Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/03/22 in all areas

  1. J'en profites pour vous présenter ma wick Au début, je n’étais pas fan de l'accastillage doré mais finalement l'ensemble est très cohérent avec la couleur des frettes.
    2 points
  2. Le doré met tellement en valeur les beaux bois :
    2 points
  3. Mais oui ! Webb... je l'avais oublié celui là. Effectivement, impossible de trouver une seule photo avec son maillot taché. Véridique, je viens de vérifier Sale période pour nous bleus...
    2 points
  4. Salut, Je me suis remis récemment à la compo pour diverses raisons. Remis parce que j'en faisais déjà au début des années 2000. Tout est composé main ou presque : - basse : Yamaha BB 1200 S - guitare : Peavey Predator - batterie : banque de sons de sets acoustiques - synthés et effets sonores : une partie provient d'une vieille banque de sons des années 2000, l'autre est concoctée à partir de basse ou guitare +effets Et tant qu'à faire, j'ai mis des images sur la musique (vidéos initiales trouvées sur Pexels.com, édition et montage sous Première Pro). 1er essai, donc :
    1 point
  5. Thanks ! Oui effectivement, je ne me suis pas trop posé la question en fait, j'ai fait comme j'ai pu Il va falloir que je me penche dessus au prochain morceau que je bosse
    1 point
  6. avec la piccolo je trouve magnifique ce qu'il fait
    1 point
  7. Main gauche c'est impec, et main droite les croches sont difficiles, et sonnent comme pointées alors que ça ne devrait j'imagine pas. Peut être qu'il faudrait faire certaines notes en pull ou hammer ou glissés dès que possible, pour que ça sonne aussi fluide que possible.
    1 point
  8. Je ne suis pas trop d'accord, avec mon trio on a deux morceaux où je fais du tapping, et je trouve que ça sert plutôt bien les morceaux. Après, d'une part, on ne les a pas encore joué en live, et d'autre part ce sont des parties assez basiques, rien à voir avec ce que fait Charles en solo. Sinon je trouve que c'est cool à la fois pour mieux connaître son instrument, l'harmonie, et juste pour le plaisir de faire un truc polyphonique. Par exemple j'ai bossé ça, juste pour le plaisir perso : Bon, il n'y a pas de quoi faire l'olympia, on est d'accord, mais ce sont des possibilités sonores que je trouve intéressantes en plus des autres techniques considérées conventionnelles. Peut être que plus tard, quand je serai davantage à l'aise, je pourrai l'utiliser davantage en groupe pour diversifier le son. On verra bien
    1 point
  9. bien recu. Merci pour l'envoi super rapide!
    1 point
  10. J'adore ce que fait Charles Berthoud, c'est technique ET musical, mais hors contexte solo... je vois pas trop comment on est censé intégrer du tapping en groupe, c'est possible mais ça reste marginal donc bon, beaucoup de temps d'apprentissage pour surtout flatter son égo ahah
    1 point
  11. Ma Thumb de 89 est avec acastillage noir. C'est pas mal, mais elle me semblerait encore plus belle avec du doré, qui de surcroit serait raccord avec les frettes.
    1 point
  12. Le souci est qu'avec le badass, il fallait ajouter des trous. Je ne voulais modifier l'intégrité de la basse. Et le schaller 3d-5, les 3 vis tombent pile poil, mais je n'aurais pas pu avoir ce ratio d'espace. La, si je veux la revendre, je remet un bon chevalet, et c'est ok . Pour les cordes calés sur les vis de pontet, si les vis sont assez longues, pas de soucis, ça ne bouge pas. Il faut juste inverser le pontet du sol pour que la pression de la corde ne le fasse pas basculer. Faire 4 nouveaux trous derrière le chevalet pour les cordes (diamètre 4mm), et un trou pour la vis qui maintien le ressort du pontet (2mm) En tout cas, merci pour les retours. Le partage est important.
    1 point
  13. Ouais, on en aurait bien fait des steaks des ces deux là.
    1 point
  14. Ah ben là, faut dire que c'était le festival des connards en face aussi : Carling, Moore ... Pas la peine d'en rajouter, ça suffit déjà rien qu'avec ces deux là !
    1 point
  15. La petite numéro 9 envoie bien la purée par contre, qu'est-ce qu'elle est rapide !! Les anglaises la surveillaient comme le lait sur le feu et elles avaient raison Pas mieux !! Rappelle-toi de Jonathan Webb en 15, l'homme qui finissait le match avec un maillot tout blanc ! A part enquiller des pénalités, il ne branlait rien ... Bon ben chez les nanas, Webb s'appelle Emily Scarratt ... Sauf que Scarratt joue quand même beaucoup mieux que Webb
    1 point
  16. Il y a une ls2 à vendre là https://www.facebook.com/groups/504592582960078/permalink/5090368644382426/?sale_post_id=5090368644382426&sfnsn=scwspmo&ref=share
    1 point
  17. Je viens de recevoir une SS2 de 1990, et la lutherie est incroyable pour son âge : il n'y a quasiment pas une trace, la seule chose qui le trahisse est le doré de la quincaillerie qui a pris un coup de vieux... Comme je déteste tout ce qui est bling bling, j'aimerais bien changer tout ça par du chromé voire du noir, mais je voudrais demander aux spécialistes ici si il y avait eu un ou des changements dans les dimensions de ces pièces depuis le temps ? ou si je pouvais sereinement commander chez Thotho tout ce qu'il faut ?
    1 point
  18. J'ai regardé, de très bonnes intentions mais un "gap" comme dans le rugby masculin il y a encore 3/4 ans, tenez bon les filles ça va payer ! au moins TFPK, il y a maintient des tradition avec des biefs qui proposent....un jeu chiant mais gagnant (si côté hommes ils peuvent attendre encore 18 mois avant de vouloir faire évoluer leur philosophie de jeu) ça nous arrangerait. Et hop un smiley sexiste cisgenre queer binaire bispirituel en loose day ). allez le beau jeu !
    1 point
  19. J'ai regardé que le résumé. 3 fois dans les 22, 3 mauls, 3 essais. Pour l'instant ça suffit pour gagner, mais pour le spectacle on préfèrera le jeu des bleues !
    1 point
  20. Hello Tête d'ampli Orange OB1 300 pour 350 euros : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2049967 Si elle marche bien c'est pas mal, je l'aurai bien prise, mais j'ai pas de cab... Ni de place... Ni de sous...
    1 point
  21. J'ai pas pu regarder le match ce weekend mais je l'ai enregistré... Pas de souci, vous n'avez pas spolié le résultat, j'avais entendu le score malgré moi à la radio. J'avais regardé un match des anglaises il y a une petite quinzaine et je me faisais un peu de souci... Je les voyais vraiment fortes. Bourrines, sans imagination, mais terriblement efficaces et solides. Tonio, tu ne fais que confirmer mes impressions... malheureusement.
    1 point
  22. En gros, tu résumes des décennies de France/Angleterre chez les hommes !
    1 point
  23. Comme, d'habitude, un coup de Spleeter pour virer la bass et j'ai sorti le B3 pour l'octaver, la disto et le compresseur.
    1 point
  24. 1 point
  25. Absolument ! Et en live... c'est chouette aussi.
    1 point
  26. Belle revue, aussi détaillée qu'une Kascoterie !
    1 point
  27. Salut ! Une cover de Blu Detiger, jeune bassiste New Yorkaise qui s'est fait connaitre via Tiktok. Morceau : Toast With The Butter tiré de son EP " How Did We Get Here?" Musicalement c'est trés sympa et frais , on navigue entre le funk,la pop et le disco. Blu assure la basse,le chant,les guitares et les claviers accompagnée à la batterie par son frère. Piste bassless réalisées avec Spleeter (d'ou parfois les petits "artefacts audio")
    1 point
  28. J'adore Christophe Chassol ! Il a un podcast sur France Musique qui est assez sympa (pour info).
    1 point
  29. ...pour avoir terminé le rodage de mon casque Focal Elegia, et bah... pour un fermé la scène sonore est vraiment dingue. ...enfin et surtout, pour avoir trouvé la voie du bushido.
    1 point
  30. Dimanche au soleil... avec un petit vinyle tout chaud, à peine sorti chez nos cousins d'outre-manche... cadeau de mon amoureuse. Et on enchaine avec les oiseaux très messiaeniques de Chassol.
    1 point
  31. Et bien voila je viens de faire ma première prestation live hier après-midi devant une trentaine de personnes Petite scène croisée avec un autre groupe qui répète dans les mêmes locaux que nous, c'est l'école de musique dans laquelle on loue la salle qui organise ça, c'était bien cool. Bon j'avais la tremblotte mais ça c'est bien passé au final, tout le monde était content. On a tenu 40 mn.
    1 point
  32. Y a pas à dire... il gèrent bien la coke les portoricains ! Ce line-up de fou. Dire que je suis passé à côté de ça, merci à toi pour la séance de rattrapage, Jago. J'aime beaucoup Cliff Almond, sacré bonhomme. Allez, ici avec Wayne Krantz, dans un autre registre. Ces mecs sont tellement loin...
    1 point
  33. Les TI y’a pas mieux en Flat pour moi, après c’est Labella. Les GHS sont pas mal avec un côté percussif. Les fender n’ont rien d’exceptionnellles je trouve. Je ne savais pas que les TI avaient augmentées mais pour moi ça ne change rien, les TI sur ma PB ont 5 ans et sonnent et growl toujours autant. Elles sont amorties depuis bien longtemps.
    1 point
  34. Retour dans la famille avec cette BN4 de 2011 . J'avais vendu la mienne l'année dernière . Je suis tombé sur cette occase à proximité de chez moi . Je suis allé la tester . Elle sonne super . Elle date de 2011 , on sent qu' elle a pris de la maturité par rapport à ma première . La vidéo ci dessus m'a bien aidé à découvrir la bête en profondeur . Des petites marques de vie mais rien de méchant et ça ne me dérange pas .
    1 point
  35. Hello, pour mes publications sur les réseaux sociaux, j'utilise un site qui s'apelle Later. Tu peux même programmer sur Tik Tok. Je crois que c'est gratuit pour un certains nombre de posts quelquesoit le réseau social, et après tu devras payer. N'éhsite pas à nous faire un retour dessus ! Eva rédactrice pour https://la-guitare-de-joe.fr
    1 point
  36. Dans le même esprit que "So long Eric", " I remember Clifford", en hommage à Clifford Brown: https://www.youtube.com/watch?v=KVvRZWhFF4w
    1 point
  37. Un peu de Jazz dans ce monde de brutes
    1 point
  38. La petite dernière, mêmes instrus et VSTi que ci-dessus. C'est volontairement électro avec une batterie "classique" (acoustique).
    1 point
  39. Allez, une autre : Basse et guitare : les mêmes que plus haut. Batterie : EZ Drummer Synthé : Vital
    1 point
  40. Un petit retour, qui ne vaut peut-être pas grand choses. Sur le conseils de Nicolas de DNG (merci à lui), j'ai monté un jeu de Savarez Explosion (plaquées nickel à âme hexagonale) sur un Stingray V en 45-135, à la place d'Ernie Ball 45-130. Elles tirent moins (mains c'est subjectif) et je le trouve beaucoup moins "crin-crin" que les Ernie Ball, confirmant plusieurs avis donnés dans ce topic : - Souplesse relative à tirant égal - Des aigus moins mis en avant, ou peut-être un meilleur équilibre que d'autres marques Elles me font un peu penser aux Kalium (qui sont mes cordes à filet rond préférées). Je ne slappe pas, ou si peu, mais même en slap, je le trouve beaucoup mieux que le jeu d'Ernie Ball que j'avais mis sur la basse avant (que je n'aimais pas, au point de me demander s'il n'était pas daubé). Pour le moment, super satisfait !
    1 point
  41. Merci beaucoup, il va falloir que je me sorte les doigts pour sortir le second album
    1 point
  42. certes, mais c'est aux antipodes de ce que j'attend d'une F... en revanche, , ...
    1 point
  43. Pour répondre à Kascolltet qui trouve mon espacement zarbi , je joint une photo. l'espace serré en haut permet de gagner en vitesse de jeu, et l'écart de 18mm entre Det G te permet de slapper a l'aise.
    0 points
×
×
  • Create New...