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Showing content with the highest reputation on 02/25/24 in all areas
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Bon ben j'ai un deuxième groupe ! Ça joue... ça fait longtemps que je n'ai pas été dans une formation ou je suis le moins bon, je vais devoir muscler mon jeu !4 points
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Salut la troupe, Je me rends compte que j'avais pas fait d'annonce ici pour cette beauté. Superbe Music Man Stingray 2EQ de 1990. Le manche en birdseye Maple présente une très belle figuration. La basse est réglée et est en bonne condition pour son âge (quelques coups et marques d'usures) avec une action très basse. Un repose pouce a été ajouté sans perçage du corps, il est collé. La basse sera fournie avec un flight case SKB moulé. N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire. Specs : Composition du manche : Birdseye Maple Composition de la touche : palissandre (rosewood) Composition du corps : Ash / Frêne Pays d'origine : USA Année d'origine : 1990 Nombre de cordes : 4 Électronique : 2 Bandes Diapason : 34" Flight case inclus : Oui (Flight case SKB) Couleur : Noire Possibilité de venir l'essayer à la maison autour d'une limonade. Prix spécial OB 2200€ fdp out, le calcul des FDP sera fait en fonction de la destination (compter entre 50 et 100€ par UPS, je ferais le devis de manière transparente.) échanges possibles : spector euro 4 LX / euro 5 LX / bolt 4/5 rebop 4 / 5 - + soulte. Pas d'échange2 points
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J ai une SVT VR, le 810AV et le 212AV. Oui le frigo m a fait rêver et me fait toujours rêver, c est le kiff à chaque fois que je le sors. J ai changé les roues par des bleues et vraiment il est bien plus facile à manipuler, très facile à basculer dans mon grand scénic, évidemment je le prends pas dans la clio…lol. Le truc pas évident c est les escaliers, et encore. J avoue que je prends majoritairement le 212 parce que j ai la flemme de sortir les sièges autos des enfants mais sur les belles scènes je prends le 810, ça fait souvent peur aux sondiers mais vraiment le volume est parfaitement gérable, au final c est jamais un problème, c est juste énorme d avoir ce mur de pression dans le dos, même à bas volume, surtout que je fais 1m86. Après pour la revente c est chaud, parfois ils partent à 1000€ et parfois à 600€…2 points
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Le jour où je perds la main, les élèves me dévorent vivant!2 points
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Je ne saurais par où commencer pour faire une revue d'un multi-effets. 😅 Il reste dédié à la guitare, après je peux toujours faire un test de mes presets... J'ai du clean, du vintage, de la disto en circuit parallèle, de la simu d'acoustique...2 points
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Oui, tout à fait, ce problème de compromis disparaît avec le multi-diapason, à condition de respecter le tirant adapté, c’est à dire de plus en plus light en montant vers les cordes graves, comme du 45-60-75-95-120.2 points
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Ouais le marketing et aussi nos idées très occidentales sur la qualité induite et le positionnement nécessaire d’entreprises Américaines ou Chinoises.2 points
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Je mets en vente ma Fender Jazz Bass JV 62-75 de 1983 d'origine. Elle est dans un état proche du neuf, importée en France il y a moins de deux ans. Le manche est fin et très facile à jouer et le son est vraiment époustouflant. Parfaitement réglée, aucun défaut c'est une alternative solide pour ceux qui n'auraient pas le budget pour une Pré-CBS d'époque. C'est une des meilleures JazzBass que j'ai eu entre les mains. Petit point histoire sur ce modèle pour ceux qui ne connaitraient pas Fender Japan. Il s'agit là d'un des premiers modèles issu de la production Japonaise de Fender, l'équivalent d'une "série L" mais Japonaise. Certains connaissent les Squier JV, issues de la même usine mais destinées à l'export, les Fender JV sont à peu de choses près les mêmes, mais destinées au marché domestique japonais (représente 20% de la production). C'est donc un modèle rare, encore plus en France et une excellente basse. Celle-ci est une "early JV" de par l'inscription "Made in Japan" sous le logo Fender et non en bas du manche. Elle présente toutes les spec des toutes premières séries et a même l'électronique américaine (condensateur orange et non vert). Prix: 2 500 euros pour cette rareté... Photos sur demande...celles ci sont pas terribles;.. Vendue sans le fly d'origine. Envoi en chronopost. Echange étudié avec soulte en ma faveur.1 point
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C'est une émulation d'OC2, mais savoir s'ils ont été fidèles à la monophonie, c'est ce qui ne m'a pas frappé. Je dirais que oui, mais pas sûr.1 point
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Ben, je sais pas trop. Je trouve ça cher pour ce que c'est mais dans ce segment de montres, c'est plutôt moins cher que d'autres. A propos de prix, je me demandais un truc l'autre jour. A l'époque où les montres avaient vraiment une utilité pratique quotidienne et avant l'arrivée des montres à quartz, disons avant les années 70, une montre mécanique un peu qualitative mais sans aller dans le luxe, quelqu'un a une idée de ce que ça pouvait représenter financièrement ? Edit : ah, des infos ici, il semblerait qu'on arrivait rapidement à plus de 500€ d'aujourd'hui : https://forumamontres.forumactif.com/t107433-le-prix-d-origine-des-montres-anciennes-a-l-epoque-de-leur-production1 point
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Je comprends...J'en suis a la defonce micro moi ahha HS/Oui j'ai changé apres 14ans de bon et loyaux service le "Go" fait a l'arrache pour me faire un compte a laisser place a mon pseudo que j'utilise un peu partout1 point
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@ragebru tu parles des footswitch ? A ma connaissance ce n'est pas possible quand on change de mode, mais avec le Command Center tu peux faire changer la fonction d'un footswitch selon les évènements déclenchés et ainsi élargir les possibilités. J'ai jamais joué avec car pas besoin pour moi, mais y a des tutos sur Youtube en anglais de types qui maitrisent tout ça.1 point
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Je suis étonné, les ww, fretless ou pas, rockbass ou CS, ont plutôt la réputation de bien sortir du mix grâce à leurs médiums prononcés.1 point
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Et on continu! Teinte du corps (si je veux reliquer je préfère avoir une base un peu sombre) Apprêt Ponçage et teinte vintage du manche...1 point
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Oui sur Noguera Expression1 point
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Le Gier coule en bas de chez moi Pehennji, j'ai le cul entre Lyon et Sainté ( Rive de Gier, c'est à 10mn), quelle affreuse rivière.1 point
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Clair qu’avec mon argument « on en a vu d’autres », ça change les points de vue !!1 point
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La seule façon d’avoir un équilibrage quasi optimal c’est le multi-diapason prononcé comme chez Dingwall. Cela dit sur un diapason classique c’est à la lutherie de faire le boulot, je suis d’accord avec toi sur l’aspect compromis (un peu comme pour l’intonation ou les dead spots), mais sur une basse de qualité logiquement le Si grave ressort correctement si ce fameux compromis a bien été géré par le luthier ou le fabricant. Et pour répondre à ton Si Grave qui sonnera trop fort en .130, théoriquement oui, mais c’est aussi au bassiste de s’adapter et de gérer son attaque à la main droite pour unifier le tout. Malheureusement aucun jeu de cordes n’est vendu avec cette aptitude ! 🤣 C’est d’ailleurs ce qui pour moi est plus délicat lorsqu’on joue une Dingwall pour la première fois, car lorsqu’on a l’habitude du diapason standard, je trouve qu’il est plus difficile de s’adapter à cette « unité » dans le comportement des cordes qu’aux frettes en éventails car on a (normalement) adapter son jeu à ces différences.1 point
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Directement sur la pédale. C'est assez simple. La pédale a deux modes d'utilisation : Premier mode : On sélectionne à l'avance les patchs que l'on veut utiliser et le footswitch permet de passer de l'un à l'autre, suivant un ordre que l'on a décidé à l'avance.. Deuxième mode : On n'utilise qu'un seul patch. On choisit l'état de chaque effet qui compose ce patch,c'est à dire activé ou désactivé.On choisit l'effet qui sera contrôlé par le footswitch. Il y a un topic dédié ici pour se faire une idée : https://onlybass.com/topic/74568-zoom-multistomp-ms-60b/page/8/1 point
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Le choix et configuration des effets se fait directement sur la pédale ou en branchant à un ordi/smartphone ?1 point
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Oh les Marseillais et 13, on se réveille !!! @angelheart71 @junkhead @Remix @googysan@AraZel Et les varois, on dort? @lagoula @Sly83 @bartisback Et tous les autres en PACA? @Hypergol Et nos Amis corses? @bassmasta @J.B Vous êtes tous les bienvenus.1 point
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Il se touche chez tech21, il joue encore et toujours sur leur image c'est dommage... Par contre Hotone, c'est la même chose mais dans l'autre sens, a force de faire des trucs "pas cher" je n'arriverai pas a mettre 700e dans un multi chez eux, même s'il a l'air bien...comme quoi le marketing a de beaux jours devant lui...1 point
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Je vous partage une très bonne vidéo de lutherie. D'un changement de touche et de trussrod sur une vieille Jazz Bass, effectué par une femme luthier. Beaucoup de secrets de lutherie sont dévoilés pour les opérations. Bon visionnage 🙂1 point
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Un peu de son de cette De Gier Bebop 70’s 4 avec un set de micro Hepcat 63 custom, le micro chevalet est légèrement surbobiné. Ça commence micro manche en passif et je fais un peu le tour de pas mal de son. Le preamp est un deux bandes Vanderkley, et elle possède aussi une tone push/pull avec deux valeurs de condos, 0.022uF et 0.047uF. https://drive.google.com/file/d/1sHuEQrpInmjmu6SgL7a-6atIkgjay6Le/view?usp=drivesdk1 point
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Défonces terminées, dans le week je fais les chanfreins et le 1/4 de rond autour du corps , restera la finition...1 point
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Comme tu dis. J'ai trouvé un chevalet complet à 20 balles, ça ira très bien et terminé la prise de tête.1 point
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Le corps jag/stang avec la tête 51, c’est carrément cool dans le style pawnshop. Tu envisage toujours un matching headstock?1 point
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@ygbass Oui, j'ai bien le pédalier. Le WP100 est comme neuf. J'ai changé la lampe pour y mettre une genalex gold lion. Il est branché sur un poweramp Helborg SP25. Le son est sublime ! C'est maintenant mon deuxième préamp avec L'aguilar DB6801 point
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Magnifique reprise et hommage pour la très prochaine pantheonisation de Manouchian.1 point
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Salut, j'ai acheté récemment un ReVolt, conquis que j'étais par le LE Bass que j'avais acheté il y a bien longtemps, et curieux de pouvoir les comparer. Alors j'ai fait une petite comparaison rapide. J'ai fait 4 mesures ReVolt - 4 mesures LE Bass pendant une bonne partie du machin là, et sur la fin je passe à 2-2. J'ai fait d'abord basse seule, aux doigts, puis quand la guitare entre, j'ai pris le médiator. Et sur la fin j'ai changé de canal. Au début, ce sont les cleans, puis le dirt pour le revolt, et le second canal du LE. Mon impression après ce petit test, c'est que le son du LE est plus "oldschool", rond et pourvu en graves, là où le son du revoltest plus moderne, moins grave et plus medium. J'ai essayé d'avoir des réglages comparables, et je trouve que c'est plus réussi sur le drive que sur le clean, même si les cleans sont assez semblables quand même. J'adore les deux drive que j'ai, toujours plus chargé en graves sur LE que sur revolt. Je n'ai pas cherché pour le moment à obtenir sur LE une disto comparable au 3ème canal du revolt, je suis pas certain qu'on puisse y arriver tellement le gain est poussé sur revolt... peut-être avec la fusion?1 point