Jump to content

Amanblue

Membre
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

About Amanblue

  • Rank
    Amanblue

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cannes
  • Interests
    la musique , les voyages improvisés

Matos

  • Basses
    Warvick Corvette customisée avec micros Jazz Bass
  • Amplis
    EBS combo 15 et Ashdown Labs Superfly
  • Effets
    XLR compresseur
  • Divers
    GK-3b et matos de MAO
  • Ex-matos
    Harkte 410
  • Influences
    funk pop disco rock progressif new wave

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je trouve génial d'avoir réalisé ce métronome avec des NE555 https://fr.wikipedia.org/wiki/NE555 . Cela me rappelle quand ado j'avais fabriqué ma première guitare électrique, un module d'écho à bande en "fusionnant "deux magnétophones à K7 , une leslie fixée au plafond trop sympa pour se surround, puis un ampli qui a pris feu en répétition et enfin une pédale de distorsion/filtre passe bande revendue à un pote fan de cette étrangeté . C'était fin des années 70 , sans doute plus propices à l’imagination car tout n'existait pas encore . As tu réalisé d'autres truc sympa ?
  2. Oui c'est effectivement possible avec un "modulateur de lumière chenillard " customisé en trouvant les éléments à souder sur un site comme Tandy . C'est aussi disponible tout fait "made in China" sur Amazon ou d'autres marketplaces pour moins de 40 euros . Mais comme c'est déclenché par un micro, Il faut pouvoir isoler le bip d'un métronome du son ambiant. Et ça c'est pas gagné , surtout près d'un batteur. La solution serait d'adapter une entrée audio jack à la place du micro et de relier ce modulateur à un métronome disposant aussi d'une sortie audio ou casque. Mais je ne suis pas un magicien du fer à souder.
  3. C'est bien le SPD mais je tiens à déclencher moi même les samples. Reste la solution habituelle du métronome dans l'oreille du batteur ou placé discrètement pour qu'l soit seul à l'entende .
  4. N'ayant rient trouvé en magasin, je lance le sujet .... Je souhaite envoyer des samples d'une duré de quelques mesures seulement , cela depuis un pédalier et pendant les concerts . Pour ne pas figer les morceaux en réalisant des accompagnements qui durent tout le titre, il faut que le batteur soit sur le même tempo que celui des samples L'idéal serait un métronome émettant des flash lumineux plutôt qu'un bip que je dirigerai vers le batteur, lui même situé à 2 ou 3 mètres. Ou puis je le trouver, ou le réaliser en associant des éléments existants?
  5. 4 x 10″ 300 watts RMS, 750 en crêtes 4 hp Celestion de 16 ohms Impédance du cab : 8 Ohms. Frequency Response: 45Hz – 7kHz.SPL : 101dB 1w@1m. Tweeter : 1.75″ avec potar de controle Dimensions: H70cm / L61cm / l43cm.Toute ces caractéristiques sont sympa sauf le poids pour moi car la bête pèse 40Kg.
  6. Amanblue

    Hartke Club

    Ok... merci pour l'explication. Et c'est sans doute ce qui justifie en partie le prix d'un baffle . "trop pauvre pour acheter pas cher" cette expression prend tous son sens dans cette mésaventure .
  7. Amanblue

    Hartke Club

    Oui le cab fait bien 8 Ohm en entrée ( déjà vu avec un multimètre) et de toutes façon la tête aurait alors délivré 250 W au lieu de 125 sous 8 Ohm , largement sous les valeurs admises. Aucun problème avec d'autres baffles mais 2X avec ce Harkte. Est-il possible que cette tête de conception numérique ( Ashdown Labs superfly) délivre un signal que je qualifierait de "trop brutal " pour certaines membranes de HP ?
  8. Amanblue

    Hartke Club

    Découvrant ce club, j'espère que vos lumières m'aideront à comprendre ce qui arriva à mon baffle XL 410 qui depuis sommeille définitivement dans un coin . L' ayant acheté neuf et alimenté par une tête délivrant seulement 125w sous 8 OHM , j'avais carrément grillé les deux HP du bas avec les basses fréquences.... Je les ai alors remplacé pars deux nouveaux de le même marque mais très rapidement l'un d'entre s'est à nouveau abîme ( grésillements très gênants dans les basses) Je ne joue pas volume à fond, ni du rock ou du métal. Cette tète n'a depuis jamais abîme d'autres baffles d'autres marques et en la poussant bien bien plus fort. J'aimerai enfin comprendre " techniquement " ,si l'un d'entre vous à une idée, comment cela à pu se produire deux fois ?
  9. Super pour l'info. Donc comme il m'arrive parfois de jouer en extérieur ( je suis sur la côte) alors je vais privilégier les baffles avec évents devant.
  10. Je n'imaginais pas en commençant ce sujet que le choix d'un baffle dépendait d'autant de paramètres.( Sans aborder les têtes qui sont largement traitées sur ce forum) Que choisir entre un baffle 4X10 ouvert devant ( front) ou au dos comme par exemple les Markbass standard 104 HF et 104 HR , pour avoir des basses omnidirectionnelles se propageant de manière homogène dans toutes les directions?
  11. et moi j'espère intégrer un groupe qui corresponde à mes envies musicales avec des musicos sympas. Et c'est gratuit!
  12. Pour compléter ma config en groupe et scène je possède déjà un 15 pouces amplifié placé en retour, et j'hésite car je n'ai pu en tester depuis ma province entre un 2X12 et un 4X10 ( sans tenir compte du poids et de l'encombrement) mais je ne sais pas avec laquelle des deux baffles les basses sont rendues précises et avec suffisamment de sub. ( je joue pop,funk,groove,slap)
  13. Waouh ! c'est du vécu tout cela. L'ostéo est aussi programmé ainsi qu'une échographie du coude . Le corps humain est si complexe et les liaisons nerveuses très longues . Je donnerais en février des news des résultats obtenus si cela peut éclairer l'un d'entre nous ayant les mêmes soucis.
  14. Je suis sortis aujourd'hui de chez mon médecin avec un Rdv pour un nouvel electromyogramme chez un neurologue . Effectivement une opération du canal carpien peut parfois ne pas résorber toutes les causes ... J'avais juste besoin de savoir via ce forum si c'était fréquent ou pas .
×
×
  • Create New...