Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Je sais trop quoi penser de la qualité des sims, mais le concept de la pédale est bien vu !

Le câble midi in en 3,5 pas fan...

Une sortie stéréo (avec 2 sims différentes), c'était au top,

Et 1 ou 2 potards pour switcher entre quelques presets, c'était la Toolbox ultime...

Opus 2 ?

 

En attendant, on réduit 40 kgs de matos a 40 grammes... 👌👍

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 09:52, Dmonweb a dit :

Le câble midi in en 3,5 pas fan...

Je préfère, les DIN5 sont plus grosses plus fragile, moins pratiques et c'est compliqué de trouver des fiches de qualité pour faire ses câbles.

Sinon niveau puissance taille des IRs, c'est pareil que le CAB M +?

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 10:00, MrMoe a dit :

Je préfère, les DIN5 sont plus grosses plus fragile, moins pratiques 

Ah bah justement, je trouve les fils des 3,5 moins résistants, et au final on se retrouve avec un gros pâté de câbles a peine 10cm plus loin...

Puis la guerre des types A - B et la compatibilité des appareils en face suivant dans quoi on le branche.

M'enfin bon, c'est pas rédhibitoire.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 09:52, Dmonweb a dit :

Je sais trop quoi penser de la qualité des sims, mais le concept de la pédale est bien vu !

J'ai pas mal joué avec les sim de two notes via leur soft. C'est pas mal du tout mais on peut osciller entre l'excellent et le bof. Le problème comme d'hab avec ces produits c'est les possibilités. On a vite fait de se perdre. Heureusement il y a des presets de base sur lequel s'appuyer.

C'est pas plug and play comme de l'universal audio ou du neural dsp par exemple.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça doit sûrement super bien sonner, genre grosse tuerie, peu de doutes, mais purée ce que c'est austère. 

Clique, tourne, tourne, tourne, tourne, ..., (vieillis d'un an), ..., tourne, tourne, tourne, clique. Réglage suivant! 

Y a pas si longtemps, ça se frittait sur le forum à propos des interfaces de Bergantino pour la même raison. 

Pas le délire du tout-venant je pense. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 14:49, TFPK a dit :

@Pehennji c'est peut-être plus orienté studio, à trôner sur le bureau et éditable principalement par soft ? (j'ai pas regardé)

Peut-être. J'espère même.

Auquel cas il faut absolument que le service marketing de Two notes dise aux testeurs de le montrer le soft. 😅

 

Edit: ce que fait BassTheWorld. Cool!

Re-Edit: en fait, le soft est bien plus impressionnant que le boîtier. :D

Edited by Pehennji
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que c'est beaucoup d'options. J'ai choppé un CabM+ d'occaz il ya quelques mois, et l'autre jour j'avais la flemme de transporter mon matos alors j'ai juste pris pour aller jouer en repet', basse en direct dans la boite et la boite et direct dans la sono. Bah franchement, ça a fait l'affaire.

J'imagine qu'avec la partie preamp et les nouvelles options midi y'a clairement de quoi faire uniquement avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Le placement me semble bizarre parce que tout est plus ou moins du logiciel donc ça pourrait être un simple plugin (comme Wall of sound qui est inclus).
Pour le studio, ça fait office de DI.
Et pour la scène, ça aurait été bien d'avoir un ou 2 boutons pour changer de presets.

Après c'est peut-être un premier pas vers quelque chose qui se rapprocherait d'un Kemper.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2023 à 10:35, MrMoe a dit :

Le placement me semble bizarre parce que tout est plus ou moins du logiciel donc ça pourrait être un simple plugin (comme Wall of sound qui est inclus).

Comme tous les produits line6 qui existent en version soft.....

Et chose étrange la partie preamp de l'opus n'est pas intégrée dans leur plugin wall of sound. Peut être plus tard.

Après si ça sonne super c'est pas si mal que ça. De quoi se faire de bons sons de base à envoyer vers la sono et/ou l'ampli traités différemment.

Et on rajoute ses pédales favorites en amont.

Ce qu'il manque peut être c'est une boucle post preamp et un midi out pour le chainage. Et des switchs éventuellement pour ceux qui n'ont pas de pédalier midi.

Au final c'est pas con, il manque que la partie effets mais ça coute moins cher que les line6/boss gt1000 core avec une partie simulation baffle qui doit être plus performante que les multis cités.

Et pour ceux qui n'utilisent pas d'effets, juste l'opus avec éventuellement un micro pédalier midi et c'est ok.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai commandé cet accordeur Pigtronix 2NR, sorti le même jour que le Walrus Canvas Tuner (rouleau compresseur niveau marketing) qui lui a fait plus que de l'ombre mais qui me parait très sympa pour mon utilisation en tous cas : grand affichage bien lisible, pas de réglages superflu (440Hz seulement par exemple), jacks et alim en top donc assez compact, mute à l'activation et ne requiert pas une alim démente.

Je ferai un retour là-dessus.

FEATURE-2NR-12431-scaled-e1698844947637-960x768.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprends assez mal la hype autour du Walrus.

Je me demande même si elle n'est pas complètement artificielle. 100% marketinguesque. 

J'ai bien vu une vidéo de démo qui fait un tour exhaustif du bousin mais... ai-je vraiment besoin de mettre un fond d'écran sur mon accordeur? Globalement, malgré l'enthousiasme du démonstrateur, je suis resté de marbre. 

Je préfère effectivement le minimalisme de ce Pigtronix.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le seul réel avantage du Walrus, la seule vraie plus value, c'est la customisation de l'écran sur l'aspect sens portrait / paysage et type d'affichage. En gros, on peut vraiment le placer n'importe où sur le pedalboard dans n'importe quel sens qui conviendrait par rapport au placement des entrées sorties Jack, puis orienter le sens de lecture pour que la lecture soit dans le bon sens. Et aussi optimiser l'affichage en fonction de ce qui fait le plus sens pour chacun.

C'est un peu gadget dans l'absolu mais ça peut résoudre certains problèmes pour certains utilisateurs. Par contre De la à en faire une hype sur le nouvel accordeur qui révolutionne le monde  des accordeurs, faut pas non plus exagérer.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Les 2 sont diamétralement opposées en fait. La Walrus est chère mais permet tout. Moi je trouvais surtout les boutons et la prise 9V latérales pas pratiques, et je préfère le minimalisme pour mon utilisation et la possibilité d'éteindre l'écran.

Il y a une grosse interrogation des musiciens sur la précision à +/- 1 centième (Boss Tu-3 / Pigtronix 2NR du coup) contre 0.1 centième (Peterson Strobotomp / Walrus Canvas). Je doute que 0.1 cent se ressente à l'oreille et pas mal d'articles disent qu'il faut une oreille hyper affutée pour faire la diff à 1 centième sachant que 100 centièmes correspondent à 1 demi-ton...

Edited by Mass
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 14:37, Mass a dit :

Il y a une grosse interrogation des musiciens sur la précision à +/- 1 centième (Boss Tu-3 / Pigtronix 2NR du coup) contre 0.1 centième (Peterson Strobotomp / Walrus Canvas)

Le Polytune 3 mini est annoncé à 0,02 centième en mode strob

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 13:21, Sven a dit :

…on peut vraiment le placer n'importe où sur le pedalboard dans n'importe quel sens qui conviendrait par rapport au placement des entrées sorties Jack... 

Et encore les jack sont en position top mais l’alim elle est encore sur le coté, ça perd un peu son intérêt.

J’avais hésité à changer mon peterson HD pour une version mini mais en fait l’alim étant elle aussi sur le coté sur la version mini, on y gagne pas grand chose en organisation sur le Pedalboard.

 

Le 04/12/2023 à 14:46, ThomasD a dit :

Et si t'as un accordeur de la mort mais pas les guitaristes de ton groupe. Il se passe quoi ? 

Autant être tous mal accordés avec nos polytune / boss. 

Je suis bien d’accord, et puis il y a tellement de facteurs qui font que ton instrument est accordé à vide mais ne l’est plus une fois fretté (réglages de l’intonation, capodastre, force du touché du musicien etc)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...