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Showing content with the highest reputation on 07/29/22 in all areas

  1. Faire ça en plus au Royal Albert Hall en tant que français, c'est presque une déclaration de guerre aux anglais
    5 points
  2. @Djom : Je suis globalement d'accord avec toi à un gros détail près : Le club amateur dont tu parles est une asso à but non lucratif. Un restau ou un bar est une entreprise qui dégage de l'argent. La règle que je me suis fixé est la suivante : Si je joue pour un évènement qui va dégager de l'argent, il est normal qu'une part de cette argent revienne aux musiciens. Qu'ils soient amateurs ou pros n'est pas vraiment la question en fait. La différence se fera sur le tarif demandé entre les pros et les amateurs.
    4 points
  3. C'est pas possible !! J'aurais jamais imaginé qu'il s'attaquerait à un monument pareil... Enfin, comme disais Audiard : les ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
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  4. Ah merde ... ado j'écoutais du punk et du Thiefaine c'est sûrement lié au côté joyeux de ses albums. Bon maintenant à 55 piges j'écoute toujours du punk et du Thiefaine mais j'ai nettement moins de boutons
    3 points
  5. Salut à tous, J'ai le plaisir de vous montrer mes deux nouvelles arrivées (hier en fait). J'avais des lacunes en PB dans l'arsenal, c'est réparé, avec deux basses incroyables. Une superbe James Trussart Steelcaster, échangée avec un sympathique forumer (bye ma belle JB 76). Elle avait besoin d'un sérieux réglage général, surtout manche et cales talon, pour retrouver une action qui lui fait honneur. C'est beau, ça sonne dingue. Elle est déjà passée ici. Faite pour le bassiste des Kaiser Chiefs en 2008. Active et passive. Et dans un autre registre, une croustillante Yamaha bB1200 de 82. Le top chez Yam (parmis quelques autres). Passive, de l'ébène, manche traversant, en super état général pour son âge. Basse identique à celle de McCartney période fin 70's début 80's.
    2 points
  6. C'est la plus belle basse du monde épicétou !
    2 points
  7. Oh ! Pu ! Tain ! Il avait même pas un bon pote pour lui dire, "surtout fait pas ça ! Tu vas être ridicule !" ?
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  8. J'aimais beaucoup It's only Mistery quand j'étais gamin (j'adorais Subway...)
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  9. Les commentaires sous la vidéo sont incroyables.
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  10. C'est triché, il est doublé par Laurent Gerra là dessus !
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  11. De mémoire les sorties du HX Stomp jack sont symétriques et tu peux choisir niveau ligne ou instrument. Donc si ton gars est pas trop manchot il doit pouvoir se débrouiller directement avec un jack TRS que tu lui amènerait jusqu'à sa table. Au pire tu mets une DI pour lui faire plaisir mais pour moi y a pas nécessité. Si vraiment il a que du XLR en entrée tu peux acheter un câble TRS vers XLR.
    2 points
  12. Un ampli EDEN WTX 500 ! Il devient rare (et donc cher) celui-ci ! J'en ai un depuis longtemps , c'est un très bon ampli malgré sa petite taille : on a l'impression de jouer sur un autoradio ! C'est puissant , le son est très propre , les corrections très efficaces , de la connectique tout comme il faut , il se vend entre 400 et 500 € quand on a la chance d'en trouver un en bel état . Là c'est un bon plan ! Éden WTX-500 (Bretagne) - Audiofanzine
    2 points
  13. Eh oui… les hémorroïdes les ont remplacés :-)
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  14. C'est toujours le même public mais avec 40 berges de plus en fait c'est ce que j'aimais bien a l'époque le public très diversifié. les costards cravates sortant du taf, les keupons, babas psychos, rastas et autres geeks faisant tourner le pétard. bon maintenant y'a moins de joints qui tournent forcément mais plus de calvities. c'est plus homogène
    2 points
  15. 2 points
  16. Ah Goldman, l'artiste de variétés qui voulait faire du rock ! Encore un qui sent trop la savonnette et pas assez la foufoune.
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  17. Et voilà la bête! Légère, punchy et rock’n’roll. Vivement la prochaine répète!
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  18. Je vous propose une petite rareté, basse Sandberg Califormnia TM5 (ou JM5, vu l’année) de 2010. C’est un modèle qui a bénéficié du traitement Hardcore Aged. Modèle unique fait pour le bassiste du groupe de métal espagnol Mägo de Oz, Fernando MAINER. Ci dessous vidéo du monsieur avec la basse pour du son bien fait. Couleur jaune custom, option blocks pearloid assortis et Matching headstock, un modèle similaire sort aujourd’hui à plus de 3000€ sur le configurateur. Corps Frêne, manche Erable, 34", Sandberg active/passive electronics, Micros Delano. J'en souhaiterai 1800€, vendue avec housse Rockbass. Frais de port 60€ avec colissimo. https://photos.app.goo.gl/akLmNKuc96xeyWb79
    1 point
  19. Hi hi ! J'ai même déjà un client pour la Yam C'est noté !
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  20. 1 point
  21. Une Aria Pro II qui est trop classe https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2154004368.htm
    1 point
  22. Les petits preamp micro genre Art mp machin truc, c’est un outil par cher et connu pour le studio mais je me demande si ça peut pas faire l’affaire comme DI (et même pour booster le signal du stomp qui n’est pas costaud je trouve). je ne sais pas si c’est utilisable en live par contre.
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  23. Rien à faire, la majorité des 4 pattes actuels, ca donne la banane au-dessus 10 000trs, ce qui pose quand même soucis à terme si tu veux garder le permis. Après ca reste des machines polyvalentes au quotidien, que ce soit en ville ou en hiver. De mes derniers essais, j'étais scotché de la facilité de gérer ce genre de machine, alors que les fiches techniques >160ch pour 240kg, ca intimide quand même.
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  24. Si tu utilises pas d'effet stéréo j'enverrais un trs dans ton enceinte et l'autre à la sono. Le TRS remplace la DI.
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  25. Arthur était un chanteur avec une voix magnifique. Il a travaillé longtemps avec Michel Jonasz. Ce dernier lui a dédié une chanson sur laquelle on peut entendre la voix d'Arthur. Il avait également incarné le chanteur du groupe créé par Christophe Lambert dans le film Subway avec Eric Serra à la basse. Pour entendre "Arthur" c'est ici :
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  26. AMHA, à de très rares exceptions près, tu peux jouer à peu près n'importe quoi avec à peu près n'importe quelle basse, surtout si tu utilises un traitement derrière. Tu peux très bien jouer du jazz avec une Stingray, du Flea avec une PB et du métal avec une Beatles Bass demi-caisse, surtout si tu ne fais pas de scène et pas besoin d'avoir un look qui va avec le genre musical Si tu veux de la polyvalence sans post-traitement / effets, prends une basse avec deux micros et avec un préamp débrayable. Sinon, ce qui va en revanche avoir beaucoup d'influence sur ton son, ce sont les cordes! Tu n'auras pas du tout le même rendu avec des round, des flats ou des nylon (les round étant quand même les plus polyvalentes), et avec cordes neuves ou rincées. Idem pour le tirant des cordes, tu n'auras pas le même toucher avec un jeu de cordes 90-40 qu'avec un 110-50. Mon conseil serait enfin de regarder avant tout l'esthétique visuelle, pour ton plaisir personnel, et l'ergonomie: basse avec tête ou headless? Poids? Manche fin, épais, plat, radius prononcé? 20, 22 ou 24 frettes? Equilibre parfait nécessaire ou pas, selon ta position de jeu et l'utilisation ou non d'une sangle? Et une fois que t'as ta super basse, teste différents types de cordes pour voir ce qui te botte le plus.
    1 point
  27. C'est un immmeeennnnnnnnnnnnnse débat, et je n'ai certainement pas la prétention de distinguer ce qui est bien ou pas, ni de me positionner "dans un camps" ou dans l'autre, mais la comparaison avec le restaurateur a ses limites, comme toute comparaison. En injectant un minimum de mauvaise foi, on pourrait lui opposer les matchs de sport en club amateur: - on paie son inscription annuelle, on paie son équipement (maillot, crampons, etc...), son transport - on se ruine à s'entrainer en hiver dans la boue, on passe des heures à bosser ses gammes techniques, parfois on bosse gratos en filant un coup de main pour repeindre le club house ou que sais-je et pourtant, le dimanche, on joue gratuitement dans un stade où le club tient la buvette (souvent un bénévole) pour alimenter sa caisse. Parfois même c'est à l'extérieur donc c'est un autre club qui tient la caisse. Les joueurs y gagnent quoi ? Financièrement rien, ils jouent gratos, comme certains musiciens amateurs. Ils n'ont pas d'illusion, ils savent qu'ils ne seront pas repérés par des pro et ne deviendront pas la nouvelle star (ils ne le souhaitent même pas forcément), comme les musiciens amateurs. Mais ils se font plaisir (et encore, parfois ils sont frustrés ou sortent blessés...) et sont contents de jouer devant un peu de monde. Est-ce que pour autant les joueurs pros se plaignent d'une concurrence déloyale par les joueurs amateurs ? Donc bien évidemment, cette comparaison avec le sport est toute pourrie, mais c'est tellement lassant de lire et relire ces éternels arguments qui ne tiennent pas 2 secondes, et qu'on nous présente comme des évidences ou du "gros bon sens". Les amateurs ont leurs contraintes. Les pros aussi (avec la pression supplémentaire d'avoir un revenu). Mais on n'est absolument pas dans la même catégorie. On n'exige pas les mêmes choses d'un amateur que d'un pro, il ne prend pas les mêmes risques et au final ne livre pas une performance comparable.
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  28. J’aurais dit rassurants, je n’ai rien contre ce type, mais il y a des limites au grotesque
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  29. D'abord merci pour vos réponses détaillées Manew : Merci pour le lien sur la restauration de Christophe Huort pour Piedo, je l'avais suivi à l'époque et mais je n'arrivais plus à le retrouver. Je pense que je vais m'orienter vers un refinish car le rebouchage de la défonce est plus simple et que le corps décapé ne la valorise pas. D'origine quand je l'ai achetée, c'était un Sunburst opaque avec le jaune qui tire un peu sur le vert, franchement pas terrible. Pour le refin, J'hésite entre deux couleurs : le classique olympic white ou fiesta red . De toute façon je suis conscient que comme elle a été refrettée, elle a déjà perdu une bonne partie de sa valeur marchande ( ce qui est un peu débile car aux prix pratiqués il vaut mieux que l'instrument soit jouable) donc le refinish ne plombera pas sa côte. C'est le fameux gap qu'il y a entre les instruments vintage pour collectionneur et les instruments vintage qui ont toujours été joués Après je ne compte pas la vendre , j'y suis quand même attaché (çà fait 51 ans que je la joue) mais comme aucun de mes enfants et petits enfants ne jouent malgré tous mes efforts, il y aura bien un moment où mes instruments repartiront sur le marché de l'occasion.
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  30. J’ai une élève qui a une TMB (en 34’ par contre). J’ai personnellement été assez bluffé pour le prix, je l’ai trouvée très correcte à tous les niveaux: confortable, lutherie ok et son pas mal du tout. Si la version short scale est du même acabit (et je ne vois pas trop pourquoi elle ne le serait pas), je recommanderais sans hésiter
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  31. Je bosse le "Four On The Floor" en ce moment, Détourné "Peur des filles" (l'impératrice) pour lui coller le Kick du FOTF Drumless Généré avec MOISES, quelques pains de structure, 1er essai, je vais y revenir
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  32. Je sors tout juste d’un essai de la S1000XR, l’espèce de « Trail routier sportif » de BMW. Mon premier 4 pattes… Et en duo. Verdict sans appel, ce n’est pas pour moi. Moteur ultra souple (en sixième dans les ronds-points à 30km/h) ultra linéaire. J’ai jugé la sonorité indigeste. Une grosse moto électrique… Zéro sensations. Ça m’a complètement décontenancé. En sixième tout le temps, de 30 à 140. On m’aurait collé sur un scooter ultra puissant, c’était la même. Bref, pour faire de la route, autant prendre une F900XR. C’est pareil en deux fois moins cher et au moins on passe les rapports. Ça c’est le négatif… Tout le reste est exceptionnel. Position de conduite, châssis, facilité déconcertante (la plus facile et de très loin que j’ai eu dans les mains) une plume et un scalpel, freinage monstrueux, confort excellent (pour une moto qui se veut sportive). J’ai repris ma Nine T une heure plus tard avec… La grosse banane. Là il y a de la vie.
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  33. N'importe quelle basse en config PJ devrait répondre à 99% du cahier des charges.
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  34. 1 point
  35. Normalement le besoin d’un instrument est motivé par une évolution, une approche différente, un son spécifique… Ressens-tu cela ? As-tu besoin d’acheter un instrument par évolution ou par envie de « gaser »? Les questions sont : - ai-je exploré toutes les possibilités de mon instrument? - puis-je obtenir tel ou tel son avec mes réglages? Si tu en es à te demander quelle basse acheter, c’est que tu n’en as pas besoin. le jour où tu sentiras ce besoin, cela sera une évidence. Tu sauras ce qui te manque. Ce dont tu as besoin. Pour l’instant mon seul conseil est : Garde tes sous. Place les, et attends le moment opportun quand tu en sentiras le besoin.
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  36. Je crois que c est la solution, Je vais compléter ma Marcus Miller avec une MM stingray 5 cordes pour ouvrir mes possibilités de jeu sans faire de doublons... Merci beaucoup pour vos avis très utiles les gars
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  37. Lui, ses arrangements m'ont toujours troué le cul. À mon sens il aurait sa place dans un topic des sous estimés. Seul bémol : son insupportable public de pseudo-keupons boutonneux qui seraient à mon avis bien plus à leur place chez Bruel. C'est mon cas : je les compisse aigrement.
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  38. Hello, La façon que tu as d'expliquer ça me fait penser que tu n'aimes pas trop le son JB (en tout cas pour la musique que tu joues en ce moment), et que tu as juste trouvé ce qu'il te fallait avec la MM, non ? Là comme ça, ça me semble juste bizarre de dire que tu aimerais que ta JB sonne le plus possible comme ta MM --> Bah joue la MM alors !
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  39. "Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par le panis cacaotica romain... Toute? Non! Tolosa résiste encore et toujours à l'envahisseur."
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  40. Le beurre salé à la base était la norme, partout. Jusqu'à l´apparition de la gabelle. Tout de suite ça devenait beaucoup plus coûteux de saler le beurre qui est devenu doux partout. Sauf en Bretagne, exemptée de gabelle. Le beurre salé n´est pas apparu en Bretagne, il a disparu partout ailleurs.
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  41. Voila ce qui arrive bientot, G&L LB-100 avec corps ultra-leger en Empress (Paulownia) et manche erable quartersawn/touche rosewood. Commandée fin avril, on m'annonce 6/7 mois d'attente... 2,5 mois après elle est prête merci G&L. Look super classique et imtemporel comme j'aime.
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  42. ça dépend....... si c'est moi, ........ Ben NON, c'est pas bon du tout ;)
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  43. Moul'Stock 2022 (25/06/2022)
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  44. Un autre petit cover avec cette basse, les photos arrivent !!!
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  45. Je date mon intérêt pour la fretless précisément du jour où j'ai entendu pour la première fois "Je suis venu te dire que je m'en vais" sur le live au Casino de Paris en 1985. Woaw! Ce son, ce placement! Mais c'est qui ce mec ?!? Je me rappelle être allé acheter une vieille Ibanez sans frettes dans les jours quoi ont suivi et avoir passé des heures à bosser sa ligne sur le morceau Apprendre par fbassman que le monsieur est en plus sympathique et humble me remplit de joie ;-) Merci John K!!!
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  46. Le clavier de la tournée était Gary Georgett. Quand j'ai cherché son FB, je suis tombé sur son dernier post : Et ça m'a bien refroidi...
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