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Showing content with the highest reputation on 12/16/23 in all areas

  1. Salut à tous, Le moment est venu de vous parler du groupe dans lequel je joue depuis un peu plus d'un an. On fait principalement de la dream-pop, avec quelques incursions dans le shoegaze depuis quelques temps. On a la chance d'avoir été repérés par le 6mic à Aix, et d'avoir intégré le dispositif Magma d'aide à la création artistique. C'est énormément de travail, je n'ai jamais autant joué de basse de ma vie mais c'est vraiment super cool. Un lien vers notre Soundcloud, même si certains titres sont en cours de réécriture ça vous donnera une petite idée de ce qu'on fait : https://on.soundcloud.com/pZJBc Tous les avis sont bons à prendre 😉
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  2. Je vois pas ce que tu veux dire 🤣 Non au conformisme vive les formes érectiles 🤣
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  3. Ca joue quand même sacrément sur le son, la position des micros. Je ne suis pas certain qu'on puisse "rattraper" ça avec de l'équalo / de l'électro - quand on voit déjà qu'on ne peut pas avoir le "vrai" son PB avec le micro manche d'une jazz bass... Après, il n'y a que nous que ça intéresse - par exemple, récemment j'ai mis des flats au lieu de rounds sur ma PB, et dans aucun de mes groupes personne ne l'a remarqué
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  4. Hélas non. Après l'éventail 50 nuances brunâtres donne pas spécialement envie non plus. On pourrait aussi parler du massacre de bovidés ayant conduit à la confection du canapé, une honte je vous le dis!
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  5. Ben c’est de la bête physique. Je vois pas pourquoi ce serait discutable 🫤
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  6. Tu peux aussi regarder les amplis de puissance de sono qui sont en général mieux et moins chers que les pseudos ampli de puissance dédiés à la basse. j’ai un « vieux » Crown XLS 1500 en classe D. 2x300 W sous 8 Ohms. C’est increvable.
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  7. Bonjour , Je mets en vente ma Fender Precision 1975. Finition " Naturel" Corps en frêne, manche érable une pièce sans touche rapportée. (largeur au sillet :41mm Poids 4.950 kg ( en oui !! ) Frettes en très bon état, truss fonctionnel, manche droit. La basse est montée avec des GHS Boomers 45/105 Electronique silencieuse. Le potard de volume a dû être changé, car défectueux (je le fournis bien entendu). Le pickguard ne me semble pas d’époque. Repose pouce fourni. Basse vendue dans un étui Fender Tweed neuf. Autres photos disponibles sur demande (manche démonté ect… ) en MP . Je ne recherche aucun échange, merci de ne pas m’en proposer. Remise en main propre uniquement. Pas d’envoi, merci de ne pas me le proposer. Pour le prix , j'en demande 2750 € , après avoir fait le tour du Net ( si je suis totalement "off " , merci de ne pas me sauter dessus , mais un petit message en MP et je rectifierais éventuellement le "tir " ) et on peut toujours discuter en privé . A venir essayer à la maison ! Je suis en RP Sud region Fontainebleau , Melun , Evry ....77/91 A venir une PJ Fender noire fretless touche érable de 1978 et une JB Fender de 1983 sunburst (montage avec un corps Custom Fender de chez Guitarpart Eessource relic ) touche érable également .... je ferai des photos ces jours-ci )
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  8. @Karmacoma ouvre quand même le colis avec des gants, on ne sait jamais 🤭
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  9. Nash signe maintenant, depuis que Fender l'a prié de ne plus utiliser ses logos, je crois. Avant d'être menacé de procès, il utilisait le nom Fender pour ses basses.
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  10. 2eme Round sur le Tower Of Power Get What You Whant (D.Garibaldi)
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  11. Je ne suis pas un gros spécialiste, mais j'ai l'impression que sur la Corvette les deux micros sont décalés en direction du chevalet par rapport à une jazz bass classique, ce qui va forcément enlever du grave et rajouter de l'aigu, en soi. Je ne suis pas convaincu qu'un changement de micro pourrait combler cette différence, surtout que tu as déjà essayé des micros jazz Fender. Est-ce que tes contrôles sont Vol/Vol/Tone passifs ou c'est une électro active? Ca joue aussi! Je pense qu'il faut soit que tu te trouves une vraie jazz bass, soit tu peux rajouter du grave dans ton son via un préamp pédale ou en trafiquant l'égalisation sur ton ampli. Les Warwick ont une signature sonore bien particulière
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  12. Il est important de savoir ce qu'il y a dans chaque flight case... Des chutes d'une plaque d'alu achetée pour faire un pickguard, des décalcomanies waterslide faits maison, du verni mat et 2 rivets...
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  13. Hello les bassistes, Je tenterai de démonter et je mettrai une photo du talon. A+ Patrice
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  14. Excellentissime groupe, pour moi, le groupe French Touche le plus marquant avec les Daft Punk. Super interview sur Reverb, je voulais la partager là aussi. Nicolas Godin a aussi, "l'arme secrète", une Burns Bison montée en black nylon 😉
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  15. Ma Franken JP90. Une pelle à neige. Ma première basse.
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  17. Sur ma Marceau les flèches bleues indiquent les bobines que j'ai décidé de conserver. Elles sont 1 cm/1,5 cm plus près du chevalet que sur mon Alpine qui est de type 60'. Du coup ça doit correspondre à peu près à la Warwick de @Amanblue La différence de son est flagrante. L' Alpine a un son beaucoup plus rond. Donc je conseillerais à @Amanblue d'installer des doubles afin de retrouver une config jazz bass plus conventionnelle.
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  18. Yes, je suis d'acc avec les potos, trop de reverb sur le chant, je pense que c'est voulu pour le style, mais vraiment Too Much sur les premier titres ensuite, ça s'arrange Le concept est sympa, original, agréable à écouter
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  19. Je trouve les reverbs parfois trop longue, sur certain passage, elles brouillent l’écoute. Il me semble qu’Il y a également des chevauchements de fréquences entre guitares et voix qui gênent l’intelligibilité. Après, je t’avoue que je n’ai pas vraiment fais une écoute analytique. Cependant, les prises me semblent très correcte. En même temps , j’écoute ça sur mon ordinateur, ce n’est pas le meilleur système d’écoute. c’est vraiment sympa comme projet.
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  20. Sacré canap ! Un point commun: de beaux bois !
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  21. En neuf, par contre, le prix a salement augmenté : 645,00 € en déc. 2023 chez un détaillant d'outre-Rhin bien connu contre 408,00 € en mai 2022, soit presque 60 % d'inflation ! Ça ne concerne d'ailleurs pas qu'EBS : j'ai payé mon Markbass Compressore 179,00 € en 2021, contre 279,00 € en 2023.
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  22. Je découvre le topic,c'est juste pour dire que j'ai du GR bass et j'en suis trés content:j'ai donc le 410 corbonne 15kgs 1200 watts en 4 ohms,le 2x12 carbonne 800 watts 12kgs,la tête dual 800 et le pure amp 800;je suis ouvert pour des éventuels infos.
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  23. Un chouette article sur le matos utilisé sur Moon Safari : https://reverb.com/news/nicolas-godin-du-groupe-air-revient-sur-le-materiel-utilise-sur-moon-safari En ce qui concerne la basse : Beaucoup de personnes spéculent sur le son de basse de l’album en général, pour ma part, j’ai envie de parier sur une vieille Höfner montée avec des cordes à filets plats ? Les morceaux avec une basse profonde comme « All I Need » sont enregistrés en direct avec ma Precision Fender que j’avais aussi achetée à Pigalle en 89. Elle date de 77 mais je n’ai jamais changé les cordes depuis donc elle n’a pas d’aiguës et ce, d’autant plus que je mettais la tonalité à zéro sur le potentiomètre de la basse ce qui a rendu fou Stéphane Briat pendant le mix. Pour les sons 60’s, il s'agit en effet d’une Höfner violon des années 60 avec des cordes à filets plats en plastique noir. Elle appartenait à Nicolas Dufournet qui était le bassiste de « oui oui », un ancien groupe de Versailles dans lequel Michel Gondry était batteur. Cette basse est la meilleure basse sur laquelle j’ai jamais joué. Lorsque j’ai dû la rendre à Nicolas Dufournet, j’ai acheté une Höfner Club de 61 avec les mêmes micros et la même lutherie pour retrouver les sensations mais sans la forme violon car je ne voulais pas copier McCartney si je la prenais en concert… Elle est moins bien finalement même si j’ai enregistré de super morceaux avec. Comment a été enregistrée la basse ? Directement dans une console ou via un ampli basse ? Un souvenir de la marque ? Du modèle de ces éléments ? Comme je le disais, la Precision bass en direct dans le Fostex ou le sampler… Concernant la Höfner, je joue sur cette dernière avec un médiator heavy en bloquant les cordes avec la paume. Et chose inhabituelle, je la branchait sur le seul ampli que j’avais à l’époque, c’est à dire un ampli guitare Peavey Classic 50 , ce qui donne ce son medium typique. J'enregistrais le tout avec un micro AKG C414 acheté à Pigalle quelques années plus tôt sur les conseils d’Étienne de Crecy, (un ami de lycée à Versailles qui a mixé avec Alex Gopher le premier titre de AIR, Modulor mix) , alors qu’il n'était encore qu’assistant au Studio Plus XXX .
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  24. Je n'ai pas encore la chance comme toi, de disposer des outils adéquats 😉 Je dois me contenter des pruneaux d'Agen.
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  25. Ah, Pierrot n’a pas réussi à faire caca ce matin 🤭
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  26. Bonne idée ce sujet. Étonnant qu’il n’existât pas déjà. Justement hier j’écoutais ces interviews Celle-ci récente Moins récente
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  27. Les Warwick avec leur proéminence phallique mon dieu quelle horreur... Les goûts les couleurs tout ça...
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  28. @BASS13013 merci mon fraté ! 😉 @redcarp merci pour ce retour technique, tous les morceaux ont été enregistrés, mixés et masterisés dans la chambre du guitariste et ça s'entend peut-être un peu en effet, il y a un truc que tu as repéré en particulier ?
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  29. Super boulot de gars pointilleux ça ☺️ Chez moi, c’est plutôt le bordel si je sors le canap complet :
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  30. Merci je vais regarder ça de suite !
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  31. Quand même, le décalage du micro d'1 cm qui enlève tant que ça de présence dans le grave, je suis sceptique.
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  32. Elle est légère donc c’est une version à corps en frêne c’est ça ? Je confirme que les micros sont décalés d’un cm vers le chevalet par rapport à une Jazz Bass, ce qui fait… que ce n’est pas une Jazz Bass. J’en avais causé ici : Le corps bubinga de la mienne ramène tous les graves que la position des micros enlève, mais j’ai quand même changé les micros pour des EMG-JA et le résultat est parfait. Les micros actifs vont très bien aux Warwick. Si tu veux ouvrir le son et l’étendre dans les graves, tu peux tout simplement choisir un kit EMG qui fait ça. Ce sont les versions à suffixe -X, soient les J-X qui sonneront moderne (céramique, proche des MEC actifs), soient les JA-X qui sonneront traditionnel (alnico). Par contre, tu auras une pile à gérer mais ça vaut le coup.
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  33. C'est une affaire de goût et mon envie de sonorité avait changée en m'orientant vers la funk
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  34. il y a des centaines de méthodes, chaines YT... J'aurais plus tendance à te demander ce que tu vises comme objectif.: lecture, impro, déchiffrage, théorie, technique, endurance, déliateurs, style musical, bosser uniquement des titres...; Imagine tu rentres dans un magasin de sport et tu dis "bonjour, je voudrais des chaussures"😆
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  35. Les bouquins de Ed Friedland sont en général vraiment pas mal, et tu as de tout.
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  36. Ah toi aussi t'es à un achat du slip dédicacé 🤣
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  37. J'ai chopé un d4-500 Thomann à un prix dérisoire d'occase pour tester et bien j'aurais dû faire ça plus tôt 😆
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  38. Sur Jazz Bass, les DR Fat Beam, c'est ce que je préfère. Agréables au touché, de jolis graves, une belle durée de vie, réactives (très subjectif comme remarque !)... Mais comme c'est "chacun ses goûts", en lançant ce type de topic, je ne sais pas si ça va vraiment t'aider dans ta décision !!
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  39. Il y a tellement de paramètres de niveau de sortie, d'impédance, de réponse suivant les fréquences pour chacun des preamp et des poweramp, qu'il vaut mieux, encore plus que pour une tête seule, faire des essais en live. Pour faire tourner des preamp j'ai une BB800 ça fonctionne super bien à chaque fois. Sinon un simple, lourd, mais très accessible RMX fonctionne terrible aussi
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  40. Salut ! J'ai reçu ma basse. Malheureusement il y a un poc sur le corps (merci La Poste ! 😢 ) On appellera cela un grain de beauté. En plus l'entrée jack sur la basse était dévissé j'ai du bricolé hier soir mais tout est rentré dans l'ordre. Bref, c'est une Squier Jbass bleue et blanche de l'année 2010. Je l'ai acheté 162 euros environ. Est-ce que c'est correct ? Quel est l'argus moyen de ce type de basse ? Est-ce bien pour s'y remettre tranquillement ?
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  41. J'ai testé ce soir en répète une Pigtronix Fat Drive Bass, je crois que ça y est, je vais pouvoir arrêter de gaser comme un cochon 🥳 C'est une des rares, voire même la seule parmi toutes celles que j'ai eues, qui ne se fasse pas enterrer dans le mix avec très peu de gain. L'équilibre est vraiment parfait entre le clean, toujours bien présent, et l'od qui reste audible même réglée très bas. Avec beaucoup d'autres c'était soit on entend toujours le clean et l'od est quasi-imperceptible, soit on tape dans le gain et l'od est trop marquée. On peut vraiment doser finement avec celle-là, surtout en 18V, et tous les réglages sonnent. Le tone est un passe-bas passif qui devient inactif une fois poussé à fond. Aucun impact sur le clean dans ce cas-là, mais on n'aura pas plus d'aigus que la basse n'est capable d'en délivrer. À réserver pour des sons plutôt vintage donc. L'od est assez particulière elle aussi, très fuzzy, et emmitoufle le son dans une épaisse couverture en alpaga. Un petit switch permet d'avoir encore un peu plus de gain, mais ça devient vraiment trop cradingue pour moi. Bref, je l'ai achetée complètement au pif et c'est une sacrée bonne surprise.
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  42. Ils sont géniaux effectivement ! bon après ils me connaissent bien aussi. Mais il n'y a rien de mieux que de tester en situation avec son matériel et avec les membres des groupes afin d'avoir une bonne approche du rendu sonore. (pour ma part en groupe de jazz et en big band)
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