canarchyste

Membre actif
  • Content count

    571
  • Joined

  • Last visited

About canarchyste

  • Rank
    Pro
  • Birthday 06/26/92

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Matos

  • Basses
    Hohner B VI, Ibanez Ergodyne 5, Tanglewood 155 A, Contrebasse Stag
  • Amplis
    EBS Reidmar + Classic Line 410, Ashdown Five Fifteen
  • Effets
    EBS Microbass II, EBS multicomp, OCD + LPB-1 by Cylens, EHX Bassballs, EHX #1 echo, TC Polytune
  • Divers
    LTD EC-401, plein d'effets de guitare
  • Influences
    Sean Malone, Gavin Harisson, Steven Wilson, Nick Begg etc etc
  • G.A.S. list
    EBS Fafner
  1. +1 pour la balance, moi j'ai sorti mes bouchons au premier coup de trompette, y'avait des aigus dégueus dans tous les sens. [hs]C'est la quatrième fois que je vais dans cette salle et la troisième fois que le son est franchement médiocre. Pour la partie instrus d'Alexandre Astier je m'étais dit "bah c'est un spectacle ils doivent pas avoir un ingé top top", pour Ibrahim Maalouf je m'étais dit "ils ont voulu faire plaisir à ses fans de la dernière heure et sortir des boumboum électros", mais là j'avoue que je commence à l'avoir mauvaise. Entre ça et l'accueil du vigile à coup de "euh la bouffe elle rentre pas là hein..." (texto), j'avoue que je suis pas sûr de revenir de sitôt.[/hs] Sinon la première partie je suis mitigé aussi : elle était super sympa (à la fin au stand aussi, vraiment contente d'être là, dans le partage et tout), quelques bonnes idées façon dernier album d'Esperanza Spalding, mais aussi trop de dissonances "pour faire jazz moderne" je trouve. Je réécouterai en studio c'est peut-être mieux.
  2. J'y étais aussi, la prestation était excellente. Par contre effectivement, le son était beaucoup trop fort et trop chargé en basse, comme souvent dans cette salle. L'accueil était d'ailleurs franchement déplorable pour le prix du ticket mais bon passons. Mais qu'est-ce qu'ils sont bons ! Et sympa en plus ! Vous avez pensé quoi de la première partie ?
  3. Il est sympa ce morceau ! Tout à fait dans la même veine que le Hand Cannot Erase qui avait fait la promotion de l'album du même nom. L'ami Steven a l'air de tenir à utiliser ses morceaux les plus simples comme avant-première. En tout cas j'aime toujours autant la voix de Ninet Tayeb, c'est cool qu'il continue à bosser avec elle. Le point fort de ce mec est de bien savoir s'entourer : Harrisson, Minneman, Govan, Nick Begg, Dave Bundell etc... Après on est loin des pistes proggy de 10mn et des citations de Rush et de King Krimson
  4. Un drive avec pas mal de mediums en tout cas. Et surtout une grosse attaque au médiator.
  5. Je comprends pas :/ Dans tous les shémas là il y a un footswitch non ?
  6. Ah mais oui forcément ! Mais je n'ai pas de footswitch : cette pédale sera always-on et je ne vois pas l'intérêt de risquer de la désactiver. On peut s'en sortir quand même ? Même chose pour la Led d'ailleurs du coup.
  7. Petite question de noobie : je viens de recevoir le kit que j'ai commandé (qui vient de Doggfuz's Pedal Part), et je bloque sur un élément du shéma, le carré bleu qui reçoit tous les fils. Je ne vois rien du genre dans la commande, de quoi s'agit-il, un stripboard ? Est-ce que je peux monter la pédale sans ? Voilà, j'imagine que la question est débile mais bon quand on apprend tout seul y'a pas bien le choix. J'ai cherché mais je ne trouve rien sur le net, ça doit être tout simple mais je n'ai pas les bons mots clés je suppose. Merci pour votre patience ^^'
  8. Ok sympa ! Faudra que j'essaye un de ces jours alors !
  9. Je viens de voir ça sur l'audiofanzine, quelqu'un ici connaît / est déjà allé ? http://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/news/a.play,n.36499.html En tout cas ça a l'air sympa !
  10. C'est plus un running gag qu'une info à ce stade...
  11. Ça vaudrait le coup de tester ! Je pense que ça vient quand même des cordes mais je ne suis pas luthier. Je ferai l'expérience à mon prochain changement de cordes ^^
  12. Parce que la lutherie a une influence sur la manière dont vibre la corde ? La corde ne répond pas qu'à l'impulsion des doigts, mais résonne aussi avec le corps, avec le manche, avec les autres cordes etc. Tout ceci change la vibration de la corde et donc est retranscrit dans les micros. Quand le bois de la basse vibre, il fait vibrer la corde avec lui. La preuve, une basse sans corde, même avec la meilleure lutherie... ne fait aucun son ^^.
  13. Intéressant tout ça ! Un truc qui marche bien dans ce sens c'est de "parler" des morceaux, de comment on les voit. Je m'étais rendu compte une fois dans un groupe qu'un passage que je ressentais "calme" était vu comme "punchy" par le gratteux. Donner chacun son intention de jeu dans chaque partie peut permettre de débloquer certains flottements, notamment dans des passages de transitions ou dans des registres "prog" où l'on peut avoir de grosses différences de jeu.
  14. Rien que la tête de Waters au début est magnifique...
  15. Mouais, l'affiche fait rêver mais le résultat moins je trouve. Autant j'adore cette période des Floyds et de Zappa autant je trouve que la sauce ne prend pas vraiment ^^