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Showing content with the highest reputation on 10/08/22 in all areas

  1. Ha non du tout, je laisse définitivement tomber le plastique, ça fait au moins deux ans que je n'y ai pas touché et je supporte de moins en moins ces sons en plus Un bon bout de bois, et de la peu de Chèvre, ya que ça k'c'est ça
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  2. https://lapelcelery.wordpress.com/2015/07/16/roger-waters-black-fender-precision-bass/
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  3. J'ai testé un jeu de D'Addario Nylon Tapewound ETB92 (que je revends d'ailleurs), c'est plutôt cool, mais j'ai trouvé le son plutôt clair et précis, avec de bon bas medium, et pas si "roots" que ça à mon sens. Le toucher et le confort sont chouettes aussi.
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  4. Pour un essai avec un groupe de Ska-P dans dix jours
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  5. Pas forcément une bonne affaire, mais suffisamment rare pour être signalé : Ampeg B15 R en parfait état pour 1500 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2223866891.htm
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  6. Salut, je vends cette basse avec laquelle je n'ai jamais joué. Elle provient d'une succession et je pense qu'elle pourrait faire le bonheur de quelqu'un plutôt que de prendre la poussière dans un coin. C'est première main, achetée en 2010 (facture dispo) C'est un modèle us de 2008 Jaco Pastorius Jazz Bass®, Fretless, Touche Pau Ferro, Sunburst . Corps en aulne Manche vissé en érable Touche Pau Ferro sans frettes avec des "Fret-Lines" Profil du manche en "C" Deux micros à simple bobinage Fender American Vintage Chevalet Fender American Vintage Bass Mécaniques Fender Vintage-Style Housse Deluxe incluse Largeur du sillet en mm: 38 Dimension: Diapason long Diapason (pouces): 34 elle est vendue dans son étui type vintage. Un petit éclat sur le pickguard au niveau de la vis de réglage et un à l’arrière de la tête en bas mais pas bien méchant. elle a quelques traces par ci par là mais l’état général est vraiment correct. Tous les trous visibles sont ceux du pickguard (fourni) mis à part deux au niveau du chevalet qui devaient être ceux du cendrier (j'imagine) ou du gk3b .. (que je peut fournir pour 50€ de plus au cas ou). Le vernis du manche à légèrement jauni sur la touche au niveau des aigus (visible sur la photo) Utilisée uniquement en home studio. Visible et essayable sur Auxerre. Je la laisse ici pour 1350€ FDP out Je préférerai une remise en main propre car je n'ai plus de carton approprié mais bon, avec un peu de bricolage, je devrai m'en sortir. A vous les studios ;) Photos : https://drive.google.com/drive/folders/1XmetjW_z9Q2lp64wU-jNjowvakumukMC?usp=sharing
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  7. Exit pedales de modulation que j utilise très peu et bonjour petit ZoomB1four voilà à quoi ressemble mon pedalboard. si vous avez des remarques de chaînâtes je suis preneur. ça rentre par la WhaFuzz cliff Burton direction la gauche Jusqu a la Bigmuff puis harmonic booster et ça fini par la Microtube X ultra.
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  8. Je ne sais pas si ça m’intéresse : je ne vois pas le prix !
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  9. Normalement, ce sont des cordes en métal enrobée de nylon, sinon, ça marche pas avec les micros magnétiques. j'ai des Black nylon sur une electro acoustique et j'aime bien. Tu as un son qui se rapproche des filets plats en plus mat. C'est parfait pour sonner bien old school.
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  10. Arrivée de la pb road worn 2 tone sunburst dans le cheptel Cordes filets plats revêtements noir, ça vous parle? Nylon?
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  11. Alors, je ne sais pas pour les vieux zordis. Mais sur la sterlingle micro a une troisième bobine en dessous des deux autres, Du coup, même quand on utilise la bobine aigue seule, on n’aura pas de buzz grâce à elle.. D’autres marques comme Alembic, utilisent le micro fantôme, mais pas placé sous le micro, il est au milieu du corps entre les deux micros.
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  12. Merci pour le partage. [HS On] Du coup j'ai fait des recherches sur la photographe citée dans l'article, Lisa Johnson. Ses photos ont l'air supers ! Malheureusement (Comme toujours Grrrr!) son bouquin fait la part belle aux guitaristes. Outre Roger Waters, on note Geddy Lee, Lemmy ou Dusty Hill, mais la liste des bassistes s'arrête vite. J'adorerais un équivalent "pour nous" avec des photos, descriptifs, anecdotes sur les basses de Nathan East, Paul McCartney, Chris Squire, Lee Sklar, Tina Weymouth etc. [HS Off]
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  13. Veinard, ça fait quelques années que je n'y suis pas allé mais j'ai hâte d'y retourner. L'an prochain j'espère
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  14. @mikhailo Ouais, acheter un cheap pour tâter l’objet paraît une bonne idée. Mais je pense que je vais choisir un Jack and Danny plutôt qu’un HB. Je vois que c’est le même prix et j’ai plus de bonnes expériences avec les marques de Music Store qu’avec celles de Thomann.
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  15. Le mec s'appelle Jacques Lepan et il est pêcheur... Son cousin s'appelle Roger Leplouf et il est chasseur.... Quelle famille de cons En plus le mec met près d'une heure pour sortir un poiscaille de l'eau....ça passe dans 'la dépèche' J'aurai préféré le lire dans "la prendtontemps".
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  16. Bonsoir tout le monde, Je suis très content d'intégrer ce groupe avec ma toute nouvelle California VT5! Depuis le temps que je cherche l'instrument idéal j'ai l'impression de l'avoir trouvé et pourtant j'en ai eu des basses... Bonne soirée et que le groove soit avec vous!
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  17. Le manche est plus typé jazz bass. C’est un 38mm au sillet en un peu plus dodu. Le corps est aussi plus petit. Globalement, c’est un avis perso, l’ergonomie est plus confortable que la stingray. La basse étant globalement plus petite, les sterling sont souvent plus légère. La mienne est à 3kg9. l'acces aux aigus plus facile sur sterling car la plaque qui tiens le manche comporte 5 vis au lieu de 6 sur une stingray . Le micro sterling possede 3 bobines ( 2 simple + 1 bobine fantome comme les stingray5) alors que les stingray en ont que 2 et l’électronique dispose d’un sélecteur de bobine, on peut donc coupler ces bobines comme on veut. A mon goût, c’est ce que musicman a produit de mieux, mais je ne suis pas objectif. J’adore ma sterling.
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  18. Pour avoir passé déjà 2 jours au Spielmesse 2022. Encore 2 a faire mais des chouettes découvertes et un jeu acheté déjà (alors que je me retiens souvent plus longtemps en général)! Y’a pas, le jeu de société c’est cool
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  19. Pareil, même question sur le filtre, pour l'instant géré avec la bass synth wha mais j'avoue que la dusk me titille sévère même si ce n'est pas une du tout une urgence Niveau pb j'ai fait du ménage et viré la boucle de blend et suis revenu sur du plus simple et exploitable (incompatibilité entre les 3 effets que j'avais insérés qui me ramenaient une perte de volume (hors phase ?) et du bruit de fond (trop feignant pour identifier la coupable et ne virer que celle là). Dans l'ordre, je suis toujours à la recherche d'une doom 2 et si je me résous à faire le deuil, la "synth" fuzz qui tiens la corde c'est la ad violence chez jptr. un chorus plus typé histoire d'essayer autre chose la m3 et la klon sur le départ je pense, bref encore en période de découvertes et évolution vers une base cohérente.
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  20. moucoingre : Une "Munster Bass ?" Je suis pas trop balèze en anglais, mais j'ai peut être trouvé quelque chose .... https://www.ladepeche.fr/article/2006/12/22/35949-le-monstre-de-la-riviere-basse-a-ete-capture.html
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  21. Une EBH 1005 MS vient d'arriver à la maison. J'avais peur de ne pas me faire au multidiapason (33' - 35') et en fait ça passe tout seul. Elle sonne terriblement bien.
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  22. Pour rebondir sur le Muse de Prankster en haut de la page
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  23. J'ai acheté à l'ami Seminole son PowerPlant Tuner : impecc ! Il sert également d'alim 6x100 mA et 2x500 mA, avec 2 petites guirlandes, bien pratique pour le problème de place d'alim. Pas de bruits parasites malgré l'alim commune avec un Pc (sauf si on branche un USB, inévitable. Tuner -> (bientôt) SA Spectrum ou C4 -> SA Mercury (phaser-flanger-chorus, etc...)-> Nux Atlantic (delay-reverb). C'est un 2eme pedalboard de bureau qui reste(ra) sur la table / synthés / répet sans sortir le gros pb (bien que je n'ai pas de groupe actuellement) et bientôt Fretless Et probablement une Nux Melvin d'içi peu (c'est pas dégueu Nux...) qui restera devant ma RME, faute de place sur le pb mais aussi parce c'est une carte son : preamp type Sansamp en moins agressif, DI post-pre, reamping (génial !), sortie casque, simulateur HP IR,entrée ligne...(looper et Beats avec l'appli Pc) au top pour le prix d'occaz (100€), même neuf. Le gros pedalboard sera réservé au drives (sansamp), disto (Aftershock) fuzz (Zvex, bientôt), une OC-2 (qui arrive), pour du synth sound bien analo. Reste la grosse question du filtre... (wah ? Expression + Pédale dediée ?). Fait un peu doublon avec la C4/Spectrum... Et la frustration du pédalier midi pour accès au 128 presets... Le 2eme petit pedalboard pourrait s'insérer au milieu, éventuellement... Mais une LS-2 va s'imposer rapidement je pense... C'est vrai qu'un Hx Stomp pourrait remplacer en grande partie tout ça... Mais j'aime bien avoir des potards en accès direct, en live comme sur mes synths a la maison.
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  24. Si c'est des nouilles en poudre alors oui ! En tout cas j'espère qu'il ne s'est pas trompé dans l'orthographe... Parce que si c'est une lampe à pets d'trolls, là il faut au minimum une basse en munster. einh les p'tits amis ?
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  25. Déjà en vente, en fait la patience c'est tout relatif suivant les individus
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  26. Mon grand père me disait : - " Tu dois vivre chaque nouveau jour de ta vie comme si c'était le dernier........ et tu verras, un jour t'auras raison...."
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  27. c'est une 34" que j'ai fait. Cela a commencé avec des modélisations sur ordinateur pour évaluer les proportions puis une impression 3D pour la trouver initialement un poil trop petite avec la fesse qui tombe. Et encore une impression 3D pour servir de gabarit à la défonceuse pour le corps et les pickguards et leurs défonces
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  30. bien joué, sacré son, et belle decouverte au passage, merci !
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  31. Urban Dance Squad - "Demagogue" D'ordinaire le slap c'est pas trop mon truc mais ce riff-là je l'ai toujours kiffé! :-)
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  32. Alice in Chains - Down in a Hole
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  35. Suite à quelques déconvenues essuyées avec ma 535, peut-être que les infos ci-dessous pourraient vous être utiles . Pour comprendre : En pleine répète à la fraiche un dimanche matin, la belle ci-dessous a fait un gros 'plop' qui a réveillé tout le monde. Puis ...plus de son, ou plutôt un léger signal grésillant arrivait jusqu'à l'ampli. Changement de piles, rien n'y faisait, gros doute sur le préamp sur lequel plus rien ne fonctionnait. Arrivé chez moi, démontage de la cavité arrière, et j'ai cherché à comprendre ce qui merdait. Sur la photo ci-dessus, on voit en bas le preamp, en haut le module mid/aigues et à gauche le double buffer. La basse étant de 2016, le préamp était 'sous toutes réserves', un Barto NS3TMB-18 qui a la particularité de ne s'allumer non pas avec le contact de la prise jack, mais c'est le preamp qui détecte l'insertion du jack, l'un des deux fils + et - des prises batteries étant reliées au blindage, et donc à la masse (photo ci-dessous). Ceci permettant de faire fonctionner le préamp en +/-18 (et là j'ai arrêté de comprendre ). J'ai dans un premier temps isolé le buffer (y/c électriquement) => son qui faisait gzzzzzzz Dans un second temps isolé le préamp => son qui faisait gzzzzzzz, constat sans appel, les deux modules pourtant indépendants étaient morts J'ai donc contacté Tobias qui n'a pas trop cherché à comprendre pour m'envoyer un remplacement et m'a dit la chose suivante: "our preamp has been renamed and re-worked. It still has the same frequencies and voicing but it is now a +18 and should be more dependable" (C'est dorénavant un +18 et devrait être plus fiable) Je crois qu'un ancien du forum (Hellzero si ma mémoire est bonne) avait également eu à remplacer le préamp de sa MTD suite à cramage de ce dernier. Je suppose donc que préamp NS3TMB-18 posé dans les MTD de 2013 jusqu'à y'a pas très longtemps doit connaitre quelques problèmes récurrents. Bref, réception et montage du nouveau préamp qui est maintenant un HR-MT8.0 au fonctionnement standard (mise sous tension via le jack) et bien plus simple à mettre en place que l'ancien Et tout refonctionne parfaitement En résumé: - les préamplis NS3TMB-18 semblent connaitre quelques problèmes de fiabilité (à confirmer néanmoins) - les nouveaux préamplis MTD sont des HR-MT8.0 - Les micros custom montés sur les MTD sont passifs, et selon certains bobinés comme des micros actifs. Ils nécessitent un buffer pour remonter leur niveau. - Toujours les micros Barto/MTD, branchés en direct sur le jack, me font franchement penser à de l'EMG. L'image sonore est totalement contraire celle habituelle des Bartos : beaucoup d'aigues hauts perchés, très peu de mids, gros sub. Donc voilà, ces mésaventures m'ont permis de mieux connaitre mon instrument et différentes petites choses dessus que je n'aurais pas testées sans en avoir l'occasion. Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider quelqu'un qui se retrouve dans la même situation que moi, il saura quoi faire et où chercher.
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  36. C'est malin... Je viens de revendre ma sub5...
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  37. Salut Effectivement, elle est réservée mais toujours en attente de paiement et d'envoi ... Ça commence à faire long, @volvito si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP au cas où.
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