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Showing content with the highest reputation on 04/21/23 in all areas

  1. Hello, Je mets à la vente cette sublime Streamer, de 2000, en super état. L'ancien proprio a fait faire un refinish noir mat qui lui va à merveille. La seule chose à signaler est un mini poc sur le manche. Les specs : - Corps en érable flammé - Manche 3 pièces érable séparées par des feuilles d'ekanga - Touche en wengé - Frettes en laiton - Diapason 34’’ - Sillet Just a Nut II - Electro MEC 18V 3 bandes - Micros actifs MEC PJ - Poids : 3,8 kgs - Housse rembourrée Warwick Le prix : 1600€ 1500€ Les photos :
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  2. Mais oui, je te lis! C'est ballot je cherche une CV des mauvaises années !
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  3. J'ai l'impression d'avoir entendu ça mille fois. Chouette si le grand soir est pour demain matin !
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  4. Et bien reviens sur les forums anglophones. On s'en est pas trop mal sorti sans toi jusque-là.
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  5. Cool, bravo, ça va te faire avancer du tonnerre. Si ce pianiste a envie de jouer avec toi, tu peux partir du principe qu'il aime ton son tel qu'il est, et que ce n'est pas le principal point à remettre en cause. Pour moi, le gros truc sur lequel tu dois te concentrer, c'est plutôt le drive : ça s'entend que tu fais attention à ta main gauche pour mettre les "bonnes" notes, et la contrepartie c'est que tu as des hésitations et des fluctuations de tempo. A mon sens, tu devrais inverser la hiérarchie pour passer en mode priorité à la main droite, sans te laisser déstabiliser par une main gauche qui n'est pas toujours là où tu voudrais. Et surtout, en l'absence de batteur tu devrais bosser avec un click à la moitié du tempo, et que tu places sur 2 et 4, pour te construire un charley intérieur qui te donnera un after-beat d'horloger suisse. Bon courage pour la suite de ce projet.
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  6. Salut à tous, Je viens de craquer sur une PB, je mets donc en vente une de mes deux JB CV. Oui je sais, deux basses identiques c'est n'importe quoi, mais j'ai renoncé à trouver un sens à ce lien étrange qui m'attache au matos. Pour l'anecdote j'ai acheté cette basse au batteur de Massilia Sound System, ce qui lui confère un prestige retentissant. Il s'agit donc d'une Classic Vibe première série, des bonnes années @AdHoK si tu me lis , en très bon état en dehors de quelques pocs sur la tranche inférieure et d'un autre sur la tête. Corps en tilleul, manche érable et touche palissandre, chevalet mastoc. Elle est équipée de cordes Fender 7150ML installées il y a peu. J'en demande 350€, et donc aucun échange Un envoi devrait être possible dès que j'aurais reçu ma PB, en réutilisant le carton d'expédition. Sans ça remise en main propre entre Marseille et Bordeaux pendant les vacances scolaires. Des photos :
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  7. âmes sensibles s'abstenir ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2336303436.htm
    2 points
  8. Si tu veux que je développe, ça va finir en "râler à la Française". Mais comme je suis de bonne humeur, je vais développer : Quand tu développes un véhicule de compétition de 800cv, c'est pour aller jouer avec le rupteur, pas pour rouler de feu rouge en feu rouge dans la circulation parisienne. Ton argument des 1200 W est complétement moisi. Ce sera trop puissant pour jouer en club ou répéter, et dans les grandes salles, le son sera de toute façon repiqué, un ampli de 100W bien exploité sera largement suffisant. Enfin, tu ne fais que développer un argumentaire de commercial moisi, tout le monde a compris que tu as un truc à vendre et ça n'est en rien un retour d'expérience. Et les commerciaux, je les vomis comme ma dernière bière dégueu. Bref, tu ne fais que vanter un produit inutile qui ne servira qu'à flatter l'égo de ceux et celles qui auront les moyens de se les payer. Edit : comme il te l'a déjà été précisé, un petit passage par la case présentation est toujours apprécié, cela évitera de donner l'impression de rentrer chez les gens sans leur consentement, surtout quand on se pose en donneur de leçons d'ouverture d'esprit.
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  9. Pas de langue de bois le monsieur
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  10. @Franz.Htzl salut, t'es représentant chez Bergantino ? une petite présentation s'impose : https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/
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  11. Ben oui, faut les stocker les 85 basses.
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  12. Hello, Je vends mon preamp Two Notes acheté neuf en janvier 2023. Prix spécial pour OB: 270€ FdpIn Dans sa boîte d'origine, expédition Colissimo
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  13. Un pickguard (même pas Tortoise), à plus de mille balles, ça a plutôt intérêt à sonner!!! Non mais sans déconner, un bout de plastique plus cher que n'importe quelle basse que j'ai possédé, on vie dans quel monde...
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  14. Désolé, j'ai pas ça. J'ai que des basses de qualité moi môssieur
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  15. ah oui , il manque le thumbrest ! ça tombe bien , j'en ai un blanc a vendre... je le mail pour lui dire que c'est est incomplet et du coup je lui vends le mien , pas cher !
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  16. Je vais lui dire que si il a un Thumbrest de 63, je veux bien y mettre 900 euros...
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  17. Un manche vintage style Telecaster. 100 €, pas cher. Mais qu'en faire ? Du feu ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2334891709.htm
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  18. Tout ça pour finalement éditer les messages avant même qu'on ait pu discuter (c'est le but du forum). Susceptibilité > 9000
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  19. Bon ben les copains, je suis "embauché" Voici deux petits enregistrements à l'arrache de notre deuxième répète, avec un Autumn Leaves et un Beautiful Love. Ce sera mieux à la suivante, mais c'est déjà mieux qu'à la première PS: que pensez-vous du rendu sonore de la basse comme ça (même si enregistrement avec un petit Zoom, tout ça)? Est-ce que vous trouvez ça sympa ou je devrais chercher à avoir un son plus feutré, en basculant sur le micro manche par exemple et en jouant un peu sur l'EQ? Avec cette basse, avec son micro collé au chevalet et son manche carbone / touche synthétique, avec tout à plat le son est assez mordant. J'aime bien, mais je suis preneur de tous les avis
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  20. Oui c'est normal, le TwoNotes n'est pas fait pour ça. Comme tu l'utilises dans la boucle d'effet, il doit être très fort et donc envoyer un niveau de cheval sur sa DI intégrée. Soit tu baisses suffisamment les volumes (d'abord celui de la carte son, puis si ça ne suffit pas celui du LeBass) pour arriver à un niveau correct. Mais c'est possible que tu n'aies alors plus assez de volume qui sort de l'ampli... En tout cas, il ne faut pas du tout que ça clip pour avoir un son correct. Il faut même se laisser de la marge si possible. Soit tu utilise une Di supplémentaire pour récupérer le signal; soit avant le LeBass (ce que je préconise pour récupérer le son de la basse sans coloration ce qui est plus complémentaire avec la prise micro) soit après mais du coup en utilisant le pad de la DI. Sinon il faudrait d'une façon ou d'une autre insérer un "pad" pour atténuer le signal entre la DI et la carte son. Un câble modifié avec quelques résistances pourrait faire ça. Sinon ça doit exister tout fait dans le commerce. Enfin tu peux aussi utiliser le TwoNotes comme il est prévu et donc en le branchant dans le préamp de l'ampli. De cette façon tu vas devoir baisser le "level" du TwoNotes et être dans une bonne plage pour l'enregistrement.
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  21. Pour bien faire chier ton voisin en lui déclarant la guerre
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  22. "compliqué" c'est toujours relatif :-) Disons que: l'air de rien les FdP c'est quand même cher en tant que vendeur je prendrais la responsabilité de faire un "colis blindé" + espérer que le transporteur ne fasse pas n'importe quoi (j'ai eu quelques mésaventures par le passé en tant qu'acheteur - et aussi eu des échos de vendeurs qui ont eu des soucis) je préfère aussi que l'acheteur puisse avoir l'instrument en main pour valider son achat (j'ai eu quelques personnes qui venaient tester et au final pas acheter parce que raison X ou Y) c'est ma seule 5c, c'est à priori le modèle 5c qui m'a le plus plu (au point que celle-ci c'est ma 2eme SR3005 en fait), donc "je suis pas pressé" note c'est toi qui m'a donné l'idée de tester/acheter ce modèle grâce à ton excellente review, j'en profite donc pour te remercier de la qualité de tes reviews de basses sur OB
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  23. Elle part respirer l’air breton. Ça lui fera du bien.
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  24. Ils ont joué a 16 durant fort longtemps... Un de plus ce ne leur fera pas peur!
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  25. COVID ? Bombes nucléaires ? Tiktok? Satellites ? Surveillance militaire ?
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  26. c'est pour le premier mai normalement ... enfin j'espere ! croisons les doigts
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  27. MONEY FOR NO ONE sauf - pour les ultras riches pas imposable car ils ont des avocats et des comptes off shore - pour les banquiers qui organisent la fraude fiscale et le blanchiment d'argent des ultras riches - les multinationales du cac40 qui polluent et pillent la planete en payant 2% d'impots , mais qui en fait ne payent rien car ils sont TOUS dans les paradis fiscaux, comme TOUTES les banques françaises d'ailleurs quelque chose me dit que ça risque d'exploser quelque part bientot ...
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  28. Les coréennes je voulais dire, pas les Chinoises. Je n’en sais rien des Chinoises, mais c’est pas impossible qu’elles deviennent aussi excellentes que les Coréennes ou voir même les Japonaises! Mais les Allemandes, voitures fiables? Gros mythe ca ca l’a été, il y’a super longtemps.. ce n’est plus le cas. Surtout VW et Mercedes dont leur fiabilité n’a fait que se dégrader pendant les années, alors que les Coréennes et même les Francaises évoluent. Les Coréennes ont aussi leur part de problèmes, loin d’être parfaites, mais devenues très interessantes. Pour moi, c’est Toyota qui est au top de la fiabilité, et ce, depuis longtemps le cas. Bref HS
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  29. Très intéressante cette vidéo.
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  30. Petite cover de "Electric Red" réenregistrée il y a quelques mois maintenant.
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  31. Merci infiniment pour toutes ces réponses, je me sens moins con. Vous l'aurez compris, mes connaissances harmoniques sont parcellaires et c'est tellement vaste et complexe que parfois je ne sais pas par quel bout le prendre. Tout ça pour régler un litige entre un guitariste et un claviériste qui ne savent pas communiquer (pour la basse, ça change rien, c'est fondamentale et septième). Perso, j'ai appris le morceau il y a longtemps à partir de la version studio (j'ai le F#m dans l'oreille), il m'a fallu un moment pour entendre l'accord de dominante. Encore un grand merci pour ces explications.
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  32. je suis le proprio précédent et l'auteur de l'assemblage : le manche est des premières séries CV, 2009 je crois, du son ( sansamp à l'époque ? je sais plus) : https://www.casimages.com/m/SkHOPb-summergirl1.mp3.html suis toujours à un cheveu de la racheter..
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  33. @Joel décidément moi aussi je suis nul en contrepèterie, je n'avais pas trouvé ! et pour la blague de la machine à écrire, j'ai pas compris non plus...
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  34. J'ai toujours pas compris à quoi ça sert... Ca évite que l'instrument se désaccorde c'est ça ? Non parce que bon, personnellement avec une JB et son chevalet classique, je n'ai déjà pas tellement de soucis, donc je dois louper un truc. Et puis j'imagine que ce chevalet va couter une blinde ? Autre question, de quel "routing" il parle ???
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  35. Pas fan des JV. Ça m'a pas bluffé plus que ça (j'ai eu une PB). Musique Allemands.
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  36. Quelques photos d'une vieille dame que je cherchais à avoir depuis pas mal d'années, je suis conquis .
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  37. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2327963778.htm Musicalement,
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  38. « Le terme vintage est un terme d'œnologie qui vient de vendange après altération graphique et de prononciation ; il désigne une année remarquable pour un vin, en référence à un millésime[3]. Il est attesté en français depuis 1967[4], et est synonyme de « millésimé ». »
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  39. A merde alors, je l’utilise souvent…
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  40. Si tu es satisfait du son de ton ampli en concert mais pas en répète c'est certainement lié à un problème de mix, de disposition du matos voire d'acoustique de la pièce. Ça vaut peut-être le coup de commencer par creuser la question. Et si ça ne le fait toujours pas et que tu n'as pas envie de trimballer un ampli à chaque répète un SansAmp BDDI, ou un VT Bass DI, ferait certainement l'affaire.
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  41. Clarté remarquable ces micros et cette lutherie :
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  42. J'adore son son mais j'ai l'impression que c'est toujours le même genre de son qu'à la grande époque du Sansamp Bass Driver, du gros bas medium et des aigus. La Darkglass a un grain un peu différent mais ça reste le son métal creusé classique. Pour la ODB3, elle n'est pas trop aimé parce qu'elle rabote dans les aigus et c'est plus la pédale que j'utiliserais pour avoir un son de disto serré genre guitare métal. Ca va dépendre dans quel ampli tu l'utilises. C'est pareil pour le côté "froid" de l'Ibanez ou "artificiel" de la Darkglass, il faut trouver le bon compromis avec l'ampli.
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