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Showing content with the highest reputation on 02/22/22 in all areas

  1. Je surkiffais le riff de ce morceau de Bomb The Bass mais j'ai mis des années à retrouver l'original complétement par hasard et j'ai pas été déçu : le morceau de Fiora Purim est terrible et ce n'est rien moins qu'un Alphonso Johnson très en forme à la basse.
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  2. En revanche, l'accordeur clip sur la tête, c'est un motif d'envoi au goulag !
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  3. Yo les graves, quand je bosse sur mes lignes de code j'aime bien écouter en aléatoire sur spotify aujourd'hui rap us, ET vlatipa que j'entends une douce mélodie, celle de Portrait of Tracy a peine dissimulée, bon après le rappeur qui pose dessus je suis pas fan mais l'instru est super cool. Si vous avez d'autres chansons qui reprennent des lignes de basses cool je suis chaud pour les écouter et faire une petite play-list Spotify
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  4. Oh punaise les gars vous avez vu la super Fodera!? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2027867 c’est à ne pas louper ça
    3 points
  5. Petit retour d’expérience avec ma 60’s, promis après j’arrête les doubles posts J’ai maintenant blindé ma basse, vérifié tout les « ground ». Tout semble parfait mais il me reste un petit bruit d’interférences qui vient de .. l’ampli. Pas sûr que je puisse corriger ça, en attendant je tourne l’ampli à 90 degrés et ça passe. De tout façon, vu le bruit blanc que font les amplis du clavier et du guitariste, personne à part moi ne le remarquera. En ce qui concerne les cordes, celles d’origines me râpaient vraiment trop les doigts, et malgrés le conseils donnés ici, je suis passé en flat. Bon j’en ai quand même pris des bien brillantes, les ernie ball cobalt (en 40/60/70/95) et j’en suis plutôt satisfait. Au début, elles étaient bien collantes mais elles commencent à se faire. Ça glisse très correctement, j’ai un joli mwaaa en glissé et des beaux médiums. J’ai l’impression qu’elles prennent un peu plus de corps dans les graves mais il manque un petit quelque chose dans les graves que je compense sur l’ampli. Aucun soucis de brillance, on dirait presque des rounds sans les bruits de doigts. Peut être je m’en lasserai mais pour l’instant J’aime beaucoup! Un petit truc cheap aussi pour ceux qui aiment pas spécialement les grosses sangles larges en cuir, on trouve en mercerie des petits patchs antidérapants, ça fait bien le job sans devoir commencer à changer les mécaniques pour éviter que la tête plonge. Et une photo de la belle :
    3 points
  6. Effectivement Edit : Bon j'ai effectivement beaucoup de mal à écouter ça ..... Je suis resté au coincé sur les Beastie Boys
    3 points
  7. Salut, Je vends ma Sire Vintage 5 cordes Olympic White, de 2016 en super état. Achetée par curiosité, puis largement utilisée en concerts, sans problème particulier avec les sondiers. C'est la version Vintage, avec le corps en aulne. J'ai ajouté une plaque perloïd, usinée à la main car non adaptée, et la plaque noire d'origine (plus marquée) sera fournie. Les cordes sont récentes et encore ok. Visible sur place à Cachan. Le prix: 450€
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  8. Hello tout le monde! Me voilà de retour dans ce magnifique club... Il y a 7 ans, j'ai vendu ma première Modulus, une Funk Unlimited 4 en sparkle blue à un membre du forum. J'ai toujours regretté cette décision mais à l'époque j'étais étudiant et je devais financer mon premier véhicule Après ça, j'ai tout simplement arrêté la basse pendant au moins 2 ans car je n'avais plus envie de jouer sur autre chose, la Modulus c'était vraiment la basse de mes rêves. Mais j'ai quand même fini par racheter une Jazz Bass, un peu sur un coup de tête en allant me balader dans les magasins de musique à Paris. Malgré tout, la Modulus me restait toujours en tête. Il y a environ 2 ans, je me décide à réactiver les alertes pour les nouvelles annonces de Modulus sur eBay, Reverb etc... Et il a 3 semaines, je reçois une notification assez drôle : une nouvelle annonce pour une Modulus FU4 à 20 minutes de chez moi (sur Reverb). Problème, celle-ci était bien au dessus de mon budget, à 4750€ et pour cause, il s'agissait d'une Modulus neuve, la "Revolite". Malgré tout, je me décide à envoyer une proposition indécente au vendeur en mettant l'accent sur le fait que je peux venir la chercher rapidement et qu'on peut faire ça en mains propres étant donné qu'on habite à côté l'un de l'autre. Mais évidemment, ma proposition était clairement déraisonnable et il refuse. Mais dans la foulée, il m'indique (deuxième gros hasard) qu'il possède 2 Modulus FU4 et qu'il pourrait me vendre l'autre à un prix bien plus intéressant. C'est donc celle-ci que j'ai acheté à un prix "normal" (bon pas le prix auquel j'avais acheté ma première il y a 7 ans ). Elle est de 2010, il l'a aussi achetée neuve aux US et surtout, en excellent état, avec le Lane Poor, etc. Je l'ai récupéré aujourd'hui et voilà... Quel bonheur de rejouer sur une Modulus Bon désolé pour le pavé mais il fallait que je vous partage toute cette histoire et le plaisir de pouvoir revenir dans ce "club" EDIT : Je viens de vérifier (en regardant l'historique de mes messages sur le forum) et en fait c'était il y a 9 ans que j'ai vendu mon ex Modulus. Le temps passe trop vite
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  9. Ben, pour être le meilleur faudrait déjà pas être pistonné (Sandrine étant une de mes belles-sœurs, je passe mon tour) Dans tous les cas, le Meilleur c’est notre Titi (alias @THM), et il est définitivement indétronable ! ps: pourvu qu’il ne vienne pas avec sa dernière (daube) basse de voyage…
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  10. La petite triplette d'indispensables made in Fernandes Toutes de la même époque "silver logo" Je ne suis pas le proprietaire de la SR mais elle est au même niveau que la JB et la PB
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  11. Good news, un documentaire sur Primus est en préparation et c'est Claypool Junior qui va le réaliser. https://ultimateclassicrock.com/alex-lifeson-trumpet-primus/?fbclid=IwAR3xQuBxfCe3HehJ8v0moaUkjDigFaNCznVp8lha2dJnLczE5Nz2dCKtvHQ
    2 points
  12. Personnellement, je trouve que le fait de "blender" le son pure et le son compressé offre une dynamique différente. Un son plus naturel, étrangement. Car meme en parlant d'un compresseur transparent, on reste dans une coloration certaine ,meme légère. Mais techniquement, je ne saurais pas expliquer pourquoi le "blend" sonne bien Pour ma part, je suis toujours très satisfait de mon Wampler, qui bien que "transparent", rajoute du "poids" au son de la basse .Et en plus à la base il était destiné aux guitaristes...
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  13. Ca y est, j'ai reçu ma pédale de compression "Signal Cheyne" B6K ! J'avais une "Keeley Bassist", mais je préfère celle ci, complètement transparente, simple à régler malgré le nombre de boutons et surtout un réglage de blend, bref je suis super satisfait. Cerise sur le gâteau, c'est du matos Français !
    2 points
  14. Nan mais c'est incomparable, t'achete pas une elf pour le son trace , mais pour le poids et le look ... Si tu veux une Trace, faudra pouvoir le trimballer et pré gibson ...
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  15. @HankIsDead pareil ici en Côtes d'Armor! J'avais peur pour les arbres du jardin... Sinon, craqué pour le nom que nous ont filé par défaut les mecs du studio où on répète, le temps qu'on trouve un vrai nom de groupe: "Jazz Farfalles" Si ça ne tenait qu'à moi, je le garderais
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  16. Salut, Je mets en vente cette jolie Warwick modèle Corvette Standard 5 cordes de 2008. C’est une playeuse qui a pas mal joué, quelques traces sur le corps sont visibles. Les frettes ne présentent pas ou très peu d'usure. Le corps est en frêne avec une très belle finition nirvana Black. Manche en Ovangkol et touche wengé. Les mécaniques d’origine ont été remplacées par des Gotoh. Électronique active 2 bandes Vol/Balance/Treeble-Bass d’origine débrayable par push / pull Basse parfaitement réglée, assez légère et bien équilibrée de part son ergonomie. "Un son de Jazz Bass avec le growl boisé Warwick" c'est mon sentiment Essai possible à mon domicile, j'ai tout ce qu'il faut / Je ne fais malheureusement pas d'envoi A vous J'en demande 650 euros L'annonce Zikinf avec les photos ici https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2026732
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  17. Effectivement mon Pierrot , je viens avec deux daubes marquées sur le tableau.
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  18. En même temps, entre cette belle Impérial toute récente et une vieille périmée à 7500 (lien en dessous), le choix n'est pas difficile la cote est en feu. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2027082 Bonne vente mon caniche!
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  19. Attention, j’y connais rien, du coup, c’est peut être une question à la con. La fodera de zikinf, c’est dans les clous niveau tarifs? Ça me parait cher. edit: je viens de capter que c’est toi qui la vendais, Ju. Je retire ma question.
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  20. Excellent c'est l'ergo que j'avais commandé il y a une 10aine d'année !!! drole de le revoir C'est top comme instrument si on veux pas trimballer une vraie contre avec soi. Pour info on peut jouer a l'archet dessus le radius est le meme qu'une contrebasse (j'avais essayé mais le jeu a l'archet était trop complexe pour moi héhé). C'est dommage que la peinture ne tienne pas... En tout cas si vous avez pas l'argent pour une NS Design, celle ci fait le job et je dirais pas loin de la NS niveau son !
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  21. Ben moi, ma "recette" c'est : compresseur en mode limiteur avec une attaque très rapide et seuil très haut, avec une coupure des extremes graves et un boost vers 2kHz. C'est a peu près ça ? (Genre je raconte ma vie...)
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  22. Petit retour sur la belle rouge, elle est magnifique! Ça sonne super propre, ça a du coffre, un poil lourde (plus lourde que ma Sandberg xD), le réglage usine est dégueulasse par contre...
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  23. Moteur 2 tps ou 4 tps ? ...... pas facile de jouer une valse avec !
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  24. Ça y est Je fais partie des votres Heureux propriétaire d’une Warwick Triumph Lite. Black Glossy touche palissandre
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  25. Mais si on est d'accord . Le problème, c'est qu'il y a plein de compresseurs transparents mais qui ne sonnent et surtout qui ne réagissent pas pareil. D'où ma blague (et l'intérêt du blend) J'utilise un compresseur mais jouant sur l'Eq j'ai réussi à avoir un meilleur équilibre sur mes 5 et 6, j'évite les infras et je concentre le son sur les medium sinon le Si devient vite envahissant ou le sol et le do sont perdus dans le mix
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  26. Oui, transparent,blend, etc.......tout est relatif Pour moi : transparent c'est Darkglass Super Symmetry ,coloré c'est le Duncan Studio comp. Mais je suis sure qu'on sera pas 2 a etre d'accord. Pour un effet de modulation, ça sera plus facile (vintage, moderne,....)
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  27. Moi j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un compresseur transparent, pour moi, c'est un buffer . J'aime bien avoir un blend sur le compresseur, je trouve que ça change la façon de voir l'effet. Sans blend, on travaille sur réduire l'attaque, on baisse les gros signaux alors qu'avec le blend, on va équilibrer l'attaque du son clair avec le sustain et le corps du son compressé, on remonte les signaux faibles. En pratique le blend joue sur le ratio, l'attaque, le release donc un compresseur avec plein de réglages devrait pouvoir faire pareil. A l'usage, c'est plus simple et plus naturel pour moi d'avoir un blend que 50 réglages si je n'arrive pas à régler le compresseur comme je veux.
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  28. Hello! Tu as regardé sur 911tabs par exemple? Il y a tout un tas de tabs pour Maiden: https://www.911tabs.com/tabs/i/iron_maiden/running_free_tab.htm Sinon, on a sur le forum une petite section de présentation pour les nouveaux ;) https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/
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  29. Avec le numéro de série, tu demande à l'Ours et il devrait pouvoir tout te dire sur sa naissance. Sur la mienne, je monte des Fender nickel 40/100. Je la trouve toujours aussi terrible.
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  30. Vous arrivez à jouer de la contrebasse au 1/2 ton près ?
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  31. La dernière fois elle était la seule femme présente au Bassday ..... Heureusement qu'on était assez nombreux pour la surveiller !
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  32. Moi je veux bien des Precisions… Alpine.
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  35. ça ne va pas être simple à assortir ça !
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  36. Ma mentalité évolue peut être avec le temps mais maintenant je suis presque impatient que le premier poc soit passé afin de me dire "c'est bon, c'est fait, plus besoin d'y faire trop attention".
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  38. L'élaboration de la petite sœur Ergo se poursuit:
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  39. Maple et maple. ^^ Je vous laisse, on maple.
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  40. Personnellement, si un poc fait par un tiers me rendait malade, ça serait direction luthier et on ferait jouer l’assurance responsabilité civile du responsable. Si celui-ci ne comprend pas, c’est qu on ne partage pas les mêmes valeurs
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  41. Une fois, j'ai mis du "liquide vaisselle" sur le siège de mon batteur juste avant de démarrer le concert. Il a fait "holliday on ice" sur son siège pendant tout le premier set (il avait eu la bonne idée de mettre un futal en cuir). Il s'en est quand même sorti vivant et a réussi à assurer sur les morceaux. J'en rigole encore aujourd'hui Pour ce venger, il a mis un morbier bien fait derrière le ventilo de mon amplis le concert suivant. J'ai cherché pendant tout le concert ce qui se passait... C'était littéralement à vomir l'odeur sur la scène
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  42. Tiens ça me rappelle un truc ça ! Avec mon groupe on jouait dans un bar à bières sur Angers, quand aux balances, mon batteur (ancien basketteur pro 2,04 m...) se relève et n'a pas vu l'étagère au dessus de lui, bien installé au fond de la salle... Il s'est fait un belle entaille au crâne, limite à avoir des points de suture. Ma femme, infirmière, lui a fait un bon pansement, mais c'était chaud tout de même. Presque limite à annuler, il était bien sonné au début.
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  43. Moi je trouve qu'un instrument doit vivre... Après, j'en prends soin et je fais gaffe, mais de là à me mettre la rate au court-bouillon si ça devait arriver... nope µ Et puis ça donne du boulot aux luthiers de faire un refinish D'ailleurs, faudrait que je trouve quelqu'un pour faire un vernis gloss à ma jolie Spector
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  44. La qualité des connectiques est plus importante que le câble lui-même..... Un petit peu d'humour ( mais pas que !) dans cet échange qui est parfois un peu " sous tension" .. (électrique ?) Dalmanours encore : "Et pour mettre ma mer*e, rappelons nous que maintenant la musique s'écouter sur des smartphones, alors la qualité du câble... "
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