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poboy

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  • Birthday 04/06/1962

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    Basse,synthé,cinéma et pleins de trucs sympa, fan du japon depuis mon premier voyage à Tokyo il y a ... 24 ans

Matos

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    je me calme un peu
  • Basses
    Esh notorious,Pedulla Rapture et series II,Alembic Elan et Epic,Toby bass,
  • Influences
    fusion ces temps Pattitucci, Levin,Laboriel,Caron...
  • Ex-matos
    je garde tout, demandez à ma femme ;)
  • Divers
    pleins de synthés
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  1. J’aurais dit rassurants, je n’ai rien contre ce type, mais il y a des limites au grotesque
  2. Ce séducteur d’électeurs … ne serait il pas sous estimé ce bourreau des coeurs, le roi du pipeau
  3. C’était la fille qui chantait James Bond ?
  4. Jolie démonstration, je connais peu Daft, beaucoup plus George Duke, j’imagine qu’ils ont payé des droits importants sur leur production. l’avantage des DJ’s, est qu’ils écoutent beaucoup, ils sentent le hook, et, dans les musiques populaires c’est très important, l’équivalent de keith Richards avec des platines ou des éditeurs d’échantillons… mais , je les surestimes peut-être
  5. Comme Lavilliers peut être. attention pour être surestimé, il faut que l’artiste soit estimé, Lalanne serait un mauvais exemple, personne ne l’estime
  6. Sting, ce génie de la basse électrique, qui chante avec maître gims Janis Joplin Je n’ai jamais compris pourquoi elle était vénérée, ni pourquoi ce fil s’est arrêté, quel bonheur de tirer à vue après tant d’années d’abscence
  7. L'impédance, c'est l'impédance qui s'exprime en ohms. Si la puissance admissible de ton ou tes HP n'est pas dépassée, si ton ampli à suffisament de coffre pour suivre les HP, le risque est quasi nul, il pourrait juste y avoir une réponse en fréquence peu adéquate, mais c'est une affaire de goût.
  8. Donc tu avais répondu dans ta question, et effectivement ça n'a rien de stupide d'acheter une carte son, même pour une ancienne machine D'autant qu'en occase tu trouves de très bonnes cartes pour pas cher. Fais quand même quelques recherches sur les forums spécialisés certaines cartes marchent mieux sur une plateforme qu'une autre, d'autres sont bien suivies au niveau de l'évolution des drivers et certaines pas. Pour le reste effectivement tu as une certaine marge de progression ;) n'ayant essayé ni les micros, ni la mixette je ne te ferai pas un comentaire de terrain, mais les micros sont loin d'avoir une mauvaise réputation et commes certaines cartes son offrent des entrés micro/préamp très honorables tu pourrait faire d'une pierre deux coups. J'utilise une onyx satellite (firewire sur mac)par exemple et c'est vraiment très bien. Toute réflexion faite je te dirais qu'effectivement même si une carte bas de gamme sera meilleure que rien, un petit rien de plus en occase pourrait valoir le coup. Bonne réflexion et bonne continuation
  9. Le mieux c'est de bien choisir et de ne pas trop changer, c'est une perte de temps. J'ai longtemps utilisé Cubase sur Atari, puis sur Mac, j'ai fait un crochet par Traktion qui était (et est toujours) offert avec mon inteface Mackie. Pour finir je suis passé à logic studio, irrésistible à ce prix. Je te conseille vivement de tester Traktion c'est très efficace et pas cher. Ceci dit il n'est pas stupide d'utiliser le logiciel qu'utilisent tes camarades de jeux (si tu en as) c'est plus commode et l'aide est assurée.
  10. Il y a pratiquement toujours eu moyen de faire "tourner" les systèmes Microsoft de l'époque sur les Mac, y compris les powerbook. ceci dit c'est beaucoup plus agréable aujourd'hui que jamais. J'ai essayé boot camp et parallels (macbookpro), ça fonctionne plutôt bien. Pour les drivers il se pourrait que certaines activités soient peu compatibles, quelques jeux semble-t-il. Renseignes toi si tu utilises des logiciels spécifiques.
  11. Bravo pour la conversion et la volont?, je ne suis pas un fan du plectre mais quand c'est bien fait, rien ? dire. Ceci dit je n'ai pas accès au clip N? 1
  12. poboy

    Pedulla?

    Ah, c'est quand même furieusement le symptôme des cordes agées de manquer de brillance... J'ai une rapture un micro 5 cordes, le son passe très bien en slap et étonnement bien aux doigts, il y a un petit switch qui rajoute des medium, ça donne du caractère à la bête. J'imagine qu'en configuration JJ l'engin doit être très souple. L'électronique est basique, mais propre et le son bien détaillé si nécessaire. Le seul défaut est un bavure de peinture sur la tête. Franchement je ne l'aurais pas acheté neuve, le prix est trop élevé, mais la qualité de ce bas de gamme (pour Pedulla) est plus qu'honnête.
  13. poboy

    Alembic Epic

    Hmm! jamais touché à une Ibanez et je n'ai eu qu'une Fender, c'était un Précision pas de débat sur le choix des micros... Ceci dit sur toute mes basses, j'ai la même impression que toi et je n'utilise jamais le micro manche seul. Sur l'Epic j'utilise le micro chevalet pour le jeu au doigts et 11h/13h pour le slap ou un jeu mixte. Ceci dit tu devrais peut-être changer tes cordes et règler la hauteur de tes micros, même si sur cette basse ce n'est pas très pratique. P.S. je viens de les changer sur la mienne, j'ai mis de super steps, pas terrible pas assez de présence au doigts et trop léger en slap , rechangé pour des HRS (toujours Labella) beaucoup plus mordant et net.
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