Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/21/23 in all areas

  1. Les basses à 10k d’occasion qui ont le vernis qui craque tu veux dire?
    4 points
  2. Tiens ,ça me rappelle une fille dans ma jeunesse, moche, pas mal défoncée mais on faisait avec ..... pardon je sors
    4 points
  3. C'est pas vraiment une question de grosse attaque sur la corde mais plutôt d'un jeu "crispé" où tu tends les muscles de ta main qui se raidit et donc les douleurs et crampes arrivent, faut juste t'entraîner à jouer détendu/souple et tu verras de suite une différence sur ton endurance et ça n'enlèvera rien aux grosses attaques.
    3 points
  4. Fodera c'est le meilleur système de truss et de construction de manche qui existe, mais bon, on le connait, Fodera #1
    2 points
  5. Je n’ai jamais eu de problème de trussrod sur ma 10aine de f. De toute façon, sur la vf5 j’ai dû y toucher 3 fois en 5 ans, et la bn5 pas encore depuis 3 ans… Peut-être que le climat de la Suisse ne leur convient pas !
    2 points
  6. Tu t'es fait avoir, la peinture est explosée ...
    2 points
  7. Mon Ibanez pas banale que j'aime :
    2 points
  8. Du coup j'étais lancé j'ai fait le reste aussi
    2 points
  9. Salut, Je suis +/- dans le même cas, un peu plus jeune (pas de beaucoup) et un peu plus de pratique (pas de beaucoup non plus ). J'ai déjà joué dans des groupes avec des gars qui ont la moitié de mon âge et ça allait plutôt bien. En fait ça dépend beaucoup de leur caractère et du tien. Les djeun's sont souvent surpris, c'est pas parce que tu pourrais être leur daron que tu vas te positionner en vieux donneur de leçon. Bref, s'ils bloquent ça sert à rien d'insister mais si les mecs sont ouverts ça peut faire des belles histoires. Ca c'est plus compliqué en effet. Un groupe, même amateur et "juste pour se faire plaisir" a besoin d'un minimum de stabilité. J'ai eu l'occasion de monter une formation avec des collègues de boulot. Milieu universitaire, beaucoup d'étudiants motivés et doués, mais qui partent 6 mois dans une autre univ, ou repartent carrément en fin de thèse... bref, toujours à chercher des remplaçants de remplaçants. Et ça avance pas, on a même jamais été foutus de monter un set correct, même en cover. Dans ton cas, tu risques vraiment de faire l'intérimaire (ou le zikos de session, c'est plus flatteur), en fonction des occazes. C'est pas pareil mais ça peut être sympa aussi pour multiplier les expériences et les rencontres. Dans ce sens c'est un bonne idée de chercher les jam sessions. A+
    2 points
  10. Et bien dans ton cas précis, ce ńest pas possible vu que tu n’es pas disponible pour un projet, à moins de trouver une bande de potes qui ne cherchent qu’a faire des répètes apéro. Pour ce qui est de l’age, en fait ce n’est vraiment pas un problème, en tout cas moi je ne le rencontre pas, je joue avec des gens de mon âge, plus vieux et même des ados. Après le niveau sera important suivant les gens que tu rencontreras et leurs ambitions, dans ton cas, tu peux commencer à écumer les soirées Jam ou tu y rencontreras de tout, du débutant qui joue 2 accords toute la soirée comme des confirmés mais surtout ça te permet de rencontrer du monde susceptible d’adhérer à tes envies et ton niveau
    2 points
  11. Modèle peu courant, datant des années 90 probablement. Corps en érable birdseye, manche conducteur érable, touche ébène. Diapason de 34", espacement des cordes 19mm. Fretless d’origine, l’emplacement des frettes a été ajouté par C.Noguera dans un second temps. Micros doubles (switch parallèle, série, simple) avec capots en bois. Electronique Noguera : volume, balance, graves et aigus (boost/cut), switch actif/passif, switchs micros Cordes filets ronds neuves, basse réglée (action, justesse…) La basse a quelques marques qui sont sans incidence sur le confort ou le son. Elle sonne terrible, très confortable, facile et agréable à jouer, grogne avec un beau sustain. La lutherie est véritablement haut de gamme. Housse légère fournie. Je la vends car le travail pour jouer juste est considérable, et même si elle sonne super bien, je ne l'utilise pas assez, notamment sur scène où elle m'est totalement inutile ! Il y a d'autres photos sur Zikinf 1500€ fermes, c’est ce que j’ai payé en décembre dernier. Livraison possible : Lyon, Valence, Grenoble, Montélimar, Orange, Avignon Echange possible : 4 ou 5 cordes, pas de 35"... proposez !
    1 point
  12. Dans cette nouvelle Interview je vous propose de découvrir le bassiste : Jimmy Top. Jimmy est actuellement le Bassiste du groupe Magma. Interview très riche … pleines d’infos précieuses ! N'hésitez pas à laisser un commentaire sous l'interview https://basseenligne.com/jimmy-top/ Bonne écoute.
    1 point
  13. amis contrebassistes, je viens d'acheter un petit préampli magique pour ma cellule piézo. (je sais pas si c'est le bon forum, car sur "AMPLIS" il n'y en a que pour les bassistes !) INTRO: contrebassiste amateur, CB d'étude tchèque de 50 ans, face et fond bois, bords contreplaqué. Style: pizz, quartet soul/fusion/groove. MICRO PIEZO Fishmann Full Circle dans chevalet "scié" PREAMPLI: avant j'avais le Fishmann Platinum Pro mais je l'ai perdu. Je viens d'acheter le TritonAudio BigAmp Piezo et c'est bluffant: il est juste PARFAIT! plug and play : AUCUN réglage, puisque de toutes façons y'a la table de mixage pour ça. Branché direct au cul de la CB meme au bout d'un jack de 5 mètres aucune perte, aucun souffle notable à mon niveau. Le niveau de sortie est très bien, pas besoin de plus, la mixette a son propre gain, phase etc. COMPARATIF J'ai acheté en même temps le Radial SB4 pour comparer car on en disait beaucoup de bien: je n'ai trouvé aucune différence notable, à part qu'il a des gadgets en plus (phase, low cut, sortie tuner....). Et le Platinum qui est beaucoup plus compliqué n'est pas meilleur. NB: cet avis se base sur trois séances d'essai sur notre matériel de répète tout simple: T.Mix 1202FX direct dans façade Yamaha DXR15. Voilà, en espérant que mon retour d'expérience puisse servir à l'un de vous : en tous cas moi c'est LA réponse à mes diverses quêtes. TritonAudio BigAmp Piezo
    1 point
  14. Moi j'ai plutot cette sensation là. A 20 ans : "-Je suis musicien. - c'est trop cool, tu joues quel instrument, tu joue en groupe , wouha mais ca a l'air tellement génial ! " À 35 ans : " - je suis musicien - ... Ok ..."
    1 point
  15. je l'avais pas vu venir celle ci ahahah
    1 point
  16. Pour le sillet, une bonne vieille frette zéro et on en parle plus
    1 point
  17. Fodera c’est impressionnant pour ça je trouve. Spector marchait assez bien aussi. J’ai jamais eu à touché la KS encore, mais 5 pièces + graphite. Soit dit en passant même Nuf a commenté l’action de la KS
    1 point
  18. Vernis craqué ou manche vrillé, à toi de choisir?
    1 point
  19. Récupération d'une petite mallette (25X25) handmade by @AdHoK pour mon pedalboard à la maison (All Whirlwind), et à gauche le pedalboard pour la salle de répète. Essayés en contexte avec leur cab respectif, tout est nickel! Simple pour la maison et beaucoup plus polyvalent pour le jeu en groupe...Déjà plus de pédalboard à transbahuter, c'est un bon début!
    1 point
  20. Même si elle est en très bon état, les différents tarifs demandés pour les BN aujourd’hui sont juste délirants. OK ce sont de bonnes basses mais sérieusement plus de 3000€ d’occasion pour une FBass sans grandes options et qui plus est en 4 cordes ça n’a plus aucun sens…
    1 point
  21. Bon, déjà tu as trouvé ton manche...ce qui n'est pas une mince affaire. Il te reste à trouver maintenant un corps avec la finition comme que tu aimes. Tu vas me dire: "et le corps de la Flea?" Ben tu le revends. Tu trouveras bien quelqu’un que ça intéresse et ça paiera une partie ou la totalité de ton futur corps. Il faut profiter du fait que Fender c'est de l'assemblage.
    1 point
  22. Voici ce qu’est le covering: Tu recouvres de vinyl ton instrument. Le jour où tu voudras inverser la tendance, il te suffira de le retirer.
    1 point
  23. Tu peux trouver leur politique commerciale étrange, mais je suis sur que de leur point de vue elle est totalement cohérente. Ils ont les chiffres précis de leurs ventes et savent ce qu'ils peuvent produire. Quand à l'aspect CNC, je ne sais pas ton expérience avec ce genre de machines, mais je me suis occupé de CNC dans mon travail et leur utilisation me semble être plutôt un gage de qualité. Il ne faut pas croire que tu fais un joli dessin, tu mets 2 pelletées de sciure de bois et tu sors une basse à l'autre bout. Une CNC nécessite d'énormes investissements matériels et humains (avoir du personnel capable de la faire fonctionner, de l'entretenir). Le gain, des ajustements bien plus précis et une constance dans la production bien supérieure à ce que pourra produire le meilleur luthier. Après quand une pièce sort de la CNC, il reste encore beaucoup de travail manuel à faire dessus (ponçage et autres). Quand au fait qu'ils se goinfrent, je ne pense pas que ce soit le cas. Je me souviens d'une interview de Sheldon dans laquelle il indiquait que sans la production chinoise, il aurait déjà fermé boutique. En terme de rentabilité, la petite production d'instrument haut de gamme ne me semble pas être le meilleur investissement (point de vue passion, goût, intérêt, c'est autre chose). Pour revenir au diapason de 37" vs autres, il faudrait déjà indiquer ce que l'on considère comme meilleur. Si on a l'oreille formée avec le son d'un instrument de 34", c'est ce qui fait référence. D'un point de vue physique, le choix d'un diapason plus long me semble être le bon choix en terme sonore (choix aussi fait par les fabricants de clavecins pianos, ... depuis quelque siècles).
    1 point
  24. Pour les réalisations de ce photographe qui propose des clichés de l'intérieur des instruments. A priori c'est construit à partir de plusieurs photos assemblées, mais je trouve le résultat très esthétique! Une contrebasse: Une clarinette: Et vous pouvez en voir d'autre ici: https://www.architectureinmusic.com/pages/gallery
    1 point
  25. 1 point
  26. Après 2h de jeux de dessus, retour rapide : - manche qui correspond exactement à ce que j'avais dans mes souvenirs, incroyablement rapide et confortable. Le radius de 7.5 je ne le sens même pas tant que ca. En un mot, le manche parfait par rapport à tout ce que j'ai pu tester. - le son (qui passe par un Rumble 300, un compresseur Bassist et un VT Bass) est très flatteur, notamment en slap (je ne peux pas trop m'étendre la dessus au risque d'employer des qualificatifs du genre "rond , précis, profond" qui ont une signification différente pour chaque personne ahah) - Au niveau de la lutherie je n'ai rien de particulier à dire, pas de frettes qui rentrent dans les doigts, le manche est droit (bon par contre la tête plonge énormément, gros déséquilibre de poids). Bref un instrument qui, comme j'en ai déja parlé, a un effet "waou" en terme de confort et de rendu ! Par contre, comme prévu également : - je trouve vraiment l'aspect relique affreux ahaha. - Au touché l'arrière du manche en peinture nitro fait "poisseux", c'est vraiment désagréable. - L'électronique je m'y ferais sans doute même si pour l'instant ca apporte juste plus de réglages que je n'exploite pas encore. - l'ancien propriétaire à eu la bonne idée de faire deux trous sur le pickguard pour accentuer l'aspect "vintage" et faire croire à l'installation d'un repose doigts, ce qui me défonce les doigts en slap (mais idem, je risque de m'y faire avec le temps). - Bon et, esthétiquement, vraiment pas de chance, mais mon modèle est beige/cream délavé, et non rose délavé (un peu les boules mais bon... j'imagine que c'est ce qui attend tous les instruments "shell pink faded" en peinture nitro qui ont un peu de bouteille) ;) Rien à voir mais étonnant, l'ancien propriétaire à équipé la basse de cordes HB 45-105 (je ne connais pas le modèle, juste que la partie en tissue à la base et à l'extrémité des cordes est de couleur orange) vendues 5.5€ le lot, et je suis très agréablement surpris ! à voir dans le temps mais clairement, ca m'évitera de mettre 30-40€ par lot si l'expérience est concluante !
    1 point
  27. Reprise des tutos youtube :). qui est chaud ?
    1 point
  28. Super plan Sandberg 6 cordes.. pour les chanceux sur Paris.. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287334667.htm
    1 point
  29. Je rajoute mon grain de sable, car je possède un exemplaire de l'une de ces 97 basses. Au delà du fait qu'il la vende le prix que je l'ai payé il y a presque 10 ans, il s'agit bien d'une série spécifique du custom shop Warwick, on est donc dans de la qualité des 1eres générations de WW. C'est du sérieux pour les matériaux, frettes en laiton, Switch single/séries/parallèle sur chaque micro, c'est ma basse principale et je ne m'en lasse pas Pour moi c'était coup de coeur confort/ son, manche fin type jazz bass sans être trop épais, a l'inverse d'une streamer avec un manche de bucheron. Certains ont pu l'essayer lors d'un bassday d'ailleurs, elle a un mi grave d'une précision chirurgicale, le genre de growl qu'on ne trouve pas souvent. Le seul conseil c'est surtout d'essayer pour l'ergonomie, pour le son c'est du Warwick et on peut tout faire avec.
    1 point
  30. Si, je vous le mets (sans jeu de mots) dès qu'il est dispo Il y aura 2h de Revolt, sur différents style, mais du coup j'ai pas changé de basse comme prévu. Donc c'est 2H de Reolt avec ma Dingwall Hellboy, qui est très belle mais c'est pas la meilleure basse du monde
    1 point
  31. Dans ce cas l'idée de faire des jams c'est pas mal, ça peut être une très bonne expérience! Et pas grave si tu n'es pas là la moitié de l'année. Ca permet aussi de développer les mêmes compétences: apprendre tout le temps de nouveaux morceaux, s'intégrer en live avec d'autres gens, développer l'oreille pour suivre ce qui se passe dans un morceau que les gens jouent tous potentiellement pour la première fois ensemble. Pas forcément plus mal que certains projets de groupe ;)
    1 point
  32. @lemerou notre batteur dans mon groupe précédent avait 50 ans et avait commencé la batterie pas longtemps avant de nous rejoindre, on n'a pas eu de soucisavec lui (j'étais le plus vieux avec 32 ans quand il nous a rejoint). En revanche comme pour les collègues juste au dessus, si t'es pas dispo la moitié de l'année, pour moi c'est mort. Désolé !
    1 point
  33. @lemerou je joue actuellement dans 2 groupes, tous trouvés sur annonces (easyzic, facebook sur un groupe musicien de ta région doit y avoir ça, zikinf ....). Tu peux aussi passer une annonce sur ces sites en expliquant ta situation. Pour ce qui est de l'age franchement ce n'est pas trop un problème, j'ai 55 piges et dans l'un des groupes le batteur à 18 ans (ce peut être le plus mature de la bande en plus) et tout ce passe pour le mieux. Bref y'a toujours moyen de trouver des gens avec qui jouer, j'ai fait quelques trucs aussi avec un batteur et un guitariste en mode jam pendant quelques mois (sans ambition particulière autre que ce faire plaisir) mais j'ai arrêté question de planning de chacun.
    1 point
  34. Back In The Day 2eme Round Intégré : -Accent sur le temps (charley) - Ghosts Notes Claire
    1 point
  35. J’ai parcouru ce topic avec beaucoup d’intérêt parce que je suis tombé dans le GAS assez récemment. Pour commencer, en 35 ans, j’ai eu seulement 3 basses (bb1000s, Stingray et jazz bass) et depuis le confinement, si j’ai vendu la Stingray, j’en ai acheté un paquet puisque j’en ai 10. Et j’en suis très content. Je viens encore d’acquérir une g&l L2000 et j’attends de la recevoir avec impatience. C’est vrai que c’est superflu mais j’adore comparer les sons pour mes morceaux, chercher. C’est vraiment une nouvelle vie pour moi. Avant, j’étais plutôt plan-plan avec un son de basse et basta. Maintenant, c’est une quête magnifique et jouissive. Je précise que je joue (même si pas spécialement bien) de plusieurs instruments et que la combinaison de tous est d’autant plus importante. Deuxio, c’est BEAU . Les instruments de musique sont souvent des merveilles, des artefacts sublimes. Par exemple, j’ai acheté une Beatbass de HB parce que la basse violon est une basse magnifique que j’ai pendue dans mon salon, ce qui m’incite à jouer là aussi. Tertio, ça a une valeur économique. J’achète toujours d’occasion ou des basses pas chères du tout (une autre HB PB bas de gamme pour mon fils), ce qui me permet de ne pas mettre ma famille dans l’embarras. Si on a besoin de pognon, je peux toujours les revendre au moins au même prix. Bref , c’est aussi un investissement (c’est pas vrai dans l’intention de départ mais cette pensée me rassure à l’arrivée). Le prix du matos augment plus vite que nos salaires pour l'instant. Et puis, c’est toujours ça que ces salopards n’auront pas lors du prochain krach boursier, quand ils videront nos comptes en banque. Et que les huissiers viennent chez moi et ce sera un coup de Précision dans les valseuses! Bref, VIVE LE GAS!!! Enfin, je crois
    1 point
  36. Retour sur ma Sterling fraichement acquise et comparé à la Stingray de ma jeunesse, il y a des sons impossible à avoir avec la Stingray ! Le Jaco sound en mode simple et en tripotant les potards ou un son très Pbass en mode serie ! C’est vraiment un regal ! Le manche aussi qui se rapproche de la jazz bass un peu dodu de la marcus Miller ! un vrai régal !
    1 point
  37. Allez, je remets un sou dans la machine !
    1 point
  38. Yep ! Cet album du groupe surnommé "BBA" à l'époque, nous a retourné la tronche, c'est un monument du Blues , on l'a écouté en boucle dans les 70's
    1 point
  39. Je suis inconsolable. Depuis que je l'ai découvert, quelque part autour de mes 13 ans, je suis émerveillé à chaque écoute de sa musique. Et je vous garantis qu'elles sont très nombreuses. Incalculables. J'aime des centaines de musiciens, des dizaines de guitaristes, mais quand je pense guitare, je vois, j'entends Jeff Beck. J'ai pourtant mis environ 25 ans à le voir sur scène. Pas qu'il se faisait rare, loin s'en faut, mais les circonstances ont fait que ça a pris du temps. C'était à Jazz à Vienne, le 02 juillet 2018. Je n'en dirais pas plus, après tout on garde nos plus belles nuits d'amour pour nous, n'est-ce pas? Je sais bien qu'on perd au cours de la vie nos idoles, que ce sont des moments redoutés. Et j'en ai déjà vu partir pas mal. Mais lui, ça me fait souffrir. Plus que d'habitude. Plus que ça ne devrait. Emotion & Commotion... Merci pour tout mon guitar hero. Repose en paix.
    1 point
  40. Bon je rentre dans le club en tant que bassiste avec une SRMD black maple. Je cherchais une 32 pouces pour tester, c'est sympa, c'est bien fini. Le son est correct mais elle va très sûrement se retrouver en passive avec Dimarzio . (En fait, j'étais déjà dans le club mais pas officiellement parce que c'était des guitares )
    1 point
  41. Avec le recul, à l'inverse de ton commentaire, je le trouve parfait, il y a tout ce qu'il faut pour un super son de scène. J'avais utilisé que les presets, sans voir la liste des effets ! Énorme x),
    1 point
×
×
  • Create New...