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Showing content with the highest reputation on 10/02/23 in all areas

  1. Et dire que je voulais poster un sketch de Fernand Raynaud...
    8 points
  2. Non. Mais Bernard Lama, et Serge Lama... J'espère que tu te rends bien compte de la poussière accumulée sur tes références. Même la résolution d'image est du siècle dernier.
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  3. 5 points
  4. et alors ? la blague est bonne pour qui connaît le siècle dernier
    4 points
  5. Hello, Ayant craqué une Sadowsky Custom Shop, je mets en vente cette Vintage J4 Made in Germany de 2020. Excellent état, facile à jouer, et du mojo à revendre! Corps en Red Alder américain Manche érable avec touche Pao Fero Micros Humcancelling Preampli Sadowsky 9V (vol, bal, tone, bass/treble) Switch push pull sur le tone pour passer en passif Vendue avec housse et strap locks Sadowsky. Essayable dans le 91. Facilement livrable sur Paris, Reims, Lille, Metz, Strasbourg Poids : 3,9kg
    3 points
  6. C'est tout l'enjeu de ma démonstration, la différence est assez imperceptible : -Position de la batterie - Matching headstock pour la SB14 - l' électronique est différente (entre US 2003 et SB14 de 2009) l' avantage va clairement à la SB14 pour la douceur des potards bien freinés avec un point central sans à coup, sur l'US la rotation est plus lâche et résonne au passage du point central, réaction et utilisation du preampli identique. - la touche palissandre est plus fine sur la SB14 - Poids equivalent 4,25kg pour l'US 4,1kg pour la SB14 - à part les marquages, le chevalet ressemble comme 2 gouttes d' eau - pickguard identique (sauf découpe micro) - micro à bobine fantôme pour les deux (la matière des aimants je ne suis pas capable de me prononcer, et je me tiens aux différences objectives et documentées) - forme du corps absolument identique y compris la jonction corps/manche - forme du manche identique - qualité du vernis supérieur pour la SB14 (le Candy Apple red est plus profond, les paillettes plus grandes(ce qui est plus dur à appliquer) - frettage et planéité impeccables sur les deux modèles, truss rod type Musicman identique - un peu plus de niveau de sortie sur la SB14 - les mécaniques tournent un peu mieux sur la US mais bonne qualité similaire sur les deux, je vais refaire un nettoyage/lubrification. En tout cas la géométrie du pied qui reçois la corde est identique. [Édit] et encore: -Manche vernis sur SB14 -Manche huilé/ciré sur la sterling US au final, mon choix se fait plus sur la couleur car le préfère le "desert gold", mais cela fait une coquetterie à près de 1000€! mon conseil: jetez vous sur ces SB14 tant qu'on en trouve à un prix raisonnable, les sterling US prennent une trajectoire tarifaire typique Musicman.
    2 points
  7. https://youtu.be/8saxHCC4a7M?feature=shared
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  8. Salut, Un morceau de Djavan avec la Thumb.
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  9. C'est pas du tout hors sujet, c'est même une question intéressante qui intervient à chaque live, résidence ou répétition. J'ai une Jazzbass qui est incroyable en studio, du punch, de la clarté, une grosse présence juste avec une DI et rien à retoucher. Naturellement, je me suis dit que ça allait être le parfait instrument pour le live, ça va sonner direct. ..ébanon. Le son est tout creux et ne ressort pas. Pareil pour une PB, et pourtant j'adore les PB, mais impossible de la sortir en live avec mon groupe, ça fait ploc ploc. C'est Stingray ou rien. Il y a aussi une question de confort, je sais qu'une basse très brillante ressort mieux dans les in-ears et j'ai l'impression de savoir ce que je suis entrain de jouer. J'ai moins confiance en moi quand ma basse devient complètement inaudible et je me dis que si je m'entends pas dans les ears alors que j'ai +10db de ma DI dedans, alors en façade y'aura rien non plus. Surtout les sons un peu "tapis de bas", très difficile à faire sans deux micros qui vont scoop les médiums, ou un gros humbucker puissant. Donc, en tant que fan de basses brillantes, en principe, tu mets un Lane Poor dedans et t'auras un son de Modulus. Pas besoin de renfort en carbone, de touche ébène et de paillettes dans la peinture, ça change strictement rien au son. Tu mets la même électronique au même endroit, t'as le même son, point. (à 98%)
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  10. Premier concert fait avec les in ear. Rappel de la config : LD System MEI 1000G2 avec des KZ S10 pro (et embout mousse) Grande scène, un super festival en Ardèche (le Metaloïd pour les curieux). Et bien ne plus avoir de son des wedges sur scène, ça fait du BIEN, vraiment. L'ingé son a parfaitement réglé mon retour comme je voulais, au top. J'ai donc été vraiment bien, à l'exception de quelques 'craquements' pendant le set (j'espère que ça ne venait pas de ma basse, mais ça serait vraiment étonnant). L'émetteur était à l'opposé de moi sur la scène. Globalement content, mais je pense que c'est la limite en taille de scène.
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  11. ah, à 50balles ça m'aurait bien dit de tester du proLL !
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  12. elle pourrait être amie avec ma « Sndberg » 😅
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  13. Je fais des choeurs etje ne vois que des avantages à avoir les ears Enfin je m'entend chanter en concert 😀 Pour les chanteurs lead en général ilsont un petit temps d'adaptation mais ont du mal à revenir en arrière
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  14. Je relâche cette Spector Euro LX 4, 2014. Poplar burl, magnifique. Super état (juste le doré sur un côté du bridge qui est un peu estompé à cause du frottement de la housse), tout fonctionne parfaitement. 4 Kg, gros son, EMG et préamp Tonepump réglable. Une merveille. Envoi possible, avec case Spector. Echange possible, mais je dois récupérer du cash dans la transaction. Prix : 1450 euros FDPOUT
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  15. La Tobias est pas chère, surtout si elle est négociable !
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  16. j'adore ce morceau, je suis un grand fan de Saadiq aussi !
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  17. @HipsterNgariman Manche = séries Milieu = single Chevalet = parallèle
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  18. par contre, @Neiluj46 je vais à Cahors bientôt !! On se connait pas.... bizarre !
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  19. Comme promis, voici des sons pour comparer les deux bestioles: Cordes Ernie Ball Super Slinky 2834 fraiches pour les deux (moins de 3 semaines pour la US et deux jours pour la SB14) J'ai créé un soundcloud pour l'occasion (les titres avec backing track ont la basse à gauche et le backing à droite). Enregistrement direct sur MOTU M2, aux doigts, EQ flat sur chaque position du sélecteur: 1 Sterling SB14 EQ Flat Selecteur Position Chevalet 2 Sterling SB14 EQ Flat Selecteur Position Manche Mix 3 Sterling SB14 EQ Flat Selecteur Position Milieu Mix 4 Sterling US EQ Flat Selecteur Position Chevalet Project 5 Sterling US EQ Flat Selecteur Position Manche Project Mix 6 Sterling US EQ Flat Selecteur Position Milieu Project Mix
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  20. Je travaille sur un cover de sim et topaloff.
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  21. que tous ceux qui ont moins de 40 ans lèvent la main! Comment-ça y'en a point ici?
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  22. Oui oui, il en faut pour tous les âges hein !
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  23. "Et alors?" Et alors rien. C'était pas une attaque personnelle. Même pas un jugement. Juste une blague sur la blague. @fbassman a le droit de parler de blagues que les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre (et vlan! paraphrase d'une référence elle-même vieille, t'as vu? ). (et je dis ça en ayant plus de 40 et en ayant parfaitement compris la blague, c'est dire si y a aucun problème)
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  24. JB 72 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2116882 c'est pas une bonne affaire mais elle est chouette !
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  25. Le repose pouce est vraiment mal venu et elle est quand même chère, mais cette basse me plairait beaucoup. J'ai eu la chance d'essayer une F CARON, c'est encore un cran au-dessus d'un F qui est déjà excellente.
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  26. Une tête SWR Workingman OneSixty + un Cab LANEY RBC 115 à 150€ vers Royan/Angouleme https://www.facebook.com/commerce/listing/1518829145553040
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  27. Je connais pas bien mais ça a l’air d’être un bon prix, une Tobias USA 800€ négociable: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2361943014.htm
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  28. Non, aucun risque, et de plus c'est bon pour le son. Quand on monte un jeu neuf, spécialement avec un B, ou des gros tirants, la corde fait une courbe sur le pontet au lieu de casser net. Personnellement, pour garantir une bonne stabilité de l'accord, et pour assurer un bon contact ferme avec le pontet, je fais un accord précis des cordes et je "Casse" la corde sur le pontet en appuyant de chaque coté de manière à avoir un angle net et précis, puis aussitôt, je re accorde.
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  29. Hello Laurent, Oui j'ai eu la chance d'être le premier à avoir contacté le vendeur via Facebook , 2eme chance d'avoir un ami qui habite à 15 minutes de chez lui. Les étoiles étaient alignées 🤩. Tu pourras venir l'essayer quand tu es dans le coin avec plaisir!
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  30. Pour nuancer un peu... je suis d'accord que le type a fait un travail de sagouin, pour autant je suis surpris qu'un membre d'OB ne sache pas changer ses cordes (de basse, c'est encore plus facile qu'avec une guitare). La semaine dernière j'écoutais les vidéos d'un luthier connu et reconnu de la place de Versailles, qui ne se cachait pas d'envoyer bouler les clients franchissant la porte de son magasin pour lui demander de changer des cordes ; à fortiori lorsque le jeu de corde était déjà acheté... (chez Thomann ou ailleurs). Le mec il faut bien qu'il marge un peu, la moindre des politesses serait d'en discuter avec lui avant, ou au moins de passer un coup de fil pour expliquer le problème et en profiter pour lui demander s'il distribue telle ou telle marque, s'il a une reco, etc. Pour la frise ça peut venir de mille choses, en cas de planimétrie la facture peut vite dépasser 200€, alors autant confier l'instrument à un professionnel, luthier ou guitare tech, qui pourra surveiller l'instrument qques mois après, et avec qui créer dans une relation de confiance. Plutôt que d'aller voir un type, vendeur derrière un comptoir multi-instruments. AMHA.
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  31. @Norwoodnon, t'inkt je ne m'énerve pas, il n'y a aucune agressivité dans mon propos. Après, la recherche du son, vaste sujet ! Comment avoir LE son .... Moi j'ai compris que cette recherche est inutile pour la scène (en studio c'est différent). Tu vas faire de gros efforts pour trouver le son parfait (à ton goût) chez toi mais dès que tu joues dans une salle ce son n'est plus le même. Et dans une autre salle ce sera encore différent. Et pour avoir pas mal travaillé en sono, je peux noircir le tableau en affirmant que quand tu as réussi un son correct pendant la balance, tu as souvent le désagrément de constater que ça ne va plus du tout quand la salle est pleine. Et les gens qui sont dans la salle, vont-ils faire la différence quand tu auras changé de micro ? Mes excuses pour le hors-sujet.
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  32. T'énerves pas ça va bien se passer Non sérieusement je te rejoins entièrement et je n'ai jamais rien modifié sur toutes les basses que j'ai eu. Là c'est juste que j'en ai 2 et oui on est d'accord ça ne sert à rien mais j'arrive pas à me décider alors j'aimerais un autre micro pour voir ce que ça donne.
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  33. Bon beh le gars a tué le mochagame......on peut pas lutter 😉
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  34. Je n'arrive pas à comprendre ces gars qui veulent sans arrêt modifier leur basse (?) . Si une basse ne me convient pas je ne l'achète pas , point . J'achète une basse qui me convient telle qu'elle est et donc aucune raison de la modifier . Et puis quand une basse est très typée et très orientée sur un style de son , évidement elle emprisonne le bassiste dans ce style . Mais c'est un choix . Sinon il existe une quantité de basses qui sont très polyvalentes et offrent la possibilité de s'adapter selon les besoins et l'humeur . Bon , ça reste mon avis personnel .....
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  35. Après plusieurs années d'attente, ma 1ere Fbass 😀 La belle a rejoint le Sud de la France. Un bonheur à jouer, une dynamique à tomber.
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  37. Merci, ça me branche moi ça. Tiens ça fait longtemps que Saadiq n'a rien sorti, ça me manque... Pour le bon souvenir:
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  38. Nouveauté chez Marleaux, la Spock !!
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  39. Autographe de Stevie Wonder (j'ai honte)
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  40. celle-là j'ai mis 10 mn à la comprendre...en même temps j'suis bassiste !
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  41. décidément je l'ai toujours préféré Live le peter ...
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  42. 1 point
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