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Showing content with the highest reputation on 01/24/23 in all areas

  1. Les gars, on a jamais entendu correctement la basse dans Metallica, y compris quand Burton était là. C’est pas parce qu’il a un solo et trois passages dans des morceaux instrumentaux que ça change l’atroce vérité : lui non plus n’a jamais été mixé à son avantage, ni à l’avantage du son du groupe.
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  2. Bon je dois bien admettre que je prends un pied fou sur cette basse, j'ai rarement eu ca ! Même l'aspect relique me dérange plus tant que ca, même si j'aurais préféré un effet moins marqué quand même ahaha. Pour la couleur rose, j'ai fait mon deuil, tant pis =) au pire je me ferais plaisir à l'occasion en payant un refinish en shell pink relic chez Stevie G (point sur lequel il ne semble pas y avoir de problème, et qui ne semble pas potentiellement "dangereux" pour l'instrument). Je vois s'éloigner de plus en plus l'idée de me faire une basse sur mesure presque identique mais avec les détails que j'aime bien ! J'ai surtout peur de ne pas retrouver ce confort que m'offre le manche (j'imagine que les dimensions exactes ne peuvent pas être connues), et même ces micros, seigneur qu'ils sont géniaux ! (et hélas ils ne se trouvent plus à l'achat, j'en prendrais presque une paire au cas ou, pour l'avenir ahaha). Enfin bref, merci à tous pour vos bons conseils !
    4 points
  3. Le but restait de faire de la musique pas un album de bassiste . Sur les premiers albums, tu entends qu'il se passe des choses intéressantes derrière, on sent un esprit à l'ancienne et il tentait des choses alors qu'après, ça double la gratte.
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  4. Que Trujillo soit une bête de course, nul n'en doute. Mais c'est peut-être là que réside le problème : quand son recrutement au sein de Metallica a été annoncé, j'ai eu le sentiment qu'on engageait Sébastien Loeb pour conduire un autobus entre l’Étoile et la Concorde (référence très parisienne, je l'admet).
    3 points
  5. Pour savoir, il faut calculer... Taux de GAS = (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) + (nombre d'effets / nombre de morceaux où on les utilise en groupe) + (nombre d'amplis / nombre de groupes ou locaux de répèt') + (nombre de basses possédées / nombre de basses actuelles) - (nombre d'accordages différents / nombre de basses actuelles) - (nombre limite de basses tolérées par votre conjoint / nombre de basses actuelles) Avec beaucoup de résultats on fera une moyenne et un écart type et tu pourras te situer par rapport aux autres forumeurs (en oubliant pas que la population ici est fortement atteinte !) Nota : pour le nombre d'effets : un multi effet compte pour "x" effets, "x" étant l'arrondi le plus proche du prix neuf du multi en centaines d'euros. Pour mon HX Stomp par exemple je compte 6 effets car le prix est d'environ 575 euros neuf. Je commence : Tgas(TFPK) = 2.49
    2 points
  6. 2 points
  7. Ninjaaaa ! Quoiii ? https://www.nanarland.com/videos/ninjas/poignant.html
    2 points
  8. Salut, Je me remets tranquillement à la basse après quelques années sans jouer. Je cherchais quelque chose de complètement différent en termes de son par rapport à ma sr1200 que j'avais conservée. Toujours en été fan du style des séries EDA et j'ai finalement trouvé une AFR4, pour rester dans le club : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/1uag.jpg
    2 points
  9. [HS] Certains jours, les Champs en bagnole, c'est digne d'un circuit de WTCC [/HS]
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  10. Mon Ibanez pas banale que j'aime :
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  11. Dans cette nouvelle Interview je vous propose de découvrir le bassiste : Jimmy Top. Jimmy est actuellement le Bassiste du groupe Magma. Interview très riche … pleines d’infos précieuses ! N'hésitez pas à laisser un commentaire sous l'interview https://basseenligne.com/jimmy-top/ Bonne écoute.
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  12. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2129981 Suite à l’acquisition de mon Graal, une G&L L2500US, je me sépares de ma Stingray 5 que je ne joue plus du coup. C est une basse que j ai acheté neuve en 2020. Initialement le modèle en Sunburst mat Donc les modifications et améliorations réalisé avec grand soins sont : - Peinture du corps en bleu métallisé/pailleté et Vernis - Remplacement du Micro par un Seymour Duncan SMB5D aimants céramiques - Remplacement du Pickguard par un stingray 5 venant de GreasyGroove https://greasygroove.com/aged-white-pearl-sr-5s.html - Ajout d un switch 3 positions Série/Simple/Parallèle - Remplacement du chevalet par un type MusicMan avec Insert Toutes ces modifications apporte un vrai plus au modèle d origine. Seul petit « défaut », le chevalet a un espace de 16mm entre cordes comme la basse d origine mais le Micro SMB5D est fait pour les stingray qui ont un espace de cordes au chevalet de 17mm du coup il y a un léger décalage sur les cordes de Re et Sol au niveau des plots du micro. De mon point de vue aucun impact sur le son. Je ne souhaites pas d échange N hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Prix OB : 350€ Edit : Possibilité d'envoi en France - En carton avec le manche démonté comptez 25€ en Fdp supplémentaires - En Flycase GATOR bon état (Photo à venir) ajoutez 60€ en Fdp supplémentaires (Colis hors gabarit + Flycase)
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  13. C'est pas évident de répondre sans voir ce que tu appelles "niveau débutant". Si t'es bassiste pro, je pense que t'as suffisamment de bagage musical et d'expérience professionnelle pour évaluer quel est ton bagage instrumental comme guitariste. Et de là savoir quel type de groupes tu peux rejoindre, et à quelle place en tant que guitariste. C'est pas la même chose d'être guitariste accompagnateur dans un groupe de reprise, que guitariste soliste dans un projet de compos en jazz moderne (je ne dis pas ça de manière péjorative, ou comme quoi l'un serait mieux que l'autre hein). Tu devrais savoir aussi rapidement quoi bosser pour être efficace et "faire le boulot" (même si faut faire attention avec ça). 3615 mylife vite fait. Je me suis mis au banjo il y a quelques années, et étant déjà "pro" (disons plutôt que j'arrive à vivre de la musique) en tant que bassiste/contrebassiste, j'ai directement joué en config pro (c'est à dire payé pour jouer) de cet instrument, et clairement ça m'a mis le pied à l'étrier et ça m'a vite fait prendre du niveau dans cet instrument. Mais en soi, pour te paraphraser, je me considère toujours comme débutant au banjo, tout comme à la basse en fait. Alors que je ne le suis pas, et je le sais. Je vois très bien le niveau bien en dessous que j'ai comparé à la plupart des mecs et des nanas avec qui je joue. Mais ça tire vers le haut. Et j'ai surtout conscience de ce que je suis capable de faire ou non. Au banjo par exemple, je commence à avoir une base solide qui me permettrait je jouer comme rythmicien dans la plupart des groupes de early jazz et de swing, autant je ne prends aucune impro. Je n'irai pas non plus jouer de l'irlandais à taper du thème non-stop. A la basse, je suis capable d'assurer dans beaucoup plus de choses, car plus de niveau et d'expérience, je peux accompagner en jazz mais éventuellement prendre quelques impros. Mais je n'irai pas comme ça en rempla direct dans un groupe de Son, car je ne connais pas. Tout ça pour dire, vu que tu as a priori un réseau de musicien pro, ça te tirera forcément plus vers le haut de jouer de la guitare avec eux. Après, y'a un paquet d'amateurs qui jouent mortel, donc bon. C'est plus niveau orga du projet et finalités que ça peut être différent. Mais tout ça y'a que toi qui peut le dire et le tester. Après, c'est aussi pas la même si ton but est de progresser à la guitare en jouant avec d'autres, que si c'est de cachetonner aussi comme guitariste. Quand il s'agit de bosser, les musiciens pro sont en général preneurs. Donc organiser des boeufs réguliers mais sans projet derrière (donc pas des répètes), juste pour taffer la musique entre collègues/potes, ça me parait une bonne soluce. Et là y'a pas d'enjeu, on est là pour bosser son clou. Ca peut aussi te permettre d'évaluer vraiment ton niveau comme guitariste. Bon, je voulais faire succin, c'est râté, désolé pour le pavé.
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  14. Je fais partie officiellement de 4 groupes réellement actifs + 2 à l'arrêt (mourants) et un supplémentaire juste pour un remplacement de 8 mois (qui se termine en juillet du coup) Pour les répétitions, ce qui est prévu dès le départ, c'est de ne pas répéter ensemble tant qu'on ne connaît pas tous correctement sa partie, donc en gros, quand on bosse vraiment la playlist, c'est une répétition toutes les deux semaines (vu que pour chaque répétition, on apprend entre 5 et 10 nouveaux morceaux, faut le temps de les bosser, en une semaine, tous les membres n'ont pas le temps de pouvoir le faire) Après, de manière exceptionnelle (préparation d'une grosse date ou d'un passage en studio), pour faire "rouler" la playlist, on peut se voir quelques semaines de suite, mais c'est très rare. Pareil que redcarp pour gérer les disponibilités pour les concerts, premier réservé, premier servi, c'est la règle sinon on ne s'en sort plus (bon, on sait tous que si jamais un des groupes a une occasion de jouer vraiment unique et que l'autre, c'est juste la kermesse aux boudins ou un beau frère qui fête son anniversaire avec 10 potes, on va quand même négocier le truc) L'énorme avantage, c'est que je bosse tout le temps du coup, et donc mon niveau de bassiste monte vraiment en top vu que j'arrête pas de m'entraîner. L'avantage c'est aussi que je suis pas en train de suer et stresser pour les dates comme si je n'avais qu'un projet ou deux, car j'essaie vraiment de me lancer pour en vivre (avoir le statut d'artiste en Belgique) donc je le considère vraiment comme mon boulot et ça me prend entre 6 et 12 heures par jour. Les groupes sont pour moi dans trois situations : soit c'est la première étape, la construction de la playlist, et là ça prend beaucoup de temps, soit la playlist est faite, étape deux, on fait rouler, on paufine, mais on peut déjà commencer à jouer sur scène, étape trois, ça roule, on a des dates, et en gros on n'a plus besoin de répétitions, et de temps en temps, on ajoute des morceaux et on revient un peu à l'étape un pour un petit moment (et l'étape "mort" c'est quand on a perdu un musicien, qu'on en cherche un mais qu'on trouve pas, ou qu'on a besoin d'un teaser vidéo mais que le gars qui devait le faire donne plus de nouvelles, blablabla le truc qui n'avance vraiment plus) Pour moi, ce à quoi je fais attention, c'est de ne pas avoir plus de deux groupes en étape un, parce que c'est elle qui demande le plus de travail à domicile et le plus de répétitions, sinon c'est vraiment épuisant et un peu casse gueule. Après le fait d'avoir beaucoup de groupes fait qu'on est moins disponible, c'est vrai oui et non. Certains groupes ont un bassiste et un batteur backup, pour pouvoir assurer les dates quoi qu'il en soit. Mais quand je vois parfois que "ah mais non, j'suis pas dispo ce jour là, je suis invité chez un pote / c'est l'anniversaire de mon fils / ...", je comprends que certains aient des priorités familiales hautes, mais de là à refuser un concert pour cette raison, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas refuser parce que je joue déjà ce soir là xD Attention que les groupes de compos demandent beaucoup plus de temps que les groupes de reprises, surtout si tu es mis à contribution dans la composition, c'est vraiment un investissement temps de taré (je n'en ai qu'un seul dans la liste, et je n'en veux pas de deuxième, c'est beaucoup trop d'investissement) Un gros avantage de la compo par contre, c'est que le groupe peut vendre des cd, faire du streaming, et donc tu peux récupérer des droits d'auteur, ça a l'air con dit comme ça, mais quand ça peut te faire un petit revenu un peu régulier une fois que les chansons tournent, bah c'est sympa, parce qu'avec les reprises, cet aspect là, c'est juste pas possible (à part quelques exceptions très particulières)
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  15. Taux de GAS = (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) 8/30 = 0,27 + (nombre d'effets / nombre de morceaux où on les utilise en groupe) 0/0 = 0 (ou "la tête à toto") + (nombre d'amplis / nombre de groupes ou locaux de répèt') 2/1 = 2 + (nombre de basses possédées / nombre de basses actuelles) 86 (je crois)/8 = 10,75 - (nombre d'accordages différents / nombre de basses actuelles) 3/8 = 0,375 - (nombre limite de basses tolérées par votre conjoint / nombre de basses actuelles) = sépa/8 = ? On va dire 1 parceque des fois, elle a un regard méchant quand même. Je dois pas être loin de la limite. Bref : 14,4, honnête. Je suis pas dérangé comme le fada ci-dessus EDIT : h'avais pas vu les moins ! Le résultat corrigé est de 11.64 EDIT : il y a cinq ans, je n’avais que 3 basses pour 81 ex. Ça aurait fait un indice de plus de 30
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  16. C'est déjà pris, Mais Legator c'est plus fort que toi,
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  17. 1 point
  18. Le Slogan de la marque "LEGATOR, si t'arrives à la finir t'es trop fort !"
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  19. Pouvoir aborder plusieurs styles. Avoir plusieurs groupes permet d'avoir moins de frustration du type "je voulais faire de la funk et je suis dans un groupe de rock..."
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  20. J'attends le score de @kascollet @fbassman pour calibrer d'éventuels coefficients de pondération
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  21. Non non, c'est le minimum, tu peux être rassuré Quand tu en auras 10 dans un futur proche, tu pourras commencer à te poser des questions. On dit merci Docteur.
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  22. Pas évident mais je sais par expérience que les classes D sont peu réparables
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  23. Ça sonne super bien. Pour le moment je dois encore jouer avec, je ne l'ai que depuis récemment. Il y a deux potards qui gèrent le volume de chaque micro (barto et piezo). Un potard double permet de gérer grave / aigu du barto et le dernier est pour la tonalité du piezo. Je ne saurais qualifier réellement le son du tout piezo, mais ça rajoute une sonorité plus typée contrebasse. Après la basse que j'ai reçue est montée en filet plat, faudrait que je change les cordes pour me faire un avis définitif. Concernant la fretless sur zikinf c'est une Affirma de la première série, qui avait été une série numérotée d'après ce que j'ai compris.
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  24. Up et Edit Ajout de la possibilité d'envoi suite aux conseils des Obistes et mon envie de GAS sur une Two Notes Revolt !!
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  25. Merci mais je me dis souvent que si je passait autant de temps à pratiquer et travailler le jeu de la basse que j'en passe a m'intéresser a la technique, je serais un sacrément bon joueur...
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  26. Absolument superbe. Je suis très intrigué par ce modèle depuis longtemps. Un coté accoustico-électrique manifestement. Ça sonne bien ? Il y a une FL sur Zikinf depuis un moment d'ailleurs.
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  27. J ai eu plusieur WW je suis encore jamais tombé sur les fameux manche bûche ma Ss1 de 91 est très fin mes thumb 97-98 sont aussi dans la catégorie fin ma 1ere WW était une corvette de 2007 le profil était plus en C mais encore plus fin que celui de ma stingray pour comparer. on peut pas tout savoir sur tout tu n as pas à t excuser. On a pas tous la science infuse
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  28. Top! Du coup j'ai une question : comment ça marche les marqueurs? Régulièrement je voudrais revenir à un endroit précis d'un morceau avec un raccourci clavier (par exemple juste avant le refrain). Mais je n'ai jamais pris le temps de chercher vraiment comment faire (comme tu dis j'avais pas le courage de me visionner des heures de tutos pour trouver cette info). Du coup au final j'utilise beaucoup les raccourcis clavier "+" et "-" pour me déplacer mais ce n'est pas très précis ni le plus rapide.
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  29. Je découvre cet album et l'histoire de cette chanson:
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  30. L'appellation custom, c'est pour faire la différence avec toutes les pro machin et rockbass qui se font a présent. Tout est question de subjectivité, perso j'avais le choix avec une "vraie" Warwick d'avant et ça ne me convenait pas, aussi bien en terme de manche tronc d'arbre pour moi, de son et d'électronique. Quand au tarif c'est discutable, certaines marques font bien des basses de série a plus de 2500 balles faites dans nos chers pays asiatiques de nos jours....
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  31. @lamoussa J'ai lu trop vite et j'ai cru que t'avais acheté une femme bas de gamme J'avais pas GASé pendant 15 ans, là j'ai 4 basses. Clairement c'est au moins une de trop mais je peux pas me résoudre à vendre, pour l'instant en tout cas. Le fait que je puisse me désaccorder à l'envie avec le HX Stomp me fait économiser les besoins, car dans mon groupe on joue en Eb, mais je reste en E, et pour le seul morceau où j'aurais besoin d'être en BEAD, pareil pas besoin d'une autre basse. Mais je les ai quand même
    1 point
  32. J'en ai eu une comme ça aussi dans le temps , style formica !! Slade.
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  33. Il y en a un peu plus que 2, mais aucun n’est utilisable en l’état. Je rentre ma Status streamline tout à midi, et ça sonne trop brouillon, ou criard ou façon ruche ou noyé dans le mix… bref pas top. En poussant le dry dans le blend, on arrive à obtenir un meilleur équilibre, mais il y a du boulot derrière. Je pense être pas trop loin, mais mon souci reste l’utilisation de la capture de l’animato qui est difficile à gérer. Et en la coupant, on perd vraiment un truc…
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  34. 1 point
  35. En gros maintenant en occase les FBass s'alignent presque sur le prix des Sados NYC ce qui n'était pas le cas avant. J'ai vendu ma BN4 comme neuve en 2h 2500 euros il y a 2 mois, j'aurais pu être plus gourmand !
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  36. Je pense que Cliff Burton aurait été trop imposant pour les faire décoller. La basse est largement plus discrète après sa disparition avec Newsteed, trop même :p, et exagérément creusée, caverneuse, elle est là pour faire grossir le sons des guitares, Metallica post Burton c'est bien ça : guitares chant batterie, la basse, une simple fonction. J'ai eu un cover de Metallica, je l'ai bien senti mon rôle secondaire Puis avec Trujillo c'est idem mais en plus cliché (je ne le supporte pas , je trouve qu'il est bien trop décalé, à côté )
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  37. Les gens autour de nous servent à leur vendre nos accumulations de matos
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  38. Ha non, je mets pas la mienne en vente
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  39. Craqué pour ça : https://www.rocknfolk.com/news/pink-floyd-une-polemique-woke-mal-placee-autour-de-larc-en-ciel-de-the-dark-side-of-the-moon/342447?fbclid=IwAR05lIwEapSXwUgG1Yna1D0e7b1aAYiUi6MrCUm58n2liluVC0L09sEHFRE#ld93h7p5y6phpopzs4 Il y a des gens qui n’ont vraiment aucune vie et rien dans la tête …
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  40. Pour le sillet, une bonne vieille frette zéro et on en parle plus
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  41. Exactement, le but n'est pas de devenir un expert sur Cubase, mais d'initier/indiquer des astuces/servir de pense-bête sans avoir à se taper 15-30 min de vidéo pour trouver le renseignement qu'on cherchait. Et je t'avoue qu'en fait, je fais les vidéos que j'aurais aimé trouver quand je me suis lancé sur ce logiciel, tout bêtement Exemple : j'ai cherché à comprendre l'utilité de la piste Effets récemment. J'ai dû me taper 5-6 tutos en anglais (environ 2 h30 de vidéo) pour cerner le principe. Résultat : j'ai ajouté la piste Effets à ma liste de tutos à réaliser
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  42. Magnifique! Mais hors budget... Bonne vente
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  43. un peu de son de la bête : https://www.casimages.com/m/lckrPb-sixbladeknife.mp3.html
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  44. Ah bah là, je dirais pas ça. Je préfère U2 et compter les euros par croche ! Cliff Williams va chercher des notes complètement zarb (tierce, etc).a la place des fondamentales (ne serait-ce que sur Highway To Hello)... Si tu as l'occasion d'écouter des STEMS d'AC/DC tu vas être surpris ! Mais ça fonctionne...ça surprend mais ça fonctionne... Et couplé a un batteur avec une respiration de Charlet incroyable c'est plutôt une très bonne rythmique... A mon goût... (Un peu comme le premier batteur des Red Hot qui n'est pas reconnu a sa juste valeur)
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