Jump to content

canarchyste

Membre actif
  • Content count

    597
  • Joined

  • Last visited

About canarchyste

  • Rank
    Pro
  • Birthday 06/26/1992

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Matos

  • Basses
    Hohner B VI, Ibanez Ergodyne 5, Tanglewood 155 A, Contrebasse Stag
  • Amplis
    EBS Reidmar + Classic Line 410, Ashdown Five Fifteen
  • Effets
    EBS Microbass II, EBS multicomp, OCD + LPB-1 by Cylens, EHX Bassballs, EHX #1 echo, TC Polytune
  • Divers
    LTD EC-401, plein d'effets de guitare
  • Influences
    Sean Malone, Gavin Harisson, Steven Wilson, Nick Begg etc etc
  • G.A.S. list
    EBS Fafner

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Enable
  1. canarchyste

    Stanley Clarke - Deux Videos Récentes

    Perso j'ai tendance à trouver qu'il a de supers plans de basse mais pas des solos très inspirés... En tout cas une passion pour les motifs rapides répétés en mode quasi bruitiste. Et c'est pas récent :
  2. canarchyste

    On fait un concours de cover ?

    Je vote Love me do :P
  3. canarchyste

    Looper.fr

    J'ai utilisé une fois sur AF justement : RAS tout a bien fonctionné !
  4. Je plussoie : j'ai son ancêtre, le B2, que j'utilise pour les sons chelous aussi.
  5. canarchyste

    Convertir un mp3 en midi

    Tu as toute la manip ici : https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Use_Reatune_to_write_audio_to_midi Après le résultat n'est pas parfait du tout hein (en tout cas pas de mon expérience), faut rebosser dessus ensuite.
  6. canarchyste

    Convertir un mp3 en midi

    Melodyne fait ça en effet. Sur Reaper (version d'essai gratuite donc pratique) tu as un tuner qui fait ça aussi... Par contre sur un mix complet je doute que même Melodyne y arrive. Par contre si sur ton fichier mp3 tu n'as qu'un ou deux instrument c'est possible. Après sauf erreur de ma part tu n'auras jamais un multipiste midi. Au mieux les différents instruments seront mélangés en polyphonie sur une seule piste midi, donc ce sera à toi de tout remettre à sa place ensuite.
  7. canarchyste

    Sonner comme un sax

    La fuzz s'en approche pas mal aussi. Je trouve que Holdsworth sonnait bien "sax" parfois dans sa période fin 70's, et il passait aussi sa gratte par une fuzz de ce genre : Sinon reste le midi :P
  8. Si je peux me permettre : il te dit ça en répète ou en live ? Parce que sur les infrabasses, la question du placement de l'ampli est très importante... Justement parce qu'elles sont omnidirectionnelles. Du coup si ton batteur n'est pas dans l'axe de ton ampli, il va entendre des basses bien baveuses et pas les aigus-mid qui permettent la définition du son. La taille de la pièce joue énormément aussi. La fondamentale du si grave c'est ~30Hz donc si je ne dis pas de bêtise une longueur d'onde d'une bonne dizaine de mètres. Si votre studio est plus petit, l'onde se réfléchit avant d'être formée et ça donne rapidement un gros gloubi-boulga avec des zones de "creux" où les réflexions s'annulent etc. C'est pour ça qu'il est important de bien matifier le son du studio, surtout pour les basses. Tout ça pour dire que tu peux changer l'ampli, le compresseur, la couleur des cordes, si tu est placé dans un coin du studio à côté du batteur face à la porte de garage en alu, ça ne va pas résoudre ton soucis. Il faut être conscient que beaucoup de limites viennent du lieu où l'on joue et pas de son matos. Dans ce cas il faut savoir se mettre un coupe-bas pour éviter les infras qui ne passent pas. Mais il faut aussi savoir enlever ce coupe-bas en concert quand on a une bonne grosse salle qui convient ;)
  9. C'est bon ça ! Ça m'a l'air plus stable qu'un système informatique, plus transportable aussi. Ça limite à 12 pistes enfin sauf à jouer du grind ça couvre déjà pas mal de setlists ! C'est fou que ce genre de système ne soit pas plus répandu !
  10. Merci pour ces retours ! @vince120 effectivement la solution mac + carte son semble être la plus adoptée, le truc c'est qu'effectivement ça fait déjà un gros budget, et on essaye de faire le tour des solutions moins onéreuses on va dire ^^ @bassofpain Super intéressant ton retour ! Je me demandais s'il n'y avait pas moyen du coup d'envoyer la piste du batteur dans la table et de faire un retour vers ses in-ear avec un mix des autres retours. Est-ce que tu peux mettre uniquement le clic dans la sortie casque du batteur ?
  11. Salut tout le monde ! Avec mon groupe on s'est récemment séparés de notre claviériste qu'on a décidé de remplacer avantageusement par... des samples ! Du coup on est en train de se pencher sur des solutions pour envoyer séparément dans la table des samples stéréo et une piste clic séparée. Le but étant de faire revenir les deux dans le retour du batteur, voire batteur + bassiste (on joue en in-ear, c'est pratique). Évidemment on a des morceaux avec plein de changements de signature rythmique et des samples en stéréo donc ça complexifie la chose. Pour le moment on est parti sur carte son M-Audio fast track + ordi un peu âgé reconverti avec reaper comme unique logiciel. Ca marche sur le papier mais en vrai on a de nombreux bugs, l'ordi qui ne veut pas régler la bonne fréquence d'échantillonage, la lecture qui s'arrête au milieu de la piste, la sortie qui décide d'envoyer un bruit blanc. On a fini notre dernier concert sans samples faute de s'en sortir... Bref il va falloir investir plutôt que faire de la récup. Donc on a : - pour première solution racheter une carte son potable + potentiellement un ordi histoire d'éviter ces bugs. Mais ça coûte cher et ça peut rebugger à volonté. - La possibilité d'utiliser un gadget type Roland One WAV Pad (https://fr.audiofanzine.com/pad-de-batterie-electronique/roland/spd-one-wav-pad/news/a.play,n.36950.html) mais aucun d'entre nous n'a de retour sur ce genre d'équipement... Peut-être que vous connaissez ? - Je vois passer des choses sur des multipistes numériques qui feraient ça mais franchement je n'y comprend rien, si quelqu'un ici utilise ça je serais heureux de disposer de ses lumières. Voilà, vous avez des retours sur ces différentes solutions ? Ou bien vous en connaissez d'autres ?
  12. canarchyste

    taurus ?

    J'ai un preampli Taurus sur ma basse qui sonne ma foi extrêmement bien, mais j'ai jamais testé d'ampli chez eux, déso :/
  13. J'adore ! Ça m'a donné envie d'essayer mais va utiliser un logiciel pour écrire un accompagnement en x/12 !
  14. canarchyste

    Les Nouveautés Pédalesques

    Ça m'a l'air sympa ! À voir le son et le prix mais les possibilités sont là. Quand je pense à l'époque où je cherchais ce genre de chose et qu'il n'y avait presque que l'EBS microbass II qui faisait ça à un prix abordable d'occase. Maintenant pas une marque qui ne sorte pas son preamp format pédale !
  15. canarchyste

    Tool

    Même chose ! Il n'empêche, la photo postée par Danny Carey promet des parties de batterie sympas :
×