canarchyste

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About canarchyste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Matos

  • Basses
    Hohner B VI, Ibanez Ergodyne 5, Tanglewood 155 A, Contrebasse Stag
  • Amplis
    EBS Reidmar + Classic Line 410, Ashdown Five Fifteen
  • Effets
    EBS Microbass II, EBS multicomp, OCD + LPB-1 by Cylens, EHX Bassballs, EHX #1 echo, TC Polytune
  • Divers
    LTD EC-401, plein d'effets de guitare
  • Influences
    Sean Malone, Gavin Harisson, Steven Wilson, Nick Begg etc etc
  • G.A.S. list
    EBS Fafner
  1. Oh ! Si tu pouvais remettre la main dessus j'avoue que je serais preneur ! Par curiosité, tu l'as trafiquée comment ?
  2. Salut à tous ! J'ai depuis quelques temps une Stagg EDB qui me rend pas mal service. Malheureusement, j'ai perdu je ne sais comment les deux tiges de métal qui font office de "corps" de chaque côté. Je ne trouve aucune référence pour les racheter à part et du coup je vais essayer de bricoler quelque chose en replacement. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait faire l'affaire ? Comme les barres sont enfoncées dans le corps, je me demandais si je n'allais pas essayer avec des chevilles de bois et une pièce de bois, mais j'ai peur que ce soit fragile. Le but est de trouver une solution pas très onéreuse : ce n'est pas un super instrument non plus, c'est là pour dépanner. Mais sans ces tiges je trouve ça quasi injouable... Quelqu'un aurait-il également les dimensions de ces pièces ? Merci à tous !
  3. lakland

    T-Bone à la limite ça aurait pu passer... Sinon ça a l'air sympa ! Mais j'avoue que l'enregistrement qui sature rend difficile l'appréciation globale ^^
  4. Après Greg Lake en décembre, il ne fait pas bon être un ancien bassiste/chanteur de King Crimson ces temps-ci. RIP, un sacré musicien et une super source d'inspiration !
  5. Oui, c'est osé et c'est assez réussi ! Certaines chansons sont assez sympas, en tout cas vu les contraintes c'est impressionnant !
  6. Je suis curieux de voir ça, sur le papier ça peut être intéressant !
  7. J'ai récemment regardé Westworld et en effet c'est très sympa, le pitch est relativement original, il y a de bons retournements difficilement prévisibles mais vraiment pas télescopés, bref une des très bonnes HBO pour moi.
  8. Régler l'intonation probablement ?
  9. Alors à mon avis il te faut vraiment plus un compresseur qu'un limiteur. Un limiteur ne sera vraiment pas musical, le but est surtout d'éviter la saturation mais c'est quasi "sécuritaire" comme outil. Tu dois pouvoir trouver un réglage qui correspond aux deux. Idéalement il te faudrait un compresseur avec une attaque rapide pour le pizz et un avec une attaque et release assez lents pour l'archet, mais puisqu'il s'agit de live si j'ai bien compris, je pense qu'un compromis est possible. Je ne sais pas trop quelle marque conviendrait par contre, à mon avis il faut aller vers les appareils transparents, mais je ne m'y connais pas assez. Tu peux aller faire un tour chez EBS, leur compresseur a un mode "normal" assez transparent et est généralement assez discret, ça pourrait te convenir d'autant que d'occase il est dans ton budget. Mais bon ça fait partie des seuls que je connais en pédale donc il doit il y en avoir d'autres. Pour les tomates, c'est pour ne pas se trouver démunis face à un solo de contrebasse trop long ! Avec des courges ce serait quand même un peu violent...
  10. Petit RIP pour Greg Lake http://www.greglake.com/, encore un qui part cette année ! Comme je ne vois pas de topic dédié, je le mets ici ; même s'il n'a contribué qu'aux deux premiers KC il garde un rôle fondateur dans le groupe pour moi
  11. Ca sent le matos volé à plein nez : une valise pleine, le mec ne précise pas ce qu'il y a dedans et a priori n'en a aucune idée.
  12. Salut ! Moi je tourne avec une Lead Food LFV-1 à 20€ depuis trois ans sans problème. Le seul soucis est de ne pas pouvoir régler de volume minimum. Mon guitariste a une Boss FV-500 qui est tombée en rade, problème de vis cassée, donc je déconseille a priori. Ca dépend de ton utilisation aussi
  13. Votre page est bloquée par plusieurs antivirus, attention :-(
  14. Je crois que ce sujet est apparu de nombreuses fois sur ce forum et tu pourras retrouver de nombreux débats, plus ou moins constructifs, là-dessus avec un peu de recherche. En général il en ressort que fixer des pourcentages est impossible, tout simplement parce qu'il y a des bois comme des micros plus "marqués" que d'autres. Un set d'EMG changera plus radicalement le son que des micros jazz bass par exemple.
  15. Bosser certains styles aide beaucoup. Perso j'ai appris les trilles et les ghost notes avec le funk et motown, c'est un style qui s'y prête énormément !