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Showing content with the highest reputation on 07/25/21 in all areas

  1. Si si c’est correct, même si elle n’est pas jouer dans l’accord, elle est sous entendue dans l’harmonie.
    4 points
  2. Je poste une petite crotte ici car j'ai dû faire une vidéo pour la vente de cette basse (en section vente pour les intéressés). Cover complet prochainement, enfin j'espère !
    4 points
  3. Canapé bien remplumé cette année
    4 points
  4. La petite est bien arrivé à son nouveau domicile et les soins sont déjà en cours, pas vilain ce corp en nato 2 parties Pour le chevalet, ce sera un gotho 203 B qui ressemble un peu à celui d'origine n'ayant pas réussi à trouver de chevalet Yamaha d'occasion.
    3 points
  5. Dernièrement Christian a fait un espèce d avion de chasse, un mix de PB avec une tête au design d inspiration musciman mais revu et corrigé par le client. Corps en frêne, touche slab en palissandre de Rio (oui il en a retrouvé...), finition 2TSB hyper dégradée, fin verni PU satiné.
    3 points
  6. Bonjour à tous, Après avoir pas mal fait tourner de matos, je suis aujourd'hui un bassiste plutôt comblé avec mes instruments (et ampli) actuels. Rien de bien folichon ou de grande valeur, mais des basses qui me conviennent vraiment et qui sonnent. Une 5 cordes moderne (PEAVEY Cirrus), une PB-like (YAM BB), une JB-like (YAM SB), une SR-like (IBANEZ ATK) et une fretless PJ (FENDER franken-JP90). Je pensais n'avoir plus besoin de rien, mais après tout, je n'ai qu'une fretless et elle n'a pas de Si grave Je pensais aussi avoir fait le tour des Warwick et n'avoir finalement pas trouvé chaussure à mon pied dans cette marque, mais après tout, je n'ai eu qu’une Warwick fretless et ils savent en faire de très convaincantes. Très convaincante, c'est un euphémisme concernant la basse dont je vais vous faire la review ici. C'est aussi un qualificatif bien mou par rapport à ce qu'est cet engin L'engin, c'est une Thumb NT6 fretless vintage, et c'est un monstre, sous tous les aspects. Un monstre esthétique, ergonomique et sonore, rien de moins. Une fretless de la mort ! Cet exemplaire, ex d'Agrume, est bien connu du forum depuis de nombreuses années. Elle reste donc entre nous 😉 Cette review est donc dédicacée à Bernard, que je remercie mille fois. C'est une Thumb des glorieuses années des Warwick faites à la main dans le vieil atelier d'Eggolsheim, avec amour, application et art 1991, c'est l'époque où on ne dit pas "Thumb NT" puisque la déclinaison plus accessible à manche vissé (bolt-on) des Warwick initiales, toutes à manche conducteur, n'existe pas encore : il faudra attendre 93. C’est juste une « Thumb Bass ». C'est une époque où tous les bois exotiques sont disponibles, avant qu'on se rende compte qu'on était en train de niquer des ressources rares. Ces bois exotiques disparaitront même à la fin des 90s de la lutherie des Warwick, avant de revenir récemment, une fois les filières d'approvisionnement vertueuses/renouvelables mises en place. Une Thumb de 91, c'est donc fait avec du bubinga bien lourd, du wenge bien rigide, en grande quantité pour faire le manche. A noter que c'est juste la deuxième version de la Thumb. La toute première a trois différences : - la tête qui est creusée/sculptée au dos - le compartiment électronique qui n'avait pas encore la plaque amovible sans vis - l'emplacement séparé pour la pile Aucune de ces différences n'a d'impact sur le son ou l'ergonomie de la Thumb. Cette fretless a en plus une touche en ébène, le roi des bois pour cette utilisation, et en ébène d'Afrique uniformément noire et dense. Aujourd'hui, c'est de l'ébène tigrée (tigerstripe) qui est employée par Warwick, en provenance d'Indonésie. On tombe un peu dans le snobisme là, mais ça me plait d'avoir le top du top des bois pour la touche de ma fretless. Au chapitre de l'électronique, Warwick n'avait pas encore développé tous les micros nécessaires pour ses modèles les moins diffusés, les 6 cordes typiquement. Elles sont donc équipées à cette époque de produits haut de gamme de fournisseurs externes, comme Seymour Duncan et dans le cas présent, Bartolini (des gros P46 quad-coil de la muerte). Ça tombe bien parce qu'une fretless ultime, c'est bien connu, ça a une touche ébène et des micro Bartolini. Bon OK, mon autre fretless bien cheap a une touche en plastique (ébonol), mais elle a des Bartos quand même ! Autre élément que Warwick n'avait pas encore internalisé : le chevalet conçu pour Warwick est fourni par Schaller et taillé dans le laiton massif. Ça n'aide pas la basse à être légère mais c'est censé être mieux pour le son. OK, donc pour les bois, c'est bon, pour les micros, c'est bon, et la construction à manche conducteur, ça peut pas faire de mal. Reste un paramètre d'importance : l'emplacement des micros, et là, comme tout le forum le sait, s'il y a bien une configuration qui est adaptée à la fretless, une configuration qui garantit qu'on va pouvoir faire parler le timbre avec plein de mediums... c'est celle de la Thumb, dont les micros sont collés au chevalet. Bref, toute une bafouille pour arriver à une conclusion : ce monstre est bien la fretless ultime. Bien sur, elle a une dégaine pas possible qui divise, bien sûr, elle est hyper lourde, bien sûr, elle n'est pas équilibrée pour le jeu debout et bien sûr, elle n'est pas hyper polyvalente. M'en tape. Elle est parfaite. Le son est à tomber par terre, la lutherie est indestructible. C’est ma fretless. 0 - Photos Une Thumb, c'est spécial. Moche pour certains, irrésistible pour d'autres. Vous le savez, je n'ai à peu près jamais pris ce paramètre en compte pour choisir un instrument. Une basse qui satisfait mes mains et mes oreilles, c'est suffisant pour moi. Ceci-dit, je peux dire : - que je trouve que plus les Thumb ont de cordes, plus elles sont harmonieuses - que cet exemplaire ancien a plus de personnalité que les récentes - que cette planche d'ébène aimante le regard - que la seule fois ou un public est venu me voir pour me dire "Ta basse, elle est super belle", c'était après un concert avec une Thumb (la NT5 à l'époque). Bref, à détester ou à tomber amoureux ! Voila l'animal. 1 - Caractéristiques Année de production : 1991 Construction : manche conducteur caché sous la table (hidden neck) Bois du corps : bubinga (pas pommelé, du bubinga choisi pour le son) Bois du manche : 7 pièces, wengé majoritaire avec laminations bubinga, le wenge est quartersawn avec mélange d'orientation du fil par rapport à la touche (perpendiculaire avec la touche pour les pièces centrales). Profil : C bien aplati au dos Bois de la touche : ébène totalement noire, mini fretlines en bordure supérieure bien pratiques Diapason : 34" Radius : 40", quasiment plat Sillet : os, changé par rapport au just-a-nut bronze d'origine, ce qui n'est pas pour me déplaire (pas de vibrations) Largeur au sillet : 52mm Écart au cordier : 17mm (réglable) Frettes : équivalent 26, un peu plus que deux octaves, ça semble infini Finition : bois naturel ciré Accastillage : chevalet Warwick noir laiton (le vrai, fabriqué chez Schaller), réglable tous azimuts. A noter qu’il a très bien traversé les années. C’est du matos de qualité. Les mécaniques estampillées « West Germany » sont en réalité des Gotoh GB7 japonaises. Elles ont très bien vieilli aussi. A noter qu’elles pèsent chacune 64g (58 pour les mécaniques Warwick qui les ont remplacées au milieu des 90s). Trussrod : simple action extractible. Il est en état neuf donc soit il a été remplacé, soit il a été très peu manipulé, ce qui est plausible vus les bois et la rigidité du manche. Micros : deux soapbars Bartolini P46 passifs. Ce sont des quad-coil qu’on peut câbler de plein de façons différentes. Ici, ils sont en mode double bobinage classique Balance micros : potard de balance Électronique : MEC avec équalo 2 bandes + mode passif réel qui marche sans pile. Il y a un trimpot pour régler le niveau de sortie sur ces premiers preamps MEC. 2 - Confort de jeu Poids : trois tonnes quatre... enfin sérieusement lourd : 5,6kg l'animal Équilibre : pas terrible dans l'ensemble, c'est pas un scoop (petit corps, corne courte et manche lourd ne font pas bon ménage). De toute façon, c'est pas la basse qu'on prend pour jouer du grunge à bout de bras. En fait, elle est tellement lourde que l’équilibre est presque correct Quand je pense que ma Cirrus, dont la construction est proche, pèse deux kilos de moins ! Accès aux aigus : parfait, vive le neck-thru Accès aux contrôles : simple, un seul potard stacked Le manche est large, mais assez fin et en C. Très jouable avec mes mains king-size. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : il a pas bougé en trente ans. Il ne bougera peut-être jamais. Qualité du frettage : pas de frettes, pas de souci Courbure : presque parfaite, y compris au niveau de la jonction manche/corps, vive le wenge. Le truss fonctionne parfaitement, mais le bois fait la majeure partie du boulot. Action globale : raz des pâquerettes, évidemment. Il vaut mieux pour gérer les dimensions et aller chercher le plus de mwaaah. Après un bon réglage maison et une retouche du sillet, elle atteint mon gros niveau d’exigence. Trussrod : simple action extractible, il a pas beaucoup de boulot à faire vus les bois du manche ! Finition du corps : pas de finition, pas de souci. Le bubinga est dur et assez sombre, donc ça vieillit bien. Finition du manche : nu aussi, mais le wengé donne toujours l'impression d'être verni tellement il est dur. Électronique : tout est très bien fait et n’a pas bougé. Dans les cavités des micros on trouve les habituels inserts pour les vis et de gros ressorts, bien plus balaises qu’aujourd’hui. Dans ma review de ma Thumb BO vintage de 95, j'avais écrit ça : "Un petit mot sur la différence de lutherie avec une Warwick moderne. Cette basse donne vraiment l'impression d'avoir été faite à la main. Tous les angles sont arrondis, comme par exemple les bords de la tête, ou c'est flagrant (regardez la photo du dos de la tête). Le corps est très travaillé et moins régulier dans son traitement. On sent qu'il y a une vraie main qui a creusé et poncé le corps. C'est une affaire de gout en fait car les Warwick modernes sont plus uniformes. Avec celle-ci, on a l'impression de toucher un exemplaire unique et pas un objet de série. C'est idiot, mais ça lui donne une personnalité supplémentaire." Je peux dire la même chose de cette Thumb NT, qui offre même un ressenti encore plus artisanal, et sur une lutherie bien plus complexe. En tout cas, c’est fait pour durer. Le manche est imperturbable et l’accastillage qui a trente ans est encore tout à fais frais. Pour avoir eu des Warwick de la période industrielle, la qualité est largement supérieure sur cette vintage et le résultat est évident : c’est un instrument qui vieillit très très bien. Dans la catégorie « details qui tuent », les strap locks sont montés sur des inserts 4 - Son On va passer par quatre chemins, cette basse sonne à mort. Le son est somptueux, ample, bourré d’harmoniques. Elle parle cette basse, c’est stupéfiant. Les notes sortent de la touche avec vigueur, elle vibre de partout. Je me sens tout petit. Pour être moins lyrique, je dirais que : - Sans frettes, les aigus piquants et le son « clicky » qui déplaît aux détracteurs de la Thumb sont absents. - Le Si grave est superbe. Il y a tout ce qu’il faut pour ça. - Le vrai mode passif est intéressant, assez naturel, vraiment utilisable. En fait, il est beaucoup plus agréable que quand le préampli est engagé, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à bouffer beaucoup de graves et à booster les aigus. Par contre, l’attaque est nettement améliorée avec le preamp. - Les Bartos P46 vont très bien à la Thumb. C’est indéniable. Putain de micros qui sonnent plein, lourd, mais articulé et chantant aussi. Un beau mariage (n’est pas monsieur Thesseling ?) - Il ne faut pas chercher le mwaahh, il faut plutôt savoir le calmer quand on n’en a pas besoin. Cette basse parle ! - L’équilibre est remarquable sur les six cordes et les deux octaves. On peut jouer le même plan dans plusieurs positions avec un son très constant. C’est tout l’intérêt d’une bonne 6 cordes. Allez, j’apprivoise progressivement l’animal. C’est pas simple bien sûr. Beaucoup de cordes et j’ai perdu des réflexes d’ajustement de justesse à force de jouer trop peu sur fretless. J’ai posé un jeu des nouvelles D’Addario nickel NYXL en 130-100-80-65-45-32. Ce jeu est très bien équilibré, avec une tension assez élevée par rapport au tirant. Ça lui va très bien. Voilà une première bafouille, balance au milieu puis micro « manche » seul : Exercice de comparaison. En premier, mon ex Thumb NT5 moderne (2005, manche ovangkol, frettée, touche ébène, micros MEC) : Et la fretless vintage. Ce sont bien deux animaux de la même famille ! Micro manche en mode passif. C'est gras. Balance au lieu, mode passif : Mayones BE6FL vs Thumb NT6FL. Mêmes micros, même touche ébène. Les trois voix de la Barto-Thumb, en passif, deux micros puis bridge puis neck Passif toujours, balance un poil décalée vers le chevalet. A travers l’ampli (Trace 1210) : Mumuse avec un trémolo Retour aux D'add NYXL, pus douces au doigts, mais son très proche Le Freak, c'est chic ! https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/freak.mp3 Les problèmes du monde, c'est souvent à cause des gars : https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/gars.mp3
    2 points
  7. Je vends cette superbe Warwick Streamer Stage 1 fabriqué main en Allemagne. c est l ex de Alane Lutherie et bois de haut vol. Avec ses 31 ans elle est dans un excellent etat Seul petit défaut une marque sur le haut de la tete cf photo La basse est parfaitement fonctionnelle, électroniques sans buzz, truss barre parfaitement réactif Elle est passée chez le Luthier Aquilina, pour révision et affinage du réglage au changement des cordes. RAS de son côté. Elle est monté en corde Savarez 45-105 Aucune frise, un punch et un mordant de fou. Pourquoi je la vends me demandez vous ??? Pour financer un autre projet. Il faut faire des choix et je ne peux pas me séparer de mes Thumb donc je vends celle ci. Voici les infos venant de Warwick la concernant : Bass Streamer Stage I. 4 string Serial Number H 035810 91 Year 1991 Month August Number 35810 Neck Wood Maple Wood with Wenge lamination stripes Fingerboard Wenge Wood Frets Bronce Warwick Frets Nut Just a Nut Brass Version Neck construction Neckthrough Body 2 pcs. solid flamed Maple Wood Surface Oil Finish / BeeWax surface Pickups active MEC PJ Pickups Electronic active MEC 2 Band Electronic Hardware Gold Hardware made for Warwick Made in Germany / 91330 Eggolsheim / Franconia La basse sera livré2 dans son hardcase Rockbass Livraison possible dans un colis blindé ou disponible autour de rennes je peux me déplacer si besoin Instrument rare dans cet état. Disponible 3eme semaines d août (je suis en vacance mais je peux la réserver) je la vends le prix que je l ai acheté ici même soit 1450€ frais de port inclus elle est en vente plus chère sur d autres sites Toutes les photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1960061#&gid=1&pid=1
    2 points
  8. Yep ! c'est articulé, ça sonne !
    2 points
  9. Sacrée attaque et énergie à la main droite @Hellmacho ça fonctionne bien avec cette basse !!
    2 points
  10. Jeudi matin j'ai couru un semi marathon en 2h25. Je suis bien content de moi. Je m'étais fixé comme objectif de ne pas m'arrêter et de rester en dessous de 145 bpm. Super sensations, j'étais euphorique avec l'impression de planer sur les cinq derniers km. A la rentrée je me concentre sur la prépa du 10 km de la Run in Lyon et du 23 km de la Saintélyon.
    2 points
  11. Soul Music Airline 3eme Round Mieux dans l'équilibre, l'after beat, et le calage général.
    2 points
  12. Ah ben y a du bois partout chez moi. J’aime
    2 points
  13. @kascollet Ce sont les basses qui sont raccord avec la déco de la maison ou le contraire?
    2 points
  14. En fait j'entravais rien à la musique orientale avant d'intégrer le groupe... Pour combler un peu mes lacunes en la matière j'écoute simplement ce que nous envoie la chanteuse régulièrement, que ça soit des reprises potentielles ou simplement des artistes qu'elle apprécie. Et ça peut aller de Orange Blossom à Oum, en passant par Souad Massi, et des trucs mêlant trad et fusion comme Koum Tara... Par ailleurs j'ai mes propres influences, et comme je compose à 100% pour le groupe, d'une part je m'impose un format de "chanson" car j'estime accompagner avant tout la chanteuse, d'autre part, appréciant les musiques de l'Est (klezmer, danses bulgares...), la musique arabo-andalouse (flamenco... je joue pas mal de rumba avec des gitans aussi...), des artistes comme Tigran Hamasyan, Dhafer Youssef... Tu mélanges et tu secoues... ça fait du Rwina ! (qui veut dire "mélange" en plus ) Dans les faits si certains ont écouté le live de 30min, les chansons "Enssa" et "El Hak" (les 2 dernières du live, à 18:10 et 24:20) sont clairement inspirés de mes travaux en musiques de l'Est.
    2 points
  15. Remarque pertinente également. Une signature sonore de mon B15r reste effectivement, sûrement pour Monique aussi, quelque soit le baffle (de qualité) utilisé. Mais si je veux sonner vintage, je sais que le 15’ portaflex sera bien plus approprié que mon 212 néo gk.
    2 points
  16. Une chanson du " quartier" Fat Larry's Band Enregistrer avec un phone
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  17. Vintage J60 #9 produite il y a quelques années pour @fanchondeslandes. Manche en palissandre de Rio (il lui en restait un peu à l'époque) sans dots. Elle était Sonic Blue, mais un poil foncée. Je l'ai fait repeindre (et revernir pur le manche) par Christian en vintage white. Cela a pris un peu de temps, mais dieu qu'elle est belle comme ça. A noter qu'elle est un poil moins jaune que sur les photos. Et elle sonne toujours divinement. Cette basse a tout : le son, l'ergonomie (légère, équilibrée) et désormais la gueule. Je suis aux anges.
    2 points
  18. Rentré de vacances, on repart avec Burn My Eyes, un album pas si old que ça !
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  19. Je viens vous présenter le groupe Rwina, projet dirigée par Hanane Habib, une chanteuse française d'origine marocaine qui avait décidé de rassembler des musiciens pour faire des reprises dans un premier temps, en mélangeant divers instruments et en gardant une signature "orientale". Le line up d'origine faisait état, outre la chanteuse, d'un percussionniste (cajon/derbouka/riqq), un guitariste plutôt orienté jazz manouche, un violoncelliste classique ainsi qu'un joueur de mandole algérienne. Le projet s'est monté pendant le 1er confinement lié au CoVid, j'ai rejoint l'équipe durant l'été 2020 (j'y suis allé au culot lors des auditions car ils cherchaient un contrebassiste...) et après 2 concerts qui ont rencontré un franc succès, le 2ème confinement aidant, couplé au départ du guitariste manouche et du mandole, nous nous sommes orienté vers la composition de plusieurs titres. J'ai commencé à maquetter dans mon coin, pour finalement diriger le processus de composition et être à l'origine de 5 morceaux, dont celui que vous pouvez retrouver ci-dessous. Il s'agit de la 2ème composition que j'ai fourni au groupe. Je compose l'intégralité des pistes instrumentales hormis les percussions, Hanane se charge des paroles et des mélodies chant, bien que parfois les thèmes que j'écris deviennent des refrains. Aujourd'hui nous évolutions à 5 membres, puisqu'au départ nous étions 6, avons fini 2020 à 4 et avons recruté un guitariste avec un jeu plutôt hispanique. J'espère que cette musique vous plaira et vous fera voyager... N'hésitez pas à faire un retour sur le clip et l'audio, et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater ! Enfin, pour les plus curieux d'entre vous, le reste des compositions est à retrouver sur une session live de Radio Campus Montpellier, que nous avons effectué 3 semaines avant la sortie du clip : https://www.radiocampusmontpellier.fr/le-rencard-28-29-06-2021/ Musicalement
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  20. Hello, Je voudrai faire de la place et vous propose de vous donner une Yamaha BB400S. Il lui manque un chevalet et des cordes. A venir retirer sur place ;) Offre réservée aux membres actifs du forum ;) Cordialement
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  21. Pas de mystère, un excellent musicien tu lui files un triangle et il fera de la Musique ! Progression toutefois super impressionnante. Nombre de batteurs après de longues années/décennies de pratique n'arrivent pas à ce niveau. Chapeau !! Petite remarque : on sent un petit "blocage" ou "crispation" lié au fait que tu joues trop avec le coude. Tout le mouvement doit venir du poignet, aidé par les doigts et le poids de la baguette elle-même, pas du tout de l'avant-bras. Ca permet de faire la même chose, mais avec beaucoup moins d'effort et de tension. Et ensuite ça permet d'aller beaucoup plus vite.
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  22. C'est les vacances... Pas de jardin, pas de boulot,... only bass & run Programme de la journée type (si aucune autre activité ne vient perturber mon emploi du temps ) 2 heures de running n endurance le matin de 8h à 10h avant le petit déjeuner puis basse jusqu'au déjeuner. basse ou activité/ballade en famille pendant l'après-midi puis 1h15 de fractionné de 18h15 à 19h30. C'est le seul moment de l'année ou j'arrive à passer du temps pour la course et la basse sans sacrifier l'une au profit de l'autre...
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  23. Celui qui ne bouge pas au moins la tête en écoutant ça doit avoir un sérieux problème ! Super boulot SpeeRoo et Jonasz quand même un sacré type...
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  24. Ha non non, comme je te disais, je la joue "mal" car je ne l'entend pas, avec les "Ears" si tout n'est pas équilibré, c'est pas jouable, et comme le son sort des doigts et pas des baguettes (comme sur la basse),jouer en "aveugle" ou plutôt en "Sourd " ne donne rien de bien bon. Je viens de changer la dispo ce matin, ça va beaucoup mieux ! J'ai refait une prise du Jonasz ou il y a beaucoup de Ride, et maintenant elle sort bien, je poste dès que c'est cuit ! Merci pour l'écoute et pour tes commentaires toujours à Propos Jipe !
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  25. Je l’ai vu . Merci à toi
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  26. Mode passif et micro manche seul. Grassouillette !
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  27. Hello ca depend! tu peux faire un genre de walk en jouant des noires sur 1,3,5ème croche. Ou alors souvent jouer 3,5ème croche en laissant le premier temps libre. Pour les fills c’est assez bienvenu de dépasser le premier temps à l’arrivée je sais pas si je suis clair. tu peux écouter le live au bato fou de Jaojoby ( plus du salegy car malgache mais les lignes de basses sont assez typiques de la musique ternaire des mascareignes )
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  28. Superbe ! Je trouve que la forme de la tête de ces JB est l'une des plus fluides et gracieuses, dans même style que les Lull et loin devant plein d'autres basses type JB qui font des formes plus ou moins pataudes juste histoire de ne pas faire une forme trop Fender.
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  29. Un petit Miles ça force à aller aux fondamentaux ça ! Somethin' In Your Mind Drumless créé avec MOISES c'est une tuerie ce logiciel, j'ai acheté la version Premium Pour faire des bassless c'est mortel aussi !
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  30. JJ Burnel The Stranglers: on l'entend très bien aussi
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  31. Joli programme, ca sent la bonne bouffe tout ça.
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  32. C’est parce que c’est un simple bobinage, il te faudrait un double bobinage avec sélecteur de bobine
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  33. J'ai fait quelques réparations, je préfère la colle à tolex Tube Town au néoprène. C'est le même système de colle contact mais tu peux repositionner le tolex et le faire "glisser" pour ajuster les jointures alors qu'avec la colle néoprène, il ne faut pas se rater sur le placement sinon c'est mort.
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  34. Hello Les bassistes. Je suis viticulteur en Bourgogne (installé depuis 2016), à Solutré-Pouilly (c'est à côté de Mâcon). Je suis de loin ce sujet depuis un moment, j'ai demandé il y a peu à la modération si j'avais le droit d'en parler içi (merci Nuf ) et c'est ok. Tout ca pour dire que si vous voulez vous arrêter déguster sur la route de vos vacances je vous accueille avec plaisir. Je fait des Pouilly-Fuissé et des Mâcon-Solutré, des blancs issus du cépage chardonnay. Plus d'infos la : https://domainemarcelbrubach.com/ Et bien sur, si vous avez des questions sur les productions du coin, je peux vous renseigner. Au plaisir, Mars
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  35. Un solier m'avait donné des conseils pratiques à l'époque, ça reste pas loin d'une pose de moquette finalement. Si tu en connais un il pourra t'aider.
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  36. C'est le destin de tous les cabs qui tournent J'avais un SVT410 qui ressemblait à ça à une époque, perso ça ne me dérangeait pas. Sinon, j'avais refait un tolex sur un petit 12" et j'avais galéré pour avoir un résultat correct : mesurer, tailler et surtout appliquer à la colle néoprène sans faire de plis et avec des jointures correctes. Je m'en souviens comme d'un truc pas marrant du tout à faire... J'avais demandé un devis à un pro mais le prix était assez prohibitif.
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  37. Jaime bien le terme de saxiste. Ca fait un peu sale.
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  38. Rock en Baie d'Sooooomme Avec Du Son les potirons https://www.dropbox.com/s/m4wn8gmgxz3j5cz/Superstition Kiss Le Crotoy 16072021.wav?dl=0 https://www.dropbox.com/s/5aiv8xgnfrkrrvv/Caroline.wav?dl=0
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  39. Tant que c'est juste on s'en fout. C'est vrai qu'en général ça fait un escalier comme tu dis, mais ça m'est arrivé sur plusieurs basses où ce n'était pas le cas. Va comprendre.
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  40. 2eme Round avec le Bon Pattern de Kick cette fois , je n'arrivais pas à la caler, c'est good c'est dans la boite
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  41. Soul Music Airline (Jonasz) Drum cover
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  42. Bonjour, voici les dernières nouvelles concernant les housses d'ampli sur mesures que je fabrique. Vous trouverez maintenant une page dédiée sur mon site internet, fraîchement remanié : https://www.belledonne-piquage.com/housses-ampli avec un document à télécharger pour faciliter la prise de mesures et les commandes. Souhaitant me démarquer de la concurrence (anglo-saxonne pour ne pas la citer) par un matériau plus qualitatif, j'ai fait fabriquer selon mon besoin un nouveau complexe, celui-ci est composé d'une toile tramée 600D côté extérieur (type Cordura), résistante à l'abrasion et imperméable, contrecollée sur une mousse haute densité de 4.5mm d'épaisseur, le tout doublé d'une maille grattée (matière toute douce) côté intérieur. Il est possible de personnaliser votre housse : poches, rabats sur les poignées, sérigraphie... N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
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  43. Aucun souci pour changer soit même une lampe de préamp, c'est pas plus compliquer que changer une ampoule. Une fois la tête ouverte, il faut simplement retirer la lampe actuelle en tirant / faisant bouger la lampe sans trop la serrer non plus (pour ne pas la casser) puis enfoncer la nouvelle à la place. J'ai déjà lu des recommandations de ne pas toucher le verre des lampes à main nue (pour ne pas laisser de traces dessus) mais je pense que ça concerne uniquement les lampes de puissance qui chauffent beaucoup avec une très haute tension. Je n'ai jamais pris de précaution particulière avec des lampes de préamp et je n'ai jamais rencontré de souci.
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