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Showing content with the highest reputation on 09/27/21 in all areas

  1. Je vends ma jazz Sivcak OSC II 5, achetée neuve en mars 2021. Absolument neuve, corps en frêne léger manche érable birdseye, table quilt maple, touche érable birdseye. Diapason 34’, 22 frettes, mécaniques Hipshot Ultralite, chevalet Hipshot. Les micros sont des Aguilar split jazz 5 et l’électronique (active passive) est confiée à un préampli Mike Pope Flexcore 4 bandes. La basse pèse 3,7 Kg ! Action ras les pâquerettes possible, la lutherie est parfaite. Elle est très versatile, le préamp Pope est doux et les fréquences sont admirablement choisies. Jamais agressif et pourtant expressif. J’ai fait réaliser par Sivcak un pickguard en érable birdseye (pour remplacer l’original en plexi), il vient avec la basse. Elle a juste un petit coup discret sous la prise jack, arrivée comme ça. Essai possible dans les Alpes Maritimes, envoi possible. Prix : 1750 euros FDPIN (Je ne souhaite pas d'échange)
    9 points
  2. Encore un petit Dirty Loops & Cory Wong. En bonus, des pains et une qualité vidéo de déglingo!
    6 points
  3. Ben pour moi c'est pas tout de suite, mais je m'en sors pas si mal je crois : suite au départ du batteur un des guitaristes nous a fait part de sa volonté d'arrêter aussi car pas assez disponible pour bosser les morceaux en plus des répétitions. Mais un collègue batteur est tenté par se remettre à la musique après une pause, donc le projet continue peut-être sous une nouvelle forme avec une seule guitare. On va faire un essai et on avisera !
    5 points
  4. Hello Me revoilou dans le club avec une Cort B4 fretless Mphz. Je l'ai depuis deux jours, l'ai jouée 1 heure en tout mais je suis conquis. Je retrouve l'excellent confort de jeu que j'avais sur mon A4. La conception est bonne, les finitions sont bonnes, comme toujours chez Cort. Le gros plus ou plutôt les gros plus de cette Mphz sont la combinaison du micro Barto MK1 (qui ici prend tout son sens ; je suis moins fan sur les A4 par exemple) et du piezzo. On obtient une palette de sons fretles hyper large ; du son bien punchy et tranchant, au son accoustique ou proche contrebasse électrique. Avec un touché extra sur cette jolie touche en Jatoba, et l'élégance du corps et sa chambre acoustique en acajou avec une ouïe. Bref, je pense faire une review d'ici peu. Un peu de son en image : direct carte son - pas de traitement - micro Barto seul tona fermée aux 3/4 - Thomastik flat
    4 points
  5. Craqué samedi pour la première petite scène depuis le début du covid. ENFIN. Craqué parce que première fois toute seule sur scène avec ma guitare. Craqué parce que bien sûr, un truc que je joue sans erreur à la maison, j'ai trouvé moyen de faire des conneries, genre OOPS y'avait un changement d'accord, là
    4 points
  6. Bonjour, j'ai pris contact avec Florian de Bass gears pour savoir si les magnifiques instruments du luthier Indonesien LEONES etaient modulables sur mesure . Le contact avec Bass gears est très facile et réactif avec les réponses dont on a besoin dans la journée ! J'ai donc demandé si la réalisation d'une Leones Pantheras que j'ai découvert et que j'adore pouvait être réalisée selon mes critères de choix de bassiste devenu pointilleux avec l'age En fait je cherchais une fretless equipée de micro magnetique et surtout de piezos avec une belle lutherie et des bois figurés . Ma A5 que j'avais modifée en fretless avec une elec et micros Aguilar ne me permet pas de réaliser une adaptation Piezo relativement aisée . Voici donc le modèle original avec ses caractéristiques puis plus loin mes demandes sur mesures : Neck Trough 6 string bass Fretless Buckeye tamarind top wood 9ply neck maple bird eyes- rosewood Wings body maple flat sawn Ebony fingerboard 34.25" (870 mm) Scale 20" (508 mm) Radius Neck dimensions: Width at nut – 56.0 mm Width XII fret – 76.0 mm Width XXIV fret – 89.0 mm Thickness I fret – 21.5 mm Thickness XII fret – 23.5 mm Double action truss rod EMG 45DC pickup pickups covered with top-matching wood wooden ramp between pickup EMG b64rl active preamp Switch 3 way (piezo- magnetic, piezo - magnetic) Volume - volume, bas, mid, treble bass piezo preamp Custom bridge with piezo saddles Hipshot Ultralite Tuners Neutrik jack Black hardware High gloss polyester finish Et voila donc ce que je souhaitais : En 5 cordes au lieu de 6 , avec un manche en 19mm d'epaisseur ( ultra plat ) , jack classique plutot que le neutrik , le repose pouce détachable , un poids inférieur à 4kg , un chevalet avec piezos graphtec de 18m d’écartement entre les cordes , une touche en ébene figurée , la possibilité de choisir le bois de la table en Tamarinier échauffé ... tout ça étant réalisable j'ai donc passé commande ! Je vous tiendrais au courant de la suite , delai prevu 4mois . A suivre cette experience avec Bass Gears et ce Luthier et le résultat final . Ce modele , n'a à mon gout pour l'instant rien à envier esthétiquement à une Fbass , on verra ensuite pour le son apres mes propres réglages qui me permettent d'etre à l'aise !
    3 points
  7. Allez, je fais remonter le sujet Ma dernière acquisition, une Nordstrand Acinonyx full white. Pour les specs, Vince.Bass a fait une super review ! Je trouve cette basse incroyable, l’électronique est démente ! Super confort, très très bien conçue. 2,9kgs…. C’est magique ça ! J’ai fait 2 petites vidéos et plusieurs photos
    3 points
  8. En craquage de la rentrée : nouveau prof de basse, du travail des bases et surtout, cette année j'apprend à lire les vraies notes ! Un jour je serais un vrai bassiste
    3 points
  9. Salut, Je vends ma JB mex en très bon état, fonctionne très bien (truss, electro). Couleur CAR, touche palissandre, elle pèse 4.5 kgs. J'ai installé des mécaniques Gotoh , je donne les anciennes avec. Je donne également un case un peu vieux mais fonctionnel et un pickguard tortoise. Les cordes sont quasi neuves (D'addario). Prix OB : 500 euros fdpi Merci !
    2 points
  10. Un peu de son en image : direct carte son - pas de traitement - micro Barto seul tona fermée aux 3/4 - Thomastik flat
    2 points
  11. Hormis la teinte du manche y a tout ce que j aime pas
    2 points
  12. Je crois que ce WE j'ai craqué pour une basse ... teasing total, j'ai pas de photos pour l'instant, mais ça va venir ...
    2 points
  13. ouaips,... seul sur scène..... j'ai tenté l' aventure il y a quelques années, j'ai pas persévéré..... c'étaient pourtant mes propres chansons, je m'étais créé ma bande son avec arrangements perso et tout et tout ..... trop lourd à assumer, il faut une dose de confiance en soi que je n'ai pas. Alors, je dis "chapeau bas @Esme !
    2 points
  14. Ah ben c'est cool ça. T'inquiète, les conneries en live, c'est un grand classique. Pour un pain en répète j'en fais 10 en live et 100 en studio (bon, j'exagère un peu). Alors j'imagine si j'étais seul en scène, sans personne autour pour cacher la misère...
    2 points
  15. Salut Fab Oui l’électronique est carrément super, beaucoup de possibilités. Very versatile comme ils disent. Le poids et l’ergonomie sont un gros point fort je trouve. Être sous la barre des 3kgs c’est top. Faut se faire au 17mm, personnellement j’apprécie fortement l’espace réduit entre les cordes mais ça peut déranger certaines personnes. Bref, pour moi que du bon. J’oubliais, Son prix…. Sous les 900€… excellent. Bonne journée
    2 points
  16. De la bombe ça ! Le Pope est sans doute le meilleur des preamps.
    2 points
  17. Nouvelle acquisition sur le B.C. une merveille une Zildjian K Ride en 22 pouces Pour fêter ça et la jouer beaucoup Something Special (Jim Hall)
    2 points
  18. Une excercice d'un genre nouveau pour moi : un morceau que j'ai travaillé un peu il y a plusieurs mois, 3 essais et une seule prise histoire de voir ce qu'il en reste. Pas mal de mise en place dans ce morceau (iconique pour le vieux comme moi qui l'entendais en générique du film de 20h30 sans savoir de quoi il s'agissait) donc un certain nombre dont je ne me rappelle plus surtout sur la fin. Mais le jeu c'est de me mettre dans une situation de presque jam. 1.2.3 et c'est parti.
    2 points
  19. Live jazz à Marciac, on avait pas de sax alors on a improvisé ! ( tout ce que que je raconte est entièrement faux, ceci est un remix façon dervish tourneur, fruit d'un mélange entre quelques 86 et de la bonne beuh, j'aime bien reprendre les bandes d'un morceau pour en faire une version complétement différente, ha oui, pour la petite anecdote , le solo de fin c'est ma chatte qui l'a joué, elle gambadait sur le clavier à 2 h du mat pour que je lui file des croquettes, j'ai enregistré son passage .... enjoy
    1 point
  20. Qu'on se comprenne bien, j'ai dit "des glaçons et du bitter", pour me faire un petit Old Fashioned des familles quand j'achète du bourbon pas cher. Pas pour boire du whisky dilué Je suis quand même barman les gars !
    1 point
  21. je crois d'ailleurs que c'est le tienne dont j'ai hérité ;)
    1 point
  22. Et surtout tu mets la défonceuse sur la vitesse maxi ! J'ai jamais compris pourquoi il y avait un variateur Pour la petite histoire j'avais fait une défonce pour mettre un micro Jazz sur une Fender Precision, aucun éclat. Par contre, j'en avais fait un lorsqu'il a fallu percer le trou de la cavité micro jusqu'à la cavité électronique en inclinant trop la perceuse...
    1 point
  23. +1 pour le Pope Cette basse est superbe et respire la qualité !
    1 point
  24. Tu vas dans un magasin centrakor et tu vas trouver une toile qui n'est pas fabriquée par Tolex mais qui est semblable et coûte beaucoup moins cher
    1 point
  25. Super boulot de relevé ! Beau touché ! ça bosse ! , des pains ? .... ben l'autre c'est E.T. et la vidéo on s'en cogne Beau boulot Mr !
    1 point
  26. Y a des pains mais tu joues vachement bien ; tu as le son en plus. C'est quel modèle ta jazz ?
    1 point
  27. Merci ! Je l'utilise sans ampli pour cet enregistrement. C'est une excellente guitare, ça fait 25 ans que je l'ai et je n'ai pas d'autre électrique. Je l'ai équipée en filets plats.
    1 point
  28. Je viens de parler à mon pater, il m'a dit de te faire passer cette info : https://www.stars-music.fr/marcus-miller-p5-alder-4st-mild-green_176978.html
    1 point
  29. Nouveau Chrono du jour Tudor Black Bay. 5 mois en liste d'attente.....
    1 point
  30. C'est mon père.... je vais lui en toucher 2 mots
    1 point
  31. Re-craquage pour ma PB faite maison que j'ai décrochée du mur pour le répertoire blues old school: Ca a beau être fait à base d'un kit Harley Benton, mais avec son équilibre au top, son poids plume, son action basse et ses micrals Fender, ça envoie du bois
    1 point
  32. La classe de a à z Charlie. Humble et lucide sur son niveau et son apport au mythe. Le plus dispensable du groupe, et joliment le plus respecté par le public, qui lui réserva les plus belles ovations. Une fois de plus, le temps est impitoyable.
    1 point
  33. Hello Me revoilou dans le club avec une Cort B4 fretless Mphz. Je l'ai depuis deux jours, l'ai jouée 1 heure en tout mais je suis conquis. Je retrouve l'excellent confort de jeu que j'avais sur mon A4. La conception est bonne, les finitions sont bonnes, comme toujours chez Cort. Le gros plus ou plutôt les gros plus de cette Mphz sont la combinaison du micro Barto MK1 (qui ici prend tout son sens ; je suis moins fan sur les A4 par exemple) et du piezzo. On obtient une palette de sons fretles hyper large ; du son bien punchy et tranchant, au son accoustique ou proche contrebasse électrique. Avec un touché extra sur cette jolie touche en Jatoba, et l'élégance du corps et sa chambre acoustique en acajou avec une ouïe. Bref, je pense faire une review d'ici peu. En attendant, 3 photos : notez que je n'avais pas remis le cache d'accès à la vis du truss avant de prendre les tofs) :
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  34. Une VF5 aux Pays-Bas: https://www.facebook.com/groups/184621401586617/permalink/4348488365199879/?sale_post_id=4348488365199879
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  35. fin du ponçage et manche traité (huile danoise doux comme un cul de bébé), il y a plus qu'à commander les peintures et vernis (les "chtongs" que l'on voit sont à niveau et ne gêneront pas pour la peinture) . Pour l'électronique, je suis vos conseil et la remontrer d'origine. Manche érable en 3 parties nettoyage complet de la touche et frettes, elle en avait vraiment besoin
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  36. Avec une fraise bien affûtée il n’y aura pas d'éclats... Le tout premier passage doit être très peu profond.
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  37. Je viens de rentrer une NT 6 et je cherchais une fretless 6 avant cela. Quelques écoutes après, c'est le son que j'ai dans la tête pour ma future fretless ! Belle bête que celle de Kascollet.
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  38. Il y a la mafia bassistique à Dinan.. ca devient inquiétant mais bon.. ce sont des bonnes vibes...lol
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  39. Salut à tous, On fait notre rentrée des classes aujourd'hui avec ce nouveau projet :). "L'écolier" est notre premier single dispo maintenant sur youtube et sur les plateformes de streaming. Pour ce premier titre, j'ai composé la musique et mon pote Victor (alias MC Sirop) a écrit le texte. On a tout fait à 2. Il y a de la basse à la pelle vu que j'ai joué la basse, les accords, les mélodies, le solo et plein d'ambiances sur le morceau. Petite subtilité rythmique sur les couplets, vous voyez? J'espère que ça vous plaira. Le tournage du clip était un bon kiff avec mon neveu en acteur principal et sa soeur en meilleur espoir féminin :). Le smartlink pour retrouver ça en streaming : https://bfan.link/lécolier
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  40. A mon tour Petit bout de Not Yet de Michel Camilo J’adore cette ligne de basse !
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  41. Faut le mettre uniquement sur le nez et la bouche.
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  42. Salut je viens de faire defretter une basse donc je la montre sur le post dédié ;) Je ne voyait pas assez les frettes (lignes) en mauvaises conditions de lumières.....; du coup mon luthier à trouvé la solution pour me permettre de mieux voir mes frettes et les repères de tranche sur mes fretless quand la luminosité baisse un peu . Je n'ai absolument rien inventé ni révolutionné mais si cela peut aider d autres bassistes à jouer de cet instrument extrêmement peu joué alors je serai heureux. Je précise que je ne rentre pas dans le détail du fait de jouer avec ou sans repères de lignes de frettes. Ma commande était simplement de mieux voir les lignes et surtout la tranches dans toutes les conditions de luminosité. Du coup il a injecté un pigment luminescent à de la résine époxy pour combler les emplacements. Voila ça n'as pas plus de prétention que cela mais cela fonctionne parfaitement. Pour info la basse est une illiani de 3.6 kg, touche en wengé (avec du mwah) Electronique 3 voies, sélecteur de bobine sur le humbucker pour passer soit en mode 70 , 60 ou double au chevalet. Corps et table en aulne. Manche Erable profil C. 17 mm d'écartement au chevalet. Comme FAB je suis aussi repassé en round et j’avoue que le mwha me plait plus désormais ..... alors que je ne jurait que par les flats .... .
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