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Showing content with the highest reputation on 04/22/24 in all areas

  1. Bonjour. Je vends cette basse Vintage américaine : Mustang USA de 1979. C’est une basse de type Precision, avec son micro splitté, et une short scale donc avec un manche légèrement plus court que les basses habituelles Etat : Micros, électronique, câblage, blindage, mécaniques, pickguard d’origine Les potars d’origine ne craquent pas et sont doux a utiliser. Pas de faux contact sur le jack malgré son age non plus. La basse est réglée, sonne juste, les frettes viennent d’être polies, ne sont pas usées, et la touche nourrie. Le Truss Rod fonctionne parfaitement. Les cordes ont été changées cette semaine. (voir photo) Pas de poc sur le corps ou la tête. Juste une rayure sur la tranche du manche (voir photo) Changements : Elle date des années pour la peinture polyuréthane épaisse était de mise et vieillissait mal. Le corps de cette basse a été entièrement décapé puis protégé par un noble vernis nitrocellulosique. D’où son aspect en super état. Le chevalet est d’origine et présente des signes d’oxydation (voir photos) mais les pontets sont neufs (ceux d’origine étaient usés et oxydés) pour pouvoir régler la basse finement et avoir le son a la fois percutant d’une précision et rond vintage. Histoire : Elle date donc de 1979, made in USA J’avais acheté cette basse il y a longtemps en Autriche. L’autocollant au dos de la tête était déjà là. Achat / Envoi : Pris : 1500€ La basse est visible et essayable avec plaisir à Plaisance du Touch, près de Toulouse. Un envoi en France est offert pour OB Je peux la proposer avec son flight case d’époque plein de charme, ou un flight case moderne et plus protecteur. Quelques photos en vrac :
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  2. Une Squier Rascal pour 250€ : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2653672847 Une PB VM pour 180€ : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2654382245
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  3. Si tu as un écran et une souris qui traîne, amène les et branche en direct sur la table, tu seras tranquille dans la tête 🤓 je fais ça systématiquement en plus des tablettes, si ça décroche, tu as un contrôle direct.
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  4. Toujours saoulôt sous l'eau, @Wonderbro le retour ? Si trouver un créneau dans ton agenda à venir revient à résoudre la quadrature du cercle, ne te fais pas de noeuds au cerveau: on peut aussi faire un bass-day de rentrée en septembre - le temps devrait même se montrer plus clément que ces derniers temps. En gros: ne te prends pas le chou plus que de raison, gère au mieux tes priorités actuelles et prends surtout le temps de bien organiser les choses...pour pouvoir nous accueillir aussi chaleureusement que la dernière fois
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  5. @Sven Je comprends pourquoi j'avais pas compris 😅 Les autres ont tout dit. Cela étant petit conseil : fait pas trop mumuse 2 jours avant le live, reste simple tant que tu n'as pas eu le temps de mettre un peu les mains dedans en répèt' tranquille. Et regarde bien le manuel sur toute la partie pour rendre le WiFi de la table invisible, mettre des mdp, etc. Ca t'évitera bien des problèmes de perte de connexion et autres joyeusetés qui apparaissent entre les balances et l'arrivée du public.
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  6. OK, merci pour la confirmation ! Le principe ne me paraissait pas si délirant, ça aurait "simplement" donné que la table stream en wifi comme l'équivalent d'un Xvive U4, en mono, un canal séparé pour chaque aux. Et su le tel bien sur tu n'aurais eu qu'un canal à la fois. Bref, à court terme pour vendredi si je veux me faire mon retour perso, ça sera en ears en filaire, ou alors bain de pieds mais du coup peu d’intérêt à se faire son mix soit même pour un wedge posé sur scène qui arrose plusieurs personnes.
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  7. Tu n'écoutes rien via l'application (t'imagines le bouzin, il faudrait que la table stream au téléphone tous les flux audio, toutes les entrées et tous les mix sans perte de qualité et sans latence). L'appli ne te sert bien qu'à visualiser les flux audio, gérer le routing et à régler les niveaux. Bref ce n'est qu'une interface déportée. Il faut brancher physiquement ton retour bain de pied ou ton émetteur in-ear (ça change rien le principe reste le même) sur une des sorties aux. Et après dans l'appli tu sélectionnes ton "aux sends" et tu peux régler ton mix à ton gout.
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  8. Et ça m’a fait super plaisir!!!!! Je rentre d’ailleurs enfin ce soir en France, et demain à la maison. Ça va faire du bien!!!
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  9. Craqué pour avoir vu notre bon vieux @Toinoo en concert avec son groupe Heartlay, sur Edimbourg où je vis, il y a quelques jours. Ca fait plaisir de le recroiser après tant d'années!
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  10. Le Contest chez les "Durs de la feuille" , c'était Disco pour ce mois. J'ai essayé de retrouver la tourne fabuleuse du Dédé à l'époque. J'ai bien dit "essayé"
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  11. Seulement 950€ parce qu'il y a des révisions à faire, sinon c'est plus cher, tu as de la chance alors profites en
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  12. Bon alors je poursuis mes réflexions sur le monitoring. A part de Xvive qui a super réputation, quelqu'un a une expérience sur le plus récent Nux B-7PSM ? De prime abord je lui trouve deux avantages: il est moins cher, et il fonctionne sur le 5,8 GHz ...
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  13. Craqué pour avoir enregistré ce WE 12 morceaux, d'avoir fini de rendre service à un Onlybassien, et d'en avoir rencontré un autre ! Je suis sur les rotules, mais je me sens vivant !
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  14. j'ai réutilisé en repé ma drive Voxylady, clone fait par @manmane, quelle chaleur ! je sais pas ce que tu as mis dedans mais après une infidélité avec la VMT, je vais y revenir
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  15. Ça doit dépendre du modèle. gamme Classic / moderne : 9CBJD = dual coil humcanceller (existe en version normal ou bright) 9CBJS = single gamme Original / vintage : 9J = dual coil humcanceller 9S = single (existe en version normale ou deep) La réédition 70’s : b-axis j44j = alnico V + D’anciennes versions discontinuées genre 9W = 1 bobine par corde (quad coil...) 2019 & 1993 : https://bartolini.net/wp-content/uploads/Docs/Sales/CurrentPickupsPoster.pdf https://bartolini.net/wp-content/uploads/Docs/Sales/Archive-Catalog/1993-Bartolini_Catalog.pdf Bonne chance !!
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  16. En effet, la connexion "à la table en wifi" se fait juste avec un navigateur, exactement de la même manière que tu peux le faire sur le site de démo de soundcraft (https://www.soundcraft.com/ui24-software-demo/mixer.html). Donc effectivement @Sven, il te faut un branchement physique à l'AUX pour entendre ton mix.
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  17. Alors c'est utile mais c'est pas exactement ça. En fait, je me demande si en se connectant à la table en wifi, on entends avec le téléphone (avec la sortie casque du téléphone) son mix en audio ou bien si on se contente de piloter ce qui sort du aux qu'on veut, mais faut par ailleurs être relié à l'aux en question (en filaire, avec un système HF, etc). En gros, est-ce qu'on peut se faire un système In Ears avec juste le téléphone connecté à la table, ou bien le tel sert d'interface de commande mais faut par ailleurs et indépendamment, avoir connecté ses ears à l'un des aux de la table ?
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  18. Avec ou sans étui d'origine et suivant état : de 800 à 1000.
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  20. vais sur Nantes la semaine prochaine (j'aurai fait la france entière avant de la vendre...)
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  21. Yo ! J'ai une question In Ears en wifi avec une UI24, j'ai posé la question sur le topic idoine mais si jamais quelqu'un qui connait le principe passe ici aussi ... @TFPK et @bobmaerten je pense à vous notamment ...
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  22. Sur le point des micros: je suis également Team Bartolini sur une fretless. Pour moi une fretless qui sonne c'est touche ébène et micros Barto, la conjonction des deux marche formidablement. De manière pratique les micros Bartolini sont pas toujours simple à trouver en France et relativement chers pour des trucs standard qui existent depuis plus de 40 ans; Je serait curieux de voir ce que des constructeurs Français ou Allemand proposent dans ce style. A noter que les micros Barto c'est pas du tout une construction traditionnelIe: à l'intérieur du bloc de résine, c'est aimant à lame en céramique. Il y a des Delano qui sont exactement comme ça et du coup ça serait mon premier choix pour un essai. Ou alors, sur ma fretless j'ai pris des micros aimant neodymium chez Bassculture et ça sonne d'enfer (mais volume de sortie curieusement pas si élevé que ça). MAIS ... En priorité, change moi ces cordes ! Les filets plats sur fretless c'est pour jouer du blues ou de la country, si tu veux faire chanter le son fretless c'est des filets ronds qu'il te faut ! Si tu as peur d'abimer ta touche (qui n'est pas probablement pas en papier mâché tout de même), prends des cordes enduites. Les D'addario EXP marchent très très bien sur la mienne, pour pas trop cher et restent assez claires et brillantes longtemps ce qui est crucial sur fretless, et j’aime pas le feeling trop plastique des Elixir mais certains s'en accommodent très bien avec succès. Des filets ronds qui claquent réglé très bas avec un toucher léger, c'est ça le secret du son ! EDIT fôtes de rfape
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  23. Le prix qui me parait normal pour une American Standard en très bon état, c'est 1200€ avec son case
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  24. Salut Je dirais: nue en état ok 900€, en très bon état avec case/papiers/goodies 1200€.
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  25. Achète un récepteur bluetooth stéréo que tu branches sur une entrée stéréo et basta. Tu auras beaucoup plus de choix sur l'interface USB.
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  26. Ça commence à se faire attendre ce Bassday ! Perso j’ai prévu d’embarquer mes 2 Schecter, si ça rentre ! @BASS13013 @MrMoe on se tient au courant pour l’organisation ?
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  27. bordel mais joue sur stingray! (au moins sors nous une boule de medium bien disco) Je les ai vu en live et putain le bassiste gâchait tout avec son timbre hyper creusé et du slap à foison , c'était ridicule, heureusement tout le groupe assurait et c'était le dance floor à la fin ^^
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  28. ces basses ont augmenté de prix mais comme tout le reste. Le prix de la baguette a fait un sacré bond depuis 20 ans il n'y a pas de raison que les basses restent éternellement au prix d'il y a 20 ans. Il vend une Tokai encore plus cher cependant ce sont de très bonnes PB...
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  29. Cette version de Black Crow est franchement une réussite. Et c'était pas simple de réinventer une musique qui semble tellement aboutie dans sa version originale. Je l'écoute en boucle depuis quelques temps... Hadrien est hallucinant mais les autres sont formidables aussi. Je ne connaissais que le batteur, Justin Brown, vu notamment avec Ambrose Akinmusire en live. Je rejoins totalement Badplus, Brown est pour moi dans le top des batteurs de jazz moderne actuellement. Il a joué avec Thundercat également. Mais aussi avec d'autres musiciens moins connus comme les pianistes Marko Churnchetz ou Joe Gilman. Toujours inspiré et très à l'aise sur des grooves très variés.
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  30. bonjour, déjà, je commencerais par mettre des filées rond, même si tu a peur d'abimer la touche qui n'est pas en ébène...
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  31. je me tâte encore pour m'en séparer
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  32. Beau déterrage! Etant propriétaire d'une Thunderbass 5 depuis une dizaine d'année, je confirme tout ce qui est dit dans cette revue
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  33. @Pehennji Je te conseille cette méthode qui a été efficace pour moi.
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  34. J'ai envie de la Momose 5 cordes qui est en vente ici sinon aucun échange Merci
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  35. Pas de bordel chez moi, mais un rangement très ordonné 🤪... A gauche, celles qui pourraient bientôt partir: Au centre, mes favorites: A droite, elles vont rester encore un moment: Il manque la Tune TWB4 en phase de tuning, et l'Ibanez Gary Willis qui est chez le luthier. Et pour mon Ami @Pierrebiguet, il reste encore près de 10 mètres de mur en pierre pour caser encore quelques basses...😉
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  36. @sansal Je mets du drive après la fuzz jamais avant. La colorsound est particulière, elle a presque trop de bas
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  37. Tout ça juste pour pas être cité dans le topic des disparus d´OnlyBass... On dirait la mouette rieuse qui vient mettre une pièce dans le parcmètre à 1 seconde de la prune de Longtarin.
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  38. Quelques ventes, le GAS, en manque de PB, les soldes, le froid....important le froid... En résumé j'ai craqué sur une Schecter P4 Exotic
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  39. Craqué pour avoir entrepris de remettre sur les rails un projet de trio techno-rock qui remonte à 1997, cette fois-ci en duo avec le même gratteux qu'à l'époque et l'assistance des moyens techniques modernes (DAWs/VSTi). Pas encore de trucs à faire écouter, mais ça va venir d'ici quelques semaines/mois (suivant le temps qu'on peut accorder au projet)
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  40. Depuis le début je passais sur ce topic en me disant que j'allais réussir à caler ça, plus le temps avançait plus j'étais certain de venir, et là hier Ju me dit 28 avril... dans ma tête c'était 28 mai ( ok c'est un mardi le 28 mai...). Tout s'effondre, je ne serai définitivement pas là cette année😐.
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