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Showing content with the highest reputation on 09/30/21 in all areas

  1. The eagle has landed ! Première répet ce soir. Pour l'instant jouée à la maison, grosse grosse GROSSE tuerie.
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  2. Bonjour à tous. Voila une première photo de mon PB en construction. Je viens de recevoir une Boss LS2 qui n'apparaît pas sur la photo et le Bass MicroSynth va partir (à remplacer par une micro pog). Sinon dans l'ordre on a : Boss TU3 > Spectracomp > Bass Microsynth > Boss ODB 3 > JurassicFuzz (clone de woolly mammoth) > Holy Grail Max > Flashback 2 (je m'en sers de looper) Sur la photo j'avais pas encore fait le câblage, j'en referai une avec la LS2 et l'alim. Work in progress, je ferai des updates régulières. À plus
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  3. C'est assez peu 3....... C'est à partir de 4 que tu commences à être crédible......
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  4. Au vu du titre ..... https://bite.guitars/
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  5. Pour une basse, cette fois ci c'est du lourd je vais devoir déGASer !
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  6. Salut, je suis obligé de me séparer d'une de mes basses. Mon chat doit se faire opérer, j'ai besoin de thunes rapidement... Si je trouve une autre solution, elle reste chez moi. C'est donc une Fender Mustang Justin Meldal-Johnsen. C'est une short scale (30") made in Mexique, de la série roadworn. Elle est absolument neuve. La teinte et le vernis nitro sont très beaux. La tonalité est hyper efficace, de très rond à brillant sans excès. Ça sonne comme une mini PB. C'est rond aux doigts et ça grogne à souhait au médiator. L'équilibre général est excellent. Elle ne pique pas du nez, elle est hyper facile. Vendue avec ses flats d'origine + des rounds d'Addario + sa housse Fender. 1000 euros fdp in.
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  7. Il me semble difficile de descendre en dessous de 2000 euros d'occasion pour avoir un truc jouable et 3000 euros serait plus raisonnable. A regarder absolument : s'il y a eu des fractures sur la table (notamment en proximité du chevalet), ce n'est vraiment pas bon signe ! Mais je pense que pour tout achat d'occasion d'une contrebasse, lorsque l'on débute, il faut s'accompagner d'un contrebassiste plus expérimenté qui saura détecter le potentiel de l'instrument et voir ses défauts.
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  8. Comme il le précise à 6:25, il faut mieux avoir beaucoup de savoir-faire pour suivre sa méthode (que perso je n'avais jamais vue). Et même avec de l'expérience, je trouve sa méthode à discuter, jamais je ne ferais ça sur une de mes vieilles pelles. Pour toute personne dont ce n'est pas le boulot, il faut mieux bosser avec les cordes détendues.
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  9. Salut, Je vends mon baffle, en très bon état. Puissant (500w sous 8ohm) et léger (14kg). Pas d’envoi, essai possible a Grenoble. Désolé je n'arrive pas a joindre les photos.. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1977417 150 euros pour OB
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  10. La blague pourrie du jour... Que dis un aveugle qui touche du papier de verre? "Oh putain, c'est écrit serré !"
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  11. C’est aussi pas mal de définir l’usage auquel tu la destine. Si tu envisage de faire de la scène et que tu pense avoir une utilisation essentiellement amplifié, une bonne contreplaqué est souvent plus pertinente qu’une CB massive. Dans ton budget pense au accessoire. Une bonne housse, ça coûte assez cher. Et je pense, comme DBX80 que se faire accompagner pour un premier achat est assez impératif. A défaut, il est toujours possible de prendre un RDV avec le vendeur chez un luthier pour expertise avant la vente, ça te coûtera peut être quelques dizaines d’euro, mais ça peut t’en faire économiser plusieurs centaines.
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  12. Je vous ferai un sujet teaser comme @fbassman. Ce qui est quasi sûr c'est que ma SB-2 va être sur le marché, toi qui voulais tester...
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  13. craqué pour avoir vu hier soir sur culturebox PAt Benatar, Pretenders et....... My all time favorites Les Ramones (avec entre autre une version de "Rock'n Roll high school" que je n'avais jamais entendue...) et tous les bassistes jouaient sur Précisions !!
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  14. On est bien d'accord. C'est ce que je disais dans mon premier message, je faisais juste référence à cette vidéo car le sujet s'y prêtait.
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  15. Une boisson en base d'herbes hein, tout comme le thé
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  16. Je connaissais une Polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
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  17. Alors là, c'est tout sauf Fat ! C'est fin, très fin... et pas très épais. (Après ça dépend surtout de la manière dont tu t'en sers... bon... ok... je sors...) Bref, rien à voir avec les standards fatneck de Warwick...
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  18. @Wolstenc'est une guitare sur la miniature, mais la deuxième partie c'est bien une basse Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux savoir ce que l'on fait dans ce cas. Si on se loupe, on risque de tout arracher au moment de sortir le manche.
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  19. Oh la vache, ça fait flipper comment il joue sur le manche avec les cordes tendues et les vis desserrées ! Jamais j'oserais... Je serais plutôt sur la solution préconisée par Karmacoma : on démonte tout, on ajuste le truss et on remonte tout. (Note pour moi-même: éviter les truss vintage pour mes futurs GAS...)
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  20. Les PB Harley Benton, en moins onéreux, c'est de la grosse bûche aussi.
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  22. Bon bah c’est cool tout ça , je vais sûrement commencer par Nantes, c’est le plus proche , mais j’ai vraiment envie de lui refaire une jeunesse , elle le mérite !! @manmane : grave ! C’est la basse fétiche de Krist Novoselic de Nirvana . Il en a toujours eu pendant les tournées et enregistrement . Tu peux l’entendre sur l’album Bleach , mais aussi un des derniers titres ‘ You know your right ‘
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  23. Tu oublies le fond..... C'est éventuellement échangeable si tu veux. On peux aussi s'arranger pour un paiement en plusieurs fois si tu veux. (only onlybass....)
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  24. Oui on devait être pas loin. Je sais pas si tu as vu le décibelmètre en haut à gauche de la salle. Jamais plus de 110db sauf légers pics. Pareil, j'ai laissé les bouchons dans la poche. Comme j'étais à coté de la console lumière, et pas loin de la console son, j'ai pu zieuter un peu les techniciens. Et c'est bien les techos qui les suivent partout, pas étonnant que le son soit bon et les lumières bien calées. De tout façon cette salle est plutôt pas mal fichue, et c'est exactement le genre de salle où l'on peut le mieux apprécier un concert.
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  25. Tu aurais pu prendre la 1500 chez le même vendeur . J ai bien aimé l ergonomie de cette basse, mais c est vrai que les micros ne sont pas top. C est trop éteint/boueux. Je trouvais quand même le son sympa avec les deux micros ensembles et un bon réglage des médiums.
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  26. Krist Novoselic a beaucoup joué sur ce modèle si je ne dis pas de bêtise
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  27. Non mais ça va pas - on se laisse aller? Inconcevable!
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  28. Pour ma part, j'attendais Dune avec impatience et la déception n'en a été que plus grande.... On reprochait à la version de Lynch d'être à la fois trop bavarde (voix off), trop simplificatrice pour les connaisseurs et trop absconse pour les béotiens, là c'est d'une densité informative navrante, malgré les nombreuses élisions du matériau original très riche qu'est l'oeuvre de Herbert, ça s'étire dans des plans interminables (certes très jolis, bien que terriblement aseptisés) Timothée Chalamet et Rebecca Fergusson, les 2 acteurs principaux jouent comme des cochons. Ca ne fait que me conforter dans l'idée que Villeneuve est un très bon chef opérateur, mais ça ne suffit pas pour faire du cinéma et malgré tout ses défauts, je n'échangerait pas mon baril de Lynch contre 3 palettes de Villeneuve...
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  29. commence par récupérer tes 100€
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  30. Nouveau Chrono du jour Tudor Black Bay. 5 mois en liste d'attente.....
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  31. C'est mon père.... je vais lui en toucher 2 mots
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  32. Re-craquage pour ma PB faite maison que j'ai décrochée du mur pour le répertoire blues old school: Ca a beau être fait à base d'un kit Harley Benton, mais avec son équilibre au top, son poids plume, son action basse et ses micrals Fender, ça envoie du bois
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  33. L’père Victor est allé en ville voir l’Docteur. – Voilà docteur, chuis ben embêté, dit-il , à moûn âge y en a beaucoup qui vous demand’raient du Viagra. Moi j’en ai point b’soin, j’ai la zigounette encore ben vaillante, seulement voilà, à chaque fois qu’elle s’met au garde à vous, chuis dans les champs, l’temps de r’tourner à la ferme voilà quelle r’ garde à nouveau mes bottes. Le médecin hoche la tête d’un air grave. – Vous n’auriez pas des fois un truc pour z’y maintenir la tête haute jusqu’à la ferme ? lui demande Victor. – J’ai bien une idée, dit le toubib, lorsque vous irez aux champs, emportez votre fusil et dites à votre femme que lorsqu’elle entendra tirer en l’air qu’elle courre vous rejoindre. – En voilà une idée qu’elle est pas mauvaise ! Quelque temps plus tard voilà t’y pas que le Victor débarque dans le cabinet du docteur. – J’viens vous voir, rapport au fusil ! – Pourquoi ça ne marche pas ? – Oh ! ça eu marché, fait le Victor, mais ça n’marche plus. Pendant tout l’été j’tirais en l’air… La Sylvette rappliquait en courant et hop ! j’la bouriaudais dans les brousailles ! – Oui, et alors, demande le médecin, où est le problème ? – Ben… d’puis l’ouverture d’la chasse, j’la vois plus !!!
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  34. mon pédales board(el) répète d'hier :
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  35. Tu prends déjà 3 ms de latence pour chaque mètre entre toi et ton ampli rien qu'entre le moment où le son sors du HP et atteint ton oreille, tu peux toujours t'accrocher pour détecter à l'oreille une latence de 0.2ms... edit pour préciser : tes oreilles détectent des écarts plus faibles entre elles pour déterminer d'où vient le son, mais tu peux pas détecter une latence si faible entre le moment où tu joues sur le corde et le moment où tu perçois ce que tu as joué dans tes oreilles.
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  36. mouais, ils sont souvent débordé et je n'ai pas toujours trouvé le travail de barbe irréprochable, en particulier sur des instruments "cheap". Je ne confie plus mes instrument qu'a Johan Piolli Place du sallin. Il est abordable au niveau tarif, très sympa, ouvert a tous les projet et il bosse de manière assez obsessionnelle. Depuis 25 ans que je traine mes instruments chez les luthiers Toulousain. c'est celui qui m'a fait le meilleur travail qualité/prix.
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