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Showing content with the highest reputation on 11/02/22 in all areas

  1. Réflexion en lisant les posts croisés sur les galères de groupes : dans mes pires moments de doute sur les groupes qu'on voit passer pour auditionner, j'ai songé à créer mon propre groupe comme le dit SaintKro. Et puis je me dit qu'il y a un vaste espace entre s’investir pour un groupe, prendre en main un peu d'organisation pratique logistique, voire com et démarchage, au sein d'un collectif qui fonctionne - chose que je fais volontiers - ou bien assumer le rôle de leader et gérer dès le départ non seulement la logistique, mais aussi la direction musicale du projet, la mise en place du collectif ... Généralement ce genre de velléité de leadership apparait dans un moment de coup de mou face à des essais peu concluants, et disparait instantanément dès qu'une audition se passe bien. Une fois le collectif créé je veux bien prendre un peu de responsabilité organisationnelle, mais pour faire de la gestion de projet et d'équipe j'ai déjà une vie professionnelle. Et puis avec 25 ans ( p*tain déjà, je viens de compter) d'expérience de groupe, on apprends à reconnaitre les config moisies et les collectifs qui ont du potentiel, presque dès la première répet, et on apprends aussi dans quel config on se sent le plus à l'aise. Moi j'aime bien etre dans l'ombre d'un leader qui s'assume, du moment qu'il a le niveau de ses ambitions. La place super traditionnelle du bassiste en fait.
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  2. Projet abandonné : burn out... Je pense donc que je vais rejoindre le groupe de reprises !
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  3. On est pas vraiment dans la même game d'instrument. La yamaha coûte 3 x plus cher. En ce qui concerne la Yamaha, elle a un son de précision avec une lutherie excellente. Pas de risque avec ce choix.
    3 points
  4. amis contrebassistes, je viens d'acheter un petit préampli magique pour ma cellule piézo. (je sais pas si c'est le bon forum, car sur "AMPLIS" il n'y en a que pour les bassistes !) INTRO: contrebassiste amateur, CB d'étude tchèque de 50 ans, face et fond bois, bords contreplaqué. Style: pizz, quartet soul/fusion/groove. MICRO PIEZO Fishmann Full Circle dans chevalet "scié" PREAMPLI: avant j'avais le Fishmann Platinum Pro mais je l'ai perdu. Je viens d'acheter le TritonAudio BigAmp Piezo et c'est bluffant: il est juste PARFAIT! plug and play : AUCUN réglage, puisque de toutes façons y'a la table de mixage pour ça. Branché direct au cul de la CB meme au bout d'un jack de 5 mètres aucune perte, aucun souffle notable à mon niveau. Le niveau de sortie est très bien, pas besoin de plus, la mixette a son propre gain, phase etc. COMPARATIF J'ai acheté en même temps le Radial SB4 pour comparer car on en disait beaucoup de bien: je n'ai trouvé aucune différence notable, à part qu'il a des gadgets en plus (phase, low cut, sortie tuner....). Et le Platinum qui est beaucoup plus compliqué n'est pas meilleur. NB: cet avis se base sur trois séances d'essai sur notre matériel de répète tout simple: T.Mix 1202FX direct dans façade Yamaha DXR15. Voilà, en espérant que mon retour d'expérience puisse servir à l'un de vous : en tous cas moi c'est LA réponse à mes diverses quêtes. TritonAudio BigAmp Piezo
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  5. He Hello, Oui ce vieux doré un peu cuivré m'a flashé l'oeil aussi C'est du JB standard: 37 au sillet, 55 à la douze et 63 au chevalet qui est réglé pour du 19mm mais peut s'ajuster selon les gouts... Je vais ajouter des photos dans l'annonce zikinf...
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  6. Un petit up pour du son de ces belles dames vers 4:00:
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  7. J'ai eu 2 Ashdown (série ABM, avec preamp à lampe) Ce que j'en retiens, c'est Ca sonne clair et droit (pas comme du Ampeg que je trouve boomy et imprecis) C'est beau La sensation que les watts sont bien là (mais j'ai pas mesuré) Ca sent la robustesse (même si j'ai du réparer un des deux) Par contre : L'ergonomie est pitoyable : par exemple, tu (je) ne sais jamais si un bouton doit être enfoncé ou relâché pour que la fonction soit active. Ce dernier point est vraiment rédhibitoire pour moi. le joli vu metre ne sert à rien tel qu'il est intégré. Bref, c'est un très chouette ampli que j'ai horreur à utiliser.
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  8. Pour te donner une idée rien que le son de la 734
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  9. 2 points
  10. Bon, par manque de place pour les photos, je vais faire un tir groupé, c'est plus simple
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  11. Finalement je ne garde qu'une seule short scale car c'est trop addictif et j'ai 10 autres long scale que j'adore ;-) 5 cordes, 30", Alder body + flamed maple top, 17mm au bridge, Nordstrand, passif avec 2 volumes, 1 tona et switch parallèle, série.. Excellent état Elle ne pèse que 3,4kg
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  12. Attention à ce que tu dis, j'ai la sensation que tu mélanges certaines chose @Dmonweb Tu parles du câble qui va entre l'ampli de pyissance et l'haut parleur passif, qui doit en effet avoir une grosse section pour faire passer la puissance de l'ampli nécessaire à faire bouger les haut parleur. Dans le cas d'haut parleur actif, l'ampli est intégré dans l'enceinte. On connecte dans ce cas directement la table de mixage à l'enceinte, via un câble symétrique, en section 0,22 en général (un banal xlr quoi) Et je vois pas comment tu veux connecter une boite de direct sur la sortie de puissance ?...
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  13. je veux faire : voixchanteuse/micro/câblexlr/table/câble jack-jack ou jack-xlr/enceinte pourrie mais qui suffit pour l'instant/oreilles des gens. j'aurai dû ouvrir un topic dans sonorisation
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  14. En général sur une table de mixage, les sorties sont symétriques. Elles permettent d'éviter les parasites, buzz. Pour cela Il faut utiliser une jack TRS (stéréo si tu préfères). Tu peux utiliser un jack TS (mono, type jack instrument), mais tu risque d'avoir des parasites, buzz, surtout si tes jack sont longs
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  16. Hello, Quelles sont les caractéristiques du manche stp? Elle est superbe en tout cas, et pourtant, le doré ce n'est pas mon truc d'habitude
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  17. La compression // (ça s'appelle le New York Style en studio) c'est justement le principe : tu prends ton mix stéréo de la batterie dans un bus auquel tu rajoutes un comp qui squash et drive sauvagement la batterie. C'est complètement dégueulasse à l'écoute, mais quand tu ajoutes tous les micros de la batterie mono dedans (close mics), tu peux obtenir des résultats excellents. Certains rajoutent parfois un peu de Bass dans le bus également. Un poil, sinon c'est le drame dans les basses fréquences. La technique à la Mr Moe est cool : tu fabriques un comp un peu "too much" mais tu ramènes les transitoires naturelles avec le son sec. Par exemple attaque en slap peut faire péter un baffle ou tu vas toi même le mettre en mode limiter-comp, mais le comp t'incite aussi à moins bourriner. Pas de recettes, c'est l'oreille qui décide. C'est pour ça qu'à chaque étape, enregistrement, mix, mastering, on met du comp, mais à faible dose : on en revient aux ingés, matos dans la voiture, MP3, chaîne Hifi qui a leur tour compressent... Un subtil mélange d'objectivité subjective. C'est une horreur la compression !
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  18. Le but de ces cordes "enrobées" c'est justement de garder la brillance longtemps... Tu n'as pas choisi la bonne marque si tu n'aimes pas ça...
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  19. La GB Modern, celle que j'ai remis en photo. Je sais pas comment sont les Sivcak qui lui ressemblent fortement visuellement, mais en tout cas elle n'a pas à rougir face à des basses de prix bien plus conséquent !
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  20. C'est Noël? parce que là c'est cadeau à ce prix.
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  21. Hello les bassistes ! Toujours dans mes boucles, voici ma dernière, mise en boite hier… (merci ezdrummer) A + !
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  22. Il ne faut pas foutre tout à la poubelle parce que la compression en parallèle est déjà beaucoup utilisée en studio . Je trouve que cette approche beaucoup plus simple, plus intuitive pour régler, c'est pour ça que j'aime bien avoir un blend sur les compresseurs.
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  23. Je vais déjà à la piscine deux fois par semaine pour ça ! ( + les transports en commun dans une grosse agglo, où comment se demander qui a eu l'idée d'accorder le droit de vote à toute personne de 18 ans dans ce pays !)
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  24. @ulivieru : il ya des PB à vendre sur le forum par exemple : qu'est ce qui te convient pas sur ces pelles ?
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  25. Les trucs à pas cher, j'ai testé et j'en suis revenu - un bon gadget pour répéter à la rigueur. Avec un système type HB j'ai eu deux pertes de son (d'une seconde à peu près à chaque fois, avec deux-trois notes qui passent à la trappe au milieu du morceau ) lors d'un petit concert dans la rue, alors que je ne me suis pas éloigné de mon ampli et qu'il n'y avait rien entre l'ampli et moi. Du coup je suis revenu au bon vieux câble, en attendant éventuellement d'investir dans un bon système un jour si j'en ressens le besoin.
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  26. Bingo! Je n'ai pas une grande utilisation ni compétence avec les compresseurs. C'est pour faire mumuse. Cepafo. Quand on change de basse tout est à refaire.
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  27. @attya bah pour l'instant je n'ai rien fait Mais je vais tenter un truc quand j'ai un moment, c'est fun comme idée. Merci à toi pour le partage!
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  28. Un morceau garage psyché plein de sons bizarres, le groupe étant un des premiers à utiliser des instruments électroniques, dans des conditions d'un autre temps : The ring modulator and the volt-control oscillators and voltage control filters – they didn't come in a set, like they did in a Moog. You had to build each one – which they did – and actually hard-wire them together. It was an eight-track album. So all that synthesized stuff was painstakingly layered in, sound by sound, one oscillator at a time. Now you may get a bank of oscillators and you can run six, eight, twelve of them in a row, and make all kinds of wonderful waves, shapes, and it can be very complicated. But at that time, it was not possible. It had one oscillator, one ring modulator, one voltage control filter – that's it. L'album est assez incroyable, le voici en intégralité :
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  30. Je suis un peu paume avec lés version ms chez sandberg. Donc je ne serais pas dire si c suprême de poulet ou pas
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  31. Crowdfunding ici: https://fr.ulule.com/2eme-album-toumai/ Merci pour votre soutien!
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  32. J'ai un line6 G50 depuis des années. Mes collègues ont des shure GLXD4 de mémoire, et l'équivalent chez senheiser (bande des 2,4ghz). On a rarement eu de décrochage, mais on peut pas s'éloigner trop loin de la scène. Je dirai que les système shure et senheiser sont plus fiable que le G50. Un ami a un système Harley Benton à pas cher, il interfère avec tout le monde. Des qu'il allume sont système, les autres se mettent a avoir des soucis. On avait un routeur en 2,4 et 5 GHz sur scène. On a coupé le 2,4 car ça avait tendance a pourrir la réception des autres récepteur.
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  33. Craqué pour une caisse claire... Une Ludwig supraphonic lm400 de 1966.
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  34. souvent, sur les sites de tablatures, je me demande si certains gars qui font les tabs sont sourds ou vraiment malentendants. des fois , le même morceau, sortant de la même source ( album ou live ) a un écart allant de 1 à deux tons. Donc toujours écouter le morceau original et comparer avec ce que dit la partition. Songsterr étant pratique pour comparer, parce qu'il y a du son, donc on entend direct la différence. Mysongbook pour guitar pro n'est pas non plus toujours fiable. mais n poil mieux. pour moins cher ( mais bon faut acheter le logiciel, ça compense la différence ). Les sites de vrais partitions sont souvent plus fiables, mais pas toujours. Ce qu'il y a de bien avec ces sites, c'est que cela permet de dégrossir le déchiffrage, quand on a pas trop de temps, pour ensuite peaufiner par soi même le reste de la ligne à déchiffrer. Ce que moi je fais moi, comme certains ici, je me regarde les covers sur youtube. et les versions lives avec le bassiste original, pour voir les doigtés, et m'approcher au plus prés de la version originale. comme cela que je me suis fais mes lignes de basses pour mon tribute band Iron Maiden.
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  35. Alors que je conduisais ma moto, j’ai fait un écart pour éviter un chevreuil, j’ai perdu le contrôle et j’ai atterri dans un fossé, me frappant violemment la tête. Étourdi et confus, je suis sorti du fossé jusqu’au bord de la route quand une auto décapotable s’est arrêtée, et une très belle femme m’a demandé, « Est-ce que ça va? » Alors que je levais les yeux, je remarquai qu’elle portait un chemisier avec un décolleté à mourir … Elle a dit: « Monte et je te ramènerai à la maison pour que je puisse nettoyer et panser cette vilaine égratignure sur la tête. » « C’est gentil de ta part, » répondis-je, « mais je ne pense pas que ma femme voudrais que je fasse ça! » « Oh, viens maintenant, je suis infirmière », insista-t-elle. « J’ai besoin de voir si vous avez encore des éraflures et ensuite les traiter correctement. » Eh bien, elle était vraiment jolie et très persuasive. Étant un peu secoué et faible, j’ai accepté, mais j’ai répété: « Je suis sûr que ma femme ne va pas aimer ça. » Nous sommes arrivés chez elle, à quelques kilomètres de là et, après quelques bières froides et le bandage, je l’ai remerciée et lui ai dit: « Je me sens beaucoup mieux, mais je sais que ma femme va être vraiment contrariée. Je ferais mieux d’y aller maintenant. » « Ne sois pas bête! » dit-elle avec un sourire tout en déboutonnant son chemisier, exposant ainsi le plus bel ensemble de seins que j’ai jamais vu. « Reste pendant un moment. Elle ne saura rien. Au fait, où est-elle? » « Toujours dans le fossé avec ma moto, je suppose. »
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  36. Coucou, Voila un oiseau rare : Je vends ma basse Aluminati Orion, comme neuve. - Ouverture à l’échange - Super jouabilité, action très basse sans frise, confortable et versatile. C’était un des critères des gars d’Aluminati, que même si elle a un manche en aluminium, elle ne soit pas cantonnée à un style. Ça ressemble à une precision ou une jazz, ça ronronne mais avec une superbe clarté et ça ne fait pas cling-cling comme on pourrait l’imaginer. Donc très bon son clair et excellence en saturation. Je la décris comme une bombe et à raison, s’en est une. - Manche en Andromeda en aluminium « hollow core » - Corps en lucite - Micros précision et Jazz Lollar - Chevalet et mécaniques Hipshot - Hardcase Gator 4,7 kgs 2990€ (je peux faire un petit prix spécial OB par MP). Valeur neuve 3850€ (avec la douane 4600€). Envoi soigné partout en France. Voilà la description en Anglais sur le site d’Aluminati : - Body material, 3D milled black Lucite for extended midrange response - Neck, Polished Hollowcore Andromeda neck with Hipshot Ultralight tuners and black fret markers - Nut. Polished bolt on brass nut for easy string gauge changes - Pickups, Lollar jazz bass neck and bridge pickup - Switching, Hand wired two volume and one tone Bourne pots - Bridge, Hipshot - Pickguard, Anodised aluminum for noise reduction - recessed back plates for clean look and feel - Knobs, Anodized aluminum - Professionally setup with low action - Weight 10lbs - Hardshell locking Gator case included
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  37. "C" ou "U" ou serie "L" .... c'est le fondement de la (b)ass !
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  38. un disque de Bassiste « S », avec du beau monde et de beaux arrangements. c’est vraiment intéressant la façon dont il orchestré les voicings des accords avec la basse… le résultat est vraiment bluffant ! https://lincolngoines.com/choir.html
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  39. Ha? je joue toujours avec les deux, moi. je trouve justement qu'on manque toujours de quelque chose quand on choisit l'un ou l'autre.
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  40. C’est clair ! Tres bien BOLDR aussi. Je kiffe ma série spéciale :
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