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Showing content with the highest reputation on 04/26/23 in all areas

  1. Bonjour, Je mets en vente ma precision bass Maruszczyk Jake C. Magnifique bass fabriquée à la main en pologne. Voici ci-dessous les caractéristiques : -Corps en frêne finition brandy transparent -manche en érable très fin, 38mm au sillet radius de 14 pouce -mécaniques ultra light -micros aguilar -renfort carbone -bass super légère 3,5kg Prix de vente 900€ soit 1000€ de moins que le prix d'achat comme vous pouvez le voir dans le détail présent dans les photos. Envoi possible mais prévoir de rajouter le coup de l'envoi en sus. Je suis ouvert aux échanges même si j'ai déjà une bass en tête En priorité une bonne jazz bass, soit road worn 60's, road worn flea, japan 62 Musicman stingray, etc Mais je reste ouvert donc venez en discuter Plus de photos sur demande
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  2. Merci les amies et amis de calmer un peu le jeu. Les effets et les pédales son des sujets passionnants et souvent passionnés c'est clair, mais on peut aussi en causer dans la bonne humeur et le respect des goûts de tout un chacun. Pour le sujet de présentation, beaucoup de forums ont un espace dédiés ou la bienséance et la politesse et de s'y présenter. Cela n'est pas obligatoire ici, mais ne pas vouloir le faire, quand c'est demandé gentiment, peut amener un certain ressentiment envers la personne. dans l’espoir de ne pas devoir intervenir plus rudement dans ce topic, belle journée à tous. les Modérateurs.
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  3. Bonjour, Je vends cette rare ESP Forest 5 cordes. C’est une véritable ESP japonaise, donc un haut de gamme, à ne pas confondre avec une LTD. Vous pouvez lire la review, voir toutes les photos et écouter les soundclips de cet instrument ici : Une basse moderne au son remarquable. Très polyvalente. Le Si grave est parfait. Look hors du commun, mais l’ergonomie excellente, en particulier sanglée. Manche très rapide. Vendue avec son beau case d’origine, sa clé de réglage, le protège frettes ESP. Elle est réglée avec des cordes neuves. Prix OB = 950 euros FDP IN Pas d'échange a priori. Il est plutôt question de m'aider à avoir plus de Warwick
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  4. Ça devient un peu lourd là. Un modo vous a gentiment demandé de la fermer en gros, et Glen a fait des posts très intéressant histoire de recentrer la discussion. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en empêcher, passez en effet en mp, par respect pour ceux qui s’intéressent juste aux effets et qui ne mangent pas de popcorn. Merci.
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  5. 'Des artistes qui deviennent riches j'en cherche, des riches qui deviennent artiste j'en trouve'
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  6. J'ai la EHB1000 en blanc. J'ai trouvé les Bartos mou, j'ai fait remplacer par des Nordstrand. Pour l'anecdote, le mec qui la vendait vendait aussi la 1500 (avec des Nordstrand donc), j'aurais du prendre la 1500 . Tout ça pour s'en refaire faire une par un luthier d'ailleurs....
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  7. La vache, je ne savais pas à quel point cette pédale est inutile pour moi et en même temps complètement indispensable maintenant. Merci @glen
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  8. Je la partage depuis plusieurs années, et jusqu'ici ça se passait merveilleusement sans toi. Les donneurs de leçon, les trolls, les commerciaux cachés et les manipulateurs qui se planquent derrière la victimisation, j'en bouffe à chacun de mes petits déjeuners. On a tous compris que tu veux placer tes produits, quitte à t'en prendre plein la poire comme un ministre macroniste. Tiens, puisque tu veux ma participation : Peut-on correctement amplifier des bruits de casserole avec un Bergantruc à 1200W ?
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  9. J’avais essayé le Phil jones Double four BG 75 chez Woodbrass. Je regrette de n’être pas parti avec. Il sonne de ouf. Surtout qu’il était en promo à l’époque pour 299 euro. si petit et si puissant. https://www.thomann.de/fr/phil_jones_double_four_bg_75_bk.htm?gclid=CjwKCAjwl6OiBhA2EiwAuUwWZS_E-kZvRT9r3soVj1qGGUD-cvGzpUWleOLrMN0GbR8kXZ1J65m0GBoCCQYQAvD_BwE
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  10. craqué pour les d'addario filet plat sur ma PB manche érable : enfin le bon combo !
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  11. TrickFish ont presenté au Namm d'il y a quelques jours leur tête 3k (soit 3000W) avec crossover, et la plupart des fonctions de la tête seront dispos en pédales individuelles (format 1590BB standard). (video pre-Namm) J'ai pu approcher dernièrement la série Fundamental chez Walrus, c'est sympa (vraiment pas cher aux US pour le coup, une chouille moins intéressant de notre côté de la mare), ca marche bien, permet des réglages assez précis et l'esthétique utilitaire est intéressante: La série des effets chez Universal Audio (UAFX) s'agrandit avec 3 nouveaux petits monstres (site), c'est pas donné, mais les quelques pédales existantes que j'ai pu testées étaient excellentes (ai-je besoin d'une autre reverb... Je dois résister...): TWA sortent la Krytical Mass Bass Octave Fuzz. Juste entre nous, c'est un chouette nom pour une pédale, mais TC electronics ont sorti une pedale (certe pas pour basse) avec le même nom (Critical Mass), c'est un peu bête tout ça. Bon c'est la Brassmaster avec LP/HP/BP et pas mal de fine tuning sur les mediums. On en voit pas souvent passer des TWA, c'est dommage. Aviate Audio sortent le Multiverse: il s'agit d'un multi-effet qui permet essentiellement de créer plusieurs pédaliers personnalisés, exactement comme on le souhaite, que l’on peut uploader dans la pédale physique en tant que préréglages pour la scène. Le logiciel propose également des options de développement qui permettent de concevoir ses propres effets, de les tester et de les publier dans une bibliothèque accessible à tous les utilisateurs de la pédale. Une video en speed. Sinon la Mood MKII (seconde mouture) chez Chase Bliss fait le buzz aussi - un petit visuel pour piger ce qu'elle a de différent avec la première mouture: Pas mal de pédales sont sorties ces temps-ci, mais c'est très shoegazer, nappes à base de reverb associée à d'autres effets/algos (allez voir chez Walrus Audio encore eux), ou des flanger (Catalinbread, Death by Audio) et bien sur toujours des OD et des fuzz (faut continuer à saturer le marché ) et toujours des reverbs/chorus (Matthew Effects, EQD, OBN, etc.)
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  12. La glorification vient juste du fait que le gars a lui seul a inventé la basse électrique : on peut tergiverser sur l'industrialisation mais n'oublions pas que ça reste du son la musique. Le gars a inventé la pb, la jb et la MM. Ce sont ses placements micros qu'il faut glorifier. Tout le monde s'est inspiré de ça et le reste n'est que clones ou ersatz. Je schématise certes mais le gars avait tout compris. Et quand on a entre les mains une vieille pelle de Leo, qui 70 ans après pour les plus vieilles, s'est bonifié avec l'âge, son process d'industrialisation m'en fiche complètement.
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  13. À ne pas confondre avec "le monde". Les gens font souvent la confusion mais il a bel et bien été démontré que le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
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  14. Non mais on a tout des exemples du prolo qui a réussi (ou du bourgeois qui a ruiné son héritage). Mais faut arrêter avec cet exemple comme faisant loi (le paradigme que je nommais plus haut) quand on sait que n'importe quelle étude sociologique sérieuse sur le sujet montre bien que les classes sociales sont toujours maintenues voire renforcées par le système actuel.
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  15. Depuis que je regarde les headless avec envie... Me voici dans le club ! Basse Christophe Huort ! Yeah !
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  16. Bonjour à tous, En ce moment je travaille régulièrement avec un guitariste et j'aurais éventuellement besoin d'un mini ampli ultra transportable. J'utilise actuellement mon AER Amp One (une ancienne version avec radiateur) qui me comble entièrement au niveau du son, le problème c'est que je dois souvent faire un peu de marche avec et qu'il est un peu lourd. J'ai déjà utilisé cet ampli en concert mais avec mon ami guitariste nous travaillons sur le son et le phrasé avec un volume volontairement très faible. Par exemple sur l'AER, je suis au volume minimum après un réglage de gain adapté à ma basse. Néanmoins c'est tout de même dans un contexte d'utilisation pro, donc je ne veux pas un truc trop pourri. Sinon tant pis je continuerai à marcher avec mon AER ! J'ai fait des tests avec des bouteilles d'eau et mon objectif serait de trouver quelque chose autour des 4 / 5 kg max. J'ai vu plusieurs choses : Vox VX50B, Pas donné et tout en plastique, mais léger et les gens semblent satisfait. Vox Adio Air Bass, honnêtement j'ai du mal à savoir comment cela peut sonner, mais les fonctions bluetooth me seraient utiles pour jouer avec mon MacBook que je trimballe partout avec tous mes logiciels ou mon téléphone. Par contre je trouve toutes les simulations complètement superflus et souvent je n'aime pas le rendu (exemple, Fender Rumble). Joyo MA10B, là encore, à 30€, j'ai du mal à m'imaginer que cela peut être bien, mais on ne sait jamais ! Markbass 801, j'aurais envie de dire que c'est celui sui m'inspire le plus confiance, mais un peu plus lourd et surtout basique de chez basique pour un budget plus conséquent. Pas de gain, pas d'eq, pas de bluetooth. Warwick BC10 Hartke HD15 La gamme Phil Jones, Mais j'avoue que cela commence à trop chiffrer pour ce que j'en ferai. On me propose aussi un petit Warwick 20w pour 80€, mais j'ai peur que l'on s'approche des 10 kg et donc de mon AER. Auriez-vous des suggestions ou d'autres idées ? Pour vous donner une idée, j'utilise régulièrement en plus de mon AER, un ampli à lampes et un Markbass Super K1 en concert. En répétition, un Markbass Jeff Berlin et un Ampeg BA110. J'ai joué aujourd'hui avec un Laney RB1 (ancienne version), ce n'était vraiment pas ouf ... Très aigu, mais avec la tona j'ai réussi à avoir un son pas trop mal. Je précise que je jouais sur une Cort Action Junior ... ! Merci d'avance !
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  17. Hello, Je mets à la vente cette sublime Streamer, de 2000, en super état. L'ancien proprio a fait faire un refinish noir mat qui lui va à merveille. La seule chose à signaler est un mini poc sur le manche. Les specs : - Corps en érable flammé - Manche 3 pièces érable séparées par des feuilles d'ekanga - Touche en wengé - Frettes en laiton - Diapason 34’’ - Sillet Just a Nut II - Electro MEC 18V 3 bandes - Micros actifs MEC PJ - Poids : 3,8 kgs - Housse rembourrée Warwick Le prix : 1600€ 1500€ Les photos :
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  18. Acheté d'occas il y a quelques mois, il ne m'es pas vraiment utile Les specs sont faciles a trouver sur le net. Pas de boite mais l'adaptateur est livré avec. Prix 300 fdp out 10% en moins, qui n'en veut du preamp...
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  19. Bonjour, Je vends mon petit ampli Roland Bass Cube 30. Fonctionnement parfait. Etat proche du neuf. Puissance 30 watts - Haut-parleur 10" - 6 types de modélisation d'amplis - 5 effets DSP : reverb, delay, chorus, flanger et T-wah - Egaliseur 3 bandes et compression intégrés - Entrée Aux - Sortie casque - Poids : 12 kg Remise en main propre de préférence (sinon il faut compter 30 euros de frais d'expédition). 150 €
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  20. C'est gentil merci. Mais j'avais besoin de confronter quelques idées sur le sujet... Désolé si ça part dans tous les sens, mais un monde connecté et interconnecté, c'est comme avoir une corde désaccordée ça met le caca dans l'harmonie, et on sait pas laquelle c'est ()
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  21. Merci ! Je n'ai pas fait de vidéo ou de sons moi même mais on peut la voir dans cette vidéo : https://youtu.be/G60_7-SIRe0
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  22. +1 le prix s’oublie tellement c’est bien pensé. Au final je l’utilise bien plus souvent que prévu.
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  23. 1 point
  24. C'est marrant, je suis tombé dessus par hasard tout à l'heure. Outre la vidéo sur la musique de Steve Reich, celle sur la musique algébrique est très bien aussi
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  25. Bon prix pour ce stack Eden https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2168333
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  26. Par rapport à quoi ? Il est un peu beaucoup vaste le sujet...
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  27. Je vous ai perdu avec " la sociologie c'est nul" , l'ayant étudié, et j'en lis toujours , c'est une science , qui obéit à la méthodologie scientifique, ceux qui ne l'apprécient pas ont un problème avec les notions de mérite justement, et se placent au dessus grâce à la sacro sainte illusion de liberté intellectuelle, conneries monumentales. Grosse erreur d'ailleurs plus haut : les classes prolétaires , 50% de la population , les descendants sont une infime partie à devenir cadre ( cadre tout court ) , faut arrêter de regarder des block buster . Et , je n'ai pas d'études et d'observations dessus , je suis sûr et certain que la grande majorité extrême des youtubeurs ne provient pas absolument pas de la classe populaire et moyenne , la confiance en soi , l'élocution, l'audace etc sont typiques des classes supérieures, sans compter l'argent investi pour le matériel, la communication etc Une raison de plus de ne pas pleurer sur le sort vraiment pas triste des youtubeurs ( exceptions aux vrais artistes, artisans et transmetteurs de savoirs de terrain comme Nexus VI, Horizon gull et Monsieur Bidouille , ceux qui me viennent à l'esprit en premier )
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  28. Ouais Faust, c'est ça. C'est un concept intéressant. C'est dans le courant d'évolution des micro-loopers et des pédales de glitch et de freeze. Tout commence avec la possibilité d'enregistrer et de répéter un moment assez court, voir très court dans ce que joue le musicien. Capture manuelle - Les pédales simples attendent que l'utilisateur fasse le premier pas et appuie sur un footswitch pour commencer la capture. Une pédale de glitch va alors répéter un mini sample a l'infini, (staccato), une freeze va répéter un micro sample et en faire un son continue, un micro-looper va souvent pouvoir faire ce que font ces 2 pédales mais va aussi pouvoir enregistrer des samples plus longs. On peut jouer avec la durée de ce sample. Capture automatique - certaines vont enregistrer à intervalles réguliers des samples dans ce que le musicien joue. Ca donne l'impression que la pédale est intelligente; elle suit ce que joue le musicien. On peut jouer avec les paramètres de cet intervalle. D'autres vont continuellement enregistrer et sampler des bouts de manière aléatoire donnant l'impression d'avoir une personnalité, comme un compagnon miniature sur le pédalier qui participe à l'acte de création. Manipulation des sample - certaines poussent cette idée du zicos de poche format pédale et permettent de manipuler les samples afin d'accompagner ce que joue le musicien. Il y a 3 courants/idées possibles et bien sur on peut aussi les fusionner. (1) l'aspect percussif et rythmique, d'inspiration tremolo a pattern/slicer, la pédale sample et répète en respectant des motifs définis, semi-aléatoires, ou totalement aléatoires. (2) l'aspect nappe, sur une base de reverb/delay avec des algos a repetition infini et wet à 100%, la pédale allonge les sample, et génère un effet de spatialisation en arrière-plan qui contextualise (accompagne) ce que joue le musicien. (3) l'aspect loop, sur une base de looper, on peut manipuler les boucles: inversion, stretch, fade-in, overdub, etc. Fort de ses infos on comprend mieux ce que fait la Mood. Il s'agit d'un micro-looper à capture automatique continue. Elle a 2 parties ou canaux. Un développé par Drolo FX (Belgique), qui s'occupe de (1) et une développé par Old Blood Noise Endeavours qui s'occupe de (2). Elle repose pas mal sur l'aléatoire et n'attend pa toujours que l'utilisateur interagisse avec les potards, elle fait sa popote seule et semble inventer du coup des phrases musicales, micro riffs et nappes qui passe bien avec ce que joue le musicien (comme si on avait un claviériste microscopique dans une pédale avec son synthé et des idées d'accompagnement qu'il balance quand il en a envie). Bien sur on peut aussi prendre la main, et influencer l'aléatoire (dans la mesure du possible), ou prendre le contrôle. La nouvelle mouture ajoute plus de fonction de type (3), certaines options de pédales non dispo sur les micro-loopers mais plus sur les pédales sus-citées (freeze notamment) et est full stereo.
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  29. De nouveau dans le club avec un Thumb BO4 de 2011. Aux doigts elle tue, tout simplement et plus on lui rentre dans la gueule plus elle en demande mais elle fait sait aussi se faire plus "gentille". J'avoue qu'une Warwick ça commençait à me manquer (4 ans).
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  30. Je ne connais pas exhaustivement l'ensemble des studios des HdF mais je peux te dire là ou je suis allé et ce que j'en pense - Tomcat Studio : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063704407427 C'est un indé qui loue des studios en fonction de tes besoins. J'avais record avec lui au Sofa Studio pour les batteries et ensuite, on avait fait le reste à la maison. Très cool et pro, je trouve qu'il sonne bien en Punk/Rock. Il nous avait fait un tarif au "package". Le dernier son que j'ai enregistré chez lui en 2019 : https://open.spotify.com/album/0AcLojHfiOygEiO2KpgFdj?si=WmAYLAe1ThyQhJ6LS8YdTQ - Bosshog Studio : https://bosshogstudio.com/ Un jolie studio très confortable. L'ingé est ancien batteur, super rapide dans le boulot. Il nous avait fait un tarif au "package". L'emplacement est bien à la campagne donc pour la restauration pendant les journées, ça demande un peu de logistique. Le dernier son que j'ai enregistré la bas en 2014 (outch, c'est vieux) : https://overeden.bandcamp.com/album/optimum-adhuc-futurum - Studio C&P : https://www.studiocandp.com/ Le studio est bien équipé mais l'entrée fait un peu peur. Pour le reste, c'est confortable avec une cabine chant/batterie. Pas de tarif package, c'est à la journée. J'avais trouvé un peu moyen la partie "conseil" de l'ingé. J'avais enregistré pour un chanteur de variété mais il a retiré ce morceau de sa page Spotify (désolé). - Feeling Studio : https://www.feelingstudio.fr/ C'est le studio qui est collé à l'écolé de musique par ou je suis passé. Il nous enregistrait pendant nos cours de "studio". Franchement, c'est très moyen. L'ingé est sympa mais il sonne méga old school (mais pas dans le bon sens), je ne le conseillerais que sur des productions acoustiques ou jazz (tout ce qui demande très peu de traitement derrière ensuite). Pas testé mais bons échos : Le Hangar à Son à Valenciennes qui semble très très bien des echos que j'ai pu en avoir (et ils ont de belles références comme Skip the Use). Ainsi que Make Me Sound : https://makemesoundpublishing.com/studio-denregistrement/
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  31. Yamaha THR30ii. Cher mais super light, bon son même avec une 5 cordes. 5 préréglages enregistrables. Sons basses, guitare et flat pour les claviers et acoustiques. Bluetooth, carte son, très bonne enceinte nomade, sans fil avec l'émetteur line6. Super outil pour bosser, pour écouter de la musique, pour vérifier les mixs. Je le trimballe partout, il est toujours dans mon sac quand je pars en week end. Il est toujours allumé dans mon bureau, je tends le bras pour attraper la basse et c'est parti. Vraiment étonnant comme petit engin je ne pensais jamais autant l'utiliser.
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  32. Y'a pourtant rien de plus simple que de bien sonner sur une JB... tous les potards à fonds, des cordes neuves, une action pas trop haute, une tension pas trop élevée, et un tirant light perso c'est 40-95 et je kiffe voir 35-90 Concernant l'ampli... c'est trop varié entre le résultat seul et en groupe, un compresseur peut aider pour le rendu final
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  33. Paul Emploi c'était notre Steeve Jobs à nous
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  34. C'est pas Cabu, c'est Plantu, et c'est une belle merde ce dessin. Mais oui, "il faut redéfinir les classes sociales", encore un belle tentative de noyer le poisson à l'heure où la lutte des classes est plus que jamais d'actualité.
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  35. @KoZo oui. Dans mon groupe précédent on était tous repiqués et c'était notre local privé, je jouais en direct sono. Depuis septembre j'ai changé de groupe, on joue en local loué avec amplis, y a que les voix sur la sono. Je me suis fait une config sur le Stomp où j'envoie le son brut vers l'ampli du local que je règle rapidement en début de séance, et le son avec ma simu d'ampli et cab habituelle (SVT 4 pro et cab 6x10) dans les oreilles. Je suis placé à côté de la batterie donc j'entends ce qui m'intéresse, les grattes et la voix sont un peu plus distantes mais largement assez fortes pour me repérer dans les couplets, les solos ou ponts par exemple. Grâce à mon Berhinger MA400 je m'entends aussi chanter en direct. A vrai dire dans ma config actuelle c'est surtout pour ça que je garde les inears, sinon des bouchons corrects me suffiraient pour éviter la fatigue auditive de la répétition.
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  36. Une petite nouvelle, une très belle Arpège I Delta Fretless, numéro de série 005. Excellent état, avec facture d’origine (1981) et sans aucun modification. Le son est superbe, et le confort vraiment bon pour une basse de plus de 40 ans. Quelques photos :
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  37. Pour déchiffrer, en plus de ce que propose Etienne, on trouve de plus en plus de pistes isolées de basse pour les morceaux essentiellement sur Youtube, c'est très pratique pour se concentrer sur la partie basse (et ça fait gagner beaucoup de temps ). Pour la mémoire, ça dépend des gens et du nombre de morceaux que tu dois retenir. J'aime bien avoir les grilles et la structure notée, ça me permet de me concentrer sur les détails du morceau. Après pour moi, le plus important, c'est de transcrire précisément le morceau, ça permet d'apprendre des nouvelles choses, sinon on a tendance à adapter le morceau à son jeu (et à le jouer à peu près)
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  38. Cool cet épisode, et la chaîne est très intéressante, avec un regard différent sur le théorie musicale. J'ai beaucoup aimé la vidéo sur Steve Reich.
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  39. Tous les avis sont vraiment au top, je vais pas faire +1 pour tout ce qu'ils ont dit, mais plutôt te donner deux infos complémentaires : - pour déchiffrer, tu peux aussi ralentir la chanson dans un logiciel de MAO. J'utilise Reaper personnellement, je lance le logiciel, le tempo par défaut est à 120, je fais "insérer un média" ça importe mon mp3, puis je change le tempo à 90 ou 80, et ça change la vitesse de lecture sans changer le pitch. Ca aide pas mal à pouvoir mieux trouver les notes, car tu as plus le temps de "tester" et de te corriger, plutôt que tout arrive trop vite. - la mémoire, c'est au final ce qui te permettra de vraiment prendre ton pied sur scène plutôt que d'être collée le nez sur une partition, une tablature ou des copions Je sais, je caricature les extrêmes, mais au final, moins tu as besoin d'un support, plus tu seras libre, donc plus de plaisir ET plus efficace car tu sauras toujours ce qui va arriver, et donc jouer en conséquence. Et même si au départ la mémoire c'est vraiment compliqué, c'est un outil qui peut se travailler exactement comme les doigts et les reconnaissances des intervalles et des accords. Donc si tu es vraiment motivée et que tu sens que ce sera un plus, n'hésite pas à toujours essayer d'en faire un max de mémoire, car tu vas toujours progresser de plus en plus. Et la mémoire va s'entraîner dans deux sens différents : la mémorisation rapide lors de l'apprentissage, tu vas devenir de plus en plus efficace, première écoute du morceau sans jouer, puis écoute du morceaux plusieurs fois en repérant les notes, les riffs, puis travail en découpant la chanson en plusieurs parties (couplet/refrain/etc) et tu verras qu'au plus tu avances, au plus ça va vite et tu deviens ultra performante. la mémorisation à long terme de la vision d'ensemble et de la structure de la chanson, qui permet de ne plus jamais hésiter "est-ce que c'est le solo ici ou bien c'est le couplet ? est-ce qeu c'était le dernier refrain avant la finale ou bien on fait encore un tour ?" c'est un travail de longue haleine, mais ça en vaut vraiment la peine car c'est un confort de fou ensuite (et puis c'est juste la classe aussi xD) (et c'est aussi super utile d'avoir une mémoire performante car ça sert aussi pas mal dans la vie de tous les jours)
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  40. Aaahhh, nous y voilà.... Si tes gosses peuvent faire du sport en club à vil prix, c'est parce qu'il y a des milliers de bénévoles dans tous les clubs de France pour les encadrer. Si, après le sport, tes gamins peuvent aller en toute sécurité dans bon nombre de soirées étudiantes en toute sécurité sans que ça coûte un rond, c est grâce, bien souvent aux bénévoles de la croix rouge. Si dans certaines scènes, tu peux aller voir des concerts de groupes reconnus, parfois même du monde entier pour 5 euros, c est parce qu'il y a des bénévoles qui organisent, hébergent et, assez régulièrement, jouent. S il y a des intermittents qui détestent les gens comme moi, c est parce que les gens comme moi sont engagés dans une démarche DIY autonome totale et composent, jouent, organisent des dates, font tourner et produisent des artistes et créent des labels sans jamais attendre aucune "monétisation". Tout ça, de manière très structurée et professionnelle, pour l amour de la musique et du partage. Gratuitement sans "monétisation", et pas parce que c est "à la mode". On peut continuer longtemps comme ça. Je fais partie des gens qui ont, depuis toujours, des engagement associatifs sportifs et sociaux, juste parce que j aime aider. Les restos du coeur, les maraudes de nuit, les foyers culturels dans les quartiers? Bénévolat. On enlève toute notion de bénévolat dans ce pays, je garantis le chaos. Alors je vais y aller moi aussi de ma petite tirade perfide : les youtubeurs s aperçoivent que leur modèle eco n est pas fiable? Qu ils arrêtent de fantasmer sur la monétisation, ça ira mieux après. Et, please, un peu de respect, ne confond pas gratuité et uberisation.
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  41. Youtube qui pousse du contenu de qualité, vous parlez bien du réseau dont la grande star d'il y a quelques années était PewDiePie et regardez le top d'aujourd'hui pour vous en convaincre. Le modèle de financement est le même qu'à la télé (pub, audimat) avec les mêmes travers : la majorité des gens salue Arte pour sa qualité mais tout le monde regarde Hanouna. Par rapport à ce qui a été dit, l'exemple de Scott Devine vs Darizcurien est marrant parce qu'au contraire je pense que Scott Devine a très vite compris que Youtube n'était pas une fin en soin et il a monté un vrai business avec son école et il utilise Youtube pour ce qui marche, le putaclic et la pub. Et surtout, il a monté une équipe qui gère ça. Pour l'exemple malheureux des Sondiers, il suffit de suivre régulièrement des Youtubeurs pour voir que ce problème existe depuis un moment et des bien plus gros galèrent alors ce n'est pas étonnant (et encore, on ne parle pas des problèmes de réclamation). Je pense (qu'en plus de ce qui a été dit) qu'il y a aussi un problème de génération, ça fait une dizaine d'année que la monétisation existe et les jeunes qui se sont usés à faire des vidéos ont pour certains une famille et c'est plus possible de garder ce rythme.
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  42. Si tu es satisfait du son de ton ampli en concert mais pas en répète c'est certainement lié à un problème de mix, de disposition du matos voire d'acoustique de la pièce. Ça vaut peut-être le coup de commencer par creuser la question. Et si ça ne le fait toujours pas et que tu n'as pas envie de trimballer un ampli à chaque répète un SansAmp BDDI, ou un VT Bass DI, ferait certainement l'affaire.
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  43. Si je n'avais que ses faiblesses je me sentirais déjà beaucoup mieux
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