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Showing content with the highest reputation on 06/16/24 in all areas

  1. Je mets en vente cette excellente basse, Hohner The Jack de 1988. Dans la série des Jack, celle ci est le haut du panier, c’est le modèle actif (ou passif aussi). Résolument moderne, elle se veut très 80’s, le son est très très précis, polyvalent, et puissant. Je crois que je n’ai jamais vu des micros aussi puissants que ces EMG SELECT. C’est phénoménal, vraiment. Cette basse est une machine à slap, mais pas que, elle excelle dans tous les domaines. C’est un excellent rapport qualité/prix. On a donc là une basse active, ou passive (switch avec led rouge en actif). Deux volumes (un par micro) et un équaliseur deux bandes graves/aigus. 24 frettes, système Steinberger (le même que sur les vraies, j’en ai 3, j’ai pu comparer), un corps en érable, touche palissandre, très beau vernis. Cette basse est TRÈS légère : 3,4 kg, c’est d’un confort hors norme. Le manche a le même profil qu’une Steinberger (XL, XM, XP), étroit et plutôt rond. Facile à jouer. Des dings sur le corps par ci par là, et deux sur la tranche du manche vers la touche (photos sur demande), mais globalement, bel état pour son grand âge. Tout fonctionne parfaitement, truss, frettes ok, électronique. RAS. Cordes neuves GHS. J’en demande 390 euros, je fournis une housse et une sangle. Je peux expédier. Echanges à voir, mais pas prioritaires.
    4 points
  2. Ce n'est pas un tutoriel ce coup-ci mais l'interview d'un super bassiste. Kevin tourne dans le monde entier. Il part pour 2 mois au US avec Christophe Cross cet été ! Dans l'interview, on parle de son parcours, sa façon de bosser, son matos etc.. C'est une grande première pour moi alors j'attends vos retours :).
    3 points
  3. Pour l'album de Thomas de Pourquery et son bassiste que je découvre avec grand intérêt : Sylvain Daniel, un régal.
    2 points
  4. Le moment de faire une streamer headless
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  5. Magnifique cette Blazer, et super prix !
    2 points
  6. Nous jouons au Molotov à Marseille le mardi 25 juin, en première partie d'un groupe japonais très cool : Venez nombreux !
    2 points
  7. Pour moi c'est l'inverse: la 4 cordes est le standard absolu. L'instrument sur lequel on peut faire vivre son jeu notamment parceque beaucoup plus confortable qu'une 5 pour un certain nombre de techniques de jeu tout en galèrant moins pour étouffer les cordes indésirables. Pour le jeu en accord c'est encore plus flagrant. Perso je joue avec une technique à trois doigts en utilisant le pouce, donc une position flottante qui ne nécessite pas d'ancrage. J'ai tenté la 5 cordes exclusive pendant 2 ans. Mon jeu s'est verticalisé, et quelque part atrophié. Lorsque j'ai essayé la 4 cordes d'un pote 2 ans plus tard, j'ai tout de suite réalisé que mon jeu s'ouvrait beaucoup plus à l'horizontal, et en général. J'ai donc lourdé ma 5 et je suis le plus heureux des bassistes depuis. Expérience perso bien sûr, ma vérité à moi.
    2 points
  8. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2295882 jb squier 550 balles allez un p'tit coup de "les bonnes années". Pour mémoire ce modèle dans cette couleur a fini bradé à moins de 300 balles. "Bonjour, je revends cette superbe basse Squier Classic Vibe 60s, couleur Inca Silver. De 2014, c’est l’époque "millésime" Made in China pour ce modèle. Je l’avais achetée après des heures à fouiller le web. Squier Classic Vibe 60s, tout le monde s’accordait à dire que c’était le meilleur rapport qualité/prix. Et tout particulièrement les Made in China, la qualité était montée tellement haut que ces Squier ont commencé à rivaliser largement avec la gamme Fender made in US, et ont commencé à leur faire de l’ombre !! Alors Squier a délocalisé la production en Indonésie et la qualité a chuté sur ce même modèle Classic Vibe 60s. D’ailleurs pour en être sûr j’avais acheté une Classic Vibe 60s plus récente Made in Indonesia et c’était le jour et la nuit… J’ai rapidement revendu la Made in Indonesia. Vous pouvez voir sur les photos le travail de lutherie impeccable, mention spéciale au manche en érable et sa touche en palissandre magnifique. Bonne chance pour avoir aussi bien sur les modèles actuels. Je vous suggère d’aller voir ce que les américains en disent sur les forums, c’est très intéressant !!" Bref il est frais mon poisson, il est frais
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  9. Ça devrait être interdit de vendre des JB 70 sans préampli La Fender Marcus que j'avais sonnait vraiment pleine et growly en actif, en passif elle était plutôt anémique , donc pas hésiter à modeler sur le preamp de l'ampli au moins . (Pas mieux que les collègues plus haut 😉 )
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  10. Un petit retour sur pb un peu meconnue mais au top ! C'est une fender FSR de 2011 avec des spécificitées pas commune pour une pb . A l'époque 150 exemplaire pour l'europe . Donc on a un corps de pb en aulne , un manche teinte de jazz bass 70's maple avec block inlays , un chevalet hi-mass , une electronic active , une config micros pj et une superbe couleur seafoam green ! Je l'adore , super agréable à jouer avec un gros son .
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  11. Baisse de prix 700 € ça branche quelqu'un mon 810 à 800 700 boules ? C'est la moitié de sa valeur neuve de l'époque. Etat propre, a peu servi. Première main. Son atout : 40 kilos. ça reste encombrant mais on s'enlève une bonne épine du pied à ce poids. Visible essayable proche Avignon. Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques sur internet, par contre il n'est pas stéréo comme j'ai pu le lire dans une review. C'est un 810 mono.
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  12. Cet album est extra, et ce morceau là tout particulièrement: bourré d'énergie qui ravigote !
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  13. Dankeu. Paradoxalement, c'est la facilité d'aller choper des notes sur la corde de Si grave, et d'avoir un tessiture plus étendue sans trop avoir à bouger la main gauche qui du coup m'a insidieusement limité. J'ai d'ailleurs ressayé vite-fait des 5 cordes il n'y pas très longtemps; mon beau-fils guitariste-batteur voulant s'acheter une basse 5 cordes pour maquetter (il est dans le Metal, besoin de grave.). Et bien ça ne m'a pas donné envie du tout d'y revenir, même 20 ans d'évolution de mon jeu après.
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  14. Super intéressant ton témoignage @Sté je n'avais jamais pensé à cet aspect, merci !
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  15. Super Musicien, je suis fan. ❤️ Dans yolo, en plus de son jeu magnifique, il a un son de basse vraiment incroyable !! Très intéressant, des questions de musicien à musicien, ça m’a bien plu. Merci @AraZel pour le partage.🥂
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  16. Tête SWR 350 X et baffle SWR Triad, 350 € l'ensemble. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2700534262 1 € le Watt, puisque comme le cab est en 4 ohms, on a droit à (presque) toute la puissance.
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  17. Celui de mon ex V7 était excellent pour une jazz bass (c'était pas celui d'une Thumb ou Sado modern ).
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  18. Perso, mon avis n'a pas varié depuis que j'ai la mienne... le B de mon exemplaire, une vintage 5 première génération, est excellent, aussi bon qu'une JB puisse l'être. Pour le poids, ça varie effectivement pas mal d'un exemplaire à l'autre. J'ai eu visiblement du bol avec une basse à 4,3 kg. L'inconvénient c'est que du coup elle pique un peu du nez. Un jour, je lui mettrai des méca ultra light. 😉
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  19. Oui vue aussi hier. Ce qui est embêtant, c'est qu'elle a déjà été réparée, mais ça n'a pas tenu. A voir avec un luthier cette affaire...
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  20. Je l'ai vu ce matin cette annonce, ça fait mal!
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  21. Heureusement que tu n'as pas une Aria Pro II.
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  22. Je suis un peu comme toi un mbp de 2012 et un iMac de 2013. J ai fait la manip pour mettre à jour le système OS donc je suis sur les 2 avec l avant dernière OS. Ca fonctionne très bien. En mao je ne bosse que sur mon iMac ça tourne plutôt bien après je fais pas des truc de dingue.
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  23. Ola les copains ! Alors, plus personne ne bosse sur Mac depuis 2 ans ou quoi 😄 Bon moi j’ai toujours mon vieux et fidèle MBP 15" depuis 2012, que j’ai upgrade en RAM, en SSD au fur et à mesure des années, il marche toujours très bien, mais va falloir que je change, niveau update des software et tout je sent que ça coince de plus en plus. Mais voilà, 12 ans que j’ai pas plongé mon nez dans le store, pas mal de changements, faut bien choisir. Donc mon utilisation, principalement de la MAO sur Logic Pro, j’ai besoin de bouger avec de temps en temps pour faire des enregistrements, sinon il reste à la maison, j’ai mon iPad pour la mobilité. J’ai pas vraiment envie de mettre 3000 balles dans une machine de guerre, les MBP actuels ont l’air sacrément puissants. Du coup je pensais au Mac mini, en version M2 Pro, 16go RAM, pour 1600 balles on a un truc qui semble vraiment bien. Le seul point négatif c’est la portabilité, mais bon y’a toujours moyen de brancher en HDMI sur une TV j’imagine, ou j’ai même vu une vidéo ou le gars utilise son iPad. Sinon les MacBook Air depuis l’arrivée de la puce M1 semblent vraiment bien, un M2 avec 16go de RAM ça revient à 1600 balles aussi. Si y’a des possesseurs de ces config je veux bien vos avis, ou même d’autres suggestions 🙂 Allez bon dimanche à tous ✌️
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  24. Alors ça c'est incroyable, je suis pratiquement sûr que c'est mon ancienne Jb65 qu'il joue, avec la touche padouk. Je lui avais achetée sa yam BB2024 transformée en jazz avec la touche érable, très rare. Je l'avais donc rencontré chez lui dans le Luberon.
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  25. Et si, la voilà, elle était sympa:
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  26. Ahlala les bonnes années ... Non mais c'est toujours les bonnes années chez Squier! L'eau coule sous les ponts et efface les imperfections, et donne du cachet ! Parce que c'est Fender , je ne vois pas d'autres explications. Les bonnes années chez Cort, Ibanez et cie ? Non , y'en a pas, parce qu'on veut pas qu'il y en ait ! Fender est tellement chargé d'histoire et de bonnes valeurs américaines qu'on l'associe à de bonnes cuvées de whisky qui se bonifient avec le temps . J'ai eu une Classic Vibe et le manche a vrillé au bout de 3 mois, certes c'est pas du tout une étude statistique, pour autant c'est la seule basse bon marché en ma possession qui a finit comme ça ^^' Au final ça me rend triste que le monde de la basse soit complètement infecté par l'imaginaire , repris par le marketing , ou inversement, par que ça reste 2 planches de bois usinées, de l'accastillage, un micro et des cordes . Dautant plus que nous en France on est complètement formaté à l'industrie du luxe , notamment récupérer un objet banal comme un sac Tatie et le hisser dans le tres haut de gamme , donc on est pas surpris au final
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  27. @mikebass Il y en a une sur zikinf, c'est toi qui a réservé ?
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  28. C'est pas faux !! Très sympa Mister Thomann d'ailleurs.
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  29. Ca sonne pas mal du tout. Tu pourrais me partager les presets ?
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  30. Yep ! Toujours, pour 3 raisons : - Si le GT Core me lâche un jour, je l'ai toujours - Là ils sont en combinaison send return : 6 potards a dispo, 3 comme "préampli - simu" , 3 pour des effets.. What else ? (Et ça m'arrive de brancher mon Micro Dark Orange dans le 2eme send pour avoir de la vraie saturation a lampe... Pas pratique du tout pour du live... Mais ça dépote assez méchant sur Pc ! , je ferais une review du GT a l'occaz...) - Et pi ça fait 20 ans qu'on se connait ... On abandonne pas un copain de bringue comme ça !
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  31. J'ai mon stack SVT vintage avec son 810 dans mon salon depuis cet hiver, ben c'est trop gros et puissant comme ampli de salon. Mais c'est joli et les voisins savent quand je suis là 😕
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  32. Reste à savoir si ça convient au filets plats.
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  33. Le gars est quand même sympa. Il précise qu'elle convient aux basses frettées et fretless, des fois qu'on ait des doutes sur la place que prennent les frettes dans une housse.
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  34. J'ai finalement acheté la basse et je ne suis pas déçu ! Je rejoins tout à fait @laumiles C'est vraiment une basse de luthier. La finition est excellente. L'ergonomie est top, en particulier l'équilibre et le manche très fin mais dense qui est extrêmement agréable. Le dressage PLEK (effectué directement chez Sleek Elite) aide certainement à avoir une action extrêmement basse. Couplé avec la touche très plate et l'écartement des cordes très faible, on n'a pas besoin de forcer pour faire ressortir les notes et on gagne en rapidité (pourtant j'ai des Noguera YC et une Fbass qui sont top). Niveau son, moi qui suis un habitué des sons jazz bass, je prends une claque. Toutes les notes ressortent de manière très définies (le Si grave est parfait), un son plein, avec de jolis médiums bien présents et des basses bien rondes. Le aigus sont doux et cristallins. Beaucoup de dynamique. Ceux qui ont conçu la basse se sont posés les bonnes questions. Je comprends pourquoi Hadrien Féraud avait choisi ce modèle. On peut faire des solos en restant sur les 2 micros à 50%, tout en assurant la fonction principale de la basse. Ici un article du luthier en japonais mais que vous pouvez traduire avec Google qui explique l'histoire et les améliorations de la KS HF: https://sleekelite.com/ken-smith/ken-smith-burner-hadrien-feraud-signature/ Ma basse sonne vraiment comme dans l'exemple ci-dessous. Elle vaut chaque Euro que j'ai payé. En plus, elle est quasi neuve.
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  35. J’ai finalement remis le HAZ Labs 2 bandes d’origine en lieu et place du Pope 4 bandes sur mon AJ6 et ça sonne magnifiquement bien. Moins Hi-Fi, plus musical et de superbes harmoniques, et plus de growl également. L’assise est bien plus efficace en mix, je pense que le Pope ouvrait trop le spectre, ici avec les Bartolini Reverse P + HAZ ça fonctionne bien mieux et je retrouve le son typique d’Anthony Jackson. Voici un peu de son pour ceux que ça intéresse : Et des photos :
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  36. La plupart des préamps possèdent leur EQ, mais pas seulement : un étage de gain, un compresseur/limiteur et une boucle d'effet sont souvent de la partie. Cependant ce n'est pas leur fonction principale, normalement un préamp permet d'adapter l'impédance du signal avant de passer dans l'amplification proprement dite pour avoir un bon rapport signal/bruit. Dans ce cas il a aussi une fonction de buffer, en somme. Il dispose aussi souvent de plusieurs sorties : casque, line ou DI par exemple, selon qu'il doit ensuite aller dans un casque, un amplificateur de puissance ou une table de mixage. Le but est d'adapter le signal reçu de l'instrument à celui qu'il faut envoyer dans ces différents systèmes de restitution. Le préamp d'une basse active est sensé faire le même job au départ : colorer le son, mais surtout envoyer un signal plus puissant dans le câble pour éviter la perte. Maintenant, cette fonction est bien moindre puisqu'on fait des micros passifs à haut niveau de sortie. L'égaliseur lui ne fait que corriger les fréquences du signal, sans l'amplifier ni changer son impédance, en théorie. Maintenant, la plupart des préamps sont utilisés pour donner une identité au son, comme le précise Ian, via des lampes, EQ, gain, compression etc. L'avantage étant qu'un préamp prend peu de place par rapport à un ampli, et qu'il peut être suffisant dans beaucoup de cas, pour se brancher dans une table notamment. C'est bien plus flagrant pour le matériel de guitare : dans la majorité des cas, on n'imaginerait pas brancher une guitare électrique dans une table sans préamp avant, seulement une EQ. Le préamp fait partie intégrante du son de la guitare électrique. Cela-dit, on n'imaginerait pas non plus brancher un préamp de guitare en sortie DI seulement, sans cab ou simulation de cab avant (en tout cas pas pour un son saturé). Cette différence de traitement entre le guitariste fétichiste de son ampli et le bassiste qui se brache en DI m'a toujours interloqué, mais c'est un autre débat. Bon après je dis ça de vécu et connaissances de musicien, si quelqu'un connaissant mieux les techniques de l'amplification se sent de corriger, je le laisse faire.
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  37. Quel gachis... : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2303898
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