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Showing content with the highest reputation on 09/19/24 in all areas
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Bosser dans une boîte qui a un moment donné s'est un peu plantée stratégiquement, c'est vivre au quotidien avec la crainte d'une éventuelle réduction d'effectif supplémentaire. Tu peux t'asseoir dans un coin sombre pour te faire oublier, et bien qu'il n'y ait aucun néon au-dessus de ta tête, on devinera quand même la silhouette menaçante de cette putain d'épée de Damoclès. J'ai connu les grandes heures et celles plus noires que la boite traverse maintenant. J'ai dû laisser partir des tas de gens fantastiques et j'ai détesté chaque minute de mon job dans ces moments sinistres où l'humain n'est plus qu'un chiffre. Celui de son salaire que l'on va soit-disant économiser grâce à ce départ forcé. Ce matin (Eastern Time, donc il y a 2 heures), le grand boulier de cette loterie inique s'est arrêté, et une poignée de boules en celluloïd se sont engagées dans la trappe d'éjection. La première est descendue jusqu'au butoir en acier galvanisé, et les suivantes sont venu se blottir contre cette dernière. Elles sont là, fières dans leur couleurs chatoyantes, toutes estampillées d'un numéro. Un de ces numéros, c'est le mien. Le numéro 5 a-priori. En 5 minutes on me dit merci pour tout ce que j'ai fait ces 5 dernières années, merci pour le travail incroyable accompli ces 5 derniers mois, et on m'indique dans 5 jours mon compte sera désactivé. C'est un échange en contraste, j'offre sympathie et professionnalisme, eux sont guindés, maladroits et mal à l'aises, avards de rhétorique et lapidaires, ils n'offrent rien ou peu. La direction financière de la boîte tel un bus vient de faire un arrêt-minute, pour moi c'est la fin du voyage, mais eux doivent remonter dans le véhicule au plus vite. J'ai pensé à cet instant des centaines de fois. Je croyais que je serais triste, deçu, en colère, et bien que je sente que ces émotions sont là quelque part, je me sens juste vide, appréhensif quant à l'avenir, mais apaisé aussi. L'ombre omniprésente du risque a disparu. Il fait beau dehors, on se croirait en plein été. Je suis en train de monter des trucks sur un plateau neuf, je vais aller au skatepark. Bises a tous.7 points
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Gros morceau... OVNI prolixes et australiens, le groupe King Gizzard & The Lizard Wizard a été fondé à Melbourne en 2010. C'est alors un septuor devenu sextet quelques années plus tard, quand le second batteur du groupe, mais aussi leur manager, quitte le navire pour se consacrer à plein temps à son label (qui héberge d'ailleurs le groupe). Bon, ça c'était pour la partie anecdotique. En 2012, ils publient leur 1e album. En 2024, ils publient leur 26e album. Vous avez bien lu, il n'y a pas de faute de frappe. Et quels albums! De rock psyché, de prog, de metal, d'electro (et seulement 4 mois d'écart entre les deux albums de ces deux styles respectifs), de garage, de surf, de stoner, d'acid jazz, etc. Je crois qu'ils n'ont pas encore fait de reggae ni de symphonie baroque mais je suppose que ça ne saurait tarder... Le tout avec une compétence folle. Et de l'audace. Prince, Franck Zappa, la relève est là! Le délire part très loin, jusqu'au Gizzverse, qui est un mélange de lore, de fanbase, de projets annexes (un peu comme ce qui peut y avoir chez nous autour de Stupeflip, je pense). Allez, un peu de son (représentatif, ou pas, par la force des choses): Et des concerts (qu'ils publient à foison également): Et c'est marrant parce qu'avec tout ça, j'ai l'impression de ne même pas avoir mis en avant 2% de la foisonnance diverssétatoire de ce projet pourtant incroyablement abouti. Camarades onlybassiens, je vous enjoins à plonger dans le terrier du wallaby blanc. Estomaquant!3 points
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Et un deuxième flip arrivé ce jour ! Celui là, je le convoitais depuis assez longtemps. Me voilà donc avec un Gottlieb, et un Bally.3 points
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Loin de là, ha ha, c'est un Utopiste, mais c'est une belle Personne, intelligente, en comparaison avec la bande de crevards, abrutis et dégénérés, qui se frittent en ce moment3 points
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Hello OB! Je mets en vente ma basse principale, envie de changement! (remplaçante déjà trouvée, pas d'échange!) Modèle IBANEZ PREMIUM SR5CMDX BLACK ICE LOW GLOSS EDITION LIMITEE 2022, achetée neuve au prix de 1699€ chez Michenaud en Octobre 2023 elle est comme neuve. Actuellement montée en La Bella 750N-CB Black Nylon Tape (74€ , .050, .065, .085, .105, .135), assez peu jouées. Description piquée sur un site de vente : Série: Premium Type de construction: Soundgear Corps: Frêne Table: Figured Maple / Purpleheart Manche: 5-ply, Panga P./Amaranth Profil du manche: Atlas-5 Largeur à la 1 ère frette (mm): 19,5 Largeur à la 12 ème frette (mm): 21,5 Vernis du manche: Satin Construction du manche: Vissé Touche: Panga Panga Radius de touche en pouces: 12 Type de touche: Fretté Nombre de frettes: 24 Type de frettes: Medium Repères de touche: Abalone Matériau du sillet: Graph Tech Black TUSQ XL Largeur du sillet en mm: 45 Largeur à la dernière case: 68 Dimension: Diapason long Diapason (pouces): 34 Fabricant - Micro: Nordstrand Micro central: Big Single Micro chevalet: Big Single Électronique: actif, égaliseur à 3 bandes Switch: Mid Frequency, EQ Bypass Réglage: Vol, Bal, Bass, Mid, Treble Mécanique: Gotoh Chevalet: Ibanez MR5S Mono-Rail Nombre de cordes: 5 Espacement cordes (mm): 16,5 Attache courroie: Standard Accastillage: Gold Désignation de couleur: Black Ice Low Gloss Finition: Satiné Origine: Indonesia Tirant de cordes d'origine: .045 - .130 Accordage d'origine: Standard H Housse incluse: Oui Je la mets en vente au prix de 1200€ 1100€ 1050€ 1000€. Livrée avec sa housse Ibanez. À vous!2 points
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Bon ben voilà, micro PB60 installé. 🙂 Je viens de jouer une petite heure avec, premières impressions par rapport au micro japonais qui était installé avant sur ma History Precision : belle dynamique, micro plus ouvert, plus précis et bien équilibré. Je me suis surpris à jouer avec la tonalité. 😁 Bref, du tout bon. Merci @frankybabass.2 points
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@glence que tu racontes là est une brutalité sans nom. Merci, ciao😐. Et voilà. Suivant.2 points
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Merci ! J'ai relevé beaucoup d'autres morceaux, depuis, j'espère trouver le temps de refaire des vidéos. Il y a notamment celui-ci qu'il joue avec Aretha Franklin pour la BBC en 1970 : Peut-être la meilleure version de cette chanson même si la qualité de la vidéo laisse à désirer.2 points
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Merci pour vos propositions, j'ai peut-être trouvé une soluce (un ami gratteu a du matos de basse)! Sinon, pour la prochaine le coup de l'enceinte amplifiée j'y penserais!2 points
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Yep super batteuse avec de la belle polyrythmie comme j'aime! Par contre la musique sur laquelle elle joue, de ce que j'ai entendu, pffiou c'est chiant2 points
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Ça fait très très longtemps qu'elle est sur YouTube. Je crois qu'on peut dire que c'est une pionnière même, en fait. L'un de ses dadas, c'est la polyrythmie. Elle en parle en interviews et je crois qu'elle fait de la pédago autour.2 points
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Tu prends une enceinte de sono amplifiée. Tu lui ajoute un preamp type sans amp. j’en ai vu une à 55€ en location: https://www.mgmesono.com/location/son/dbr12/2 points
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Sur les mécaniques peut-être que tu peux adapter le bouton et la tige sur une embase de mécas squier bronco. J'en ai qui traînent, l'embase sans le capot a une vague ressemblance. Et c'est de la daube aussi. :lol:2 points
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Autant je trouve le Quadcortex top (mais totalement overkill pour mon besoin), autant, je ne suis pas convaincu par le Nano. Uniquement de la capture, impossible de changer l'ordre des effets, pas de modélisations. Pas énormément de différences avec un Kemper Player et moins flexible qu'un HX Stomp. Bref, pas convaincu.2 points
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Si c'est juste pour dépanner je pense que la DG Infinity à 600 euros qui vient de sortir c'est un peu too much non ? Un Sansamp BDDI ça se trouve d'occasion, tu peux même prendre un programmable si tu veux avoir plusieurs presets selon les instruments que tu branches dedans, ou le style de musique jouée... Voire même un clone à 50 euros qui fera complètement la blague (j'ai un Dr. J Sparrow).2 points
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Tiens, voila une idée de business : le "reliquage" d'amplis 🥸2 points
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anarcho -> utopiste (J'ai utilisé volontairement une phrase toute-faite-pour-pas-réfléchir ... Ma bonne dame.. ) Édifiant... Ouaip ...2 points
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U.n sticker avec un dragon qui crache du feu (la vilaine trace de la façade) et zou ! Ou un lapin cracheur de feu, pourquoi pas, hein...2 points
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perso ça me choque pas. façade propre, usure naturelle dûe au vécu... nous bassistes on est dans le jeu pas dans l'exibition... 😆2 points
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Y'en a une belle avec Juan Branco... (De la graine d'anarcho, néanmoins, c'est, amha, pas tout à côté) Ça brasse loin des spotlights...2 points
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Ce qui semble complètement contre intuitif.....Sur tous mes amplis à lampes, pour du clean c'est master à fond et preamp bas et l'inverse pour du Drive. J'aimerai bien comprendre la raison.2 points
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Je me sépare de ma tête SVT vintage, c'est un modèle époque MTI, caractéristiques identiques aux précédentes. 300W full tube. Elle doit dater de 1980-1981. Je l'ai depuis 6 ou 7 ans, je l'ai fait réviser entièrement par Stéphane Archambault en l'achetant, depuis elle est restée en studio ou chez moi donc utilisation ultra modérée! Elle fonctionne parfaitement. Je la vends car clairement c'est trop puissant pour mon utilisation, j'ai déjà vendu le 810 que j'avais avec. Elle dispose de son flight case ultra costaud. Elle est également sur Zikinf. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2273726 Echange partiel possible, discussion bienvenues. 2100€ sur Onlybass1 point
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Pour une fois que youtube me met quelque chose de bien et que je ne connais pas, je vous en fais profiter. J'aime beaucoup son jeu. Et elle a d'autant plus de mérite que @SpeeRoo n'a pas pu résister à faire plein de trous dans ces cymbales. https://www.youtube.com/watch?v=-ZtO6TVYYNk 🥁1 point
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Bonjour, La découverte de cet album a coïncidé avec mes débuts à la basse et cela reste à ce jour ma plus grande influence. Le sujet de l'identité du bassiste a été maintes fois abordé, il m'a moi-même occupé régulièrement depuis le début des années 90. A cette période je ne connaissais pas son nom mais j'avais néanmoins réussi à identifier son instrument : une Burns Bison. Le coffret réalisé en 2011 pour les 40 ans de l'album a enfin confirmé la présence de Dave Richmond à la basse et Alan Parker à la guitare. Le batteur reste officiellement inconnu, bien que la piste de Barry Morgan soit la plus plausible. Après avoir tenté de reproduire ce son avec différentes basses, notamment une réédition de Bison de 2005, j'ai enfin réussi à acquérir un exemplaire de 1963. Au delà de la satisfaction de posséder cet instrument hors du commun j'avais pour projet de relever/reproduire le plus fidèlement possible les parties de basse de cet album. J'ai eu la chance de pouvoir échanger via Talkbass directement avec M. Richmond qui a validé mon travail, je vous le présente ici avec le premier morceau de l'album : Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet ouvert sur Talkbass : https://www.talkbass.com/threads/serge-gainsbourg-that-je-taime-bass-sound-again.1373990/ La basse de Melody Nelson (la vraie !) est également visible sur Talkbass : https://www.talkbass.com/threads/burns-owners-club.1063688/page-5#post-276408551 point
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Avec fbassman, on va monter une salle d'arcade & magasin de zik 😅1 point
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trop chouette ! Sacré duo 🙂 bon, il faut un poil de place quand même !1 point
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Up a 1200€ et nouvelles photos https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23329721 point
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Enregistrement dans Cubase en direct via une Focusrite Scarlett (j'ai 3 modèles différents mais elles sonnent pareil). 3 plugins dans l'ordre : - Emulation de HP 12'' repris par un Md 421 (Amplitube3), ampli en bypass. - Eq Waves Geq classic mono - Compression Waves Dbx-160 mono J'ai essayé plein de choses au fil des ans, y compris de la prise de son en réel, et c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité. Le point qui est souvent oublié est le travail de l'ingénieur qui a mixé les morceaux à l'époque. C'est là où l'égalisation est primordiale, il y a un réglage par morceau.1 point
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Même McCartney disait qu'après tant d'année sur sa basse il ne comprends toujours pas ce que font des switchs1 point
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@glen une page se tourne et la suivante sera encore plus belle à écrire. Le mieux est après et le meilleur pour bientôt.1 point
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Un bon tour au skatepark, puis quelques covers de Rage Against The Machine, puis une bonne tôle et peut être quelques pleurs, mais demain un autre monde et d'autres perspectives s'ouvriront à toi, sans cette crainte qui annihile la raison d'être même de l'être l'humain, celui du droit au bonheur, ce qui vraisemblablement tu avais perdu! Bien sûr c'est apeurant, on quitte sa zone de confort, mais the show must go on et tu as encore plein de chose à y jouer! Force à toi!1 point
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Oui, j'étais complètement passé à côté des ses vidéos (p****n de youtube). Et comme tu le dis @KoZo, c'est de la super polyrythmie. Et comme toi, je ne suis pas super fan de ce sur quoi elle joue.1 point
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Bon, c'est plus de 3h de route pour arriver chez moi (Gembloux, Belgique), mais si t'as pas d'autre solution, je peux te prêter la mienne sans souci si tu viens la chercher et que tu la ramènes (pas urgent pour la ramnener donc tu peux faire ça plus tard) (Markbass EVO1 ou Markbass Multiamp au choix + Cab Markbass MB58R 104HR Pure)1 point
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Superbe travail !! vraiment bravo à toi. rendu très fidèle, très beau son, jeu très inventif et très bien rendu....... quel boulot, quelle passion. je m'incline !1 point
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Ah oui très clairement ! Les suites d'accords sont en général assez logiques car elles suivent des règles (souples, mais intuitives) tout en gardant une certaine liberté. Donc si tu apprends ces règles, tu vas pouvoir plus facilement prévoir (et/ou mémoriser) les suites d'accords du morceau que tu es en train de jouer. On ajoute comme second point intéressant que tu vas pouvoir modifier et enrichir tes lignes de basse en sachant ce que tu peux faire (ou pas) comme notes pour que ça sonne bien en fonction de l'accord (tonique, quinte, tierce, septième, etc) et pourquoi certaines seont plus adaptées à certains endroits. Et comme dernier point super intéressant, c'est que ça va grandement facilité ta capacité d'improvisation car tu sauras sur quelles notes tu dois "tomber" pour que ça sonne juste lors d'une impro ou d'un solo. Pour moi, il n'y a QUE des avantages à apprendre l'harmonie (et le solfège), ce sont des outils super intéressants à long terme. Le seul inconvénient, c'est que ça prend du temps et de l'énergie et qu'il faut trouver le cours / tuto qui est bien fait et adapté à tes connaissances actuelles.1 point
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je n'ai jamais essayé. Je ne l'ai jamais "poussé" de toute façon. Juste joué pour m'aider à la contrebasse avec un piano a coté, ou comme un combo de voyage pour réunions familiale, mais jamais en groupe. Du coup je n'ai pas d'avis tranché sur le cab Acoustic image (ni en bon ni en mauvais) sauf que la réputation est bonne et le prix élevé.1 point
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De retour sur ce topic pour quelques upgrades au bénéfice de la SBV-500 avec la volonté de ne pas dénaturer la philosophie originale de ce modèle. - Changement des mécaniques pour des Gotoh GB700 finition Chrome, connues pour leur excellente qualité de fabrication et tenue d’accordage, avec une tête identique à celles d’origine pour conserver le look. Il n’a pas été simple de les trouver puisque les modèles que l’on voit beaucoup ont un bouton différent (bien que tout aussi esthétique), mais avec un peu de patience tout arrive. 😊 - Remplacement du chevalet « type vintage » par un Gotoh 201B plus massif tout en conservant des proportions raisonnables et des « rondeurs » se mariant bien avec celles la Samurai Bass. J’ai profité de ces installations pour démonter complètement la petite Yamaha et lui faire un décrassage ainsi qu’un check up complet. On ne peut pas dire que ça lui aura fait du mal bien au contraire la différence de brillance du corps entre les 2 photos ci-dessous parle d'elle même 😂) Voici la bête sur la table d'opération avant : et après l'intervention : L'occasion pour moi de découvrir les détails cachés sous le manche et d'apporter quelques finitions en ébavurant proprement (et délicatement) toutes les perces afin d'éviter les copeaux indésirables et que la peinture ne s'écaille trop dans le temps : Je vérifie également le câblage, les soudures, les composants et compare les valeurs mesurées avec le schéma technique (tout va bien, c'est conforme 😉) : Après une mise à plat du manche, vérification de la planimétrie, ajustement et polissage des frettes : Nettoyage et nourrissage de la touche (il est vraiment beau ce palissandre 😍) : J'en profite pour prendre la mesure du radius de la touche (10"), ça sera utile pour le réglage des pontets et pour compléter ma review 😉 Changement du chevalet, on voit bien la différence entre les 2 modèles : Montage des nouvelles mécaniques et enfin changement des cordes, je vais partir sur un tirant plus léger dans les graves pour avoir un son plus proche de ce que je recherche avec cette basse, on verra ce que ça donne à l'usage : Et voici la belle ré-assemblée (ça brille 🤩) : Je suis vraiment satisfait du résultat. Visuel dans un premier temps, mon objectif est atteint, on a sensation d'avoir le modèle original, mais la qualité des mécaniques et du chevalet est bien au dessus de ce qu'il y avait de monté de série. Dans un 2ème temps, après avoir laissé le temps aux cordes de tirer et avoir complètement réglé la basse (truss rod, action et justesse du manche) : le son est clairement au rendez-vous. Le changement des cordes amène évidement une brillance que j'apprécie beaucoup, mais le chevalet, plus massif que son prédécesseur, apporte une plus grande "vibrance" à l'ensemble ce qui bonifie la clarté et la précision du son. Petit détail non négligeable avec la SBV, le poids des mécaniques étant légèrement moins important et le chevalet bien plus lourd : on gagne en équilibre ! Alors, ce n'est pas non plus le miracle (elle pique toujours du nez la miss), mais il y a bien une différence notable et forcément appréciable quand on aime jouer debout 😁1 point
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Oui ! Nous sommes partis l'interviewer à Londres avec Fred Pallem qui m'a contacté via ma chaîne youtube. J'échangeais déjà avec Dave sur talkbass depuis un moment et il m'a proposé ce projet de bouquin écrit à deux. Ça a été l'occasion de recueillir son histoire et aussi, accessoirement, de jouer la basse de Melody Nelson ! Incroyable souvenir en ce qui me concerne, bien évidemment.1 point