Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/26/24 in all areas
-
5 points
-
Comme promis, une petite "revue" de l'Alien bass qui est arrivée ce jour. Un changement de cordes s'imposait, ainsi qu'un bon nettoyage des cuivres et la voilà. Alors cette basse est saine, le manche est parfaitement réglable, avec toutefois un truss pas très facile d'accès, il faut pour ça enlever la boule de la corde de La. Mais ça reste tout à fait faisable sans trop de difficultés. Les frettes sont bonnes, bref ras sur la lutherie. Bois magnifiques, du noyer , et sans doute une touche en palissandre. Le manche (collé et chevillé), semble être lui aussi du noyer avec une renfort en ?? Le chevalet n'a pas de vis pour l'intonation, il faut bouger les pontets manuellement pour régler cette dernière, pas très pratique. Ça sent la basse d'un luthier pas mal du tout, mais avec des points à améliorer, chevalet mieux réglable pour l'intonation, et un accès au truss plus aisé. Tout ça reste gérable bien sûr, mais ça aurait pu être amélioré. On sent un des premiers jets d'un luthier plutôt doué et imaginatif. Pour ce qui est du micro, je ne sais pas ce que c'est car visiblement, les vis n'ont jamais été tournées depuis la pose (il y a environ 30 ans), et sont super dures à actionner. J'ai pas voulu trop forcer dessus pour ne pas les abimer, donc le micro reste mystérieux. Pour le son, c'est très très boisé. Le bois est très présent dans ce qui en ressort, et cette basse sonne terriblement "contrebasse frettée électrifiée". Et tout ça avec un coté très nasillard. Tout se corrige à l'ampli, sans corrections, c'est un peu plat et sec (trop pour moi), mais passée sous ma pédale prémp. Sado, cette basse s'exprime vraiment et est très intéressante pour qui aime ce style de sons. En soit, c'est pas typiquement ma came faut dire, on verra pour la suite car je ne sais pas dans quel registre je pourrais la jouer avec mon groupe. Mais elle est rigolote et attachante. L'ergonomie assise est pas terrible, comme prévu. Ça pourrait se corriger avec la petite barre (à visser) à poser sur la jambe, que l'on trouve sur les sticks Steinberger. Je lui ai remis le potard de volume (qui manquait), et des attaches courroie dorés pour être raccord avec le reste. Debout, c'est tout à fait correct, mais il faut des strap lock car avec une sangle et des attaches standards, elle pourrait tomber. Ça aussi, c'est un peu perfectible, et pas simple de la caler debout pour la poser !! Ceci dit, c'est une plume : 3 kg !5 points
-
4 points
-
Yep, pour, les passionnés de science et d'Informatique, les performances des IA sont surprenantes, et souvent décevantes je trouve, je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux de leur part . Quoique... leur modèle d'apprentissage, le Deep Learning s'appuie sur des bases de données, et on connait la qualité des bases de données à grande échelle ... Bref ... Pour les arrangeurs au kilomètre qui font de la création de Jingles ou de Petits Clips, souvent installés en Home Studio, là, oui, il y a Grand Danger, Les Types de création concernés, sont facilement identifiables, et duplicables par les IA, les collages y sont nombreux, le Fond y reste Pauvre (de plus en plus) Donc une IA va se friser les moustaches. Pour les compositeurs, je ne sais pas, L'IA est pour l'instant au niveau du Têtard, on verra dans quelques années. Pour un Instrumentiste, Strictement aucun Danger, R.A.B., le But étant d'éprouver le plaisir Jouissif que ressent l'instrumentiste à pratiquer, et a progresser dans son apprentissage jusqu'à la mort, Même si L'IA nous pond des traits de virtuoses, Et Alors ? Rien à foutre, elle ne pourra pas enlever, la montagne de micro victoires que représente l'apprentissage de l'Instru ni le Tri sélectif que notre cerveau fait depuis la naissance pour Penser, "Non, cette Merde, je n'y touche pas, je joue pas, par contre ce chef d'œuvre, La Vache, comment il a fait ? , je vais y gratter un peu" J'y vois une sorte de Justice qui apparait au Loin, Les Domaines ou le superficiel est Maitre, vont etre Ravagés. Ceux ou le cerveau, le musculaire, plus précisément la mémoire musculaire, le travail acharné de l'instrument, la culture, le Libre Arbitre, les choix de culture, ne risquent Strictement Rien, et vont même prendre une Grande Valeur et ce, de manière exponentielle. Les Utilisateurs de l'IA vont etre de plus en plus nombreux, et ce également de manière exponentielle, donc les Artisans vont se faire Rare, ne vous inquiétez pas, continuez à travailler votre instru, Aucun Danger ne nous guette.4 points
-
Alors pour alimenter le débat, à mon tour de vous donner mon avis sur les 810. Ils sont aussi beaux et indispensables qu'inutiles. Comme ça tout le monde est content ! Pour ma part les 810 m'ont fait rêver et ils continuent... Un des multiples éléments du son de Magma peut-être...? Ou de tant d'autres? Dans tous les cas je les ai tellement vu sur des scènes, avec autant de héros de la basse... Impossible de rester insensible. J'ai la chance et le privilège d'avoir deux enceintes 810 Ampeg. Une de la fin des années 70 et l'autre un peu plus ancienne. Elle a les pans coupés à l'arrière et une prise HP avec la connectique 4 broches. Je n'ai jamais trouvé de différence de son entre les deux. Je n'ai jamais joué sur d'autres 810 non plus donc aucun élément de comparaison pour juger pertinent. Dommage mais je ne vais pas non plus pleurer. Le son est génial pour moi. Évidemment la manutention et le transport de ce type de baffle se mérite même si, très objectivement, la grosse barre métallique est parfaite. Pour l'incliner, le déplacer et le porter. Honnêtement lorsqu'on le déplaçait avec mes collègues de groupe il n'y avait aucun souci. Bien sûr qu'il était plus lourd que le baffle 412 Mesa Boogie ou Marshall de mon pote guitariste, mais au moins l'Ampeg n'avait pas des poignées latérales merdeuses qui te flinguent les poignets ou des roulettes à la noix... Non non non, il est étonnamment maniable et pratique au regard de son poids et volume. Après on pourrait parler des heures carrées du son... Pour être pragmatique c'est imparable. La définition, la dynamique, la présence, la projection... S'il se vend encore ce type d'enceintes en 2024 ce n'est peut-être pas complètement pour rien ou juste pour la photo. Probablement que l'évolution de l'électronique et du numérique n'ont pas encore totalement compensé la lampe et l'énorme caisson. J'ai toujours pris un pied monumentale en répète ou en concert avec le 810 et sa tête assortie. Le meilleur son que j'ai jamais eu. Donc pour conclure c'est maniable et ça sonne au (Jannick) Top. Tellement maniable et qui sonne tellement bien que j'ai fini par jouer en direct sur la table avec une pédale Sans Amp... Eh oui... Tout ça parce que bien souvent si on n'a pas le temps ou le sondier pour les balances, la place disponible en backstage ou dans le camion... Ou même tout simplement la salle adaptée... Et ben au final on se "fait bien chier" pour pas grand chose... Et il ne faut pas perdre de vue la cohérence du son avec ses camarades. Pensez également à ce qu'entend le public qui est venu profiter d'un concert... Il y a un moment où j'ai préféré être "efficace" et capable de m'installer et d'envoyer un son nickel en toutes situations en quelques petites minutes avec la pédale de préampli/direct plutôt que de passer pour un casse couilles ou un "frimeur" avec son frigo de dinosaure... Évidemment si on a le standing de Bernard Paganotti ça doit être plus serein mais ce n'est pas mon cas. En tout cas je ne veux certainement pas vous refroidir concernant les frigos. Au contraire, je ne peux que vous encourager à brancher votre basse dans un 810 si vous n'en n'avez jamais eu l'occasion. Faites vrombir... La sensation et le kiff sont sans appel.3 points
-
3 points
-
Une BN6 midi (une des ex d'Alain Caron)... Ma BNF6 (elle aussi achetée, revendue puis achetée à nouveau...): Sans parler de celles que je regrette après la revente...3 points
-
joué avec les copains hier soir, impro de lignes, impro de chant, on s'est régalé et surtout bien marré, l'IA ne peut pas remplacer ça.3 points
-
Mon pedalboard était très limité donc non je n'y reviendrai pas. Ca me permet surtout de ne pas avoir a gaser sur des effets guitare. J'ai tout dedans. Vu ce que tu décris, il se passe quoi si tu as un soucis avec ton pedalboard ? Tu as un pedalboard en spare ? Ou tu joues en DI ? Si jamais le QC a un soucis c'est effectivement un problème. Perso j'ai toujours une DI sous la main justement au cas ou. Apres si tu as vraiment peur d'un soucis, tu peux toujours emporter avec le combo pour la redondance et problème réglé. C'est certes moins léger que juste le QC mais tu conserves la redondance. L'avantage du QC c'est aussi que tu peux mettre tous tes presets sur le cloud. Si jamais tu as un soucis avec un, tu peux simplement récupérer tout tes sons. Si jamais tu as un soucis sur une date et qu'un autre groupe en a un, tu peux partager les préset si jamais ils veulent le prêter. Par contre je ne supprimerai pas la carte son dans ton cas si c'est possible. Tu laisses juste gérer le pc.3 points
-
Non, pas du tout : je demande des paroles à ChatGPT (je les modifie souvent par la suite, mais ça me fait une base), je donne un prompt détaillé à Udio (genre "melodic, uplifting, rock, hard rock, female vocalist, passionate, "). Ensuite, je sépare la voix de la musique via SpectraLayers sous Cubase ou via https://vocalremover.org/ (gratuit et résultats très similaires). Enfin, soit je compose la musique suivant la voix, sachant que VocalRemover me donne la tonalité générale, soit, toujours via Cubase, j'adapte la voix à ma compo avec le VariAudio.2 points
-
2 points
-
2 points
-
A la demande de Paul: AC6 frettée (achetée - revendue puis achetée à nouveau): Ma VF6 PJ en 33: A suivre pour les autres...2 points
-
J'en ai une, Rafael Nadal, Serena Williams, Nadia Comaneci et Carl Lewis sont dans un bateau ...1 point
-
1 point
-
1 point
-
merco !! mais c'est pas encore... le 8/8....................c'est juste que je pouvais pas attendre 😉1 point
-
Perso je note que chaque une de mes créations me ressemble, des morceaux que j aurais pu faire et même au delà notamment pour des compos classiques ou de musiques de film par exemple. le goût reste au final, je suis sûr que même en employant les mêmes prompts, le résultat final sera différent à cause des choix de chacun. et heureusement 😅1 point
-
Je vais tenter l'expérience. Demander à CHatGPT de me pondre un pouème bien triste. Et de me donner la suite d'accord la plus triste possible. Coller les data dans Udio. Voir si ça fait pleurer. J'en doute. (sauf si c'est à propos d'un chiot dépressif qui est malheureux parce qu'il est amoureux d'une loutre tout mignonne mais infirme qui vient d'être engrossée par un méchant chat sadique.)1 point
-
Ouaip, "originalité" ne rime pas toujours avec "praticité", mais elle tout de même un p... de look Belle acquisition !1 point
-
y'a ça à écouter sur le site de France Musique en ce moment : https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/open-jazz/meshell-ndgeocello-un-real-book-en-autoportrait-36965361 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Salut, cela fait plusieurs années que la chaîne Scott Bass Lessons milite pour le jeu au mediator sur la basse. Voici deux vidéos spécifiques à ce sujet :1 point
-
Il y a quand même cette question qui me taraude depuis quelques temps,(expérience perso, sociologie, philo, etc... Et l' IA qui s'impose, merci les puces MPU en approchent, les copines des CPU et GPU) Pourquoi on fait de la.musique ? On arrive à un point de rupture - religieux - assez dramatique... (Wesh boyz, je dis pas que des conneries, je vous laisse y songer a défaut de me faire la PRODUCTION d'une thèse....t'sais...). Et ce matin, qu'est-ce qu'il me propose l'IA YT (manquerait plus que j'écrive + que ces 4 lettres pour communiquer et me faire comprendre sans déc...) ? Ceci : J'ai commencé a écouter à l'instant, ( j'ai de la vaisselle a faire, ça tombe bien). Je sais pas si je vais écouter jusqu'au bout, je sais déjà ce qu'il va dire... La fameuse dystopie prométhéenne... (Traduire par le Matérialisme Luciférien). Ou la Destruction Créatrice de Schumpeter, qui est la forme moderne de la légende de Kali et Shiva, mais faire comprendre ça a un économiste... c'est comme se masturber avec une râpe a fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultats... (P. Desproges) Adam et Eve qui croquent la pomme de la Connaissance, poussé par l'Envie qu'un Serpent lui a soufflé à l'oreille... un rapport avec Apple et le Marketing d'une publicité ? Humpf... Kali, déesse de la Destruction, symbole de l'Hiver, grâce à qui vient le Printemps... Schumpeter, qui n'a rien inventé, s'est arrêté ici. L'histoire continue avec Shiva, qui arrête Kali en lui écrasant la tête au sol avec son pied... A juste titre : si de la destruction peut naître une création, la destruction - tout court - existe également. Et il n'y a pas de retour en arrière : qui veut innover mon sandwich que je viens de mâcher ? Qui au XXI siècle peut recréer une Pyramide ? "Comment" , c'est une question pour des techniciens. "Pourquoi", ça restera pour l'Eternité une question pour Dieu (x). Reste a savoir s'il est en vacances à la Bourboule (ou pas)... Ou s'il faut qu'on TRAVAILLE ou pas pour lui. Comme des petites IA qui ferait le boulot a sa place... Allez, c'est l'heure du Pastaga !1 point
-
Personnellement, j'utilise Udio pour récupérer les voix (toujours pas de chant pour mes compos et celles de mon groupe), mais l'idée de réaliser un titre complet + le clip avec l'IA vidéo Luma me titille un poil le neurone.1 point
-
Hello Juste deux mots deep funk, fusion, proposition de 30 s deux versions, j étend par section de 30s, ajout d une intro et d une fin et d’une section impro. et mastering sur reaper. ca m a pris dix minutes. encore plus surprenant, un titre wheather reportien. avec chorus fretless https://on.soundcloud.com/SyAPoy7aRH4RdEJq9 j ai fait des versions classiques, jazz bluffant aussi. je testerai musique de film et opéra1 point
-
J en connais un qui va etre toit ennervé jjisqu à samedi ! L ambiance était hallucinante ce soir, on compte sur toi pour pousser la voix ! Bon matchs et samedi après midi Tonio.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Jolie ! J'ai une CLF L2000 et je ne peux que louer la qualité de ces instruments. J'aurais bien essayé la tienne, mais c'est pas le moment !1 point
-
Ha ha, Tiens un autre ami de musicien, qui fait n'importe quoi sur un piano :1 point
-
J'ai la version cheap - la WAV fabriquée en Inde (encore pire que la Chine ? ) Et c'est déjà une belle machine. Un peu de Jazz, hop, tu sors la NS. Un peu de Fretless, hop to sors la NS. UN chien qui t'emmerde et tu veux t'essayer à l'archet pour lui péter les oreilles ? Hop tu sors la NS. (mais si tu sais te servir d'un archet c'est super beau). La série CR a en plus les micros magnétiques, l'électro améliorée... ça se joue sur pied ou avec un genre de barre pliable qui se visse au dos et qui te permet de jouer en position debout. Le haut du manche est assez plat, comme une basse normale, le bas a un radius très petit pour permettre le jeu à l'archet. Bref, c'est de la bonne.1 point
-
Nouveau Live !!!! Chez Tiny desk de surcroît 😍 Toujours ce touché de basse inimitable et la petite note qui tue quand on ne l’attend pas. Et quel groupe !1 point
-
Je bloque un peu sur son dernier album. J'ai du mal à rentrer dedans. Et sinon, le coiffeur de Pat Metheny, il est toujours en taule ?1 point
-
Ne niant pas les avantages que présente le NQC, mes 2 craintes sont en fait : - qu'on finisse tous par avoir + ou - le même son juste par fainéantise de trimballer du matos (ampli, pedalboard etc...). - actuellement j'ai une carte son, et pour le live un pedalboard avec préamp et DI, d'un préamp à lampes avec DI, un combo 2*10 avec DI, un 15 amplifié (le fameux merdier d'Alain Caron) et des ears : système ultra redondant paré à toutes les pannes surtout pour le live. Si je remplace tout ce petit monde par une seule et même bécane et qu'elle tombe en panne, ça se passe comment ? Je ne peux plus jouer chez moi, je ne peux plus envoyer du son dans le PC, plus rien pour le live, c'est chaud non ?0 points