Jump to content

canarchyste

Membre actif
  • Content Count

    628
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About canarchyste

  • Rank
    Pro
  • Birthday 06/26/1992

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Matos

  • Basses
    Hohner B VI, Ibanez Ergodyne 5, Tanglewood 155 A, Contrebasse Stag
  • Amplis
    EBS Reidmar + Classic Line 410, Ashdown Five Fifteen
  • Effets
    EBS Microbass II, EBS multicomp, OCD + LPB-1 by Cylens, EHX Bassballs, EHX #1 echo, TC Polytune
  • Divers
    LTD EC-401, plein d'effets de guitare
  • Influences
    Sean Malone, Gavin Harisson, Steven Wilson, Nick Begg etc etc
  • G.A.S. list
    EBS Fafner

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La question de la valeur de l'objet devant une assurance est problématique aussi. J'avais hésité à faire assurer mes basses et vu qu'ils considèrent que l'objet perd genre 10% du prix par année d'ancienneté, ça ne servait complètement à rien. Débile ce principe avec des instruments de musique.
  2. Très bien le microbass 3 ! Ca fait un bail que ces améliorations étaient attendues !
  3. Exactement, ça dépend du contexte. Si tu prends la méthode de Michael League pour "percer" dans Snarky Puppy (PB + cordes rincées pour passer sous le mur de cuivres/synthés/guitares) et que tu l'appliques à un groupe de metal et son gratteux 7 cordes, ça va pas passer. Inversement la dingwall branchée sur une darkglass qui permet de percer le mur de disto va se retrouver bouffée par les cuivres si tu en as dans ton groupe. Percer à la base c'est trouver les bandes de fréquences que tu dois/peux occuper dans ton groupe, et ça dépend forcément des bandes qu'occupent les autres musiciens. Alors il y a des basses plus typées medium, plus typées graves etc mais de là à dire qu'en général elles percent mieux le mix je suis pas convaincu.
  4. Ça risquerait de ne pas durer longtemps ! Effectivement la différence semble si minime qu'elle est rendue nulle par les autres paramètres (attaques, micros, cordes, amp...). C'est déjà moins le cas pour la touche il me semble.
  5. Je ne connais pas la première mais je ne mettrais pas la B3K dans le registre "ne dénature pas complètement le son de la basse". Même s'il y a un blend, le son darkglass est quand même plutôt typé et assez rapidement reconnaissable. Dans celles que j'ai utilisées, je trouve l'EBS multidrive plus respectueuse du grain de la basse par exemple. Dans un registre plus doux, l' EHX bass soul food a également fait ses preuves.
  6. Une seule chose à dire : je te déconseille les câbles sans soudures, c'est assez peu fiable dans le temps. En tout cas c'est moins fiable qu'un câble bien soudé.
  7. C'est marrant j'ai testé une guitare frettes en éventail hier. J'avoue que c'est vraiment agréable ! Je vais essayer de tester une basse bientôt, étant amateur de 6 cordes je pense que la différence sera encore plus flagrante que sur une guitare. Je suis peu convaincu par les histoires de justesses au sens où une basse ne sera jamais parfaitement juste et que sur un instrument haut de gamme en diapason uniforme on peut avoir une intonation vraiment excellente. Par contre du point de vue ergonomie j'ai trouvé ça très cool.
  8. Pas plus qu'un autre analogique. Faut le laisser chauffer 15-20mn, et faire gaffe si y'a des gros écarts de température (genre tu répètes toute la journée dans un studio bondé), mais franchement après ça va. C'est pas pire qu'une guitare en tout cas.
  9. J'ai choppé le Behringer D, vraiment sympa même si parfois capricieux. J'avais hésité avec le roland SE-02 pour l'ergonomie mais je me fais finalement plutôt bien au Boog. J'ai pas testé les autres, mais le Grandmother a l'air vraiment très séduisant !
  10. Oh je connaissais pas la T-40 ça a l'air d'être un sacré engin ! Donc voilà quelqu'un qui s'est probablement dit "la T-40 sonne bien mais pèse un âne mort, je vais piquer les micros et la mettre sur une autre". Une idée fort honnête (mais ça fait un poilou cher les micros quand même).
  11. Salut tout le monde ! Je lance un énième sujet d'identification de basse Je viens de tomber sur cette vidéo dans laquelle je trouve la basse magnifique : Le design est visiblement celui d'une jazz bass classique, avec une tête un poil différentes et des block inlays, mais je trouve les micros à tomber dans le genre vintage. D'après la tête c'est une basse de chez SX guitars mais rien sur le site ne ressemble à ces micros, peut-être qu'il s'agit d'une modification ? Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit ?
  12. Une interview sympa à ce propos, bien que truffée de fautes : http://www.radiometal.com/article/steven-wilson-reussite-cases,317799?fbclid=IwAR2MH-pzV7vRqW63y4Q7GLzI1bt8W_l3qYV4j179UZNlbnFWSluCw-RuxUQ Il y parle d'ailleurs du concert à Lyon dont on discutait plus haut.
  13. Craqué pour le Behringer Model D. J'ai jamais eu de synthé avant mais j'en avais marre de me trimballer 36 pédales pour faire des sons de synthé moyens. Maintenant ça prend autant de place qu'un pedalboard, mais au moins les sons de synthé basse sont au top !
  14. Tu perds forcément du signal en faisant ça. Mais avec une basse à fort niveau de sortie et un buffer derrière ça peut aller. Non, pas plus. Parce que tout ton signal ne passe pas par tous les câbles, c'est du parallèle. En gros ça fait +- le même effet que si ton signal ne passait que par la boucle la plus longue.
  15. Ça ne m'étonnerait pas qu'un certain nombre de groupes de jazz s'accordaient à l'oreille ensemble avant l'enregistrement. Avant l'apparition du re-re il n'y avait pas vraiment de raison de chercher l'accord parfait avec le la440. Après si c'est des groupes avec piano, là effectivement la question se pose.
×
×
  • Create New...