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Showing content with the highest reputation on 12/30/23 in all areas

  1. Alors celui là n'était pas sous le sapin, mais presque. Ca faisait un moment que changer de basse me trottait dans la tête, sans pour autant investir beaucoup (je suis encore un bébé bassiste à la mine grave). La Sire v7 me faisait un peu de l'œil, et mercredi dernier j'en ai essayé une d'occase en boutique. Le rendu n'était pas totalement satisfaisant. Alors oui, elle était superbe, mais le coup de cœur n'était pas là. Je sors de la boutique, je vais sur lbc et là, l'annonce qui tombe, trop bonne affaire pour ne pas me positionner dessus de suite. Je file l'essayer et là, le coup de cœur. Comme quoi!
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  2. J'ai reçu des CD de Tool (j'en suis toujours aux petits disques, je ne suis pas repassé aux grands qui faisaient ma jeunesse) et une pédale DOD Carcosa Fuzz. Edit: et au boulot, en cadeau secret, j'ai reçu, loi du hasard, une paire de chaussettes de Noël avec "Je ne suis pas un cadeau" inscrit dessus.
    4 points
  3. J'ai craqué pour un lot Fender Player Precision et Fender Rumble 40, le tout à 450€ et en parfait état. J'ai enfin pu ranger ma Whale pour vraiment bien mieux.
    4 points
  4. J'ai pas 4000€ à claquer dans nouvelle basse vu celles qui prennent déjà la poussière à la maison. 🥲😪 Et jamais testé non plus et vu la décote, ca tente encore moins. Bordel je suis gueri du gas ?!
    3 points
  5. Moralité pour une excellente assise, mieux vaut jouer assis ! Quelle élégance 🥂.
    3 points
  6. L'avantage d'Arte qui met les pubs bien profond a YT... C'est que c'est la seule chaîne a passer tout type de musique...
    2 points
  7. Ça sonne terrible 🙂 . Arnaud toujours au service de la musique , sobre et hyper efficace. Bonne vente Mister
    2 points
  8. Pour en ajouter une couche sur le doute existentiel strat ou télé, je confirme totalement qu'en terme de personnalité sonore affirmée tout en étant bien plus polyvalent qu'on l'imagine, la télé c'est cool de la pop à la country jusqu'au gros gros son. Une les Paul c'est aussi polyvalent, du reggae au gros metal. Du coup, comme je ne sais pas jouer de guitare et que j'en possède une seule à fin de poser une idée sur une maquette tous les 36 du mois, j'ai suivi mes propres conseils et mes goûts, et donc j'ai une strat. Avec un double splittable au chevalet tout de même. Esprit couteau suisse et choix de raison plutôt que choix de cœur. En vrai si je voulais vraiment investir du temps et un peu d'argent dans une vraie guitare je prendrais l'approche inverse, une PRS SE avec des doubles splittables serait beaucoup plus cohérente avec mes goûts musicaux.
    2 points
  9. 2 points
  10. ca prend forme... un coup de peinture noire de maniere a ce que s'il y a un jour entre deux bouts de tolex, ca ne saute pas aux yeux : et puis mise en place du tolex, impression des coins "spéciaux" : et ca ressemble a quelque chose... Un probleme : j'ai voulu nettoyer les boutons en les laissant tremper, et les inscriptions blanches sont parties... comment les repeindre proprement ? Simplement un coup de Tipex?
    2 points
  11. comme souvent , le Dan fait une p'tite rewiew avant de mettre son matos dans la section annonce .. en fait, je fais la p'tite rewiew qui va bien quand je pense que le matos en question mérite une rewiew ... où est intéressant ... et aussi quand j'ai le courage .. 'fin bref .. IBANEZ AGB 200 TRB (made in china)... année inconnue, mais c'est assez récent comme modèle. c'est une short scale , 30" donc ... Hollow body , corps creux , avec une poutre ... 2 micros humbucker et électronique passive, 1 volume et une tona + un swictch 3 positions manche collé , 41mm au sillet et 55mm à la 12ème case , touche palissandre , profil plutôt rond , très agréable dans la paume de la main ... manche vraiment peu fatiguant et agréable à jouer ... écartement des cordes au sillet : 11mm , au chevalet : 19 mm (cotes relevées sur l'axe des cordes) mécaniques bain d'huile qui font leur boulot tout à fait normalement .. RAS de ce coté ... bois du corps ? je ne sais pas , il présente toutefois un veinage sympa visible sous le vernis ... dont la finition est impeccable .. tout comme la finition des frettes et bords de frettes qui est aussi impeccable .. je n'ai eu aucune difficulté à régler ce manche et à obtenir une action bien basse ... la hauteur du chevalet se règle avec 2 vis , et l'intonation se règle sans difficultés au moyen de discrètes petites vis situées sur la tranche du chevalet ... accès aux aigus , très bien , supérieur à une JB où PB par exemple grande facilité de jeu , forcément, avec un short scale et une action très basse , c'est tout de suite facile a jouer .. elle est plutôt lègère : 3kg900 , et très bien équilibrée jouée debout ... les finitions sont vraiment très très bien , étonnant dans cette gamme de prix , tout est impeccable .. du vernis à la finition des frettes et bords de frettes qui est aussi impeccable .. efficacité réglage volume : bien , rien a signaler .. coté Tona , ça se gâte un peu , le règlage est très peu progressif , et le son est de suite trop assourdi sans nuances , c'est du quasi on/ of ... et ça correspond bien aux critiques que j'ai pu lire sur boudiou fanzine et autres ... alors j'ai démonté les potards "pour voir" , ils sont de marque Alpha , ce sont des 500K , B en volume et A en tona , normal quoi ! .. ils m'ont fait l'effet d'être de qualité tout à fait correcte , alors j'ai juste changé le condensateur contre un orange de 0,47 uf , et là , tout est rentré dans l'ordre du point de vue de la progressivité du réglage de la tona qui a été considérablement améliorée ... ça passe de on/ of , a une progressivité "normale" .. vraiment utilisable donc ... j'avais déjà lu de ci delà qu'en passif , il y avait une interaction sur le son entre potards et condo , mais je n'aurai jamais pensé qu'un condo pouvait jouer autant sur la progressivité d'un potard ... le switch me fait l'effet d'être costaud et fiable , il a un contact ferme , on est loin des switch super cheap "chinois" d'il y a quelques années qui tombaient en rade rapidement ... le son : ( pas de SC) ... le son a vide est "boisé" , bien clair et bien net , sans toutefois être claquant , on retrouve un petit coté "canard" (très discret) comme sur les Gibson EB2 par exemple ... l'effet corps creux + poutre sans doute ... cette basse est vraiment sensible à l'endroit ou l'on l'attaque avec les doigts .. la différence entre jeu près du chevalet et jeu près de la touche est très nette .. on passe d'un son tranchant , clair et net , à un son plus smooth , beaucoup plus rond lorsqu'on caresse les cordes avec le pouce du coté du manche ... la sensibilité de jeu , les différences d'attaques , etc , avec cette basse , sont pour moi supérieures avec ce que l'on obtient avec une basse solid body .. même de niveau de prix élevé ... les micros sont bien bien puissants , perso je les ai réglés assez loin des cordes pour avoir un son roots , bien adapté aux sons classiques genre blues , jazz , où rock old school , etc .. et lorsque les micros sont réglés plus près des cordes , là c'est très rock n roll , ça grogne ... avec cette basse , les styles de prédilections sont donc plutôt classiques ,,, blues , jazz , reggae , rock , mais le rock qui nécessite des sons plus agressifs est tout à fait recommandé également avec cette basse qui en fonction des ses réglages et de la façon dont on la joue , saura s'adapter à bien des styles de musiques très différends ... le slap est tout à fait possible et sonne même de façon sympa et vraiment intéressante sur cette Banez .. (sans toutefois bien évidement sortir des sons à la M Miller comme avec une basse manche érable et electro active) , la position centrale du switch permet des sons hors phase tout à fait convaincants ... et voilà .. à vous cognac jay .. et une petite photo de la couleur sous le vernis ... jamais facile de rendre en photo et de façon juste une couleur , spécialement a cause des reflets .. la "vraie" couleur est assez foncée , mais on voit bien les veines du bois .. ici la photo est éclaircie par rapport a la réalité .. je l'ai fait exprès pour donner une idée des bois en dessous ..
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  12. @gargouill Dans la combi de Thomas Pesquet J'avais bien aimé aussi, assez drôle et beaucoup plus orienté grand public/vulgarisation.
    2 points
  13. Un peu de patience et on a la réponse à la question ‘’ qui est à la basse ? ’’ Une autre grande réinterprétation d’un standard de la Soul par Billy Valentine. Et encore et toujours Pino Palladino aux graves
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  14. Pour ma part, Une platine vinyle danoise dont je ne connaissais pas la marque. Argon Audio TT. Design épuré, base en MDF https://argonaudio.com/fr-fr/collections/turntables
    2 points
  15. @Sté c'est aussi mon morceau préféré de l'album 😉
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  16. Sur Voodoo, Questlove à la drum et grosse grosse influence de J Dilla dans le groove et le beat. Superbe album.
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  17. Le top, ce sont les feutres à peinture posca. C' est très riche en pigment, très couvrant, je fait toutes mes reproche avec!
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  18. Ah ben chez TRACE ELLIOT de toutes façons il existe d'innombrables modèles et versions de toutes sortes d'amplis et baffles. Moi ça fait 40 ans que je me suis pris de passion pour cette marque et je croise régulièrement des amplis dont je n'ai jamais entendu parler ! Soit parce " c'est le même" mais c'est pas exactement le même ou carrément un truc dont je ne soupçonnais pas l'existence. Mais c'est aussi ce qui rend les TRACE ELLIOT England passionnants !
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  20. Bonne vente, j’adorais le look de ces séries !
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  21. Surtout après Noel... Très bonne drive à prix sympa
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  22. Cela fait quelques temps que je réfléchis à un multi-effets complet genre Quad Cortex pour remplacer mon setup actuel... Mais mettre près de 2000€ dans un pédalier non merci, même si c'est mon métier et que je fais 60 dates par an avec ! J'aime bien avoir du matos de spare pour mon taff et aussi mon plaisir perso (par exemple j'ai deux Darkglass ADAM, une en desktop et une sur le pedalboard de scène), mais deux QC c'est pas sérieux quoi... Sur scène je drive tout mon setup avec une Boss MS-3, très bon multi-effets au passage avec pleins de possibilités, mais entre lui et le Ampero Control uniquement dédié à la Darkglass, il y a encore moyen de réduire le "switching"... En parcourant la notice et l'effect list du Ampero, j'en ai conclu que je pouvais très facilement remplacer tout ça et même aller plus loin pour me faciliter la vie en live ! C'est sans compter l'envie de me remettre à la guitare électrique et acoustique... Bref, le point crucial sera la partie préamp/EQ, savoir si je peux me passer de la Dakrglass ADAM sans difficulté... Si c'est le cas, le reste suivra sans problème : Je peux déjà imaginer sans contrainte ce qui va apparaître sur mes patchs tellement les possibilités du Ampero sont puissantes sur le papier... Je voulais par exemple rajouter une Digitch The Drop à mon setup pour détuner en Mib pour certains titres du rép de mon orchestre... Le Ampero possède un "string shifter" qui fonctionne comme un capodastre et permet le detuning facilement. Je mise pas mal sur ce genre de fonction... Wait & see !
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  23. Je ne te remercie pas pour la trouvaille... 😶 C'est commandé, et en transit, à la maison sûrement en milieu de semaine prochaine...
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  24. Grave... Enfin, non, plutôt aiguë d'ailleurs !!!
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  25. Si je ne dis pas de bêtise le "T" correspondrait plutôt aux évents bassreflex "accordables" (=tuning) (image pompée sur talkbass)
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  26. ça y est la belle a été échangée. Merci à tous pour vos messages
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  27. on dirait une vanne à la Chuck Norris 🤣 C'est le métronome qui suit Chuck Norris...
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  28. Toujours intéressant de découvrir les nouveaux modèles Ibanez même si ceux-ci sonnent un peu toujours pareil !
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  29. Un nouveau Téléphone pour remplacer mon Samsung A3 ... 2016 ! Toujours avec la batterie d'origine svp ! Donc le nouveau venu est un Google pixel 6a, avec une belle offre chez bouygues alors que je ne suis pas client. Et aussi un plugin vst fantastique: V Horns de chez Acousticsamples. Un son de folie avec 8 Sax différents. On s'y croirait vraiment. Plus qu'à composer !!!! 🤩
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  30. Joyeux Noël aussi ! Pour moi, des trucs de chez Emma music et de chez Thotho... Pour bricolage très prochain Et des chaussettes très classe
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  31. Ce qui est bien avec une Streamer, c'est que ça sonne 100% Warwick, mais que ça reste assez équilibré du grave à l'aigu. Ici, la LX5 est en mode bypass, toujours avec des ProSteels.
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  32. Joyeux Noël ! Rien concernant la musique pour moi sous le sapin mais beaucoup de lecture, avec et sans images.
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  33. J'avais trouvé ce clip sans basse alors j'ai essayé un pétit peu...trop de notes mais c'est pour m'amuser.
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  34. un morceau magnifique, avec un solo de basse dantesque de Michel Alibo en prime..
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  35. premiere impression grossière d'un coin "normal" : ca fait le taff. Du coup j'essaie a présent le "coin en biais"...
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  36. J’aime bien quand les cabs et la tête d’ampli sont coordonnés. Donc pour moi, c’est tolex noir coin noir. C’est pas le plus original mais, c’est quand même sympa les stacks esthétiquement cohérent. Sinon une jolie teinte, genre acajou, un vernis brillant et des poignées cuir.
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  37. L'ampli pèse déjà très lourd a lui tout seul, et même s'il n'est pas très gros il ne donne pas envie d'être transporté. Le résultat sera plus encombrant mais j'imagine que le poids ne sera pas plus rédhibitoire qu'il ne l'est déjà. La réalisation, hier, s'est incroyablement bien passée. Sans mauvaise surprise, outils HS, erreur... Du coup le soir même l'étui de l'ampli avait pris forme : Il me reste a décider comment le recouvrir.... J'ai déja commandé un gros logo Mesa Boogie à mettre sur la face avant. D'ailleurs sur la face avant, j'ai le choix entre un bout de tolex (mais ca va faire trop massif), ou un tissus genre tissus de HP (qui permettrait a l'air frais de rentrer), mais je suis aussi tenté de mettre une grosse grille métal noire assortie au cab... Des avis? Pour l'entourage : Tolex blanc et coins noirs? (c'est ce que j'ai déjà fait pour le 400+ et un Ashdown relooké) Ou tolex noir et coins noirs (comme le cab Mesa qui sera en dessous) Ou tolex noir et coins chromés Ou joli tolex texturé et coins chromés...
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  38. Moi aussi!! Alors, si tu ne l'as pas vu, je te conseille "The Marvelous Mrs Maisel" dans lequel il joue le père de l'héroïne. Il est extraordinairement drôle et touchant
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  39. Salut, La petite dernière, arrivée ce matin c'est une Guild Starfire II version érable flammé. C'est ma première basse semi-hollow. Très surpris par la qualité de l'instrument. Une très belle lutherie, soignée, l'érable est superbe. Les frettes sont très bien finies. Donc pour les specs : - Un corps en érable flammé, un manche 3 pièces (érable/noyer/érable). - Une touche palissandre - Des mécaniques Glover et sillet os. - 21 frettes. - Largeur du sillet 38,1mm. - Shortscale 30,75" - 4,1kgs - 44mm épaisseur du corps. - Livrée dans un beau case Guild A jouer, elle est agréable, le corps n'est pas gênant, ma main droite tombe directement sur le micro chevalet. Le manche est agréable en main. 38mm au sillet on est sur du fin. Je pense à un 17mm au bridge. Habitué avec ma Nordstrand Acinonyx, je ne suis pas dérangé par cet espacement. D'ailleurs si mon choix s'est porté sur une Guild Starfire, c'est pour le côté shortscale. Côté son, première impression : whaou c'est puissant ! 2 volumes, 2 tonas, 1 master volume et un switch 3 position chevalet, manche, les 2. 2 micros Guild BS-1 BiSonic. La petite en a dans le ventre, je trouve que ça pousse bien. J'adore les électronique 2 volumes, 2 tonas. Cela permet d'avoir une large palette de sons. Elle a vraiment une superbe couleur. Je ferai des videos et sons dans les prochains jours. Le temps de la laisser aussi s'acclimater à la Corse. En parlant de réglages, j'étais septique à l'idée d'avoir une action ras les pâquerettes avec ce système de chevalet. Mais non ! l'action est ras la touffe sur tout le manche. Hyper Hyper agréable à mon jeu. Petite chose insolite, les pontets sont en palissandre. A mon goût, cette basse respire la qualité, les finitions sont parfaites, le détails jusque sur les potards.. Bref, je suis vraiment content de mon achat. Des photos (j'en ferai de nouvelles ces prochains jours) Le cache trussrod monté à l'envers lol
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