Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/09/23 in all areas

  1. J'ai fait une bonne action de ce type juste avant Noël (j'aurais pu me faire réparer toute la partie droite de la carrosserie de ma voiture : j'ai été convoqué par la police après délit de fuite d'une dame, complètement bourrée a priori ). Je suis parti heureux de la convocation : les dégâts étaient là avant, il n'y en avait pas de nouveaux... j'ai pu dire aux flics qu'il n'y a rien - de pire - que l'injustice, c'est a dire mettre une faute sur le dos d'un.e innocent.e, que cela pouvait faire vriller n'importe quel cerveau, et ce sentiment très réconfortant et apaisant d'avoir fait appliquer "justice". J'ai eu des remerciements de la Police pour mon honnêteté, je - sais- que cette dame a apprécié que je ne profite pas de la situation. Un rayon de soleil dans sa tempête personnelle. L'excitation de faire des conneries, ça n'a pas d'équivalent, mais celle de faire "le bien", sans relation"gagnant-gagnant"... C'est le vrai bonheur. Content pour toi !
    8 points
  2. Pour la restitution de mon portefeuille perdu hier en fin d'aprèm. Le gars qui l'a trouvé a joint les gendarmes, mais pas de nouvelles de leur part. Du coup il a joint la mairie de mon village. Tout y était, argent liquide, ticket resto, etc...
    7 points
  3. Hello , Je mets en vente cette superbe basse. Elle est montée en Rouds mais les flats lui conviennent beaucoup mieux . Newark ST.Collection. Etat impeccable ( comme neuve, jamais sortie de la maison ) Couleur : Natural. Hollow Body Table bombée Corps en acajou laminé Profondeur du corps: 47 mm Manche 3 pièces en acajou/érable/acajou Touche en palissandre Largeur au sillet: 38,1 mm 21 frettes Diapason court : 781 mm 2 micros double bobinage Guild Bi-sonic Chevalet/cordier Guild pontets Palissandre. Mécaniques Grover Etui Guild parfait état. Remise en main propre uniquement, pas d’envoi, ni échange, merci de ne pas m’en proposer. Region seine et marne sud Melun /Ponthierry Prix 1000€
    5 points
  4. Salut la horde, Je vends ou échange ma JB de la marque Limelight (l’équivalent de notre Stevie G National mais au Royaume-Uni). Voir les créations de cet atelier sur leur site: classicandcoolguitars.co.uk Les mecs ont plutôt bonne presse outre-manche! On est ici sur une réplique d’une JB 62 avec des pièces de qualité. La finition est particulière puisqu’elle reproduit une peinture noire faite par dessus la fameuse couleur Fender Shoreline Gold. -> On pourrait donc avoir une JB complètement dorée en grattant un peu.. ;-p! Il y a en effet bien 2 couches distinctes de peinture, mais l’ensemble respire puisque le vernis est nitrocellulosique comme à l’époque, le tout reliqué avec goût et réalisme (on est loin des road worn de Fender…). Le vernis est craquelé (faïencé) par endroit ce qui lui donne beaucoup de Mojo. Par ailleurs le pickguard tortoise offre quand à lui une assise incomparable dans les graves.. La tête est également peinte (matching headstock). Fabriquée et assemblée en 2019 par Mark Mogan-Richards sur commande spéciale. Poids de 4 kilos Numéro de série 252 Corps en aulne Touche palissandre radius 9.5 Mécaniques inversées vintage Repères "Clay dots" Micros "custom" Limelight bobinés à la main Caches chevalet et micro reliqués Repose pouce Pickguard tortoise + Pickguard mint Green Facture de l’achat d’origine de 1550€ fournie. Pour ce qui est du son, on est sur du pur JB vintage mais avec de la patate et du growl qui donnent une très bonne présence en slap. Après c’est toujours subjectif de décrire le son d’un instrument mais pour avoir eu un grand nombre de jazz bass dont certaines de haut vol (Victor Bailey, Roscoe Beck, Flea, Custom Shop, AVRI etc…) je crois pouvoir dire sans me tromper que celle-ci sonne très bien. Livrée en flight rigide. Envoi possible partout (possibilité d’envoyer sans case et en démontant le manche pour une expédition moins chère par Mondial Relay). Échange possible uniquement contre une MusicMan Stingray avec rajout de ma part. Merci à vous et bonne année riche en musique :-) Photos dans le topic Basschat où j'ai acheté la basse à son premier propriétaire il y a 2 ans et demi: https://www.basschat.co.uk/topic/432744-limelight-62-jazz-bass-black-over-shoreline-gold-sold/#comment-4182924
    3 points
  5. Full black. Reste plus qu'à trouver des cordes maintenant...
    3 points
  6. Autocitation pour dire que j'ai profité du we pour coupler le 121 MB58R au 121 standard que j'utilisais déjà. Je vais essayer de pas tomber dans l'enflammade avant essai en répète et en concert, mais il se pourrait bien que j'ai terminé ma quête du son.
    3 points
  7. Je ne sais plus s'il faut relier le cordier et le chevalet à la masse. Mais il me semble qu'il suffit d'un des deux. Ce sera masse pour le cordier.
    3 points
  8. Je craque pour le lancement d’un projet de precision bass :|
    3 points
  9. Bonjour, , Je vends cette Lakland 55-94 de 2000 avec micros Barto. Cette basse à une histoire, elle a été construite pour le bassiste des Corrs ( Keith Duffy) et on peut la voir et l'entendre sur les vidéos live des Corrs des années 2000. J'ai la facture d'achat en Angleterre avec le nom de l'ex-proprio. Pas de transport. . Livrable sur Carcassonne, Beziers, Montpellier et Perpignan. Merci. Pas d'échange. Prix : 2500 euros. DSC03968~2-6-compressé.pdf
    2 points
  10. Ca va bien se passer t'inquiètes. Tout ce que tu aimes va s'y retrouver: 4 cordes, un manche épais, des cordes réglées très haut, micro manche et électro passive. Et ta couleur préférée, le sunburst. Oh wait.
    2 points
  11. "Je vais essayer de pas tomber dans l'enflammade mais si quelqu'un pouvait amener un extincteur..."
    2 points
  12. Bonne Année à tous et à toutes… Santé, joie, prospérité… Résolution, bosser la Mao pour maîtriser Ableton Live, finger in the nose. Et continuer de bosser mes instruments avec assiduité. Du boulot en perspective
    2 points
  13. Ah mais oui tu as raison en fait, je ne culpabilise pas du tout
    2 points
  14. @KoZoC'est pas des plaisirs coupables ça, ils sont bons les morceaux que tu cites Pour moi, c'est: quelques morceaux honteux de la période Hard FM. Certains morceaux de Paul Young (vous savez tous pourquoi ). Quelques Johnny période 80 90 genre l'Envie, c'est surtout aussi des morceaux qui sont marrant à jouer. Dans ce cas on pourrait dire Gabrielle, La choré du public me fait toujours hurler de rire (Il faudrait faire un sujet sur les plaisirs coupables qu'on joue ) Et celui-là, le morceau est bien et ça tourne de folie mais il y a un truc cringe avec Billy Idol.
    2 points
  15. Ah tiens, j'ai un plaisir coupable à retard. Les plus de 45 ans ici se souviennent sans doute de Trio et de son tube Da Da Da (son vrai titre étant Ich Lieb dich nicht, du liebst mich nicht)... Ce n'était pas un plaisir coupable à l'époque pour moi parce que je ne supportais pas ce morceau mais maintenant je l'écoute régulièrement après avoir découvert il y a quelques temps que ce groupe, Trio, avait fait bien plus que ce tube bizarroïde. C'était un vrai groupe punk en fait...
    2 points
  16. Y en a trop ! Majoritairement des trucs de mon adolescence, le top 50 quoi. Allez Nick kershaw (the riddle) et Sabrina (pour la piscine)
    2 points
  17. ... cette chanson... depuis mon enfance jusqu'à maintenant - etant enfant des années 90, on kiffait fortement MJ - ado= attiré surtout par le titre et le clip qui dénonce les malheurs de notre chère Terre (écolo avant Greta certainement). Le debut de la comprehension de l'anglais m'a beaucoup aidé à piger les paroles après vient le temps ou je commence à aimer la basse et c'etait encore une baffe sur mes oreilles (vers la fin de la chanson il y a des veritables bijoux si on écoutait bien) ...Bref une chanson bien engagée, parole bien ecrit chantée par un king, veritable clip apocalyptique digne d'un film d'horreur qui procure une bonne dose d'energie assez rock que pop... mais que j'ai toujours honte de le kiffer à mort devant tout le monde
    2 points
  18. J'observe 30 minutes ma contrebasse par jour ça compte ?
    2 points
  19. Deux baffles Ashdown dont un ABM 410 pour 150 balles sur Lyon... c'est donné : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2128350
    2 points
  20. Basse Ibanez Roadster RS 824 Electronique passive Micros Di Marzio 4.2kg Diapason 34 pouces 24 frettes Il y a des "pocs" ici et là , elle a été jouée...... Vendue avec un étui en dur ( pas d'origine ) Présentation de la basse en vidéo ici : Il s'agit de la basse que je vends ( le Monsieur est un peu "difficile " à suivre, mais bon, ça donne une idée .....) Pas d'envoi, ni d'échange, merci de ne pas m'en proposer . Region Melun /Fontainebleau ( 77) Remise en main propre. Prix : 490€ Les photos :
    1 point
  21. Rare Basse Guild Fretless électro-acoustique made in USA (Westerly) de 1993. Diapason court, montée avec cordes D’addario Flats (Chromes) Préampli Guild . C’est une basse qui été jouée et a du vécu, elle ne s’adresse donc pas aux collectionneurs ni aux maniaques, c’est une player comme on dit. Elle a été transformée en fretless il y a longtemps et possède vraiment un mojo incroyable. Son coloris sunburst est plutôt rare sur ce modèle. L’étui d’origine Guild est bien sur fourni avec la basse. Pas d’envoi, remise en main propre, pas d’échange non plus , merci de ne pas m'en proposer ( j'ai tout ce qu'il me faut ! ) Region Melun /Fontainebleau ( 77 ) . Prix de vente : 1250€
    1 point
  22. @MrMoe oui ça c'est clair que c'est du boulot pour être fluide et pour que ça ne sonne pas robot C'est pour cette raison aussi que je penche pour cette config, ça me donne une bonne raison de bosser cette technique de façon plus régulière
    1 point
  23. Le sansamp pour moi indispensable, le Hx stomp pour palier à toutes situations, et les Darkglass pour de bonnes saturations.
    1 point
  24. C'est le kif de beaucoup de monde depuis longtemps, basse et clavier. Pc + batteur au clic, c'est ce qu'il y a de mieux, mais zéro impro possible (ou alors tu/vous embauchez quelqu'un qui maîtrise le logiciel Live, en direct ou pas... Ça c'est le panard ultime, et tu peux toujours faire du son avec un clavier Midi...) Roland SPD-S ... C'est la batteur qui gère les nappes... Pour du son de synthé joué avec une basse, Source Audio C4. Les EHX sont sympas... Mais difficiles à placer dans un groupe. Une basse synthé aussi... Ça change vraiment la signature sonore d'un groupe. Jouer les 2 en même temps, il faut une technique et une concentration de malade... mais why not... Fais nous un petit retour !
    1 point
  25. Faut pas dire des trucs comme ça ici. Certains vont mal dormir cette nuit, dont moi.
    1 point
  26. Pedalboard Raw DIY avec l'espace prévue pour l'alim dessous. On se garde de la place pour des futures, mais pour l'instant : Accordeur -> Boss CS3 -> MultiDrive -> Big Muff C'est pas l'plus beau, mais ça fait le boulot !
    1 point
  27. Je suis totalement d'accord! Pour pratiquer l'Anglaise (ce qui nécessite malgré tout moins de souplesse que pas mal d'arts martiaux) à 53 ans, je kiffe totalement. Les entrainements sont un réel moment de bien-être pour le corps et pour la tête, C'est vraiment un régal. Sans parler de castagne, parce que ce n'est pas du tout mon but, le simple fait de constater que l'on peut rester rapide, vif et puissant face à des partenaires / adversaires bien plus jeunes, c'est vraiment très bon. Ca représente pas mal d'efforts et de discipline mais, au final, ça rejailli à tous les niveaux de ma vie : boulot, musique,... Que du bonheur.
    1 point
  28. Y a pas d'âge pour prendre des pains et en mettre avec courtoisie ! Après bientôt 40 années de pratique, ça reste un plaisir de continuer et constater que l'on peut encore à 50 ans, apprendre et progresser... Tout dépend de l'ambiance et de la mentalité du club dans lequel on va !
    1 point
  29. j'avais pas suivi le sujet mais c'est vrai c'est vraiment très beau. chapeau bas !!!
    1 point
  30. Sillet os? Je suis impressionné par ton travail, un tel niveau de patience et de précision pour un projet "amateur"... Le résultat est éblouissant, bravo!
    1 point
  31. Hé allez ! C'est good ! 'tain c'est dingue l'informatique bordel...!
    1 point
  32. Je viens d'avoir mon troisième. Ca fait 4 ans que je ne dort plus correctement Je me souviens le temps où après les concerts je prenait le temps de boire l'apéro
    1 point
  33. Mais aussi quelques tubes de Dua Lipa, que je fredonne volontiers dans la voiture (quand je suis tout seul évidemment ;) ) Rien de cohérent/logique la dedans mais bon, on a le droit pour les plaisirs coupables ¯\_(ツ)_/¯
    1 point
  34. Courage mec. Je sais bien par quoi on peut passer dans ces cas là. Bises belges ! Ou le bassiste de Coldplay, qui ne joue que là dessus aussi… Bon… déjà je triche, ça sera une PJ parce qu’il faut pas deconner. J’aime le micro chevalet (la je l’utiliserai ps dans les 2 groupes mais sait-on jamais)… TMTC comme disaient les jeunes. Ça va faire bizarre… j’ai joué une repet sur une précision 73 qu’on m’a prêté pour l’occasion… après on m’a dit “t’as vu c’est top hein? Incroyable cette basse”. Elle n’était pas réglée et rien n’allait sur cette basse… j’ai pas osé le dire…
    1 point
  35. Les 3 premiers albums de Lady Gaga Les 3 premiers albums de Scandal Les 2 premiers albums de Babymetal Kyary Pamyu Pamyu Perfume (je suis même allé les voir au Bataclan pour leur première tournée hors Asie, chanter tous ensemble Voice à la fin est inoubliable) Frankie Goes to Holywood (particulièrement le best of Bang!) Le disco en général et Boney M en particulier Sing Hallelujah de Dr Alban Snap Big Soul Cross de Justice Britney Spears (Toxic est fantastique!) Kylie Minogue (Love at First Sight me fout une telle patate!) Et sûrement plein d'autres auxquels je ne pense pas. Petit bonus: Murder on the Dancefloor de Sophie Ellis-Bextor (et son clip fort amusant)
    1 point
  36. 1 point
  37. Pour un petit burn out de debut d’année. Mais des opportunités de nouveau taf et un bébé qui arrive. Et un EP en cours. On va dire que ça compense.
    1 point
  38. La Tribu de Dana c'est clair que c'est un "guilty pleasure". Sinon c'est pas la "pire" mais ya ça Danzig j'aime tout d'eux, ya un son très "Black Sabbath" que j'aime bien. Bon, Glenn Danzig plagie Black Sabbath avec 15 ans de retard au début, mais à l'époque du 3e album, alors que le monde du rock se trouve confronté à des groupes aussi différents et inspirés que Nirvan, Soundgarden, L7 d'un côté et RATM et les RHCP de l'autre, alors que le thrash puis le death metal ont émergé lui il sort des chansons ultra kitsch comme celle là ! Et autant chez certains groupes l'inspiration n'est pas là mais on sent qu'ils sont potes et se font plaisirs, autant chez Danzig ya un turn over important parce qu'à un moment où un autre Glenn Danzig leur prend la tête ! Bref. J'adore Danzig mais je ne dirais jamais que c'est un bon groupe de metal, encore moins un bon groupe tout court, mais je pourrais écouter "honteusement" leurs chansons longtemps.
    1 point
  39. Dans mes guilty préférés, j'ai Take On Me. Y'a rien à faire, les synthés slap, les breaks limites rock metal, le clip et la montée finale du chant... je suis fan et pourtant, bordel que c'est kitch
    1 point
  40. Ah moi je préfère largement la 1 ère, la 2 ème sonne comme Donald Duck
    1 point
  41. En plus on l'a fait écouter aux enfants et ils aiment ça...
    1 point
  42. Effectivement, j'avais voulu faire ça une fois. J'avais investi. Peu de temps après on a embauché un clavier (avec le mec qui joue)
    1 point
  43. @EXer https://fr.wikipedia.org/wiki/Pénurie_de_composants_électroniques_de_2020-2022 Voir le chapitre sur la guerre en Ukraine pour plus d'explications (résumé : l'Ukraine produit habituellement du néon nécessaire aux industries de semi conducteurs, la Russie produit du palladium, nécessaire aussi, le cours du pétrole est fortement secoué depuis le début de l'invasion, mettant à mal tout le système de transport mondial). L'industrie de composants électroniques était déjà en galère, la guerre n'arrange rien (non plus) de ce côté là. Becos est basé en Roumanie si je ne m'abuse, en tant qu'ancien pays du bloc de l'Est, les liens économiques et financiers avec l'Ukraine sont peut-être aussi plus forts que chez nous, mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
    1 point
  44. Mon petit stack compact pour la maison (et ne pas bouger mon 4x10) et budget contenu
    1 point
  45. Rooooooooooooooooh le beau stack ! Je veux le même à la maison ! Il donne quoi en dimensions ce 2x12 ?
    1 point
  46. Ampli du soir Ça le fait mais si tu es un peu près c'est pas encore au niveau des oreilles, il faudrait rajouter une ou deux rangées de 10 pour être bien
    1 point
  47. Hello! J'ai eu un Kala solidbody il y a quelques années. Feeling cordes idem que sur la version acoustique. Le son est très similaire aussi (il faudrait comparer les deux côte à côte, mais je n'ai pas l'impression que la caisse de résonance modifie fondamentalement le type de son en plugged). La différence fondamentale, par contre, c'est que si tu joues sans te brancher, tu n'entends rien sur une Kala bass solidbody, alors que sur une Kala bass acoustique on entend suffisamment bien pour pouvoir bosser seul sans se brancher. C'est ça qui a été pour moi le critère de choix déterminant entre les deux Avec une solidbody, si c'est pour les voyages, il faudra que tu prévoies un mini ampli ou un Amplug avec casque. Les deux petits avantages d'une solidbody, en revanche, ce sera que t'auras moins peur de lui mettre un coup et que c'est plus facile de jouer en buté comme sur une basse classique, alors que sur la Kala à caisse de résonance j'ai du mal à faire de la sorte que le bord de la caisse ne me fasse pas mal à l'avant-bras à la longue (bon après je l'utilise souvent en étant assis dans ma bagnole, donc ce n'est pas tip top comme position de jeu de toute façon). En ce qui concerne la version Harley Benton des Uké bass, c'est très honnête pour le prix, comme toute leur production récente. C'est parfait pour s'y essayer et même pour garder l'instru un certain temps si t'accroches bien. Le manche sera peut-être un peu moins confortable que sur les Kala, et l'électro un peu moins efficace, mais rien d'insurmontable si c'est juste pour bosser en déplacement.
    1 point
  48. Je crois avoir complètement oublié de vous présenter la petite merveille qui m’accompagne depuis 1997. Il s’agit d’un Peavey MicroBASS « Made In USA » installé dans un caisson en chêne massif (de deux centimètres d’épaisseur) assemblé en queue droite (DLJM) et inclinable. Il fonctionne comme au premier jour et je peux vous assurer que ça ne vibre pas d’un poil. Il faut dire qu’il fait son poids. Je l’ai même déjà utilisé en répète pour un trio blues/rock. Pour terminer, il est affublé d’une poignée en cuir. d’une grille de protection en métal, calée avec des bouchons de liège et de six cales en caoutchouc. Quelques photos:
    1 point
×
×
  • Create New...