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Showing content with the highest reputation on 03/08/23 in all areas

  1. Je dois faire du ménage, après ma jb Flea c'est celle ci que je me résigne à vendre. C'est une petite merveille, développée par Carey Nordstrand. Nordstrand Acinonyx surf green Comme neuve 3kg short scale : 30,7’’ Corps en aulne et une touche en palissandre. Manche en érable. Nous avons 4 boutons push pour le choix des micros : 1 pour sélectionner les 2 micros 1 pour le micro manche 1 pour le micro chevalet 1 Mute ! Si l’on appuis sur les 4 en même temps, on passe les micros en série Ensuite on a 4 autres boutons pour le choix de l’EQ : 1 Flat 1 Traditional tone roll off 1 Heavy tone roll of 1 Mid notch La palette de sons est vraiment incroyable Prix: 950€
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  2. Je suis content, je viens de récupérer pour 230€ port compris cette Teisco NB-4, dont j'ai une photo d'époque (c'est le fils du bassiste qui a vendu l'instrument de feu son père sur LBC). Elle était mise en vente à 100, j'ai proposé 200 pour passer devant un autre acheteur & elle sonne de ouf ! Super vintage, avec un foam mute sous le cendrier.
    5 points
  3. Hello, les copains ! Je suis bien content de vous présenter ce nouveau groupe dans lequel j'ai l'immense plaisir de jouer : les Gentlemen Square ! ! ! On joue de la musique electro essentiellement, dans l'idée de bien faire bouger tout ce qui peut bouger N'hésitez pas à diffuser autour de vous, on joue en déambulation ou sur scène, n'importe où, quoi... Enjoy !
    4 points
  4. Gotlib et Franquin. La dream team absolue.
    3 points
  5. Pareil pour le cache du truss , ça fait vraiment bricoleur . Pour moi ça ne vaut peut-être même pas le prix annoncé .
    2 points
  6. Matant cet engin. Tu devrais replacer les cordes au bon écartement et refaire des photos
    2 points
  7. sur cet exemplaire la peinture de la tete est vraiment caca bouilla, et la transfo de 4 à 5 mécanique aussi... Ca fait pas envie
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  8. Vous moquez pas, car c'est une "Guitare base à bon prix ".
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  9. C'est pas compliqué, Si tu prends un Shuffle par exemple, Tu auras Kick sur 1 et 3 Claire sur 2 et 4, avec un charley Shuffle (tic tic tic tic tic tic tic tic). En Half Time, tu auras Kick sur 1 et claire sur 3 avec le même débit charley. En Clair, on ralentit le débit temps fort after beat par 2, en conservant le même débit de charley. Pour la basse, Un Walking en half time, sera joué en blanches au lieu d'être joué en noires.
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  10. mon collègue qui arrive d'Alsace as dû s'adapter : il appel ça une raisintine.
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  11. Pour les Corses, une GK 700 RB II à un prix tout à fait honnête. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2307235392.htm
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  12. J'ai fait le constat, il y a quelques temps, que si je voulais sortir de temps en temps mes bidules de leurs boîtes, il fallait que j'adapte un peu mon pedalboard à la vie que je mène en ce moment, à savoir : - ça fait des lustres que je n'ai plus de groupe. - les effets me servent surtout à bidouiller du son à la maison - cette dernière est peuplée de petits êtres malicieux aux doigts gras qui adorent changer mes presets et débrancher mes câbles - je n'actionne pas souvent mes pédales aux pieds car je fais surtout des recherches de sons, et curieusement, c'est de plus en plus difficile de se baisser. - j'ai des fenêtres de temps libres très courtes, et pas de pièce attitrée pour la musique, je fais ça dans le salon. - je joue pas mal au casque. DONC, voici ma solution du moment, un pedalboard DIY un peu foutraque sur le câblage mais je passe mon temps à le changer. Qui peut se jouer au sol en le sortant du coffre, ou dans le coffre pour ne pas se baisser, actionner avec les mains et jouer au casque. Avec de l'espace dans le coffre sous le PB pour planquer, mettre à l'abri, ranger le matos. Le tout pouvant être sorti et rangé rapidement quand j'ai 20min pour jouer pendant que la bouffe mijote Avec un peu l'idée de planquer le tout quand je ne m'en sers pas et éviter la poussière vue ma fréquence d'utilisation...
    2 points
  13. Salut OB, Voici une review qui va vous amener dans une nouvelle dimension, une review destinée à l’élite, une review qui se lirait bien en fumant un peu de H, les doigts en V, une review conçue à l’américaine, une review de luxe… bon j’arrête, c’est naze. Voici la review de la Fender Dimension American Deluxe V HH ash/maple natural. Pfiou, rien que le nom complet, c’est déjà fatiguant à rédiger. Ça fait quelques temps que je n’ai pas eu et pas parlé de Fender, après vous avoir saoulé à une période d’intense consommation de PB et de JB. En l’occurrence, ce n’est PAS une PB/JB que je vous présente, et c’est ça qui est intéressant. La série Dimension est une tentative ratée de Fender de créer une nouvelle gamme. Pas une gamme si moderne ou originale que ça, mais ça n’a pas marché. Apparues en 2013, les Dimensions ont été retirées du catalogue en 2018. 5 ans, c’est peu, et encore, ça ne concerne que quelques versions. Les Modern Player Chinoises par exemple n’ont duré qu’un an ! Ben oui, la clientèle Fender ne veut pas d’aventure et d’expérimentations, il y a d’autres marques pour ça. Quand on y pense, il y a même assez peu de PB/JB actives (les Deluxe/Elite) qui se vendent : c’est déjà trop éloigné des modèles traditionnels passifs, à 4 cordes, sans fioritures. A noter qu’il y avait déjà eu une tentative de produire une série Dimension mexicaine de 2004 à 2007, mais c’est une instrument nettement différent (PJ, 3eq, sans pickguard avec tete 2+2). Cette série a eu le même sort de tout façon : un échec. Personnellement, après avoir épluché les caractéristiques de ces Dimension, j’ai tout de suite eu envie d’en avoir une. Vous allez lire que je n’en pense que du bien, comme la plupart des reviews de l’époque de leur sortie. Punaise, une Fender moderne, intelligente et réussie, c’est pas tous les jours ! Le topic datant de l’époque de la sortie est là : 0 - Photos Je trouve cette basse vraiment belle. La finition naturelle + touche érable + pick blanc, ça envoie c’est sur, mais il y a aussi un vrai équilibre dans les formes tout à fait classiques et réussies de cette Dimension. De ce point de vue là, elle n’a vraiment rien à se reprocher en étant vraiment distincte de la gamme Fender historique, mais à mon avis c’est quand même identifiable comme une Fender. Les contrôles, plutôt simples : Le maxi chevalet L'électronique de la Deluxe/Elite Avec une sœur frêne/érable Avec un pickguard noir, ce qui impossible d'origine car le PG blanc est imposé sur les 5 cordes Deluxe/Elite, quelle que soit la couleur du corps Très belle basse. Et quel dommage qu'elle soit si vilainement trouée, parce que sans pickguard, elle aurait été encore plus jolie : 1 - Caractéristiques Année de production : 2015 Construction : manche vissé (5 vis) Bois du corps : frêne léger Bois du manche : érable, une pièce, pas de skunk stripe Profil : C asymétrique avec moins de bois sous les cordes aiguës que coté graves Bois de la touche : érable, touche rapportée Diapason : 34" Radius : composé, de 9,5 à 14 pouces, pas vintage, mais pas moderne non plus Sillet : os Largeur au sillet : 44,5mm Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 Finition : vernis gloss partout Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet « Hi-Mass » similaire badass avec pontets laiton Trussrod : double action à réglage par barillet type Musicman Micros : deux doubles passifs à plot larges céramique Balance micros : sélecteur 5 positions appairant les bobinages des micros par paire Électronique : active 18V avec équalo 3 bandes boost&cut, pas de mode passif. 2 - Confort de jeu Poids : 4,5kg Équilibre : bon. Pas très bon avec cette grosse tête pleine de métal mais bon. Accès aux aigus : excellent, même si seulement 21 frettes. Tout le manche est bien jouable. Beaucoup mieux qu’une JB/PB. Accès aux contrôles : simple, un switch et pas de potard empilé, j'adore Le manche est large mais le profil est très travaillé. Il est asymétrique, avec beaucoup plus de bois sous le Si que sous le Sol. C'est parfait. En jouant sur les 4 cordes standard, c'est un manche de JB de course. Avec le Si, ça reste super facile. Ergonomie évoluée qui fonctionne ! A noter que le jack est orienté presque directement vers le bas, conçu pour un cable non coudé j'imagine. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : très bonne de ce que je vois. Rien de surprenant pour un manche Fender moderne farci de graphite. On bouge le trussrod, le manche change de courbure instantanément et ne découvre pas un arc le lendemain matin. JE AIME. Qualité du frettage : impeccable aussi, rien qui dépasse sur les bords. Courbure : parfaite. Un autre avantage de ces manches renforcés. Jamais vu de talonite sur ces manches modernes. Action globale : aussi bas que l’on souhaite. C’est facile, la courbure est garantie par le carbone et le radius composé. Trussrod : un double action à barillet au talon, c’est le top. Celui-ci est un peu dur à manœuvrer mais son effet est impeccable et immédiat. Sur ce genre d’engin, attendez vous a n’y toucher que rarement. Finition du corps : gros verni qui brille, de très bonne qualité Finition du manche : surprenant exemplaire que j’ai la car gros verni qui brille également alors que la fiche technique annonce plutôt un manche nu. Je ne sais pas si c’est de l’after market, une commande spéciale ou juste une des premières séries. Je ne trouve pas l’info. Perso, ça me va bien car c'est un gage de résistance aux variations d’hygrométrie. Électronique : Les composants sont très modernes et les cavités ne sont pas blindées. Il est possible que ça génère du souffle ou des parasites dans certaines conditions mais ça ne m’est pas arrivé pour l’instant. Bon, il ne faut pas rêver, c'est une Fender de série, pas un objet d'artisanat de haut vol. Ca fait le taf, c'est sérieux, c'est costaud, ça tiendra très bien dans le temps. Vous savez ce que j'ai et ce que j'ai eu d'autre alors je ne vais pas m'extasier sur une Fender, fût-elle US. Mais il faut reconnaitre un bon sens sérieux dans l'assemblage de ces Scenic diesel Dans la catégorie « détails qui tuent », • les deux pièces de bois du corps, superbement choisies et assemblées. De dos, on ne voit qu’un veinage. • Les trois (!) string retainers. Les 5 cordes sont plaquées en force. Celui qui annonce du buzz au sillet est un menteur. • Les capots de micros qui font semblant d’être du bois avec leur finition brossée. Sympa. 4 - Son C'est la fête à ce chapitre, c'est clair. La Dimension, c’est une Fender, et c’est même une Jazz Bass, mais avec des trucs en plus ! Imaginez une JB60, une JB70, une PB dans le même instrument, ajoutez un gros son plein et moderne de double humbucker pour slapper et un son chevalet coin-coin musclé. C'est ça une Dimension Deluxe HH. Vous avez bien lu : il n'y a PAS de Stingray ou de Sterling dans cet animal, pas du tout, même pas une Bongo ni non plus une L2000. C'est une double Jazz Bass avec un vrai Si grave, la définition et le sustain d'un piano. Globalement, je trouve les mids en retrait et je vais chercher un +30% à l'équalo dans tous les modes, mais je suis peut-être déformé par l'excès de Thumb . Les aigus sont géniaux et je les adore, c'est sans doute aussi parce que mes autres basses sont pincées du nez. La Dimension elle, donne envie de booster les aigus, de les mettre en avant, de les slapper car ils sont beaux. L'équalo, on peut en parler. Il est très doux et progressif, pas du tout extrême, donc on peut y aller, ça ne sera jamais ridicule. Pourtant, le son est déjà tellement équilibré à plat qu'on ne s'en sert pas des masses en fait. La tona de la version passive est sans doute suffisante MAIS celle-ci n'a pas le sélecteur et ses 5 modes. Ça, c'est dommage parce que justement, tout l’intérêt de l'engin est dans ces 5 modes. Les voici : Tous les modes sonnent, tous sont utiles. Rien à voir avec une Stingray HH ou les deux modes coté manches sont un tas de boue, et rien à voir avec une L2000 ou la quasi totalité des modes sont hargneux et méchants. La Dimension est é-qui-li-brée. C'est une Fender. Une vidéo bien fichue qui illustre tous les modes : A vide, on comprend une autre raison qui fait que tous ces sons sont convaincants : la lutherie de la Dimension sonne toute seule. Le sustain est énorme, les cordes aigus sont sans dead spots et ont du volume, le Si grave est tendu et ferme. C'est un piano. Le son est naturellement assez compressé, ce qui est bien la seule caractéristique qui éloigne cette Fender de ses sœurs traditionnelles. Allez, quelques exemples que j’enrichirai au fur et à mesure. Mode 4 (JB70) : Mode 5 (PB) : Mode 3 (full bi-humbucker) : Modes 5-4-3-2-1 : Ze Pick of destiny (mode 4 - JB70) : Soft duck, gentil coin-coin en mode 1 Mode 3, toutes bobines dehors et un peu de boost à l'équalo, mode lourd Va chercher tes gènes de PB petite Fender, va ! Un soundclip qui illustre en quoi mon ATK Prestige est bien une Musicman, quand cette Dimension est définitivement une Fender : Gargouilles en Mi, avec des cordes un peu rincées. Full humbucker aux doigts puis mode JB70 en slap : Belle clarté cet engin
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  14. Yeux crevés, direct, tellement c'est beau!
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  15. Oui tout à fait. Sans simu j’aime pas trop. le son clean est très naturelle, très riche en harmonique, et bien plus fin en terme de rendu que ce que peux donner la simu de HP de l’Adam par exemple. on peut obtenir des sons assez fat.
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  16. J'ai été obligé de jouer avec cette config sur un plateau : horrible !
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  17. j'ai pas dit lourd en ce qui me concerne mais encombrant. Je trouve ça bien en tout cas d'avoir des nouveaux amplis lampes pour basse qui sortent, c'est quand même le parent pauvre de l'ampli
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  18. C'est clair que pour un combo à lampe, je ne trouve pas ça très lourd non plus.
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  19. J'ai reçu mon Revolt et franchement ça sonne d'enfer sur la tête Darkglass. En plus ça me donne vraiment beaucoup de sons différents en mixant les canaux. Bref, je suis très content de mon achat. Plus qu'à la mettre à l'épreuve en répète et en live.
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  20. Elle est super ! Juste kitsch ce qu'il faut ...
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  21. Beaucoup de guitaristes talentueux de la scène Metal française les utilisent, les retours sont plutôt positifs. Tout comme la marque Euterpe qui commence à se faire un nom, je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
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  22. Mmm... je ne sais pas si ça donne faim ou pas
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  23. Dans l'est on appelle surtout çà un Schneck...
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  25. Salut @coucou, Tu touches du doigt un problème récurrent chez les bassistes, en tout cas ceux qui jouent aux doigts sont tous passés par là. Personnellement, je suis adepte des énoncés tellement simples qu'ils ont l'air super faciles mais révèlent à l'usage qu'en fait c'est super dur de les réaliser super bien. Dans ton cas, voici ce que je suggérerais : tu mets un métronome à un tempo lent (disons 50 à la noire, sans marquage de premier temps d'une mesure si c'est un métronome électronique), et tu fais des blanches avec les doigts alternés sur une corde à vide, en mettant toute ton attention sur cet objectif d'avoir exactement le même son sur tes 2 doigts. Quand tu as le sentiment que tu y arrives mieux qu'avant, tu fais la même chose sur des noires. Puis pourquoi pas plus tard sur un débit de croches, et ensuite de triolet voire de doubles, mais en faisant toujours attention à ne pas marquer les temps (c'est un autre exercice): le projet pour l'égalité des doigts, c'est de pouvoir soutenir un débit neutre. Quand ça marche sur une note unique, c'est que le moment est venu pour des formules plus complexes avec des mélanges de cordes. Je suis sûr que si tu fais ça 5 à 10 minutes par jour, en étant hyper concentré et exigeant sur l'égalité de son entre index et majeur, tu vas faire des progrès énormes en quelques semaines. Tu peux au passage explorer plusieurs facteurs microscopiques qui vont influer sur l'égalité du son. La vitesse d'attaque et la course du doigt jouent pas mal sur la qualité de l'impact avec la corde (et avoir un doigt rapide sur un tempo lent ne va pas forcément de soi, pas plus qu'une course longue ne permet de tenir un tempo rapide). Mais aussi la quantité de chair mise en jeu, qui va de pair avec l'angle des doigts par rapport à la corde : comme je viens de la contrebasse, j'ai tendance à mettre pas mal de pulpe et à orienter le bout des doigts vers le chevalet. L'angle d'attaque oblique offre une compensation de la différence de longueur des doigts. Je te mets une petite photo à peine exagérée qui sera peut-être plus parlante que ce long discours... A la contrebasse, on adapte l'angle en fonction du tempo : plus on veut jouer vite, plus on joue perpendiculaire aux cordes, et au contraire plus on veut du son charnu et plein, plus on engage de pulpe en jouant oblique. Mais cette oblique n'est pas une fin en soi à la basse électrique, parce qu'une cassure trop prononcée du poignet ralentit les muscles fléchisseurs des doigts, et on est loin d'avoir besoin d'autant d'énergie qu'à la contre pour faire vibrer le machin. Il y a donc un compromis à chercher pour chacun en fonction de sa morphologie; mais c'est peut-être une piste que tu devrais explorer. En espérant que ces pistes te donneront du grain à moudre pour majorer le majeur sans mettre l'index à l'index !
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  26. Heureusement que je suis hyper-déconstruit pasque là j'étais à 2 doigts de la vanne grasse...
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  27. Et pour les tines au chocolapin, schizophrenie totale chez moi : je commande des chocolatines parce que je suis un gentil garçon qui s’intègre, mais mes gamins exigent que je leur ramène des pains au chocolat. Je procède à un dé-baptême du pochon de sac de nylon de viennoiseries sur la route du retour… Vive la France !
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  28. J'ai gouté les chocolatines, c'est dégueulasse, ces gens n'ont aucun goût. Rien à voir avec les pains au chocolat qu'on a chez nous!
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  29. Et 2 ans plus tard il totalise 7500 messages mais il sait toujours pas accorder son biniou...
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  30. 'tain j'imagine le p'tit gars qui vient de s'acheter sa première basse et qui rentre chez lui... y s'dit "bon maintenant chuis bassise, ça rigole plus, c'est moi, c'est Jean-Damien, chuis un artisse, chuis quelqu'un !" Y pose sa basse sur le pageot, il allume le PC et le v'là qu'y déboule sur OB pour rentrer dans la grande communauté des bassises super-cools... Y clique sur le topic Onlybar pour tchatcher avec ses pairs et se documenter un peu... "trussrod, Mononeon et tutti quanti"... et v'lan ! Aussitôt c'est la descente... Y trouve que des plans "chocolatine, tortoise ukrainien et ufologie"...
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  31. Ça arrive. On a de plus en plus de parisien qui viennent travailler à Toulouse et qui font n’importe quoi.
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  32. Salut à tous, Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Warwick cube 100. Je l'ai essayé ce matin il fonctionne impeccablement, j'ai trouvé le son très bon avec quasiment pas de souffle. Malgré son 10" on sent vraiment les basse nous prendre au tripes. Pas de bruit parasite quand on joue au casque. Stanby bien pratique. La qualité Alemande quoi ! Bon je ne suis pas sur qu'il soit suffisant pour jouer en groupe (quoi que). De toute les façons vue son poids je ne vais pas me le trimballer dans les transports en commun (pas de voiture). Puis 150€ c'est 26 de plus que le Fender Rumble 15 que j'ai renvoyé chez Thomann et ils ne sont pas comparables. Suis satisfait de mon achat Merci à tous et à bientôt sur ce super forum
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  33. Allez, hop, un nouveau test en ligne!
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  34. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2311483719.htm moscato funk bass fretless 750
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  35. 1 point
  36. bonjour un ampli à lampes à la meme puissance quelle que soit la sortie chargée. jamais brancher deux cab en meme temps sur la sortie 4 et la sortie 8 ( ou 2 et 4 ) uniquement le 2 ou uniquement 4 ou uniquement 8
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  37. EP / démo de l'automne 2022. Le son général c'est une G&L SB2 dans une simulation de Ampeg, via le pedalboard. Le compresseur Diamond est On tout le temps et colore le son de manière subtile mais présente. Nothing but lies: deuxième couplet c'est évidement un enveloppe filter. Sur le EP c'etait une Maxon mais en live elle marchait pas aussi bien, maintenant j'ai une MXR. Pont: chorus + tremolo, un de mes sons préférés de tout l'EP. Line Check: première moitié du morceau les couplets sont clean, les refrains ont un drive léger (Darkglass vintage). Sur le pont, la première moitié c'est phaser + delay, puis phaser seul. Sur le dernier refrain retour du drive. En live, je mets parfois du chorus sur les couplets si le son clean en accord ne sort pas assez "bright", ça se teste en balance. Make Me: la première moitié de chaque couplet est avec un octaver. La fin après le pont est avec un bon gros drive. Kill or be KIlled: fuzz sur les couplets, drive sur les refrains
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  38. Trop fort ! Retrouver ta pédale par hasard 25 ans après !
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  39. J'ai découvert les effets en même temps que j'ai commencé la basse (1978. Eh oui, déjà). J'étais fan du son de Pascal Arroyo, alors j'ai essayé de m'en approcher avec une Small Stone, puis une Deluxe Electric Mistress, puis un flanger Ibanez, puis un chorus, puis ... j'ai laissé tomber les effets pendant un moment. Au milieu des années 80, la mode était (en tout cas dans mon cercle de musiciens) aux Jazz Bass avec un préamp interne. Effet Marcus sans doute. Peut-on parler d'effet ? Pas sûr, mais comme je n'avais pas envie de modifier ma JB, j'ai acheté un préamp Sadowski externe (comme j'ai bien fait !). J'avais vendu tout le reste. Après avoir rencontré et vu jouer Linley Marthe dans une école de musique de Tours, il m'a bien sûr fallu un octaveur Boss. Boite très sympa, mais au tracking imparfait, que j'ai revendue pour un EBS, au tracking guère meilleur. Puis stand by jusque vers 2010. Et voilà qu'un beau dimanche, dans un vide grenier, je retrouve mon Electric Mistress (pour 10 € ...), que j'avais bradée ... 25 ans avant. La mienne ! Mêmes traces d'utilisation, la boîte avec mon nom. C'est ce qu'on appelle un signe du destin, je me suis mis à essayer toutes sortes d'effets, disto, tremolo, reverb, wah, compresseur ... Evidemment, mon pedalboard est plein de "trucs" dont je ne me sers jamais. C'est lourd et inutile, car au final, je préfère pour la plupart de mes basses le son direct dans l'Ampeg. Mais pas pour toutes : j'aime bien les Jazz Bass avec préamp et compresseur. Merci donc pour ce sujet, qui va peut-être me permettre de faire le ménage et de revenir à l'essentiel : Boss LS2 (pour pouvoir mixer son direct et son pédalier), accordeur, Sadowski, compresseur et c'est tout. Peut-être une petite wah, quand même.
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  40. Un Cort CM150B : 150 W, 12" à 288 €. Ça pète un peu ton budget mais t'as un truc neuf avec la garantie 3 ans Thoto. Largement assez pour jouer avec un batteur, voir un groupe si ça joue pas comme des sourds.
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  41. @bass13013 Ben alors là.... Tu vends ta Carvin ? Pfffffff..... c'est là qu'on voit que la France va mal....
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