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Showing content with the highest reputation on 03/11/23 in all areas

  1. Que dire ! le match presque parfait : en dehors de 10 minutes en dessous en début de deuxième mi-temps et cet acharnement à jouer cours au pied derrière le premier rideau (même si Dupont a réussi une fois), c'était du très haut niveau et ça allait beaucoup trop vite pour les anglais ! Danty, Flament, Ramos, Ollivon et ALdritt était "on Fire"; Cros, Marchand, Fickou et Willemse était à Rungis tellement ils ont remué de la viande ! Dupont leur a tout fait : coup de pied par dessus, remise intérieure, Xistera, plaquage, pression, coup de pompe de Mamouth du gauche ou du droit, après Jean Pratt, c'est le nouveau "Monsieur Rugby". Dumortier et Penaud ont toujours répondu présents à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion. Avec Ramos, ils ont répondu présent sur tous les ballons haut ( et dieux sait qu'il y en a eu vu que les Anglais ne savaient faire que ça). Au milieu de tout ça, il en fallait un qui reste un peu sobre pour mettre en musique la partition et N'Tamack a fait son meilleur match depuis bien longtemps. Un Baille un poil plus discret que d'habitude, Aldegheri a fait le boulot et un Falatea qui n'a pas tenu la comparaison face à Grenge. Tao fait une belle entrée j'ai trouvé, quand tu le prends sur la gueule alors que t'as déjà 60 minutes dans les pattes, ça doit piquer à mon avis ! L'essai sur touche en première main à l'aile, c'était carrément de la Playstation ! Hallucinant ! Le gros progrés aussi, ce sont les sorties de camp après engagement adverse : c'était le jour et la nuit par rapport à l'Irlande et l'Ecosse. Côté Anglais, Genge et le grand Deuxième ligne dont j'ai bouffé le nom on surnagé il me semble. Smith a fait ce qu'il a pu mais pour le moment, c'est loin d'être le leader qu'il prétend être (interview Midol totalement surréaliste !). Je ne comprends pas comment Borthwick peut laisser un joueur comme Curry sur le banc, c'est pour moi le meilleur troisième ligne Anglais, loin devant Willis ! Ils n'ont pas de 9, Itoje a été navrant de nonchalance, Sinkler a disparu des écrans et il ne m'a pas semblé que Stewart est aussi bon qu'on le dit. C'est une équipe très très faible qui mérite 100 fois les 50 grains qu'ils ont pris. J'avais regardé leur match contre un pays de Galle agonisant, c'était déjà d'un niveau Fédérale 3 offensivement parlant, c'est pour ça que j’étais assez confiant quand à l'issue du match mais à ce point là ... Ils n'ont rien : pas d'initiative (à part Smith de temps en temps), pas de capitaine, pas de leader, ultra naïf en défense, aucune créativité, aucune rébellion ... On peut au moins leur reconnaître un jeu au pied ultra long (ah ça, ils en ont mis des coups de pompes !). Comment peut-on engager 5 fois d'affilée de la même manière et systématiquement sur le même joueur (Ollivon) ???? On ne voit ça qu'en cadet régional ! Bref, c'était le pied, "Sorry, Good Game" bande d'enfoirés !
    6 points
  2. Les Anglais sont affligeants, pathétiques et prétentieux … que du bonheur
    6 points
  3. Ha mais j’aime bien hein je bosse avec eux alors laisse moi te dire que lundi…
    5 points
  4. C’est ok pour Sandrine et Jean Luc, à donf comme d’hab pour nous bichonner juste qu’il ne ne reste qu’1 chambre d’hôte de dispo. Et j’ai mis une option pour @ju_vd, fidèle du BD et qui fait un vrai pèlerinage pour cette petite cérémonie annuelle.
    5 points
  5. Incroyable, j'ai jamais vu les Anglais prendre une telle branlée chez eux... jamais... C'est triplement jouissif car au delà de la victoire, y a le point de bonus et le goal-average. Garcimore, c'est pas rien ce point de bonus car du coup on rejoint l'Irlande à la première place, même nombre de bonus et on leur rend que 5 petits points de goal-average. Autant dire qu'une petite victoire de l'Ecosse, bonussée ou pas, ferait largement nos affaires pour la gagne finale, ce qui reste tout de même l'objectif (même si une rouste face aux bifs est superbe). Les hommes au kilt sont 23 points derrière nous... Je croise les doigts pour que l'Ecosse gagne demain.
    4 points
  6. 4 points
  7. En tout cas belle perf des u20 hier soir qui ont atomisé les glaouches 7-42 ça fait toujours plaisir
    4 points
  8. Les conseils de @quatre-quartes sont parfaits ! C’est un « problème » dont tout bassiste a fait l’expérience un jour et ça se règle avec de la méthode et de la pugnacité effectivement. un autre point important que @quatre-quartes évoque aussi rapidement, c’est le doigt qui marque le temps. Quand tu essayeras d’appliquer tous ces bons conseils, pense aussi à alterner le doigt qui débute le schéma rythmique que tu t’imposes : il n’est pas impossible que tu rendes comptes que tu es plus a l’aise en commençant avec un doigt plutôt que l’autre (moi c’est l’index). j’ai noté récemment que j’avais développé une préférence rythmique à débuter avec l’index qui est complètement inconsciente ! Mon cerveau me joue des tours ! Si je joue des double croches a 90 bpm, elles seront plus régulières si je joue le temps sur l’index que sur le majeur (la double jouée avec l’index a tendance à être plus longue) alors que c’est exactement le même mouvement physiquement parlant ! je ne sais pas comment on peut expliquer cela scientifiquement. En me penchant sur la question, j’ai pu constater que beaucoup de passage de morceaux que j’ai du mal à jouer le sont parce cela correspond à un moment ou je débute un passage rythmique difficile avec le majeur plutôt que l’index. Si j’isole le passage du morceau et que je débute avec l’index, il arrive que je n’ai aucun soucis à le jouer. Quand je le remets en situation dans le morceau, le problème réapparaît … au début ça m’a rendu complètement dingue . je me force désormais à travailler cette alternance majeur/index dans toutes les situations et ça me fait beaucoup de bien. Je remarque cependant que ça me demande un vrai effort intellectuel, comme si j’allais contre le fonctionnement normal de mon cerveau, c’est vraiment curieux …
    4 points
  9. 3 points
  10. Envoie-là moi, vois avec les Lyonnais pour le paiement et en échange je leur ferai une petite review vidéo qu'ils pourront regarder ensemble pendant leur bassday
    3 points
  11. Ça dépendra si c’est du lino ou du parquet. Si c’est du chêne ça sonne boisé avec de beaux hi-mids. Par contre si tu as un sol en epoxy c’est très droit et tu n’a pas la chaleur du sol à lampe.
    3 points
  12. bonjour a vendre 600€ pas d’échange svp basse fretless 3,6kg 5 cordes black nylon micro piezzo et preampli 3 bandes présence de pots sous la trappe pour régler le niveau d’entrée de chaque corde excellent état je mets l’annonce zikinf pour les photos merci laurent https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2151866
    2 points
  13. Wayne Shorter sera avec nous pour des siècles et des siècles, à l’instar de Stravinsky, Faure, Ravel, Prokofiev, les Gershwin brothers, Duke Ellington, Count Basie, Nat King Cole, Miles, Monk, Mingus, Jaco, Corea, Morricone, Brel, Brassens, Ferré, Nougaro… Tant que nous les écoutons, nous les gardons à nos côtés et leur musique est donc immortelle. Voilà ma réflexion philosophique pour me consoler et rester positif en pensant à l’immense Wayne. Aucun superlatif que je lis dans les média n’est exagéré pour cet artiste. Merci Monsieur Shorter
    2 points
  14. T'imagines ce qu'ils vont ramasser à Dublin ? quoiqu'il arrive demain, les irlandais vont en faire du petit bois. Là ils ont pris une belle fessée mais à Dublin ça sera "Cul nu" jusqu'au rouge
    2 points
  15. Maintenant il faut vraiment que les Écossais battent les Irlandais demain. Parce que ce ne sont pas les Rosbifs qui s'en chargeront.
    2 points
  16. Euh même sans 60mn dans les pattes ... Personnellement je lui tiens la porte et le laisse passer
    2 points
  17. Putain, Galthié qui pleure à l'interview... quelle journée les amis;
    2 points
  18. salut si tu veux j'ai récupéré dans un pack un fender rumble 15w (les anciennes générations et il manque le cable d'amim) pour jouer chez toi ca pourrait aller, c'est Kdo si tu le veux t'as les frais de port (mondial relay a ta charge), Mp moi c'est avec plaisir! Pour jouer avec un batteur et un budget serré tape dans l'occase et 100w pas classe d sinon ca va etre trop juste
    2 points
  19. C'est vraiment bien une Burner, ça grogne comme il faut.
    2 points
  20. Eich Bassboard M en excellent état. Acheté neuf en août 2022. 600€ Envoi possible à la charge de l'acheteur (dans son emballage d'origine).
    2 points
  21. Belle journée effectivement, je m’attends à ce qu’on leur écrase la gueule, ni plus ni moins, on doit clairement y leur donner une leçon chez eux (et si possible en secouant Farrell au passage, ça fait toujours plaisir). je vais aussi essayer de regarder Écosse/Irlande pour le plaisir du rugby mais je ne suis pas sûr d’être dispo …
    2 points
  22. Le plus grand de toute la galaxie et des alentours et encore ... Quelle perte ! Je surkiffe ce bassiste à tous les niveaux, c'est du caviar
    2 points
  23. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2310638441.htm
    2 points
  24. J'ouvre un sujet dédié à la famille UI de chez SOUNDCRAFT car je sais que nous sommes assez nombreux sur OB à utiliser les différentes versions de cette table de mixage (UI 8R , UI 12R , UI 16R, UI 24R , UI32R) . Ce matériel très performant dans une gamme de prix raisonnable regorge d'astuces et de subtilités . Cette table numérique a été citée de nombreuses fois sur ce forum mais là je souhaite créer un partage de connaissances à la fois pour les possesseurs / utilisateurs de la gamme UI et pour tous ceux qui s'y intéressent et souhaitent poser des questions . Il faut dire que la bestiole est paramétrée d'usine de façon à la mettre en service très facilement dès sa sortie de l'emballage , mais elle regorge par ailleurs de trucs et astuces qui en font un outil formidable et performant mais qui n'est pas si facile à apprivoiser . Il faut vraiment explorer les détails pour en savourer les nombreuses possibilités et je pense que nous aurons tous plus de confort si nous regroupons nos compétences et expériences à propos de cet outil de sono . Alors pour les sonorisateurs avisés ou non mais qui distillent de la musique dans une SOUNDCRAFT UI : C'est maintenant ici que ça se passe !
    1 point
  25. Salut OB, Voici une review qui va vous amener dans une nouvelle dimension, une review destinée à l’élite, une review qui se lirait bien en fumant un peu de H, les doigts en V, une review conçue à l’américaine, une review de luxe… bon j’arrête, c’est naze. Voici la review de la Fender Dimension American Deluxe V HH ash/maple natural. Pfiou, rien que le nom complet, c’est déjà fatiguant à rédiger. Ça fait quelques temps que je n’ai pas eu et pas parlé de Fender, après vous avoir saoulé à une période d’intense consommation de PB et de JB. En l’occurrence, ce n’est PAS une PB/JB que je vous présente, et c’est ça qui est intéressant. La série Dimension est une tentative ratée de Fender de créer une nouvelle gamme. Pas une gamme si moderne ou originale que ça, mais ça n’a pas marché. Apparues en 2013, les Dimensions ont été retirées du catalogue en 2018. 5 ans, c’est peu, et encore, ça ne concerne que quelques versions. Les Modern Player Chinoises par exemple n’ont duré qu’un an ! Ben oui, la clientèle Fender ne veut pas d’aventure et d’expérimentations, il y a d’autres marques pour ça. Quand on y pense, il y a même assez peu de PB/JB actives (les Deluxe/Elite) qui se vendent : c’est déjà trop éloigné des modèles traditionnels passifs, à 4 cordes, sans fioritures. A noter qu’il y avait déjà eu une tentative de produire une série Dimension mexicaine de 2004 à 2007, mais c’est une instrument nettement différent (PJ, 3eq, sans pickguard avec tete 2+2). Cette série a eu le même sort de tout façon : un échec. Personnellement, après avoir épluché les caractéristiques de ces Dimension, j’ai tout de suite eu envie d’en avoir une. Vous allez lire que je n’en pense que du bien, comme la plupart des reviews de l’époque de leur sortie. Punaise, une Fender moderne, intelligente et réussie, c’est pas tous les jours ! Le topic datant de l’époque de la sortie est là : 0 - Photos Je trouve cette basse vraiment belle. La finition naturelle + touche érable + pick blanc, ça envoie c’est sur, mais il y a aussi un vrai équilibre dans les formes tout à fait classiques et réussies de cette Dimension. De ce point de vue là, elle n’a vraiment rien à se reprocher en étant vraiment distincte de la gamme Fender historique, mais à mon avis c’est quand même identifiable comme une Fender. Les contrôles, plutôt simples : Le maxi chevalet L'électronique de la Deluxe/Elite Avec une sœur frêne/érable Avec un pickguard noir, ce qui impossible d'origine car le PG blanc est imposé sur les 5 cordes Deluxe/Elite, quelle que soit la couleur du corps Très belle basse. Et quel dommage qu'elle soit si vilainement trouée, parce que sans pickguard, elle aurait été encore plus jolie : 1 - Caractéristiques Année de production : 2015 Construction : manche vissé (5 vis) Bois du corps : frêne léger Bois du manche : érable, une pièce, pas de skunk stripe Profil : C asymétrique avec moins de bois sous les cordes aiguës que coté graves Bois de la touche : érable, touche rapportée Diapason : 34" Radius : composé, de 9,5 à 14 pouces, pas vintage, mais pas moderne non plus Sillet : os Largeur au sillet : 44,5mm Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 Finition : vernis gloss partout Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet « Hi-Mass » similaire badass avec pontets laiton Trussrod : double action à réglage par barillet type Musicman Micros : deux doubles passifs à plot larges céramique Balance micros : sélecteur 5 positions appairant les bobinages des micros par paire Électronique : active 18V avec équalo 3 bandes boost&cut, pas de mode passif. 2 - Confort de jeu Poids : 4,5kg Équilibre : bon. Pas très bon avec cette grosse tête pleine de métal mais bon. Accès aux aigus : excellent, même si seulement 21 frettes. Tout le manche est bien jouable. Beaucoup mieux qu’une JB/PB. Accès aux contrôles : simple, un switch et pas de potard empilé, j'adore Le manche est large mais le profil est très travaillé. Il est asymétrique, avec beaucoup plus de bois sous le Si que sous le Sol. C'est parfait. En jouant sur les 4 cordes standard, c'est un manche de JB de course. Avec le Si, ça reste super facile. Ergonomie évoluée qui fonctionne ! A noter que le jack est orienté presque directement vers le bas, conçu pour un cable non coudé j'imagine. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : très bonne de ce que je vois. Rien de surprenant pour un manche Fender moderne farci de graphite. On bouge le trussrod, le manche change de courbure instantanément et ne découvre pas un arc le lendemain matin. JE AIME. Qualité du frettage : impeccable aussi, rien qui dépasse sur les bords. Courbure : parfaite. Un autre avantage de ces manches renforcés. Jamais vu de talonite sur ces manches modernes. Action globale : aussi bas que l’on souhaite. C’est facile, la courbure est garantie par le carbone et le radius composé. Trussrod : un double action à barillet au talon, c’est le top. Celui-ci est un peu dur à manœuvrer mais son effet est impeccable et immédiat. Sur ce genre d’engin, attendez vous a n’y toucher que rarement. Finition du corps : gros verni qui brille, de très bonne qualité Finition du manche : surprenant exemplaire que j’ai la car gros verni qui brille également alors que la fiche technique annonce plutôt un manche nu. Je ne sais pas si c’est de l’after market, une commande spéciale ou juste une des premières séries. Je ne trouve pas l’info. Perso, ça me va bien car c'est un gage de résistance aux variations d’hygrométrie. Électronique : Les composants sont très modernes et les cavités ne sont pas blindées. Il est possible que ça génère du souffle ou des parasites dans certaines conditions mais ça ne m’est pas arrivé pour l’instant. Bon, il ne faut pas rêver, c'est une Fender de série, pas un objet d'artisanat de haut vol. Ca fait le taf, c'est sérieux, c'est costaud, ça tiendra très bien dans le temps. Vous savez ce que j'ai et ce que j'ai eu d'autre alors je ne vais pas m'extasier sur une Fender, fût-elle US. Mais il faut reconnaitre un bon sens sérieux dans l'assemblage de ces Scenic diesel Dans la catégorie « détails qui tuent », • les deux pièces de bois du corps, superbement choisies et assemblées. De dos, on ne voit qu’un veinage. • Les trois (!) string retainers. Les 5 cordes sont plaquées en force. Celui qui annonce du buzz au sillet est un menteur. • Les capots de micros qui font semblant d’être du bois avec leur finition brossée. Sympa. 4 - Son C'est la fête à ce chapitre, c'est clair. La Dimension, c’est une Fender, et c’est même une Jazz Bass, mais avec des trucs en plus ! Imaginez une JB60, une JB70, une PB dans le même instrument, ajoutez un gros son plein et moderne de double humbucker pour slapper et un son chevalet coin-coin musclé. C'est ça une Dimension Deluxe HH. Vous avez bien lu : il n'y a PAS de Stingray ou de Sterling dans cet animal, pas du tout, même pas une Bongo ni non plus une L2000. C'est une double Jazz Bass avec un vrai Si grave, la définition et le sustain d'un piano. Globalement, je trouve les mids en retrait et je vais chercher un +30% à l'équalo dans tous les modes, mais je suis peut-être déformé par l'excès de Thumb . Les aigus sont géniaux et je les adore, c'est sans doute aussi parce que mes autres basses sont pincées du nez. La Dimension elle, donne envie de booster les aigus, de les mettre en avant, de les slapper car ils sont beaux. L'équalo, on peut en parler. Il est très doux et progressif, pas du tout extrême, donc on peut y aller, ça ne sera jamais ridicule. Pourtant, le son est déjà tellement équilibré à plat qu'on ne s'en sert pas des masses en fait. La tona de la version passive est sans doute suffisante MAIS celle-ci n'a pas le sélecteur et ses 5 modes. Ça, c'est dommage parce que justement, tout l’intérêt de l'engin est dans ces 5 modes. Les voici : Tous les modes sonnent, tous sont utiles. Rien à voir avec une Stingray HH ou les deux modes coté manches sont un tas de boue, et rien à voir avec une L2000 ou la quasi totalité des modes sont hargneux et méchants. La Dimension est é-qui-li-brée. C'est une Fender. Une vidéo bien fichue qui illustre tous les modes : A vide, on comprend une autre raison qui fait que tous ces sons sont convaincants : la lutherie de la Dimension sonne toute seule. Le sustain est énorme, les cordes aigus sont sans dead spots et ont du volume, le Si grave est tendu et ferme. C'est un piano. Le son est naturellement assez compressé, ce qui est bien la seule caractéristique qui éloigne cette Fender de ses sœurs traditionnelles. Allez, quelques exemples que j’enrichirai au fur et à mesure. Mode 4 (JB70) : Mode 5 (PB) : Mode 3 (full bi-humbucker) : Modes 5-4-3-2-1 : Ze Pick of destiny (mode 4 - JB70) : Soft duck, gentil coin-coin en mode 1 Mode 3, toutes bobines dehors et un peu de boost à l'équalo, mode lourd Va chercher tes gènes de PB petite Fender, va ! Un soundclip qui illustre en quoi mon ATK Prestige est bien une Musicman, quand cette Dimension est définitivement une Fender : Gargouilles en Mi, avec des cordes un peu rincées. Full humbucker aux doigts puis mode JB70 en slap : Belle clarté cet engin
    1 point
  26. Hello la horde, je viens de faire l’acquisition d’un combo ampeg ba115 hp dans un super état et pour un bon prix . mon retrouve le son ampeg avec ces fameux bas medium et de bonne basses . il dispose d’une bonne puissance largement suffisante pour les pubs et dérivés, de toute façon je vais jouer avec pour la saint Patrick en extérieur ! J’en serais plus . le petit accordeur fonctionne bien et s’avère pratique. Enfin voilà du bon vieux transistors qui envoi la patate , par contre plus de 30kg le bestiau ! vraiment content de mon achat , avec mon b100r j’ai certainement les 2 meilleurs combos ampeg…
    1 point
  27. Super début de semaine à toi Profite Cela dit, c'et vrai que ça fait vachement du bien, qu'ils se soient pris une toise pareille
    1 point
  28. Une de mes ex. Je confirme l’écart de 18mm et le côté très intéressant de cette superbe basse. Le son est effectivement boisé et les cordes black nylon lui vont très bien, au delà du simple aspect look. Foncez!!! Bonne vente
    1 point
  29. Et bien moi aussi, après une bien trop longue absence …
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  30. Et puis quel rebond de niveau après quelques matchs poussifs. Y avait l'envie, la technique, le force tout... même l'arbitrage était bien.
    1 point
  31. Un néo Zélandais inconnu au bataillon (pour moi) au sifflet.
    1 point
  32. Salut les ovaleux ! Belle journée de rugby en perspective n'est-ce pas ? Y avait longtemps que le tournoi n'avait été aussi ouvert pour la gagne, on est en encore 4 équipes à ce stade à pouvoir gagner ce tournoi. Je mettrais bien une petite pièce sur les Ecossais au final, mais on verra bien. Il leur faudra battre à domicile cette belle équipe d'Irlande. Cette dernière surnage pour l'instant et cumule les bonus. Ça va être plus compliqué chez les Ecossais qui ne doivent pas perdre pour sinon adieu le tournoi. C'est pareil pour nous et les Anglais, défaite interdite, je dirais bien qu'une victoire bonifiée serait absolument bienvenue pour les deux équipes. Ça va pas être du tout fait pour nous donc même si intrinsèquement, on a un meilleur potentiel depuis pas mal de temps, mais c'est un peu poussif pour nous cette année. Ensuite on jouera les Gallois et normalement on doit gagner avec bonus, mais les Ecossais termineront contre l'Italie chez eux... Les Anglais iront en Irlande qui joueront la gagne sans doute.. Bref, ça va être très compliqué cette année pour qu'on garde le trophée, et on a un gros déficit de goal average en plus.
    1 point
  33. Bah tu fais comme moi, t'hésites plus, tu prends l'Ibanez, la Rick et la Warwick et voilà une question existentielle de résolue
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  34. Le plus important c'est de tenir la baraque, et donc de bosser le time. Ne pas chercher à faire compliqué mais à faire dans la clarté. Charlie Haden en est le parfait exemple à mon goût : jamais dans la démonstration technique, mais toujours la bonne note au bon endroit. Si tu ne l'a pas déjà fait, je te conseille d'écouter ses duos. (je parle de l'accompagnement, pour le coup tu peux tenter de sortir de ta zone de confort dans les impros de basse - si tu en as à faire - car du fait d'être en duo c'est pour le coup plus facile de récupérer des foirades ; voir de les faire passer pour un effet voulu ^^ ) Super formateur le duo, kiffe bien
    1 point
  35. C'est un peu comme choisir le plus mauvais doigt de ta meilleure main ou le meilleur doigt de ta plus mauvaise main au final on s'en fout l'essentiel étant qu'il rentre dans ta narine Bon ok
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  36. Faut savoir de quelle période on parle, car les SR 5 ont eu trois type de micros selon les années : Aimants AlNiCo de 87 à 93, puis céramique de 1993 à 2008, puis re AlNiCo de 2008 à 2018, puis Neodymium depuis 2018 (Special, avec un préamp 18V). Le préamp est reputé pour créer un filtre coupe bas qui a fait la renommée de la SR5 auprès des pros pour le studio. Légende urbaine ? Sur ce point je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité. A mon avis dans l'ordre d'influence sur le son : - l'emplacement du micro - le micro - le préamp
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  37. Une série de podcast lui avait été dédiée en juillet 2013 sur France Musique. Y'en a quand même pour 7h30 :-) J'ai écouté le premier et une partie du deuxième, c'est vraiment cool. https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/serie-wayne-shorter-une-vie-de-jazz
    1 point
  38. Probablement le plus bel hommage possible que ce documentaire dédié à ce géant, un pan de l’histoire de la musique qui vient de tomber. Musicien génial, et personnage d’une force et d’une sérénité dingues face au tragique de la vie. Hancock doit se sentir bien seul. Edit. …un de mes bons amis était à Pleyel ce soir là. Blade, Patitucci, Perez. Il m’a avoué en avoir chialé d’émotion.
    1 point
  39. Merci pour le partage ! J'avais pas vu passer la vidéo de pdbass dont je suis la chaîne. Ca tombe bien tout ça, je suis à nouveau sur une période Meshell et je suis en train de repiquer les grooves sur le live (à Montreux aussi) de Spirit Music Jamia. Vraiment ma bassiste préférée de tout l'univers
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  40. Footprints... mon standard fétiche.. RIP Mr Shorter..
    1 point
  41. Vache ! quelle perte ! , un de plus en moins. C'est comme pour Joseph ou Corea, ou peacock, ou Jarrett (qui ne peut plus jouer) Juste complètement irréparable, ça dégage sévère depuis quelques années. Toute une génération qui arrive à sa fin .... c'es triste... RIP Wayne
    1 point
  42. Mais aussi quelques tubes de Dua Lipa, que je fredonne volontiers dans la voiture (quand je suis tout seul évidemment ;) ) Rien de cohérent/logique la dedans mais bon, on a le droit pour les plaisirs coupables ¯\_(ツ)_/¯
    1 point
  43. Bon, je viens de démerder un truc qui me gonflait serieux sur cette console Vous avez du remarquer (ou pas) que quand on se connecte à la console par Ethernet depuis l'ordi principal, on est obligé de se créer une IP fixe dans IPV4 de la carte réseau du PC du style 10.10.1.1, sinon, on ne trouve pas la console sans passer par le Wifi. Mais dans ce cas là, adieu INTERNET ! La soluce est toute con Au lieu de modifier l'IP de la carte réseau du PC, il faut modifier celle de la console ! il faut repérer l'IP du Routeur internet (en général 192.168.1.1) ou un truc du genre. Puis en contrôlant la TABLE EN WIFI (pas par Ethernet) allez dans la config LAN de la TABLE et lui attribuer une adresse IP du même genre que celle du routeur. Par exemple pour un routeur sur 192.168.1.1, Affecter une adresse LAN et un masque de Sous réseau Fixe à la console du genre 192.168.1.50 ou 192.168.1.60 Les deux dernier chiffres ne doivent pas être utilisés sur votre réseau donc par sécurité, prenez les assez haut (50 ou 60) ça marche Nickellllllllll BORDEL ! Internet / Cubase / Interface Soundcraft, Tout à l'écran du PC sans se faire chier avec une tablette ou un téléphone. Rhaaaaaa Lovely Santé les Potirons !
    1 point
  44. Bonsoir tout le monde, Yves, un conseil dont tu feras ce que tu voudras: ta fréquence de coupure n’est pas adaptée lorsque tu sors tes subs. Un sub travaille surtout entre 20Hz et 90Hz. En envoyer au delà risque de détériorer ton (tes) HP. Et du coup tes tetes qui peuvent, elle, descendre un peu plus, risquent de sonner criardes si tu coupes à 300hz. Regarde les datasheets de ton matériel, ça te donnera une idée de la fréquence à utiliser en crossover. Généralement, 100Hz en fréquence charnière, c’est pas mal. 300Hz, c’est beaucoup trop haut… amitiés musicales à tous.
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  45. Oui, effectivement le mode d'emploi n'est pas mal fichu et il est assez complet. Alors dans les trucs et astuces, j'utilise des baffles amplifiés. 2 enceintes large bande MACKIE et quand il faut envoyer des chevaux je rajoute 2 caissons de grave BOSE F1. Avec les 4 gamelles j'ai pas mal gagné en qualité de son en séparant les fréquences depuis la table. L'astuce : j'envoie mes sorties master sur les MACKIE mais avec un filtre qui coupe les fréquences graves à 250 /300 Hz. Ça coupe pas brutalement, c'est une pente. Ensuite, je connecte mes caissons de grave sur 2 sorties "retour". J'envoie dans ces deux sorties tout ce qui est grave, en fait pas grand chose : grosse caisse, basse, Tom basse, claviers. Bien sûr j'envoie aussi ces instruments dans mes masters, ce serait dommage de se priver de toutes leurs richesses aiguës. Je cale un filtre coupe-haut à 300/350 Hz sur mes aux vers les caissons de grave et comme ça chaque groupe d'enceintes fait uniquement son boulot sur des fréquences qui lui vont bien. Grâce à une mise à jour, il est maintenant possible de lier les volumes des aux (ceux que l'on choisit) au master volume. Et là ça fait du bon boulot ! Bien sûr on peut mémoriser et revenir à toutes les fréquences vers les masters dans un autre tableau de mix. Je l'aime bien cette table !
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