Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/06/24 in all areas

  1. 4 points
  2. Courage, ça va le faire! Tu vas trouver la perle rare.
    3 points
  3. 3 points
  4. Salut la troupe, Je me rends compte que j'avais pas fait d'annonce ici pour cette beauté. Superbe Music Man Stingray 2EQ de 1990. Le manche en birdseye Maple présente une très belle figuration. La basse est réglée et est en bonne condition pour son âge (quelques coups et marques d'usures) avec une action très basse. Un repose pouce a été ajouté sans perçage du corps, il est collé. La basse sera fournie avec un flight case SKB moulé. N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire. Specs : Composition du manche : Birdseye Maple Composition de la touche : palissandre (rosewood) Composition du corps : Ash / Frêne Pays d'origine : USA Année d'origine : 1990 Nombre de cordes : 4 Électronique : 2 Bandes Diapason : 34" Flight case inclus : Oui (Flight case SKB) Couleur : Noire Possibilité de venir l'essayer à la maison autour d'une limonade. Prix spécial OB 2200€ fdp out, le calcul des FDP sera fait en fonction de la destination (compter entre 50 et 100€ par UPS, je ferais le devis de manière transparente.) échanges possibles : spector euro 4 LX / euro 5 LX / bolt 4/5 rebop 4 / 5 - + soulte. Pas d'échange
    2 points
  5. Je rejoins le club... Il va falloir que je me penche sur la programmation de la bête
    2 points
  6. C'est peut être le moment de lorgner d'avantage sur les basses fabriquée en France ... Certains luthier Français n'ont rien envier à leurs collegues outre atlantique... je dis ça ....
    2 points
  7. Si vous aimez Slift, je vous recommande très chaudement d'aller jeter une oreille à la très bonne play list qu'ils ont partagé sur Mowno, l excellent web/fanzine from Bordeaux. Vous y trouverez des titres et des groupes geniaux et c'est ici que ça se passe : https://www.mowno.com/articles/bouche-a-oreilles/dans-la-discotheque-de-slift/ @tonio , comme tu as raison! Quelle mine d'information, New Noise! Les interviews sont hyper pointues et toujours passionnantes. Ils parlent de plein de groupes qui ne m intéressent pas (je ne suis pas du tout branché metal), mais je lis quand meme les interviews tellement elles sont passionnantes réalisées de manière intelligente. Vraiment, achetez ce mag, il est indispensable pour tout mordu de rock sous toutes ses formes les mlus décalées.
    2 points
  8. Merci beaucoup msieur ça fait chaud au coeur ! C'était d'ailleurs à ce concert que tu étais venu EDIT : Et quand vous voulez le prochain BassDay les gars. N'attendons pas d'être vieux et immobiles pour regretter. Se voir en vrai, y'a rien de mieux.
    2 points
  9. Bientôt la Saint Valentin, une nouvelle moumoute ferait un beau cadeau. Et trop tard pour devenir une rockstar consumée par la célébrité, tu as déjà dépassé la barrière des 27 ans. Un peu de pub pour notre ami @KoZo que j'ai eu le plaisir de voir il y a quelques mois sur scène, avec sa formation au grand complet. J'ai passé un excellent moment de musique, et le public connaisseur ne s'y est pas trompé. Ma voisine se dandinait sur sa chaise. J'ai également découvert un style musical dont je ne suis pas familier. Et mention spéciale au jeu chatoyant de @KoZo et à sa jazz bass, modèle de clarté et d'équilibre. Salutations à @badplus et @Wonderbro le retour que j'ai eu le plaisir de croiser au dernier BassDay local (vivement le prochain !).
    2 points
  10. Cort EVL-Z4B Un modèle peu courant chez Cort, qui plaira à ceux et celles qui ont bon goût (moi). ^^ Un peu d'entretien à faire, mais 120 balles avec le case dans le sud, ça me paraît correct. De mémoire, ça pèse un peu. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2489267646.htm
    2 points
  11. Haha cette typo est trop belle pour que je la corrige
    2 points
  12. Qu’est ce que j’aime Amyl and the Sniffers, c’est une tuerie ! Découvert dans le seul, l’unique et fantastique Magazine New Noise dont je vous recommande chaudement la lecture régulière vous qui aimez l’Indie Rock, le Punk, le post punk, le Death, le Shoegaze, le HxC, le métal, Melvin’s, Mr Bungle, le Stoner, le Sludge, Le Doom, le Synth Metal, l’indus, le Black, le punk à roulette et tout le reste qui ne passe sur aucun média ! Achetez ce mag’ et vous allez découvrir plein de truc. Abonnez-vous pour l’empêcher de crever ! pour info, le dernier numéro vient de sortir (tous les deux mois) et c’est Slift, Stoner/Psyché Toulousain qui fait la cour’, fallait oser non ?
    2 points
  13. Commande aux USA pour un lot de cordes Kalium (8 jeux pour répartir les 40€ de frais de port). On verra comment ça se passe. Achat d'un Markbass MM801 pour utilisation en retour. Posé derrière moi à hauteur des fesses, juste parfait pour compléter les ears, je récupère les vibrations qui me manquaient. Que du bonheur dans un cube de 25cm, 45W et 5kg!!! On démarre la semaine prochaine l'organisation d'un Bassday PACA et peut-être Corse. Des news très bientôt.
    2 points
  14. Pas mal d’infos ici sur ce topic pour bien se faire la main !
    1 point
  15. +1 Ça varie aussi entre modèles identiques avec les mêmes bois +/- 200 gr en général.
    1 point
  16. Oui ça varie d’une basse à l’autre.
    1 point
  17. C’est vrai, mais bonne chance si on veut la revendre… malheureusement !
    1 point
  18. Sinon vert Peugeot alors, soyons chauvins ! https://code.peinturevoiture.fr/24325.html https://code.peinturevoiture.fr/84619.html Blague a part, je crois que j'aimerais avoir un vrai nuancier dans les mains pour choisir (mais pas en RAL, je l'ai déjà...)
    1 point
  19. Si tu ne passes pas à travers les mailles du filet tu paies la TVA 20% + taxe douanière 4% env. + frais de dossier du transporteur variables, entre 15 et 30 euros env. Et ça même sur une occas'. Il arrive parfois qu'on passe au travers.
    1 point
  20. Je comble un trou de ma culture musicale en écoutant la discographie de Van Halen. J'aime bien. C'est à la fois bas du front avec ses chansons de "allez poulette, viens faire zizi-panpan avec moi" sur de gros riffs bourrins. Hard Rock classique quoi. Et en même temps, ça ne manque pas de petites finesses pas vilaines. Voire carrément de trucs un peu WTF très inattendus. Évidemment, Eddie est à la hauteur de sa légende: elle chante cette guitare! Mais Alex et Michael ne sont pas en reste. Ça tourne bien tout ça. Je ne me relèverai pas la nuit pour le chant mais c'est cool. Dans l'ensemble, je regrette de ne pas m'être intéressé plus tôt à ce groupe culte.
    1 point
  21. Ah ben ça c'est cool, merci je vais les contacter. C'est exactement ce que je recherche : trouver un groupe "compatible" pour proposer une affiche de 2 groupes minimum à une salle / lieu musical. Ca marche bien mieux comme ça.
    1 point
  22. Crème. Définitivement. Blanc vieilli quoi !
    1 point
  23. Pas de contact direct avec un tourneur mais tu peux peut-être contacter les gars de DiRT (https://www.facebook.com/dirtrocktheband) sur Valenciennes qui donnent dans le post metal prog instrumental pour vous regrouper ?
    1 point
  24. Hello @Canauos, Je ne suis pas en mesure de répondre précisément à ta question pour le concours interne, mais je pense que ce n’est pas du tout normé, particulièrement en MAA. Et je crois me souvenir que c’est toi qui proposes une liste de morceaux variés (qui peuvent être des reprises ou des compos) dans lequel le jury choisit ceux qu’il veut entendre le jour de l’épreuve. Si tu joues régulièrement dans un groupe et que tes acolytes sont disponibles pour t’accompagner, propose un répertoire dans lequel tu es super à l’aise, avec des arrangements qui mettent la basse en valeur (par forcément sur des choses ultra difficiles et virtuoses, mais en montrant que tu maitrises des techniques variées dans des contextes musicaux différents : jouer un thème dans l’aigu, faire un passage en accords, glisser un passage en taping, etc…). Une autre option serait de saisir la commission des équivalences, pour faire valoir qu’ayant 10 ans d’expérience sur un poste d’ATEA, tu as les compétences d’un titulaire du DE, sans prétendre au DE mais juste pour qu’on te permettre de passer le concours externe. Dans ce cas, tu n’as pas à passer d’épreuve instrumentale, mais tu fournis un livret pédagogique qui pourra être assez proche de ton livret 2 de VAE, et tu as un oral qui est juste plus orienté fonction publique territoriale… Bon courage pour tout ça !
    1 point
  25. Shit Line Flex, ça court pas les rues et ça a une très bonne réputation : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2249124
    1 point
  26. 1 point
  27. D'accord avec toi, je trouve que c'est un drôle de choix cette finition 🧐
    1 point
  28. Disons que venant de George F. j'aurai tendance à le croire et infirmer mes croyances , mais peut être que lui aussi est chargée de présupposés qui sait ^^
    1 point
  29. Oui je veux voir en vrai mais les photos sont pas flatteuses
    1 point
  30. Avec ces conneries, j'oublie de dire qu'on fait un concert ce jeudi 8, dans le 18e (34 rue Leon), mais à 4 seulement, ça va être bizarre, expérimental mais bon, on verra.
    1 point
  31. Premier morceau mis en dispo ce week-end. C'est censé donner envie au public d'acheter le reste du live, et nous permettre de devenir millionnaires, arrêter de travailler, vivre une vie de débauche, puis mourir d'overdose ou étouffé dans notre vomi et accéder au statut de légende, enfin ! A noter que je joue au médiator sur ce morceau, une fois n'est pas coutume ! (Et oui, c'est une perruque, trouvée dans la loge 10 minutes avant de monter sur scène).
    1 point
  32. Yo le Kopins Mon DEF sur "La Javanaise" (Lulu Gainsbourg / Richard Bona) J'ai fini de pondre une partie cohérente sur ce titre sans Drum Je vais le laisser reposer maintenant quelques mois, J'y reviendrai pour voir l'évolution 😎
    1 point
  33. Le Toro, il me fait de l'oeil, mais j'ai plus de pédalier pour le commander en mode Taurus. Il est limité côté contrôles, mais effectivement il dispose de 4 presets. Les copains te parlaient de synthés plus "complets" avec de nombreux réglages et des fonctions presets où tu peux les enregistrer et potentiellement avec un clavier car plus pratique à trimballer. Tu as le microkorg qui est un classique aussi, j'aime bien son format et sa simplicité. Si tu veux du vraiment simple, le Toro est vraiment pas mal pour une première approche et un gros son, à l'ancienne (mais tu n'auras pas un choix infini en terme de sonorités). Par contre, s'il ne te plait pas, je pourrai éventuellement te le racheter !!
    1 point
  34. Le 4!!!! Et de loin!!! Blague nulle à part, je trouve que les pg sont plus élégant quand ils suivent les courbes de l’instrument. Sur 2 et 3, il ne manque pas grand chose. Pour moi, c’est autour du manche que ça coince…
    1 point
  35. Elle est très fun cette basse, originale est en même temps elle a l'air d'être bien conçue. Pour un projet de synth pop, new wave ou psyché ça passerait crème À titre perso je la préfère avec son pickgard original jauni, ça participe à l'aspect un peu rétro futuriste tendance formica des années 70!
    1 point
  36. On en parlait un petit peu plus haut dans ce topic, je me suis donc amusé à faire quelques simulations de pickguard 😊 Dans l'ordre : "Vintage cream" : le pickguard original qui à jauni avec le temps Trois plis noir Trois plis blanc Palissandre naturel (idem touche) Palissandre plus foncé Aller c'est parti pour les votes et avis, qu'en pensez-vous ?
    1 point
  37. J'aurais pensé à la Performer, et je suis surpris que Fender ne l'ait jamais été rééditée, basse ou guitare.
    1 point
  38. Tout a été dit, donc je redis un peu les mêmes choses dans un ordre différent. Sur le principe, que vous soyez pro (au sens où c'est votre métier) ou amateurs (au sens où vous ne vivez pas de la musique), je recommande de ne pas jouer 100% gratos, jamais. Même pour le principe, même pour une petite somme, c'est dévalorisant pour tous (y compris vous-même) de jouer pour rien du tout. Ensuite, deux cas de figure - le patron du lieu souhaite payer un cachet aux musiciens et n'est pas entrepreneur de spectacle (s'il l'était la question de départ ne se poserait pas): il faut passer par le GUSO, c'est la seule solution légale. Elle s'applique que les musiciens soient professionnels ou non, peu importe. - le patron du lieu souhaite acheter une prestation du groupe (en tant qu'ensemble, pas les musiciens individuellement) : une structure juridique (par exemple une association) représentant le groupe peut faire une facture. Ensuite, cette structure peut faire un cachet aux musiciens (et comme pointé ci-dessus, dans ce cas de figure les musiciens employés ne peuvent pas être administrateurs de l'association puisqu'ils en sont les salariés même ponctuels). Si musiciens non professionnels, et si la structure est une asso, elle peut aussi ré investir l'argent récolté dans une action collective liée à l'objet de l'association, par exemple toute sortes de frais engagés pour la mise en oeuvre du concert (y compris les frais de déplacement des musiciens sur justificatifs) ou de la création du répertoire (frais de location du local de répet, de création de décors, de prestations d'accompagnement, frais d'enregistrements studio). Ici la liste des choses possibles est longue et dépends de ce dont vous avez besoin pour le développement du groupe. Mon conseil pour tous les groupes dit "amateurs" qui ne vivent pas de la musique et vivent dans la zone grise évoquée ci-dessus, c'est de faire une croix sur l'argent qui va dans votre poche. Partez du principe que vous jouez pour la passion et que ça vous coûte de l'argent que vous auriez dépensé de toute façon. Montez une asso qui a pour objet le développement de votre groupe, histoire d'avoir une existence juridique qui facilite la vie. Mettez en trésorier le gars le plus carré et réglo du groupe, et lorsque vous gagnez quelques sous avec les concerts, payez les frais de déplacements avec la cagnotte de l'asso (pas avec un gars du groupe qui avance puis se fait rembourser), payez les frais de local de répet, l'achat de t shirts, le backdrop, un enregistrement studio, des cordes et des baguettes, bref tout ce qui soutient le groupe, mais sans que ça retourne dans vos poches. Gardez la compta du groupe distincte de la compta des membres, c'est le plus simple pour éviter toute discussion d'argent entre gens qui ne sont pas là pour en vivre.
    1 point
  39. Un arrangement à partir d'une tourne de Stanley Clarke (détournée ) Avec Basse, Batterie, Piano acoustique et Wood Block 4 Prises Live One Shot, sans retouches. Dans l'ordre Drum, Bass, Piano, WoodBlock Shuffle Half Time 12/8 J'ai tout qui est câblé et dispo dans le studio, Ké Bonheur !!! https://www.dropbox.com/scl/fi/rdcrvda3mw2pcwzkf5xfe/Thanks-Stan.wav?rlkey=142q5otaer8ct7r2fuailja1w&dl=0
    1 point
  40. Oui sans doute après ce n'est pas du Findus donc ça se vendra toujours moins cher à qualité équivalente et puis je joue le jeu du forum qui m'a permis de l'avoir à un bon prix donc je trouve juste de la proposer aux membres sans me faire de la gratte si elle ne part pas je la posterais ailleurs
    1 point
  41. J'ai beaucoup aimé le concert de KINGA GLYK hier soir à Blois . Elle est vraiment bien cette fille . Elle a du talent dans l'écriture et l'interprétation , sa musique est un jazz moderne mélodique , elle ne se noie pas dans la technique malgré quelques prouesses qui montrent ses capacités , c'est fluide Elle a assuré vraiment pendant tout le concert , avec une Fender JazzBass toute simple . Elle était accompagnée par 2 claviers et un excellent batteur. En plus d'être une jolie demoiselle elle est très sympa , elle est venue dédicacer ses CD juste après le concert , elle parle avec son public avec un grand sourire et se prête facilement aux selfies . Belle soirée ce concert .
    1 point
  42. Moi j'alterne selon l'occasion entre direct sono ou avec un ampli de puissance et un cab basse. Dans le cas direct sono, jai une simu d'ampli + une simu cab (j'ai testé des IRs mais finalement j'utilise maintenant uniquement un EQ pour simuler le cab je trouve ça plus flexible) Dans le cas ampli puissance + cab je débraye juste l'EQ qui sert de simu de Cab en fin de chaîne et zou, ça marche nickel. Un site en or si vous voulez des patches intéressants et l'explication de la simu de Cab avec juste un EQ : http://drtonelab.com/
    1 point
  43. IR + cab ça semble déconseillé par les connaisseurs. Donc si tu dois jouer sur ampli, il vaut mieux ne pas utiliser les simulations d'amplis et les IR. Personnellement, je joue direct sono. En fonction du lieu, soit je suis près d'un retour et ça roule, soit une enceinte amplifiée (mais en vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser). Sinon, concernant les IR tiens, comme j'ai l'impression que c'est un vrai bizness pour certains, est-ce que ça se fait de s'en échanger ? Personnellement, j'en ai récupéré quelques uns (des gratos hein) et je pense avoir suffisamment pour m'amuser pendant des siècles. Si des personnes sont intéressées, on pourrait créer un espace partagé où chacun peut y uploader ses IR et en récupérer. Pour finir, je suis exactement pareil que blocbul et Willis, j'étais sur Zoom B3 avant. J'aime bien et le rapport Q/P est imbattable, mais il faut reconnaitre que le Stomp, c'est un autre monde.
    1 point
  44. Moi j'en suis complètement satisfait du HX Stomp. Par contre il est vrai qu'il faut un peu bidouiller pour sortir un gros son bien plein... Il faut utiliser les deux chemins de signal avec (ou sans) crossover. Là ça change tout. J'ai splitté mon signal avec un crossover (à 270Hz), partie basse avec compresseur et EQ, partie aigue avec compresseur, effets , ampli et cab. Et là franchement ça marche du tonnerre. En plus ça me permet de me faire des patchs super rapidement car je n'ai plus à me préoccuper de la partie "basse" du spectre pour qu'elle ressorte. Tous les effets (disto, flanger, reverb, etc...) sont sur le chemin des aigues. Sans cette astuce j'avais souvent du mal à faire sonner mes patches comme il faut et encore plus à les équilibrer entre eux.
    1 point
  45. je vends ou échange cette basse 6 cordes ibanez GVB36 signature Gerald Veasley.montée en cordes DR black beauties (cordes toutes noires). livrée dans son étuis avec tous ses papiers (manuel de l’utilisateur, pub élixir, chiffon et clés de l’étuis). basse en très bon état ; pas un pet, pas une rayure !! valeur neuve dans les 1100€, vendue 780€ frais de port compris.je peux expédier dans la France entière voir dans l’Europe.échange essentiellement contre basse 5 cordes (warwick thumb, streamer jazzman, streamer stage 1, Dingwall combustion…) pour une vente, proposez un prix.des photos par là ; goopics.net/a/7yLD7LLi
    1 point
×
×
  • Create New...