Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/18/24 in all areas

  1. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'un mec ou une boite sort un paralooper (split/loop en // avec des options diverses), ils se disent qu'ils ont trouvé le filon! David Greeves, le gars qui fait la pédale en question (XO Variable Crossover) était l'éditeur en chef du magazine Guitar Buyer. Je pense que beaucoup de ceux qui écrivent dans les magazines et les webzines de musique et de matos le connaissent, l'ont croisé sur les salons, concerts et autres événements. À un moment, il a décidé de lancer sa boîte d'effets et il a toujours une bonne couverture médiatique grâce à son réseau. La plupart du temps, ils ne font que relayer l'information que ce dernier a pondu avec une verve mercatique un peu trop prononcée... Ça a un petit arrière-goût de Zam, pour ceux qui se rappelle! 😅 C'était pareil au début de l'année quand la Verb de chez Poly est sortie - présentée partout comme une révolution, et même comme la première pédale de reverb a convolution alors que la Convolver de chez Tasty Chips est sortie des mois avant (en plus perso je la trouve encore mieux que la Verb, mais bon ca n'engage que moi). Sinon les paraloopers, ça fait combien d'années qu'on est dessus? Le seul truc que je note, c'est qu'à chaque fois qu'un produit qui fait paralooper avec HPF/LPF ou crossover sort, il est commercialisé pendant un certain temps puis disparait. On peut en conclure au choix: que la demande n'est en fait pas vraiment là que ca marche OK mais que c'est pas une révolution donc on s'en passe que ca marche marginalement mieux que sans filtre ou crossover qu'il y a d'autres trucs primordiaux à acheter pour le prix demandé que les paraloopers compliqués (buffer/splitter/loop-switcher/filtres/crossover/boost, etc.) c'est assez perso et qu'il finit toujours par y avoir ou des fonctions en trop (dont on n'a pas l'usage) ou des fonctions qui manquent (genre un potard pour enlever momentanément le signal coté HPF/disto pour un passage en son clair). Du coup, ou on péte sa tirelire pour du custom, ou on fait du bricolage que ce soit avec des commandes Mouser et le fer à souder ou en jouant au lego avec des produits du commerce. que le faire avec un produit genre Line 6 c'est peut-être plus simple Les mecs qui sortent ce type de produits reçoivent constamment des mails et des MPs où des gars leur expliquent ce qui ne va pas avec la pédale et comment ce serait parfait en ajoutant simplement X et Y, Z... J'en sais quelques chose, j'ai des années de correspondance épistolaire avec quelques builders sur le sujet. Avec le recul, je les plains, je me console en me disant que j'ai acheté la pédale a chaque fois au moins! 😅 D'ailleurs pas mal de ceux qui écrivent n'ont en fait pas (encore) utilisé le produit... Mais justement, si le constructeur ajoute X et Y, alors-là, ils l'achètent direct! Pour illustrer le point, j'ai pas mal de pédales du genre et notamment la Bored Brain Transmutron en paralooper avec crossover, filtres, gain, etc. Elle a même un contrôle de la fréquence du crossover à la pédale d'expression si on veut, c'est complet. Les mecs ont passé tout l'été 2018 à la mettre au point en discutant sur les forums anglophones d'effets. Je pense qu'ils ont supputé la demande en fonction de la verve et de l'engouement des participants aux conversations. Fallait voir l'excitation, le GAS semblait vraiment hyper contagieux: "OMG! is that the best splitter ever?!", "Take my money!", "Please add a crossover slope selector with 48dB/octave and I'll buy 2!". On aurait dit des piranhas autour d'un cochon qui vient de glisser dans la flotte... Quand il fut possible de l'acheter, les piranhas sont devenus les pire radins. Aucune idée de combien ils en ont vendu, mais je ne connais qu'un autre mec qui l'a et elle n'est plus commercialisée depuis fin 2020.
    3 points
  2. Yahou les mecs, je rentre dans le club ! avec cette superbe TSBS inclue dans une vente/troc de ma désormais ex contrebasse. Je pense qu'il s'agit de celle ci, passée déjà entre plusieurs mains forumeuses
    3 points
  3. 3 points
  4. Bonjour à tous je continue mes ventes au fur et à mesure des remises en état. Planimétrie faite, décapage et polissage de toute les parties métaliques et passage au wd 40, manche au tru-oil, sillet refait avec un léger décalage pour améliorer et résoudre le rippage de la corde de Sol hors de la touche. Bon c'est une player sans gros dégâts, des pocs, des rayures de surfaces, pas de verni éclaté jusqu'au bois ni de crevasse par ma boucle de ceinture. Par contre le micro, je me rendais pas compte de ce qui se passe sous les cordes lors des slaps fougueux voir violents. 😅 Electro, truss-rod fonctionnel, réglée bas 2.25 pour le Mi et 1.75 pour le Sol environ. FDP out. 1900 euros pour Onlybass. Cette photo est juste après démontage c'est pas l'état après mon entretien approfondi.
    2 points
  5. En fait, toute découverte est toujours intéressante, ce n'est pas une question de prix. J'ai pu essayer la PB HB d'un pote et j'ai été bluffé, ça m'a fait super plaisir de pouvoir me rendre compte de ce qu'elle donnait en vrai sur mon ampli. Le fait qu'elle était agréable et facile à jouer, elle ne piquait pas du nez, ce sont tous des trucs qui font plaisir de se rendre compte par soi même plutôt que de devoir écumer youtube pour avoir l'info (ou pire, de finir par acheter une basse et de s'en rendre compte après, comme moi avec mon adorable Rick qui malheureusement pique du nez assez désagréablement) J'ai pu essayer une Cort A et une Dingwall et c'était super intérssant (j'ai flashé sur la Cort et pas du tout sur la Dingwall, par contre, super intéressé d'avoir pu essayer les fanned frets qui m'ont paru super naturelles) Donc, si vous avez de la place dans vos voitures, prenez du matos (et au pire, si ça n'intéresse personne, c'est pas grave)
    2 points
  6. Pour les instruments à vent, je n'y connais rien et ne pourrai te renseigner mais pour les cordophones en bois, ça dépend en fait de l'instrument. Le bois subit une action mécanique avec les vibrations mais aussi les différentes forces en présence dans l'architecture de l'instrument (par la tension et la pression des cordes, principalement), ces forces agissent sur la structure du bois et finissent par altérer ses qualiités mécaniques. Ça fait une courbe, quand il est tout neuf, l'instrument (guitare ou violon, par exemple) est un peu vert, comme bridé. En le jouant, en le faisant vibrer, on l'assouplit ; il s'ouvre, selon le terme consacré. Il arrive alors à maturité et cette phase peut durer très longtemps. Puis, cet assouplissement des fibres finit par être trop important, ça perd en ressort et l'instrument s'éteint. Mais ça ne se fait pas à la même vitesse selon les types d'instruments. A ça s'ajoutent les cycles de retraction/dilatation que les variations du taux d'humidité ambiant font subir au bois, et ça c'est d'autant plus impactant que le morceau de bois est large et peu épais. Ainsi, une guitare risquera plus les fentes par excès de sécheresse que le violon (qui n'en n'est toutefois pas à l'abri). Ces deux effets combinés, l'assouplissement et les risques de fentes, font qu'une guitare acoustique aura du mal à dépasser les 120 ans sans devoir être restaurée en profondeur si on veut encore la jouer, pour le violon c'est plus mais lui aussi devra être restauré à un moment ou à un autre. Les violons de 300 ans ont TOUS subit des restaurations assez lourdes, et leur barre d'harmonie par exemple (qui agit comme un ressort) n'est souvent plus celle d'origine. Quand à la longévité des guitares et basses électriques, c'est encore trop tôt pour s'en soucier puisque les plus anciennes solid body n'ont "que" 70 ans environ mais à priori, ce n'est pas leur parties en bois qui poseront des problèmes en premier, mais plutôt leurs micros dont les bobinages finiront par court-circuiter en voyant le vernis du fil tomber en poussière (mais ça se rebobine).
    2 points
  7. C'est le temps que l'arbre pousse
    2 points
  8. Je pense qu’il a essayé de montrer les différentes tonalités avec le préamplificateur et l’égalisation. je t’en dirai plus lorsque je la recevrai 🎵🎶 les cordes en bronze n’arrangent pas les choses. j’ai dans l’idée de l’équiper de cordes nylon.
    1 point
  9. J'ai jamais essayé la nouvelle WW mais la "vraie" Framus n'a pas de piézo, juste son micro magnétique - ça sonne plus proche à la Baby Bass (avec plus de sustain quand même mais le son est assez "doux" sans beaucoup de fréquences hautes) ...
    1 point
  10. Salut ! Je mets en vente cette super basse dont la réputation n’est plus à faire ! Une des meilleures short scale du marché. Entièrement d’origine. La basse est de 2024. Comme neuve. Le son est terrible, même impressionnant. Modèle JMJ Corps en aulne Manche érable Touche en palissandre 30" Mécanique Hipshot Cordes Fender flat Housse rembourrée Fender 1 pickguard noir fournis Tous les ingrédients pour une super basse ! Expédition possible Prix 1200€
    1 point
  11. 1 point
  12. Ma contrebasse électrique. Warwick Triumph lite
    1 point
  13. Hello Sur le point d’être vendue
    1 point
  14. 1 point
  15. Blump pour une super basse vraiment pas cher , je peux pas faire moins :3
    1 point
  16. je pense la garder car elle est exceptionnelle 😉 Mais j'étudie vos propositions 😉
    1 point
  17. 1 point
  18. Merci bien. Il est malheureusement trop loin de chez moi mais j’en suis une autre qui est un peu plus accessible, work in progress 😉.
    1 point
  19. Ma Musima des années 1980-90 On ne voit rien: c'est normal, elle a été repeinte en noir un moment dans son passé... Table massive, micro Full Circle. Elle marche très bien mais comme d'hab pour se déplacer c'est galère. Pour la date ce WE à Paris je prends la Framus Triumph électrique de 1965...
    1 point
  20. C'est pas plus mal qu'ils n'aient pas d'infras, il y a sûrement des cas où ça sert mais en général, ça pollue plus qu'autre chose. Le problème, c'est que pour les enlever, il faut un vrai coupe-bas, et sur une tête basse ou une Eq standard, il n'y a pas ça.
    1 point
  21. Moi je trouve que pour ce genre d'annonce on devrait créer la section " grosse blague" puisque " petite blague" est déjà pris. Ce serait quand même rendre justice à tous ces amuseurs, qui il faut bien le reconnaître nous font rire de plus en plus souvent..
    1 point
  22. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2284566 Le 1er qui me dit que ça les vaut, je lui revends mon ancienne PB Hohner à 3000€ 😄
    1 point
  23. C’est fou que d’un rien, Maya l’habille Je suis déjà sorti 🐝
    1 point
  24. Alors alors tu as une date à nous proposer @Wonderbro le retour ?
    1 point
  25. C'est un bon, il vend aussi une guitare Jackson à 2000 balles, sachant que sur le site Jackson elle est à 839€, on est en période de soldes ? Je vais voir les basses, apparemment Jackson fait du -60% aujourd'hui 🤣🤣🤣
    1 point
  26. Tone capsule #nodelayinside 😆 Bonne vente, j’aime la finition
    1 point
  27. La méthode scientifique (pour utiliser un mot qui existe) ça consiste à tout mettre en doute, étudier sans idée préconçue en faisant son possible pour s'affranchir de tout biais, chercher par tous les moyens possibles à réfuter ses propres hypothèses, puis faire reproduire et confirmer les éventuels résultats par un maximum de pairs en l'absence de tout conflit d'intéret, et quand enfin la démonstration est telle qu'on ne peut plus raisonablement douter, alors on peut se permettre d'affirmer qu'on a probablement raison. Quand on voit ce que l'absence d'une telle rigueur a produit ses dernières années... il serait peut-être temps d'y revenir 😉
    1 point
  28. Comme on dit il y a que les cons qui .... Donc j'ai reçu le modèle de remplacement il y a une petite semaine de ça. Gear4music a été plutôt cool... j'ai poussé une gueulante par rapport au truss rod voilé et ils m'ont renvoyé un modèle neuf. Je vais donc me fendre d'un nouvel avis, car c'est pas du tout le même instrument que j'ai là. D'abord j'ai bien reçu le colis dans sa boite d'usine 🤦‍♂️. Une honte. Mais bon à part un petit pet à la pointe de la tête , rien. Je check immédiatement le truss ; il est sain. Je redécouvre cette ergonomie générale qui est vraiment bien... la basse épouse mon corps et mes mains parfaitement, je suis à l'aise alors que je n'ai jamais joué de basse multi-diapason. Le profil du manche est chouette, la découpe du corps est bien pensée ; niveau design je trouve que c'est une réussite. Mais ça joue de la guimbarde au niveau de la 13ème frette.. à un niveau vraiment ingérable. J'ai un buzz sur 3 cordes, tellement prononcé que la frette ne produit plus aucune note. Comme j'aime bien bidouiller mes intrus j'avais tout ce qu'il faut sous la main pour une planimétrie et ba je viens de faire ça un peu sommairement en 20 minutes. Ca va beaucoup mieux mais ça nous rappelle que le contrôle qualité n’est pas du Golden Premium ***. C'est incohérent par rapport à la qualité du design, mais déjà beaucoup moins choquant que l'estrasse immonde que je leur ai renvoyé il y a 15 jours. Aucun défaut apparent dans la finition, même si honnêtement j'aime pas - Le côté pseudo loupe de peuplier sous forme d'une feuille ou je ne sais ? ( il faudrait démonter le manche pour voir en coupe de quoi il s’agit ) noyé sous un déluge de polyuréthane avec un clown burst vert Halloween franchement dégueulasse... c'est vraiment pas ma tasse de thé et si elle passe le test des 14 jours je me vois bien lui refaire une beauté à coup de décapeur thermique/ponceuse/teintures/Tru Oil. Mais ! Aucun défaut. La tête, qui matchait avec la table sur les modèles Coliseum ( l'ancien nom de cette production ) n'est pas sans me rappeler quelques pelles cheap des 90's et 80's, genre Rockwood ou autre... Au final la hauteur de l'action que j'avais trouvé ingérable sur le modèle Stock B que j’ai retourné était bien sûr due en bonne partie au manche voilé. Je n’ai pas cette sensation de faire tir à l’arc 🏹 ici, mais après avoir checké les pontets un à un, je vois qu’ils sont quasiment tous réglé au plus bas et c'est encore un poil trop haut pour moi. Et les chevalets individuels sont pas super droits. Mais ça va ! Encore, si la basse me plait j'investirai dans d'autres chevalets et j'en profiterai pour corriger ça. Tout ça finira sûrement au rayon lutherie du forum dans quelques mois... Enfin, le son! Franchement c'est étonnant. Pourtant on a bien à priori droit à du matos d'une cheapance frisant l'extreme mais il y a rien à dire : ca fait le job ! à condition d'activer le préampli car le son en passif s'évade dans le vide astrale. Et c'est un amoureux du passif qui parle... j'aime dénuder au max les câblages de mes intrus pour m'approcher au plus près du signal pur des micros en général ( j'ai une fretless en Crel avec un simple micro et un polar volume et une guitare... sans rien entre les micros et le jack 😅) Mais là il y a quasi aucun intérêt à jouer en passif, je pense que justement ce câblage doit bouffer une partie du signal si bien que le son est comme éteint . En activant le preamp, ba moi qui suis casse-b£$&e en général j'ai presque rien à dire. Si ; c’est efficace, mais pas dans la grande finesse disons .Ça envoie. Gros niveau de sortie , pas trop de crasse dans les médium ( un peu quand même si on pousse l'EQ, qui est 3 bandes, au passage) les graves sont bien assis et robustes, les aigus pas trop gueulards... C'est vraiment pas pire pour une basse de ce prix. Ça conforte un peu cette sensation que j’ai de débarquer en costar à une soirée de chasseurs. En fait c’est belle et bien une basse plutôt pour les métalleux… je trouvais ça audacieux chez Gear4Music de faire un alien de la lutherie moderne, mais non. Il y a clairement une large clientèle qui sera ravie… c’est une basse qui joue fort, envoie une belle image sonore riche et puissante et qui via le Si en 36 " nous donne envie de rentrer dedans et de secouer les gamelles. Du coup d'une façon général et avec un méa culpa ; Je valide 🫡 . Sans souci. Le son. Le prix. La prise en main. c'est cool.
    1 point
  29. La tube screamer pleine de sable ? Soupir...
    1 point
  30. Dis donc, une carotte. Un vrai met une courgette
    1 point
  31. Ça sent la chasse a la meuf tout ça... A mon avis, une Tube Screamer pleine de sable, c'est plutôt relou... 'fin bon je dis ça... C'est p'tet mon côté féminin qui ressort, hein, mais une acoustique ou même un ukulélé avec les cheveux longs, le bronzage et un caleçon de surfer, ça sera plus efficace. (On dira rien pour la carotte planqué dans le slip dessous, promis !)
    1 point
  32. Merde! Pourquoi c'est compliqué?! je vais tenter de résumer et ce sera encore plus long que mon post 😆 2 videos - 2 sons de synthé, 2 exemple de synthèse soustractive - appelons-les A et B. Synthèse soustractive, basse et pédales la synthèse soustractive suit généralement une séquence simple de création et de traitement du son: entrée (clavier) > VCO > filtres > amplificateur > sortie Le VCO ou oscillateur commandé en tension génère le signal de base. Il s’agit généralement d’une forme d’onde riche en harmoniques. De nombreux synthétiseurs sont équipés de plusieurs oscillateurs et la quasi-totalité des oscillateurs de synthétiseur sont capables de générer plusieurs types de formes d’onde. Les formes des exemple A et B sont la dent de scie (sawtooth). Les filtres servent à modifier le signal de base en filtrant certaines portions du spectre de fréquences (en les retirant en fait, d'où l'appellation de synthèse soustractive). De nombreux synthétiseurs sont équipés d’un seul filtre appliqué universellement à tous les signaux d’oscillateur. Les synthétiseurs dotés de plusieurs oscillateurs peuvent fournir plusieurs filtres pour filtrer chaque signal d’oscillateur de manière différente. L'amplificateur sert à contrôler le niveau du signal sur la durée. L’amplificateur dispose d’un module, appelé enveloppe, qui se décompose en plusieurs éléments permettant de contrôler le niveau des différentes portions du son (début, milieu et fin). Les synthétiseurs simples possèdent généralement une seule enveloppe utilisée pour contrôler l’oscillateur (et le filtre) au fil du temps. Les synthétiseurs plus complexes peuvent contenir plusieurs enveloppes. 2 autres modules ou blocs vont s'adjoindre à cette séquence mais sans en respecter la linéarité: Un modulateur qui va pouvoir moduler le VCO et/ou les filtres et/ou l'amplificateur. Le modulateur sert comme son nom l'indique, à moduler les composants de traitement (filtres, amplificateur) et de génération du signal (VCO). Ces modulations peuvent être automatiques (générées automatiquement par un composant du synthétiseur*) ou manuelles (activées manuellement à l’aide de la molette de modulation, par exemple). *La plupart des synthétiseurs disposent d’un composant, appelé LFO (oscillateur basse fréquence), qui sert à produire une forme d’onde destinée à moduler le signal automatiquement. Des commandes globales qui vont permettrent de définir des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble tel que accordage, transitions entre notes, Pitch Bend ou encore la lecture monophonique ou polyphonique. C'est tout con ça, et c'est la base. 2 approches sont ensuite discutées et comparées: Approche 1 - utiliser la basse pour générer le signal de base avec addition d'une pédale de distortion du signal pour transformer la forme d'onde et remplacer le VCO, puis rajout de pédales variées qui joueront les rôles de filtres, d'amplificateur, et de modulateur. Approche 2 - utiliser une pédale dite de synth. Cette fois la basse déclenche/pilote un ou plusieurs oscillateurs dans la pédale, les circuits de filtre(s), amplificateur, modulateur et commandes globales étant aussi embarqués au sein de la pédale de synth. Dans l'Approche 1, si tu prends par exemple un octaver, une fuzz, et un filtre passe-bas (LPF) avec entrée pour pédale d'expression, tu peux les chaîner pour qu'ils ressemblent aux éléments et à la séquence de la synthèse soustractive: le son de basse + octaver + fuzz correspondent alors plus ou moins à 2 VCOs (dont un à l'octave supérieure ou inférieure) réglés sur une onde carré > LPF qui correspond aux filtres > sortie la pédale d'expression que l'on va connecter à notre LPF va correspondre au modulateur L'Approche 2 quand à elle, est claire - la pédale de synth est sensée pouvoir faire l'illusion, et faire sonner ta basse comme un synthé sans l'addition de pédales supplémentaires. Je dis que c'est simple sur le papier, mais que dans les faits c'est compliqué et souvent pas aussi évident que ça. C'est assez logique puisque les pédales de synth ont entre 4 et 8 potards pour manipuler tous les modules mentionnés. Du coup, on constate qu'il existe 2 types de pédales de synth: type 1 - Celles avec des raccourcis, des compromis et du fait des limites à ce qu'il sera possible de faire (exemple 5 potards pour tout gérer et c'est tout), mais du son, là tout de suite, dès la sortie de la boîte, même si certains sons bruts seront peut-être impossible à améliorer à cause de cette limite dans la manipulation des paramètres. type 2 - Celles qui offrent une autre façon que l'interface physique de la pédale pour les manipuler en y associant des applications softwares, du MIDI, etc. Cette dernière approche offre plus de possibilités de modification des paramètres et probablement plus de possibilités d'utilisation, mais offre aussi une expérience utilisateur différente et plus de choses à apprendre. Et c'est le fin mot du truc: il y a vraiment beaucoup à apprendre dans ce sujet. Je suis conscient que personne n'a envie de bachoter la synthèse soustractive pour sortir un meilleur son ou trouver le bon, ca fait chier direct de lire des tas de trucs, et tout le monde n'est pas prêt non plus à se lancer dans le software. On préfère tous faire courir nos doigts sur des cordes ou des touches pour voir ce qu'il se passe quand on fait X ou Y. Du fait, je suggère de se pencher sur quelques modèles assez récents de pédales de type 1. Mais si on a pas froid aux yeux, les pedales de types 2 offrent plus. Maintenant il arrive un jour où on a un peu plus de courage ou d'ambition, et pour ce jour-là, je dis que de chopper l'appli de Korg (iMS20) sur son téléphone ou sa tablette permet de continuer la découverte, le bidouillage sans s'acheter un synthé (c'est genre €17 le synthé quoi) C'est le MS-20 en appli avec l'avantage d'avoir des presets, donc d'avoir un son qui cogne tout de suite si on sait rien, mais de pouvoir apprendre en voyant sur l'écran, sur le MS-20 virtuel, comment est construit ce son, comment sont réglés les VCOs, les filtres, où sont mis les patch cables, etc. Il y a un clavier sur l'écran, mais on peut aussi lui adjoindre un clavier midi et là, on a l'instrument en fait. Je ne préconise à aucun moment dans mon post d'acheter un synthé physique. Ceux qui veulent peuvent bien sur, c'est cool. Perso, je ne l'ai pas fait (mais j'y pense souvent), j'ai bachoté comme un fou la synthèse soustractive pour réaliser la meilleure approche de type 1 et ca fait pas mal le job pour faire l'illusion d'une onde carrée, mais c'est somme toute (très) limité. J'ai aussi eu des Octavius Squeezer et autres dingueries (type 2), mais j'ai toujours fini par oublier comment le nombre limité de potards permet de naviguer des menus énormes et je joue généralement loin de tout ordi parce que c'est source de distraction donc c'était pas super attractif. Sonner comme A Il y dans les fréquences graves un Korg Triton et une basse jouée au médiator. Au-delà de la génération du son de synthé dont on parle plus haut, il y a un deuxième challenge: si on veut jouer les 2 seul et donner l'impression que l'on tient la note au synthé tout en jouant les notes par dessus a la basse il faut plus qu'une pédale de synthé, il faut une autre pédale, je suggère d'adjoindre l'EHX Freeze dans un schéma: basse > Freeze modifiée > (A) split du Wet > pédale de synth > mini-mixette > ampli (ca freeze la note des le premier coup de mediator et ca part vers la pedale de synth, on recapture la note qu'il faut a chaque changement d'accord et ça fait le reste, ca joue la partie de synthé a un doigt du claviériste) basse > Freeze modifiée > (B) split du dry > mini mixette > ampli C'est une possibilité et cela approcherait l'original mais ça se trouve c'est du surarmement, il faut tenter sans d'abord à mon avis, ça ne fera pas l'illusion, mais ca peut faire le job. Quelqu'un d'autre aurait pu élaborer une solution à partir d'un Roland PK5 ou similaire aussi! Sonner comme B Cette foi-ci le challenge supplémentaire vient de l'utilisation d'une commande globale: le portamento. Pour faire pareil il faudrait simplement une pédale de synth qui offre ce paramètre et j'en ai listé quelques-unes. Tu vois qu'en réglant simplement les 2 VCOs du iMS-20 sur une onde en dent de scie, avec dans les commandes globales le potard du portamento à un tier de la course, et pratiquement tout le reste a zéro hormis le volume de chaque VCOs et un pet de filtre, t'es rendu! J'ai pas d'actions chez Korg, mais le son de la vidéo pour 17 euros quoi... Contre l'achat d'une pédale à utilisation sporadique. J'espère que c'est plus clair (tant pis sinon, je ne vous ferais pas l'affront d'un résumé du résumé!) C'est aussi rare que je ne pousse pas à la dépense... Notons-le d'une pierre blanche... 😀
    1 point
  33. Tiens, c'est cadeau pour ta main droite. https://t.co/dIcFzTh6s8
    1 point
  34. Bonjour, J'ai fabriqué celle-ci pour répondre à mes besoins. Je sais ce n'est pas une contrebasse classique, elle a un radius de basse, mais pour mon utilisation c'est très bien. Elle possède des capteurs piezo dans les pontets.
    1 point
  35. Tu as raison. La Sterling 5 ressemble à la Stingray 4 et la Stingray 5 ne ressemble à rien Quand je disais que c'est confus !
    1 point
  36. Mon nouveau canapé de la simplicité mais de la qualité et de l'efficacité ! Et juste une petite autre pour la beauté du bois :
    1 point
  37. Commandée mi janvier 2023, la mienne devrait arriver fin juillet.... en théorie...
    0 points
  38. Salut salut, Pour ceux qui se posent des questions sur les délais du CS, pour info j ai commandé ma Hurley en septembre 2022 avec un délai annoncé de 12-18mois, elle devait arriver cette semaine et finalement c est repoussé dans 6 semaines donc un total de quasiment 21 mois… A suivre… patience…
    0 points
×
×
  • Create New...