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Showing content with the highest reputation on 09/02/24 in all areas
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Hello ! Oui, reçue mercredi... Mais j'ai été fortement occupé avec un décès dans ma famille et des traitements que je dois suivre donc je n'ai eu que peu de temps à lui consacrer. Je l'ai réglée ce soir, et je l'emmène en jam jeudi soir. Juste un petit souci d'odeur, car elle sent vraiment la vieille cave... je la garde tout le temps à l'extérieur de sa housse, et il faudra que j'y trouve un remède mais en attendant, elle est vraiment tout ce que j'en attendais... En attendant que j'aie le temps de faire des photos décentes, voilà un petit son enregistré à la va-vite avant de la régler vraiment correctement8 points
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C'est la rentrée des classes aujourd'hui ! Alors il ne faut pas confondre : - j'adore la rentrée avec - j'adore la renter5 points
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J’ai dernièrement reçu cette magnifique Nash PB-63 avec son micro Lollar qui est juste une tuerie absolue !! Je ne peux que recommander ces basses si vous recherchez le côté organique et chaud d’une vielle PB.4 points
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Donc 59' PBASS HREL manche Maple Taos Turquoise over Frost Gold J'avais hésité à prendre le PG doré. A voir plus tard.4 points
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Il n'y a aucune nostalgie de ma part. Cite moi sinon. Ce sont mes goûts. Pour ce qui est du lien yt de Queen, partons du fait que ce ne soit pas JD. J'ai pas de soucis avec ça. Je maintiens cependant : grâce à yt, on a des pistes isolées et c'est génial de voir que les gars sont humains et pas des machines. Je maintiens également que, sans click ou drum, se faire un avis sur piste isolée est risqué. Un gars qui joue bien au fond du temps, sans batterie, comment savoir, ressentir cette intention? Je pense, mon avis perso, qu'on a perdu une certaine "humanité" à jouer archi propre. J'exagère forcément un peu sur les disques des 2 dernières décennies. Mais clairement, MOI, je préfère un son 60s ou 70s sur certaines prods : prise live, ça groove ensemble, synthe analo, record sur tape, pas de rere, des pains etc. Donc, si tu t'inspires de mes mots pour ton dernier post, je t'invite à me relire. Je ne me fais pas "chier" à écouter un gars jouer clean, j'aime pas ça en règle général. Suivant le contexte bien entendu. Un exemple. Vulfpeck. Ça joue terrible. Ça ne me fait rien. Les gars sont des tueurs hein, j'ai du mal 😉 Prod, choix de son etc. Pourtant je suis persuadé qu'ils jouent live en record. Mais ils réinventent l'eau chaude avec une prod moderne, c'est froid. Pour moi. Herbie, que j'adore. Vu avec les headhunters pour la reformation en 2000. Paulo sur Esp, Herbie sans rhodes ni synthe analogique, avec des sons num, à reprendre leur répertoire 70s...ça "groove" parce que ça reste Herbie, mais puree aucune vibes. Avis partagé par tous mes potes présents ce soir là au bataclan. Je donne mon avis, j'essaye pas de te faire rejoindre ma secte. J'aime les vinyls pas le mp3. J'aime les crt pour jouer à mes jeux d'arcade, j'aime mon moog et pas les plugs. Etc.3 points
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Il parait que la poste, DHL etc... des environs de Tours viennent de recruter du personnel pour l'envoi de basses .....3 points
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ANJO MANI est un groupe de Caen, mélangé Funk, Pop et Ragga, et je suis leur nouveau bassiste. L'ancien est parti cet été et je suis arrivé peu de temps avant le concert programmé hier, qui ma foi s'est bien passé. Je venais pour assurer la date, je reste avec eux, ça groove, y'a du punch, on s'entend bien, je suis libre dans mes lignes de basse et mon jeu, c'est cool. P'tit montage pour immortaliser tout ça : L3 points
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Du tresillo africain au jazz métal classique électro... Terrible... @SpeeRoo, ça me rappelle un de tes grooves que tu avais fait, en me montrant les cercles.rythmiques il y plusieurs années, et que je ne connaissais pas du tout. Bref. Très instructif tout ça, comme le reste de sa chaîne2 points
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PROLOGUE J'ai un Mesa Boogie 400+. J'ai fait quelques bricoles dessus mais pas de gros travaux, hormis une jolie boite pour le protéger. DECISION D'ACHAT Ca fait un moment que je discute avec un vendeur Toulousain qui a un 400+ en panne. son "pote qui s'y connait" a déterminer que c'est le transformateur de sortie qui est HS. La pièce est quasi introuvable et hyper chère. Les tubes montés sont des mesa Boogie, donc ils sont probablement d'origine, donc dans le meilleurs des cas, il faut prévoir un transfo de sortie (400€), et un retubage (450€). Même si ca se vend classiquement plus de 1000 balles, un ampli comme ca, une réparation est difficilement rentable. D'autant que l'on n'est pas à l'abri de découvrir d'autre dégats (vous me voyez venir?) En même temps j'en avais repéré un autre sur Reverb, dans une boutique de Lyon, avec quelques composants cramés, et sans tube, mais au prix d'un transfo de sortie neuf. Du coup, la même semaine j'ai reçu celui de lyon et je suis allé cherché celui de Toulouse. C'est le bordel dans mon coffre. ETAT DES LIEUX Aujourd'hui je regarde de plus près... L'ampli Lyonnais est vraiment dans un sale état. Un potard de cassé, des boutons d'égaliseur manquants, et surtout une électronique bien amochée et des fils coupés : En comparaison le Toulousain a une face avant abimée, mais l'électronique semble neuve : Je vais donc essayer de remettre en état celui de Toulouse, et le rendre aussi nickel que possible, y compris esthétiquement, et on verra si l'autre a une chance de redémarrer ou s'il servira juste de donneur d'organes et sera revendu pièce par pièce sur le net. DIAGNOSTIQUE Puisque c'est le transfo de sortie qui est HS, à priori, avant de brancher quoi que ce soit, je vire tous les tubes, je mesure les impédance du transfo et ... il a l'air très bien ce transfo! D'ailleurs l'autre ampli a les mêmes impédances. En virant les tubes, je vois qu'il n'y a en effet que des tubes Mesa Boogie, mais certains avec l'écriture dorée, d'autres avec l'écriture argentée, et les tubes de puissance ne sont pas appairés... visiblement l'ampli a déjà vécu.🧐 A ce sujet, ce que j'ai compris des tubes de puissance estampillés Mesa Boogie, c'est qu'ils sont identifiés avec une couleur (rouge, gris, vert, bleu...) et qu'ainsi il suffit de mettre que des tubes de la même couleur pour ne pas avoir de problème d'appairage. Il est possible de commander des tubes JJ avec le code couleur Mesa correspondant. top. Si vous voyez les choses autrement, dites moi, je ne demande qu'à apprendre. Apres une vérification visuelle ou je ne détecte aucune bidouille, et que tout parait propre et d'origine, je mets un fusible neuf, je branche et je passe sur ON durant une seconde. Le fusible crame illico. 😥 Je dessoude les sorties du transfo qui alimentent la haute tension de l'étage de puissance (180V AC) et je remets en route. Le fusible crame illico (bis) 😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui servent à produire l'alimentation négative (60VAC). Le fusible crame illico (ter) 😥😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui alimentent le chauffage des tubes (6.3V AC). Le fusible crame illico (quater) 😥😥😥😥 Bref a présent le transfo n'alimente rien, donc ca serait lui qui a un court circuit interne. Ce n'est pas le transfo de sortie mais le transfo d'alim qui serait HS. Trop Facile. 😁 COUP DE THEATRE En cherchant de la doc sur le transfo d'alim, je tombe sur ce super document qui décrit la config 220V et 110V... ...du coup, je regarde mes amplis et... les deux amplis n'ont pas la même configuration!😬 Et c'est celui en bon état, Toulousain qui me parait être configuré en 110V.😨 Je vais tout repasser en 220V, mais je me demande a quel point le fusible a su protéger l'électronique ou si je découvre plein de trucs pétés partout! La suite au prochain épisode...2 points
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Je partage ton avis. Je pense que le commentaire de sansal m'était destiné aussi. Je le dis haut et fort, même s'il faut passer pour un vieux con: pour moi la musique, c'était mieux avant. (non...pas taper...😅). La musique actuelle est pour ainsi dire "déshumanisée" et formatée, elle ne me fait pas vibrer. Désolé. 🤷♂️ Pour finir sur le son de Deacon, j'imagine que tu avais déjà entendu auparavant cette chanson de Queen: Don't stop me now. Est ce qu'avant d'écouter la partie de basse isolée, tu t'étais dit: "cette partie de basse est vraiment dégueulasse dans cette chanson"? Ce que je veux dire par là, c'est que tu enlèves cette partie de son contexte. Le son d'un morceau, d'un mixage, c'est un tout.2 points
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Tu oublies les charges (salaires / amortissement des machines / location ou amortissement du local / impôts/ ... ) c'est l'inconvénient quand on passe en "pro"2 points
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Elles sont super ses vidéos à ce monsieur, je l'avais découvert avec celle où il parle de Steve Reich entre autre. Et son site pour jouer avec le cercle rythmique est excellent ! C'est un coup à tomber dans un trou noir par contre2 points
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L'une des plus belle voix que j'ai pu entendre, avec cette petite fréquence de gorge qui vient gratter le fond de l'oreille et fait dresser.les poils ( et c'est sans compter sa beauté angélique) accompagné par un...non... avec ce bassiste, sur SR 2 EQ comme par hasard., aux rythmes et aux grooves hypnotiques et diaboliques. What else ? 40 ans que j'écoute (au même titre que Cock Robin, j'associe toujours les 2... Peut être les dates plus que les styles ?) sans jamais me lasser. La signature des très grands.2 points
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Essaie aussi le troisième avec cet ostinato à tenir tout le morceau : t'as intérêt à avoir mangé tes céréales 😁2 points
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Petit jeu annexe, qui sera capable de déterminer le modèle de la voiture de @chevaliernoir à partir de cette photo ?2 points
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Bonjour à tous, Je vends ma precision bass Alpine Delachapelle. Les "Delachapelle" sont le haut de gamme de chez Alpine. Comme n'importe quelle precision,on est sur du plug.and play, un volume, une tonalité et on est parti, simple et efficace. C'est une bass polyvalente, légère, bien finie et surtout très agréable à jouer, le manche alpine est vraiment excellent. Je n'ai clairement rien à lui reprocher, elle est vraiment top mais j'ai envie d'une bonne jazz bass et ayant 2 Precisions, j'ai dû faire un choix... Les caractéristiques sont les suivantes : -Corps et manche en noyer Français -Largeur au sillet : 40mn -Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. -Mécaniques Hipshot USA -Micro Nordstrand NP4 (https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-precision-bass-pickups/products/np4) -Chevalet high mass -Cavité blindage cuivre -Poids : 3.8 kgs Prix : 1500 euros 1300€ Visible sur Le Havre Livraison possible Possibilité d'échange contre une sandberg California TT4 passive, ou une maruszczyk manche 38mm, mais j'étudie toute proposition1 point
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Nouveautés chez Hagstrom. Ça fait plaisir. Et une 5 cordes ! Enfin. Pas d'information sur les prix, mais ça me plaît bien. https://www.facebook.com/100064601173140/posts/931149019048462/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v1 point
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Toujours dans l'idée son "parfait" vs son utile. Le génie de ce mec c'est de sentir qu'une perle va jaillir de cette bouillasse. Stevie Wonder/superstition/pistes isolées https://www.dailymotion.com/video/x6vb0251 point
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Pareil... VHS... J'étais trop jeune quand je l'ai vu... 1992 ? Limite on vivait encore en technicolor...1 point
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Réflexion autour du son tant recherché Ben je trouve pas... on est en plein dedans justerment... production du son, techniques de prise de son, modalités de diffusion de son, et evolution tout corut... Soit on fait tous pareil, soit on essaie. Avec les chutes qui vont avec ! Et il y en a toujours eu Comme on écoute tous des sons depuis un support qui est passé par 50 000 € de matos (pour finir en mp3... soupir...) Essayer de ressortir un son identique, surtout dans la pop rock, c'est peine perdu d'avance... en concert ? quel est la part des ingés son ? Du matos façade ? Et en réalité... qui s'en soucie à par quelques zikos ? Jazz, classique... c'est un autre registre... Il y a un paquet de contrebassiste qui ont du faire la tronche néanmoins. Il est où mon bois de 1825 ? Et pourtant les 3 albums suivants ont été enregistré en mode répète, 3 semaines de studio. BSSM c'est plus de 3 mois... Qu'est ce qu'il est bon ce doc Funky Monks ! Perverti à vie ! La différence entre un groupe de punk (Mother's Milk, avec une chausette sur la teu...), au passage Mainstream - Californication (surtout ne pas choquer la ménagère de plus de 50 ans pour qu'elle ne change pas de station radio)... ... Heureusement qu'on a eu BSSM avec Rick Rubin qui regarde des vidéos de Led Zep avec Chad Smith !!! (The song remains the same, à n'en point douter... encore une autre perversion. D'ailleurs il faut vraiment avoir le nez dans Led Zep pour comprendre le nombre assez conséquent de points communs qu'il peut y avoir...) Et cette Wal qui racle ! Imagine le scandale sur zikinf si en achetant un ampli on se retrouve avec le son de merde de Flea ou Deacon...1 point
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Du coup je l'ai réveillé , mis un jeu de cordes neuf ...et Voilà, elle est prête pour les répétes et lives de septembre ....comment ai je pu la laisser seule ainsi 😁1 point
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L'ODB3 ça a été ma disto de scène pendant quasiment 12 ans. En vrai j'en ai jamais été entièrement satisfait mais au début des années 2000 le choix était pas ouf 😅 Mais avec une pédale d'EQ au cul, les cordes et settings amp / basse qui vont bien il y avait moyen de sortir du très gros son quand même (en low / mid gain avec beaucoup d'attaque en ce qui me concerne, après c'est vraiment la bouillasse...) Aujourd'hui je la garde par nostalgie, et parfois en boost quand je bidouille... Comme ici, du coup je raccorde avec le thème des blends qui avait été pas mal abordé plus tôt dans le topic. J'ai chopé la Dirt Fixer de chez Damnation Audio, pour ceux qui ne connaissent pas c'est à la fois une pedale de blend, un EQ 4 bandes, voir un preamp clean très efficace si on ne met rien dans la boucle d'effet Le canal dry parallèle est filtré avec un LPF (il y a un switch pour repasser en full blend si on le souhaite, mais franchement tout l'intérêt c'est ce blend beaucoup plus naturel, qui se fond réellement avec pour le coup) et l'Eq est active, ultra efficace, et n'affecte que le canal wet, de quoi scuplter la pédale dans la boucle à sa sauce. En gros ça transforme n'importe quelle dirt de base en brute pour basse, c'est absolument genial et je m'éclate à essayer plein de trucs avec. Je vous laisse les 3 demos que je me suis amusé à faire (volontairement avec des pedales à 30€ sur LBC, sauf clone de la EQD Life Pedal mais c'était un deal mega honnête). C'était la première fois de ma vie que j'ouvrais un DAW, merci de votre clémence (orienté bourrin par contre on se refait pas !)1 point
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C'est un bel exemple ce bssm, quel album! Et ce son très brut, je comprends tout à fait que quand on découvre avec by the way par ex, on ne comprenne pas cet album. La wal qui racle, puree!1 point
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Des SVT classic mais format 100 W. J'en ai eu une, des années 2000, je la regrette souvent. Le son AMPEG à lampes tant recherché, mais exploitable.1 point
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L'approximation et la rigueur, il y a le juste compromis entre les 2. Tout comme la rencontre entre l'ancien et le nouveau monde (à quel âge déjà ? C'est assez relatif je crois) Tu as déjà regardé le documentaire Funky Monks des RHCP ? Ou même télécharger leurs STEMS..? Je t'assures qu'avant le passage à la quadrilogie Micro - Preamp - EQ - Comp il faut de la matière. Et les prises dégueues, c'est justement une belle réserve à sculpter... De la même manière qu'une batterie rock on l'a squashe méchamment en compression //... Pour garder du grain et du punch... Par exemple... Par contre il est évident que si c'est ta seule prise... Tu peux changer de studio ou de carrière.1 point
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Chacun d'entre nous est recyclable, pour peu que l'on l'enterre suffisamment profondément.1 point
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Oui, au global, c'est une bonne surpise 👍 Mais bon, il est trop tôt pour crier victoire🙄 Au delà du résultat technique espéré, l'activité de recherche de panne et réparation sont déjà des buts en soi.1 point
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J'ai laissé l'ampli fonctionner, avec toutes les lampes montées. J'ai monté un peu le son (rien d'extreme). Au bout de quelques minutes, j'ai eu la sensation qu'il y avait un petit ronflement... puis une distortion, puis le fusible a fondu. Bon j'avais mis un fusible 2A seulement, alors qu'il faudrait plus, mais avant de remettre en route, je vais acheter un auto-transformateur/variac/alternostat pour y aller plus doucement et comparer avec mon ampli qui fonctionne. Du coup, je me suis penché sur l'autre ampli, qui a cramé, de Lyon. Le transfo de sortie à l'air OK (en tout cas le préchauffage et le -60V sont OK. Il faut encore que je vérifie les sorties haute tension. Si ca se confirme ca vaut le coup d'essayer de le remettre en état. J'ai retiré ce qui a cramé, et les condos chimiques qui étaient juste a coté car ils ont eu un coup de chaud. Finalement beaucoup de composants ont une sale tete, mais c'est a cause des dépôts de suie et non parce qu'ils ont surchauffé. Reste a finir de nettoyer à l'alcool isopropyl-machin, vérifier que le transfo d'alim est OK, et commander/monter les composants... dans 2 ou 3 semaines probablement...1 point
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J'ai une bb3000 qui dort dans son étui.... Ça me rend triste car j'en suis dingue .... pour l'instant elle se repose on va dire Mais ça reste une sacrée basse1 point
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Salut ! Je viens de publier un nouveau Portrait de Bassiste sur la plateforme Basse en Ligne. Paul Denman est un Bassiste anglais principalement connu pour avoir accompagné la chanteuse SADE. Ses lignes de Basse sont à la fois simples et accrocheuses comme sur les tubes "Smooth Operator" ou "No Ordinary Love". Son phrasé fluide et son sens du rythme contribue grandement à l'identité sonore de Sade. Le portrait est ici : https://basseenligne.com/paul-denman/ N'hésite pas à laisser un commentaire sous l'article du site. Merci. Pascal - Basse en Ligne1 point
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Ouuiii ! Le Songo ! Depuis tout à l'heure j'ai des O de partout dans la tête : bongo, congo, dongo... J'ai arrêté au jongo Reinhardt... Depuis la découverte de l'euclidien je m'amuse parfois avec le vst HY-RPE2 (une petite tuerie), VCRack (synthé modulaire gratos), un sampleur ou une boîte à rythme, en je me fais des trips musique générative uniquement avec des nombres premiers (en général à partir de 17, et bien plus...) . Un générateur d'accord (audio modern chordjam) façon pad ambient avec attaque lente, le temps que ça reboucle, je peux me faire plusieurs siestes tranquille 😂 Bon par contre, ca fait autrement moins danser les gazelles que ton fichier en partage... La grande classe 👍 👍👍 C'est juste excellent ! Respect m'sieur !1 point
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Ben, légalement, ils ont obligation d'afficher les tarifs...;; et de respecter le tarif indiqué, non ? et si j'ai une facture, c'est bien que c'était leur prix ce jour là...... enfin, je croise les doigts... merci !1 point
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Yes, il avait déjà utilisé l'outil pour expliquer la théorie des rythmes euclidiens, Génial d'ailleurs car on y retrouve comme par miracle les rythmes tradi africains, les 6/8 diaboliques etc etc . Comme quoi ce n'est pas un hasard ! Le rythme dont tu parles @Dmonweb, c'est le Songo. Les rythmes euclidiens : Le Songo : Ma dernière utilisation du Songo, avec un chorus de Drum (Vers 02:00) (après le Chorus de Trompette) en gardant en Obligé le Tumbao (schéma rythmique au Kick qui double la basse dans le Songo) Phraser en gardant cet Obligé de Tumbao au Kick est carrément un challenge, je surkiffe ! https://www.dropbox.com/scl/fi/pg9es7uqxbudabl422xlq/Songo-DEF-1.wav?rlkey=yaaxv0ee2vewgd91vminuy5p7&dl=01 point
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Merci. J'ai le même déchargeur de condo. Top 👍 Bon, j'ai monté les 4 tubes Mesa 12AX7 Mesa pour voir et .... Lorsque je mets du son sur l'entrée 1 ou 2, ca ressort bien vers la boucle d'effet. Sans craquement et sans détecter de distorsion particulière. Top! (bis) 👍👍 Les réglages de tonalité fonctionnent, l'EQ aussi, les Bright et décalages de fréquence (en tirant le potar a soi) des graves et aigus aussi. Du coup, j'ai fait le point sur les tubes de puissance MESA qui étaient montés : 6 tubes avec l'indice GRAY 2 tubes d'indice GREEN 2 tubes d'indice BLUE, avec inscription dorée sur le verre 2 tubes d'indice BLUE, avec inscription argentée sur le verre Un beau panachage. Mon point de vue, pour le montage, ne correspond pas a ce que je lis sur Internet, mais je ne suis pas expert du tout. Du coup, je soumet mon raisonnement : Ce n'est pas un montage push/pull de classe AB, comme un ampli a transistor classique. Ma compréhension est que chaque transistor travaille en classe A. Il y en a 6 en parallèle qui traitent le signal a amplifier, et 6 autre qui traitent le signal opposé. Le transfo de sortie utilisant la différence entre les deux. Ce qui me parait important, c'est que les 6 tubes en parallèle aient la même caractéristique de manière à ce qu'ils fournissent tous le même courant, et pour éviter donc que certains soient plus contributeurs que d'autres. Si la banque qui traite le signal opposé n'a pas exactement les mêmes caractéristiques, cela génèrera au pire un peu de mode commun, mais j'imagine que ca n'est pas critique. Du coup, j'imagine que si on a des tubes différents, il faut s'assurer que chaque banque de 6 soit composée de tubes de même caractéristique. J'ai souvent lu le contraire. Qu'en pensez vous? J'ai monté 2 tubes pour voir et ... a défaut de voir quelque chose, j'ai entendu... une douce mélopée, sans humm, sans grésillement, sans distorsion Ca marche! Alléluia! Gloire à Pino Paladino et John Britten et Nina Simone (mes idoles)😀 En mettant tous les tubes, ca marche encore mais c'est moins joli. J'ai pas insisté.🤔 Derrière chaque support de tube, il y a deux résistances. Celle de grille et d'écran. Sur un des tubes, une résistance était grillée, et l'autre pas d'origine et pas a la bonne valeur (du tout) 😲 C'est corrigé. C'est confort d'avoir un donneur d'organe juste à coté. Nouvel essais en cours... ca chauffe Marcel... Je me dis à présent que finalement, n'ayant piqué que deux résistances de rien du tout à l'ampli cramé, ca vaudrait le coup d'essayer de le remettre en fonctionnement aussi....1 point
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Ok. Si tu trouves pas ça cher une boîte vide en ctp à 900 balles, ça ne me pose pas de problème. Vraiment. Et j'exprime juste mon avis. Et pour le mesa à 2500, je n'en ai ni l'utilité ni les moyens ni l'envie. Donc y a rien à comparer entre les deux. Et je trouve ça très cher aussi pour une boîte avec deux HP.1 point
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Oui tu peux sans problème.ba près je te conseille de prendre une pedale de preampli type tech 21 pour être tranquille . Plus simple , léger petit , et tu pourras t’en servir avec ton ampli en plus .1 point