Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/20/22 in all areas

  1. En mettant de la sauce piquante (de l'Encona pour les intéressés) sur ma bouffe à midi, je m'en suis mis sur le doigt, pas assez pour m'en rendre compte, mais assez pour déclencher la suite des événements. Je devais enchaîner avec un call d'introduction: l'occasion pour la big boss de présenter un mec qui rejoint la boîte dans des fonctions qui a un moment, m'intéressaient. En fait ce n'est pas vrai du tout, je voulais juste savoir combien on allait le payer. C'est les revues de fin d'année, c'est donc le moment d'avoir des infos stratégiques de ce genre, mais ça, les gens ne le savent pas (chut). Juste avant de rejoindre l'appel, je décide d'essuyer mes lunettes sur mon t-shirt parce qu'on aurait dit que je les avais utilisé en guise de cuillère pour manger mon flanby. N'ayant pas mes binocles sur le bec, j'en profite pour me frotter l'oeil gauche. Je renfourne les bésicles, je clique, et ma tronche rejoint celles des autres sur l'écran. Routine. Le nouveau nous parle, c'est un peu guindé, rires forcés et messages de bienvenue qui manquent de conviction. Problème. Mon oeil chauffe progressivement façon fondue bourguignonne, et j'ai l'impression qu'il pulse comme le clignotant dynamique à LED d'une Audi. Je vais chialer. Je souris et j'essaye de tenir l'oeil ouvert pour retenir la larme (de fond) qui progressivement se forme. C'est les grandes marées à la pointe du Raz, je ne contrôle plus rien, et ça me coule sur la joue tel une adolescente devant Di Caprio lâchant le radeau pour se transformer en surgelé. J'éteins prestement la caméra HD, mais comme les gens s'ennuient sur ces calls inutiles, ils sont aux abois, ils guettent, espérant qu'une merde hors de l'ordinaire pointe son nez. Ca n'a pas loupé, ils m'ont capté, et même la big boss m'a vu. Le fait d'avoir brusquement éteint la caméra est également suspect. J'aurais juste dû me déplacer hors du champ et m'essuyer la trogne vite fait. Merde. Radio moquette s'emballe: "Glen le prend super mal", "Il kiffait le role", "c'était son job de rêve". Je reçois des messages instantanés: "Ca va?", "Pas trop dur?". C'est n'importe quoi, ubuesque, délirant, et ma tentative d'explication si faible, presque pathétique, à des allures d'invention loufoque; je ne fait que m'enliser plus profondément dans le ridicule. "Je me suis mis de la sauce piquante dans l'oeil juste avant l'appel!" Silence. Incredulité. Caméra allumée - Ils m'observent. J'ai l'oeil tellement rouge que si on avait eu "Japon" à deviner au Pictionary j'aurais pas eu besoin de dessiner, mon équipe aurait trouvé rien qu'en regardant ma gueule. "C'est pas la peine d'inventer n'importe quoi, c'est OK de ressentir des choses" dixit la big boss par message instantané alors qu'elle fait bifurquer le call vers une autre direction. Mais putain! Je m'en bats les couettes de ce job à la noix!!! Manque plus que le coup de fil des RH qui me demande si j'ai besoin de parler à quelqu'un et c'est la totale. Bref, le piment c'est la vue vie.
    9 points
  2. Ça ne compte pas pour du GAS tant que c'est murement réfléchi au moins deux trois jours. Pour les Pb on est dans le réflexe, comme quand on tape sur le genou et que ça lève la patte, pas du GAS non plus.
    7 points
  3. [Mode interrogatoire ON] Que faisais tu entre 22h et 9h ce matin ? [Mode Interrogatoire OFF]
    6 points
  4. Vérifie quand même que vous n'avez pas la même meuf ^^
    6 points
  5. 59 en Juin , pleine bourre . Je me retourne vers ma jeunesse quand j'avais 44 , c'était trop bon . A un an et demi de la retraite , j'ai hâte , pleins de projets , en fait , c'est ça la jeunesse .
    6 points
  6. Gibson ressuscite la toute première marque de pédales: Maestro fait son come back! TC Electronics sort sa freeze ameliorée la Inifinite Walrus sort la Slotva (reverb multi texture pour faire des nappes moelleuses comme dans un resto michelin) et une nouvelle version du Mako D1 (delay très chouette) prenant en compte tous les retours utilisateurs. Thotho la joue smart avec les pedalboards extensibles Harley Benton (version flex)! dispo en 2 tailles:
    5 points
  7. 4 points
  8. Nan , moi je pense qu’ils sont en train de se prendre le choux avec leur moitié, et qu’internet c’est 2 heures le Dimanche matin, avant d’aller manger chez belle Maman, et y’a la toiture à refaire aussi ! Elle est étanche ta Fender ??? dans 3 ou 4 ans ils vont enfin comprendre, se barrer en courant, et là, tu les vois apparaître sur OB avec le projet de se remettre à la basse, achat de l’Ampeg et Pbass qui vont bien.
    4 points
  9. Et bien dimanche nous allons jouer là : Bon sans public, on a l'opportunité de tourner un petit film pour faire un support de présentation du groupe. L'école de musique où l'on répète organise ça avec la collaboration d'un club de cinéaste amateurs de Nantes. Une grande première pour moi, je ne suis jamais monté sur une scène
    4 points
  10. Ils sont en boite de nuit ......... ah bin non c'est fermé
    4 points
  11. 60 , Deux ans et Hop ! Au boulot ! nous la question c'était : "t'auras quel âge en l'An 2000" "Heuuu.... 38" Mouahhhhh ha ha ha ha putain c'est vieuuuuuuux ! t'es né en noir et blanc toi !
    4 points
  12. J’actualisasse sur le canapé qui vit ses derniers moments à la maison A droite les grogneuses ,à gauche les Jazzbass… Je serai pas contre une Pb mais faut que je fasse un peu de place…
    4 points
  13. Merci pour vos retours ! Pour l'instant effectivement on a un décalage de 10 ans grosso-modo avec talkbass dans les stats pour la tranche majoritaire. Un léger trou dans les 30/40 pour que la répartition soit un poil plus "régulière". Je partage tout à fait vos analyses concernant les forums. Pour aller une fois de temps en temps sur facebook, j'en reviens assez vite aux forums. J'ai connu le facebook addict pendant un moment. Dopé par le coté scroll infini du truc. Mais au bout d'un moment j'ai réalisé que finalement je passais beaucoup de temps à voir des choses qui ne m'intéressaient pas du tout, pour apercevoir quelques trucs qui m'intéressaient au milieu, le tout bien sur noyé dans la pub. Je ne parle pas des commentaires tranchant comme des rasoirs. En temps que vieux, on a connu un internet moins envahi par la pub. Je suis devenu allergique.. Du coup facebook me fait fuir assez vite, et je n'ai pas eu l'envie d'essayer d'autres réseaux et d'y perdre un temps précieux. Alors c'est vrai qu'on a pas toujours des choses à dire, qu'on passe du temps parfois à juste regarder les nouveaux topics. Mais c'est un double avantage: on y passe pas toute sa vie, et on y trouve toujours quelque chose de sympa a voir, ou parfois même un conseil à donner, une expérience à partager. Et comme je suis entouré de collègues qui ne parlent que de rugby, ça me fait bien plaisir de pouvoir parler de basse et de musique (nota: je n'ai rien du tout contre le rugby, je ne suis juste pas branché sur le sport) Après je comprends tout à fait que les jeunes trouvent les forums austères. Ils sont nés dans une société qui va plus vite, qui les pousse dans son fonctionnement à aller toujours plus vite, à absorber le maximum d'informations en un minimum de temps, et les réseaux évoluent de cette manière, avec les smartphones qui amènent l'internet partout et à tout instant. Pour ça l'image est parfaite ! Mais sait on jamais: Je n'aurais pas imaginé revoir un jour des pleins rayons de 33 tours !! Après tout les forums sont un peu les vinyles de l'internet. On peut toujours rêver !
    3 points
  14. Au final, il n’y en n’a pas tant que ça qui ont eu plus de basses que leur age
    3 points
  15. Won’t Stand Down de Muse! j’ai mis les tabs dans la description de la vidéo.
    3 points
  16. Quand on la lit comme ça, cette phrase est un peu bizarre quand même
    3 points
  17. 42 cette année ! Je viens grossir l’effectif déjà majoritaire. Je pense que les forums, en tant que mode d’expression, sont un truc typique des premières années d'internet. Le coté collaboratif, l'usage de pseudonymes, la prédominance du texte sur l'image, tout ça c'est de l'internet d'avant 2010 voire des tous débuts (années 90). Du coup, statistiquement ça me surprends pas que ça soit utilisé en majorité par des gens qui ont appris à utiliser internet avant 2010 voire avant 2000, selon toute probabilité des gens au delà de la trentaine voire bien plus. Si tu fais le même sondage qu'ici, mais sur le groupe Facebook des bassistes francophones, y'aura bien sur des doublons (des gens qui sont à la fois ici et là bas) mais tu as de grandes chances d'avoir un effectif plus jeune en moyenne, des gens pour qui Facebook est un moyen d'expression plus naturel que taper du texte et éventuellement y insérer des smileys, mais rarement des images. De plus, les forums sont souvent une communauté un peu figée, il y a des arrivées et départ fréquents mais les discussions se structurent autour d'un noyau dur de quelques dizaines à centaines d'habitués. Ici dans le bar, c'est encore plus évident. L'age moyen d'Onlybar n'est pas l'âge moyen d'Onlybass, et la communauté des habitués est nécessairement proportionnelle à l'âge du forum, pour avoir le temps de créer cette communauté et, du point de vue de l'usager, de créer l'habitude de venir. Talkbass est un forum plus ancien que OB et internet a été démocratisé aux USA un peu avant la France, donc l'âge moyen du "noyau dur" de Talkbass est plus agé que l'âge moyen du noyau dur d'OB car ces bassistes ont commencé plus tôt à fréquenter un forum de manière régulière.
    3 points
  18. Je fais partie de la Majorité !! 41 et le 51ème membres à avoir voter çà vaut bien un verre de Ricard
    3 points
  19. J'ai rejoint la team récemment <3 Vraiment pas déçu de la bête que j'ai pu avoir d'occasion mais dans un état neuf. Ca complète vraiment bien ma jazz bass, c'est plus épais, un peu plus brut, mais quel kiff d'avoir ce son. L'US coûtait 2 fois plus chère... j'ai écouté ma raison Elle est de 2016.
    3 points
  20. 43... mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai grand ;)
    3 points
  21. 3 points
  22. Une trouvaille sur le Tube, Fusion/Funk/Daube lent Propice à travailler le son et les idées.
    3 points
  23. Les Ray 24/25 c’est le milieu de gamme: TOUT pareil que les SUB sauf que le preamp est je crois de meilleur qualité (mais toujours H céramique et en série), et surement que les bois aussi. Donc manches+ fin que que EBMM ou Ray34, Chevalet new school. Preamp 2 bandes, ce modele remplace la série 34ca qui a été arrêtée. Le haut de gamme c'est les Ray 34/35. Là c'est censé être la copie Music Man Stingray moderne (mais toujours fabriquée hors US) : micro AlNiCo, preamp 3 bandes, en parallèle, le profil du manche est plus large et plus fidèle également. Le corps et ses contours sont plus travaillés.
    2 points
  24. 2 points
  25. @AdHoK Ah mais je me suis connu plus jeune !! ...... Bon il faut bien se faire une raison : vieillir c'est la seule solution pour pas mourir jeune ! Et puis j'arrive toujours pas à trouver la marche arrière dans cette P***** de vie !
    2 points
  26. 60 très bientôt. Le bon âge pour m'offrir une PB de mon année de naissance, si je gagne au loto ...
    2 points
  27. Tétais à deux doigts de devoir présenter une autorisation parentale pour t'inscrire dis donc
    2 points
  28. Sauf que FB aujourd'hui c'est un truc de vieux Les jeunes ont commencé à le déserter il y a déjà pas mal d'années maintenant. Mais oui, force est de constater que sur bon nombre de forums, la moyenne d'âge est plutôt élevée. Et les membres actifs sont souvent des "anciens" qui ont connu l'âge d'or des forums. Ce que je ne comprends pas, et que j'aimerais bien comprendre, c'est pourquoi les forums sont désertés alors que c'est encore aujourd'hui le meilleur support pour la recherche d'infos ? Les groupes fb sont dynamiques, bien plus que les forums, mais pour y retrouver une info, bon courage, c'est mission impossible et ils se retrouvent alors submergés des mêmes questions qui reviennent chaque jour. Les groupes FB subissent maintenant la concurrence de Discord mais c'est pas mieux pour la recherche d'info. Il y a 15-20 ans, le web francophone était assez peu fourni. Si tu n'étais pas à l'aise avec l'anglais et que tu cherchais une info, tu avais les forums encore jeunes et donc peu fournis en infos. Tu t'inscrivais, obligé de poser une question puisque malgré une recherche (pour les plus sérieux d'entre nous) le sujet n'avait pas forcément été déjà traité, quelques personnes te répondent, une discussion s'engage et de fil en aiguille, des liens se créent. Et avant FB, si tu voulais déconner un peu ou parler de hors sujet, et bien tu le faisais sur ce même forum où tu avais pris tes marques (et où parfois de vrais amitiés ont pu se créer). Tout ça participait à l'activité et à la vie du forum (et de temps en temps à ses clash, notamment si l'encadrement était aux abonnés absents). A partir d'un moment, la base de données et d'infos des forums a grossi et il est devenu de moins en moins souvent nécessaire de s'inscrire, se présenter et poser une question. Une recherche suffisait. Depuis 2007, dans un premier temps la partie "déconne/hors-sujet" a migré sur FB, rendant les forums réservés aux échanges "techniques", sur des sujets précis, un peu austère. Et puis dans un deuxième temps cette partie recherche d'info a migré elle-aussi sur les groupes FB et maintenant Discord. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois passé l'effet de nouveauté, les gens ne reviennent pas sur les forums mais préfèrent rester sur les groupes FB ou Discord, illisibles...
    2 points
  29. Oui, tu reviens à ce que je dit, plus jeune sur Facebook qui est un réseau social et non un forum comme ici, et encore je pense que Facebook est un mauvais exemple car les jeunes le boudent pour Instagram ou Tiktok pour ne citer qu'eux, Facebook, étant un des 1er réseau, il y est fréquenté plus par les parents que par leurs (nos) enfants, pour eux c'est déjà presque hasbeen.
    2 points
  30. Ce serait pas plutôt l’autre gauche les grogneuses ?
    2 points
  31. Moi ce qui me chagrine dans ce sujet c'est que la plupart des bassistes de ce forum n'étaient pas nés quand j'ai commencé les cours de basse alors qu'aujourd'hui ils jouent beaucoup mieux que moi
    2 points
  32. 2 points
  33. On remarque quand même un truc intéressant, sur un échantillon de 36 personnes, plutôt représentatif: pour que la distribution des âges soit une belle gaussienne comme ça devrait être le cas, il faudrait qu'il y ait plein de monde entre 45 et 49 ans. Or, on dirait que cette tranche d'âge est carrément sous-représentée. Votre mission, si vous l'acceptez: découvrir ce qui empêche les gens entre 45 et 49 ans à jouer de la basse Un biais possible, c'est l'heure des votes: peut-être que les 45-49 ans sont très peu dispo entre 22h et 9h du matin
    2 points
  34. @SaintKRO Ah ben là même si t'inverses les chiffres ça ne te gagne rien @SpeeRoo Nous on a quand même été chanté par Cloclo , c'est pas rien !
    2 points
  35. Pour moi c'est une nouvelle dizaine qui va venir plomber cette année 2022 Et toujours pas de retraite en vue pour que je puisse enfin avoir le temps de faire de la musique . Je vais donc afficher 60 dans quelques mois . Normalement c'est une occasion de faire la fête mais avec ce foutu covid , de fête il n'y aura pas . Les années ont commencé à m'inquiéter quand j'ai atteint la taille de mes godasses ! En fait il vaut mieux se souvenir de sa date de naissance , ça au moins ça ne change pas
    2 points
  36. T’en fais pas Glen, tu vas l’avoir ce job. Sinon, conseil aux cuisiniers: coupez les piments après les oignons.
    2 points
  37. Même age, même ville (même arrondissement), heureusement que tu n’as plus ta sb-2 sinon je commencerais à m’interroger sur un possible trouble de l’identité.
    2 points
  38. Que le temps passe vite. J'ai toujours 25 ans dans ma tête, mais bientôt 52 sur ma gueule...
    2 points
  39. 43, euh non, 42... ou 44. Merde, dans la classe où il faut calculer apparemment. Après calcul, 44. Putain 44!
    2 points
  40. Un an de plus qu'en 2021... ça me rajeunit pas !
    2 points
  41. https://www.badscrew.com/wp-content/uploads/2022/01/big-ies-all.wav Donc d'abord un petit riff en mono puis un en stéréo (basse enregistrée deux fois - une piste à gauche puis une à droite. La basse sans le backing track https://www.badscrew.com/wp-content/uploads/2022/01/big-ies-bass.wav
    2 points
  42. Petite mise à jour de ma chaine Youtube avec différentes covers, souvent à la basse mais parfois aussi Cover complètes , n'hésitez pas à vous abonner ça fait toujours plaisir et ça motive pour la suite : https://www.youtube.com/channel/UCeQF_tGwvZ0vUHMVk2T-8Ww
    2 points
  43. @bassmastatu chôme pas..J ai ecouter Jah work...(je pensais au Gladiator)j avais oublier Ben Harper. Super morceau.ta le groove Big up
    1 point
  44. Bonjour à tous, Après vous avoir sollicités je vous devais un update. J'ai finalement décidé de laisser tomber le montage de kit au profit d'une offre perso. J'ai donc commencé la fabric action de deux prototype de ce qui devrait s'appeler la KISSBASS, KISS étant l'acronyme de Keep It Stupid Simple. Les specs: - 31" et 22 frettes "banjo" - Forme Singlecut corps en Aulne ou Black Limba - 1 micro (en cours de test Q-Tuner, Delano et biensûr Aaron Armstrong qui bobinait tous mes micros JPBasses) - Volume / tone / jack en face avant (peut être un switch selon choix micro). PASSIF - touche plate comme avant, Padouk sur manche paddock et pas ferro sur manche érable - manche vissé une pièce, tête collée à 12° un en paddock, l'autre en érable Le résultat dans quelques semaines. merci en tous cas pour toutes vos réponses.
    1 point
×
×
  • Create New...