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Showing content with the highest reputation on 02/17/24 in all areas

  1. 4 points
  2. cover de @SpeeRoo : https://www.casimages.com/m/ldiBRb-cometo.mp3.html
    4 points
  3. Le tortoise, c'est la vie. Juste ce qu'il manque à ta JB couleur crème pour qu'elle soit parfaite.
    3 points
  4. Chez nous, c’est les Radars qui roulent bourrés …. Chte juuure ….🙄 https://i74.servimg.com/u/f74/19/81/76/94/img_4516.jpg
    3 points
  5. Oui, je conserverais aussi le corps, après rebouchage des défonces en trop par un luthier compétent. Peinture en fonction de tes goûts en restant dans les couleurs et la qualité proposées pour les Precision en 1973. Un Hepcat 72, très bonne idée. Pour l'accastillage, là aussi je chercherais des éléments "period correct". Gotoh, c'est plutôt pas mal. En gros, j'essaierais de lui redonner l'authenticité qu'elle a perdue au fil des modifications.
    3 points
  6. Ayden ! Éleveur de basses LOF, avec pédigrée !
    3 points
  7. En effet. J’ai même tenté d’aller au bout de la démarche mais le tout blanc crème de la JB ne m’a pas séduit.
    2 points
  8. Ça fait 4 semaines, 5 jours et 11 h (si j’ai bien compté, mais là on touche à la fin de l’apéro…) que j’ai changé l’orientation de mon pouce pour le slap. Après être passé par à peu près toutes les phases, de l’’exaltation à la déprime totale, et bien je pense que j’ai bien fait. Le son n’est pas encore génial mais c’est propre ! Et c’est ce que je voulais (la propreté). Le son, ça viendra petit à petit. D’ici 10 ans je fume Marcus Miller ! 😎 (dans mes rêves du moins 😁).
    2 points
  9. Une basse vintage c’est aussi une basse qui a voyagé, joué, été modifiée etc… si elle a besoin d’une réparation pour être jouée c’est ok, sinon un nettoyage, un bon réglage et je la laisserai dans son jus. Tu lui enlèves toute son histoire à la restaurer. amha
    2 points
  10. j'ai ressorti la mienne du placard et j’avoue que je suis bluffé en concert elle sonne monstrueux et facile à jouer, je me tâte à vendre ma Stingray 5 30th anniv 😉
    2 points
  11. En tout cas, si ça se reproduit, tu m’en gardes une
    2 points
  12. Tension sexuelle liée à la proximité de la St Valentin?,,, 🤪
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  13. Je plussoie THM. Quand tu as bien repéré les toniques, tu peux travailler : l'alternance tonique/quinte (en blanches) ; tonique/tierce, tonique/septième, tonique/octave… toujours en blanches ; les arpèges avec une note par temps. Toujours lentement (ton lentement à toi : la vitesse ou tu maîtrises) et toujours au métronome). Sur ce blues c'est assez simple : tous les accords sont du même type (septième) donc par rapport à la tonique, la tierce est toujours au même endroit (une corde en-dessous, une case à gauche), la quinte toujours au même endroit (une corde en-dessous, deux cases à droite) et la septième toujours au même endroit (deux cordes en dessous, pile en-dessous). La bonne nouvelle c'est que tu peux approcher n'importe quel morceau de cette manière, donc ça c'est un travail qui te servira à vie : tu vas acquérir une vision "relativiste" de ton manche ; par rapport à une tonique tu sauras toujours retrouver la note qui a telle ou telle fonction dans la gamme. C'est plus important de savoir qu'une note est la tierce majeure de Do que de savoir qu'elle s'appelle Mi (si tu as mal aux dents, ce qui t'intéresse c'est de savoir que le mec en face de toi est bien dentiste, pas qu'il s'appelle François-Kevin). L'autre bonne nouvelle c'est que sur ce genre de titre, du moment que ton placement rythmique est parfait, donc que ça groove, un truc très simple comme jouer les arpèges fait largement la blague. Victor Wooten disait ça dans une vidéo : c'est pas la tonalité qui fait danser les gens, c'est le rythme. Le quand est plus important que le où , surtout en blues 😉
    2 points
  14. Ambiance tendue de temps en temps entre les couples qui sont à la maison !
    2 points
  15. D'un corps à 'autre le son peut beaucoup changer. Tu devrais garder celui-ci.
    2 points
  16. Si elles ne sont pas trop féroces au départ...
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  17. Top le projet j’aime l’idée ! Je ne serais pas de bon conseil je n’ai jamais fais ça mais je pense qu’il est primordial de conserver le corps et le manche (et le maximum de pièces d’origines mais je dirai surtout les 2 premiers) pour le projet ?
    2 points
  18. ça fait partie d'une session complète en Live Pour NORD putain, ya du beau (très beau) Linge 😍 Le tout accompagné par le même gazier avec la J La presta de Rai Thistlethwayte à 30:00 est diabolique aussi
    2 points
  19. Petit cover "du mois" (en vrai c'est plutot quand j'ai envie), histoire de changer de ce qu'on joue en groupe avec les copains.
    2 points
  20. Je vous partage un bon plan tenté un peu au hasard, et qui s'avère rudement efficace et pratique. Depuis longtemps j'utilisais le stand ci dessous, genre stand de clavier en X mais pour ampli. Avec le temps, il prenait pas mal de jeu et je devais resserrer régulièrement la seule vis qui garantit la rigidité du stand. Du coup j'ai perdu un peu la confiance. En envisagent un remplaçant, j'ai tenté un truc vu sur Thomann WAS RTX TRT SMX stand pour ampli guitare / retour de scène | Bax Music (bax-shop.fr) IS A la base, c'est un support pour table de mixage, réglable en hauteur et surtout en géométrie: les pieds se positionnent librement. Le cab repose sur 4 tampons caoutchouc: Avec un poids admissible au delà de 136 kilos max, aucun soucis. Millenium Mixer Stand – Thomann France Et j'ai même poussé l'idée que je n'avais pas réussi à mettre en oeuvre avec l'autre stand: utiliser la housse du cab comme habillage: Plus qu' à acheter le matos pour que ma chérie me concocte une housse d'habillage noire Merci Thotho !
    1 point
  21. Hello, Je mets à l’échange mon ibanez atk 1300. C’est une basse de 1999, active, manche erable 24 frettes, touche érable. Corps en acajou et table érable ondée Elle est bien réglée bien équilibrée Poids 4,1kg Electronique active avec Volume général, basse medium aigu et selecteur de micro 5 positions. Ce qui est génial c’est quel reproduit très bien les sons jazz bass 60 à la jaco, stingray et jazz bass marcus miller, et le micro manche se rapproche pas mal d’un vrai micro precision. Pour l’instant je ne souhaite faire qu’un échange avec la belle, plutot une bonne PJ en 5 cordes
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  22. Hello tout le monde Alors voilà je viens de récupérer une PB de 50 ans qui a bien vécu et souffert. L'annonce d'origine n'était pas super précise mais faisait envie (et oui je suis aussi né en 73 vous voyez l'idée 😇): https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1913891465.htm N'ayant pas pu démonter le manche lors de la vente j'avais un peu peur de l'embrouille, du genre j'ai mis une plaque sur un manche et corps no name mais de retour chez moi je pense que le manche, même s'il a été poncé et revernis (moche) est bien un 73 si j'en crois le tampon du fameux J.TORRES et le profil/largeur en haut du manche (proche d'une JB) : d'autant plus que la plaque de manche a un numéro de série de 73 Après je suis moins sûr pour le corps car il n'y a plus de dates sauf le même tampon que sur le manche à l'encre rouge et d'autres marques qui ressemblent à ce qu'on voie sur d'autres talons de l'époque chez Fender (de ce que je vois en cherchant sur le net) Pour la couleur sur la photo du boncoin je pensais que c'était un mocha brown mais il est bien clair donc je pencherai pour une teinte après poncage d'autant plus que le manche est vernis à l'identique et que le pick a bavé sur le corps à l'endroit des vis Les micros sont bien de vieux DiMArzio et seul le potard du micro PB est d'origine (de 92). Alors voilà maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux si le corps est bien un 73 : le faire restaurer car il est plutôt léger et j'aime bien l'idée de le conserver quand même ou alors laisser tomber et trouver un corps déjà peint - ce qui me reviendrait moins cher. Pas sûr que ça change beaucoup pour le son ou alors un bois de 50 ans ça fait vraiment la différence ? Vous en pensez quoi ? En sachant qu'il va falloir que je trouve des mécas pour le manche qu'il faudra remettre en l'état et un bridge mais c'est pas le plus dur. Après rien que pour le manche qui est super agréable avec un truss qui tourne bien et le vieux Di Marzio je trouve que c'était plutôt un bon plan. Je suis preneur de vos avis éclairés
    1 point
  23. Je garderais aussi le corps! En PJ avec les DiMarzio, et tu te fais plaisir en choisissant une finition qui bute. Là-dessus c'est tellement perso... Pour moi ce serait soit naturel/pick tortoise (j'ai une JB comme ça avec les cache-micros blancs, ça rend super), soit black/tortoise ou Sherwood green/tortoise (tu vois le fil conducteur 😅).
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  24. Idem, luthier pour que le corps retrouve sa config PB, nouvelle finition, hepcat 72 (top!!) et tu auras une super PB vintage perso pour pas trop cher.
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  25. Bon bah je l’ai pris en B-stock chez thotho, à suivre… 🙂
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  26. 1 point
  27. D'accord avec tout le monde. Je me permets une petite correction, le dernier accord est un G7 (ou un D7 parfois dans le morceau à la fin du solo par exemple) et pas un C7 ;-)
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  28. Sont mal réglées tes Warwick 😆 Si tu veux en avoir le cœur net, casse ton PEL et commande en un plein !
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  29. Bon ben ça y est, je me suis lancé sauf que y'a eu un an de décalage ! J'ai fait mon premier entrainement fin Novembre 2023 et après quelques pépins physiques, j'ai enfin réussi à enchaîner 3 entrainements d'affilée (mes déplacements pro font aussi que je peux pas toujours être très regulier) ! Très bonne premières impressions après 2/3 mois de pratique et surtout beaucoup de bienveillance de la part de tous les pratiquants avec qui je lutte (quelque soit le niveau), c'est vraiment super cool 👍! Par contre ... Qu'est ce que j'en chie ! J'ai déjà fait des allers/retours aux chiottes pour aller gerber tripes et boyaux tellement j'étais dans le rouge ... Je me suis calmé un peu et pour le moment, je n’enchaîne pas plus de combats en fin de séance pour le moment parce que là, ça monte très très vite dans les tours ! Petit à petit, j'essaye d'augmenter la charge de travail et le rythme tout en faisant très attention à ne pas me blesser parce que je me suis déjà fait une déchirure intercostale (quelle merde au passage ...) au début et arrêter pendant 1 mois, c'est vraiment chiant ...
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  30. Ça va finir en club échangiste cette histoire.
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  31. de mon point de vue je garde le corps, rebouchage de la défonce J côté chevalet / nouvelle peinture (stupéfiante) noire, même pick, je garde le micro ou je mets le hepcat 72 que j'ai en stock , si il faut changer les mécas--->res o lite gotoh, et un léger ponçage de l'arrière du manche. edit : et bien sûr mettre un chevalet pontets striés ! (pas period correct mais c'est mieux)
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  32. Joli projet, jolie touche veneer. Ça dépend du budget, si ça ne tenait qu'à moi je ferais combler le jazz manche par un luthier (qui referait sans doute la défonce au propre avant d'y mettre un bloc de bois). Resterait la question du jazz chevalet, c'est toujours utile un micro chevalet, soit le combler, soit le laisser, le choix de l'électronique en découlera. Si maintient en PJ, pourquoi ne pas garder les DiMarzio. Si retour PB simple, peut-être un micro boutique ou Fender Custom ? Dans tous les cas -> refinish, ou refinish et relicage (j'ai un doute sur le nitro à cette époque). Peut-être Olympic White pour contraster avec la touche. Acastillage -> retour à l'origine ou identique, en neuf ou d'époque, Fender, Gotoh... Une question, le sillet fait bien ±40 ?
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  33. C’est quoi qui te plaît ? Je pense qu’il y a deux possibilités. Soit une restauration au plus proche de l’original ce qui donnera une très jolie vintage, soit, effectivement une reconfiguration pour qu’elle te convienne au mieux. Mais dans ce cas, il n’est pas forcément nécessaire de partir sur une base de vintage. Du plus, une 73 bien restaurée, en ce moment, ça cote pas mal. Surtout si , en plus, le poids est contenu. Les PB des 70’ pas lourdes, c’est pas si fréquent.
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  34. Hello ! Et non 😞 Par contre le 16 mars je joue à l’Imprevu ( ancien Asphalte) à La Ciotat à 20h30 pour ceux qui veulent passer après le bass day ! 🙂
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  35. Yep, j'ai déjà proposé à quelques Obistes... dossiers parcoursup bouclés. Vu la considération que rapporte ton investissement, tu seras mieux avec nous! Je peux même t'apporter une médaille... Viendez, viendez, ça sera sympa!
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  36. Retour aux algorithmes: échange de conseils et me voilà avec un sociologue français: Dominique Cardon: "A quoi rêvent les algorithmes" Très intéressant ! Et bien complémentaire à la Chaos Machine de Max Fisher. Là où Fisher apporte une vision sur les impacts concrets avec des témoignages, des évènements, Cardon part d'un autre angle: l'évolution du calcul statistique qui sous-tend les algorithmes depuis l'arrivée d'internet. Je précise que je suis néophyte, et que c'est très bien et clairement expliqué. Un petit livre de 100 pages, plein de références vers d'autres ouvrages, qui synthétise et ouvre encore un peu plus les yeux sur cette mécanique.
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  37. Assouvissement d'envie de Jazz Bass. J'ai récupéré cette petite qui a été montée avec application et avec de la belle pièce. Block inlays sur maple + pickguard saucisson. Yeeeepeee, vive la couleur.
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  38. Attention du modeste, tant en qualité photographique qu'en matos. 😁 Et un nouveau pick-guard pour ma jazz-basse !
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  39. Ma table de cuisine : One bass to rule them all
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  40. The Cure, Encore un souvenir d’adolescence 😉 Enregistré avec une PB en contreplaqué qui a au moins l’âge du morceau 🙃
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  41. A peu près pareil. pas juste pour le délire mégalomane, mais aussi comme stratégie de groupe: proposer une prestation de niveau pro avec une attitude et une fiabilité qui se veut pro, même si on n'en vit pas, c'est ce qui permets de construire petit à petit le bouche à oreille auprès des organisateurs / gérants de bars, programmateurs de festivals.
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  42. Tout dépend de où tu joues et dans quelle condition je dirais... Si tu fais des trucs à la bonne franquette (bars, fête de la saucisse de St André le. Vieux Jonc, etc...) tu as pas vraiment besoin de spare. Tu finis ton morceau avec ta corde en moins, et tu l'a change au plus vite ensuite...(souvent ça fini en jam chant + le reste du groupe le temps de régler le problème et souvent ça rajoute de la proximité avec le public). J'ai jamais vu une basse "tomber en panne" en 30 ans... Ou exploser en concert, etc... Même une Squier Affinity. La pile du preamp qui se vide oui ça, c'est souvent. Donc, piles de rechange ou Switch pour jouer en passif. Même une Stingray peut jouer en passif. Au pire, c'est direct dans la sono pour les amplis... Il y a toujours moyen de jouer. Pour les scènes a plusieurs groupes, tu passes un accord avec le mec qui a la plus belle basse pendant les balances, et tu lui proposes un échange au cas où. Peu de personne ont refusé de mon côté (souvent des gros nazes...). J'ai testé plus de basses dans les coulisses que dans les magasins 😅 De la même façon, pour des raisons de changement de plateau, j'ai souvent fait jouer les autres sur mon matos : super école pour s'entendre dans le public. C'est.moins.vrai avec les amplis par contre, surtout les gros machins frigos a lampes... là ça rechigne plus. Toujours joué sur transistor : moins fragile et moins cher a l'entretien. Un choix que j'ai fait assez vite : mon gratteux a failli nous planter plusieurs dates avec ça... Gros buzz dans l'ampli, etc .. Il y avait toujours un gars sympa pour aller chercher un ampli. (On lui pourrissait la tronche ensuite... Mais c'est plus délicat une gratte sans la chaîne complète qu'une basse, il faut savoir raison garder quand même) Sur les grosses scènes ou tu es seul (du genre il n'y a qu'un pratos et tu dois tout monter avec les 2 inges, son et lumière), oui j'avais tout en double, basse et tête. Normal. On plante pas un concert très bien payé pour un "petit" problème technique. Quand ça devient un metier, que tu es intermittent et qu'une boîte de prod te trouves des dates, faut apprendre à être pro. Sinon tu te fais éjecter rapidement, et pour la pub c'est pas génial. Mon batteur a pété sa pédale de kick (chaîne qui casse) devant 3000 personnes... Ben il a fini le concert en tapant sur sa peau direct avec le pied... Il a eu du mal à marcher pendant plusieurs jours mais maintenant on en rigole encore. Pour le pedalboard, le mien n'est qu'une strate de couche de disto. Au moindre problème, je le vire sans hésitation et je joue en direct. Tant pis. Je négocie toujours la DI à la tête d'ampli pour cette raison : beaucoup plus simple pour l'ingé son pour rattraper les ennuis, et tu peux te refaire un son correct très rapidement. Je réfléchis toujours a avoir un son sans me poser de question dans une tête d'ampli, le pedalboard c'est un bonus. Le seul ennui qu'on a eu, ce sont les mecs bourrés qui renversent de la bière sur tes pédales (j'ai un compresseur qui a cramé comme ça) ou la neige/pluies qui tombe sur la scène... On a déjà donné des coups de manches dans des gars ou des filles qui n'en n'ont rien a faire du matos au sol. C'est Rock n' Roll et puis voilà.... Pour résumer, quand on tournait comme des avions et qu'on ne sortait même plus le matos du coffre entre les dates, j'ai vu que le public s'en foutait royalement du son (sauf évidemment larsens, son degeu etc...). Les gens sont là pour se marrer, se détendre. Par pour rentrer dans les délires de matos, que seuls les zikos comprennent. Faut simplement être fonctionnel et s'adapter au plus vite dans le cadre dans lequel tu joues. Et ne pas planter un concert parce que t'as pas une vieille corde de rechange qui traine... Pas de.Mi, c'est pas de.Mi. Y'a rien a faire. Je rejoins @arbazer : avoir confiance en son matos. Et je rajouterai surtout bien le connaître pour pouvoir s'en dispenser et s'adapter sans s'en offusquer. Le meilleur spare que j'ai vu c'est un sourire, une blague, une connerie a raconter, le temps de régler un problème. Ou alors un sacrifice de bébé pour les gothiques.
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  43. Hello, J'ai une basse se spare dans la camionnette mais je ne m'en suis jamais servie. J'ai aussi une DI en réserve plus quelques câbles, jack, XLR, alim, multi-prises. Mais, au delà du matos il y a aussi tout ce qui n'est pas lié directement à la presta mais que je considère, perso, comme indispensable: Une boîte de pansements (déjà cité) Une paire de bouchons d'oreilles (Animation camping à donf pendant que tu montes le matos !) Du paracétamol en dosette (Si tu as oublié les bouchons !) Lampe frontale (Economie d'énergie dans la commune, on coupe tout à minuit, démerdez vous pour replier, je l'ai vécu l'an passé !) Un Leatherman ou équivalent De l'adhésif Du papier, des crayons. Un coupe-faim Divers connecteurs, jack/Mini jack/USB/USBc etc. Et, le plus important peut-être, une caisse adaptée pour transporter tout ça (et le reste) S'il y a un poste où il ne faut pas lésiner c'est sans doute celui là. @Jiemme Si tu es autoentrepreneur c'est que tu veux faire ça pour gagner des sous et donc jouer le plus possible. Le chef d'orchestre dont tu parles au début de ton post va avoir de toi une image globale dans laquelle le niveau musical n'est certainement pas la partie la plus importante. S'il voit un type ou une fille qui a tout ce qui faut pour être autonome lors du montage du matos, qui a du spare au cas où, qui va dépanner le batteur en lui filant un sparadrap pour panser son égratignure, qui est sympa, toujours à l'heure et d'humeur égale....bah, il va le (ou la) rappeler pour d'autres plans et n'hésitera pas à filer son nom si on lui demande une recommandation... Un dernier truc qui me revient de cette année. Une fête de village en juillet où je me suis pris un verre de vin sur la chemise juste avant de monter sur scène ! Mais j'avais un change dans les loges 😉
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