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Showing content with the highest reputation on 02/15/24 in all areas

  1. Salut la secte je mets en vente cette chouette Lakland DJ-4 finition "natural" Les détails et les photos ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2258055 Du son et de l'image, ici: A vous, ou pas
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  2. Holà la Horde des Graves, Suite à une super soirée marseillaise avec les potes @Mr Furieux, @MrMoe, LeGui (je trouve plus ton pseudo...), @Manew et @RobTheMob, nous avons validé l'organisation d'un bassday local. Ouf, ça faisait 5 ans que l'on en parlait!!! Alors, pour faire simple, en fonction des activités, musicales entre autres, de chacun, la date du samedi 16 mars a été retenue. Pour le lieu, je mets à disposition les 250m² de mes locaux professionnels, dans un quartier tranquille de Marseille, où nous pourrons faire du bruit sans problème. Dans de bonnes conditions de confort, nous pourrons être une quinzaine à l'idéal. Voire une vingtaine au besoin. Mais pas plus. Inscrivez vous vite!!! Au programme: A l'image des Bassdays de nos Amis Rhône-Alpins, auxquels nous avons été plusieurs à participer régulièrement, c'est avant tout le plaisir de se rencontrer/retrouver entre passionnés de fréquences graves. Il y aura plein de matos à tester et d'expérience à partager, en toute convivialité. Pas l'un sans l'autre. 😉 Tous les OBistes sont les bienvenus, même tous les "nordistes" qui vivent au dessus d'Avignon. Et bien sur, les "encore plus sudistes" de l'Ile de Beauté. S'inscrire et compléter le tableau en suivant le lien suivant (merci @Juplu, j'ai fait un copier/coller de ton tableau 😞 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eOHKi8ebWZLx5o9TruwTRM2Ks1RlH9EUqmMESdb3_XE/edit?usp=sharing Compte tenu du nombre restreint, vous prenez un engagement. Ne bloquez pas une place si vous n'êtes pas sûr de venir. Les "no-show de dernière heure" avec "des alibis en bois" seront très malvenus. Pour l'intendance, participation aux frais de 20€ par personne. Démarrage à 10h00, café et boissons diverses en libre accès. Déjeuner sur place vers 12h30 (Bangkook street food, un très bon Thaï, ou les excellentes pâtes de Sapori di Napoli, livrent sans problème le samedi midi). Remise en ordre des locaux vers 17h00, pour fermer à 18h00. Voire plus tard si affinités. A vous les studios!!!!
    5 points
  3. Craqué pour avoir refait le 2x10 Warwick acheté il y a quelques semaines sur Leboncoin. Arrivé explosé : bois défoncé, caisse déformée, HP tordus et qui frottent, la membrane d'un décollée sous le choc, la trompe d'aigu cassée nette en deux ! Jamais vu ça. Bon, finalement, remboursé par Leboncoin après avoir fait un reportage photo/vidéo montrant l'état. Je voulais le refiler à quelqu'un, j'ai finalement pris mon courage à deux mains, détapissé le cab, démonté les parois, recollé le tout, renforcé à l'intérieur, mastic, nouveau tôlex brun/beige, deux HP Tone Tubby, un moteur d'aigu Fostex, des roulettes, remonté le tout. Au final super baffle, joli et qui sonne très très bien (et qui m'aura demandé quelques heures de boulot)!
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  4. Hello à tous! Je mets en vente mon Ibanez 1005 SMS, finition Gray Mat. C’est une très bonne 5 cordes, multiscale (de 32 à 30). Très légère (un bonheur sur scène!!), très confortable, et le Si grave sonne super bien malgré le diapason en 32’!! Je la vends car j'ai un truc qui arrive Elle est en bon état (un micro éclat de peinture à la jonction manche corps, visible sur les photos). Vendue dans son gig bag. Si vous le souhaitez, pour 275€ de plus, j’inclus des micros Aguilar DCB4 pile poil au bon format, quipermette mettent un bon upgrade à la basse (soit un total de 1075€). La basse est disponible sur Strasbourg, je voyage souvent dans la France et très régulièrement à Paris. Envoi possible à vos frais et responsabilités, j’ai le carton et le rembourrage pour. Je note les spécifications constructeur détaillées : 5 cordes Corps en tilleul Manche vissé en érable torréfié/noyer Touche en érable moucheté torréfié Profil du manche: EHB5 Repères "points décalés" en ormeau 24 frettes Medium en acier inoxydable Sillet en plastique Largeur au sillet: 45 mm (1,77") Diapason: 762 - 812 mm (30" - 31,97") Rayon de la touche: 500 mm (19,69") 2 micros Bartolini BH2 EQ 3 bandes Vari-mid Contrôles: Volume, Balance, Bass, Middle, Treble Commutateur EQ Bypass Chevalet MR5HS Accastillage noir Mécaniques Ibanez Custom Couleur: Metallic Gray Matte
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  5. non, pas du tout ! Il suffit de travailler à un volume raisonnable. C'est beaucoup plus précis et plus confortable que les bains de pieds qui t'envoient du son dans les chevilles mais qui au final t'envoient 150W sur une scène où il y a déjà trop de bruit.
    2 points
  6. Je dirai tout le contraire. Je ne compte plus le nombre de fois où j'etais fatigué auditivement après des concerts avec les retours Depuis les ears je finis frais comme un gardon. Des fois j'enlève un ear pour voir et je me dit 'mon dieux la ride m'éclate trop la tête' et je remet le ear
    2 points
  7. j'imagine que même un micro P trouvé dans un Kinder sonnerait d'enfer sur une Alpine 🙂
    2 points
  8. En tout cas chez Bartolini ils sont super réactifs pour le support Pedulla. J'ai été en contact avec eux pour recabler les alimentations des micros bartolini actif montés sur ma Thunderbass et ils m'ont bien aidé. Il faut juste leur founir une photo du numéro de série
    2 points
  9. Remarque il a mis 2 L dans l’annonce, c’est pour ça que le prix décolle
    2 points
  10. Salut tout le monde! Ca vous dit de faire une nouvelle edition du Bass Day Paris/RP? Je vous propose de repartir sur la base de ce qu on a fait il y a un an, toutes les infos sont là : Mais cette fois, on fera mieux!!! Pour ceux qui sont déjà venus, à savoir @KoZo @badplus @Sven @Gaston @grain @Cover75 @Wallbreaker @DolganoFF @Kensei, Ca vous dit ? Et pour les autres parigots, je pense notamment à @teamicecream @Kolia @Sundae @foxtrot @grossmit (oh oui, viens avec toutes tes pedales de ouf❤❤!!!) @AdHoK @Cassius @Mmarc @JipE @dieseonze @20100 @Go @FunkDaFied et tous / toutes les autres, venez! Afin de profiter de la terrasse, je vous propose d'organiser l'evenement sur un samedi au printemps. D'ailleurs, si une bonne âme veut bien gérer le Doodle et le fichier xcel, je lui en serai très reconnaissant parce que je dois avouer que je suis assez débordé.... On lance le brainstorming? C'est parti!!!! Edit : voici le lien vers le doodle créé pour l'occasion par mister @KoZo https://framadate.org/pgUEQxuHGEAmjRuy
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  11. Salut les basseux ! Je vends cette petite pédale finlandaise que tout le monde ou presque connaît. Rien à lui reprocher, j'ai juste jeté mon dévolu sur une ReVolt Bass qui a une connectique intéressante pour bosser à la maison. Je la vends 250 € fdpout sur OB. Les photos sont pas forcément bien cadrées mais le son est là et surtout mon tapis est magnifique 😄
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  12. Basse + batterie ça groove sa mère ! Sinon c'est un blues on ne peut plus classique, qu'est-ce qui te pose problème au juste ? Si tu ne t'en sens pas capable n'essaye surtout pas de le reprendre à la note. En principe là-dessus on improvise, mais si tu n'en es pas encore là tu peux tourner juste sur une ou deux grilles : personne fera gaffe, les gens n'écoutent jamais les bassistes (même quand ils parlent !). En revanche, le groove ça, tout le monde y est sensible et c'est là-dessus que tu devrais porter l'effort. Surtout que là il est redoutable ! Un petit truc pour ça : mets ton métronome pas trop vite, imagine qu'il marque la troisième croche du triolet (un et PUIS deux et PUIS trois et PUIS…) et essaye de placer tes noires au bon endroit après le clic.
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  13. C'est encore à cause de la guerre en Ukraine, ça. Ca fait descendre le prix du poulet, mais monter celui du pigeon🙄
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  14. Ça ressemble à une bonne affaire pour les marseillais : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2262855
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  15. 1 point
  16. Ba justement, si tu as un système "tout en un" avec des ears (même filaires) pour tous le monde, ça facilite énormément le boulot. Avec une console numérique, tu peux caler les EQs de chaque piste en amont pendant les répets pour avoir un bon mix général. Quand tu arrives sur place, "tu n'as plus qu'a" faire un calage de la façade pour retrouver, à peu près, ton mix. Pour que ça marche, il faut quand même une certaine constance dans le son de chacun cependant. On ne peut pas généraliser à partir d'un cas, mais avec un de mes anciens groupes on a fait cette démarche (passage console numérique + ears). L'ensemble des gens qui sont venus nous voir avant et après nous ont expliqué que le "son était bien meilleur la deuxième fois" alors que c'était dans le même café sur la même sono. Versus des bouchons ? Je préfère largement une répét aux ears niveau fatigue sonore.
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  17. @Kamiko Seulement si tu mets le son à fond... Perso je sors de répèt' sans aucune fatigue auditive, donc pas pire que d'avoir une enceinte qui crache des dB en continu (le chant c'est le pire) à 1.70m de sa tête tout le temps.
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  18. Une Sadowsky Metro allemande à 1600€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2463528246.htm
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  19. 1 point
  20. Merci. C'était pour voir comment tu les connectes à l'électronique. C'est assez touffu là-dedans, je ne m'y repère pas bien.
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  21. Je suis d'accord sur le principe mais mon lead veut pas en entendre parler pour l'instant. Mais je vais le travailler au corps ...
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  22. Je note ! Je vote de ce pas sur le doodle, même si mon agenda est aussi flexible que des filets plats tirant 145 en ce moment. Si je peux en être ce sera avec un grand plaisir !
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  23. "Quelques traces d´usure" qu´il disait. 🤣
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  24. Je crois que c'etait une stricte volonté de sa part ,il me semble que le communiqué le disait : pas de revente de l'entreprise.
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  25. Certainement après ,j’ai pas compris que personne ne reprenne cette niche,après son arrêt d’activité… Ou alors,c’était une volonté de sa part … En tout cas c’est dommage !
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  26. Juste pour l'ergonomie alors, le reste n'a pas grand chose de commun avec la 305
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  27. J'ai toujours besoin de demander l'accès pour pouvoir modifier le doc. De toute façon, je viens, il y aura du 8x10 et de la Sado chinoise et de la classe D.
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  28. ... toujours partant Encore une petite pub pour la bouffe... elle était bonne les gars! 🤪
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  29. Oupssss.... J'ai corrigé, l'accès est désormais libre en cliquant sur le lien.
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  30. Ah oui en effet, dans les 14 jours. Attention, je pense qu'au niveau juridique, la rétractation, c'est le fait de se dire "ben non finalement je ne l'achète pas" et le produit théoriquement ne doit même pas avoir été sorti de son emballage pour pouvoir être remis en rayon et vendu comme neuf. J'ai eu la blague avec des écouteurs à conduction osseuse, je les ai acheté, je les essayé chez moi, déçu, j'ai tout remis nickel dans l'emballage, je suis retourné demander un remboursement, refusé, cellophane ouvert, il ne peut plus être vendu comme neuf. La rétractation, en général, est utilisée dans deux cas - une personne a acheté un truc pour offrir, et au final, ça ne convient pas, donc le truc est rapporté au magasin sans avoir été ouvert - une personne a été victime de vente forcée (disons bien emballée par un vendeur hyper compétent pour ne pas être péjoratif), elle rentre chez elle, et se fait engueuler pour le prix ou autre, du coup elle peut retourner au magasin annuler la vente. Si tu as sorti de son emballage (et utilisé) le produit, alors la rétractation n'est plus possible, mais c'est la garantie de satisfaction qui joue pour les magasins qui la proposent (les plus connus ici étant Thomann et Amazon). Sur le site de Sennheiser France ils le font aussi (par contre en magasin non) Dans ce cas, le produit qui est retourné ne peut plus être vendu neuf, mais peut être vendu en B-Stock. Clairement dans ton cas, je demanderais un échange (même en sachant qu'on ne peut pas l'exiger) et tu verras ce qu'ils disent, mais si tu aimes le synthé, alors si ils proposent la réparation, bah on dira que tu peux te permettre ces inconvénients vu que le prix qu'ils t'ont fait était bon :-P Et si au final tu es content, qu'il revient et fonctionne nickel, tu seras parti pour beaucoup de bonheur et tu auras vite oublié ces petits inconvénients du début, et c'est ça le principal :-)
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  31. Si on parle purement de droit, tu ne peux pas exiger un échange. Tu dois exiger que le contrat de vente soit respecté, donc que le produit soit fonctionnel. Si il ne l'est pas et que ce n'est manifestement pas un souci de mauvaise utilisation du produit, alors tu peux exiger soit le remboursement, soit qu'ils te fournissent le produit identique mais qui fonctionne, mais la réparation ou l'échange, c'est eux qui décident. C'est également eux qui peuvent décider entre le reboursement ou te fournir un appareil qui fonctionne, on ne peut pas non plus exiger un remboursement (annulation du contrat de vente) par rapport à une réparation ou un remboursement (exécution du contrat de vente). Rien ne t'empêche par contre de leur suggérer l'échange, mais on ne peut pas les y contraindre. Le seul risque de la réparation, c'est que ça prenne un temps de fou (pendant lequel la garantie court malheureusement) mais on n'a aucun recours face à ça, sauf éventuellement un dédommagement si ça t'a porté un préjudice moral ou financier (mais bonjour pour pouvoir prouver ça à grand renfort d'avocats, sauf des cas tout à fait particuliers) Par contre, si ils décident d'annuler le contrat de vente, tu peux exiger d'être remboursé plutôt que d'avoir des bons d'achats pour la même valeur (certains magasins proposent ça)
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  32. Et le mandocello ? Je suis sûr que ça te tente aussi ?! Edit : puisqu'on évoque les flûtes, de mon côté je suis amoureux du kaval
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  33. Je viens de renvoyer un produit avec un défaut d'usine chez Thomann. Impression du billet de retour (gratuit), transport, réception, contrôle du problème par les teutons et remboursement sur mon compte = une semaine chrono. Quand j'ai eu un problème sur un delay boss qui merdait (problème de buffer), acheté dans une boutique française connue = vendeur dubitatif sur le problème qui remettait en question tout ce que je disais pour porter la faute sur moi. Il me demande de faire une vidéo pour illustrer le problème. Ce que je fais. Ils loupent 3 fois de suite le délai de disponibilité de la vidéo sur WeTransfer. Ca commence à durer. Au 4ème upload, je perds patience. Mail bien salé et remboursement qui intervient 7 semaines plus tard après moultes relances... Bref, plus aucun scrupule à commander en Allemagne.
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  34. Après quand les boutiques en France periclitent les unes après les autres, c'est la faute aux "autres"
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  35. Sur le groupe Facebook "la brocante du bassiste", une ATK310 bleue pailletée à 250€: https://www.facebook.com/groups/504592582960078/permalink/7180746552011281/
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  36. La partie se construit, ça commence à me plaire plus. Dr Do Right (Kenny Barron / Dave Holland) Traité Half Time à la Will Kennedy, Ok ok, après un AVC
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  38. Cette basse est vraiment top niveau ergonomie entre la jouabilité et le poids ! Je me tâte à te prendre les micros pour l'upgrade de la mienne.
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  39. Je ne suis pas d'accord, même pour une tout petite config dans un café concert où on se sonorise soit-même, et même en mettant le strict minimum dans la sono (uniquement la grosse caisse pour la batterie, le chant, le clavier ou toutes sortes de machines s'il y a lieu), avoir au moins un retour pour le chant c'est crucial. Ça permets de bien s'entendre et de chanter juste, indépendamment du volume sonore qu'on diffuse de manière adaptée au lieu (si c'est ouvert ou fermé, si ça résonne ou c'est mat, etc). En terme de matos pour répondre à la question, il y a des choses très bien en enceintes amplifiées format compact chez Behringer. Pour un peu plus cher mais c'est un bon investissement, y'a des bons trucs en 12' compact chez Mackie ou Yamaha. Dans ce genre de situation avec mon groupe on utilise une paire de Mackie 12' qu'on emprunte à un pote du batteur. L'idée bien sur c'est de mettre le strict minimum, mais le chant est prioritaire, et les trucs qui ne sont pas auto-amplifiés (machines, claviers, etc) .
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  40. Merci; L'ex mienne étant la 5150 de 1995, j'en déduis qu'il a produit environ 250 instruments en 1 an... environ 20 par mois... Ca confirme qu'à une époque il bossait pas seul.
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  41. Je comble un trou de ma culture musicale en écoutant la discographie de Van Halen. J'aime bien. C'est à la fois bas du front avec ses chansons de "allez poulette, viens faire zizi-panpan avec moi" sur de gros riffs bourrins. Hard Rock classique quoi. Et en même temps, ça ne manque pas de petites finesses pas vilaines. Voire carrément de trucs un peu WTF très inattendus. Évidemment, Eddie est à la hauteur de sa légende: elle chante cette guitare! Mais Alex et Michael ne sont pas en reste. Ça tourne bien tout ça. Je ne me relèverai pas la nuit pour le chant mais c'est cool. Dans l'ensemble, je regrette de ne pas m'être intéressé plus tôt à ce groupe culte.
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  42. 1 point
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