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Les Nouveautés Pédalesques


glen

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Je trouve que le blabla de présentation l'est tout autant. 

Et plus particulièrement la phrase "BC1 is a 100% analog Master Compressor that makes the output from your strings more even and brings out all of the small nuances in your playing."

Tu peux pas à la fois "[make] the output from your strings more even" et "brings out all of the small nuances". 

(C'est d'ailleurs à mon sens tout le principe du compresseur: plus d'homogénéité au détriment des nuances.)

Cela dit, pinaillage anti-marketing à part, c'est sûrement une très bonne pédale. 

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C'est bien beau d'avoir Ida Nielsen pour le showcase, mais bon, nulle part dans la video tu ne vois une comparatif activé/désactiver pour te rendre compte de l'effet produit. Ça cause, ça cause, ça joue mais dans ce type de présentation marketing ça vend du rêve, mais jamais tu ne sauras comment ça sonne avec et sans la pédale.

Et même dans certains tests/reviews...

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  • 2 weeks later...

Chez Strymon, la Cloudburst (Reverb) est sortie il y a quelques temps:

CLOUDBURST-Strymon-Cloudburst-Ambient-Re

Eventide a lancé la mode, il s'agit d'isoler un algo populaire issu d'une grosse pédale (comprendre ici, une pédale qui offre beaucoup de possibilités, autant de part le nombre d'algos embarqués mais aussi grâce aux nombreuses fonctions de manipulation des paramètres de chaque algo) et de la proposer à la vente en tant que pedale unique.

Le précurseur, c'était le fameux algo Blackhole de l'Eventide Space qui est maintenant dispo seul dans une pédale homonyme. L'idée étant de faire plein de beurre d'offrir aux aficionados, la possibilité d'aller encore plus loin en offrant plus de possibilités de manipulation (que la sur la H9 notamment) dans un format compact, à un coût moindre (bien que cela reste cher) sans s'emmerder avec quelque chose de plus gros, plus onereux, a la prise en main longue et complexe.

Du coup pour Strymon, l'algo Cloud de la BigSky se voit isolé dans la Cloudburst et repensé pour explorer plus loin la plage reverb d'ambiance. Et hop, cette semaine c'est la Brig.

Cette fois, c'est un peu différent: ils reprennent l'idée d'une pédale compacte (histoire de lancer une série, comme chez Eventide), ils partent de leur autre émulateur de BBD delay, la Brigadier et propose 3 nouvelles émulations de de BBD delay de haute volée.

BRIG-Strymon-Brig-dBucket-Delay-Pedal.jp

Marrant de partir dans les émulations de BBD avec ce qu'ils appellent le dBucket (DSP bucket = emulation de bucket brigade delay) quand le marché du delay 2023 vient de se prendre une fessée administrée par Boss. Ces-derniers ont décidé de sortir un vrai BBD delay analogique contrôlé par du digital (on a déjà parlé de cette approche récemment dans ce topic), pas une émulation donc mais 8 BBD. et une collection de fonctionnalités de dingue (presets, MIDI, j'en passe et des meilleures). C'est assez ultime...

DM-101-Boss-DM-101-Delay-Machine-Pedal-B

...Enfin jusqu'à cette semaine, puisque Electronic Audio Experiments vient de sortir la V2 de la Sending. 

image-2023-06-23T105258.315.png?v=168753

C'est impressionnant, ca fait 5 ans qu'il était dessus. Là encore et comme pour la Boss, ca sonne magnifiquement, c'est chaud, la gestion de la modulation des répétitions est incroyable. Bref, 2023 est un bon cru pour les fans de delays analo de competition. Ces pédales sont des aboutissements technologiques et ca se paye cher évidemment.

Mais retournons aux Reverbs, la Slöer arrive chez Walrus Audio - version Stereo de la slotva (la Slö avec presets pour ceux qui suivent) avec 2 algos sup, 2 formes d'onde sup et la possibilité de modifier le taux d'échantillonnage:

64422-Walrus-Audio-Sloer-Pedal-Blue-Righ

L'interface existe aussi en plus sobre, en noir (mais pas moins cher).

Edited by glen
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Le 18/07/2023 à 12:19, BassForAll a dit :

Aguilar nous sort une pédale dans la ligné du Ampeg SGT-DI ?

https://www.aguilaramp.com/effect-pedals-2/agpreamp/

 

Alors autant je kiffe le son sur cette vidéo mais sur la deuxième pas plus que ça..

 

C'est différent du aguilar tone hammer ?

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A vue de nez c'est le même type de fonctionnement que la Tone Hammer (c'est un preamp format pédale avec sortir DI,y'a un peu plus d'options de connectique sur celui ci mais pas de canal disto par contre), mais ici c'est le preamp de leurs têtes AG, qui n'est pas typé pareil que les têtes TH. Plus droit, pas moins chaud, mais moins gras. Moins immédiatement vintage moelleux on va dire. J'ai l'impression de décrire un gâteau plutôt qu'un son d'ampli mais bon...

Edited by Sven
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Marrant de voir l'évolution de la taille des pédales EHX au fil du temps, les nouvelles venues ne prendront pas beaucoup de place sur un PB - la PICO POG (polyphonic Octave Generator) et la PICO-Platform (Compressor / Limiter) sont toutes mignonnes:

PICOPOG-Electro-Harmonix-Pico-POG-Pedal-

Pico-Platform.jpg

Chase Bliss Audio et Empress Effects collaborent sur un format Chase Bliss du Mode C de l'Empress SuperDelay et lancent pour l'occasion la Reverse Mode C et un nouveau format de production "small batch" - ils ouvriront une fois par an le carnet de commande pendant un mois et fabriqueront ensuite la quantité requise :

Chase-Bliss-Reverse-Mode-C@2000x1500.jpg

Une nouvelle venue dans la ligne BL chez OBNE - la BL 37 Reverb. Même interface utilisateur. Simple et magnifique. le traitement de la Clock n'est pas sans rappeler le développement qu'ils ont fait pour la Chase Bliss MOOD à l'époque.

IMG_3398_1200x1200.jpg?v=1690231469

Et encore une reverb (décidement) mais cette fois-ci chez Earthquaker Devices, la Ledges:

La Bass Camp est arrivée en juillet dans la série de double pédales Harley Benton. Il semble simplement s'agir de 2 pédales Mooer dans un boîtier unique avec 3 possibilités de routing: A -> B, A ou B, B -> A. Dans le cas présent, il y a dans la boite une Mooer Ensemble Queen Bass Chorus et une Mooer Bass Sweeper. Le tout pour €99.99 chez Thomann (évidemment). La Mooer Bass Sweeper est à €56.97 et l'Ensemble Queen à €59.30 soit €116.27 si on les achète séparément (sur le même site).

18385892_800.jpg

 

Edited by glen
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Le 09/08/2023 à 12:29, glen a dit :

Marrant de voir l'évolution de la taille des pédales EHX au fil du temps, les nouvelles venues ne prendront pas beaucoup de place sur un PB - la PICO POG (polyphonic Octave Generator) et la PICO-Platform (Compressor / Limiter) sont toutes mignonnes

 

En même temps, pour ceux qui ont ouvert des anciennes EHX, surtout les plus vieilles… ce sont des boîtes souvent pleine de… vide.

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JHS réédite une série de pédales Ross, tweakées, et en crée même une nouvelle avec la fuzz, qui n'a jamais existée en temps que telle mais était intégrée aux têtes d'amplis Kustom, marque fondée elle aussi par Bud Ross.

 

Edited by RobTheMob
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Une nouvelle mouture (V3 ?) de la Damnation Audio MBD est sortie :

IMG_2969.jpg?format=1000w

En comparaison des versions précédentes :

IMG_1279.jpeg

https://www.damnationaudio.com/pedals/p/mbd2-mosfet-bass-distortion-6hyde

Elle me tente bien perso, par contre y a de l'attente et faut la commander direct chez le fabricant apparemment ?

Edited by Mass
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Ca sent la fuzz couplée avec un octaver (-1 octave voir -2) ces derniers temps.... Avec la sortie de la Stone Burner Sub Atomic Fuzz chez Way Huge

la note du constructeur (ils ont dû écrire ça pendant une interview de Snoop Dogg dans le studio d'à-côté, ca sent le bedot au département marketing chez Jim Dunlop) :

Citation

Jouer avec la Way Huge Stone Burner Sub Atomic Fuzz, c'est comme jouer avec de la lave en fusion : on se marre bien jusqu'à ce que quelqu'un se brûle sévèrement. Mais c’est tout l’intérêt de cette ignoble petite boîte.

La Way Huge Smalls Stone Burner Sub Atomic Fuzz vous mettra en contact avec votre côté bizarre. Cela vous fera menacer le monde avec une fuzz brûlante à un moment donné, et générer des graves bouleversants dans l'instant qui suit. Elle déclenchera des explosions sonores qui rugiront vers le ciel comme des colonnes de pyroclastes cachant les étoiles… Les signaux fuzz et sub octave ont chacun leurs propres contrôles de niveau afin que vous puissiez mélanger les deux à votre goût. Le switch Sub 1/Sub 2 vous permet de choisir jusqu'où vos sales intentions peuvent descendre. Les commandes de volume et de tonalité complètent l’interface insidieuse de cette pédale.

Monsieur Huge a conçu la Stone Burner Sub Atomic Fuzz pour que sa polyvalence vous accompagne partout  : emportez-la où que vous alliez, que ce soit en pleine saison des accouplements chez les robots, ou en pleine transaction frauduleuse au milieu du désert de Mojave. Amusez-vous et explorez les confins de votre santé mentale. Allumez la Way Huge Smalls Stone Burner Sub Atomic Fuzz et devenez bizarre. Mais pensez à protéger vos yeux…

WAY-EFX-WM81-Way-Huge-Stone-Burner-Fuzz-

Mais bon n'oublions-pas la Grayskull chez feu Ground FX (ils changent le nom en Kodex fx je crois): basée sur le circuit classique de la RAT, avec un étage de gain supplémentaire et un blend. Outre la section dirt, la Grayskull dispose d'une octave -1 numérique et polyphonique qui peut être activée avec un second switch. On peut également utiliser l'octave sans la distorsion ce qui est plutôt bien pensé.

24-04-2023-WhitePedals-2.jpg?v=168942062

note: je l'ai reçu ce matin celle-ci en fait, mais j'ai pris la grosse version avec les sliders parce que Musclor, sliders, RAT, c'est bandant tout ça (avais-je vraiment besoin d'une autre RAT...🙃) Par contre, j'ai banqué super sévère en frais de douane (putain de brexit, a l'epoque c'etait nickel pour des pédales comme ca made in Germany, c'était les trucs des US qui douillaient, maintenant c'est tout le contraire.)

Sinon, la nouvelle mouture du Tremcoder sort le 1er Septembre chez Subdecay (la MK2 donc). C'est l'apothéose pour les fans de trem serieux (Goatkeeper et consorts), sequenceur 32 pas, full MIDI. C'est mon prochain achat ça.

TC2-FRONT.jpg

 

 

 

 

 

Edited by glen
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  • 2 weeks later...

Avant qu'Ernie Ball (EB) rachète Musicman.

Ca date de juillet 2022 cette pédale, les nouvelles dans la série des doubles pédales Harley Benton (HB) sont dans mon post du 9 Août ! :fouet:

Il s'agit avant tout de 2 pédales de la série micro de Mooer dans un boîtier unique. la micro drummer 1 et la micro looper 1 avec un switch qui permet de définir l'interaction entre les 2.

Ils ont profité du passage de 2 x 1590A à un boitier 1590BB unique pour rajouter un potard; Sur la micro drummer 1, le même potard sert à sélectionner le style et le motif (lorsque l'on appuie sur le potard). Sur la version HB, il a donc 2 potards: un pour pour faire son choix parmi les 11 styles de batterie, et l'autre pour faire sa sélection parmi les 11 motifs (on retrouve donc les 121 motifs de la Mooer).

Le switch central a 3 positions donc 3 modes: 

  • mode "Normal": le looper et la drum sont independants
  • mode "Sync": on aurait imaginé de grandes choses chouettes ici, genre loop quantize, mais c'est pas ça. Le footswitch de gauche peut contrôler l'arrêt et le départ synchronisé du looper et de la drum, c'est tout.
  • mode "Sync + count": sur cette option le looper commence à enregistrer après une mesure vide qui utilise le dernier tempo saisi coté boite à rythme (au potard ou au tap tempo).

A noter: on ne peut pas changer le tempo une fois que le looper est en marche. 

Coté nouveautés, l'arrivé de la Tars chez les Français de Collision Devices (fuzz + filtre) est à noté, ça a l'air top:

cma2wdh2tfr4bcx3oerj.jpg

 

 

 

 

Edited by glen
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Le 05/09/2023 à 16:40, glen a dit :

 

Coté nouveautés, l'arrivé de la Tars chez les Français de Collision Devices (fuzz + filtre) est à noté, ça a l'air top:

cma2wdh2tfr4bcx3oerj.jpg

 

 

 

 

Oh la grosse dinguerie, ça semble énorme ce truc ! Démo de grande qualité d'ailleurs, illustrant bien les possibilités énormes ! 

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