Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/29/22 in all areas

  1. C'est une contrainte technique. On n'affiche pas le Sven en petit format.
    7 points
  2. Bon. C'est une basse étonnante. Très différente de ce que j'avais avant
    4 points
  3. Il y a 2 versions de PCB de ce préamp. Je penche plus vers une soudure sèche ou un tube pas loin d'être HS. Le schéma n'est a priori pas nécessaire. S'il y avait un souci niveau tension HT ou autre, ce n'est pas tout a fait le même "rendu", rien n'interdit cependant de faire un monitoring avec un data loggeur sur quelques heures si besoin. Mesurer l'ondulation résiduelle de chaque alim aussi, c'est un vrai plus ( au scope du coup ) Un GBF et un scope est un gain de temps pour tracer le souci. Idem sur la durée on peut aussi voir si c'est un souci aléatoire, reproductible etc Ensuite suivant la date de fabrication remettre a jour l'ensemble des condensateurs, mais ça c'est une étape secondaire et pas nécessairement pertinente, car niveau fabrication ils ont dimensionnés largement. Je déconseille fortement les bidouilles ou tests hasardeux a partir du moment où il y a des tubes.
    3 points
  4. Fête de la zic en décalé, le 11/06 dernier :
    3 points
  5. Mon bilan ? Premier week-end : au camping, trop chaud. J'ai passé mon samedi après-midi dans un bar hors zone sous des jets d'eau. Sinon, je n'ai pas fait beaucoup de mainstage. J'ai surtout alterné entre Temple et Altar avec un petit passage Valley de temps en temps. Mais je me suis mis une bonne raclée sur la Warzone avec Walls Of Jericho. Mentions spéciales à Moscow Death Brigade qui a mis un feu d'enfer et à Maximum The Hormones, toujours complètement fous. Perturbator nous a servi un set bien violent mais mon meilleur concert de ce week-end reste Sepultura : une set liste parfaite, une énergie de fou et un public super réceptif. Ah si, sur les conseils de The Doom Dad, je suis allé écouter Brutal Sphincter et Rectal Smegma. C'était bien Grind. Deuxième week-end : chez l'habitant, bien humide. Je n'ai quasiment pas fait de mainstage non plus, à part pour Crisix et Blind Guardian (de loin les deux) et Ministry sous la drache. Ministry nous a régalé. A part le dimanche, je n'ai pas fréquenté la warzone. Du coup, j'ai zoné entre Temple, Altar et Valley. Il y a eu du bon et du moins bon. Zeal & Ardor nous ont fait une prestation un peu moins sale que la dernière fois, un peu plus propre, plus travaillée, moins spontanée mais très très bonne. Witchery et Igorrr étaient eux aussi vraiment biens. Leurs prestations sont bien sorties du lot. Et avec Benighted et Teethgrinder, on s'est fait retourner le cerveau. "Cassez vous la nuque !" Oui, oui ! Mais je ne peux pas m'empêcher de remercier les groupes qui sont passés le dimanche sous l'Altar et la Valley. J'ai passé une journée de fou (avec deux aller-retour brefs à la Warzone pour Terror et Lionheart, faut pas déconner). Carcass et Napalm Death ont étaient fabuleux et avec Eyehategod et Pentagramm, on était proche de la perfection. Mais pour être honnête, la perfection est venue avec Orange Boblin. Ils nous ont offert, de mon point de vue, le meilleur concert de tout ce double Hellfest. Les zikos étaient avec nous et le public était absolument dévoué et entièrement là pour le show. C'était MAGIQUE ! (et pendant ce temps, il y avait 70.000 personnes devant Metallica ). Il y a eu de nombreux messages de bienveillance et de soutien, à l'Ukraine, aux femmes (droit à l'avortement), aux réfugiés et contre toutes les sortes de violences en général avec une mention spéciale pour Frank Carter & The Rattlesnakes pour avoir lancé un mosh pit 100% féminin. Et ça c'était bien chouette aussi. En gros, c'était super bien et je pense que le Hellfest va détenir un nouveau record : le plus gros cluster Covid de France. A l'année prochaine !
    2 points
  6. Si on parle de Sophie, c'est plutôt MILF.
    2 points
  7. Je l'ai testé au stand Two Notes au Hellfest (dans la market place). Ca sonne grave de chez grave ! Le préamp clean est rond et puissant, le crunch a une plage de gain bien large et réagit super bien à la dynamique, et le canal disto est gras, plus polyvalent qu'on l'imagine de prime abord, ça va chercher la bonne fuzz quand on pousse le gain. C'est pas du tout un grain à la Darkglass. Testé au casque, la simu d'ampli est analo à la façon de Sansamp et c'est super agréable. assignable sur les sorties casque, jack et XLR si j'ai bien suivi. Y' aune boucle d'effet Simple d'utilisation aussi, en même pas 10 minutes j'avais trois sons sous le pied qui pourraient largement faire le cœur de mon son de basse sur 90% des trucs, dans l'usage ça me fait carrément plus penser au bon vieux Sansamp 3 canaux qu'à un Darkglass ADAM qui fait tout et bien plus, mais qui nécessite quasi systématiquement la synchro avec l'éditeur sur appli ou laptop. Pas le même public et usage probablement ...
    2 points
  8. J’ai exactement la même, ce rouge lui va à ravir je trouve aussi !! Et avec des Labella flat, le son est monstrueux, je te conseille d’essayer !
    1 point
  9. Ah ça niveau cluster on va être bien sur les 10 potes on est 8 covidés
    1 point
  10. Il a gagné le concours du chien le plus laid du monde...
    1 point
  11. 1 point
  12. Ouch ! elle butte méchamment la rétine dans cette version !!!
    1 point
  13. Guitare Gibson L 0 1937 Facture fournie de l’achat à la Lutherie Casanova à Paris Vendue dans un étui (ce n’est pas celui d’origine) Rien à signaler si ce n’est que c’est un instrument qui a été joué et porte les stigmates de l’âge. A venir essayer et tester en région parisienne entre Melun et Fontainebleau Revendue au même prix que celui de l’achat il y a 3 ans (pour financer une autre acquisition) Mise à prix :4500 €
    1 point
  14. Belle basse sur canapé... ça me dit quelque chose !! Slade
    1 point
  15. Merci pour ces infos Et désolé si je suis responsable d'un craquage
    1 point
  16. Oui fiabilité nickel ! Je lui envoyé pas mal de lives ! C’est sûr que maintenant autant prendre le v2 , les nouvelles options qu’ils ont mis ne font que l’améliorer. La praticite est top franchement. Je ne suis pas adepte d’avoir 50000 effets mais là y’a tout . J’ai un gros répertoire touchant à plusieurs styles et avec le flyrig c’est nickel . là d’ailleurs tu me donnes envie, je vais peut être me prendre le v2 !!!
    1 point
  17. Tout les ans, faut jouer beaucoup… mon utilisation étant essentiellement amplifié, les cordes neuves ne sont pas fondamentales. Perso, je tourne sur 4 ans. J’ai un jeu de cordes neuves que je monte pour les enregistrements studio et que je démonte après utilisation. Au bout de 4 ans, je mets le jeux de studio sur la CB et je rachète un jeu neufs pour les enregistrements. Ça réduit pas mal la facture et, franchement, en utilisation amplifié et majoritairement en pizz, je n’ai pas une différence vraiment significative avec un jeux neuf.
    1 point
  18. Et vu que le parle de ma SR là voici avec son nouveau pickguard et plaque de contrôle réalisé par un artisant Truc à la demande. Et ici avec une perso sur le thème de StarWars
    1 point
  19. 1 point
  20. Je changerais d'abord la première lampe du préampli. Des capas d'alim défectueuses créeraient plutôt un buzz ou un ronflement permanent.
    1 point
  21. Si c’est des « Focus » c’est inox et donc râpeux. Moi je n’aime pas les inox, malgré d’évidentes qualités de brillance pour les slappeurs. Je déteste également les Élixirs avec du plastoc autour. Je préfère les Fender 7250 et les D’Addario NYXL, voire les DR Lo Rider Nickel ou les Ernie Ball Slinky. Les cordes, c’est comme les partenaires… Tant que t’as pas testé, tu peux pas savoir.
    1 point
  22. Un excellent résumé de la philosophie modulaire comme je la ressens :
    1 point
  23. Qu'est ce que c'est que ces mecs sur un forum de basse qui demandent si c'est grave ?????
    1 point
  24. Jbai pas osé les essayer j ai encore moins envie maintenant
    1 point
  25. Ça ne vas peut-être pas être super simple de vendre un instrument en invitant les gens à passer sur YouTube pour finalement n'en voir qu'un bout de touche perdu dans un cadre centré sur un frigo, un genou et une porte d'entrée. Disons qu'il y a de meilleures façon de mettre en avant un produit. Comme préciser les marque, modèle, micros, électronique? Comme publier quelques photos du corps et du manche?
    1 point
  26. Pareil j'ai survécu. C'était bizarre pour moi cette année, bon festoche mais pas le même feeling que d'habitude. J'ai moins trainé coté warzone les deux premiers jours alors que d'habitude c'est ma maison, quasi pas bu pour pouvoir tenir la chaleur et la distance. Camping calme j'ai trouvé, jamais aussi bien dormi.
    1 point
  27. La mise en place en 1 bien évidemment. On arrête pas de le répéter aux guitaristes non ?
    1 point
  28. (Pareil pour le batteur, c'est pour faire plaisir aux autres, j'ai un Beatbuddy ) En fait, je suis un homme orchestre qui ne se l'avoue pas !
    1 point
  29. Problème résolu. Au pire, si le guitariste s'en va, un coup d'octaveur et pareil .
    1 point
  30. Aiguilar SL112 = 350 euros !!! l’affaire du siècle où presque !! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2066747
    0 points
×
×
  • Create New...