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Showing content with the highest reputation on 09/07/22 in all areas

  1. Gros kif, comment ça sonne ces vieilles mm
    6 points
  2. Shirley a malencontreusement mélangé ses jouets et ceux de son chien. Aide-la à les reconnaître
    4 points
  3. Pour la deuxième répet effectuée avec un nouveau groupe : Super ambiance. Avec en plus de la dernière fois une violoniste. C'était une première pour moi et ça ma vraiment impressionné comme instrument.
    4 points
  4. j'ai eu plus de 60 basses en 25 ans, revendu, échanger, de luthier, de marque connu habituelles etc, mais je suis jamais tombé sur quelques choses qui ressemble à ma Vigier Passion III, même les status manche carbonne avais encore un son et un confort assez différent, malgré des matériaux similaire. ma Vigier est modifié avec des micros Crel double bobinage DB52. et un preamp glockenklang 2 band, passif actif. j'ai mis un switch mute pour boucher le dernier trou. en principe c'est un sacrilège de changer les micros et le preamp d'une vigier, mais j'avais besoin d'avoir un signal "silencieux", plus de grave, et un mode passif actif.
    4 points
  5. Je dirais cohérent avec les prix déconnants du marché...
    3 points
  6. Elle a un peu changé et se plait bien à la maison avec sa soeur :
    3 points
  7. Une Vigier Excess Black & Maple à 950€ du côté de Chartres : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2085617
    3 points
  8. C'est bête et méchant mais j'aime bien.
    3 points
  9. Je revends ma Maruszczyk Mopped-B 4 cordes, toute de noire vêtue, à peine utilisée. Rien à lui reprocher, si ce n'est que je ne la joue pas vraiment et ne s'inscrit pas dans mes projets actuels, et besoin en parallèle d'investir dans du matos de scène. -> Diapason standard 34" -> Corps en aulne, manche érable -> Finition noire matte, tête reverse, matching headstock -> Sillet 40mm, manche vissé "Modern C" avec renforts carbone, 20 frettes -> Touche ébène, radius 14" -> Pickguard 1 pli, avec encore la protection dessus -> Configuration PJ passive, micros Delano PC 4 AL + JC 4 AL/M2 -> Volume, balance, tonalité. La balance est équilibrée et ne bouffe pas de signal -> Chevalets à rails individuels, espacement 18mm -> Cordes flatwound 45-105 -> Mécaniques "Y" -> Particularité : les repères de touches sont au standard "Brian May", deux points à la 7ème, trois à la 12ème, deux à la 19ème. -> Livrée avec gigbag et sangle cuir d'origine -> Poids 3.9kg -> Quelques marques sur la tranche à l'arrière -> Fournie avec toute la paperasse et certificats d'origine Visible à Brunoy, livraison possible en mains propres sur Paris Est et Vincennes. 960€, 850€, (valeur neuve 1580€) envoi possible, port offert pour les OBistes. A++
    2 points
  10. 2 points
  11. Pour avoir vu 2 fois Thomas Jenkinson / Squarepusher (dont 1 avec avec un vrai batteur aux fesses).... Ca envoi quand-même sévère niveau technique et son....
    2 points
  12. qu'est ce qu'elle est belle celle là!
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  13. Si tu lâches une de tes Stingray penses à moi [mode Vautour ON]
    2 points
  14. Il indique que c'est pre-eb de 1978 et ça m'en a tout l'air au vu du truss/bullet à l'ancienne - il a dû cependant ajouter les repères - car toutes les touches des pre-EB fretless étaient sans
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  15. elle est magnifique cette fretless!! (je viens de réaliser que je suis passé sur le podium des plus gros contributeurs de ce topic. je dépasse le mythique Nounouk pour 3 petits messages! Voilà qui me comble :-) Bon les deux premiers et surtout Totorbass, bien que totalement disparus d'onlybass me semblent inatteignables)
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  16. C'est limpide, je vais partir là dessus. Là, j'étais sur une couche toutes les deux/trois heures, mais je vais étaler. To be continued.
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  17. On ne peut rien faire hélas contre le mauvais goût.
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  18. Hello ! Je mets à la vente cette superbe JB, en état quasi neuf... 9 sur 10, allez 8 pour les plus pointilleux : quelques traces d'usure sur le pickguard, inévitable quand on joue un instrument, quelques rayures d'ongles autour des potards abalones plutôt de bon goût, et un mini mini poc a l'arrière du corps. pour le reste... De la super japonaise : manche fin, vernis impeccable, touche Rosewood légèrement rouge/rose qui va à merveille avec la couleur du corps, spécifique à cette série "Old Candy Red". Vraiment difficile à prendre en photo et de toute beauté, mis en valeur avec le binding du corps blanc passé. La grande classe, très Gibson dans l'âme. Sauf les potards type abalones (ceux d'origine, en très bon état, sont fourni) tout est d'origine : électronique, micro, mécaniques et chevalet (dont on remarquera la défonce dans le corps, qui permet un réglage au raz des pâquerettes pour les amateurs, sur un manche droit comme il se doit et au trussrod fonctionnel sans forcer. Bref. Une super PJ dans un corps de Jazz Basse de toute beauté. https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/1f1VUUfIHx7Thc2gcdQ4OYoTkothclJlf/11E46tkfrhT-mOOC_O40FSJjmR_0rxPsy?hl=fr&pli=1&sort=13&direction=a (Galère pour les photos... Le temps de passer par Zikinf, et je reviens) Pour l'envoi... Je me déplace chez vous Voilà. C'est comme ça. C'est compris dans le prix + 1 bière sur place. Et d'ailleurs en parlant de prix... 750€ pour OB. Livre chez vous en main propre, hein. Sauf si vous voulez pas me voir. Ce qui pourrait être un peu vexant, mais j'en suis plus là. Enfin surtout j'y serais pas. Du coup je serais moins vexé. A vot' service ! Malheureusement, pas d'échange. Sauf contre une Nash + soulte (ou équivalent Jazz Bass Relic - et je ne parle pas d'une Squier défoncée, ça je sais faire - Thx GuyZ
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  19. C'est plus ce que c'était... Ça va partir elle est à bon prix et grave belle !!
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  20. si c'est un traveler 121h, ça se marie très bien, et en plus ça se stacke sans problème.
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  21. "Modern C", 40mm au sillet. Sur une échelle de 0 (super fin genre Ibanez Wizard) à 10 (grosse buche façon Gibson 52), je le situerai autour de 3/4. Pour les repères de touches, je peux fournir des petits autocollants dédiés genre nacre.
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  22. Et si je déterrais ce topic avec un peu de son d'une Schack Unique Classic? Elle a été modifiée avec un micro de chez Lighthouse, modèle Dark Light
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  23. Je pense que non. Elle est pas mal faïencée. Et des pets a droite a gauche et du frottement aux endroits strategiques. Elle a du prendre sa dose d'uv surtout. La 1ère photo est très contrastée. Elle reste très miel quand même.
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  24. 1 point
  25. Pareil ! Genève, c'est tout petit, mais ça bouge un max niveau Zik : Mr Bungle, Ministry, et tant d'autres. C'est là où je l'ai vu avec le batteur. De la mesure composée de malade, rien a voir avec de la breakbeat/jungle et un groove de malade ... Une expérience unique niveau sonore et visuel (la vache la strombos dans la face!) : fallait pas prendre de produits bizarres ce jour là, le nombre d'infos qui arrivait à la seconde, ça pouvait le faire couler par les oreilles en 2 secondes.... Pas un concert... Une expérience...
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  26. J'ai eu un Vox Amplug : vite revendu (souffle, fragile, energivore). Si c'est pour jouer au casque, autant prendre un petit Zoom B1-four qui est bien (tuner, ampli casque, metronome, effets,...) J'ai toujours un Hartke HD15 que j'avais acheté pour débuter, ca sonne très bien à faible volume. Et aussi suffisamment puissant pour que Madame me fasse les gros yeux :-)
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  27. Salut. Non l'entrée de l'ampli ne s'attend à rien du tout. D'ailleurs ça prend sans problème une basse active qui a une impédance de sortie faible. Effectivement avec un XLR/jack TS (mono) ça doit fonctionner si ça ne pose pas de problème que le point froid de la sortie DI soit court-circuité avec la masse et tant que les câbles ne sont pas trop longs.
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  28. j'imagine la tête des membres du groupe quand ils voient le bassiste porter son frigo en sifflotant :-)
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  29. J'aurais aussi dit la tête Mesa Subway mais effectivement elles sont introuvables de ce coté de l'atlantique. En un peu plus simple à trouver, même si c'est pas exactement le même type de son je pense que tu peux trouver ton bonheur avec une Aguilar AG 700. J'ai son ancêtre la 500, c'est pas exactement une classe D comme on l'entends de nos jours mais gros watts, dynamique et muscles pour du gros rock, c'est bien ça, et c'est plus sec/droit qu'une Ampeg Ashdown ou Aguilar TH, donc probablement plus poche de ce que donne Mesa. J'ai aussi un très bon souvenir d'un test d'une Genzler Magellan et ça se trouve également plus simplement (quoi que pas si courant non plus).
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  30. Heureusement parceque je t aurais proposé ma Rebel Relic PB56. :-) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2079857
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  31. Ah aha ha.... bon alors ne m'écoutes pas.... j'aurais bien évidemment dit PiBiiiiiiiii !
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  32. J'ai fait 4 finitions de basse au Tru-Oil et oui, il faut laisser sécher assez longtemps entre deux couches. Personnellement je laissais 24h entre chaque couche (température de 22 à 25°C). C'était peut-être trop mais je n'ai jamais eu cette impression que la dernière couche s'en allait. Il ne faut plus que l'ongle laisse une marque quant tu appuies légèrement. Pour la finition, de ce que j'ai pu glaner et suivant ma propre expérience, tu peux passer un coup de paille de fer juste avant d'attaquer la couche suivante mais pas sur les deux dernières. Attention à bien dépoussiérer après la paille de fer. Je ne sais pas quelle méthode tu utilises pour étaler le Tru-Oil mais de manière générale les couches sont très fines et il en faut un bon nombre. De mémoire, je tournais entre 7 et 10 couches.
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  33. J'attaque la finition du corps. Teinte Nitorlak diluée, puis tru-oil. Un truc me perturbe. J'ai passé six bonnes couches de tru-oil, et je m'essaie à du ponçage au 2000 à l'eau. Et là, panique, la couleur déteint ! Rien d’irrattrapable, mais faut combien de couche pour que ce soit "imperméable" ?
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  34. Bon, ça, c'est fait. Trois couches de tru-oil, et c'est marre. Cache truss-rod magnétique, trois aimants, et c'est magique. La boulette. Oublié de mettre la première couche d'huile AVANT le décalco. Du coup, ça fait une tâche claire. Tant pis.
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  35. Craqué pour avoir pris mon pied sur scène hier soir pour un concert privé. Super ambiance, on joue Honky Tonk Woman des Stones et pas de chance, panne d'électricité. Le batteur a continué à jouer, le chanteur a continué à chanter avec le public jusqu'à ce que le courant soit remis Ambiance du tonnerre !
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  36. Mon nouvel album Edgar, arrive le 6 mai. Voici le lien : Edgar - Thomas Laffont Quartet Et le clip qui va avec vient de sortir :).
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  37. Hello voici le clip de mon nouveau projet Geode, tourné en Lozère. Pour l'occasion, la basse est une Ibanez SR506 que l'on m'avait prêté en attendant la prochaine compagne sur mesure du luthier Noé Guitares. Côté amplification il s'agit de mon stack Mesa Boogie M9 Carbine/Powerhouse 212 profilé dans par le Positive Grid BIAS Amp. Sur certains passages j'ai ajouté le plug in Darkglass B7K Ultra. Enjoy!!
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  38. Un agent du recensement est en tournée dans un immeuble. Il sonne à une porte et quelques secondes après un gamin d'environ quatre ans lui ouvre la porte. Bonjour, pourrai-je parler à ta maman ? - Elle fait le tapin. Le type s'estomaque un peu... Et se dit « putain, où suis-je tombé ? ». - Euh... Est-ce que je peux voir ton papa, alors ? - Il fait le tapin. - Qu... Quoi ? Il y a quelqu'un dans la maison avec toi ? - Oui. Ma sœur... - Je peux lui parler ? - Non, elle fait le tapin aussi. C'est pas possible, se dit le recenseur. Va falloir que j'alerte l'assistance sociale. Toute la famille se prostitue, c'est ignoble. - Mais alors, tu es tout seul ? - Non, toute le monde est dans le salon... Pour faire le tapin de Noël...
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