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mikey69

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About mikey69

  • Birthday 07/01/1979

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    Fbass BN5 et BNF5
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    Tecamp Puma 350, M212, XS112

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  1. Je viendrai du coup avec mes 2 Fbass, mon ampli et ma pleasure board (en tout bien, tout honneur).
  2. Au top Juplu ! Du coup faut ramener quoi ?
  3. mikey69

    Le Club Des F

    Il y a une finition spéciale (roasted), ça fait vite grimper les prix (à tort ou à raison) !
  4. mikey69

    Le Club Des F

    Je les avais essayées il y a très longtemps. De mémoire à l'époque ce n'était pas tout à fait les mêmes tirants que F. De mémoire toujours (et je vous préviens, elle se fait de moins en moins bonne ^^), je n'avais pas trouvé ça génial, en tout cas nettement moins bon que les F. Mais ils ont l'air d'avoir étoffé leur gamme, et peut-être que la qualité a évolué aussi ? Bref, à tester. Je commande mes cordes F soit chez Dan à Besançon, soit chez Bass Buddha quand il en a en 5 cordes. Chez Dan tu as le 7ème jeu gratuit, ce qui ramène le jeu de 5 cordes à 45 euros environ. Donc moins chères que les Galli, qui ont malgré tout l'avantage de ne pas traverser l'atlantique (même si on ne sait pas d'où vient la matière première !)... Dans tous les cas ça reste des jeux de cordes assez chers je trouve.
  5. mikey69

    Le Club Des F

    Bah si ça te convient, c'est l'essentiel ! Le reste on s'en balek ^^ Le problème ne semble se poser qu'avec des cordes exposed core qui sont plus souples et donc plus sensibles au champ magnétique des micros... C'est d'ailleurs pour cela que sur les BN Deluxe les cordes d'origine ne sont pas les Fbass Labella Exposed Core : les micros sont trop puissants. Corollaire : avec des cordes normales on doit pouvoir avoir les micros plus proches des cordes. Pour ma part j'ai essayé vraiment beaucoup de cordes depuis que j'ai mes F et je suis toujours revenu aux Labella/Fbass 😅.
  6. mikey69

    Le Club Des F

    Ces sortes d'harmoniques (overtones dans les forums en english <-- je le mets parce que j'ai mis du temps à comprendre que c'était la même chose 😅 ) sont souvent évoquées sur les F avec les cordes exposed core. Il ne faut pas trop monter les micros. C'est donc une histoire de compromis entre dynamique (micros hauts) et son nickel (besoin de baisser les micros). Pour ma part je ne l'ai jamais entendu, alors que j'utilise des cordes F. Mais Georges le mentionnait fût un temps sur son site : "Raising the bass pickup too close to the strings, especially on the bass side will give you some false notes and weird harmonics when playing the low strings further up on the neck. Lower the bass side of the neck pickup away from the strings until the notes are clearer (to taste). This is much more evident with exposed core strings which have a lower tension." Enfin, il me semble que sur les VF les cordes par défaut ne sont pas les cordes FBass exposed core, mais des LaBella RX. J'imagine donc que le chevalet est plutôt pensé pour recevoir cordes normales, bizarre donc que tu le trouves haut... tu dois vraiment aimer l'action ras la touffe ^^
  7. mikey69

    Le Club Des F

    😅 Pareil, j'ai les 2 micros à fond 99% du temps. Mais parfois c'est pas mal de refermer un peu le micro manche pour ajouter un peu de mordant.
  8. mikey69

    Le Club Des F

    C'est ce que je me tue à expliquer à ma femme 😁
  9. mikey69

    Le Club Des F

    Ça me le fait de temps en temps mais ça dépend de ce sur quoi je suis branché. En direct carte son pas de buzz. Sur certains amplis c'est l'enfer. J'imagine que ça dépend de la qualité des circuits, de la masse, etc. 🤔 Dans ce cas le hum cancelling fonctionne bien ☺️
  10. mikey69

    Le Club Des F

    Le chevalet de l'AC est réglable en hauteur, dans une certaine mesure au moins. C'est un peu "tricky" semble-t-il, mais faisable. Tu peux poser la question directement à M. F, lui ou son équipe répond assez vite en général : [email protected]
  11. mikey69

    Le Club Des F

    Non mais je n'avais pas noté de grosse différence quant à la partie dénudée. Sur ma BNF5 en passant les cordes thrubody ça sortait à peu près pareil. Faut croire que le "à peu près" suffit à ce que ça ne fonctionne pas. Au pire si tu ne les as pas utilisées tu peux sans doute les revendre en ne perdant pas trop.
  12. mikey69

    Le Club Des F

    C'est ça. Pas besoin de cran central puisqu'on n'enlève jamais rien avec le preamp. Revers de la médaille (peut-être) : il y a une grosse différence de niveau de sortie entre la position 0 et la position full. N'ayant eu que des basses passives auparavant je ne sais pas si c'est le cas sur les autres basses actives. Ça m'avait un peu gêné au début car je trouve que ça contraint à trouver à peu près le son qu'on souhaite puis à tourner autour, sinon les réglages de l'ampli et du compresseur font la gueule. Mais finalement on s'y fait !
  13. mikey69

    Le Club Des F

    Il semble que ce soit aussi dû aux micros qui interagissent trop avec les cordes s'ils sont réglés trop haut, les cordes type Supersteps étant plus souples que les autres, elles y sont plus sensibles. Et les plus grosses y sont plus sensibles aussi (en tout bien tout honneur). Il y a aussi la longueur d'âme nue entre le chevalet et le début de l'enroulement : il faudrait que ce soit au plus proche du chevalet pour minimiser le pb. Perso je dois avoir des oreilles de merde parce que je n'ai jamais fait attention à ces "overtones", et j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de solution car s'il y en a un qui n'a pas ses oreilles dans sa poche et qui joue souvent au dessus de la 12ème case, c'est bien Caron ^^
  14. mikey69

    Le Club Des F

    Oui, ça vaut le coût de les essayer. Pour ma part je suis toujours revenu aux cordes F, malgré la difficulté à les trouver et leur tarif...
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