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Showing content with the highest reputation on 08/04/21 in all areas

  1. Putain, j'ai vraiment pas de bol avec les technologies modernes...je vais reessayer !
    4 points
  2. Pas que Music Man, d'autres aussi. En fait le terme qui convient n'est pas torréfié mais rétifié. Les deux procédés sont assez différents, la torrefaction consiste simplement à chauffer tandis que la rétification consiste à chauffer en atmosphère neutre, sans oxygène. Ça transforme la structure du bois, le rend plus dur (mais aussi plus cassant) et plus résistant aux xylophages et champignons. C'est très utilisé dans le bâtiment pour cette dernière raison. En lutherie, l'interêt est plus discutable mais ça rend le manche plus raide et supposément plus stable. En prime, une coloration qui donne un aspect vieilli.
    3 points
  3. Bonjour . Je vends ma bossa qui est de 1996-97. elle a une touche en ébène, une planif' a été faite il y a un an pile. les cordes sont aux ras des pâquerettes ! elle a un préamp 18v super efficace. elle a vieilli , le corps est légèrement creusé sous la cordes de sol (slap et C°). j'étais le premier propriétaire puis j'ai lu fait un échange avec un ami bassiste puis je lui ai racheté l'année dernière et maintenant j'ai besoin de sousous. je l'ai eu à 800 puis j'ai investi 140 pour les frettes. Je la vends donc à 850 euros. Je préfère ne pas l'envoyer . je suis à St Jean de Luz mais je peux me déplacer à une centaine de kilomètre vers bordeaux ou Toulouse.
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  4. Le vendeur devait être vraiment en difficulté... ce n'est absolument pas la côte pour un produit pareil. La on parlerait de braderie. La moindre Stingray éclatée au sol, avec un manche en pain d'épice c'est 1000 euros à minima. Une Cutlass propre 1400€.
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  5. EPIFANI UL 502 / Preamp SWR M² / Epifani 3*10 / EpiFunky 2*10 : ça fait le boulot dans toutes les configurations. Et on peut le dire "ça sonne sa mère en string à la Bourboule !"
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  6. Cela m'a étonné aussi de la découvrir avec 23 frettes, cela ne me dérange pas ! 3 éléments me font dire qu'il raccourci ses manches 34" : il n'y a que 23 frettes, la largeur au sillet est légèrement supérieure aux 38mm annoncés (38,5mm) et l'épaisseur à la première case est légèrement supérieur à celle annoncée (20,5mm) ! Et sur sur 34", la première frette est située à environ 5cm de la première frette soit environ 2 pouces !
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  7. Hello, J'étais assez branché impression 3D, sans sauter réellement le pas. Il se trouve que j'en ai chopé une au boulot ( Ender 3 V2 ), pour fabriquer des pièces pas hyper complexes, mais avec un délai de réapro tel, que j'ai pas eu trop le choix de trouver une alternative. Je l'ai monté ce matin, je trouve ça plutôt sympa, reste a injecter quelques stl. Du coup, avez vous des bidules a imprimer, en rapport avec la musique ? ( ou autre éventuellement ) Merci
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  8. 630e sur zikinf pour idée https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1962557
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  9. super basse !!! Je pense que tu devrais mettre un prix.
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  10. Bonjour, Je mets en vente mon banjo 5 cordes Deering Goodtime. Il est en excellent état car je l'ai acheté neuf (621€) en février 2021. Il me convient parfaitement mais j'ai eu une opportunité de m'offrir un modèle assez rare plus haut de gamme. Fabriqué aux USA - manche en érable - fut en érable/bouleau Ce banjo est parfait pour jouer dans les styles Bluegrass à 3 doigts ou Clawhammer/Old time (ou autre). Il s'agit d'un modèle "open back" (dos ouvert) ayant un piezo (voir photos). Il est donc possible de le brancher sur un ampli, bien que je n'aie jamais exploité cette possibilité. Il est équipé d'un capodastre de 5ème corde Shubb, très pratique (acheté 50€ sur Thomann). Prix: 390€ port compris Si cet instrument vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
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  11. Correction : 990€ et c'était une vente bradagerie gaserie urgente ! Sinon c est plutôt autour des 1500€ apparemment
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  12. Si ma mémoire est bonne, j avais lu que le micro était placé plus proche du manche par rapport à une Fender Pbass d'où un son différent dans son ensemble.
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  13. Vds Darkglass Element comme neuf dans sa boite . 180€
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  14. Je trouvais que les boutons Bogart étaient un peu plus volumineux, donc j'ai pris les ETS. J'avais demandé le logo Bogart en gris-bleu. Il lui en restait un, mais le décal n'a pas réussi, donc il m'a mis le rouge classique. Je commence a bien me faire a cette arme de guerre, et ça me plait A noter que mon appareil photo l'a datée de 2019, lol ! Les mystères de la technologie...
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  15. Hello @JipEta boite est pleine et je vais avoir besoin de toi si tu veux bien...
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  16. Merci mais en fait, niveau son j'ai ce qu'il me faut, pour les enregistrements. En fait l'idée c'est juste d'en avoir une au style correspondant à la musique (& qui me plaise). Mon côté superficiel !
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  17. c’est parce qu’elle a appartenu à Larry Graham, il n’était pas très soigneux
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  18. Merci mickbass... la même que le mienne mais en 5 cordes ! Seules différences : mes potards en métal noir, les normaux que propose Stefan et absence de dot points sur la touche !
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  19. Ben je retourne en stage en septembre, je te tiens au jus pour un petit crochet !!
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  20. Tu ne te poses pas de questions ou presque sur ce que tu branches derriere. Exactement, et Comme mon ampli est un "Petit" 3 Corps (2X10+HF) et (1X15) Hachement pratique à bouger d'ailleurs, Je me retrouve en 4 Ohms, avec donc 350w ce qui est suffisant la plupart du temps, même dans un environnement bruyant. En plein air quand je me dis que ça va être Short, je me rajoute un Cab Ampeg NEO à pan coupé 2X10+HF que je me met en bain de pieds, et là je suis à 2.6 Ohms et 400W, ce qui est plus que confortable. Il faut une tête qui descend bas en impédance, sinon, on hésite à trop la charger et on n'est pas tranquille. Bon par contre à 2.6 Ohms, il souffle comme un COVID le SWR, mais jusqu'à présent ça tient le choc. Et le son est vraiment Chrome ! je suis ravi de cette tête. (en plus l'octaver intégré n'est pas mauvais du tout !)
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  21. C est impression a mon goût reste à harmoniser le visuel des micros
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  22. Et depuis 17 ans maintenant !!! A l’époque c’était Bassfusion d’ailleurs
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  23. Ca a bien avancé puis que c'est désormais terminé Voici les quelques étapes qui restaient : Radiussage de la touche, une bonne heure de ponçage à la clé ! Frettage et pose des repères de bord de touche Finition et planification : Profilage du manche: J'ai collé un petit repose pouce car la planche de padouk était calibrée un peu trop fine pour inclure ce genre d'excroissance... Une fois taillé et poncé ça ne se voit plus. Au passage on voit la finition des pieds de frettes, rebouchés à la cyano + poudre de wenge Avant huilage et après : Petit montage à blanc avant de percer les trous, tout est bien aligné Le tête non inclinée et l'absence de plaque donne un effet plus mastoc en photo Et voilà le résultat final ! Côté son: le padouk, la touche plus épaisse en wenge et les frettes nickel (à la place des bronze) ont compensé largement la petite perte de nervosité et d'aigus qu'avait engendré le corps en acajou par rapport au frêne d'origine. Cette basse a désormais des graves toujours aussi profonds, elle a conservé complètement le "sound of wood" avec les mediums en avant et elle gagné une attaque et une nervosité qu'elle n'avait pas avec le manche en ovankgol
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  24. Tu vois c’est un premier pas vers le 6 cordisme permanent !
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  25. Merci pour ton retour mickbass... je peux peut-être profiter de ton sujet pour rebondir point par point avec ma Bogard headless Standart 4c 32" , J'ai choisi le manche "SlimFast" moins large et moins épais que propose Bogart... et je ne regrette pas ! Il est déjà un peu au dessus des côte d'un JB ! Elle sonne bien, dynamique, pêchue, et avec une régularité des notes sur tout le manche ! Son assez neutre mais avec du caractère, elle est présente dans le mix ! Très belle et agréable résonance du E grave dans le corps de la basse sans amplification ! Les micros sont made in Korea (dixit Stefan Hess) et sont relativement proches des Barto (et au même format), avec plus de graves et d'aigus (donc moins de mediums) ! Ils font bien le job ! Le preamp Noll est (très) bon, comme toi habitué a du passif, il ne colore pas le son et ajoute progressivement ce dont on a besoin ! Pas fan des mediums, j'en ajoute un peu maintenant ! Un peu désorienté comme toi par l'absence de tête pour jouer près du sillet, on s'y fait vite ! L'équilibre est parfait, une fois les réglages de sangle fait sur l'épaule ça ne bouge plus du tout... en 4c et 32" ma basse est à 3,3kg !
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  26. A la base c'était une vidéo de travail plutôt qu'un cover intentionnel On va sans doute la faire comme ça avec mon tout nouveau groupe (batteur - guitariste/chanteur - moi). Comme ça le guitariste/chanteur se concentre sur le chant et la guitare rythmique.
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  27. L’ Apex c’est un super plan. C’est Kamel Chenaouy, un luthier français qui faisait fabriquer ça avec un cahier des charges plutôt balaise. Ça valait assez cher en neuf. Pour moi, c’est le meilleur rapport qualité prix. Après, esthétiquement, faut adhérer. Mais elle est indubitablement 80’.
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  29. une apex ? les pointes y en a ok mais plutôt funky je trouve couleur flashy et 80's a souhait https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1953993540.htm?ac=98969919 ça, je sais ce que cela vaut mais 80's à souhait aussi : https://reverb.com/fr/item/5284052-riverhead-bass-by-headway-in-1980-s-made-in-japan
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  30. Jour 6 et Fin : - Huilage du manche - Montage de la basse (Chevalet, Mécanique et sillet) - Installation des micros et de l'électronique (Bon petit bémol, le micro Pbass de SP Custom n'avait pas été magnétisé du coup ne fonctionne pas, Etant pas très loin de Cadenet je vais y aller cette semaine pour qu'il remédie à çà bien sur) Par contre je n'ai pas pu installer les pickguard que j'avais prévu car nous avions du remonter la position des potard afin qu'il rentre dans la cavité car je ne voulais pas de défonce sur la face avant du corps. Mais je vais refaire tout çà prochainement afin d'habiller un peu ma belle. Un beau pickguard Rose est prévu spécialement pour Pierre Marie - Visite de la brasserie Local - Photo pour l'album PMC - Et bien sur le barbecue de fin de stage histoire de bruler nos chutes de bois (Cuisson des magrets de canard parfaite par Pierre Marie) En résumé, j'ai réalisé un rêve de gosse grâce à Pierre Marie et un peu aussi grâce au CPF , une basse perso réalisé à 70% par mes petites mains (Pierre Marie s'occupe de certaines partie sensible). Je ne peux que vous conseiller de réaliser ce stage avec Pierre Marie. Tous les éléments sont réunis pour passer un moment dont vous vous souviendriez toutes votre vie et votre seul souhait sera de revenir au plus tôt. Bon le planning de Pierre Marie est plus que chargé… Je remercie vraiment Pierre Marie pour sa disponibilité, sa pédagogie, ses connaissances et bien sur sa bonne humeur (mais pas très matinale ) son partage de la GASTRONOMIE LOCAL (Burger, Tacos et PokeBol tout maison un délice) N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon projet et je m'occuperais de vous faire quelques son des que j'aurai résolu le problème du micro manche. J'ai oublié de remercier @briciu qui suite à son post sur la création de sa basse m'a fait découvrir les formations de @Pm. Pierre Marie.
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  31. Jour 5 : - Ponçage du corps et du manche - Planimétrie des frettes - Teinte du corps et du manche (Pour ma part je suis parti sur une teinte noir avec corps et tête verni et manche Huilé) - Vernis by Pierre Marie (Encore une fois assez tard le soir )
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  32. Jour 3 : - Perçage des repères de touche et collage de l'incrustation - Ponçage de la touche - Pose des frettes - Défonce des cavités micros
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  33. https://rumble.com/vj0p8p-she-makes-me-laugh.html
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  34. Avis aux Lyonnais : vendredi soir @Krystof jouera aux Estivales de Francheville avec le Skokiaan Brass Band vendredi soir à 21h00. Le concert est gratuit et ça se passe au Fort Du Bruissin.
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  35. J'écoute en boucle ce dernier album. J'ai été très surpris et déstabilisé à la première écoute: j'ai trouvé le son étrange, les morceaux coupent de manière impromptue et s'enchaînent, pas trop saisi ou il voulait en venir... Mais une sensation de " faut s'accrocher pour apprécier" m'a fait revenir et j'ai mieux saisi le truc et j'ai pu commencer à me mettre dedans. Et puis après plusieurs écoute là c'est sur je suis contaminé, ça tourne dans ma tête.
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