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Showing content with the highest reputation on 01/01/23 in all areas

  1. Excellente et rare, réédition de 1981 de 2018 acheté récemment en super état mais le manche est trop fin car je suis plus PB que JB niveau profil de manche PICKUPS: Two G&L Magnetic Field humbucking pickups BODY WOOD: Lightweight Basswood 3,7 kg NECK WOOD: Hard Rock Maple with Maple fingerboard NECK PROFILE: CLF/G&L 1 5/8" slim C with 9 1/2" radius FRETS: Medium Jumbo, Jescar 57110 18% nickel silver TUNING KEYS: Custom G&L "Ultra-Lite" with aluminum tapered string posts BRIDGE: Leo Fender-designed G&L Saddle Lock with chrome-plated brass saddles ELECTRONICS: Tri-Tone™ system with 3-position pickup selector, series/parallel switch, 3-position pre-amp mode switch, volume, treble, bass CASE: deluxe Tolex hardshell
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  2. Fabriquée en 1991 par le Custom shop japonais d’Aria, défrettée à la perfection par Blind guitars reperes lignés en érable Manche fin conducteur en érable et touche en ébene, corps en acajou. Mécaniques Gotoh Resolite Preampli Glokenklang deux bandes Un son velouté et poids plus 3,6kg en housse
    2 points
  3. Le ruban de masquage est parfait pour cet usage.
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  4. C'est une Aria SB034, je l'ai trouvé au catalogue Aria de 1992 !
    2 points
  5. Les carte son interne de PC sont rarement de grande qualité, mais hormis cela, il n’y a aucune contre indication à brancher des monitorings direct sur PC.
    2 points
  6. Une bombe ce combo , je la8 encore jouer 2 fois cette semaine en live , quel régale . Un peu lourd mais c’est aussi pour ça qu’il a ce son fabuleux….
    2 points
  7. Bonne année ! je pose ça là comme on dit de nos jours :
    2 points
  8. J'en ai eu deux et sûrement un troisième si tu n'étais pas si loin , jamais eu mieux en combo , Je regrette de pas en avoir garder un
    2 points
  9. Craqué pour finir l’année en écoutant le dernier album de Don Papa. Un grand merci à mon Ami @lourset ses potes qui dépotent!!! Bravo les gars, c’est excellent!!!! Et mon David, il va falloir que tu m’expliques ton son sur « Bear And puma ». Bon bout d’An a tutti et à l’an que ven
    2 points
  10. Petite présentation de ma nouvelle G&L CLF Research L-2000 US, réédition de la première L-2000 série E de 1981 par la branche CLF (Clarence Leo Fender) Research de G&L. Cette ré-edition est sortie sauf erreur en 2018. La CLF Research L-2000 série E de 2018 reprend les caractéristiques esthétiques de la série E de 81 comme le profil de la tête et du manche, les gros boutons en alu, la plaque de l'électronique et les mini switch de couleurs. Pour la forme du corps, je donnerai pas ma main au feu, ma mémoire me fait défaut. Il se peut qu'elle se soit un peu aminci en 40 ans. Pour le reste, ce sont les mêmes éléments utilisés dans les L-20000 US, à savoir les gros humbuckers G&L Magnetic Field Design et le système actif Tri-Tone à égaliseur 2 bandes qui font de ces basses des machines ultra ultra efficaces. Quelques caractéristiques Basse fabriquée "à la main" dans l'usine G&L factory de Fullerton en Californie. USA Manche érable vissé en 6 points au profil spécifique (CLF/G&L 1 5/8" Slim C with 9,5" radius). Le manche des L-2000 US classiques est en forme de Medium C. Largeur au sillet: 41,3 mm Poids : +/- 3,6 kg Corps en Tilleul Mécaniques "Ultra-Lite" Commutateur 3 voies pour la sélection des micros. (manche, chevalet, les deux) Commutateur série/parallèle Commutateur de mode de préampli 3 voies (Préampli Off, Préampli On, Préampli On + Aigus) Réglage du volume, des graves et des aigus Les + par rapport à la série E de 81. Je précise que j'ai eu une série E de 81 il y a quelques années et aussi une L-2000 US. Je peux donc facilement les comparer à celle-ci. Ce que je pouvais reprocher à la Série E de 81 hormis l'état esthétique très moyen de celle que j'avais c'était : - Un déséquilibre sonore causé par graves très "fat", très présents, trop pour certains styles. - Un poids excessif. Au bout de quelques heures de répète j'avais vraiment l'épaule en feu - Une électronique qui vieillissait plutôt mal. 40 ans plus tard, les ingé de chez G&L ont bien évidement totalement gommé ces défauts sur cette nouvelle L-2000 du seigneur. C'est beau comme une Cadillac des 60's et c'est tout simplement ultra efficace dans absolument toutes les configurations. Mon mode préféré c'est le Preamp-On / mode Parallel / Les deux micros On / Bass 100% / Treble 100%. J'adore réellement le combo électronique / humbuckers. Les micros sont ultra puissants et répondent à toutes les nuances qu'on met dans les doigts. Les CLF sont pour ainsi dire introuvables en occas en France, mais si vous tombez sur une L-2000 US "classique" foncez. On reste dans l'esprit. J'ai revendu mon ancienne L-2000 car j'ai eu un besoin urgent de cash à l'époque, mais sinon elle serait toujours chez moi. Je ne comprends pas que cette basse ne soit pas plus un best seller. C'est pas la plus bling bling, la plus originale dans sa forme mais c'est vraiment une des plus efficaces. Le couteau Suisse de la basse quoi... On trouve encore des CLF sur le net de certains shop Anglais, mais évidemment pas dans toutes les finitions. Elles tournent entre 1500 et 1700£. A ce prix G&L ne fournit pas de système Straplock, pas bien.... mais un jolie case façon vintage. Le même que Fender... Sympa mais perso je préfère quand même les cases en ABS. Pour l'occas, bonne chance, j'en ai pas trouvé ou a des prix exorbitants... Du son très bientôt
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  11. Salut, je me permets d’insister lourdement sur cette interview qui est probablement une des plus intéressante que j’ai vue parce que menée par un bassiste, Scott Devine, pour d’autres bassistes. Bon visionage !
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  12. Merci Niko. Super ce titre. Peut-être à plus tard.
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  13. Je pense que la résistance en effet diminue le gain, mais également agit comme un high cut, donc diminue également les hautes fréquences. Quand j'ai fait l'upgrade des micros et de l'électronique de mes cort gb75p et qu'on a retiré le preamp fishman qui gérait le micro piezzo pour mettre un preamp noll, il y avait beaucoup trop d'aiguës et le luthier a placé une résistance entre le micro et le preamp pour les atténuer. (Il a même placé deux résistances différentes avec un petit switch, ainsi je peux avoir un son avec plus de gain, mais où on entend beaucoup d'aiguës ou un son plus doux mais avec moins de gain) Je n'ai aucune connaissance technique en électricité ou en électronique, mais c'est juste mon expérience vécue ^^
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  14. Oui clairement, c'est ce que je fais. Je ne suis pas un audiophile absolu, mais j'utilise tout de même un matériel d'écoute "assez" bon (Sennheiser HD650 pour le casque et Adam A3X comme petits moniteurs avec un subwoofer) et jamais je ne me suis dit "oufff j'aurais du acheter mieux" ou bien "mmmh un jour je penserai à faire un upgrade de la partie son". Quand j'avais acheté ma carte mère j'avais choisi une MSI Tomohawk Max B450 pour d'autre raisons, mais j'avais tout de même été attentif à la partie audio, et comme elle a des sorties pour un système 7.1, je me suis dit que ça ne devait pas être de la m... Je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter une carte son externe et ça me va très très bien comme ça.
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  15. Vidéo poste 3 message plus haut
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  16. Je cherche une Yam BBNE2 Merci
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  17. @jaydeeMerci @Nikobassok Merci J'habite au sud de Bergerac.
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  18. Trop bon mon Jean Marc , j’ai hâte de l’écouter !!! C’est bien du D ‘ Jazz ?
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  19. J'ai en ce moment une 2500 en pension, franchement c'est dommage que ça ne soit pas plus répandu comme instrument. On en sort de très jolis sons si on apprend à gérer les switches. Et franchement c'est pas bien compliqué. Moi je leur trouve un petit "accent Spector", dans la précision et la modernité. Bonne vente.
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  20. Les profils de manches et les bois ont beaucoup évolué pour les L2000, il y a eu des basses très lourdes avec des lanches bûches dans les 90's. Ce sont véritablement d'excellentes basses, hyper polyvalente, plus simples qu'on pense et la tienne est légère, elle est superbe!
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  21. Elle perd sa patine ! perso un refrettage ok Ma Sadowsky a perdu le vernis sur 80% de la touche mais si je fais re fretter je mets pas le manche à blanc pour la refaire comme neuve …
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  22. C'est quoi cette bombe ?!!! Arf... ça fait carrement envie...
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  23. Il faut croire que les Dieux du GAS sont avec toi ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2277169765.htm
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  25. Il y en a une a vendre sur le forum, contacte le vendeur . Il est certainement le mieux placé pour re répondre
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  26. Le morceau bonne ambi à garder en tête pour la soirée.
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  27. J'en suis avec un combo Terror Bass 500. Deux conclusions : 1-ça envoie fort ! 2-le son est "chaud", c'est pas un son typé moderne mais c'est coloré et ma Warwick rend bien dedans. Je le teste lundi 9 en répète !
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  28. Le canal clean est vraiment bon. Très chaud. Très peu de réglages mais ça sonne direct. Le dirt est excellent je trouve quand on le règle pour qu’il torde sur les attaques. Une très bonne dynamique. Le canal3 se rapproche vraiment de darkglass. On peut se faire un son à la b3k. Pour garder de l’homogénéité avec le canal clean il faut bien descendre les aigus. L’equalisation 3bandes commune aux canaux 2et 3 ne gêne pas. J’ai testé la sortie xlr avec simul analo. C’est pas mal, ça arrondi les aigus désagréables tout en gardant des basses. Cela reste ouvert et clair, pas comme certaines IR’s qui bouffent aigus et basses.
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  29. Je me souviens avoir essayé le BLX 80 ,en 10 pouces et j'avais l'impression qu'il faisait 150 watts ! Après, il avait sa limite dans les graves, logique... Mais ça paraissait très fiable,et ça projetait bien le son
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  30. Laisse toi le temps, de prendre le temps...
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  31. Si tu doutes, c’est que tu n’es pas encore prêt à t’en séparer.
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  32. Un peu de bass porn avec mon canapé, qui me fait étrangement penser à celui de @Sundae
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  33. Vous allez me faire douter de sa mise en vente
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  34. Celui de de la photo pour le premier. Tout à midi pour le second.
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  35. allez zou la MAJ du canap avec les dernières arrivées. le retour de la Warwick Streamer Stage1 1991. comme je suis content de l'avoir retrouvée.... a droite la Fame Baphomet 5 et au gauche une Jackson JS2 updgrade EMG
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  36. Très classe ! Pas le temps de le brancher encore.....les boules
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  37. En effet c'est très bas ! La Plek ne fait rien d'autre que ce que ferait un luthier avec des cales (encore une fois, un luthier qui sait ce qu'il fait. On est d'accord, il y a de tout, comme dans tous les métiers). Je vois régulièrement des Gibson neuves qui ont été passées à la Plek en fin de fabrication... et avec lesquelles il faut repasser derrière... c'est peut-être bien ce que fait le luthier que tu évoques, mais alors s'il repasse derrière c'est à la main... Ce n'est pas le cas de tous les instruments, certains n'ont pas besoin de repasser derrière (en fonction de la manière dont le manche se comporte sous la tension et la vibration) mais la Plek à elle seule ne fait pas de miracle.
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  38. Merde , je ne savais même pas que ça existait, toutes mes condoléances
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  39. Dire que j'ai failli l'échanger contre un caillou de crack... L'affaire ne s'est pas faite, le dealer était plutôt fan de Bézu. Du coup, j'ai bien fait de le garder, parce que comme ça, tu es obligé de venir au OBday pour le récupérer. Je suis machiavélique. Et comme ça, tu pourras tous nous régaler de tes inégalables vannes
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  40. Oui alors, je suis capable de tout mdr Mais bon, j’ai fait un peu le tour du marché maintenant, si tout se passe comme prévu, je devrais la garder hahaha Comme je suis un gros feignant j’ai jamais bossé plus d’une minute de ce morceau
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  41. Patience, patience... Pour l'anecdote, la silhouette Aya existe depuis 2018, visible ici http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_pricelist.htm En fait le proto est dans les tuyaux depuis un certain temps (avec pas mal d'autres trucs), et je l'avais proposé à un client qui voulait une déclinaison dans l'esprit Stage Bass, mais avec un corne supérieure plus allongée, un peu façon F-Bass et consorts. Je lui ai donc chiffré son projet et lui ai fourni un visuel selon ses options (ce qui avait l'air d'être super important !). Le devis est arrivé au terme de sa validité et je n'ai jamais ni revu le type, ni eu de réponses à mes relances ; ce qui n'est en fait pas si rare. Mais quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de recevoir un coup de fil d'un confrère (jusque-là inconnu...) qui m'expliquait que comme le client estimait le devis trop cher à son goût, il se proposait de réaliser l'instrument pour un tarif beaucoup plus abordable, et accessoirement sans TVA. Par contre, étant donné que mon dessin était un peu petit et non coté (je le fais toujours exprès...), il souhaitais que je lui envoie un plan plus précis ! Grand seigneur, j'ai donc immédiatement satisfait à sa demande et me suis empressé de lui adresser une copie du récépissé dépôt INPI du modèle Aya, et d'un extrait des textes de loi régissant la copie illégale et le travail dissimulé... tout cela sur un joli papier à entête d'un client avocat. Bon, après j'en ai plus entendu parler... Il ne devait pas être très joueur. Finalement, à force de courir à droite à gauche, Aya s'est un peu effacée devant d'autres priorités, jusque récemment où un client a flashé dessus pour s'offrir son 3ème instrument. Sauf que, pas de bol... le mec est gaucher ! Donc pour une fois, les premières photos d'un de mes modèles seront en cis... mais comme je suis sympa avec les droitiers, je vous l'ai inversée. Petite précision, cet exemplaire particulier a une config de micros en position Rickenbacker, micros FBS Music RickyRock, électro passive basique.
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  42. Craqué pour mettre pète la tronche hier dans mon escalier. La je suis au urgence depuis 14h, j ai le gros oreille qui a doublé de volume, il est noir..... J attends la radio.. J'commence bien 2023 moi !!!
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  43. Mon ex number one achetée neuve en 2014 , elle m’a suivi pas mal d’années des centaines de concerts et un album, je l’avais vendue puis rachetée , prends en soin c’est une perle .
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