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Showing content with the highest reputation on 01/30/22 in all areas

  1. What a beast quand même Ce dos et ce manche...quel bois sauvage...graouuu
    9 points
  2. Première impression...un peu déçu de la teinte naturelle, perso...
    7 points
  3. Grand grand Fan de Jaco Pastorius, depuis longtemps, je cherchais une basse qui présente ou qui permette d'avoir les caractéristiques des basses utilisées par Jaco Dégottée dans un cash converter il ya quelques années, une Squier JV déjà défrettée (les frettes avaient été limées par le précédent proprietaire) mais la basse avait subi quelques outrages installation d'une 5eme mécanique, installation d'un préamp qui a nécessité une défonce pour l'installation d'une prise jack comme sur une strato et une défonce sur l'arrière du corps pour une compartiment pile Du fait des défonces sauvages, j'ai finalement opté pour une finition hard relic que je ne regrette pas car on peut la trainer partout sans crainte . Description Marque: Squier Japan JV Modèle: Jazz Bass Année: 1983 nombre de cordes: 4 micros: Les barto qui n'étaient pas d'origine ont été remplacés par un jeu de Lindy Fralin (True 60 Jazz bass tone) que j'avais en stock Dimensions: largeur sillet=38mm Poids: 3,7kg Bois touche: Palissandre avec rajout d'une couche epoxy Bois corps: Basswood je pense Manche vissé diapason: 34 action: très basse (environ 1,8 mm à la 12ème fret sur la corde de MI) Accés aux aigus : excellent Accastillage: Les mecaniques sont d'origine et j'ai remis un chevalet standard fender. L'ensemble de l'accastillage a subi un reliquage pour être cohérent avec le reste de la basse Electronique : Au début j'avais gardé les potentiometres jap, mais finalement j'ai mis du CTS après avoir fait différents essais en substituant une plaque d'une autre de mes JB Cela a mis en évidence l'importance de la qualité des potars sur une basse passive, l'impact sur les aigus et les medium est évident, c'est comme si on enlevait un voile sur le son. Avis: Bon ben on y est, çà sonne Jaco et je pense que la couche d'epoxy y est pour beaucoup Si c'était à refaire, peut être que je ne garderais pas les pieds de fret car cela fragilise l'epoxy. Par contre, quand on joue, on les voit bien, on a presque l'impression de jouer sur une frettée Quelques photos avant: Après Du son: Un morceau de weather report (désolé je ne suis pas Jaco....)
    4 points
  4. Je vends ma PB olympique white de 2011. Elle est dans un état impeccable. Elle sonne PB, rien a lui reprocher au contraire mais il faut je j’allège de cheptel. Aucune mauvaise avec cette PB, le finish OW est vraiment top. Lutherie sérieuse, tout fonctionne bien. Son chaud et punchy. Les specs du sites Fender ici: serialnumberlookup.fender.com US 11014907 Vendu avec ses goodies et un hard case Fender qui a vécu mais qui fera le taf.. et PG Noir Fender. Prix fdpin en Chronopost : 1200 euros. Photos supplémentaires sur demande. A plus Cyril
    4 points
  5. Toutes les basses sont pliable une fois
    3 points
  6. Un petit up avec des photos, vu que les précédentes ne sont plus hébergées Cela fait maintenant 12 ans qu'elle est chez moi et c'est la fretless que je joue le plus Lors des 2 premières années d'utilisation, j'avais des pb d'affaiblissement de signal avec le piezzo, j'envisageais même de changer les capteurs. Finalement le problème a été solutionné de façon très simple: Le bloc corde a été incrusté pour donner de l'angle aux cordes et augmenter la pression sur les capteurs piezzo situés sur les pontets et depuis j'ai un niveau de sortie du piezzo equivalent au niveau des micros magnétiques
    3 points
  7. Perso ca ne me choque pas du tout
    3 points
  8. Euh... qu'est-ce que tu appelles un son horrible ? Non parce que moi, je trouve que ce Si tapered est très bon. Et j'ajoute que je ne connais aucune corde de Si qui soit acceptable au delà de la 12ème case. Si tu as encore un son correct à la 7ème c'est déjà que ta basse est très bonne. Petite question qui te paraitra bête mais tu as bien refais ton réglage pour la corde tapered ? Il faut vraiment bien remonter le pontet ? à+
    3 points
  9. voici la bête , je ferai une photo de famille quand elle sera a la maison J'ai une BB P34 et une 734 A aussi
    3 points
  10. Bonjour à toutes & à tous Je vends une JPbasse 6 Plume fanned frets en excellent état. Corps en érable ondé un peu évidé. Table en séquoia ondé (redwood en anglais). Manche en wege et touche en padouk Micros Kent Armstrong fabriqués spécialement pour JPbasse. Electro; John East (volume avec un push/pull actif/passif - Sélecteur 4 positions micro manche, 2 série, 2 parallèle, micro chevalet) - Basse - Mid - Aigu avec brillance avec un push/pull). Diapason: 33 à 36'. Prise neutrik. Poids: 4,650 kgs. Expédition partout en France et en Europe dans un étui métallique. Prix: 2200€ + frais de port.
    2 points
  11. Pliable ou pas si tu veux protéger ton squelette tu ne portes rien sur ton dos en bécane
    2 points
  12. Ah cool content pour toi frecktaes ! Y’en a un autre sur LBC en ce moment je l’ai vu passer. Sinon pour ma part ,je reviens vous donner des nouvelles, et informations, ca pourra servir à qu’un d’autre ! les HP dans mon 1048 sont bien des 8 ohms, câbles en série et parallèle pour une impédance totale de 8 ohms. 75w .Full Range.( écrit dessus ) En revanche je pensais trouver la marque ou mention Celestion « for Trace Elliot »…et bien non !? la seule référence est : LSP-C1008 performance profile by Trace Elliot ( je mettrai une photo demain si ça vous intéresse) Ça n’arrange pas mes affaires car je cherche un HP de remplacement depuis un moment , et n’ai encore jamais vu de semblables en vente . Je vais sans doute finir par essayer de trouver un équivalent , ou acheter un 4x10 entier …ça me fera une réserve de HP , en espérant tomber sur les meme ^^ !!
    2 points
  13. C´est peut-être au joueur de sax du groupe de dire s'il veut ou pas se mettre à l´EWI. C´est un peu comme dire au batteur "oh, pourquoi tu te prends pas une Roland, c´est pratique ça fait tout. Ouais c´est cher mais la fin justifie les moyens." Oui c´est sûrement intéressant mais est-ce que ça correspond aux besoins du groupe et à l´envie du joueur?
    2 points
  14. Comme ils disent dans les vidéos de Public Peace / Maruszczyk : "And now, this is the sound"
    2 points
  15. Ce matin suis monté dans ma caisse et après 400 bornes aller retour , Ce combo est chez moi .... plus que ravi je suis
    2 points
  16. Je crois que j'ai trouvé une explication assez cohérente au sujet des "tapered".
    2 points
  17. Bonjour à toutes & à tous Je vends une Fodera AJ6 Signature de 1992 en très bon état pour son âge. Top en Quilted maple. Corps en Mahogany. Micros Bartolinis. Préampli Hazlabs original réglable avec les dip switches. Diapason: 34'. Espacement des cordes: 19mm au chevalet. Poids: 5 kgs et bien équilibrée. Switch actif / Passif. Switch On / off. Les potards: Volume - Blend - Basse & Aigu. Vendue avec l'étui original en excellent état. La basse est disponible dans le Pas de Calais. Expédition en colis blindé sans problème. Prix: 6000€ + frais de port.
    1 point
  18. Le dernier mot sur la notice: réglage side way
    1 point
  19. La réponse ci dessus. Ce n'est pas un problème de taille ou de confort, c'est fait exprès pour pouvoir justement personnaliser son confort avec la semelle qui convient, qui protège la chaussure. La semelle intérieure est une pièce d'usure, on la change quand elle est usée mais la chaussure elle même 'e bouge pas. On a tellement pris l'habitude des chaussures bas de gamme qu'on jette au bout de quelques années, là on est dans le long terme.
    1 point
  20. J'ai 2 paires de Solovair (Monkey boot et Brogue boot). Je fais du 42, soit 8 en taille british. J'ai des doc 1460 made in England dans cette taille, et c'est impec sans semelle supplémentaire. Mes Solovair sont aussi taille 8, mais il faut une semelle. Et elle sont super confortables. A ta place, je renverrais et prendrais du 8, voire 8.5 si tu fais du 43.
    1 point
  21. J'ai joué les doubles ternaires à deux mains, impossible de les passer à une main ça ne tourne pas pareil mais c'est déjà mieux que les croches J'ai éclaircit ma partie aussi.
    1 point
  22. @frecktaes Bravo ! Tu viens de t'acheter à la fois un très bon ampli et un modèle très rare sous nos latitudes . D'après les photos il semble en très bon état . Ca doit avoir du punch et un super son ce truc
    1 point
  23. Condensateur remplacé par une pièce de qualitay, branché, testé, scie de nouveau fonctionnelle. Et avec une nouvelle lame, attention les doigts ! Une bonne adresse : https://www.condensateurs.net/
    1 point
  24. Hello, j'ai trois paires de Solovair, des gibsons basses, des Astronauts 11 trous et des Highlands. Elles ont toutes une taille différente, il faut absolument se fier aux mesures par chaussures sur le site. Ou demander au service commercial. La réponse est hyper rapide, personnalisée et hautement sympathique. La qualité des chaussures n'a rien à voir avec les DM actuelles qui sont hors de prix et bien moins bonnes que dans les 80's. Solovair, c'est cher mais quelle qualité et quel confort (et quel service commercial).
    1 point
  25. Ha bah elle sera brune, po grave les brunes comptent pas pour des prunes Graouuuuuu
    1 point
  26. Un peu tard mais ça peut servir à d'autres: les Hexagonal en 45-100 que je viens d'ouvrir font entre 120 et 125 cm.
    1 point
  27. J'ai eu le neutrik rouge il y a quelques années. Il a marché impec quelques temps mais a fini par se gripper. Du coup, j'en ai jamais racheté. Si c'est pour bousiller un HP à cause d'un jack à la con à 10 balles, non merci.
    1 point
  28. C'en est. J'en ai un branché sur mon ampli de travail à la maison C'est vrai qu'il est assez rigide (il faut vraiment l'enrouler et le dérouler dans le bon sens), mais ça fonctionne nickel. Par contre, contrairement au Cordial, le switch On/Off nécessite un appui sur un bouton. Le switch Off automatique au débranchement du Cordial me parait être un vrai "plus".
    1 point
  29. Ils sont très rare et encore plus a la vente , deux configs possible : Avec un 15 ou 4*8 ... j'ai le baffle 4808 Franchement je suis trop content de l'avoir choppé , quel son !!!!!!!
    1 point
  30. On est passé sur Solivair ma copine et moi l'année dernière après quelques années de déception avec Dr Martens, et bien ça vaut vraiment le prix, c'est solide, pas trop besoin de la casser, ressemelage possible, super qualité du cuir... A 70€ de plus qu'une paire de doc, l'investissement est rentable !
    1 point
  31. Un petit cover ! Ça faisait au moins un mois ( désolé pour vos oreilles). La vidéo est toujours de piètre qualité mais j'ai découvert comment mettre du texte dessus ( je me sens comme un roi du pétrole qui a la semence divine) Bref un petit Supervagabond assez rigolo à jouer en prime ! ( des partoches sont faciles à trouver !) Pas d'effets ( une compression quand même)
    1 point
  32. Musicman Stingray 5 2002 et Fender PB57 Japan 86
    1 point
  33. J'ai fait ronfler la Thunderbird ce week end. HX Stomp avec simu de SVT4 Pro et 6x10 comme d'habitude, mais avec EBS Multidrive en amont cette fois.
    1 point
  34. Alors, le projet avance gentiment... - Achat en occase d'une paire de micros JB (Fender Mexique) - 30€, et installation du micro chevalet. Le micro manche viendra peut-être un jour... ou pas. Pour l'instant le PB semble suffisant (et je garde quand même dans un coin de ma tête l'idée du 4coils pbisable..., mais pas le budget pour l'instant) - Un "Free-Way Switch 05b-01" comme la vidéo ci-dessus pour sélectionner les micros chevalet (42€ sur Thomann) - Finalement, installation d'un préamp BARTOLINI MK1 qui traînait dans un tiroir : on reste sur de l'entrée de gamme (c'est le préamp qui occupe les Cort entrée de gamme), mais il est 3 bandes (De gauche a droite bass-mid-trebble-bal-vol). Avec le préamp d'origine 2 bandes il me manquait vraiment un réglage des médiums au doigts. Du coup j'abandonne l'idée du full passif au départ. - Achat d'un lot de câbles type "jumpers" M/F pour pouvoir changer de config facilement sans avoir à ressortir le fer à souder (les rectangles noirs sur la photo ci-dessous). - Réalisation d'une découpe du pick pour séparer la partie micros et la partie électro. Je suis resté sur du bête pick noir pour l’instant. La plaque tôle viendra peut-être, plus tard. (Edit: Merci pour le tuyau Sixela, je retiens le couvercle de boîte de biscuits !) Ou soude et on rentre tant bien que mal le tout dans la défonce d'origine qui commence a être un peu petite... C'est que ça commence à faire du monde mine de rien. Et le Free-Way switch prend pas mal de la place. On referme, et voilà le travail, une FrankenBass, une ! Alors, le principe: Le Micro PB est tout seul, à part, relié à la balance du préamp. Les 2 micros du pavé MM ainsi que le micro JB chevalet ont été regroupés comme s'il s'agissait de 3 simples bobinages (Ce qu'ils sont d'ailleurs). Ils sont branchés directement sur le Free-Way switch avec la config standard pour les 3 micros d'une Stratocaster, ce qui permet d'utiliser les 3 micros "chevalets" seuls, en parallèle 2 par deux, les 3 en même temps, en série, etc... Ci-dessous le détail des configurations tracées au Posca pour s'y retrouver. Pour l'instant c'est cracra mais je suis encore en mode "proto", bouchage des trous au scotch et traits qui bavent Blanc=Micro Coupé, Jaune=Activé en Parallèle, Rouge=Activé en Série La sortie du FreeWay switch est reliée au préamp comme étant le micro "bridge". La config Stingray standard (pavé MM en parallèle) par exemple c'est la deuxième en bas en partant de la droite. Pour la sterling, c'est la première en haut a droite (Pavé MM en série). La balance permet ensuite de doser entre la config sélectionnée ainsi et le micro PB. Le micro Jazz chevalet se retrouve à 820mm de la frette zéro (1cm plus près du chevalet qu'un micro JB), du coup il renvoie vraiment beaucoup, beaucoup d'aigus/hauts mediums (c'est aussi le défaut des micros entrée de gamme de base il me semble). Du coup, seul il n'est pas super intéressant. Mais, dosé légèrement (à 10/20% de la balance) avec le micro PB pour donner un peu de claquant c'est un régal en slap !
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  35. https://youtu.be/bxtSkDJQnPA Teen town en quinte, le gars a fait ça à l'arrache pour la démo.
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  36. Dans tous les cas il ne faut pas regretter En fonction de la musique que tu vas jouer, tu te rendras compte avec le temps si la 5ème corde t'est utile ou non. Si ce n'est pas utile, tu pourras toujours revendre ta basse et en acheter une en 4. En débutant sur 5 cordes, tu vas juste devoir prêter davantage attention à ta technique pour éviter le résonance des cordes ou pour les sauts de cordes par exemple. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi
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  37. En image : On commence a démonter: La belle mise à nu : Attaque a la défonceuse sur une basse neuve... Pour la garantie, pas sûr qu'ils me la reprennent après ça ? Découpe du nouveau pickgard. On garde la forme originale qu'on va prolonger jusqu'au chevalet pour cacher la défonce originale. On va faire l'ajout plus ou moins ovale (un peu façon ovale du pick MM ) pour aller jusqu'au bout du délire "croisement entre une PB et une SR" Avec l'ébauche du nouveau pick en position. Ca lui fait une tête de poulpe. Je m'attendais a plus moche mais en vrai ça va. On lime, on perce, on ponce et on rebranche le tout: Tadaa ! Les 2 micros très proche auraient du faire bizarre, mais vu qu'ils sont noyés dans le grand pickgard finalement ça passe. J'ai laissé un espace de 5mm entre les 2 micros, collés ça faisait vraiment moche. - L'axe du Pavé MM est à sa place, à 778mm de la frette zéro - L'axe du micro PB se retrouve à 720mm de la frette zéro, soit 7mm de moins que la position académique. Ca va, on est pas si loin... Autre amélioration tant que j'y étais, le double strap. J'ai découvert ce principe sur ma G&L et je suis fan : La basse posée au sol tiens debout sur ses deux papattes. Avec un bout de mousse collé sur l'arrière de la tête, et on peut la poser par terre, calée contre un mur, sans se prendre la tête. Le bout de sangle tendu est impeccable pour passer le fil de jack, caler sa bière, la tenir tête en bas pour faire un lancer de basse à la Krist Novoselic, ... Et enfin, j'ai laissé un grand espace de pickgard pas vissé entre le chevalet et le micro MM : Ca évite les trous à reboucher en cas de retour en arrière, et je trouve ça pratique pour y glisser son médiator. Edit: Je ferais quelques prises de son quand j'aurais installé le switch pour sélectionner le mode série/parallèle/single coil pour le pavé MM.
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  38. Une Aria RSB Special dénichée pour quelques dizaines d'euros sur LBC. Je viens de la convertir en fretless, elle sonne la mémère!
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  39. Moi j'ai monté des DR Strings Marcus Miller dessus, la brillance folle de ces cordes avec le caractére obscur de la Casady donnaient un effet presque chimique aux harmoniques des cordes… un son de folie jouée au médiator… Dans un 15 pouces, c'était… comme un jour on m'a decrit de l'herbe que j'achetais dans un coffee shop à Amsterdam : "Strong, but Clear"… Actuellement elle est équipée de Rotosound, c'est bien, mais pas autant qu'avec les DR.
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