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Showing content with the highest reputation on 04/12/24 in all areas

  1. C'est tout ok, la lime a fait des miracles, intonation du E retrouvĂ©e en limant le sillet, poussant le chevalet au max. 😃Merci pour vos post 😉
    4 points
  2. J'ai la version cheap - la WAV fabriquée en Inde (encore pire que la Chine ? ) Et c'est déjà une belle machine. Un peu de Jazz, hop, tu sors la NS. Un peu de Fretless, hop to sors la NS. UN chien qui t'emmerde et tu veux t'essayer à l'archet pour lui péter les oreilles ? Hop tu sors la NS. (mais si tu sais te servir d'un archet c'est super beau). La série CR a en plus les micros magnétiques, l'électro améliorée... ça se joue sur pied ou avec un genre de barre pliable qui se visse au dos et qui te permet de jouer en position debout. Le haut du manche est assez plat, comme une basse normale, le bas a un radius trÚs petit pour permettre le jeu à l'archet. Bref, c'est de la bonne.
    2 points
  3. SAlut Ă  toutes et tous, je me dĂ©cide enfin Ă  vendre ma magnifique contrebasse de lutherie hongroise en 3/4+ (une 3/4 avec des Ă©paules bien dodues..) AchetĂ©e 4800 € Ă  Bernard Salles en personne il y a une dizaine d'annĂ©es. montĂ©es avec des TI solistes. Elle sort de chez le luthier pour recollage de touche et rĂ©glage Je la vends 4000€ Ă  discuter. je peux mettre avec la cellule Schertler + son prĂ©amp
    2 points
  4. Tant qu’il reste des perles de la bonne Ă©poque, tout plaisir Warwick n’est pas mort ! F.N.A 4 cordes de 98. Une des derniĂšres avec le manche tout wenge et le preamp Seymour clone de MM avec preset slap rĂ©glable. Comme prĂ©vu, celle-ci a besoin d’un gros rafraĂźchissement, mais je vais le faire avec d’autant plus de plaisir que le manche est parfait et que la config micro m’était jusque lĂ  inconnue chez WW. Il va juste y avoir beaucoup de souffrance pour mes deux Musicman 😆 DĂ©jĂ  , un dĂ©tail intĂ©ressant : la FNA n’a pas de chanfrein pour le bras. À part ça, ben c’est une Corvette en frĂȘne/Ă©rable avec un double gros plot au sweet spot.
    2 points
  5. Ça dĂ©pend vraiment du contexte, je joue avec une WT-300 et une enceinte XLT112, je suis Ă  5-6 au gain et 2 au Master en rĂ©pĂ©te, avec batterie, clavier et 2 grattes, musique blues, rock, country, certe volontairement on modĂšre le volume global. MĂȘme en concert j'ai pas poussĂ© le Master au delĂ  de trois. En bonne scĂšne c'est repiquĂ© en bar dĂšs que tu debale le matos le patron gueule que c'est trop fort.
    2 points
  6. 2 points
  7. 175W dans un 4x10, je doute que ce soit insuffisant.
    2 points
  8. Trop haut ce sillet. Sur une 32, ça put suffire à beaucoup flinguer l’intonation.
    2 points
  9. Salut la troupe, Je me rends compte que j'avais pas fait d'annonce ici pour cette beautĂ©. Superbe Music Man Stingray 2EQ de 1990. Le manche en birdseye Maple prĂ©sente une trĂšs belle figuration. La basse est rĂ©glĂ©e et est en bonne condition pour son Ăąge (quelques coups et marques d'usures) avec une action trĂšs basse. Un repose pouce a Ă©tĂ© ajoutĂ© sans perçage du corps, il est collĂ©. La basse sera fournie avec un flight case SKB moulĂ©. N'hĂ©sitez pas Ă  me contacter pour toute information supplĂ©mentaire. Specs : Composition du manche : Birdseye Maple Composition de la touche : palissandre (rosewood) Composition du corps : Ash / FrĂȘne Pays d'origine : USA AnnĂ©e d'origine : 1990 Nombre de cordes : 4 Électronique : 2 Bandes Diapason : 34" Flight case inclus : Oui (Flight case SKB) Couleur : Noire PossibilitĂ© de venir l'essayer Ă  la maison autour d'une limonade. Prix spĂ©cial OB 2200€ fdp out, le calcul des FDP sera fait en fonction de la destination (compter entre 50 et 100€ par UPS, je ferais le devis de maniĂšre transparente.) Ă©changes possibles : spector euro 4 LX / euro 5 LX / bolt 4/5 rebop 4 / 5 - + soulte. Pas d'Ă©change
    1 point
  10. Je baisse Ă  200 balles ce Carvin pro bass 300, pour un ampli made in USA ... Je pense que je ne peux pas beaucoup faire mieux.Ça sonne, c'est robuste, bi amplification et ça descend sous 2 ohm what else? possibilitĂ© d'Ă©change contre un baffle ( plus thune Ă©ventuellement) Je suis dans le 95, et je peux faire un peu de route si jamais. Pour le price 200 e me semble convenable au vu de son superbe Ă©tat et de la qualitĂ© de la bĂȘte. Voici la bĂȘte https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2277022 A vous les studios.
    1 point
  11. Bonjour, Je cherche un logiciel qui permette d'Ă©diter des chansons, avec donc possibilitĂ© de placer sur une page : - le titre - des grilles d'accords ou des portions de grilles d'accords - du texte (couplet/refrain) - Ă©ventuellement, une ligne de tab pour un riff Et Ă©videment, de pouvoir faire cela dans l'ordre oĂč on le veut. Exemple : Intro : grille d'accord. Couplet : Grille accord du couplet + paroles Pont : grille accords du pont Etc
    1 point
  12. Oui j'avoue la mienne a 4.5 kg quand je l'attrape je me dis ouf ça pÚse, mais dÚs que je l'ai en sangle plus de problÚme !
    1 point
  13. Et merde, j’étais content des mes Zicman, mais une concurrente trĂšs mĂ©chante vient de rentrer đŸ€“
    1 point
  14. Peux-tu nous dire quel est ce magasin stp? HĂąte d’entendre et de voir ta revue
 đŸ€“
    1 point
  15. Oui mais une seule gamelle contre 4 sur le 4x10, donc potentiellement un meilleur rendement sur le 4x10.
    1 point
  16. Il y a une finition spéciale (roasted), ça fait vite grimper les prix (à tort ou à raison) !
    1 point
  17. Ahurissant. Mais bon, tant que ça se vend...
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  18. 4150€ pour une BN5.... J'ai vendu il y a quelques annĂ©es des BN5 pour 2300/2500€ ... Je sais que les prix s'affolent en ce moment mais 4150€...
    1 point
  19. C'est marrant, j'ai l'avis inverse : la SR pour le jeux aux doigts car elle est trÚs articulée avec plein de high-mids et pas trop de graves, et la SL en slap car elle sonne bien plus ouvert en haut et profond en bas. C'est plus flagrant à travers l'ampli et le HP. Je vais essayer de capter ça (j'ai un micro correct maintenant !). Je vais faire un SC comparatif au mediator aussi.
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  20. Oui j'ai vu, superbe, la finition est vraiment jolie! Niveau poids ça va?
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  21. Ça doit sonner ça, trùs jolie!
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  22. Je l'ai vu aussi , sympa ce 4x10 avec les hp dĂ©calĂ©s , je connaissais pas ce modĂšle . Sinon Oui , pour moi en tout cas , ca serait trop juste . Je trouve pas le prix spĂ©cialement trĂšs intĂ©ressant . Sinon tu trouves un second cx 410 en 8 ohms , 2 CX410 l'un sur l'autre ou cote a cote , ca doit avoir une sacrĂ© gueule 😈... , quoique ... la WT300 dans 2 CX410 de 500 watts chacun , c'est pas coherent du tout . Ps : Je vois que c'est ton premier message . Avant toute chose , Il me semble que passer par la case presentation en fortement recommandĂ© ici .
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  23. FBS Music, juste en face de chez moi, suis juste de l'autre coté de la vallée. Faut passer faire un coucou. J'hésitais à le contacter pour lui confier des travaux sur mon Zon (rampe & changement cordier notamment), je vais me lancer.
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  24. Il est à la retraite si je ne m’abuse
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  25. 1 point
  26. Salut ! J'ai récupéré ma bn5 avec ses nouveaux micros sur mesure, réalisés par FSB Music prÚs de Grenoble. Je lui ai demandé des 2bles "Bartolini Original" avec les capots radiussés, sans modification de la basse, super travail ! Et bien ça sonne vraiment bien, la différence avec ma vf5 s'est accentuée, c'est ce que je voulais, ça grogne encore plus dans le bas-médium ! Je ferai une vidéo à l'occase, et ceux qui seront au BassDay RhÎne-Alpes pourront tester !
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  27. Un vendeur eBay UK sérieux. Ils sont tous de bonne qualité.
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  28. Oui, mais non. C’est trop brimer la basse pour moi. Je garde toujours une passive en flats dans un coin (ma BB400 en ce moment), mais c’est vraiment trop spĂ©cifique comme son et ça empĂȘche de connaĂźtre complĂštement une basse.
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  29. Mais quelle idĂ©e de vouloir faire d'un tigre un chaton !! đŸ€Ș
    1 point
  30. Bon j'ai trouvĂ© le temps de jouer avec l'EQ paramĂ©trique du Zoom pour Ă©liminer les frĂ©quences offensantes : c'est relativement efficace... Je dis relativement parce que d'une part le rĂ©glage de la frĂ©quence est pas assez prĂ©cis pour tomber pile dessus et d'autre part parce que le Q doit pas ĂȘtre assez Ă©levĂ© pour faire un vrai notch, et ça change quand mĂȘme vachement le son. Donc quand je coupe les deux frĂ©quences qui accrochent (autour de 300 et 400Hz) effectivement ça larsen plus (Ă  moins de vraiment le chercher), par contre j'ai un son tout creux, qui disparait dans le mix... Je crois bien que c'est encore une affaire de compromis c't'histoire...
    1 point
  31. Quand tu te rends compte qu'il y a certainement des membres du forum qui n'Ă©taient pas nĂ©s lorsque l'avant dernier message de ce topic a Ă©tĂ© postĂ©, tu dis que lĂ , on est sur du dĂ©terrage de compĂšt' !! 😄 (Sinon, j'aime bien Jeff, il ne change pas de tĂȘte on dirait un Brian May français !)
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  32. J'ai exploré cette option de configuration, d'affichage de plusieurs consoles, etc... dans cette nouvelle vidéo :
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  33. Ce chevalet ne permet pas de rĂ©glage par corde. Il faudra ivre avec. vĂ©rifie quand mĂȘme le sillet de la corde MI ( possible qu’il est trop haut) et change les cordes su elles sont vieilles
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  34. Ça serait absurde
 😁
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  35. J'ai pas bien compris, si tu l'accordes en Eb, toutes les notes de la corde sont justes? Si c'etait dĂ» au chevalet ça ne serait pas diffĂ©rent seulement entre frettĂ©e et corde Ă  vide non? Ça peut pas ĂȘtre un soucis au niveau de la gorge du sillet sur cette corde?
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  36. Un pote ingé son a tenté l'expérience du mac+VST+carte son en live pour ne pas trimballer son Boogie. Grosse scÚne, gros son, super balance, le son c'est son métier. Coupure du jus en début de set et ça devient la cata, le mac ne redémarre plus, ne trouve plus la carte son, grand moment de solitude pour finir direct dans la DI du plateau car ça urge de trouver une solution . Pour un bassiste ça va, mais la gratte direct dans la DI aie aie....il a morflé. Pas mieux qu'un multi-effet effectivement. La solution secure si on souhaite voyager léger. Toi tu aurais besoin, PC ou mac/carte son/pédalier de commande vu que tu veux changer les sons. Temps de branchement, fiabilité des connexions, stabilité du systÚme. Pas mal d'inconnues par rapport à un multi.
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  37. On s'est tous pas mal chamaillés pour définir un son "Moderne", "roots" etc... Mais alors, vous définiriez comment un son "absurde" ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2281642
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  38. Mattew Garrison il y a déjà une dizaine d'année avait tout remplacer par un ordi portable, donc oui c'est bien faisable, avec un pédalier MIDI. Ceci dit les multi effets numériques derniÚres générations sont bien pratiques et parfois pas chers du tout, à voir suivant le niveau de bidouillage que tu as ^^
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  39. Pas mieux. Sinon tu vas au casse-pipe... rien de mieux que des potards physiques a tourner pour ajuster un son, rien de pire qu'une souris et des cùbles USB. Sans parler des latences, bugs et autres. Il y a des pédales Boss des années 70 qui fonctionnent impeccablement... Mais un Pentium 2 sur scÚne... Comment dire...
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  40. Il y a peu j’ai seulement appris qu’on pouvait activer le tunner en appuyant sur ACTION et PAGE > simultanĂ©ment. C'est tout con mais ça me libĂšre le FS5 (ou FS3 si pas un double switch externe en plus pour 4 et 5). Je m’en fout un peu de l’activer au pied ou pas c’est moins important.
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  41. J'avais réduit le buzz (50hz) de mon WT-300 en tournant le transfo, il faut enlever le capot desserrer l'écrou de maintien du transfo et le faire tourner de quelques degrés pour trouver la position qui buzze le moins, resserrer l'écrou et remettre le capot en place, en profiter pour passer un coup de soufflette et vérifier l'état des gros condos de filtrage ( si dessus des condos bombés = mauvais signe).
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  42. En attendant la revue, un joli son trouvé sur le tube
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  43. te planquer aux what ??? Je vais vous faire une belle revue, dĂšs que..
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  44. Lunette de wc ... tu n'es pas sensible aux Ă©chardes ?
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