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Showing content with the highest reputation on 06/21/21 in all areas

  1. Pour une répète avec un nouveau groupe... après presqu'un an sans jouer ailleurs que dans ma piaule et seul! et ben m... ca fait du bien!
    5 points
  2. Un petit bout de Live Vendredi soir pour le Match de La Rochelle Un bout de Son : https://www.dropbox.com/s/4d1ez5qb5mucibb/Come Together.mp3?dl=0
    4 points
  3. Le point le plus laissé de côté est je trouve le sillet. C'est lui qui assure le confort final de l'instrument. J'en ai eu tellement mare que j'ai acheté un jeu de limes pour finir le boulot moi même et ajuster la hauteur. Les seules qui n'en n'ont pas eu besoin : F, Xotic, Sadowsky et Lakland US, comme par hasard les luthiers qui prennent le temps. En série G&L US et fender CS impec, manche status Carbone également (et frettage au top). Le reste plus ou moins bien mais toujours un petit coup de lime nécessaire. C'est sur, ça prend du temps, et le temps c'est de l'argent. Pour ceux qui sont habitués à de la PB manche creux à 4mm bien sur, ça changera pas grand chose, mais pour les autres je garanti que oui. Même certains luthiers ne regardent pas ce point quand ils règlent l'instrument.
    3 points
  4. Salut, Le schéma pour le HB1 avec balance est dans le pdf wiring. Benedetti_Wiring.pdf
    3 points
  5. Et je trouve ca hallucinant je me suis retrouvé avec une action plus haute à la 1ere fret qu'à la 24e
    2 points
  6. J'ai acheté cette Ibanez UB 804 , sachant que j'ai aussi récemment acquis le modèle haut de gamme de chez NS Design (CR) - je joue les deux, du coup je pense que mon avis pourra vous intéresser. Contrairement à ce que les personnes qui n'ont jamais touché ou même juste vu de près l'un ou l'autre de ces deux instruments (mais qui donnent quand même leur avis :) ) racontent, la finition de l'UB804 est bien meilleure que celles des NS Design. Les angles de l'Ibanez sont doux et plus travaillés , l'ergonomie est globalement meilleure et à sec (c'est dire sans ampli) elle sonne beaucoup mieux que la NS Design - normal, puisque la NS est bien plus légère, donc moins de masse. Attention, une fois branchées sur un ampli c'est deux mondes totalement différents., j'y reviens plus bas. Le "Chevalet" de l'Ibanez (constitué de 4 pièces séparées) est également très bien pensé, et permet de facilement trouver son réglage Au niveau électronique, par contre, y'a pas photo : les NS Design CR sont suréquipées avec des EMG magnétiques + un super piézo, le tout en 18V, alors que l'Ibanez se contente d'être en piézo. Du coup une palette de son beaucoup plus vaste pour la CR, qui existe en version frettée et 5 ou 6 cordes (j'ai a 5 cordes). Les versions bas de gamme de chez NS par contre n'ont qu'un simple piézo. Je trouve que les son piézo de l'Ibanez est plus 'naturel' que celui des NS, mais c'est subjectif. Pour revenir à l'Ibanez, c'est plutôt un instrument pour les contrebassistes, même si le diapason est celui d'une basse. En effet son manche est très épais et massif, alors que les NS s'adressent plutôt à des guitaristes ou bien des bassistes électriques (manche beaucoup plus fin). A niveau du son, je suis toujours agacé par les gens qui essaient de comparer celui de ce type d'instrument au son d'une contrebasse. Ce sont essentiellement des discussions de bistro, qui n'ont que peu à voir avec la réalité. Je suis aussi contrebassiste, et je suis pourtant bluffé le son du module VB-99 de Roland piloté par une bonne basse frettée. Pas de chapelle donc, ce sont mes oreilles qui parlent. Donc tout comme le son d'une basse électrique n'existe pas (rien à voir entre une JB '62, une légéndaire Travis Bean, ou une simple Rickenbacker) le son d'une contrebasse n'existe pas non plus, car il y en a en réalité plein son différents, qui dépendent surtout du jeu de l'instrumentiste. En pizz la qualité du son provient à 99% des doigts, donc si vous savez adapter la main gauche au diapason plus court vous arriverez à prendre beaucoup de plaisir avec l'Ibanez. Par contre oubliez le pouce de la main gauche, ce n'est vraiment pas fait pour. Perso j'aime le son de cette UB Ibanez, car j'arrive à adapter mon jeu dessus. Voilà, en synthèse c'est un très bon instrument, mais pas adapté à des débutants. Les bassistes électriques y trouveront des difficultés inhérentes au gros manche, les contrebassistes y trouveront la facilité d'une basse électrique, jeu plus rapide, plus facile, mais il faut auparavant savoir jouer un minimum de contrebasse. Les guitaristes seront tout de suite dégoûtés, car ils n'arriveront pas à jouer dessus. Par contre c'est 100% plaisir à poser les mains dessus, si vous êtes un bassiste un peu expérimenté.
    2 points
  7. Downsizing, pour de la vraie. Jouissif, simple et efficace. Je vais peut-être rajouter un OC-5 et passer le Line6 wireless en dessous à côté de l'alim. Parce que toute de même, le OC-5, il déboite.
    2 points
  8. Pendant que vous partez à l'est chez les russes, je continue à dégoter des mamies Françaises sans prétention budgetaire ... Elle paraît tout juste sur mon poignet, à la limite du trop grande... Et c'est pourtant du 38 mm seulement...
    2 points
  9. Bonjour à tous ! Pour cause de déménagement, je vends ma Sandberg, fabrication allemande, la première version du modèle signature d’Oliver Riedel (Rammstein). Corps aulne, touche ébène, électronique trois bandes avec un push pull pour pouvoir passer en mode passif. Quelques rayures et traces, mais rien qui impacte le jeu. Ca sonne comment ? Niveau main droite les sensations c'est très Stingray-ATK, avec le micro pile sur le sweetspot. La touche ébène donne un côté "droit" au son, il est bien défini dans les graves, avec des aigües qui ressortent. Très légère (3.8kg), elle est accordée en CGCF mais je l’ai aussi jouée en EADG et BEAD. Elle a vu un luthier il y a deux ans pour une planification. Le prix est négociable dans la mesure du raisonnable, un envoi est possible à discuter en MP.
    1 point
  10. C'est pour ça que Fbass est meilleur et moins cher)))
    1 point
  11. Vendredi: la touche c’est 1% du son. Lundi: le silet rajoute de l’articulation. scam. c’est juste un silet mal réglé.
    1 point
  12. Toutes les Foderas ont le sillet haut, je dirais même c'est ca qui lui rajoute cette articulation particulière dans le son Je me suis habitué, mais bon, rien avoir le comfort Fodera à côté de mes LeFays!
    1 point
  13. Une entrée dans le club avec ce Neoline 410. Je préfère toujours le tolex à la moquette, mais mon dieu que le son est cristallin, c'est super comme cab! ,
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  14. Bon, on va venir les finir tes basses… Le gîte et le couvert pour 3 mois?? Et oui c’est long les finitions!!!!
    1 point
  15. En évitant bien sûr toutes les postures qui sollicitent trop les bras Mais bon, je garde ta remarque... je m'en resservirai
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  16. Si tu goûte au tout lampe, tu seras accros direct
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  17. Je viens d'écouter. Super interprétation, bravo à vous tous! Je ne sais pourquoi je m'étais imaginé que vous faisiez du jazz!
    1 point
  18. Bon, ba voilà, basse commandée en italie, le poids plume (2.9/3kg ) a été determinant. Merci pour les conseils.
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  19. Il faut faire beaucoup l'Amour aussi, parce que, pour le moral c'est très utile !
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  20. Loin de moi l'idée de restreindre tes envies de GASer mais à mon avis, il est plus urgent de voir un kiné plutôt qu'un luthier. En plus, c'est remboursé . Si c'est un truc chronique, il y a peu de chances que ça passe tout seul.
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  21. Des mois sans vraiment jouer. Je suis tout rouillé. Dépoussiérage et recordage de cette petite dont l’upgrade micros est vraiment chouette, cohérent, équilibré. Je confirme que j’aime le P inversé. C’est top. Un peu de ce P, tranquille au début et de plus en plus pêchu après en me laissant emporter https://soundcloud.app.goo.gl/biBeWicR5UK5gAwQA
    1 point
  22. elle est déjà dans les annonces sur facebook y'a que moi qui aime les yin yangs en fait
    1 point
  23. On est d'accord, l'auteur du post n'a pas l'air de le suivre, ni de participer, donc pas sûr que ce soit très constructif tous ces échanges...
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  24. Moi j’aime bien poljot24 pour les tocantes russes
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  25. C'est une basse pour enfant avec des frettes pas très accessibles.
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  26. Niveau taille, c'est pas évident. Une petite idée en plus moderne et moins "bling bling"
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  27. J’en pense que le gabarit te va bien et qu’elle a un coté steampunk sympa. Par rapport à vos monstres clinquants, je me sens bien décalé avec mes deux dernières. Elles sont soviétiques (mais neuves), entièrement légitimes (manufacture 100% interne), de taille acceptable (petites quoi) et m’ont délesté de… cinquante euros chacune. Chacun son truc. Je crois que suis devenu un décroissant de la tocante
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  28. Ma LeFay Singer en position 2 micros chevalet, voilà pourquoi je n'ai plus besoin d'une Dingwall !
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  29. Je viens de passer sur le site comme je le fais de temps à autres. Ca y est les 5 sont là ! Félicitations, la Fight Club en particulier est vraiment terrible. J'espère que d'autres suivront ;)
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  30. Voici ma nouvelle montre en mode portée. Qu'en pensez-vous ?
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  31. Il y a 10 ans j'ai fait une maison en containers recyclés.
    1 point
  32. Elle repart quand dans la rubrique vente ?
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  33. Bon en attendant de trouver la Smith de mes rêves j'ai trouvé ça
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  34. Quel dommage de pas la terminer au vu des finitions de cette beauté !!
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  35. J'ai un 15 Gallien Neo, il manque quand même un truc utilisé seul comme beaucoup de 115 à part peut être aguillar ou si on recherche un son particulier. Le 212 par contre est très bien et le 15+212 une grande baffe.
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  36. Fodera Monarch 35 Anniversary. Je dirais pas une bouse mais... pas hyper confortable, 0 bottom, un silet ultra haut... à ce prix..
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