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Showing content with the highest reputation on 12/09/21 in all areas

  1. C'est plus vraiment une Zickman sans son manche mais je sais pas trop où la mettre. J'ai poussé le concept jusqu'au bout après le chevalet carbone, la plaque electronique, le pickguard et la plaque manche, il ne manquait que ce manche Status pour compléter la panoplie carbone. Le blue pearl donne plutôt bien avec le noir je trouve.
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  2. @MrMoe La fonction recherche, c'est moi !
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  3. Bonjour a tous quelques nouvelles de l'atelier Shelby 4 poplar burl top et Kahler vibrato, cette basse partira dans les mains expertes du talenteux Laurent Bonnot
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  4. Pour être tonton pour la troisième fois, deuxième du côté de mon frangin, mais premier garçon en tout !
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  5. @growl c'est une SR HH de 2005. Je me suis amusé à fabriquer le chevalet et toutes les pièces carbone et j'ai trouvé ensuite un manche status d'occase mais neuf jamais monté. L'éléctro et celle d'origine MM.
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  6. De mon côté, un peu de tapping sans prétention sur un morceau qu'on va jouer en groupe (eh oui, un n-ème cover de Zombie!...). Et comme on n'a pas de piano, je vais tenter les arpèges en tapping comme ça Il reste encore du travail; je me cherche encore un peu au niveau des repères rythmiques et quand j'ai froid aux doigts, la petite appogiature n'est pas toujours propre
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  7. Je suis tombé par hasard sur ça Plusieurs modèles signatures Tim Commerford Les particularités sont : Une rampe escamotable Les étouffoirs 2 modèles passifs, standard et short scale 2 modèles actifs (3 bandes 18V), standard et short scale Les infos sont ici : https://www.music-man.com/instruments/basses/tim-commerford
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  8. Craqué pour The Hives en tête d'affiche du Motocultor, j'ai l'impression d'être revenu au lycée
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  9. Son fameux plan tonique - quinte Le duo Sly & Robbie a joué avec tellement d'artiste que c'est étourdissant. Côté France, l'album reggae de Serge Gainsbourg est très représentatif de leur son je trouve. Pour ma part, j'ai été bercé par cet album de Manu Dibango, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il ait été enregistré avec le duo J'en étais persuadé jusqu'à y'a qq minutes...
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  10. 2 points
  11. VENDUE : FENDER Jazz Bass MIM, modèle FSR Limited Edition 70's Jazz Bass Natural, 2018 édition limitée FSR (Factory Special Run) à 250 exemplaires Belle finition, excellent état, quelques rayures superficielles sur pickguard. Corps : frêne Manche & touché : érable Chevalet : hi-mass Fender Finition : Natural Profil : C 70’s Diapason : 34’’ Rayon : 7,25’ Frettes : 20, Vintage-Tall Repères de touche : blocs rectangulaires noirs Sillet : os synthétique Largeur au sillet : 38mm Micro chevalet : Crel JB42 Micro manche : Crel JB42 Commandes : 2 x volume, tonalité générale CTS Mécaniques : de style vintage Fender USA Boutons de commandes : Jazz Bass, plastique noir Pickguard : 3 plis, noir/blanc/noir Accastillage : chrome Accessoire inclus : housse Deluxe Poids : 4,1kg Micros et chevalet changés par ancien proprio pour supprimer bruit de fond et améliorer le sustain. Même qualité de finition que les Us Deluxe de 2010-15, belle polyvalence. Essai possible sur Paris Remise en main propre préférée, mais envoi possible Je peux la rapprocher en Côte d’Or (Bourgogne), voir dans les Hauts de France. 700 650 € avec housse Fender d’origine et clés. VENDUE
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  12. Hello Onlybass, suite à une envie d'hardware gold sur ma basse, je revends mon cordier et mécaniques chrome (état proche du neuf) : Corder Schaller 2000 : 75€ Mécaniques Schaller BM : 70€ Je vends également des micros. Clones de micros Wal par "Dead End Pickups" (utilisé sur les basses Taranaki) : 225€ Encore des clones de micros Wal custom par Marko Ursin : 240€ Micro Precision Bass Delano PMVC 4 FE/M2 : 60€ Ces prix sont négociables dans la limite du raisonnable ;)
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  13. Ah super, merci pour la photo ! Donc oui, ce sont des micros JB. Et d'après le site Nog, des single coil. Vu le format de micro, j'aurai trouvé intéressant d'avoir des humbuckers qu'on peut splitter (à la Fodera).
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  14. Voilà a quoi ressemble le micro caché sous le bois: Par contre pas moyen de le retirer du cache micro, j'ai l'impression qu'il est collé (en même temps j'ai pas voulu forcer...) Du coup ça ressemble à un micro JB non? Il fait environ 80 mm de long. Je ne sais pas si c'est suffisant pour en dire grand chose en fait
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  15. Je vais regarder ça ce soir si j'ai le temps alors. Et pardon pour ma question con, mais du coup les micros JB sont forcément tous single coil tandis que les soapbars sont double coil ? (Oui j'y connais rien en micro ) Et d'ailleurs, comment peut-on faire la différence entre simple et double à l'oeil ?
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  16. Superbe @lamoussa ta SR ! Le corps provient d'où ?
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  17. Frettage et couche d'apprêt terminés... Papa Noël approche à ,grands pas!
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  18. Oh non ! Quelle tristesse, je venais par hasard d'écouter il y a quelques jours un live avec Ernest Ranglin. Découvert comme beaucoup avec Aux Armes etc .. on retrouve leurs grooves uniques et ce son de basse phénoménal dans leurs albums solos. Repose en paix. https://www.youtube.com/watch?v=pKjfpVptzK8 <= Sly & Robbie - Money Dub
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  19. J'ai trouvé aussi, sympa le mélange de la musique peule et du delta blues!
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  20. Je découvre des trucs très sympa au fur et à mesure de mes écoutes et lecture (merci @Damsp pour les bouquins de Doidy !). Encore merci pour toutes ces refs partagées ici
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  21. Mouarf j’ai déjà craqué Ca fait 6 mois que j’attend de pouvoir gas sur le kit
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  22. En même temps, l’orgue c’est un instrument à vents
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  23. Oh une ex ! Oui, elle chante bien mieux avec les Crel qui sont hyper silencieux ...
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  24. Bon le gars à depuis rebaptisé son objet en fauteuil (et non plus orgue). Mais c'est toujours dans "instruments de musique"...
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  26. Jolie bestiole... et avec les Crel elle doit growler ou couiner à souhait !
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  27. En tout cas ma recette serait: Si le manche est encore trop courbé et le truss est en fin de course: rondelles. Si le manche est déjà presque droit mais l'action est encore trop haute: cale sous le talon.
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  28. Ah, Rick Beato c'est quand même la classe. J'ai justement maté hier soir sa video sur Bohemian Rapsody, avec interview de Brian May, très intéressant aussi.
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  29. Non, pas particulièrement un EQ de studio. Non, certainement pas la rolls des eq... mais la blague était facile ;-)
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  30. Je ne l’ai pas sentie arriver celle là: G&l a sortie une kiloton tribute fretless. Corps peuplier avec table frêne, manche érable avec touche palissandre lignée, 3 ton sunburst.
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  31. @mikhailoCe n'est pas simple de trouver, tu as beau expliquer clairement le style musical, le gus vient te voir en t'expliquant que sur les 3 morceaux que tu lui as envoyé 8 jours avant et bin déjà y'en a 2 qu'il ne fera pas parce qu'il n'aime pas. Le pompon c'est le gars qui t'explique que lui il va te chanter du Johnny ...... Euh c'est pas ce qui est prévu mon gars et la le mec devient limite désagréable en disant ah oui musicalement il faut un certain niveau (et là t'as envie de lui exploser ta basse sur la tronche ). En tout cas bien content d'avoir trouvé une voix féminine pour du blues, ça change un peu.
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  32. Effectivement j'ai passé de temps sur l'étude ce préamp et je ne parle pas du reste comme par exemple, changer une résistance à un endroit pour redonner un niveau de sortie plus élevé, certains changent une valeur de resistance juste pour avoir plus de gain, ce n'est pas obligatoire. Je me méfie des modifs car cela peut altérer le son du preamp, Léo Fender la fait ainsi, restont dans les clous
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  33. je reviens la voir tout les jours ! tu cherche rien en echange pour alleger le prix ?
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  34. effectivement, sacré concept! o_O'
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  35. Moi j'aime beaucoup! après certes ya plus beaucoup de pièce de musicman d'origine mais elle a un sacré look!! et le manche status c'est une tuerie ^^
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  36. Maple et maple. ^^ Je vous laisse, on maple.
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  37. Concernant l'alimentation, je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Je l'ai depuis qques semaines et l'utilise avec des piles (que je n'ai pas encore eu besoin de changer malgré les nbreuses heures d'utilisation) . Pour le moment uniquement testé à la maison, je ne sais pas ce que ça vaut en live et à vrai dire je n'envisage pas vraiment ce cas de figure car pas besoin. C'est le parfait couteau suisse que j'espérais pour bosser à la maison... Et j'ai été bluffé par le tarif, vu ce qu'il propose. Looper, boîte à rythmes avec je ne sais combien de patterns, jouable au casque, aux in pour y brancher le smartphone et balancer la musique pour jouer par-dessus, une appli bien foutue pour créer ses chaînage, utilisation très simple pour faire les chaînage sur la pédale directement, un paquet de types de pédales différentes, simulations d'amplis (Ampeg, markbass, aguilar, acoustic, Trace, ebs, swr) & baffles. Le meilleur investissement que j'ai fais depuis des années ! Je peux enfin jouer tranquille au casque avec une bonne qualité de son sans réveiller qui que ce soit à la maison :-) avec qui plus est un boîtier à peine plus gros qu'une bass big muff. Son seul défaut à mes yeux pour le moment, le boîtier en plastique. Il me m'a causé aucun problème mais bon, à voir sur la durée. Et forcément qu'un boîtier métal aurait sensiblement élevé le coût. Deuxième défaut, il dispose d'une simulation d'Avalon U5, que je glisse dans presque tous mes chaînage ! Du coup je me dis que peut être que je devrais envisager d'en prendre un vrai ! Bref, pour tous ceux qui ont le même besoin que moi, je recommande chaudement.
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