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Showing content with the highest reputation on 11/21/23 in all areas

  1. Pour un changement de boulot après 13 ans dans la même boite. Je suis un peu triste de laisser les collègues et tous les projets que j'ai monté mais de nouveaux challenges me feront pas de mal et les futurs projets sont sympas. En plus c'est plus proche de chez moi et avec un meilleur salaire.
    9 points
  2. Cette sale manie de coller des préamps sur des JB et des PB.
    7 points
  3. Mixage de notre mini session studio terminé. Plutôt content du résultat vu qu'on a enregistré 3 titres en une journée. Toute la partie instru a été enregistrée live. On est en train de déployer tout ça sur les plateformes, je vous mettrais le lien dès que ce sera fait.
    6 points
  4. Hello ! Je souhaite partager avec vous ma dernière acquisition. Une Fender PB American Vintage II. Nous sommes donc en présence d'une PB de la série Vintage 2. J'ai opté pour ce modèle car il y a pas mal de petites choses qui me plaisent sur cette série. Vernis Gloss Nitrocellulose Lacquer Micros Pure Vintage '60 Split-Coil Precision® Corps en aulne Basse conçue comme à "l'époque"... Le corps de la basse est en Aulne. La basse est légère : 3,9kgs Le vernis nitro apporte son look vintage je trouve, tout comme les repères de manche clays dot. Le manche est en érable et la touche en palissandre (slab). Pour information, slab est une méthode de construction du manche où la touche est plus épaisse et la jonction manche/touche est plate Le palissandre est super beau, les frettes sont parfaites et ne se font pas sentir sous la main. On a un radius à 7.25". Les mécaniques tiennent très très bien l'accordage. L'accastillage général de la basse est vraiment super. Pour le confort de jeu, on a une super basse légère, agréable à jouer car le manche n'est pas épais. Cool de pouvoir jouer des heures, d'autant plus qu'avec les PB la position de ma main droite est parfaite, je ne ressens aucune tension dans l'épaule, contrairement à d'autres basses. Côté son, le micro Pure Vintage 60 fait carrément bien le taf, la sortie est plus que satisfaisante. Si je devais choisir qu'un seul mot pour décrire le son ce serait : onctueux 😄 On a un son chaud qui se marie parfaitement bien dans le mix. La tonalité est monstrueuse, efficace à 100%. Je lui ai collé un jeu Fender flatwound. Les cordes d'origines j'étais pas trop fan. Habituellement je ne joue que sur des cordes Fender filets ronds mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'ils ont changé quelque chose et je ne retrouve plus le toucher ni le son qui me plaisait sur ces cordes. C'était pour moi l'occasion d'essayer une PB style vintage avec des flats et la tona fermée. Mon Dieu, quel son !!! Pour le moment je n'ai fait qu'une petite vidéo d'un morceau des Red Hot et 3 sounclips. J'en préparede nouveaux rapidement Quelques photos, sons, vidéo. D'ailleurs pour ceux qui possèdent ce modèle, mettez la en photo ! Vidéo enregistrée en direct dans une carte son, cordes Flat, légère compression (vraiment minime). Bass backing track, ce qui fait que le son de vidéo est le son de la PB. Merci à tous les courageux qui sont arrivés jusque là 😆 A bientôt TONA FERMEE TONA 50% PHOTOS : Une dernière pour les copains motards 😁✌️
    5 points
  5. je suis pacifiste, passifiste mais....... pas si fist que ça
    5 points
  6. 4 points
  7. Hello, Je vends ou échange contre une 5 cordes d'une valeur équivalente ma jolie SR premium en 6 cordes. Super basse avec un manche au top, de bons micros Norstrand big single, un préampli basse/médium (3 fréquences) et aigus. Utilisable en passif avec réglage de la tonalité. J'adore cette basse, mais depuis que je fais de la guitare je ne travaille plus les accords à la basse et la corde de do est de plus en plus délaissée. Je cherche donc une 5 cordes. L'idéal serait la même en 5 cordes. Je ferai d'autre photos si certains sont intéressés. Prix 900 euros. Remise en main propre privilégiée.
    3 points
  8. Mon batteur appelle ça un pantalon poutre apparente 🙂
    3 points
  9. Ah, je vois qu'on a aussi quelques goûts en commun en bandes dessinées Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi Fender a enterré le truc. Pour le coup, ils avaient entre les mains un vraie marque reconnue et une bordée de clients moins volatiles que pour d'autres marques je pense. Il fallait sûrement redonné un coup de jeune à la gamme mais ils auraient vraiment pu développer une marque sympa qui ne faisait pas d'ombre au catalogue Fender, puisque philosophiquement parlant très éloigné des standards de la marque ... Comprends pas ... Rien que pour les Goliath 4x10', ça valait le coup ...
    3 points
  10. Je ne travaille qu'avec SWR en ampli, ce sont des bêtes de somme, très performants qui respectent le son, ne le modifient pas ou très peu, et ont une excellente bande passante. Le seul reproche que je pourrai leur faire (J'en ai 3: un 350X, un 750X One Horse et un 400 Classe D) mise à part le classe D bien sur dont je ne me sers pratiquement jamais, c'est une tendance à chauffer et donc à ventiler beaucoup, ce qui peut être gênant à cause du bruit, bien chaud, on peut aussi noter une légère tendance à s'écrouler et à écrêter un peu mais il faut quand même bien taper dedans pour que ça se produise ... ça m'arrive quand même dans des formations ou ça joue un peu velu. ça reste du très très très bon matos et c'est super fiable. J'envoie ça dans un triple corps Ampeg (1X15) + (2X10) et des fois un autre (2X10). J'ai testé sur de nombreux CABS, ça matche à chaque fois. Je pense pouvoir te conseiller d'y aller sans trop te poser de questions, tu ne seras pas déçu.
    3 points
  11. Salut les bassistes. Je pense ne vous avoir jamais parlé de mon feu groupe de trip hop Dot Nemo. A l'époque où je tripatouillai des synthés en plus de ma basse Le groupe s'est malheureusement arrêté l'année dernière, mais la musique existe toujours
    2 points
  12. J'espère qu'il fournit le moule-bite !
    2 points
  13. C'est pas un peu raide en 45-105 hexa ? Et font chier avec leurs boules colorées playmobil... En tout cas, à ce prix là, si ça sonne et que ça dure au moins la moitié du temps d'un jeu cher (voire le quart par rapport à des DR...), ça vaut carrément le coup.
    2 points
  14. 2 points
  15. Mes frenchies sont de sortie sous un beau soleil d'automne. Que du Bonheur!!!!
    2 points
  16. Moitié de canapé pour mon update du jour 😉, moitié car il manque juste sur l'image ma GL 2500 tribute et Sire V10 5. nouvelle arrivé, Aquilina Triton 5 Stingray Concept, qui serre la main à son autre cousine made in France Vigier Passion III 5 de 2002 (ma basse principale depuis 20 ans).
    2 points
  17. Même avis pour moi: J'en ai eu trois, Working man's 160, 750x et SM500. C'est très performant, assez cristallin et impossible à faire saturer (ou alors c'est très moche). Je n'ai pas rencontré les problèmes de chauffe dont parle Speeroo mais c'est vrai que les anciens SM400 n'avaient pas de ventilateur et ne dissipait la chaleur que par le châssis ! Ça fonctionnait mais c'était un peu surprenant quand même (mais tu pouvais te faire cuire un oeuf au plat après le concert par contre, c'est tout de même intéressant). Sur mon SM500, je pouvais couper le ventilateur dans les situations ou le silence est de rigueur (studio). Autre point important, ça prend très bien les pédales, notamment celles de dirt et l'égalisation est chirurgicale. C'est une marque qui n'est plus fabriquée suite à l'enterrage par Fender ... Aujourd'hui, je suis passé sur une config ampli de puissance + préamp mais je pourrais tuer pour un SWR GP preamp !!
    2 points
  18. Superbe Alpine S1J made in France, un joyau de notre beau pays un travail de lutherie fabuleux Quelques petites traces Corps Noyer France Couleur Dark walnut brillant / vernis nitrocellulosique Manche érable / renforts carbones /touche érable (France) largeur au sillet : 40mn Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. Micros Nordstrand USA NJ4 vintage Mécaniques Hipshot USA Chevalet Hipshot USA Pickguard 3 plis cream/black/cream Potards CTS Cavité blindage cuivre Cordes 45-105 Case Alpine Guitar 4,1kg Pas d’échange Prix: 1550€
    1 point
  19. A vendre basse 4 cordes G&L L2000 US. C’est une deuxième main, je l’ai acheté à un bassiste pro qui a pas mal tourné avec. Elle a donc quelques stigmates mais rien de grave. Ceci dit tout marche parfaitement (truss, électronique) et le manche est parfait sans aucun poc. Manche érable quatersawn, corps aulne. On la retrouve sur des enregistrements, je pourrai vous donner les liens par mp. Elle sonne très gros, grosse dynamique même en passif. De mon point de vue bien mieux qu’une Stingray. Elle a vraiment un gros caractère. C'est vraiment de la très bonne L2000 US. 1000 euros fdpin pour OB.
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  20. Copier l'adresse de l'image zikinf et hop! Bonne vente!!!
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  21. Ce qui est fort (mais pas forcément inhabituel), c'est que quand le M2 est sorti, il a été snobé. "Mouiiii, c'est bien foutu mais qui a besoin de ça? Patati patata." Le bousin était pas si cher que ça d'ailleurs mais ça ne semblait pas plaire. SWR en général d'ailleurs à ce moment-là. Moi j'ai le Spellbinder Blue. Quand il est sorti il s'est pris une pluie de merde. "Mouiiii, c'est du Baby Blue au rabais. Patati patata." Alors que c'est un chouette combo. Je crois juste qu'au moment où tout le monde bandait sur Markbass, la nouvelle marque à la mode à ce moment là, et sur les promesses de la Class D que toutes les marques adoptaient, c'était stylé de pisser sur SWR qui était passé de mode. Aujourd'hui, le M2 coûte un rein et tout le monde en veut. Aussi tout le monde est d'accord pour dire que les Goliath, si lourds, étaient quand même d'énormes tueries. Et moi j'aimerais bien un Big Ben. SWR rules!
    1 point
  22. Un petit Medum Swing, je vais y retourner sur celui là https://www.dropbox.com/scl/fi/3papjnbzyk654r3foryp1/Medium-Swing-01.wav?rlkey=b174u4i4j11novob1hq9z4q0k&dl=0
    1 point
  23. 1 : si tu continues à écorcher mon pseudo, je dégainerai encore plus vite 2 : j’ai TOUJOURS raison 👊
    1 point
  24. Tu sais que la fistinière est pile poile à mi chemin entre chez moi et chez toi ? t'es plutôt malbec passif ou côt en 18 volts ? sinon tout pareil, en pédale le préampli sur jb si nécessaire.
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  25. Moi j’ai le polytune de TC et je ne vois pas en quoi il ne serait pas juste ? Ni pourquoi acheter un tuner deux fois plus cher ! Il est branché avec les autres pédales sur mon alim palmer 12 sorties, pas de buzz…
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  26. Ah, merde, dommage que ça se soit arrêté, c'était vraiment bien. J'aime bien le premier des deux !
    1 point
  27. Merci pour tous ces retours. Je n'ai pas encore fait mon choix, mais, au moins, je sais que je ne me lance pas dans un achat de mauvaise qualité. Je ferai un edit quand je me serai décidé pour vous dire si je suis satisfait de mon achat.
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  28. Bah. Nous n'avons pas trop de nouvelles de la personne qui a posé la question à la base. 🤔
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  29. Je trouvais aussi jusqu'à ce que j'essaye une Yam BBP 35 et une Sado NYC avec un P. Les 2 sont très sympas. Le P ça peut être bien en 5c. Je vote Yam 1025!
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  30. Je valide aussi les cordes HB j ai testé celle a 9.9€ en acier reste à voir la durée mais pour le prix c est franchement bien Jeu de 4 cordes Pour basse électrique Tirants: .045w, .065w, .085w, .105w Long Scale Ames hexagonales en acier américain Filage en acier inoxydable Tension optimale et volume uniforme Extrémités à boule colorées individuellement pour un montage facile
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  31. Pour faire link comme tu l'as dit.
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  32. Tu peux développer stp ? Je veux dire : qu’est-ce qui serait à ce point supérieur ?
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  33. Il y a une série très intéressante décalée en mode British, avec vraiment du suspense ça s'appelle: Dirk Gently. Dès que l'on regarde le premier épisode, on a du mal à décrocher. Elijah Wood excelle ainsi que tout les autres personnages. Le Hobbit a su se renouveler. La première saison est excellente.
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  34. Chez Bax shop tu as une Ibanez EHB soldée à 1150. Sinon une Dingwall négociable sur lefty bass
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  35. OUais, ben moi chui plutot vieux jeu alors..... je copule surtout à l'intérieur.....
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  36. C'est pas le but de les calmer. C'est indomptable à moins d'être dresseur de G&L.
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  37. C'est clair que ces tigresses sont top sous tous points !
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  38. Il n’y a pas de trimpot de gain sur les MEC BEC-2 après 91-92 il me semble. Bon, la Fortress, difforme mais ergonomique ou ergonomique mais difforme ?
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  39. Craqué aujourd'hui pour une Sire P5R 5 cordes. Ça faisait un moment que je lorgnais dessus et avec la remise de Woodbrass c'était trop tentant. 😁
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  40. J'en suis avec mon Alpine et ma Marceau
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  41. petit retour après quelques semaines d'apprivoisement mutuel...... : 1) toujours aussi content du son... 2) elle sonne encore mieux depuis que je lui ai retiré le pickgard 😄 🤸‍♂️ 🙊 3)mon pseudo est en train d'en prendre un sacré coup !! 4) ma précision fait un peu la tête ces jours ci, je la touche beaucoup moins depuis que cette beauté entre les mains
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  42. Mon nouveau pedalboard pour les lives à venir. Je peux détailler le chaînage si certains veulent des détails
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  43. Oui le prix (la cote occaze) est abusé, je me suis fait plaisir en connaissance, mais il est hors de prix effectivement et surtout introuvable, j'ai mis près d'un an à en trouver un correct (état neuf) et au tarif "normal" et surtout avec sa pédale de contrôle. mais... Cher, très cher ! Ceci dit je ne regrette pas une seconde, depuis 2 ans que je l'ai , tous mes enregistrements studio passent par le M2, impensable sans, c'est d'une qualité redoutable, il y a un premier étage lampe, le compresseur est simplement magique, equalisation 5 bandes ( Basses / 3X paramétriques mediums / Aigu ) circuit Boost, aural ehancer (spécialité SWR), etc etc .... le tout contrôlé par une belle grosse pédale très ergonomique .... Rhaaaaa Lovely ..... le bel engin quoi ! Pour moi il enterre tout ce qui existe par ses multiples contrôles et sa qualité de conception (MM2 aux commandes pour la conception) et de fabrication, mais la vache, il est cher ! un truc qui a disparu... Dommage ! SWR c'est(tait) le bien !
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  44. Tu m'étonnes ! moi j'ai solutionné le problème, j'ai Ze Bijoux ! Un Preamp SWR M2, à peu prés introuvable à l'heure actuelle, je ne le revendrai JAMAIS ! C'est LE préamp ... (d'après moi bien sur ) . Pour en revenir à l'ampli, 350X, 550X, 750X, Workin'Man, etc etc ...tout est bon ! , à garder précieusement.
    1 point
  45. Merci à fender d'avoir coulé la marque
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