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Showing content with the highest reputation on 02/27/23 in all areas

  1. Et reflechir après où tu vas le poser dans le salon .....et acheter un gros bouquet de fleur pour Madame !
    4 points
  2. Te bile pas, on est dans le même bateau, je joue également sans ampli. Sauf que j’ai gardé les rames. Jouer sur une sono en passant au préalable sa basse dans une sono, j’appelle ça se tirer une balle dans le pied. Je suis plus ou moins dans le même cas que @Guerba sauf que j’aime bien avoir un son avec du caractère. En gros, je préfère le son avec un ampli basse, mais je préfère ne pas en trimballer. J’ai tout testé… Avec ampli, sans rien, avec préampli. Ma conclusion: Meilleur la sono du groupe sera, meilleur le son sera. J’ai vu des groupes avec un matos pas possible et au final un son immonde parce que tout ce beau matos passe par une sonorisation inapproprié. Et si en plus tu n’as pas déjà le son dans les doigts… Bref, j’ai quand même l’impression d’avoir fait le tour du truc. Des basses, des guitares, des amplis, des sonos, j’en vends tous les jours depuis des années. Je connais… Je te souhaite de trouver ton bonheur. ÉDIT: Pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps, on a eu le trio Matteo Mancuso en show case au magasin. Le type passe ses grattes Yamaha Revstar dans un Line 6 Helix.
    4 points
  3. J'ai l'impression que le sujet de départ est bien "substituer une configuration de type sono à mon ampli de basse prévu pour la basse pour mon son à moi" et non "jouer en direct dans la sono du groupe, dans laquelle il y a par ailleurs le chant les claviers, et tutti quanti". Le deuxième cas est de plus en plus fréquent, surtout depuis l'apparition des in ears "grand public" et de pré-ampli / simu d'ampli abordables pour pas excessivement cher. Il est abondamment traité sur les topics que TFPK a cité avec des très bons avis sur ces sujets, sur les pré-amplis, les ears, les simu d'ampli etc etc. Le premier est plus rare parce que 1) de plus en plus de bassistes jouent sans ampli sur scène / en répet (cf. juste au dessus); et 2) les bassistes qui aiment encore les amplis les aiment souvent parce ce qu'ils colorent le son. Il reste donc la catégorie des bassistes qui veulent avoir un ampli, mais un ampli très neutre, clean comme ... une sono. Sous réserve qu'une sono soit clean mais c'est un autre débat. C'est de plus en plus rare mais ça a beaucoup existé par le passé, à l'époque des gros amplis en rack. Y'avait beaucoup de bassistes qui passaient d'une tête d’ampli typée "neutre" (EBS, SWR, Tecamp, Glockenklang ...) à une config avec un préampli de basse (voire une tranche de console en rack en guise de préamp) couplée à un ampli de puissance "neutre" de sono (QSC était le nom qui revenait le plus). Si vous fouillez les archives du forum vous retrouverez des post de Jan lui-même, notre grand manitou, adepte de cette config avec un magnifique préamp Gyraf fait maison. Dans les sujets plus récents: ici : https://onlybass.com/topic/95551-format-500-clones-tranche-neve-api-ssl-préamp-eq-comp/#comment-1778565 L'étape d'après, c'est bancher ce barda dans une ou des enceintes clean type sono plutôt que des enceintes basses. Là encore, ça a déjà été fait. Au moins deux noms "illustres" me viennent à l'idée, Anthony Jackson et Jonas Hellborg, mais dans les années 90 c'était hyper fréquent chez les bassistes pro de tourner avec ce genre de config. On parle d'un temps où les têtes qui sortaient 500 ou 600 watts de son clean n'étaient pas légion, et tourner avec un préamp Demeter ou Alembic ou une Avalon DI dans un 2 x 500 watts de sono était vraiment un classique. A l'heure actuelle, ce type de montage est encore tout à fait faisable mais, compte tenu de l'évolution du matos, si j'étais dans ce genre de truc je testerai deux choses avant de retourner vers les racks et les enceintes de sono - un ampli Quilter déjà mentionné, c’est bluffant, c'est droit ultra puissant et ça tient dans la housse de la basse. Voir aussi le matos de chez Phil Jones. - un préampli en pédale, dans une enceinte de 12' amplifiée type FRFR voire même une 12' de sono genre Mackie.
    3 points
  4. J'aurais plutôt vu un 69, mais bon, chacun voit midi à 14 heures.
    2 points
  5. Sinon faut faire un 49.3 c'est à la mode ces temps ci
    2 points
  6. Ca ne m'étonne pas plus que ça de jouer sur des enceintes de sono vu que beaucoup d'enceintes basse modernes sont très similaires aux enceintes de sono. Sur les 1x12, ou 1x15, c'est très souvent un HP de sono et un tweeter, c'est en gros une enceinte de sono passive. La seule chose qui est différente, c'est qu'en sono, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore compris qu'on pouvait faire des enceintes légères. Donc je ne comprends pas trop le coup de trimballer un ampli parce qu'une enceinte basse légère, ça se trouve, alors qu'en sono... Pareil pour les amplis de puissance, c'est souvent similaire à ce que tu peux avoir quand tu te branches dans le return d'un ampli basse, les amplis de sono étant souvent plus puissants et puis tu es sûr que le return ne repasse pas dans le préamp (comme les Markbass par exemple). Donc en gros, les systèmes sont assez similaires. On rajoute un préamp, et c'est bon. Pour le son, même combat, toutes les sonos ne sonnent pas forcement bien et certains amplis basse qui sont plus fidèle que Lassie ("Le son de ma basse ©") Pour moi, les critères pour choisir, c'est le côté pratique et le budget. J'ai besoin d'un ampli qui sert de retour et éventuellement sono de temps en temps => enceinte amplifiée J'ai besoin de m'entendre avec un truc pratique et léger => combo basse Pour le budget, une sono ça peut taper cher surtout pour avoir un truc sympa (regarde le prix du système Bose ) et si c'est pour le groupe, au final tu n'as pas d'ampli si tu veux leur faire des infidélités. Dans les sujets cités, il y a des pistes pour des enceintes amplifiées par trop chère et testées. Donc en gros, il faut tester et pas trop se laisser emporter par le marketing du son "HiFi" (TLDR )
    2 points
  7. C'est clair que là il a fait une belle connerie
    2 points
  8. Je me suis amusé à faire un arrangement de cette chanson de Gainsbourg pour voix, basse et percussions. Le morceau est assez riche harmoniquement. Il est inspiré de Insensatez de Jobim qui est lui même inspiré d'un prélude de Chopin ! Le but était donc de faire groover et faisait entendre toutes ces subtilités harmoniques. Bon exercice :).
    2 points
  9. Hello, changement dans ma vie personnel (divorce….) Je suis donc contraint de ne garder qu’une seule de mes basses. Ici, une sublime Fender Précision Amercian Vintage 57. Elle sera livrée dans son case Fender d’origine en tweed avec tous les accessoires : cendriers…. La basse est en bon état général, quelques traces de vie pour les plus tatillons 1500€ Prix hors fdp (le case est vraiment lourd), je suis proche de Poitiers
    1 point
  10. Hello, Vends une jolie petite ibanez en 28 pouces très peu utilisée par ma fille. La basse a 1 an et est encore sours garantie (3 ans) chez Thomann. Elle sonne bien et est facile à jouer. L'un des capots du micro manche est légèrement blanchi (une pliure au montage?). Du coup je fournis un micro de remplacement envoyé par Thomann. Les détails présentés par Thomann: 4 cordes Série miKro Corps en peuplier Manche vissaé en érable Touche en jatoba Profil du manche: GSRM4 Repères "points" blancs Diapason: 726 mm (28,58" / Short Scale) Rayon de la touche: 305 mm (12,01") Largeur au sillet: 38 mm (1,5") Sillet en os 22 frettes Medium 1 micro Standard J (chevalet) 1 micro Standard P (manche) Chevalet B10 Mécaniques Ibanez Accastillage chromé Cordes .045 - .105 Couleur: Metallic Purple Prix 150 euros
    1 point
  11. Salut. A saisir une super copie PB de chez Navigator. (si vous ne connaissez pas la qualité de cette marque, on en parle là : C'est une basse qui a vu du pays comme vous pouvez le constater sur les photos. Le vernis est fin, ce qui explique ce relic naturel. Le manche (vernis nitro) est bien patiné au dos, mais aucun poc. Tout pour la glisse. Lutherie d'excellente facture comme d'hab chez Navigator (ESP, lutherie japonaise). Le micro est un Hepcat. Bref, une PB super confortable à jouer et qui sonne terrible (très claire et rock tona ouverte, bien ronde tona fermée, avec un bon panel entre les deux, tona bien progressive) Avec flight case rigide. A essayer à côté de Poitiers, 1200€ (légèrement négociable si remise en mains propres). Sinon envoi possible pour 30€ supplémentaires (livrée en flightcase rigide dans un carton bien protégé). N'hésitez pas si vous avez des questions.
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  12. Salut à tous! Si ça intéresse certains, j'ai ouvert un Subreddit pour les bassistes francophones. Le but c'est d'avoir un espace freepost sur à peu près tout et n'importe quoi, tant que ça a un rapport avec la basse. c'est ici : https://www.reddit.com/r/BassistesDeFrance/ Le but n'est pas d'avoir une concurrence à Onlybass, mais plutôt d'avoir un comptoir de bar à portée de main pour pouvoir échanger rapidement sur tel ou tel sujet. Si ça gène la modération, aucun problème pour virer ce message. A+
    1 point
  13. Ah ou effectivement; Digne d'un actrice porno des 70's cette moumoutte.
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  14. J'ai la tête dans le cul aujourd'hui je te raconte pas . Merci, j'edit
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  15. Un combo V-TYPE 4X8", c'est rare. Offre à faire... ça mérite de s'y pencher pour les amateurs. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2301352534.htm
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  16. Vais direct foutre la merde pour pas cher et juste pour le plaisir (): les bassistes belges, suisses, luxembourgeois, monégasques, sénégalais, guinéens, québécois, etc, ne sont pas les bienvenus sur ton subreddit? (Ouais, je sais, c'est moche de faire ça...)
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  17. Un tout lampes dans un 4x10' Ampeg, tu cours tout de même peu de risque d'un son moche Pas à ton goût ça peut arriver, mais pas top, c'est peu probable ;). J’aime beaucoup le look "j'ai bien vécu" de ce baffle, par contre il doit être pénible à transporter celui là !
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  18. .... je suis souvent assez content d'être célibataire !
    1 point
  19. Quoiqu'il en soit, il faudra toujours un retour sur scène..? (Bien que je me sois jamais intéressé aux ear monitoring)
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  20. @Dmonweb Bon matos à priori mais il faut quand même ajouter un bon baffle . C'est avec les mêmes arguments que @guerba que je joue sur du BOSE.
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  21. Tu peux regarder du côté de chez Quilter, le Bass Block 800 : l'ampli a calmé quelques marques dédié studio a 800-1000€ et doit se rapprocher sans problème d'un ISA One (que j'ai pas eu l'occasion de tester) 2 kgs dans une petite sacoche, 800W de réserve, une entrée jack + xlr, DI, pas d'EQ mais des potards de filtres simples et efficaces. Plus une prise casque pour la maison et jouer dans son salon vu la petite taille du machin qui est fait pour être nomade. Pas très cher d'occaz, ça ne plaît pas a beaucoup de monde le manque d'EQ. Et il s'adapte automatiquement aux impédances et au voltages. No brainer ! Cette marque a été créé par l'ancien fondateur de QSC, grosse expérience des ampli de puissance, et entièrement réparable. Le preamp est largement au dessus de celui d'une sono (pas souvent exceptionnel), beaucoup plus petit (il peut rentrer dans un pedalboard) et vu le prix d'un ISA, je laisserai celui-ci au studio... Tout en gardant l'esprit plein et droit du son. (Pour mes goûts je lui rajoute un sansamp en amont quand même, et sors sur HP Ampeg de 12 kgs). On reste dans le traditionnel au final, mais c'est un objet simple et vraiment très efficace qui pourrait te convenir. Par contre le preamp du BB800 manque un peu de gain quand on rentre dans des convertisseurs audio, (a cause de la réserve de 800W en puissance) mais ça fonctionne très bien pour s'enregistrer propre. C'est très qualitatif pour le prix. https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/quilter-labs/bass-block-800/ My 2 cents !
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  22. Magnifique. Une basse à la réputation de haute volée. Elle fait envie. Au risque de pinailler, une idée de la largeur du sillet, poids, radius et type de frettes, marge du trussrod, mesure de l'action à la 12e case et de l'année de cette merveille, stp ? Bonne vente (ça ne devrait pas traîner).
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  23. Je vais être le deuxième loufoque de la bande... Moi j'aime le son direct de mes basses. J'ai passé des années à trouver les bons instruments, à travailler mon son (mes doigts!), ce n'est pas pour tout colorer avec le premier ampli venu. J'ai joué sur une sono pendant des années, 2 enceintes passives, une mixette et un ampli de puissance. La diffusion est meilleure, tout le groupe peut jouer dessus si besoin et c'est plus facile à revendre... J'ai joué en direct sur des systèmes Böse, et je n'ai pas d'ampli sur scène, c'est DI --) in-ear monitors + bassboard. Je trouve que quand on veut un son "direct" de sa basse, la sono est la meilleures solution.
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  24. Ton expérience atypique suscite des réactions, c'est bien. Si comme beaucoup, je suis très très très dubitatif sur le sujet, j'attends volontiers tes retours d'expérience.
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  25. Y a des interventions qui valent leur pesant de cacahuètes … De nombreuses personnes jouent sans ampli. Ton ampli, sur une scène si il y a reprise en façade , c’est surtout pour ton usage personnel on est bien d’accord ?? mais bon c’est un autre débat. Je ne dis pas qu’un ampli de basse c’est naze… si je joue sur Glock c’est que j’y donne un certain crédit . Simplement je soulève des questions je suis comme ça je ne m’arrête pas à une formule. En 15 ans j’ai du tester 10 micros différents sur ma contrebasse et 4 formules d’amplifications. Et je continue . Il y a des milliers de contrebassistes qui jouent sur des piézo de merdes d’une marque dominante et qui ne se sont jamais posés de question parce que «si tout le monde le fait c’est qu’il doit y avoir une raison » C’est mon expérience… je mélange des éléments pour basse et des éléments pour sono et ça marche …très bien !! chacun ses goûts : Moi j’aime pas les sons flatteurs et surcompressés de nombreux amplis je cherche le son le plus direct possible. Alors je test des trucs . Et j’en parle. c’est assez drôle de voir les réactions dès qu’on sort un peu des rangs … vive la prise de risque et la curiosité…
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  26. J'étais content de voir un arbitre autre qu'Anglo Saxon. Au final... des erreurs flagrantes quand même;
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  27. J'espère que Haouas a gardé son maillot, pour sa dernière sélection faut garder un souvenir !
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  28. Oui, car il joueront la gagne eux aussi. Et dans l'absolu, il serait bon de choper encore un BO sur ce match, avant de recevoir les Gallois. Bon, on peut rêver un peu, ça coute rien. Mais les bifs sont pas imprenables, loin de là, même chez eux. Par contre, va falloir mettre la main sur les ballons, parce que dans ce tournoi, on subit trop.
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  29. Oui de toute manière il te faudra une partie préampli dans ton son, donc ou un préampli basse, ou une bonne DI puis tu utilises le préampli de la console de la sono (s'il est de bonne qualité et complet niveau EQ). Donc au final ça peut vite devenir plus contraignant qu'une tête d'ampli (préampli+ampli donc) et un cab.
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  30. Rickenbacker aurait réussi à réaliser une 4001 gaucher spécialement pour le bonhomme mais n'aurait pas été foutu de retourner le sillet...
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  31. Hello, Un coup de mou ? Découvrez mon premier single produit avec son clip : "Pollution" by Punchette Enjoy ! ;)
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  32. Du coup ça va mieux!!! J’ai retrouvé mon punch(ette), merci. Je te souhaite un bel avenir malgré le côté « no future ».
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  33. Voici ma nouvelle combinaison de stack, sous ma tête tous lampes Trace V-type, j'ai mis un Ampeg B Series B410HLF (4 ohms). Grand saut dans l'inconnu pour ce mariage, mon expérience en baffles Ampeg étant assez limitée. Habituellement, j'utilise un Ashdown ABM 4x8" (sous 8 ohms), et le rendu est top. J'ai eu l'occasion de toucher le 4x10" à bon prix, et hormis une esthétique qui a vécu, les HP sont intacts. Pour 100 balles, je vais pas faire la fine bouche. Fichtre, j'envoie du pâté là !! J'avais peur (et une idée toute faite, et fausse...) que ce baffle allait assombrir mon son, mais non en fait. Je gagne un poil en profondeur, tout en gardant une bonne dynamique, et la trompe d'aigus apporte une bonne dose de crispies bien croustillantes. J'avais un peu peur pour le poids aussi, mais c'est tout à fait gérable. Bref, c'est un mariage réussi, tout du moins chez moi. A tester en configuration mais j'ai pas trop de doutes.
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  35. Hello tutti, @fishmax, tu n'as pas donné d'échelle de budget ? Si la ui24r est dans tes moyens, c'est un des meilleurs compromis qualité/possibilité/prix, et ça coche toutes les cases pour répondre à un max de situations de scène et d'enregistrement (ce qui n'est pas le cas des petits enregistreurs multipistes, qui sont la plupart du temps orientés home-studio amateur mais sont très limités pour le live et la scène). C'est la raison pour laquelle je rejoins tous ceux qui te suggèrent plus haut de t'orienter plutôt vers une vraie table de mixage qui accessoirement enregistre, plutôt que vers un enregistreur qui accessoirement mixe. @arbazer, la XR18 Berhinger permet l'enregistrement multipiste dès lors qu'elle est utilisée comme carte son sur un ordinateur externe, et ça fonctionne très bien. (Sur le même modèle, certaines Presonus de la série StudioLive III en rack ou en console permettent également l'enregistrement multipiste, mais la plupart du temps via le recours à un ordi externe via l'appli Capture.) Et sinon, je ne crois pas que la X32 de base enregistre en multipiste, il faut pour cela la version "Live", qui intègre le slot d'extension Xlive avec 2 cartes SD. J'ai ça sur une Midas M32R Live. Ça marche bien, mais c'est un peu galère à mettre en oeuvre : le fichier multipiste généré sur les cartes SD n'est pas d'emblée reconnu dans tous les Daws. Bonne journée !
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  36. Ça y est j’en ai trouvé une. Cool
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  37. Avec la Ui24R tu peux avoir toutes les pistes oui.
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  38. J'irai voir chez les tables de mixage numériques : la Soundcraft Ui24 fait l'enregistrement multipiste. La Berhinger XR18 aussi je crois. Ca c'est les modèles "abordables". Sinon vu que tu n'as pas beaucoup de tranches nécessaires tu peux tenter de maquetter avec une table de plus petite taille type Soundcraft Ui12 ou Ui16, qui permet d'enregistrer la sortie Master en stéréo. Ces petites boites sont vraiment géniales, tu as toutes les fonctions que tu peux espérer trouver sur une table de mixage : effets, EQ par tranche, compression, EQ 2x31 bandes de sortie, beaucoup d'AUX, etc... Y a un sujet qui parle de ça mais on en parle un peu partout dans la section "MAO" ou "Scène" du forum.:
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  39. Je viens de me craquer la Darkglass DFZ, c'est unde vraie tuerie pour tout ce qui est disto fuzz facon muse. Elle vient détroner ma odb3, et pourtant j'étais toujours resté sur ma faim avec cette marque. Si vous avez l'occasion d'essayer.
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  40. Au point de confondre boss et zoom Il fait plus gadget que les derniers en apparence, intriguant de savoir ce qu'il a dans le ventre
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  41. Premier diagnostic pour Jelonch : ligaments croisés, 6 mois d'absence...
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