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Showing content with the highest reputation on 08/21/22 in all areas

  1. Salut à tous ! C'est parti pour une petite review d'une sublime Alpine Précision Bass Série Dark Face. Site : https://www.alpineguitar.fr/ Depuis de longs mois j'entends et je vois beaucoup de posts au sujet de basses Alpine. L'idée d'avoir une basse française avec des bois français, fabriquée en France me plaît énormément. Ce modèle que je possède est full noyer. C'est à dire corps, manche, touche = Noyer. J'étais persuadé qu'une basse full noyer pesait un âne mort comme le buffet chez mamie. Mais que nenni ! 1ère surprise, le poids. 3.8kgs. C'est tout à fait correct. Mon avis sur la lutherie de cette PB. En premier, l'équilibre. Cette Précision est super bien équilibrée. Ca ne pique pas d'un brin. Une fois posée sur la cuisse, la belle se fait oublier. Le corps est sublime, léger. Point fort : Le manche. Nous sommes plus épais qu'une jazz bass, normal c'est une PB vous allez me dire, mais, aussi plus agréable qu'un manche PB. C'est entre les deux. Très confortable à jouer. Je n'ai senti aucune fatigue musculaire lors du jeu. Les frettes sont très bien travaillées, rien ne dépasse. Il est vissé en 6 points. Neck plate Alpine. Série Dark Face, donc nous avons une tête black, logo argenté. MA-GNI-FI-QUE. Côté accastillage, il est présent sur cette basse un chevalet titane KTS. Vraiment super beau, vissé avec des torx également présent mais pas d'origine, les mécaniques Lollipop Hipshot. Personnelement ce sont mes mécaniques préférées. Sur la Dark Face je trouve le rendu superbe. Côté micros et plots, d'origine était présent un Nordstrand, l'ancien propriétaire, un ami (à qui je passe le bonjour ) à changé pour poser un kit Geezer Butler. Je ne peux pas comparer les deux mais notre ami affirme qu'il y a désormais plus de médiums et moins de basses boomy. En tout cas le son est carrément cool. J'ai lu que ce kit Geezer Butler est une copie du micro de Bobby Vega. " It's a clone of the stock pickup in Bobby Vega's 1960 Precision. Geezer was looking for a pickup in his Lakland sig bass that sounded like the ones in his pre-CBS basses and couldn't find any after trying everything on the market, so his tech went to EMG to see what they could do for him, and Bobby's 60 P had the sound so they made one the same way, and Geezer loved it " J'ai vraiment été impressionné par le son de cette basse. Le son est plein, chaud, vintage, moderne... Que ce soit aux doigts ou en slap, je me régale ! Je ne pensais pas être aussi bluffé un jour par une précision. La tona est hyper efficace, il faudrait faire des dizaines de sons pour montrer son efficacité. Sensible dès que l'on le manipule. Que du bonheur. J'ai cet après-midi enregistré vite fait à l'arrache des sons, dès que ce sera calme pour moi je me poserai et je ferai quelque chose de beaucoup mieux. J'en profiterai pour faire une vidéo également. Conclusion, un tas de belles choses qui s'accumulent et nous voilà donc avec un instrument d'exception. En comparaison avec de grosses marques que j'ai eu la chance d'avoir, Alpine est vraiment en haut du panier. Créer un instrument d'exception demande beaucoup de travail, d'écoute, et nos amis on réussi leur pari ! Que ce soit, le confort, la lutherie, l'accastillage, le manche, le frettage, le son, tout est parfait sur cette basse. Le made in France poussé au maximum rajoute quelque chose à la basse. Je ne peux que féliciter @lours et @Pierrebiguet pour le travail accompli On va attaquer avec les photos, s'en suivra quelques sons. SONS : Tona ouverte à fond : Un peu de slap tona ouverte à fond Tona fermée complètement Tona ouverte à 50 Tona ouverte à fond : Tona ouverte à 50; MEDIATOR (soyez indulgent je suis une quiche au médiator) Tona fermée aux doigts : Tona ouverte à 50 Merci de m'avoir lu Je ferai évoluer cette review ces prochaines semaines, A bientôt !
    10 points
  2. Comme disent lamoussa et Cams, c’est de l’ordre du « À voir » ou du « théoriquement » Le veneer a remplacé le slab board autour de 1962 pour des raisons liées au process de production dans l’usine 7ender. Concernant la différence de rendu sonore, à mon avis elle n’est pas perceptible par une oreille humaine. J’ai encore une PB 1963 (slab) et une PB 1967 (veneer) et avec les mêmes cordes, impossible de faire la différence. Donc il ne faut pas trop y prêter attention. D’ailleurs je pense que Léo Fender, Forest White, George Fullerton etc.. n’auraient pas toléré que le son change avec le passage d’une touche slab board à une veneer. Par contre, évidemment la nuance entre une touche palissandre et érable peut être perceptible mais il faut déjà une oreille solide pour l’entendre à cordes et micro(s) identiques. Voilà je voulais partager mon expérience Pour finir en chanson, une vidéo avec une Fender Precision 1961 (donc de série en slab) et une PB 1962 (veneer ou curved) avec des cordes différentes. Strings matter
    5 points
  3. Une "blonde" qui vient d'avoir son CAP coiffure postule dans un salon de coiffeur "spécial blondes" Elle fait sa première journée dans le salon... Le patron du salon de coiffure vient la voir en fin de journée et lui dit : - " Mademoiselle, vous savez très bien couper les cheveux, nos clientes sont très satisfaites de vous. J'aimerai vous proposer un CDI, mais, il vous faudra aussi vous occuper un peu de la caisse pour encaisser vos prestations.... Vous savez compter je suppose..." - " Heu.... oui.. Monsieur... " - " Bon OK : Trois fois cinq , ça fait combien ? " Elle réfléchie, (longtemps) et dit : " heuuuuuu.... Trois fois cinq quatorze ..... ?" - "Ben non... trois fois cinq ça fait quinze, je ne vais pas pouvoir vous embaucher mademoiselle...." Et là, le patron entends toutes les coiffeuses (blondes) dans le salon qui disent : "Laissez lui une chance, laissez lui une chance ...!!!" Le patron : - " Bon OK... deux fois six ça fait combien ??" Elle réfléchie, (longtemps) et dit : heuuuu deux fois six ça fait treize ??" - "Ben non.... Deux fois six ça fait douze" Et là, il entend les coiffeuses du salon : " Laissez lui une chance, laissez lui une chance ...!!!"..... - " Bon OK dernière chance : deux fois cinq ça fait combien ????" Elle réfléchie, (longtemps) et dit : heuuuu deux fois cinq ça fait dix ???" Et là, il entend les coiffeuses du salon : " Laissez lui une chance, laissez lui une chance ...!!!".....
    5 points
  4. Je n'ai pas tout sur ce canapé mais voilà ce que j'utilise le plus en ce moment De gauche à droite : Eddy Gillon 6 cordes Custom (2020) Sandberg VS4 (2013) Sadowsky Metro RV4 (2016) Dingwall D-Roc (aucune idée) allongé sur le canapé : Fender Mark Hoppus HMNIM Jaguar (2022)
    4 points
  5. Une maman est sur l'autoroute, son fils de 6 ans à l'arrière de la voiture..... Tout à coup, un "gode" vient percuter le parebrise de la voiture....... La maman, fait "style" de rien et entends son fils à l'arrière qui lui dit : - "Maman, c'est quoi qui à frappé le parebrise ?" - "Heu c'est rien....... C'était juste un moustique...." - "Ben dit dont...... Il avait une grosse bite !!!"
    4 points
  6. J'ai aussi l'Aguilar, super son, je pense qu'il faut passer du temps à le régler, en effet le son peut vite être brouillon. D'ailleurs pour info je l'avais mis dans une boucle d'effet, et je l'ai sorti et mis juste avant mon preamp ca fonctionne bien mieux !
    3 points
  7. Ca dépends des projets. Tout seul à la maison, je fais tout avec en mode one-man-guitar , d'où l'intérêt de pouvoir panoramiser le son entre ampli guitare et ampli basse ; en groupe j'ai pu avoir ce rôle là aussi dans d'anciens projets, ça part sur de la basse et puis ça rajoute des ptits plans dans les aigus... ; actuellement, je m'en sers plutôt comme d'une basse, et le côté pratique de la VI c'est pour composer plus à l'aise, c'est un bon outils pour trouver des harmonies et discuter plus facilement avec le guitariste ou le clavier. Finalement, je me retrouve pas mal dans ce que dit Djom juste au dessus (et je suis tellement d'accord sur l'usage du tremolo, si cliché, mais si bon !). Pour le coup, je joue quasi systématiquement la Bass VI au médiator (ou façon médiator, au doigt pincé quoi), et vraiment rarement aux doigts comme sur une basse. Je trouve que l'espacement des cordes est trop petit pour mes gros doigts.
    3 points
  8. 2 points
  9. Petite photo de famille. Sterling by Musicman SB14 (manche maple Sterling USA à venir dessus) Modulus VJ (2010) Spector Euro Lx4 (2006) Warwick J.D Thumb NT (1986) Dingwall NG2 (2020) Warwick Thumb BO4 (2005) Stephenson PB (lawsuit 70's) Dégraissage à venir (de la PB et surement du côté des Thumb), j'essaye normalement de m'astreindre à ne pas dépasser 5 basses.
    2 points
  10. Il me semblait que la 502 c'était plus ou moins la 250 rebadgée. Je ne retrouve pas l'info, mais si tel est le cas ça peut élargir ta recherche
    2 points
  11. Me voilà dans le club ! On m'a proposé cette Alpine, marque qui depuis de longs mois me faisait de l'oeil mais sans jamais avoir osé franchir le pas. Le côté fabriqué en France avec des bois français me plaît énormément et cela rajoute quelque chose à l'instrument. Je suis dans une période PB, donc cette proposition m'a immédiatement touché en plein coeur ! Les bois sont très bien choisi, la touche fait une sorte de dégradés de tons, c'est absolument magnifique, je n'ai pas réussi totalement à capturer les variations avec les photos mais l'on arrive bien à s'en faire une idée. Côté son, alors là les amis, nous sommes sur du lourd, très lourd. Vous connaissez ! Montée avec un kit EMG Geezer Butler, quel son Je suis totalement bluffé, je ne pensais pas un jour être aussi bluffé par une PB. Hipshot lollipop, mes préférées ! Chevalet KTS... du lourd.. Bref, j'en suis pleinement satisfait et je voulais partager avec vous ma joie (edit, j'avais voulu modifier l'ancien message via mon tel et j'avais fini par tout effacer , je repost et vous laisse tranquille avec mon Alpine) 2ème EDIT : Je vais m'en acheter une deuxième. Dans l'hiver.
    2 points
  12. Une petite projection de ce que de devrait être à terme.
    2 points
  13. Une bass micro synth programmable ça ce serait cool.... J'adore cette pédale j'en ai une aussi et je trouve que la C4 s'en approche. Donc pour moi c'est oui bien que je n'ai pas réussi à retrouver mon son de micro synth donc je garde les deux...
    1 point
  14. Malheureusement aujourd'hui les AV se font très très rares, la côte monte... Je garde précieusement mon AV58 et je reconnais que j aurais du garder une des 2 AV63 que j' ai eu... Il y en a quand même souvent chez Yeahman's en Suisse, voir sur Facebook ou leur site Bonne recherche.
    1 point
  15. Toujours aussi satisfait de mes KZ ZSN Pro X, cette année j'ai près de 50 dates en ears avec le même orchestre et le son est toujours au RDV avec ces bidules ! Par contre j'ai fait péter les mousses Fischer Amps en L, rien que les 3 paires de bouchons valent la moitié des ears mais bon le confort avant tout
    1 point
  16. Regarde quelques post au dessus j'ai mis un lien avec deux trois rec que j'ai fait qui correspondent à tes questions
    1 point
  17. Pour ce genre de chose "simple", càd octave/filtre/fuzz, la C4 est top mais je te conseillerais la Spectrum. La 2eme fois que j'ai racheté la C4 je suis parti sur ce genre de chose : simple oscillateur square ou sine, etc... OctaveS de base, le son synth-bass des 70's (et c'est là que je me suis surpris a utiliser les présents de la Spectrum) Pour le coup la C4 propose plus, mais la spectrum est plus tweakable en pedalboard... Amha ! (Par contre dans mon groupe de Dub, la C4 avait du potentiel, mais j'ai laissé tomber le projet) Il y a moyen de tricher avec un pédalier midi en envoyant des CC 104 et 103 (ou 104 et 105) qui font office de Programme Change. Quand à la config de piloter 1 pédale pour contrôler les autres, ça n'a jamais fonctionné avec moi, même en utilisant les bons embouts (TRS ou TRRS)
    1 point
  18. De ce que j'ai compris, le neuroHub reçoit un program change d'une pédale midi externe, et en fonction de ce program change, vient envoyer toutes les infos midi nécessaire a chaque pédale SA pour le program choisi. En gros le neuroHub ne dit pas 'passe au preset numero X' à la pédale connectée, mais lui envoie 'oscillateur 1 on, volume 3, disto on, oscillateur 2 off, oscillateur 3, dent de scie, etc....' J'espère être clair Pour ceux qui connaissent les synthé, ca revient à envoyer un SYSEX
    1 point
  19. Pour ceux que ça intéresse N'hésitez pas à poser vos sons sur la review, comme cela on pour avoir se faire une idée des différents bois, micros..
    1 point
  20. 1 point
  21. Wahoo ! Choix de maître niveau config micro !
    1 point
  22. Elle est très belle. J adore le aged White. Sinon mon docteur ne me dit rien c est surtout mon banquier qui s inquiète
    1 point
  23. Plutôt dans un ampli basse, avec un tweeter. Il n'y a qu'un guitariste dans le groupe, donc lorsqu'il faut une seconde guitare (ou une moitié de guitare, càd quelques bouts de ci de là), je peux faire la basse aux doigts en clean et les bouts de guitare au médiator en OD. Un trémolo est super également pour les intro ambiance
    1 point
  24. La 502 peut fonctionner en 2 ohm ce que la 250 ne sait pas faire. Sinon c'est la même chose en fonctionnement sous 4 ou 8 ohm. J'ai eu une 250 , elle est vraiment excellente et très très puissante.
    1 point
  25. Après être passé par une phase zéro effets, j'ai remis petit à petit les doigts dedans. Avec un Keeley bassist pour commencer, qui est devenu la pédale indispensable. Après quoi j'avais craqué pour l'OC-5, dont j'ai commencé à ne plus pouvoir me passer. J'avais ressortit ma Wha de temps à autres mais pas plus, étant un peu encombrant à trimballer dans mon sac de repet. Finalement craqué pour une Fuzz.. Et là c'est devenu tout de suite plus pénible de tout câbler à chaque fois pour les répètes, avec des alims, etc.. L'idée d'un pedalboard s'est donc imposée dans ma petite tête, mais cette fois aucune envie de bricoler avec des casto-malettes, des bombes de peinture, etc... J'ai donc cherché le rapport qualité/prix/taille adapté à mon besoin et je me suis arrêté sur le spaceship 40 de thoman avec sa housse, une alim ISO2 AC pro Harley Benton, un set de câble de patches à monter sans soudures Harley Benton (prix imbattable ! ). Et voilà le travail: https://public.joomeo.com/albums/630164a304547 (je ne parviens pas à mettre des liens pour avoir directement les photos. sorry .. ) Sur une photo, on peut voir que j'ai customisé un peu le truc avec des pieds adaptables pour des meubles. La raison: les pieds d'origine, malgré une première découpe sauvage afin de pouvoir les régler le plus bas possible, maintenaient le pedalboard dans une position inclinée qui n'était pas très confortable pour utiliser la Wha. J'ai donc trouvé ces pieds de meubles équipés d'une tige filetée M8 qui correspondait pile au besoin, après les avoir retaillés aussi pour les descendre au plus bas. Du coup le pedalboard est maintenant plat, avec suffisamment d'espace pour ne pas abimer les câbles cachés en dessous, et plus confortable pour la Wha.
    1 point
  26. Tu vas avoir le même son que tona ouverte mais avec encore un poil plus d'aigus cat tu n'auras aucuns potards sur le chemin du signal.
    1 point
  27. Avec un peu de retard Les photos ne rendent pas super , elle est vraiment magnifique et sonne vraiment super bien , je suis comblé
    1 point
  28. Il y a certains modèles de basses qui ne se revendent pas beaucoup. Les deux que tu recherches et surtout l' av63 en font partie. Moi je recherche une Yamaha bb 2024x et c'est aussi très compliqué. Patience.
    1 point
  29. Une 3 eq érable, une 5 et c'est tout bon.
    1 point
  30. Petite actualisation de mon canapé avec l'arrivée d'une Stingray Classic De gauche à droite: Fendre Precision 1969, Stingray 91, Stingray Classic 2014, Fender American Original 60 Jazz bass 2019, et Stingray 1990
    1 point
  31. Je vais faire une belle review avec videos et sons
    1 point
  32. Je ne vois pas où serait l'arnaque, le gars dit que c'est une copie...
    1 point
  33. Ca doit vraiment dépendre des préférences perso; quand je l'avais testée j'avais trouvé que c'était super confortable au contraire. Après j'ai juste passé un quart d'heure dessus; des fois il faut un certain temps pour s'apercevoir qu'une telle ou telle ergonomie ne convient pas.
    1 point
  34. De retour dans le club avec cette superbe jb62 Relic Teal green Depuis le kif de la Flea RW je trouve les potars concentriques tellement plus polyvalents en terme de sonorités https://zupimages.net/up/22/33/qv9j.jpg
    1 point
  35. 1 point
  36. J’avais acheté à Carrouf un grand sac de croquette Fido pour notre chien et j’étais dans la queue pour payer. Une femme derrière moi me demande si j’ai un chien (Ridicule la question). J’étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui dis : – Non, je recommence mon régime Fido. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j’ai terminé à l’hôpital. J’ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras. A ce moment là, les yeux de la dame commençaient à lui sortir de la tête. J’ai continué avec mon invention de régime ; elle avait totalement gobé le truc. Je lui dis que c’est facile et pas cher, qu’il suffit de remplir ses poches ou son sac avec des croquettes, et d’en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir. L’emballage dit que cette nourriture est complète, et donc j’allais encore essayer. Je dois dire qu’à ce point presque tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire. Horrifiée, elle me demande si quelque chose m’a intoxiqué dans cette nourriture, et si c’est pour ça que j’ai terminé à l’hôpital ? J’ai dit : " Non, j’étais assis au milieu de la route en train de me lécher le cul quand une voiture m’a percuté " .
    1 point
  37. Graou. La grande sœur de la mienne ^^ Les photos la mettent bien en valeur
    1 point
  38. Source audio C4 : octaver au top. le reste c’est bonus :-)
    1 point
  39. une gamine dit à sa mère: -maman, je sais comment on fait les bébés! -ah oui? et comment ? -Ben, le papa il met son zizi dans la bouche de la maman et il dépose sa petite graine! -ah on mon coeur, ça c'est pour avoir des bijoux!
    1 point
  40. Cela se passe en Alsace, trois cigognes se rencontrent, et se demandent les unes aux autres : – Tu vas où ? – Hooo, je vais chez un couple qui essaye d’avoir un enfant depuis 10 ans… Je leur apporte une petite fille. – C’est cool ! – Et toi ? – Je vais chez une dame qui n’a jamais eu d’enfants. Je lui apporte un petit garçon ! – C’est bien, je suis sûre qu’elle va être vraiment heureuse. – Et toi ? demandent les deux premières à la troisième cigogne. – Moi ? Je vais juste là à côté, au couvent. Je ne leur apporte jamais rien ,mais j’adore leur foutre la trouille.
    1 point
  41. Un petit gamin se lève pendant la nuit pour aller aux toilettes. En passant devant la chambre de sa grande sœur, il entend du bruit. Il colle son oreille à la porte et entend sa sœur qui dit : - Oh ! C’est bon. C’est bon…! Le lendemain matin, pendant le petit déjeuner avec toute la famille, il demande au copain de sa sœur : - Dis Pierre, c’est quoi que tu donnais à manger à Laetitia pendant la nuit? Elle disait que c’était bon. Pierre est très embarrassé et fini par lui répondre : - Ah oui, c’était du chocolat ! - Ah… Ah … Menteur va ! Ce n’est pas vrai, c’était du saucisson ! J’ai retrouvé la peau sous le lit !
    1 point
  42. Le motard et la femme Un motard aperçoit une belle femme prête à sauter d’un pont. Il tente de la raisonner : – Mademoiselle, ne sautez pas ! Je vous en prie. – Si, je vais sauter !! Je n’en peux plus. – Non, pensez aux bonnes choses de la vie… comme l’amour. – Mais je n’ai personne. – Alors laissez-moi vous embrasser et peut-être changerez-vous d’avis. La femme se laisse tenter, et embrasse avec fougue le motard. La scène dure 10 minutes. Le motard n’en revient pas et lui dit : – Aucune femme ne m’a embrassé comme ça, c’était merveilleux. Je ne vous laisserai jamais sauter. Pourquoi vouliez-vous en finir ? – Mes parents ne veulent plus que je m’habille en fille…
    1 point
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