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Showing content with the highest reputation on 03/16/24 in all areas

  1. Je trouve que c'est un cycle en fait, ou une séquence plutôt. On était entre 2000 et 2010 dans la période "métronome et accordeurs" et toutes les boîtes qui existaient déjà (c'est pas le cas de toutes) se sont diversifiées dans la pédale à partir de 2010, certaines ont simplement continué après ça, en ajoutant des amplis, des instruments, etc. D'autres ont vu dans ce mouvement un créneau (OEM/ODM), se sont installées et vont probablement saturer le marché sans vergogne avant de passer à autre chose. D'autres enfin essaient de se différencier en innovant sans pour autant renier leurs origines (metronomes, clones, etc.) NUX appartient à Cherub Technology et Cherub vient du métronome. Pour ceux qui sont passés au Musikmesse, vous avez dû voir les allées interminables de métronomes et accordeurs chinois, c'est comme ça que la majorité démarre. C'est la nurserie des OEM/ODM (j'explique ça plus bas). En 2005, Cherub lancent donc la marque NUX ciblant les guitaristes avec un multi-effet, des modèles de pédales éprouvés et 2 amplis. En fait ils ne construisent rien, c'est Guangzhou Vines Musical Instruments qui fourni la chaîne de production nécessaire. Ou est le R&D (les pompeurs de circuits) c'est jamais très clair, on suppose que Cherub s'y colle. Le truc c'est que les designs NUX fait pour Cherub restent au catalogue de Vines Musical Instruments en OEM et en ODM: il est donc possible de contacter Vines Musical Instruments et de commander pratiquement n'importe quel effet fait pour NUX en le customisant. Pour une mini pédale en OEM (Original Equipment Manufacturer) le coût est en-dessous de $14 l'unité. La customisation est limitée (comme on le sait: potards différents, logo + police + couleur du boîtier), mais elle est gratuite! EN ODM (Original Design Manufacturer), il n'y a pas de customisation, on a la pédale générique avec ce que Vines Musical Instruments a decidé (soit tout pareil que la version la plus connue et sans aucun logo). Ces produits génériques sont étiquetés ou re-estampillés par d'autres en aval. L'ODM, c'est typiquement le sort des produits utilitaires (par exemple ma box internet est faite par Arris et Virgin Media rajoute juste un autocollant dessus, si je l'ouvre je vois que c'est Arris), mais c'est valables pour les fringues aussi, les meubles, etc. Vines Musical Instruments c'est du lourd, 2,000 metres carrés d'usine, ils font tout ce qu'on peut trouver en premier prix dans un magasin de musique n'importe où dans le monde. Bon, prenons maintenant Caline et Mosky par exemple. Les pédales que l'on connaît sous ces appellations sont toutes disponibles en OEM chez Grand Technology Co à Shenzen (Ils font aussi les M-Vave si vous connaissez). Ça ressemble a Vines Musical Instruments. On a pigé le concept, il y a pléthore de compétiteurs qui ne sont pas les boites et les noms de marques que l'on connaît en fait, mais ceux qui ont fabriqué pour ces derniers, et d'ailleurs ils n'ont pas tous le profile que l'on imagine... Parce qu'on peut aussi chopper en OEM certains modèles de pédales Mosky chez Earsmate Science Technology, et là, on découvre un autres aspect de la chose. Ce n'est pas une grande usine à trucs musicaux. il s'agit d'une boîte de taille moyenne qui fabrique des prothèses auditives. Ils sont cependant prêts à se défoncer les oreilles la nuit en fabriquant des fuzz des overdrives avec la customisation qu'on connait si la demande est là ($12.99 l'unité). C'est pas leur coeur de métier mais on s'en fou, y'a les outils, la main d'oeuvre et clairement, ils l'ont fait au moins une fois pour Mosky. Du coup, c'est quoi Mosky? C'est un bureau dans une zone industrielle de Shenzen, un site en-ligne fait à la va-vite, une identité quelconque, des platitudes, que des OEMs et une connection avec DemonFX basé à Hong Kong qui fait la même chose. Qui c'est qui nous propose des DemonFX en EOM? Vine Musical Instruments. Que font Mosky et DemonFX? ils renomment des pédales OEM existantes et ont fait chauffer Photoshop pour sortir un petit logo qui va bien et ils se mettent sur toutes les plateformes possible pour les vendre (ça rappelle Donner). Caline vend aussi des alimentations pour pedalboard. C'est pas Grand Technology qui s'y colle, c'est Guangzhou Hongzhouyi Technology Co. Ceux-là ils font des alimentations génériques (sans marque donc ODM) pour laptop, PC, téléphone, et surtout des panneaux solaires. Comme pour Earsmate Science Technology, ils vont avoir l'infrastructure et la main d'oeuvre pour produire le type d'alimentation isolée dont tout pédalier qui se respecte à besoin. Ils proposent donc toutes les alimentations Caline en OEM (donc customisable) entre $15 (pour la plus petite) et $26 (pour la grosse qui fait tout). Clairement Caline leur a confié la fabrication de ses alimentations dans le passé ou peut-être même est-ce toujours le cas, mais y'a pas de malaise on te fait comprendre que ce matos Caline peut être produit en vert au lieu de noir avec écrit Glen dessus. No problemo. Je ne vais pas lister toutes les boîtes et toutes les marques, il y en a trop. En fait, à partir du moment où la boite a la possibilité de fabriquer (infrastructure et savoir-faire), elle peut proposer la piste OEM/ODM pour n'importe quoi. Ce n'est donc pas juste une poignée de grosses usines, ce sont des tas de boîtes petites et moyennes qui pompent les mêmes trucs encore et encore et se copie les uns les autres, réduisant à pratiquement zéro les frais de développement. Tu utilises ce que t'as déjà fait ou tu chipes tout chez le voisin, c'est pratiquement clé en main. Bien sur les prix cités ne sont envisageables qu'à partir d'un nombre minimal commandé (parfois 20 suffisent, mais souvent c'est beaucoup plus). Le truc le plus dingue c'est que Mosky eux-mêmes proposent des OEMs! Les gens qui les font pour Mosky les proposent en gros ou au détail et Mosky les propose au détail ou en OEM (bien qu'ils n'ait pas d'usine à eux). Le truc n'en finit pas, c'est une espèce de mise en abyme qui me fait penser aux guerres asterixiennes dans Astérix et les Goths. Joyo c'est comme Nux, ils viennent du monde du métronome et de l'accordeurs. Sur leur premier site, il y avait plus de références de métronomes et d'accordeurs que de pédales d'effet, contrairement à Mooer, qui ne sont pas passé par la case métronome. Ils ont une offre de métronomes mais ils attaquent les pédales dès le départ. Pour se démarquer des clones de bases qui tournent déjà chez tous les autres, ils s'avancent vers le DSP. Cette fois-ci c'est du lourd, il y a puce et programmation, ca va être l'avancée dans l'inconnu... Et bien pas du tout. En 2017, ils sortent 2 pédales (la Mooergan et la Tender Octaver) qui sont des copies de POG et C9. Le code sur les puces est une copie conforme de celui des 2 pédales EHX, ils ont même copier le copyright d'EHX mot pour mot ces nigauds. EHX va les poursuivre en justice et en 2019, Mooer doit cracher plusieurs millions en dommages et intérêts. C'est un tribunal chinois qui officie alors ça calme un peu tout le monde l'espace d'un instant. Mooer fait les gros titres, on les attend au tournant sur tous les salons du monde. Ça les pousse à faire des choses différentes qui ne sont pas des copies (coté cour) tout en continuant à faire de l'OEM pour financer le tout (coté jardin) La chaîne de production semble inhouse d'après la vidéo ci-dessous, il est cependant possible qu'elle ne l'ai pas toujours été. Bref, c'est en tout cas pas Mooer qui monte les PCBs EHX, ça c'est sûr et certain! 😅 D'ailleurs les pédales EHX ne sont ni testées, ni mises en boitier en Chine. Les composants sont montés sur les PCBs en Chine mais le tout est fini aux US. Même méthode que Foxx en son temps. Quant à Hotone, étant partis de chez Mooer, ils pédalent dans la choucroute au départ. C'est pas super clair... Est-ce que Mooer fait des Hotone? ou est-ce que Hotone fait des Mooer? Et puis le schisme prends racine et les 2 boites partent dans des directions différentes sur la partie innovation. Hotone cherchent vraiment à faire leurs propres trucs assez tôt en réalité. Ils se demmerdent pas si mal je trouve. Edit: j'ai tapé ça par interval entre des trucs de taf et je n'avais pas vu les réponses de l'après-midi, en fait Faust a tout dit de manière bien plus synthétique!
    7 points
  2. Je pense que la réponse est un peu complexe : oui à partir du moment ou c'est simplement de l'assemblage de sous composants, non car il faut un donneur d'ordre identifié. Explication (c'est vue de mes connaissances et de mon secteur d'activité, ca doit être différent ailleurs) : dans mon secteur de la grande distrib, quand une marque veut sortir un produit "marque distributeur", elle va trouver un fournisseur qui "rebadge ses produits" ou alors elle va trouver un fournisseur qui développe des produits sur demande. Parfois, elle va même trouver une "design house" qui va faire la partie conception et le passer à un assembleur pour la partie industrialisation/production. Dans ce cas, ton fournisseur de rang 1 (celui à qui tu achètes le produit pour l'importer) est en général un assembleur qui achète les différentes parties à des fournisseurs de rang 2 : un fournisseur pour le casing métal/plastique, autre autre pour la carte électronique, etc, etc. (en tout cas, ça marche comme ça dans ma boite). Mais une fois qu'un assembleur a investi dans l'outillage industriel pour assembler une famille de produit, rien ne l'empêche de réutiliser l'outillage pour assembler des produits du même type mais pour un autre donneur d'ordre (les écouteurs vendus par la boite pour qui je boss viennent des mêmes lignes de prod que JBL par exemple). Voir même, si les contrats le permettent, de continuer à assembler le même produit en le rebadgeant pour d'autres marques. Je pense que c'est typiquement ce qu'il se passe pour Mooer et ses clones. Mooer a fait la conception (ou l'a délégué) puis est passé par un assembleur pour la production. L'assembleur a continué d'assembler des produits (en changeant les éléments problématiques pour le contrat) et les a vendu à d'autres "marques" qui ne cherchaient qu'un "rebadgeage" et non une conception.
    3 points
  3. C’est la valse des KS en ce moment, mais c’est aussi le tango des prix !🦩
    2 points
  4. Pas dans ce domaine! Une grand quantité d'information est/fut disponible sur internet. Il faut remettre tous les bouts ensemble, c'est juste long. Le truc intéressant, c'est de voir que le modèle est présent dans la manufacture d'effets au Japon dans les années 70-90 (comme l'a mentioné @Sven), mais l'arrivée des multi-effets abordables chamboule les choses. Certains s'adaptent bien (Yamaha, Roland/Boss, Alesis... Ils ont l'expertise ET les fonds pour développer la technologie nécessaire), d'autres ne peuvent pas lutter et doivent faire des économies (comme Prince Tsushinkogyo Co qui fait Arion et Monarch a l'époque), la production s'éparpille (Taïwan, Singapour, etc.), Des mecs quittent les boîtes (déjà les schismes à-la Mooer/Hotone! Ueno Kaihatsu Center créé par des mecs de chez Prince s'installe à Taïwan et font des Arion un peu différentes sous le nom Rocktek), les marques changent de main (Ueno Kaihatsu Center finissent par récupérer la marque Arion en 1996). Tout (re)commence en 2000-2010 en Chine en fait, et ce qu'on voit aujourd'hui n'en n'est que l'évolution. De mon coté, j'avais découvert le truc par hasard en 2008 en fait (C'est l'année où j'achète ma première pédale, comme avant tout achat, j'ai une terrible tendance a me surdocummenter 😅). Une boite située à Wuhan, Eleca Electronics Co avait sorti des copies très proches de trois modèles EHX/Sovtek et ça faisait des remous sur certains forums aux US. Ils conservent même l'appellation "Twin Dynamic Filter" sur le boîtier de la copie de la BassBalls. Il semblerait qu'elles apparaissent sur le marché dès 2005 mais, je ne suis pas dans les effets à ce moment-là. Copie chez Eleca: Originale: En cherchant le site d'Eleca à l'époque, je tombe sur une homepage avec un choix de langue: Anglais ou Mandarin. La page en Anglais m'envoie sur un site sans aucune mention de pédales (c'est ça que j'étais venu voir): Bon déjà, je ne savais pas ce que l'acronyme OEM signifiait et puis on aurait dit que je m'étais planté de site en fait, mais il y avait aussi 2 liens un pour aller vers dinosauramps.com et un autre pour aller vers elecaamps.com. Les 2 faisaient des amplis clairement, mais Dinosauramps offrait des clones de pédales japonaises (Maxon/Ibanez/Boss/Arion/Monarch/RockTek... Ce type de boîtier) et je vis sur le site d'Elecaamps les copies d'EHX/Sovtek mais que sur la homepage. Par contre il y avait aussi des photos de l'usine... (celle-ci est récente et vient de leur site actuel) C'est en découvrant à travers les forums qu'ils fabriquaient Modtone, et rebadgaient pour Washburn, Belcat, et Rogue que la lumiere se fit... Rien de tout cela n'était clairement expliqué, il fallait jouer les Sherlock Holmes de la toile pour comprendre à cette époque, mais voilà. Leur site en 2024 est beaucoup plus limpide: le bandeau en haut de page dit tout simplement: "OEM /ODM welcome!". Voilà. T'en veux une palette avec ton nom dessus? tu nous envoies un mail. Il y a toujours un onglet "Factory" d'ailleurs où on peut voir l'usine et même la cafétéria... Eleca c'est une boite qui se lance en décembre 1995. En 2006, la province (Hubei) les classe dans les "Ten Top Wuhan Investment Enterprises to Create a Famous Brand". Entre 1996 et 2006, le revenue d'Eleca juste en exports s'élève à 50 millions de dollars dont $8.6m en 2006 (ils lancent les copies d'EHX/Sovtek en 2005 donc ceci explique cela... Mais non j'déconne! 😆)
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  5. Craquage de slip ce matin pour moi ! J'ai précommandé chez Thotho une V5-24 5 cordes fretless lined. Va falloir que je patiente quatre mois, sauf si l'arrivage est plus rapide... Elles sont fabriquées de manière ultra limitée, apparemment. Je voulais une fretless depuis des années pour compléter mon stand... j'ai déjà une V10 5 cordes qui envoi du lourd.
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  6. Ou ça : avec une belle impro basse et batterie :
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  7. Une tête d’ampli à lampes 50w Ampeg (PF50 T) avec deux cabs sous 4 ohms ça fait le job en terme de projection. Il suffit d’utiliser la sortie Di pour être repiqué sur la sono. rapport poids / puissance intéressant. sinon la tête 100 watts. Ampeg V4B Il faut regarder les occasions.
    2 points
  8. hello je cherche une 6c vous pensez quoi de celle la ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2489211578.htm merci
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  9. Une vieille Aria pro 2 fretless à 50€ en haute loire: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2599995850.htm
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  10. Une autre ici, toujours dans la même gamme de prix https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2273811
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  11. Je viens de regarder rapidement. J'allais écrire :Il n'y a pas de ventilateur d'origine (c'est aussi pour ça que j'aime les amplis à lampe) car je n'en vois pas sur les photos... Mais j'en vois un dans le schéma électrique https://ampeg.com/support/files/Schematics/S Series/SVT-II/SVT-II Schematics.pdf Tu as une sortie out. I'm faudrait voir si le problème y est présent. Tu as 5 tubes dans le preamp, il est tout à fait possible que se soit l'un d'entre eux qui soit en bout de course. Je t'invite à trouver des tubes 12ax7, et 12au7, même d'occase, pour les changer et voir si le problème persiste
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  12. As tu une sortie preamp ou de boucle d'effet, et regardé (écouté) si le problème est déjà présent à cet endroit ? Ça ressemble à un problème de chauffe, en effet, et probablement pas en lien avec la qualité de ton "secteur" Vérifier la tension d'alim et les courants de chaque lampe de puissance pourrait donner des bonnes infos. Sais tu si ton tech l'a fait ou s'il a simplement essayé de reproduire le problème ?
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  13. Alors j'ai pu lire sur talkbass que Delano était le Barto européen mais j'ai pas compris pourquoi . Ici ils sont branchés en parallèle donc pas les mediums accentués du branchement en série , pour avoir écouté moult de basses en démo ,studio, live , je pense notamment aux Tobias qui sonnent grave Barto , je n'entend pas le timbre Barto , plutôt moderne typique à la EMG en moins EMG , mais comme j'ai horreur du dégueuli de medium dans les amplis qui déjà sonnent medium alors ça me va très bien ( mon attaque aussi qui ne privilégie pas le son muddy / boueux ) . C'est vraiment tout neuf , les cordes neuves sonnent encore très creusées , typique .
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  14. Non c'est le même produit. La H9 n'existe plus qu'en version max donc c'est la même pédale et le même contenu, seule la couleur change. C'est une offre de début d'année - les éditions limitées rouge/bleue/noire sont en promo quoi. C'est un deal, quand les stocks de ces séries seront épuisées, il n'y aura que plus que la blanche au prix indiqué présentement. C'est plutôt sympa.
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  15. J'ai voulu le contacter maintenant pour lui demander, mais l'annonce est introuvable, je suppose qu'il l'a vendue.
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  16. Hello les OB, Ce n'est pas la première fois que j'entends ce retour concernant le preamp Sadowsky, Pour ma part les préamplis qui ont vraiment des bon retours c'est l'obp3 d'aguilar et le Noll, je vais du coup lancer un sondage avec quelques ref. De preamp🤔 ZAKBASS
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  17. On en déduira que les mécontents sont mal embouchés.
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  18. @Toinoo avec quelques jours de recul, je suis d'accord sur la question de la trame temporelle. Ca ne coûtait vraiment pas grand chose en terme de scénario de caler cette histoire sur plusieurs années plutôt que mois et çà rendrait l'ensemble plus cohérent et réaliste, même en gardant tout pareil par ailleurs (enfin presque parce que du coup il y a la question d'Alia qui aurait été présente, mais je pense que c'eût été encore mieux plutôt que plus compliqué pour rien).
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  19. Ca paaaaaaaaaasse ça paaaaaaaasse. Ma première séance la semaine dernière était tout de même en VO, mais pour hier, la miss préfère voir les films en VF
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  20. Tenez moi au courant des dates définitives aussi. Je pourrais ramener ma JLo et ma SGT DI pour test 😬
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  21. Super intéressantes ces infos !! 👍 Il y a 20 ans, quand je bossais en usine agroalimentaire durant mes études il se passait souvent la même chose (à moindre échelle), on était sur la ligne de production/conditionnement, un produit (viande, légumes, plat préparé, etc.) remplit un sachet pour telle marque, on fait la quantité de cartons et de palettes demandées, on stoppe la machine, change le sachet d'emballage pour une autre marque (connue ou marque magasin) et c'est reparti. Exactement le même produit pour des marques différentes (et des prix différents). Et c'était pareil pour les conserves, la viande, les surgelés etc. Je ne peux pas dire si c'est toujours comme ça actuellement par contre.
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  22. mettre un capo équivaut à fretter à une case donnée une basse qui a un diapason donné, pas à modifier ce dernier, encore moins le réduire. Pour moi, comme d'autres l'ont dit, ce qui influe principalement dans le son d'une jazz bass c'est les micros, leur position, les cordes et le diapason. Les caractéristiques des bois utilisés joueront aussi dans une moindre mesure (je parle plus de caractéristiques que d'essences, la façon dont ils vont altérer la vibration des cordes captée par les micros).
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  23. Excellent d'autant plus que c'est surtout du gros groove qui tâche au doigt et pas du slap démonstratif et non musical ❤️❤️❤️ Merci beaucoup pour le partage - vraiment cool🙏 Ça remet vraiment du baume au coeur après une semaine marquée par le départ de Sylvain Luc vers les anges...
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  25. Moi je connais un audiophile qui sait entendre quand il y a une boucle dans un câble HP.
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  26. Il y a un déstockage chez Michenaud, 4-5 basses seulement mais quelques unes sympa, pas des méga reduc mais on gagne quelques euros tout de même. Une ptite JB Americain Perf neuve pour le prix d'une Mex neuve, ou de la même en occaz': https://www.michenaud.com/p47639/fender-american-performer-jazz-bass-satin-surf-green-mn.php Ils ont aussi une ptite TM4 pas dégueu : https://www.michenaud.com/p55736/sandberg-california-tm-4-nighthawk-plus-inca-silver.php
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  27. Ils avaient fabriqué la basse ULTIME ( :lol: ) avec 3 positions du micro chevalet : Musicman , 60 et moderne à la Ken Smith . Possible que je modifie ma GMR 5 pour ce système .
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  28. Une vidéo de Sylvain Luc avec le grand Michel Legrand et son BigBand , un long échange questions réponses entre les deux maitres .Quand on voit le regard de Michel Legrand sur Sylvain , çà en dit long sur le niveau du bonhomme . Quelle perte ....
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  29. c'est le grand à Mooer. (et la femme au Joyo) Merci de tes lumières sur le monde moderne, Glen. 😉
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  30. Ce qui est sûr: La société Joyo appartient en fait a un gars dont la femme possède Mooer. Les 2 boites sont à Shenzen. Certains employés sont partis de chez Mooer pour aller s'installer à Hunan et lancer Hotone. D'autres ont lancé leurs boites de clones. Souvent c'est comme ça qu'on se lance, en faisant des clones, c'est vrai aussi pour d'autres à travers le monde, et puis on finit par se tourner vers des produits plus intéressants (ou pas d'ailleurs!). Le modèle Joyo: une boite pas en Chine (grossiste) achète directement chez Joyo (pas d'intermediaire) des milliers voir des dizaines de milliers d'unités (garde les coûts très bas) sur lesquelles des modifications cosmétiques sont appliquées (exemple: Thomann avec ses joyo maquillées en Harley Benton) Joyo vendent directement sur des plateformes e-commerces (exemple: amazon marketplace, eBay) à l'unité. Le coút est bas, ça passe sous le radar, etc. Le modèle Mooer: Mooer adopte un modèle différent et veut arriver en magasin, en passant par des distributeurs. Ils veulent commencer avec des clones mais passer à des choses plus uniques comme l'Ocean Machine, ou les multi-effets GE200. Toujours est-il que dans le modèle choisi, les palettes de pédales doivent être importées, les distributeurs en prennent des centaines max et pas des milliers (donc les coûts ne sont pas si bas que ça) et ils vont vouloir marger et vont aussi avoir des frais (marketing, logistique, stockage, etc.), et le magasin va aussi marger et il faut aussi prendre en compte la TVA, etc. Du coup, le prix ne peut pas être aussi bas que dans un modèle a la Joyo. Ce qui est moins sûr (parce qu'il y a beaucoup de flou): Certains pensent qu'un des mecs qui dessinaient les circuits chez Mooer est parti lancer Donner, mais je n'y crois pas, la réalité semble beaucoup plus simple. Mooer c'est un grossiste en matos de musique qui se lance en 2012 à Hong Kong. ils lancent d'abord des grattes. A Hong Kong, le but ultime n'est pas de sortir la prochaine innovation pedalesque, c'est de faire plein de tunes. On sait peu de chose de cette boite si ce n'est qu'elle a tout appris du modèle Joyo en n'utilisant qu'Amazon pendant des années et qu'elle semble utiliser les night shift de chez Mooer (c'est quand on utilise l'usine en dehors des heures normales pour fabriquer des produits analogues à ceux fait le jour mais pour un autre marché ou pour le même marché mais avec modifications minimales pour ne pas ralentir la production). Evidemment si on peut le faire pour un... On peut aussi le faire pour d'autres (Rowin, Ammon, Eno, Amuzik, etc.) du coup, c'est des Mooer avec un modèle Joyo donc moins cher que des Mooer oui. Même chose pour Amazon Basics qui se sert du night shift chez Nux (la série minicore) et qui vend(ait) sur Amazon bien sûr. La pratique est assez courante en fait, mais jusqu'en 2010-11 on ne la voyait pas beaucoup dans les pédales.
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  31. Non, mais c'est bon à savoir quand même. J'aurais pensé que Mooer avait des standards plus élevés, en fait ils ont juste occupé le segment avant Donner, Muziker. C'est un peu comme... Fender 😉
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  32. Un petit morceau en trio avec Bona et Ceccarelli
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  33. Une Warwick Alien 6 cordes fretless pour 400 euro dans l'Hérault, super affaire, elle vaut 1500 euro sur toto Sur facebook, dans le groupe la brocante de la basse.
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  34. Y’a un potard DL-44 (blaster d’Han Solo)! 😍 Il fait « piou piou » aussi?
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  35. Jaco Pastorius est d’abord un compositeur, je pense. À la harpe aussi, il faut jouer les harmoniques, splendide
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  36. Un cab et un poweramp au local de répète, un cab et un poweramp à la maison et LE son qui me va bien pour deux basses
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  37. je cherchais des flats, je vais essayer les cordes à linge tiens 🤣
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  38. Merci ! Petite photo moche du prémontage... La prochaine fois je prendrai le téléphone de ma femme!
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  39. Depuis longtemps je m’intéresse aux différents luthiers, aux basses, et j’ai eu envie d’essayer ces instruments qui font souvent parler d’eux. Fodera, Sadowsky, Fbass, Ritter, M.Hyno et j’en passe. Ça m’a surtout permis de faire mon avis et comme le prix de certains de ces instruments est parfois complètement fou, je ne peux me permettre d’en acheter 2 en même temps, du coup, achat et revente pour sauter de basses en basses. Apres comparé à certains, je suis un petit joueur lol j’en ai eu environ 150 J’essaye de faire des reviews des plus intéressantes, si ça peut aider certaines personnes c’est tant mieux !
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  40. Ça c'est fait ! Pas nickel mais ça va, j'ai du faire deux petites retouches (la peinture s'étant barrée avec le scotch...), mais après egrenage et vernis il y paraîtra plus. En revanche comme un bougre d'andouille je n'avais pas assez bien protégé le dos qui s'est retrouvé couvert d'un tenace voile beige, du coup j'ai du ressortir le pétard, grrrr... Ça fait un peu gros comme ça sur photo mais en vrai ça va! Demain (et après demain), vernissage. C'est long la finition !!!
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  41. À mon avis c'est avant tout une question de micros et de placement de ces micros
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  42. Elle est carrément beaucoup trop vachement jolie...
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