Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/25/22 in all areas

  1. La voici la voilà ! Un jeu de cordes neuves d'addario EXL220, affinage du réglage, quelques jours de jeu et une répète plus tard.. Tout d'abord les photos: Regardez bien la photo 1/16: j'ai choisi celle là en premier car c'est celle sur laquelle la couleur est identique à celle de la vraie vie. Vous verrez que sur d'autres photos elle semble plus criarde, avec un vert plus soutenu. C'est trompeur. notamment certaines photos immondes du site Markbass ! En fait non, elle est de la couleur de la photo 1. Markbass Kimandu 4 Vous noterez dans ces photos un petit défaut d'alignement d'une des mécaniques, et (vous ne le verrez peut être pas) un mini poc (1mm de diamètre) à l'avant de la tête entre deux mécaniques. Ce qui a sans doute motivé le prix: 1399 euros au lieu de 1699. Marque: Markbass Modèle: Kimandu green 4 BK maple Année: fabriquée en 11/2019 (achetée neuve il y a 2 semaines) nombre de cordes: 4 micros: 2 micros type soapbar Markbass électronique: active, 1 volume par micro, préampli 3 bandes Markbass avec tonalité générale fonctionnant en mode passif et en mode actif Dimensions: sillet 40mm / 12ème frette: 59 mm / écart des cordes sillet: 10 mm / écart des cordes au chevalet: 17 mm Finition: peinture verte + vernis brillant Poids: 3,94 kg Bois touche: érable Bois corps: aulne Manche traversant: non, vissé 5 points > manche une pièce en érable, la tête taillée dans la masse avec un angle de 7° qui évite le besoin d'un string retainer; touche rapportée en érable, pas de repères sur la touche diapason: 34" action: un poil en dessous de 4 mm à la 12 ème case musicien utilisant l'instrument : Modèle développé par Richard Bona en collaboration avec Markbass Accés aux aigus : très bon épaisseur du manche : fin (19 mm à la première case, 21 à la 12 ème); D shape Avis Confort: la basse la plus équilibrée que j'ai eu. Un poids légèrement supérieur à la Burner, qui ne fait que 3,75 kilos, et pourtant je la sens moins sur l'épaule. Le Fa de la corde de Mi est plus près de l'épaule, plus facile encore à jouer. Pour jouer en arpège comme une guitare, la main tombe pile au bon endroit pour étouffer les cordes avec le bras qui se pose sur l'arrondi avant du corps de manière complètement naturelle. Le confort est impressionnant. Le manche est un régal. Une bonne surprise que je n'avais pas mis à mon cahier des charges lors de la recherche: elle a des frettes fines. Comme celles que Tom Marceau avait installée sur ma KS burner. ( #11). Et ça c'est vraiment une grosse cerise sur le gâteau. Ca pardonne moins les imprécisions, mais en terme de confort et de jeu c'est vraiment extra. L'accès aux aigus est juste parfait. Efficacité des réglages: 2 volumes et une tonalité. Comme une jazz bass. Mais avec un avantage lorsque l'on passe en mode actif: la tonalité est toujours opérante. Par exemple, on peut sculpter un son avec l'EQ 3 bandes, puis avec la tonalité "calmer" ce son sur certains passages, pour pouvoir le rendre plus brillant pour chorusser en utilisant uniquement la tonalité. Cette particularité couplée avec les 2 volumes, le contrôle devient assez démoniaque; et la facilité de passer d'un son à un autre évidente. J'en suis pour le moment à la phase d'exploration des différentes possibilités, mais j'ai déjà eu des compliments de mes comparses à la répète de mardi dernier. "un son clair, précis, avec du corps", tels sont les mots que j'ai entendu. L'EQ 3 bandes est très efficace. Gaffe au medium qui devient un peu agressif si on le pousse trop. Hormis les réglages de l'électronique, le son change aussi significativement en bougeant la main pour jouer plus ou moins prêt du manche. Et donc en situation avec le groupe, ça permet d'adapter le son au moment du morceau de manière instantanée et efficace. C'est encore plus significatif que sur la KS, du au fait (je pense) que les micros sont plus écartés: le micro manche étant plus prêt du manche que celui de la KS. Description du son: Il y a une telle quantité de possibilités que pour l'instant, c'est un peu difficile à décrire. De prime abord, je dirais que c'est une "super" jazzbass, avec un son qui peut avoir plus de corps dans les grave, notamment plus proche de la PB si on va chercher du coté du manche. Mais avec un son typique à la Jaco qui est impressionnant de vérité. Même si ce n'est pas mon son préféré de manière générale, je dois dire que c'est bluffant. Le slap est aussi à l'honneur: ça joue tout seul, et les corrections sont hyper efficaces. Petit bémol pour les slappeurs: l'espace entre le micro manche et le manche étant plutôt étroit, c'est moins aisé que sur une jazzbass pour les tirés. Un petit temps d'adaptation s'impose. Utilisation privilégiée de cet instrument: Je pense que l'on peut tout jouer avec cette basse, à l'instar d'une jazzbass sous amphétes. contexte musical de prédilection: Je compte l'utiliser dans les deux formations dans lesquelles je joue actuellement: l'une en jazz (plutôt moderne contemporain) et l'autre en Afro-ska (je la sens hyper précise pour les rythmiques au hachoir) Matériel: Ampli Gallien Krueger RB700 avec un NEO 2x12, un compresseur Keeley bassist, un octaver boss OC-5, et à venir une fuzz catalinbread Giygas lineup : Adhoc 4tet (jazz moderne contemporain avec clavier/batterie/sax), Zarbo (Afro-ska-reggae avec clavier/guitare/batterie/percus/3 chanteurs) Sons: Enregistrés en direct dans une carte son cakewalk UA-25EX > Reaper Tout d'abord les sons dry. Tous les EQ à midi, la tonalité très légèrement fermée. (disons 1/10 -ème de tour) J'ai fait un déplacement progressif de la main droite en jouant au début sur le manche, à la hauteur de la 24 -ème case, puis sur le micro manche, pour finir sur le micro aigu. 22-04-24-both-pickups-dry 22-04-24-bridge-pickup-dry 22-04-24-neck-pickup-dry Deuxième série: les différentes possibilités micros en jouant avec l'EQ, tonalité inchangée 22-04-24-both-pickups-tweaking EQ 22-04-24-bridge-pickup tweak EQ 22-04-24-neck-pickup-tweaking EQ Pour finir: 3 sons "classiques" que l'on retrouve un peu partout 22-04-24-both-pickups-typical slap 22-04-24-bridge-pickup-typical tone 22-04-24-neck-typical-pb-tone Pour conclure, je dirais que cette basse est un régal, et que je suis vraiment heureux d'avoir eu un "crush" pour elle N'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez. Je n'en prendrai aucunement ombrage. Je n'ai aucune action chez Markbass, et je respecte tous les gouts, fussent ils à l'opposé des miens. Ps: la rampe n'est pas celle proposée en option par Markbass pour... 99 euros ! Je l'ai taillée dans un tasseau de sapin raboté de 2,4 mètres (11,5 euros), puis de la peinture noire pour vieux meuble couleur "queue de pie" (5,9 euros) et un coup de vernis en bombe qui trainait dans le garage..
    4 points
  2. update canap Du coup j'update le canap: De gauche à droite: Fender CB-60SCE, PJ custom (stage lutherie Xavier Petit) 04', Markbass Kimandu green 4, Ken Smith burner 98' , Squier jazzbass 96'
    4 points
  3. Du coup j'ai récupéré la belle verte Merci à Iozz pour cette transaction rondement menée.
    3 points
  4. Les sons sont cool : ça a l'air plein, avec de belles harmoniques. Concernant la couleur de la basse, bah pourquoi pas : en tout cas ça change des sempiternels coloris qu'on a tous dans nos cheptels . Merci pour la review Sté et profite bien de cette MB, ça a l'air cool à jouer en tout cas.
    2 points
  5. Si si, mais le tasseau faisait pile 10 cm de large, comme les micros. J'ai eu juste à réduire l'épaisseur, couper la bonne longueur et poncer. je suis couvert pour mes 40 prochaines basses
    2 points
  6. Superbe ! et quel son elle a ! Et la Stéjazz est top aussi ! Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vue
    1 point
  7. Il existe des housses de table en lycra qui feront propre, c'est pas cher et facile à ranger: https://mesjoliestables.fr/housse-de-table-lycra/2011-91115-housses-pour-table-rectangulaire-buffet-lycra-elasthanne-spandex.html#/403-hauteur-table_70_a_75_cm/585-couleur_lycra_texture-blanc_l37/672-taille-180_x_80_cm_5_cm
    1 point
  8. Tu es obligé de le mettre sur un stand ?
    1 point
  9. Très tentant, je l'ai déjà eu il y a quelques années, et point de vue diffusion, volume c'était énorme par rapport à sa taille !
    1 point
  10. Il y a ce site : https://www.madeintissus.fr/tissus-techniques/9387-tissu-bachette-exotique-imprime-toucans-et-perroquets-fond-ecru.html une bâche imprimée en PVC fixée par des œillets rendraient la manipulation plus facile. regarde aussi chez castor brico merlin le mieux serait un tissus aéré afin que le support ne soit pas emporté par une bourrasque en extérieur : https://www.madeintissus.fr/tissus-techniques/10680-toile-d-ombrage-grise-en-grande-largeur.html
    1 point
  11. Bah, un tissu noir sur un cadre en tasseau. De toute façon avec ta nouvelle basse vert Kawasaki, personne ne regardera le cab!
    1 point
  12. Sons très sympas. Belle review, merci.
    1 point
  13. Pour ma part, mais j'imagine que selon les personnes ca peut changer, mon conseil à 2 balles serait de trouver un prof et prendre quelques cours... Vu ton passé, tu n'en aurais pas besoin très longtemps et cela te permettra d'éviter de prendre de mauvaises habitudes/positions/doigtés, etc... Quant au bouquin la basse pour les nuls, je l'ai trouvé... nul. justement parce qu'il évoque très légèrement plein de choses (position justement, étouffement des cordes et j'en passe) Voilà, j'imagine que tu peux/va avoir autant d'avis que de bassiste... Pour info, j'ai commencé à 48 piges, autant te dire que ma propension à piger et à mettre en pratique a été parfois souvent mouvementée...
    1 point
  14. Ah ben oui à tester. Sur l'acoustique ce n'était pas top. Comme je ne la joue pas branchée, je l'ai senti tout de suite. Du coup sur l'acoustique je joue soit la main droite posée sur le bout de la touche, soit en mode arpège guitare la main posée sur le chevalet.
    1 point
  15. oui tout à fait pour la rampe ! j'avais essayé même sur l'acoustique mais ça me pourrissait le son: un effet étouffant bizarre. Pour le canap, on va dire que je n'avais pas du tout confiance en lui
    1 point
  16. Elle a l'air chouette cette Kimandu! De toute manière, ce n'est pas la première marque à abandonner la sempiternelle esthétique Fender au profit du confort et de l'équilibre. Et on peut faire du Jaco comme du Flea
    1 point
  17. Merci pour cette revue complète. son & images : c'est top
    1 point
  18. @Sté un aficionado de la rampe Elles n'ont pas été sages, du coup elles ont dû descendre du canapé?
    1 point
  19. Basse échangée! Comme je ne comptais en garder que deux, et bien la dernière entrée va repartir à la vente.... Warwick Jack Bruce Artist Signature (Korea)
    1 point
  20. oui mais quand tu y penses bien... quand tu joues...tu ne vois pas ta basse Par contre tu l'entends !
    1 point
  21. Bon, la fbass est top, manche parfait, large mais pas excessif. Si tu aimes la Stingray 5, tu peux en trouver une avec manche plus large (19 MM au chevalet comme bn5) qui sonne terrible chez Alpine Guitar, leur modèle 5 cordes...
    1 point
  22. Oui, même les prix neufs chez fbass sur le configurateur !
    1 point
  23. J’ai l’impression que les F bass ont pris une sacrée claque niveau tarif…
    1 point
  24. Bonjour, voici une nouvelle vidéo d'un morceau des Beatles All my Loving. basse en walking idéal débutant. J'ai inséré le lien de téléchargement de la partition avec tablatures dans la description Youtube. Et nouveauté j'ai aussi placé un lien du morceau mais sans la basse et ceci afin de jouer sur le playback. Bonne journée Bonne journée
    1 point
  25. C'est surtout un clone de l'Aria 313 MK ,c'est pratiquement le même instrument ,seule différence visible le manche: https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Aria-313-MK2-Detroit-Bass-Open-Pore-White/3LWY Sur les ARIA le manche est aussi roasted mais la touche est donnée pour du palissandre et la forme de la tête est différente (mécas alignées) , les micros sont peut être pas les mêmes ,mais tout semble indiquer qu'elles sont fabriquées dans la même usine
    1 point
  26. Un petit Gojira pour le week-end !
    1 point
  27. On dirait à mort du wenge cette touche... Le club est là :
    1 point
  28. y avait aussi celle là, bizarrement sur les vidéos on a l’impression que la touche est crade, mais pas du tout, la basse est nickel:
    1 point
  29. j'ai une LB 75 avec une config double humbucker et une touche en érable figuré, les modèles de base comportaient apparemment des options. C'est une excellente basse, que ce soit au niveau de la lutherie, l'accastillage ou l'électronique. On est clairement dans un niveau de qualité de basses se monnayant un bon prix. Je confirme leur sous-côte... difficile de les comparer à d'autres modèles existants, mais si il y a opportunité c'est une basse que je recommande vivement de tester. Voici la mienne :
    1 point
  30. Je leur trouve un faux air de F Bass ces nouvelles séries, et y'a pire comme référence ... par rapport à : Une Harley Benton comme base pour une customisation de haute volée, micros et électronique à mettre à niveau ?
    1 point
  31. @Clocloc Selon là où tu vis, tu peux avoir accès à des plateformes de cours en ligne avec ton abonnement de bibliothèque municipale. Je vis à Lyon et y a une quantité infinie de sujets. Pour la musique je crois que c'est les cours de iMusic-school par exemple. Sinon pour rebondir sur le titre du sujet, le livre "La guitare basse pour les nuls" est pas mal.
    1 point
  32. Follow the Fool, nouveau morceau, disponible sur les plateformes habituelles.
    1 point
  33. Un beau bijou que tu as la ! Moi, c’est un dilemme différent : choisir chaque jour parmi ma cinquantaine de tocantes
    1 point
  34. La pub gibson pour la g2 Pas très fan du modèle mais la pub est sympa
    1 point
  35. Mais comment est-ce que ce genre de site peut être légal ? C'est de la contrefaçon pure et simple là non ?
    1 point
  36. C'est un mec qui rentre chez une voyante et paf ! Il lui colle une grande tarte dans la gueule. — Alors ? Tu l'avais pas vue v'nir celle-là !?
    1 point
  37. Du Punk Floyd ! J'ai quand même hâte d'écouter le reste!
    1 point
  38. Petit canapé, beaucoup de bordel, mais la dream team est là: Schack Carbon B2 en rounds Bossa UJB-4 en flats
    1 point
  39. Une collaboration Liminianas / Laurent Garnier : J'ai écouté l'album je trouve ça assez réussi
    1 point
  40. Bon, presque 3 ans plus tard, je me suis enfin attelé à dépanner et terminer le format boiboite!! Très content du résultat j'avoue (elle sonne même mieux que l'autre au format pédale, enfin surtout plus fort, I don(t know why), une petite boite qui déboite en somme... J'ai intégré l'alim' pour lester un peu parceque le plastique ça a beau être fantastique, c'est aussi très léger. Celle ci n'est pas pour moi mais pour un pote qu'on surnomme Goosh (d'où le nom), DU COUPj'ai bien envie de m'en monter en format rack 2U, avec compresseur intégré dans la boucle (à y être)...
    1 point
×
×
  • Create New...