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Showing content with the highest reputation on 03/28/23 in all areas

  1. Bonsoir à tous, Je revends ici ma Fame Baphomet 4 cordes fretless. Je ne l'utilise presque jamais, raison pour laquelle je la vends. Système actif/passif, EQ 2 Bass/treble, ainsi qu'une volume et une balance ;) La basse est en très bon état (vous connaissez mes tocs à ce niveau ahaha). Equipée avec des cordes filets plats. Prix pour le forum : 650€ ou 700€ avec envoi + hardcase. Je vous met mon annonce ici, pour plus de détails : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2156775 N'hésitez pas à me MP !
    6 points
  2. Hello, J'ai des grosses envies de basse active et j'ai dans le viseur un truc, donc cette basse doit partir. Jazz Bass American Standard Olympic white avec micros CS60. La bougresse sonne très bien. Elle est en très bel état pour ses 11 ans et le manche est un vrai bonheur. Renforts graphite, trussrod ok, jolie touche palissandre. Chevalet avec cordes en thru body ou normales. Cordes neuves D'addario 40-95 NYXL. Vendue 900 euros hors frais de port avec son case et ses goodies. PAS D'ECHANGE DU TOUT.
    5 points
  3. Hello, Yamaha BB300 made in Taiwan qui tue sa mère. Micros d'origines, manche très agréable entre PB et JB, touche palissandre. J'ai changé le chevalet qui était un bout de tôle par un Gotoh (ancien fourni). Les boutons de potards ne sont pas d'origines mais je peux les remettre si nécessaire. Cordes neuves 7ender flatwound 50-100, trussrod ok. Elle n'a pas un gros niveau de sortie mais le grain est superbe. Vendue 350 euros plus les frais de port. PAS D'ECHANGE DU TOUT
    4 points
  4. Un peu plus de 3 ans que je l'ai et toujours un vrai régale cette CS58 Rosewood Bonne soirée
    4 points
  5. @Malecoce que je note dans ta vidéo, c'est que l'angle et la force que tu mets dans tes doigts sont ceux pour obtenir cette frise... Donc si c'est ta façon naturelle de jouer, 3 solutions : des cordes avec moins de "bling" (plus fort tirant, éviter les cordes uniquement acier, etc.) une meilleure courbure de manche pour ta JB un travail intense de la technique, pour maîtriser la trajectoire de la corde. Que la frise soit un choix technique et non une systématique parce que tu ne maîtrises pas tes doigts.
    4 points
  6. John Entwistle a joué comme cela durant toute sa carrière, ça ne l'a pas empêché de remplir des stades et d’être considéré comme l'un des bassistes les plus influents. C'est tout ce qu'on te souhaite Maleco.
    3 points
  7. J'peux comprendre l'aspect rageant et la volonté de dire ce qui ne va pas au monde quand on se fait avoir. Mais venir sur le forum juste pour ça, c'est dommage, y'a tellement de bonne choses à écouter et à dire par ici.
    2 points
  8. Pour la peine je ne te réponds pas... C'est une réplique de 1966 faite par Stevie-G avec un sillet à 45mm
    2 points
  9. Peut être que cette impression de son étouffé vient de l'utilisation d'un casque de monitoring qui a une réponse en fréquence "plate" par rapport au HP de ton ampli. En ajoutant un EQ qui te permettrait de creuser ton son au casque tu arriveras peut-être à retrouver ton son? Et/ou ajoute une simulation d'ampli si tu en a la possibilité de le faire avec ton preampli. Après, je joue régulièrement au casque moi aussi et oui le son et légèrement différent, mais comme c'est juste pour travailler mon jeu, je trouve même ca mieux (voir je vire tous mes effets dans ce but).
    2 points
  10. a mon avis c'est de l'acier chromé, et non de l'inox. Je tenterai de la paille de fer grossière puis une oxydation
    2 points
  11. la bleue est passé en flat et la blanche retour au round la
    2 points
  12. Au vu de ton attaque sur les cordes, prends un tirant assez gros. Cela réduira peut-être un peu le pb. Il existe du 50-130 chez Thomann. mais surtout, prends des cours de basse afin de maîtriser ton attaque. prends le temps de jouer à tempo très lent. Et applique toi à bien appuyer sur ton manche. Pour commencer laisse de coté les effets. Juste basse et ampli ou simulation d’ampli clean. maitrise ton son d’abord sans effets. Après, tu pourras les ajouter.
    2 points
  13. Parce qu elle est moche ?
    1 point
  14. Bon plan https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2158271
    1 point
  15. Changement de pickguard (l'ancien était un gold anodized) sur ma PB '72. Association black-érable-tortoise... l'essayer c'est l'adopter. Coût de l'opération 17€.
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  16. @ThomasD Ecoute bien le E des G&L au doigts et en slap, même la kiliton tribute, c'est vachement plus défini que les stingrays. C'est toujours ce qui m'a fatigué sur les MM. Si tu montes les basses pour compenser, c'est mou. Finalement les stingrays mieux vaut les travailler dans les mediums c'est là qu'elles percent bien.
    1 point
  17. Ou sinon tu split ton signal. Comme ca il part dans ton casque et dans l'ampli. Grave a l'ampli tu as la vibration, grâce au casque tu t'isoles des bruits de frette. .... Après ça je peux plus t'aider
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  18. plutot de la laine d'acier mais avant tout essayer avec une pâte speciale chrome , celle pour les autos quand elles avaient des pare-chocs et d'autres chromes ----------------------------------- Ah zut ! je relis et je vois vieillir un modèle neuf , désolé je suis HS mais je laisse , ça peut servir ...
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  19. Essaie avec une petite room-reverb peut-être ?
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  20. @Maleco C'est très bien qu'il y a enfin une video pour qu'on sache enfin de quoi on parle. En revanche la mauvaise nouvelle pour toi c'est que ça ne va pas changer la diversité des opinions Sur la base de ta video, mon avis personel à moi est que 1) tu n'a pas une grosse attaque, tu as une attaque que je juge totalement normale (mais mon référentiel est plutot Steve Harris); et 2) ta basse ne frise pas, elle fait un son normal de basse jouée sans ampli. Si tu ne veux pas entendre ce son, il faut jouer avec un ampli, dont le son couvrira largement ce son normal de ta basse, qui n'es pas du tout une frise mais le son normal des cordes qui claquent sur les frettes.
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  21. 1 point
  22. Soit il a glissé sur les touches, soit il est tombé sur la tete https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2146159
    1 point
  23. Dans la série « qu’est ce que je mets pour l’occasion ? » : un petit set de JB (/like) passives et de bonne facture, ça dit ?
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  24. Vendue, merci à Thierry et bon amusement avec la belle !
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  25. Petite question, quand tu récupère ta basse chez le luthier après réglages, tu ne la joue pas dans son atelier? Parce que, ceux chez qui il m’est arrivé de faire régler mon instrument ( surtout ma contrebasse ), je leur laisse l’instrument, ils le règle et quand je viens le chercher, je joue et ils ajustent ça à mon jeu et à mon goût. Il me semble que c’est un peu la procédure standard.
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  26. Bon, c’est simple. Poste une vidéo où tu joues. Sans ça, c’est de la flûte cette discussion et on ne peut pas t’aider. EDIT : après avoir trouvé un « luthier » qui sait ajuster un sillet !
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  27. Une JB doit toujours un peu friser... Par contre, t'as un problème de réglage, ton manche est trop droit voire convexe et tu es obligé de surcompenser en réglant ta hauteur de cordes. Je pense aussi que ton sillet est mal taillé. Y a 50 000 tutos sur youtube pour vérifier tout ça, prends ceux de Fodera (dans l'ordre) et vérifie ta courbure de manche, ta hauteur de sillet et enfin ta hauteur de cordes (pontets). Le plus simple c'est d'apprendre comment ça marche physiquement (amplitude de vibration d'une corde et courbure de manche nécessaire pour cette amplitude) pour pouvoir faire, à l'avenir, tes réglages toi-même et affiné en fonction de ton jeu. A titre de comparaison, j'arrive à une action à 2-2,25 mm minimum sur la corde de Mi sur toutes mes basses qui ont un radius de 7.25", tous les instruments ne sont pas égaux mais quand même. Oublie pas non plus que ton instrument a pu bouger entre chez ton luthier et chez toi (changement d'humidité et de température). Un doc pdf d'un luthier a été posté le mois dernier/ janvier sur OB, il s'attaque à la physique de l'instrument, en plus du réglage, check tout ça !
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  28. les cordes se moquent du type de frettes, de leur hauteur, de la distance de la touche... elles tout ce qu'elles touchent c'est le haut de la frette (le point de contact), c'est donc pour ça qu'on mesure entre le haut de la frette et le dessous de la corde Après, une nouvelle fois, une mauvaise courbure du manche (réglage truss-rod) provoque des frises sur les 1ères frettes (vers le sillet de tête). Si ça frise plus haut dans le manche, c'est plus du côté de la planimétrie des frettes qu'il faut chercher (et ça ne peut pas être compensé par un réglage du truss rod car celui ci n'a aucune action sur le haut du manche).
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  29. 1 point
  30. Il n'y a pas mieux que le soleil pour jaunir le blanc. Laisse ta basse sous les rayons du soleil, et tu verras...
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  31. C'est le post de l'année. Merci pour cette vérité !
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  32. Pour le sillet, une bonne vieille frette zéro et on en parle plus
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  33. Tu t'es fait avoir, la peinture est explosée ...
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  34. Tiens ,ça me rappelle une fille dans ma jeunesse, moche, pas mal défoncée mais on faisait avec ..... pardon je sors
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  35. Est-ce qu’on est capables de se calmer seuls ou faudrait-il un peu d’aide de la modération? Edit: ce commentaire vaut aussi pour les attiseurs de feu et autres curieux pop-corn.
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  36. C'est parti en couille en moins de 12 pages ahah
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  37. L’ambiance est passée du côté obscur… Keep cool guys.
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  38. 4eme page les gars, dans 8 on sera bon Keep goiiiiiinnnggggg
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  39. Pourquoi la haine des doubles potards ? Le look ne se discute pas, ok, mais pour le reste attends d y avoir goûter, c est sacrément sympa et précis comme config. Pour le luthier honnêtement avec une fender ce serait cool que tu en profites pour apprendre à la régler seul, c est si simple. ;-)
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  40. Les inlays ne sont pas en couilles de caribou calcifiées ?????
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  41. Je pousse juste pour passer à la 3ème page !
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  42. Je vais faire court car tout le monde donnera son avis mais Maleco à la fin ferais ce qu'il veut et c'est bien normal, c'est sa basse et son budget. Ce que tu cherches c'est une bonne JB. Rien de plus, rien de spécial et rien d'impossible. Ton envie est de sélectionner chaque composant selon un cahier des charges pour optimiser l'investissement, et faire réaliser l'assemblage par un luthier tel que Stevie G. Je pense que 1) Stevie G n'est pas le bon prestataire pour ta demande. Certes il assemble des pièces sur demande avec cahier des charges pour faire des instruments typés vintage, mais son créneau principal c'est la finition relic, justement ce que tu ne veux pas sûr la Flea. Si c'est vraiment cette approche que tu souhaites, d'autres luthiers accepteront de faire ce montage tout simple à partir de pièces choisies ensemble 2) il est probable que ton approche, qui fait sens de ton point de vue d'optimiser ton investissement pour garder la basse longtemps (raisonement : le meilleur de chaque composant = la meilleure JB au final) fasse fausse route ça tu négliges l'aspect de TA perception du résultat. Au vu de ta recherche d'une JB somme toute basique, le meilleur raisonnement serait de trouver un instrument qui propose déjà de base une plate-forme de JB optimisée, et ensuite vivre avec, jouer avec, et voir au bout de quelques MOIS (pas heures, pas jours) si ça colle ou pas. Je termine en posant ici quelques noms : Lakland, Sandberg, Fender us deluxe, G&L JB. Prends n'importe laquelle de celles là qui est d'occasion proche de chez toi,passe trois mois avec, et fais le point. Dans trois mois tu la revends au même prix, ou bien tu la kiffe et tu la garde des années.
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  43. ce n'est pas une histoire de connaissance et de "bons choix de cahier de charges" mais une histoire d'un instrument bien conçu et bien réalisé. Tu pourras passer 2 ans à rechercher sur le net quels sont les meilleurs bois, les meilleurs micros, les meilleures mécaniques... le bois est une matière organique, et il y a également une part d'incertitude dans la réalisation, qu'elle soit manuelle ou à la machine outil. Tu pourras commander une basse pas donnée que tu estimes être la basse ultime, et le jour où tu l'as elle peut te décevoir dans le son, dans la jouabilité, dans l'esthétique... tu en as eu la preuve avec ta Maru. C'est tellement aléatoire que tu peux très bien un jour trouver une modeste squier qui te plaira bien plus qu'une basse à 2000€ que tu as fait réaliser avec les caractéristiques que tu pensais ultimes.
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  44. je n'ai pas franchement de recul sur les différentes qualités d'instruments vu que je me contente de pelle à 200 balles (bon ça m'évite des noeuds à la tête et pis j'ai pas franchement les moyens de mettre tellement plus en ce moment et puis de toute façon ça ne me fera pas mieux jouer ....). Mais quitte à mettre 2000 balles dans une JB ça me ferait mal au c.... d'avoir un truc très standard alors que t'approche le tarif d'une belle Alpine qui me fait l'effet waou comme tu dis et qui est je trouve bien plus belle qu'une nième JB comme on en voit partout. Bon après c'est ta tune et tes choix.
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  45. Bon, j'arrête de suivre ce fil, je vais déjeuner et après, j'allume mon ampli et je me fais plaisir avec ma Jazz Bass Fender Player réglée aux petits oignons par mes soins. Promis-juré-crashé, je me payerai une ultra custom shop mega vintage en véritable bois dont on fait les meilleurs arbres le jour où quand c'est que j'estimerai que la différence de prix est justifiée par la différence que j'entendrai entre le son d'une Player égalisé sur mon préampli pour se faire entendre face à la gratte saturée et distordue, et le son d'une ultra custom shop mega etc. égalisé sur mon préampli pour se faire entendre face à la gratte saturée et distordue (sinon je peux aussi acheter une Squier Affinity et m'en servir comme battoir pour convaincre le gratteux qu'il doit baisser les basses sur son EQ et pour montrer au batteur que je peux taper aussi fort que lui)
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  46. Sinon la coupe sur quartier ne te garantira pas beaucoup plus de stabilité dans le temps qu'une coupe sur dosse. Par contre un bois bien sélectionné et bien séché oui. Des renforts carbone également. Mais vu que le bois est une matière organique il réserve parfois des surprises, même quand on pense l'avoir bien choisi. Et puis le frêne n'est pas forcément lourd (par exemple les frêne des marais) et une basse lourde ne sonne pas forcément mieux qu'une basse légère (je sais que là aussi il y a des avis qui divergent, mais Roger Sadowsky par exemple a l'air de penser le contraire)
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  47. \mode direct ON\ J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis sincèrement ce que je pense. On dirait que tu cherches les ennuis. Avec Maruszczyk tu as continué le projet quand il était encore temps de renoncer et qu'ici on t'avait mis en garde sur le fait que ta relation avec lui avait mal commencé car ce n'était PAS une relation d'égal à égal, ce qui ne laissait rien présager de bon. Tu as du mal à défendre tes intérêts (ex. tu a demandé ici si tu pouvais lui demander de monter tes mécaniques légères ; plutôt que de poser cette question sur le forum quelqu'un qui a confiance en lui sur sa capacité à faire valoir ses intérêts et à établir une saine relation d'égal à égal n'aurait pas eu peur de lui demander directement de le faire, quitte à l'envoyer chier s'il refuse). Je ne cherche pas à être désagréable avec toi, bien au contraire, ton affaire avec le Maru m'a fait mal au ventre. Il me semble que tu as un cerveau qui fonctionne bien, alors rappelle-toi qu'une personne intelligente n'est pas celle qui ne fait jamais d'erreur, mais celle qui ne fait pas deux fois la même et prends une basse de série chez un vendeur à qui tu peux la retourner si elle ne te convient pas. Il en existe tellement de modèles qu'il y en a forcément une qui répond à ton cahier des charges. Et sois plus souple sur ton cahier des charges. Kestenanafoutre du quarter sawn, du high mass et du frêne ? Tu crois qu'elle sonnera vraiment mieux entre tes mains et que tu feras de la meilleure musique qu'avec p.ex. une Jazz Bass Fender Player ? Techniquement, l'influence du bois et du chevalet sur le son d'un instrument qui est essentiellement une planche avec des capteurs électromagnétiques est marginale à côté de l'influence de l'instrumentiste lui-même sur la qualité du son. J'ai entendu un jour un (bon) pianiste jouer sur un clavier arrangeur de bas de gamme dans une réunion de famille et même si ça n'avait pas l'ampleur d'un Bösendorfer Imperial ça sonnait de l'enfer qui défonce sa grand-mère ! \mode direct OFF\
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  48. C'est parti pour 12 pages pour finir avec une JB mex
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