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Showing content with the highest reputation on 07/25/24 in all areas

  1. Pour notre concert d'hier soir qui s'est bien passé et où j'ai eu la bonne surprise de croiser l'ami @guerba car notre nouveau chanteur officie aux claviers dans leur formation pro, le monde est petit à Lyon ! Édit : j'ai pas récupéré les vidéos encore mais en terme de show ça devrait être à peu près la même chose que ce que @RobTheMobà posté juste au dessus.😁
    7 points
  2. pour la première de Funk Odyssey ce soir !! bien évidemment, sentiments mélangés..... trac et hâte
    4 points
  3. Je vends ma G&L L-1000 CLF 5 cordes neuve, finition Andromeda. Made in Fullerton, Californie. Elle a un mois et demi et est en parfait état, je la vends car je n’arrive pas à passer à 5 cordes, je vais revenir aux bonnes vieilles 4 cordes. Rien à dire, 4,4kgs, elle résonne, son génial et versatile avec le preamp (passif), rare en Europe. Flightcase G&L, certificat etc. Straplocks Schaller. Cordes D’addiario NYXL neuves https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2314970 Envoi possible dans colis blindé. 2150€ 2000€ (je ferai un petit prix spécial OB)
    3 points
  4. J'ai un arsenal assez varié, visant à couvrir pas mal de besoin, mais au sein d'un spectre limité puisque je suis pas bassiste de studio. J'ai de quoi répondre à tous les besoins dans un registre qui tourne autour du rock, disons de la pop indé au death metal, qui est l'étendue des groupes dans lesquels j'ai pu jouer. Donc j'ai des 4 et des 5, une fretless, une acoustique, de quoi pallier à de nombreuses situations possibles. Par contre, j'ai sélectionné et retenu des basses qui me plaisent, en son et en ergonomie, pas n'importe quoi sous prétexte de faire polyvalent. D'un point de vue sonore, mes basses ont tendance à tourner autour des sons PB et JB, avec pas mal de mediums, des choses qui marchent pour du rock au mediator. Et cela, même si du point de vue look on a autant de choses inspirées Fender que de choses typées lutherie. Ceci une fois posé, pour mon groupe actuel j'utilise une paire de 4 cordes avec deux accordages différents (D standard et drop C) avec des cordes et réglages adaptés. Là on est dans une configuration où j’emmène les deux sur scène et en répet et je change au cours du set. Typiquement dans ce genre de cas, avoir deux basses les plus proches possibles voire complètement identiques est une question pratique, le son doit rester le même tout le long du set, je vais pas changer mes réglages d'ampli, compresseur et pédales à la volée (je pourrais si j'avais un multi effet et j'étais en direct façade mais c'est pas mon cas). Du coup j'ai une G&L SB2 et une autre PJ customisée pour être très très proche d'une SB2 (micros, électronique). Elles sont aussi proches que deux instruments peuvent l'être et malgré tout il y a quelques légères différences structurelles (bois du corps et de la touche, poids) qui font une différence sonore. Je suis sûr que personne ne le perçoit dans la façade (et c'est fait pour) mais je m'en rends suffisamment compte pour avoir choisi laquelle fonctionne pour quel accordage en fonction de ces points. A mon avis cette question d'une basse "identique en doublon" n'est pas exactement la même si on parle - d'une basse qui peut ponctuellement servir de spare dans un contexte sans enjeu professionnel majeur, en alternance avec une autre plus ou moins proche, d'une fois sur l'autre on prends celle qu'on a envie de prendre ... - ou bien si on parle de changer d'instrument au cours d'un set pour des raisons de son / feeling (exemple: passer de 4 à 5 en fonction du morceau, passer de frettée à fretless, d'une PB à une Rick ou une Stingray) - ou bien si on parle de changer d'instrument en cours de set sur scène, pour des raisons d'accordage, et sans interrompre la cohérence du concert, - ou bien si on parle d'avoir un spare en cas de problème technique dans un contexte super pro tournée mondiale Dans le premier cas on peut assumer une différence sonore plus ou moins grande, dans le deuxième on va même rechercher cette différence. Mais dans le troisième cas et dans le quatrième on va chercher à minimiser la différence entre instruments car elle serait nuisible à l'effet recherché
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  5. La question ne m’est pas adressée mais j’y répond 😉: repenser à un Pedalboard me donne des maux de tête… tout est tellement plus facile avec le QC et beaucoup beaucoup moins lourd!!! 🤩😍 et en plus ça calme le GAS qui te fait acheter 50 pédales pour choisir les 6 ou 7 que tu juges indispensables. Malgré le prix d’achat de l’engin, j’ai fait un très large bénéfice en revendant la quasi totalité de mes pédales et Systemes liés. Il ne faut jamais dire jamais, mais il serait plus qu’improbable que je revienne à un « Vrai » pedalboard.
    3 points
  6. Je fous ma trombine ici donc....... avec mon T-shirt spécial créé pour mes 60 balais à venir
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  7. Comme promis, une petite "revue" de l'Alien bass qui est arrivée ce jour. Un changement de cordes s'imposait, ainsi qu'un bon nettoyage des cuivres et la voilà. Alors cette basse est saine, le manche est parfaitement réglable, avec toutefois un truss pas très facile d'accès, il faut pour ça enlever la boule de la corde de La. Mais ça reste tout à fait faisable sans trop de difficultés. Les frettes sont bonnes, bref ras sur la lutherie. Bois magnifiques, du noyer , et sans doute une touche en palissandre. Le manche (collé et chevillé), semble être lui aussi du noyer avec une renfort en ?? Le chevalet n'a pas de vis pour l'intonation, il faut bouger les pontets manuellement pour régler cette dernière, pas très pratique. Ça sent la basse d'un luthier pas mal du tout, mais avec des points à améliorer, chevalet mieux réglable pour l'intonation, et un accès au truss plus aisé. Tout ça reste gérable bien sûr, mais ça aurait pu être amélioré. On sent un des premiers jets d'un luthier plutôt doué et imaginatif. Pour ce qui est du micro, je ne sais pas ce que c'est car visiblement, les vis n'ont jamais été tournées depuis la pose (il y a environ 30 ans), et sont super dures à actionner. J'ai pas voulu trop forcer dessus pour ne pas les abimer, donc le micro reste mystérieux. Pour le son, c'est très très boisé. Le bois est très présent dans ce qui en ressort, et cette basse sonne terriblement "contrebasse frettée électrifiée". Et tout ça avec un coté très nasillard. Tout se corrige à l'ampli, sans corrections, c'est un peu plat et sec (trop pour moi), mais passée sous ma pédale prémp. Sado, cette basse s'exprime vraiment et est très intéressante pour qui aime ce style de sons. En soit, c'est pas typiquement ma came faut dire, on verra pour la suite car je ne sais pas dans quel registre je pourrais la jouer avec mon groupe. Mais elle est rigolote et attachante. L'ergonomie assise est pas terrible, comme prévu. Ça pourrait se corriger avec la petite barre (à visser) à poser sur la jambe, que l'on trouve sur les sticks Steinberger. Je lui ai remis le potard de volume (qui manquait), et des attaches courroie dorés pour être raccord avec le reste. Debout, c'est tout à fait correct, mais il faut des strap lock car avec une sangle et des attaches standards, elle pourrait tomber. Ça aussi, c'est un peu perfectible, et pas simple de la caler debout pour la poser !! Ceci dit, c'est une plume : 3 kg !
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  8. Partie, vendue, disparue... Ah, ça traine moins que les Markbass !!
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  9. A la demande de Paul: AC6 frettée (achetée - revendue puis achetée à nouveau): Ma VF6 PJ en 33: A suivre pour les autres...
    2 points
  10. J'espère surtout que les Français y seront 🤞🤞🤞 !!
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  11. Ils ont considérablement progressé sur les trois matchs et celui perdu conte les Fidji est de très loin le meilleur. Ils prennent les argentins en 1/4 qu’ils ont battus récemment Madrid donc c’est jouable. Irlande vs Nz était magnifique effectivement. Samedi je suis au stade France pour la dernière journée et j’espère bien voir une médaille Française non de dieu de putain de bordel de merde !
    2 points
  12. A priori, il n'y a que 1 volume par micro et une tona. L'électronique active n'est qu'un buffer. Donc pas d'eq actif. Il expliquent que ça permet de se brancher sur une entrée basse impédance et ça affranchit des problèmes de longueur de ligne. C'est comme, par exemple, sur les G&L L2000.
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  13. @P-Bass Boy 40 selon les syndicats, 80 selon la police ?
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  14. Pour avoir démissionné ! 14 ans dans la même boutique quand même (et mon seul employeur depuis la sortie des études).
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  15. Juste une vidéo récupérée sur talkbass vraiment intéressante pour développer la technique au médiator avec nos instruments préférés. Pas sous-titré, mais pas trop dur à comprendre. Ne serait ce que les exemples. Si vous avez d'autres vidéos intéressantes à ce sujet, partageons !
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  16. yoyo émotionnel ! Et ce match Fidji Irlande!
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  17. En mode humbucker, c’est à mi chemin entre de la Musicman et de la Précision. En single coil, c’est un peu à part (dans le sens plus compliqué a catégoriser) mais qui se dirigerait vers du vintage, micro manche d’une jazz, quelque chose dans le genre. Pour moi, c’est le mode OMG en baissant un peu le potentiomètre de basse. D’après moi, ça tend vers de la précision (j’adore les précisions…) avec un caractère particulier.
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  18. Je l'ai achetée chez Star's Music Lyon en mars 2024, elle bénéficie d'une garantie de 3 ans. Etat neuf, mais j'ai quand même réussi à lui faire quelques mini rayures au-dessus du pickguard, mais franchement ça ne se voit pas. Parfaitement réglée par mes soins. C'est du classique : Corps frène, manche et touche érable roasted, sillet os. Micros en position 70’. Electronique Sire : Volume / tonalité - graves - médiums semi-paramétriques - aigus - switch actif / passif. Très bien équilibrée, 4,2kg, manche fin et très agréable. Le son est très proche de celui de Marcus Miller, clair, dynamique... La qualité et la finition sont irréprochables pour ce prix. Elle est vraiment jolie, on voit le veinage à travers la peinture. Envoi possible mais en sus. Je la vends 600€ J’ai la housse Sire, je la donne avec pour les membres d'OB sinon c'est 50€ de plus.
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  19. J'ai eu la chance d'essayer cette AC6 (merci Hugues ! ) elle est fabuleuse ! Très confortable , facile à jouer et quel son ! J'en veux une comme ça !! Mais j'ai pas les sous ...
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  20. Les bleus sont méconnaissables comparé à ce qu'ils ont montré dans les derniers tournois... J'espère que c'est pas la pression d'être à domicile dans un stade plein ! Je ais pas si c'est pour ça que Toto est sur le terrain dès l'entame, mais je trouve que de le faire entrer en cours de rencontre fonctionnait pas mal. J'espère qu'ils vont se lâcher et retrouver la qualité de passe et le jeu après contact qu'ils avaient. J'ai pas eu le loisir de regarder les autres matchs. En aparté je trouve ça vraiment nul que leurs JO se déroulent avant la période officielle juste à cause des stades. On accueille la CDM à 15 à l'automne et en août on trouve pas un seul stade pour y mettre 3 jours de match ? Avec deux clubs parisien en Top14 ?
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  21. Ne niant pas les avantages que présente le NQC, mes 2 craintes sont en fait : - qu'on finisse tous par avoir + ou - le même son juste par fainéantise de trimballer du matos (ampli, pedalboard etc...). - actuellement j'ai une carte son, et pour le live un pedalboard avec préamp et DI, d'un préamp à lampes avec DI, un combo 2*10 avec DI, un 15 amplifié (le fameux merdier d'Alain Caron) et des ears : système ultra redondant paré à toutes les pannes surtout pour le live. Si je remplace tout ce petit monde par une seule et même bécane et qu'elle tombe en panne, ça se passe comment ? Je ne peux plus jouer chez moi, je ne peux plus envoyer du son dans le PC, plus rien pour le live, c'est chaud non ?
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  22. @dieseonze la forêt de Brocéliande, ça aurait été la classe, mais c'est seulement grâce aux bois. Je ne suis pas un spécialiste, mais il semblerait qu'il y ait eu une série de Squier Vintage Modified avec corps en agathis ( @RobTheMob en a une aussi, je crois). Du coup, avec ses pièces d'origine elle faisait 3kg tout rond, et avec des mécas ultralight et un chevalet himass, elle fait, je crois, 2kg950 avec un équilibre tout à fait honorable quand on joue debout. Maintenant que j'ai goûté à aussi léger, je ne pense pas que j'achèterai un jour quelque chose qui pèse plus de 4kg!
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  23. @mikhailo comment fais-tu pour avoir 3kg sur la PB ? Le corps affiné ? Les bois ? La forêt de Broceliande 🧙🏻‍♂️ ??
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  24. 3 basses. L'une pour jouer à la maison. 4.5 kg, type JB. Manche qui me convient bien. Mais lourde pour jouer longtemps debout avec. L'autre pour jouer en groupe. Légère 3kg et équilibrée, headless donc rentre dans une housse guitare ce qui est bien plus pratique. Mais pas agréable pour jouer assis. Enfin, une basse trouvée d'occasion très peu chère, que je laisse au conservatoire ou je vais jouer en tant qu'élève, ce qui me permet d'y aller directement en partant du boulot. Virtuellement, une 4è mais qui ne m'appartient pas : je joue chez un particulier dans une cave super équipée, et il y a plusieurs basses et amplis sur place. Donc j'emprunte le matos sur place. Après avoir tester pleins de basses, des sons différents etc, finalement j'ai retenu les instruments à conserver sur la base de considérations pratiques et logistiques.
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  25. J'ai la même en 4c c'est vraiment une superbe basse, qui plus est très rare en France et parfois sous estimée. La partie réglage est vraiment complète et on est a l inverse du style : potard a 100%. Ici meme en jouant avec le niveau de volume ca amène des sons supplémentaires.
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  26. Ca a quand meme BIEN augmenté le tarif
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  27. Squier JB VM 70'S À 200€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2316187
    1 point
  28. je rentre dans la "Tender" Association, avec mon new T-Shirt créé pour mes 60 piges
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  29. Arrghh, je dois bien avouer que ça joue à très très haut niveau🏆…mais j’ai acheté l’album d’Hiromi avec Hadrien…et je n’arrive vraiment pas rentrer dans l’univers musical. Même si cela joue terrible, 😞 personnellement je m’ennuie. j’ai essayé plusieurs fois mais rien n’y fait, peut-être que je ne comprends rien 🚣? trop complexe pour moi ou c’est une question de génération ? J’ai l’impression que cela manque de défauts, d’aspérités et du coup de poésie, de vie ? 💭
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  30. Yes , yamaha c'est aussi très bon , j'en ai eu . Deja l'important c'est de bien savoir régler sa sono et aussi ses amplis (guitare/basse) . Avec du matos pas trop cher on peut deja faire des bonnes choses . C'est comme tout , si on a pas les moyens et c'est le cas de beaucoup de musicos , il faut commencer petit et au fur des années améliorer , changer , ajouter ... La 1ers sono que j'acheté , c'était 1998 (ça me rajeunit pas ) j'ai fais un crédit de 15000 francs (2500euros) pour l'acheter . c'était une grosse somme à l époque , le smic devait etre à 4000 francs je pense . Mais bon , ma femme voulait en faire son métier et moi faire beaucoup de lives , donc on a investit ... Après c'est un choix de groupe ou d'un musicien de savoir ce qu'on veut faire . Mais le son d'un groupe c'est très important et en particulier la voix c'est ce que les gens du public ou patrons de pubs/restos vont retenir . Le public lambda s'en fout de l'ampli à lampes à 2000e et de l'ampli bass frigo à 3000e ... J'ai toujours porté beaucoup d'attention au son du groupe .
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  31. J'ai rajoute une Legacy Elite 4 et une Sonus Fretless 5 dans la famille. Les deux sont incroyable mais il faudra a un moment reduire la voilure, en attendant ca fait des belles photos de famille
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  32. Rien à voir avec l'âge. C'est de la sagesse. Ça sert à rien de demander aux nouveaux dire bonjour, autant empiler des troncs !
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  33. Tant qu'il critique Fender et Ampeg, c'est qu'il va bien... Mais je note que ça fait longtemps qu'i a pas été tacler les nouveaux venus. C'est l'age, il ramolli un peu.
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  34. Bon, c'est bon les copains, je viens d'avoir le Yves au telephone, il n'est pas encore tout à fait sénile ça vient , ça vient, mais ya de la marge, par contre il joue à caler des troncs d'arbres avec un doigt, alors c'est le tronc d'arbre qui gagne pardi Je propose de l'appeler Nakindoigt maintenant
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  35. Farpaitement ! La richesse c'est avec qui tu joues et qu'est ce qui se passe musicalement et humainement . Non mais
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  36. Et ça, ça vaut tout l'or du monde
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  37. Il s'abaisse pas, il partage un bon moment avec vous et votre public 🤟😉
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  38. Moi ma santé mentale est irrémédiablement atteinte..... Et pourtant j'ai pas de télé ! Je connais assez bien le bassiste qui jouait chez Sevran en fin de parcours ..... Il a pris un melon pas possible sous prétexte qu'il passait à la télé . Dommage , j'avais bien sympathisé avec lui mais maintenant il ne dit pas bonjour à tout le monde . Je ferme la parenthèse sinon je vais dire du mal ! Désolé pour le hors sujet . J'ai pas voulu faire un doublon dans TROMBINOSCOPE" , j'ai mis un titre de MONOTES en vidéo . On a joué à Blois en plein air dimanche , c'était sympa ! Le pote batteur qui a joué avec nous a été batteur de Claude François ! Et de Sardou , et de Gérard Lenormand et de première partie d'Eddy Mitchel et de .... plein d'autres . Mais il s'abaisse à jouer avec MONOTES avec sourire et sympathie en plus du talent .
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  39. Ouai, je sais pas... jamais bossé avec eux, au moins, Le Claude François, lui, était un (excellent) musicien ! Par contre, J'ai fait pas mal de trucs avec des mecs charmants, intelligents et blindés de talent et de savoir faire et qui ne se la pétaient pas une seconde. Mais c'est sur qu'on a croisé quelques GROS blaireaux épais Juste pour donner un exemple (SOFT) Sur ce plateau on devait etre ... entre 50 et 100 personnes peut etre ? Jamais compté mais, les musiciens, les danseurs, danseuses, les éclairagistes, l'équipe Son, les régisseurs, les figurants, les maquilleuses, les cameramens, etc etc, ouai je pense entre 50 et 100 mecs. Ben, j'ai vu tout ce beau monde, au garde à vous, attendre plus d'une heure (je n'exagère pas, je suis surement en dessous de la vérité), les doigts sur la couture, que le seigneur apparaisse. Et là, on voit arriver, deux serveurs en habits de pingouins, qui dressent une table luxueuse, UNIQUE, sur le plateau, nappe, assiettes, verres, couverts en argent, etc etc, et enfin le seigneur entre en scène devant 100 personnes, et se met ..... à manger et à piccoler des grands crus Et ça dure Lonnnnngtemps, dégustation grands crus, mets raffinés etc etc, (dans un silence de mort) avec 50 ou 100 mecs qui le regardent en pensant "Pauv' connard", jusqu'au moment ou il tape dans les mains et met la pression pour accélérer et tourner. Voilà le genre de satisfaction que ces gens adoraient, plus qu'une provocation, je pense que c'était un mode de vie, et la manifestation en temps réel de ce qu'ils pensaient des autres, je ne parle pas du collègue chauve qui fait surgir le Maitre de sa tanière en train de mater les monitors, et qui se fait éjecter du plateau "Ha non, pas un chauve chez moi ..." Et mon pote Steph, gratteux, queue de cheval, en train de refaire la prise en play back en simulant le chant sur la voix du pauvre Danny, chauve, qui venait de se faire éjecter Putain en y repensant, quelle misère Bon, il en avait rien à branler, il a encaissé le chèque avec d'autant plus de plaisir . Marrant de repenser à ça, ça ne donne que plus de valeur à notre boulot sur l'instrument, et ça confirme 1000 fois que je n'échange pas ma vie de musicien une seule seconde contre la leur. Alléluia comme y disent en Bretagne
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  40. Tu prends un 810 normalement c'est pour tourner, donc le voyage te fera un échauffement.
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  41. Salut, Un ensemble SWR qui sent bon les années 90... Et qui sonne toujours bien à mes oreilles. SM 400 et Henry the 8x8.
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